Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY e-bugatti
Bonjour,

je suis dans une situation un peu confuse pour moi, peut-être pourriez vos m'éclairer !

Voilà je m'explique:

Il y à 2 jours, j'ai posé une question à ma copine, je lui ai demander de me promettre de ne jammais me tromper ! Et elle l'a pris vraiment mal aloors qu ce nn'était pas mon intention ! Dès lors, elle à cru que je la prennai pour une p**e !! Je l'ai appellée et me suis expliqué avec, se qui à envenimé la situation. Celà faiis un an et 10 jours que je suis avec et depuis un petit moment (2/3 mois), je ne cesse de me disputer avec, on se quitte et 12h après notre couple repart de plus belle ! Mais pas cette fois, dpuis le coup de fil, sa mère est intervenue et à mis des "Ola", me disant de me calmer, etc... Depuis, sa mère fait "l'intermédiaire" entre nous 2, pour juste 2 ou 3 questions. Je lui ai demander si ma copine voulais toujours continuer avec moi, et la réponse est "non" ! JJe lui ai alors demandé si c'était un "non" définitif, et elle m'a répondu "disons qu'elle a besoin de se reposer , ensuite elle verra" !!
Je suis allé sur Facebook aujoud'hui alors qu'elle m'a largué hier et elle à changé sa situation amoureuse, elle est passée de "en couple" à "c'est compliqué" ! Ensuite elle m'envoie toujours des invitation pour des jeux sur ce meme réseau social, et enfin elle à inscrit sur son mur "Notre vie est une succession de pièces et les personnes qui se trouvent dans ces pièces contribuent à écrire notre histoire" !!

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à y voir plus clair car je ne comprends pas vraimnt bien, m'a-t-elle vraiment largué ?, m'aime-t-elle toujours ?, et surtout est-il possible de la réccuperer ???

J'ai vraiment besoin de vous car j'ai vraiment mal au coeur, aujourd'hui c'était silence radio pour nous 2 ! Je me suis occupé comme j'ai pu et essayer de me reconstruire, votre aide me sera extrèmement préciseuse !!!

Cordiallement
BY admin

Salut e-bugatti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY celoune
Si elle s'est mis en "c'est compliqué" c'est bien qu'il y a encore quelque chose (réjouis toi !)

Pour sa mère, NE LUI PARLE MÊME PAS ! Elle se prend pour qui de se mêler de vos affaires ? Non mais oh (abat les belles mères quoi !). Reste tout de même poli mais rappel lui qu'elle ne doit pas être l'intermédiaire, qu'elle ne vit pas se que vous vivez (donc qu'elle se calme la vieille ^^)

Avant de rentrer dans une période de SR, il faut qu'elle te dise REELLEMENT se qu'il en est ! C'est important de savoir pour toi, où vous allez.
Est ce une rupture, une pause ou juste une mauvaise période ?
Elle a peut être besoin de temps pour réfléchir, et tu dois être compréhensif, mais elle se doit d’être claire avec toi !
A ta place, je lui demanderai calmement d'être franche avec toi, qu'elle te dise se qu'elle veut, se que tu peux faire.
BY celoune
Tant pis pour elle alors, SR, ignore là, vie ta vie, elle finira par venir te supplier de faire attention a elle. Je suis une peu impulsive sur les bords, et a ta place, je me mettrais en célibataire sur facebook. Et si elle me dirai quelques choses, je lui répondrais "c'est toi qui me laisse tomber et qui donnes plus signe de vie". Et là, elle aura bien la mort. Après, c'est mon avis, j'ai tendance a être brusque ^^ à toi de voir !
BY e-bugatti
Certes, mais j'ai peur qu'en me mettant "célibataire", elle croit que je ne veux plus du tout d'elle, que je n'en ai strictement rien à faire et que se sera fini pour de bon ! Mais se n'est pas se que je veux
BY celoune
Oui mais ça la fera peut etre sortir de ce silence de la brusquer un peu ! Après tout, comment peut elle dire que vous etes en couple ou pire, que c'est compliqué si elle n'est pas apte à s'expliquer ?
BY celoune
Excuse mais, pourquoi tu l'as quitté à la base ?

Oui tu lui a surement fait du mal ! Le mien m'a quitté parce qu'il voulait en profiter (le con!) en me promettant qu'il reviendrait ! Donc, j'en ai profiter aussi. Manque de pot, j'ai trouvé quelqu'un, pas lui. Et maintenant, il en mords les doigts et essaye de tout faire pour me récupérer !

