Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je pensais arriver à tourner la page et avoir déjà abdiqué...
mais j'ai reçu hier un mail de mon ex...et de nouveau ça m'a destabilisée.

Il ne dit rien de spécial, et ne revient absolument pas sur la séparation, il dit ceci
"j'espère que ça va. Tu me diras quand tu fais l'anniversaire de X (mon petit dernier, mais il n'est pas son père) que je puisse l'appeler pour lui souhaiter.
Je rentre le WE du 10 juillet (il travaille et vit à Paris et je suis moi dans son coin d'origine) tu me diras si tu veux que je vienne pour expliquer la situation aux enfants (MES enfants, il m'avait proposé de leur expliquer la séparation).
biz"

Voilà, ça m'a démollit.
Donc je me dis que je suis pas encore bien guérie de tout ça.

Je n'ai pas répondu, je n'ai pas envie d'avoir de relations ou de contacts.
Il a déjà demandé et insisté pour garder des relations avec mes enfants et que "rien ne change" (continuer à venir les voir de temps en temps). J'avais répondu que je ne pensais pas pouvoir supporter ça.

Que faire ?
Tant que je n'ai pas de nouvelles, moi ça va à peu près, j'y pense peu, j'ai même rencontré quelqu'un qui me plait un peu (même si je me sens pas vraiment prête), je fais ma vie.
Mais visiblement un seul petit mail me replonge dans la tristesse...

Il me gonfle à réclamer les enfants, ce sont pas ses enfants ! Ok il les aime, d'accord, et alors, moi il m'aimait aussi selon ses dires, et même quand il a décidé la séparation il continuait à me dire qu'il m'aimait ! ALORS qu'il nous foute la paix non! puisqu'il n'est pas capable de vivre avec nous, qu'il me laisse refaire ma vie

Salut tetisheri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Soit claire avec lui en lui répondant qu'il arrête de t'écrire, que tu as besoin de faire ton "deuil" et qu'ensuite (peut être), il pourra voir TES enfants.

Le plus important, c'est de te reconstruire TOI et tant pis pour lui, il devait bien s'y attendre !

Fais comme lui, pense d'abord à TOI. Si tu le revoit actuellement, ça va te rendre malade, et c'est loin d'être le moment. Alors prends du temps pour toi, pour te reconstruire, oublier et ENSUITE, quand tu sera prête, tu le contactera.

Non mais ! :-Uzi Il va se calmer celui là !

Courage !!
mrci!

j'ai répondu et j'ai été claire.
Je lui ai écrit ceci (les avis sont les bienvenus):
'ai bien reçu ton mail concernant l'anniversaire de X (mon petit dernier)
J'ai pris le temps de réfléchir à ta demande, et à ce qui me semblait le plus juste et adapté pour tout le monde, et en priorité les enfants évidemment.

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de maintenir une relation entre nous, c'est évident.
Pour les enfants, je prends en compte leur attachement pour toi, mais aussi l'avenir, et je pense que la place qui était de fait la tienne lorsque nous formions un couple n'a plus lieu d'être du moment où tu t'en es désengagé.
L'homme qui prendra la place de beau père pour mes enfants sera évidemment celui qui partagera ma vie et prendra ses responsabilités, et je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt des enfants de créer de la confusion, en leur ajoutant ta présence, en tant qu'ami alors même qu'ils te considéraient comme un père. Ce que je veux pour eux comme pour moi, c'est une vie simple, où chacun a une place légitime. Une vie de famille, équilibrée.

Dans ce contexte, c'est à moi d'assumer de leur annoncer notre séparation, seule, puisque je suis seule. Ils ont confiance en moi, et pourront compter sur moi si c'est difficile. Si EUX demandent à te voir ou te parler à ce sujet, j'y réfléchirai éventuellement.

