Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yapadekoi
Bonsoir à la communauté !

Voilà, en résumé :

Il y a deux mois, ma compagne me quitte (brutalement et d'après elle de façon définitive) au bout de 7 ans et deux enfants, au départ sans raisons autres que l'envie de "vivre sa vie", "penser à elle"...

Au moment de la rupture, complètement perdu et sentant qu'il y avait autre chose pour que cela se passe comme ça, j'ai fait la connerie d'espionner sa boîte mail (oui je sais c'est pas bien...) et j'ai découvert qu'elle avait flashé sur un type qu'elle ne connait pas, dont elle ne connait pas la vie, à savoir le guide touristique de nos vacances à l'étranger (1 semaine avant la rupture).

Je vous passe ma douleur et ma déception...elle lui sort qu'elle n'a jamais ressenti ça etc...(sympa) mais le type ne semble pas lui répondre...J'envoie un mail au mec en lui disant juste qu'il fasse attention, qu'on a une famille, deux enfants, etc...Il me répond qu'il veut rester en dehors de cela...

Quelques semaines plus tard, mon ex me laisse un mail et avoue son "coup de coeur".
Par soucis d'honnêteté je la remercie de sa franchise et lui avoue ma faute.

A partir de là et jusqu'à aujourd'hui, c'est l'enfer : elle éprouve une haine sans nom envers moi pour avoir fait ça, me traite comme une merde et est à la limite de me mettre des bâtons dans les roues quand je parle de venir chercher les enfants (je me suis pointé aujourd'hui car je n'avais pas eu de réponse à un mail proposant de venir les prendre, elle a entrouvert la porte et j'ai eu un "c'est pourquoi ?" comme ci je venais vendre des aspirateurs.)

Du fait des enfants je ne peux pas appliquer de SR strict, j'utilise les mails auxquels elle répond par un mot ou deux, bref c'est laconique et on sent bien que cela lui coûte.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire la lettre non plus...

QUESTION : Pensez vous que je devrais pondre une lettre dans laquelle je lui présente "mes excuses" avant de repartir dans un SR autant que possible ?

NB : J'ai su de la belle famille qu'elle souffre et qu'elle trouve la rupture plus dure qu'elle ne l'imaginait, même s'il n'est pas question de regrets...
BY admin

