Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ella2
Comment faites-vous? je ne peux m'empêcher d'aller voir son mur qui est ouvert... ce qui n'est vraiment pas bon pour oublier quelqu'un; comment avez vous fait avec FB ?
BY admin

Salut ella2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ziugib
Ah si il a son profil ouvert déjà c'est pas de chance... Désinscris toi de Facebook, fois toi toi-même un contrôle parental pour ne pas aller sur cet horrible site post-rupture ;)

Mais je comprends que cela soit dur. Moi aussi souvent je vais voir sur son mur pour connaitre sa vie et compagnie mais je sais que je ne devrais pas (elle n'a pas accès à mon mur mais elle n'a pas bloqué le sien, nous sommes toujours "ami" sur FB).
BY ziugib
Ça ne suffira pas Julie, il a un profil "ouvert", ce qui signifie que même sans l'avoir en ami ou autre on peut voir tout son mur et compagnie... Et donc bien évidemment y a la tentation d'aller voir de temps en temps ce qu'il se passe du côté de chez Swan ;)
BY anthonyrom
Bah j'ai pété un plomb d'plus pouvoir voir ce qu'elle faisait ^^ mais c'est pas plus mal sur le long terme ca evite d'interpreté n'importe quel message ou publication
BY camelya
Perso j'ai bloqué mon ex de FB, comme ça je ne suis plus tentée d'aller espionner sa page (qui est ouverte aux amis d'amis), d'ailleurs pareil ça me fait du bien de ne plus le voir commenter les statuts et posts de nos amis en commun (30...).

Franchement ça fait un bien fou, ne plus voir son nom partout, ne plus aller lire tout et n'importe quoi sur son mur, ne plus interpréter et me ronger les sangs...

Par contre dans mon cas avec nos multiples amis en commun, y a des photos de soirée qui passent, et là c'est la catastrophe mais bon dans l'ensemble c'est gérable.
BY Law'
Je n'ai pas Facebook et mon ex n'en avait pas non plus. On n'aime pas ça :?

Le mieux c'est de ne pas en avoir ! :P
BY ella2
N'avez vous pas peur que vos ex vous oublie si vous les bloquez? c'est bête mais je me soucie encore de sa réaction si je le bloque
BY ziugib
Non ça va lui prouver que tu es passé à autre chose. La réaction de la mienne a tout de suite été "tu m'as sorti de ta vie, et bla bla bla c'est symbolique de ne plus être ami sur Facebook bla bla".

Ça a le mérite de les faire réfléchir mais je pense qu'il n'y a aucun risque sur un éventuel retour, au contraire puisque l'ex va vraiment être coupé de l'autre et peut être commencer à avoir du manque ;)
Et non un ex n'oublie jamais son ex, sauf si il tombe sur la tête et perd la mémoire. Après il peut passer à autre chose oui, mais dans ce cas c'est que l'histoire arrivait bel et bien à sa fin.
BY ella2
Le mieux est de ne plus aller du tout sur Face sans être obligé de bloquer... vivre enfin sa vie dans le monde réel. Double travail donc: distance avec l'ex et avec le monde virtuel de facebook. On va y arriver
BY MARINELLE
Bientôt 2 mois de SR pour moi (je suis fière de moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et pourtant je ne peux m'empêcher d'aller consulter son profil sur FACEBOOK :x

J'évite de changer ma photo trop souvent, pour ne pas qu'il pense que j'ai encore de l'intérêt pour lui.Tous les amis que nous avions en commun, je les ai supprimé et j'ai également perdu le contact avec eux dans la réalité.

Il n'a pas accès à mon mur, ni à mes photos, ni à mes commentaires.

Par contre moi j'ai accès à son mur...difficile de résister à ma curiosité.

J'ai reçu récemment une demande d'invitation Amis d'un homme que je ne connais pas.Le profil est vide et récent.

Je crois que c'est lui, mais je n'en suis pas sûr. De toute façon j'ai refusé l'invitation.

Il faut que j'aille jusqu'au bout de mon SR à durée indéterminée, dans le but de sortir cet homme de ma vie et de ma tête définitivement.
BY ella2
Bravo Marinelle! tu penses que si tu changes ta photo il va penser que tu as encore de l'intérêt pour lui? je n'avais pas pensé à ça.

La curiosité oui c'est mon problème, même si ça fait mal; j'hésite à le bloquer...je vais voir si je peux me passer de facebook tout simplement; cet outil est vraiment un enfer pour les ex :)
BY Moskow
ella2 a écrit :Bravo Marinelle! tu penses que si tu changes ta photo il va penser que tu as encore de l'intérêt pour lui? je n'avais pas pensé à ça.