Ensuite, pour X comme pour ses frères il y aura d'autres anniversaires sans toi, celui là comme les suivants, et reculer ne changera rien à leur peine, il faudra s'y faire.
C'est à moi de faire en sorte qu'il n'y pense pas, ou le moins possible, et c'est ce que je ferai, or si tu appelles, inévitablement le manque se fera ressentir, il faudra donner des explications, et ce n'est pas le jour adéquat. Je ne mens pas aux enfants, et je n'ai pas envie de leur apprendre ce jour là qu'ils ne te verront plus. Inutile de gâcher la fête.

Je suis désolée, mais je ne vois pas de meilleure façon de faire pour préserver tout le monde (moi y compris), et rester dans une situation claire et saine. Je fais ce que je peux, dans une situation qui m'est imposée, et dont j'assume les conséquences.
Je te remercie de ne pas répondre, et de ne pas repartir dans des justifications qui au final n'intéressent que toi, je n'ai pas besoin de ça non plus.

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Bam

Alors...comme dernier mail, z'en pensez quoi?
merci
en fait le but n'est même pas de faire mal ou quoi
Juste de lui dire que voilà c'est son choix, on assume...et qu'il pourra pas faire de demi mesure.

Il nous a laissé tomber, bon ben voilà, tant pis pour lui. faut assumer jusqu'au bout.

Moi maintenant je dois avancer, faire ma vie, consoler mes enfants...et regarder devant, pas le choix.

Pour autant je l'aime, je l'adore ce mec. Mais quand on me fait du mal, je deviens très dure, et distante, et avec la distance, je désaime...
De ce point de vue un pote m'a dit que j'étais très masculine au final, dans la gestion des émotions.
tant mieux, ça aide.
tetisheri a écrit :Pour autant je l'aime, je l'adore ce mec. Mais quand on me fait du mal, je deviens très dure, et distante, et avec la distance, je désaime...
De ce point de vue un pote m'a dit que j'étais très masculine au final, dans la gestion des émotions.
tant mieux, ça aide.
J'ai ce même trait de caractère que toi, c'est pour cela je pense que l'on tourne plus facilement la page, non sans mal, mais plus aisément.
Bon je flanche un peu
évidemment je ne recontacterai pas mon ex, là n'est pas la question
Mais je culpabilise d'avoir écrit un mail aussi dur.

J'ai annoncé la séparation à mes enfants hier soir, un cap de passé, ils se sont mis à pleurer...ça m'a fendu le coeur.
Je me rends compte qu'on passe de plus en plus le point de non retour, et je suis tellement triste...
tetisheri a écrit :Bon je flanche un peu
évidemment je ne recontacterai pas mon ex, là n'est pas la question
Mais je culpabilise d'avoir écrit un mail aussi dur.

J'ai annoncé la séparation à mes enfants hier soir, un cap de passé, ils se sont mis à pleurer...ça m'a fendu le coeur.
Je me rends compte qu'on passe de plus en plus le point de non retour, et je suis tellement triste...
Ah non faut pas culpabiliser, garde le cap :) ! Tu as bien fait ! Ton mail était certes dur, mais tu n'avais pas le choix ! Après tout ce que tu as enduré, c'était vraiment un moindre mal pour lui je trouve, tu aurais pu aller beaucoup plus loin.
Moi aussi parfois je culpabilise d'avoir été aussi odieuse sur mes dernières paroles, mais faut se dire qu'ils le méritent, et que eux ne culpabilisent pas du tout du mal qu'ils nous ont causé !
Justement ça n'a cas les faire réagir.
BEN OUI je sais bien.
C'est que j'ai en tête que ce mail lui a peut être fait un sacré coup, et j'ai pas envie de le savoir mal.
Ceci étant je me fais peut être des idées et il est juste en train de ruminer sa colère, ou encore il s'en fout royal aussi!