Salut yapadekoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Bonjour,

Tu n'es pas au stade de l'envoi d'une lettre.Elle est très blessée par ton geste et ça se comprend.Elle avait l'intention de te dire les choses.
Ce que tu peux faire est d'envoyer un mot (pas 10 pages)dont lequel tu exprimes tes regrets et tes excuses.Ensuite SR.Il faut lui laisser le temps de calmer sa colère.Tu es mal reçu parce que tu es "dans le colimateur"c'est un peu normal quand même.....
Pour les enfants,je te suggère de lui proposer un emploi du temps pour les récupérer sans qu'il y ait visite surprise de ta part.Et autre chose:laisse l'entourage en dehors de tout ça.
BY JEAN-GABRIEL
Hey , la nana a un coup de coeur pour un mec et il faut se sentir coupable ?? mais où va t on ? imagine que ce soit à toi que cela te serait arrivé ? elle t aurait laminé :! donc , crois moi !! respecte toi !! n aie pas peur de te respecter !! ja sais malgré les enfants , cette situation n est pas facile !! s il y a amour , vous arriverez à trouver un terrain d 'entente !! ta nana a sûrment du blues et des moments où elle ne se sent pas bien dans votre reltion !! elle a flashé sur ce guide mais ça aurait pu être que lqu un d autre !! sois comprehensif et aimant , mais fais toi respecter !! dis lui que tu as été blessé , mais dis lui aussi ton amour et si elle t aime elle ne t en voudra pas !! mais si elle soffusque .. un peu trop .. pose toi des questions et sois vigilant.. elle peut remettre ça dans trés peu de temps !! montre toi desirant et desirable !! d autres nanas existent !! montre lui que tu l aimes mais que dautres peuvent s interesser à toi !! Moi je suis en sr depuis 1 mois , apres 2 ans de super amour .. j etrais trop gentil .. cadeaux ;; we à cassis .. etc.. !! jamais assez pour elle !! elle a voulu faire une pause ... je lui ai dit .. je romps puisque tu ne veux pas me voir pendant quelques temps .. reglons nos problemes de couple ensemble.. elle me l a joué capricieuse /!! alors je n ai pas cédé malgré ma souffrance , j ai rompu , je souffre , je l aime enormement mais je ne me laisse pas faire !! tout n est pas acceptable en amour !! entre temps j ai rencontré une nana pour tester ma seduction .. elle est belle et sensuelle mais je n ai pas de sentiments amoureux pour elle .. je pense trop à mon ex, mais elle me fait du bien . elle me redonne confiance !! je vis ce que j ai à vivre !! j assume !! et si la situation chnage , j aviserais !! je te souhaite bon courage JG
BY suppr
Je ne suis pas d'accord avec toi JG pour une chose:personne n'a à fouiller dans le courrier de l'autre.Il est où le respect là dedans pour elle?il suffisait de lui poser la question.Et envoyer un mail à l'autre homme qui n'y est pour rien,c'est respectueux?D'autant plus qu'elle lui a dis la verité par la suite,sans savoir ce qu'il avait fait.Tu aimerais toi découvrir si tu en avais les moyens,que ton ex déblatère sur toi?Non.
Oui,il a été blessé et a voulu en avoir le coeur net.Mais ce n'est pas la bonne méthode.C'est mon avis.A la limite,il aurait dû ne rien dire.Mais par honnêteté tardive,il l'a fait.
Donc,c'est normal de s'en excuser.
Après pour le reste de ton message je suis à 100% Ok.
Bonne journée à vous deux.
BY yapadekoi
Merci pour vos conseils.

Bien entendu que j'ai merdé et que je n'avais pas à faire ça, en même temps, j'étais persuadé qu'elle se fichait de moi et qu'il y avait quelque chose qu'elle ne me disait pas. Maintenant ce n'est pas une excuse.

Ce qui est vrai, c'est que si ça avait été l'inverse, elle m'aurait tué sur place...

Elle est binaire, c'est le feu ou la glace, aujourd'hui elle me déteste et moi je l'aime (mais je lui en veux qd même, elle n'a pas 15 ans et on a deux enfants tout de même).

Ce qui me dérange, c'est que pas une seconde elle pense à ce que moi je puisse aussi lui en vouloir, j'ai l'impression qu'elle me la fait un peu à l'envers...

D'ailleurs pour info, elle a déjà eu par le passé (1 fois) ce style de pratique sur ma boîte mail mais là elle ne s'en rappelle plus...

J'ajouterais : il est où le respect, d'être en vacances avec son mec (père de ses enfants), main dans la main, faisant l'amour (je ne l'ai pas forcée), bisous etc...et flasher sur un mec à qui elle n'a pas décroché deux mots ? Me plaquer sans retour possible et sans jamais avoir tiré la sonnette d'alarme et retourner internet pour le retrouver (elle m'a dit que lui seul pouvait la sauver, ça fait plaisir...qd je l'ai rencontrée elle avait un bébé de 7 mois que j'ai élevé et à qui j'ai donné mon nom et qui aujourd'hui m'aime et que j'aime plus que tout au monde. Je ne suis pas un saint mais bordel...).
Je trouve ce comportement léger et digne d'une ado...