La curiosité oui c'est mon problème, même si ça fait mal; j'hésite à le bloquer...je vais voir si je peux me passer de facebook tout simplement; cet outil est vraiment un enfer pour les ex :)
Allez, 3 clics et on en parle plus! Perso je l'ai fait, et je n'ai même plus la curiosité de me pointer sur sa page, je ne sais même pas si elle a toujours la même photo...
Pourtant je pourrais la débloquer ce qui me donnerais accès à tout ça... mais pour quoi faire?
Voir qu'elle s'éclate? Aligne les mecs? A une vie de merde?
On ne se soigne pas avec du poison...
Le fait de bloquer est moins frustrant que de se faire bloquer, c'est comme pour larguer mais en moins problématique quand même, essaie tu verras! ;)
BY MARINELLE
ella2 a écrit :Bravo Marinelle! tu penses que si tu changes ta photo il va penser que tu as encore de l'intérêt pour lui? je n'avais pas pensé à ça.

Oui je mets les plus belles photos de moi et je les change souvent, histoire qu'il prenne conscience de ce qu'il a perdu (je précise que je ne suis pas une TOP mais bon... :roll:).

Mais depuis que j'ai refusé l'invitation de ce profil inconnu, il n'écrit plus rien sur son mur.

Il fait le mort, donc je pense qu'il a compris qu'il n'a plus rien à attendre de moi.

Ella, si tu bloques ton ex et qu'ensuite il cherche ton profil sur FB, il aura une page notée ADRESSE INTROUVABLE.

Il peut très bien créer un nouveau compte et avoir accès de nouveau à ton profil.

Donc ça ne sert pas vraiment à grand chose.

La solution radicale serait de se retirer de Facebook, mais c'est aussi ne plus pouvoir profiter de l'utilité et des avantages de ce réseau social.

Moi j'en ai marre de devoir me retirer de partout pour oublier un con...
BY ella2
oui, je ne peux pas me retirer de face non plus! raaa pourquoi suis-je si curieuse?! tu as vraiment l'air décidée à le zapper Marinelle! c'est bien! ça motive
BY ziugib
Faire un SR tout en allant régulièrement sur le mur FB de l'ex je vois pas trop l'intérêt et je n'appelle pas vraiment ça un silence radio du coup puisqu'on reste au contact de l'autre, de ce qu'il devient.
BY ella2
Bah oui c'est ça le problème, on ne peut jamais couper les liens avec facebook! ça prolonge la relation ça fait comme une piqure de rappel
BY helene83
Pour ma part, au début je regardais tout le temps son mur et ce n'était bien évidemment pas bon, surtout que j'avais accès à ses messages encore pire ! Du coup, je l'ai bloqué contrairement à lui qui ne m'a jamais bloquée ! Il m'a même invité sur d'autres sites (MSN, etc ) d'où je l'avais supprimé. J'avais aussi supprimé nos amis communs pour qu'il ne sache plus rien mais ça ne l'a pas empêché de continuer à m'écrire, et de demander de mes nouvelles par le biais d'autres personnes (sa soeur, une amie avec qui j'ai coupé les ponts) à qui je n'ai jamais répondu !Peu de temps après la rupture, il avait ajouté ses 2 ex sur son profil facebook (oui entre-temps je l'ai re-débloqué car je suis trop curieuse) c'était il y a 3 mois et voilà depuis une semaine il veut que je revienne je suis la seule (a u bout de 5 mois dont 3 mois de SR strict de ma part) et il y a 2 jours j'ai vu qu'il avait supprimé ses 2 ex sans me le faire remarquer alors est-il sincère, facebook c'est le piège, peut-être qu'il continue de parler avec elles sans pour autant les avoir sur son profil mais je le vois mal leur dire à toutes les deux je vous supprime car je veux récupérer mon ex !!
Donc un conseil garde ton FB si tu en as besoin mais bloque le et supprime vos amis communs ou rfait toi un fb pour vos amis communs !
BY margot
moi je ne vois pas à quoi çà sert de se faire du mal... As tu besoin de facebook pour contacetr tes amis, je veux dire tes vrais, tes proches....non, tu as leurs mails, tu as leurs téléphones...alors arrêtes de te flagéler.

Moins on en sait mieux on se porte pendant le silance radio...
BY MARINELLE
ella2 a écrit :oui, je ne peux pas me retirer de face non plus! raaa pourquoi suis-je si curieuse?! tu as vraiment l'air décidée à le zapper Marinelle! c'est bien! ça motive
Je me suis tout de même retirer de Facebook, pour voir si je supporte de couper tous liens (mais je pense que je vais y arriver)

Et mon silence radio ne me sert pas à rien, puisque je vais beaucoup mieux ! Je pleure beaucoup moins en tout cas, et mes crises de spasmophilie se sont vraiment estompées.

Je ne l'ai pas encore oublié certes mais j'avance doucement, par paliers ;) et un jour je tournerai la page définitivement.
BY ella2
margot a écrit :moi je ne vois pas à quoi çà sert de se faire du mal... As tu besoin de facebook pour contacetr tes amis, je veux dire tes vrais, tes proches....non, tu as leurs mails, tu as leurs téléphones...alors arrêtes de te flagéler.