Donc c idiot de se prendre la tête avec ça...
De l'autre côté j'ai mon Rv de samedi soir qui m'envoie en moyenne 3 sms par jour....pour me demander si je passe une bonne journée, me dire qu'il pense à moi, qu'il est allé m'acheter des chocolats (sisi)...qu'il rentre chez lui et dommage je n'y suis pas donc il va faire un footing! Il est vraiment trop marrant celui là

Du coup situation inédite, je pense à mon ex, hop, je reçois un sms, je pense à l'autre, hop je repense à mon ex...Etc...c'est comme ça depuis 3 jours :-Bam
Du grand n'importe quoi

J'essaie de temporiser avec mister 2 pasque j'ai pas envie de me relancer dansune relation de suite....me sens pas prête...Mais lui a l'air très prêt.
tetisheri a écrit :mrci!

j'ai répondu et j'ai été claire.
Je lui ai écrit ceci (les avis sont les bienvenus):
'ai bien reçu ton mail concernant l'anniversaire de X (mon petit dernier)
J'ai pris le temps de réfléchir à ta demande, et à ce qui me semblait le plus juste et adapté pour tout le monde, et en priorité les enfants évidemment.

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de maintenir une relation entre nous, c'est évident.
Pour les enfants, je prends en compte leur attachement pour toi, mais aussi l'avenir, et je pense que la place qui était de fait la tienne lorsque nous formions un couple n'a plus lieu d'être du moment où tu t'en es désengagé.
L'homme qui prendra la place de beau père pour mes enfants sera évidemment celui qui partagera ma vie et prendra ses responsabilités, et je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt des enfants de créer de la confusion, en leur ajoutant ta présence, en tant qu'ami alors même qu'ils te considéraient comme un père. Ce que je veux pour eux comme pour moi, c'est une vie simple, où chacun a une place légitime. Une vie de famille, équilibrée.

Dans ce contexte, c'est à moi d'assumer de leur annoncer notre séparation, seule, puisque je suis seule. Ils ont confiance en moi, et pourront compter sur moi si c'est difficile. Si EUX demandent à te voir ou te parler à ce sujet, j'y réfléchirai éventuellement.

Ensuite, pour X comme pour ses frères il y aura d'autres anniversaires sans toi, celui là comme les suivants, et reculer ne changera rien à leur peine, il faudra s'y faire.
C'est à moi de faire en sorte qu'il n'y pense pas, ou le moins possible, et c'est ce que je ferai, or si tu appelles, inévitablement le manque se fera ressentir, il faudra donner des explications, et ce n'est pas le jour adéquat. Je ne mens pas aux enfants, et je n'ai pas envie de leur apprendre ce jour là qu'ils ne te verront plus. Inutile de gâcher la fête.

Je suis désolée, mais je ne vois pas de meilleure façon de faire pour préserver tout le monde (moi y compris), et rester dans une situation claire et saine. Je fais ce que je peux, dans une situation qui m'est imposée, et dont j'assume les conséquences.
Je te remercie de ne pas répondre, et de ne pas repartir dans des justifications qui au final n'intéressent que toi, je n'ai pas besoin de ça non plus.

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Bam

Alors...comme dernier mail, z'en pensez quoi?

Aloooooors lààààààààààà !

Je dis bravo !
Bravo !!! BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Il est juste parfait ce mail!!!!!!!!!!!!!!!!
merci JG etGeckette....

pour écrire des mails j'ai toujours été douée, mon ex d'ailleurs détestait mes mails...on se demande pourquoi...Je suis plus à l'aise pour clarifier mes ressentis à l'écrit, et lui il préférait pas savoir je pense.

Ceci étant je me sens toujours un peu mal, ça passe un peu, mais pas vraiment

Je crois que le mail a "catalysé" ma colère et que du coup maintenant, je suis dans une phase de tristesse, et de deuil, il me manque et je prends conscience que c'est fini vraiment.

Je ne remets pas en cause d'avoir fait ça, il le fallait, je pouvais pas continuer dans son jeu à lui, une relation pas claire...
Juste ça me gave de pas réussir à tourner cette page d'un coup, facilement.

Il m'énerve, ça m'énerve, et en plus là je prépare l'anniv du mini et mon petit neveu m'a demandé où était mon ex....et mes enfants lui répondent "ben on le verra plus, il veut plus être avec maman" :-Bam pfff....
et comme mon neveu est une pipelette, on est dans les pourquoi et pourquoi et pourquoi, mais il est où....arghhh

bon, je vais finir mon gateau hérisson ça va me détendre....lol