Pensant que la situation était rattrapable, que c'était juste un coup de folie et voulant sauver ma famille, j'ai juste dis au mec "fais ce que tu veux mais c'est juste ma compagne depuis 7 ans et la mère de mes deux enfants".
Modifié en dernier par yapadekoi le 27 juin 2011, 19:52, modifié 1 fois.
BY JEAN-GABRIEL
Toujours est il que ns sommes ok tous les 3 pour constater qu il y a une situation de crise et que ça va pas être facile ! mets toi en sr ! laisse lui le temps de reflechir !! laisse toi le temps de te reconstruire ! mais prepare toi à la perdre ! si elle revient ce sera la bonne nouvelle ! pense à toi , reconstruis toi !! rencontre d autres nanas ! si tu l as aimée comme j aime mon ex , malgré une nouvelle nana .. tu vas mettre du temps pour l oublier ! mais si tu penses ou perçois q u elle s en tape ! ne la juge pas de suite , il se peut qu elle soit pas trés bien avec elle même , mais l cest entre elle et elle !! toi fais ta vie et sr ... wait and see......MAIS SURTOUT AGIS POUR TOI !! prends soin de toi !! bon courage JG
BY suppr
Je suis entièrement d'accord avec toi.Il n'y a pas eu de dialogue ou d'explication entre vous.
Et tu connais le proverbe:"quand on veut tuer son chien......."Elle te la joue à l'envers pour les raisons que l'on a évoquées.Je sais que tu es blessé aussi et c'est pour celà que la meilleur façon de faire baisser la pression,est de la contacter pour le minimum.Si elle est amnésique quand ça l'arrange,c'est qu'elle se sent coupable mais qu'elle te remet la faute sur les épaules.Ne rentre pas dans ce jeu.Tu as justifié ton acte,tu n'as plus à le faire puisque, apparemment vous en avez parlé.
Maintenant il faut avancer et laisser le manque s'installer.
BY yapadekoi
Bon mon message est passé à la trappe à priori ou mauvaise manip'

Je disais que je me reprends en main :

J'étais passif et me suis laissé ba***r au niveau du boulot, là après un licenciement conventionnel je suis en train de créer ma boîte, j'ai des projets...

Niveau perso, j'ai perdu 7 kg en un mois (je n'étais pas gros pourtant), j'ai une bonne hygiène de vie.

Lui ayant tout laissé, je n'ai pris que mes fringues, je compte tout donner et remplacer.
J'ai déjà vendu ma caisse, je ne veux rien qui me rappelle mon ancienne vie (à part mes enfants) et qui j'étais.

Au risque de passer pour un fou, je compte passer sur le billard pour corriger un regard toujours un peu cerné, fatigué (blépharoplastie) et les golfes (cheveux) qui se creusent un peu. Et pour finir, orthodontie adulte pour un défaut minime à corriger...
BY alphaT
courage moi aussi je souffre d'une ex amnésique....c'est terrible le sentiment d'impuissance qu'on ressent. il n'y a simplement rien à faire....
seulement la possibilité d'avancer seul.
moi je me dis que c'est le destin, il n'y a pas eu de sonnette d'alarme non plus,
ça m'est tombé sur le coin de la gueule comme ça par sms,.....
depuis il n'y a pas eu de discussion, on dirait qu'elle fait un dénie de tte notre histoire...
elle a coupé tte communication, changé son tel,...elle était en stage à l'étranger, j'ai juste appris, qu'elle a décroché un emploi, voilà.....donc je la reverrai surement jamais...
BY yapadekoi
Salut,

Bon je vous donne un peu de nouvelles.
Si vous lisez le premier message de ce post, vous apprendrez que mon ex me détestait tellement qu'elle ne supportait ni de me voir ni de m'entendre et me le faisait clairement comprendre...
Le problème est que nous avons des enfants, avec donc l'obligation de nous croiser.

Je suis donc passé les prendre hier, mon ex me calculant à peine, elle rangeait des trucs...je suis monté la voir dans sa chambre en lui demandant si on pouvait parler un peu (avec des pincettes).

Je lui ai demandé pourquoi après deux mois et après m'être "excusé" pour avoir regarder ses mails (...) j'avais l'impression (euphémisme) qu'elle ne passait pas le cap de la haine envers moi...
Elle m'a répondu que non, je me faisais des idées (ouais c'est ça...), bien entendu j'ai eu le droit à "je vais très bien, je sorts...limite je baise tout ce qui bouge..."
J'ai tenté de garder mon calme "si tu es heureuse comme ça...".
Le ton a un peu changé, tout en rangeant on a parlé.
Elle m'a dit qu'en fait c'était pas vrai mais qu'elle était bien, qu'elle avait un bon groupe d'ami(e)s au boulot, et que bcp de mecs lui tournent autour (je veux bien la croire, elle est dans un environnement masculin et elle a un fort sex appeal). Elle s'est rapprochée (amitié dit elle d'un mec en rupture lui aussi).
Je lui ai juste dit qu'elle risquait plus de déconvenues que moi, les mecs étant moins sérieux en général...