Moins on en sait mieux on se porte pendant le silance radio...
Quand on vit l'étranger, très loin, facebook permet de donner régulièrement des nouvelles, de faire partager ce qu'on vit sans contrainte de décalage horaire et tout. C'est un outil très utile de ce point de vue; par contre il a des effets pervers.
BY anthonyrom
Moi j'pourrais pas me passer de facebook. Au debut j'allais voir son profil tou tl'temps, juqu'a ce qu'elle mette une photo d'elle et son next qui s'embrassent... J'l'ai supprimée tout d'suite. 1 semaine apres j'l'ai rajouté lui disant pq je l'avait supprimée. Elle a accepté la demande. Et apres c'est elle qui m'a supprimé, elle ne voulait pas que j'sois au courant de ce qu'il se passait dans sa vie. J'ai donc joué dans son jeu et je l'ai completement bloquée. quelques jours plus tard je l'ai débloquée pour lui envoyer un message et elle a sauté sur l'occasion pour me bloquer elle meme. Maintenant c'est elle qui a le controle j'aurai pas du la débloquer
BY dydy22
Law' a écrit :Je n'ai pas Facebook et mon ex n'en avait pas non plus. On n'aime pas ça :?
carrement!!!:)
Le mieux c'est de ne pas en avoir ! :P
BY margot
Quand on vit l'étranger, très loin, facebook permet de donner régulièrement des nouvelles, de faire partager ce qu'on vit sans contrainte de décalage horaire et tout. C'est un outil très utile de ce point de vue; par contre il a des effets pervers.
mouais, je pense pas qu'un dixième des gens présent sur ce forum aimant se flagéler avec leur facebook :F le font parce qu'il habite à l'étranger...
Et puis çà vous donne pas mal à la tête de penser constamment à "non, je ne l'accepte plus en ami, mais entre temps j'ai vu qu'il avait changé son profil, qui apparait sur la page d'une blonde qui est en fait l'ex de mon première ex.........et il m'a a nouveau accepté en ami, vous croyais que c'est une preuve d'amour....on en finit plus...et on s'imagine tout et son contraire"

Les coup de tèl, les mails, les textos c'est déjà suffisant à gérer pendant une rupture alors Face de bouc.....non merci...
BY dydy22
margot a écrit :
mouais, je pense pas qu'un dixième des gens présent sur ce forum aimant se flagéler avec leur facebook :F le font parce qu'il habite à l'étranger...
Et puis çà vous donne pas mal à la tête de penser constamment à "non, je ne l'accepte plus en ami, mais entre temps j'ai vu qu'il avait changé son profil, qui apparait sur la page d'une blonde qui est en fait l'ex de mon première ex.........et il m'a a nouveau accepté en ami, vous croyais que c'est une preuve d'amour....on en finit plus...et on s'imagine tout et son contraire"

Les coup de tèl, les mails, les textos c'est déjà suffisant à gérer pendant une rupture alors Face de bouc.....non merci...
:-1
BY ella2
Merci Facebook: grâce à ça j'ai pu voir une photo de lui avec sa copine en photo de profil! c'est radical: je n'irai plus jamais voir sa page
BY helene83
ella2 a écrit :Merci Facebook: grâce à ça j'ai pu voir une photo de lui avec sa copine en photo de profil! c'est radical: je n'irai plus jamais voir sa page
Tu sais ça ne veut rien dire, des fois ils mettent des photos de leur nouveau couple mais ça ne dure pas. D'autres ne mettent pas de photo mais sont quand même en couple, alors. Internet c'est un vrai poison et pas seulement facebok car on interprète tout, les mots, les images, les attitudes, etc.
BY camelya
helene83 a écrit :
ella2 a écrit :Merci Facebook: grâce à ça j'ai pu voir une photo de lui avec sa copine en photo de profil! c'est radical: je n'irai plus jamais voir sa page
Tu sais ça ne veut rien dire, des fois ils mettent des photos de leur nouveau couple mais ça ne dure pas. D'autres ne mettent pas de photo mais sont quand même en couple, alors. Internet c'est un vrai poison et pas seulement facebok car on interprète tout, les mots, les images, les attitudes, etc.
C'est clair...
BY helene83
ella2 a écrit :c'est son ex; ils sont à nouveau ensemble, rien ne pourra plus les séparer
Si tu savais on s'est séparé avec mon ex plusieus fois et à chaque fois c'est mieux ailleurs et au bout de mois ça retombe comme un soufflé donc monsieur revient la q.... entre les jambes.
ça ne veut rien dire , mon ex revient vers moi car je suis la sécurité, il sait à quoi s'attendre, etc. mais est-ce que ça veut dire qu'il reste pour toujours non.