Ah oui elle m'a reparlé de son coup de coeur pour le guide, me disant qu'elle savait au fond d'elle que c'était un leurre et plus un signal d'alarme vis à vis de nous qu'un truc profond mais que c'était à elle de s'en rendre compte et pas à moi de m'en mêler, contacter le mec, etc...

Elle a fait un travail sur elle en profondeur, lit bcp, des trucs de méditations...Elle me dit vouloir être seule aujourd'hui, ne pas vouloir de mec. Je lui ai dit qu'une vie comme cela me paraît impossible, elle m'a donné l'exemple des religieux...

Je lui ai exposé ma nouvelle philosophie, mon analyse sur mon ancien moi, mes erreurs, nos erreurs...Elle a été à priori très étonnée de mon analyse, de ce changement (sincère chez moi).

A 1 ou 2 moments elle a rit voire sourit...Nous nous sommes quittés par la bise.
Peu de temps après, ayant oublié un truc, je lui ai envoyé 1sms au sujet d'un truc en rapport avec les enfants, je n'ai pas eu de réponse.

Ce matin, j'ai ramené les enfants, toujours occupée elle ne m'a pas véritablement salué.
Simplement en partant, elle est venue me faire la bise.

QUESTION : QUE DOIS JE FAIRE SVP ! (en sachant que je pars à 8 jours l'étranger dès ce
soir donc SR strict, mais après ?)

Dois je faire deux pas en arrière, elle ayant fait un micro micro pas en avant ?
Dois je être plus offensif en sachant qu'elle est "chassée" par des mecs ?

Merci de m'avoir lu même si c'est un peu long !
BY alphaT
salut :)

je pense que tu n'es responsable de rien, et te laisse pas faire quand elle cherche à te culpabiliser, la tromperie qu'elle était prête à réaliser ne fait pas partie de ''votre contrat''...

la concernant, cette femme est instable, elle tomberait amoureuse d'un chien ou d'un arbre pour justifier son départ de votre couple...

vraiment prend tes distances, parce qu'elle est pas nette...elle te quitte puis te dit presque qu'elle se fait sauter par tt le monde en rigolant?...c'est pas normal??

attention les femmes toxiques, voir perverses peuvent vouloir te blesser par la suite, protège toi d'elle, c'est pas normal qu'elle te haisse comme ça....

tu l'as battu, trompé, humilié, NON

c'est juste une femme qui pense que sa liberté passe par le piétinement de son conjoint...ait pas attention aussi aux jugements des feministes, pour elles, une femme qui fait un coup de pute à son mari c'est une femme libre...

courage, mais prend tes distances, envisage réellement le fait qu'elles reviennent jamais.
c'est pas normal sa haine, tu es dans son esprit, l'objet de tous ses malheurs..
laisse ta faire sa vie, quand elle va se prendre des giffles, elle reviendra pas mais comprendra que tu étais un type un jour...elle a besoin de tomber sur des mecs qui vont la sauter et la dégager, elle croit que tt le monde est bon et beau....il y a peu d'homme qui s'investissent avec une femme qui a des enfants, je crois qu'elle n'y pense pas. t'inquiète elle va se casser les dents, laisse la faire, laisse la tomber, sois juste un bon père, tu n'es plus son amri et elle n'est plus ta femme...c'est plus ton problème, fais tt ce que tu as tjs rêvé de faire...

tu a fait des enfants, voilà à présent tu as fait le plus important, trace ta route, profite des femmes et de la vie....plus tard tu la trouvera surement moche et sans saveur, vide, va vers les femmes plus jeunes, elle s'étouffera..:)