J'espère pour toi que tu arriveras à la récupérer avant que cela se reproduise, parce que soyons claire, tu n'as pas le droit de lui demander de t'attendre. Elle a une vie, elle aussi, et tu la lui gâches en lui demandant de rester en suspend pour toi.
BY e-bugatti
C'est elle qui m'a quitté, et non l'inverse, ele m'a quitté car je lui ai demandé de me promettre qu'elle restera toujours avec moi, (alors qu'on sortait toujours ensemble), puis la situation c'est envenimée, et sa mère est intervenue ! PPour moi, la question que je lui ai posée, n'était qu'une simple question, la journée se passai bien quand je lui ai posai
BY celoune
Pourquoi elle s'est enervée alors ?
C'est mignon de ta part de lui demander ça, enfin, moi j'vois ça comme de l'interet, pourquoi elle l'a pris comme ça ?????
BY e-bugatti
J'en sais strictement rien, après mon message avec ma promesse, elle m'a bombardée de messages du style "tu ne me fais pas assez confiance" "si tu aurai confiance en moi tu ne me poserai ps cette question" "tu me prends pour une pute" "tu crois qu chaque mec que je croise je vais "baiser" avec", etc...

Bref je n'ai pas trop compris, c'était parti d'une bonne intention et elle a pensée que je la prenais pour une pute ! Malgrè quue je lui ai répété a plusieurs reprises que non, elle y croyait dur comme fer
BY celoune
Olalaaaaaaaaaaa ! Ce mal entendu de fou !!

Tu lui a dis tout ça, que c'est pas se que tu pensais, c'est juste que tu t'inquiète pour vous et que tu la veux que pour toi etc ?
BY e-bugatti
Oui, je lui ai dis que je ne la voulais que pour moi mais qu'elle pouvez aller voir des copain(e)s, mais juste copain, rien de plus ! Mais elle c'est embarquée dans un "délire" pas possible en croyant que je la prennai pur une pute ! Alors que non !

Bref à force qu'elle me répète tout le temps la même chose, je me suis énervé et elle encore plus ! Donc plus de nouvelles depuis vendredi de la part de nous 2 !

Ce matin j'ai appris que ma "belle maman" --' avait appelée ma mère pour lui expliquer la situation ! Sauf que sa mère n'entend qu'un son de cloche, celui de sa fille, et continue à ne pas vouloir m'écouter et remetre entièrement la faute sur moi ! Maa mère lui a alors répondu que se n'était pas ses oignons et qu'elle réstée en dehors de notre histoire et qu'on est assez grand pour savoir se que l'on fait ! Ma copine a alors dis, par l'intermédiaire de sa mère, qu'elle ne voulai plus me voir pour l'instant !

C'est définitivement fini ?? Ou le "pour l'instant" laisse présager un retouur possible ???
Qu'en penssez-vous ??
BY BigSister
Salut Bugatti

Je suis d'accord avec Celoune, la belle doche, elle se mêle de son cul, tant pis si grâce a elle tu avais des news de ton ex

moi je vais te dire, tu dis que depuis quelques mois vous vous preniez la tete? La réaction de ton ex me fait penser moi qu'elle voulait arreter avec toi (tu devais etre un peu trop sur son dos car tu la sentais distante, tu devais surement lui parler de "vous" tout le temps, c est vrai que c est lourd quand on sait que ça va pas avec notre mec et que l on sent qu il est en demande malgré tout) et que le fait que tu lui poses ce genre de questions lui a bien servi de prétexte pour arrêter en te mettant tout sur le dos, la preuve:la rapiditée a passer de "en couple" a "compliqué, sa mère qui s en mele pr une fois pour que tu laisses sa fille tranquille

fais SR, devient muet, disparait de la circulation, ne repond plus a sa mère, met toi aussi en celibataire comme te le conseille Celoune, n ai pas peur de la perdre, la tu l as deja perdu, elle est pas prete a revenir en ce moment, si elle voit que tu acceptes "facilement", plus facilement qu elle ne l aurait pensé, crois moi qu'elle va revenir au galop et c est elle qui te suppliera de la pardonner, si tu fais le pti toutou qui pleurniche auprès de sa mère, , si tu la joues pot de colle qui veut a tout prix comprendre et la faire revenir, c est l effet contraire qui va se produire, tu peux etre sure qu elle aura envie encore plus de te fuir et etre mauvaise avec toi!!!

n ai pas peur, suis nos conseils, mets toi en SR, isole toi de tout l entourage de ton ex et tu verras qu on a raison , fais nous confiance ;)
BY e-bugatti
Ouai, c'est vrai ^^, et il est vrai aussi que comme elle était distante je lui ai rapelée, plusieurs fois, mais elle ne m'avais rien dis jusque maintenant !!!
Je lui ai aussi demandé si c'était un prétexte pour qu'on arrete notre coouple, elle m'a répondu que non ! Enfin, on aura passé de vraiment bon moment ensemble, mais il faut désormais que le temps se fasse !!

Je reste donc en SR ??
BY celoune
C'te susceptible ta nana :shock: !!! Après c'est peut être "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Sérieux, te mettre en Célibataire lui remettrait les idées en place. Au fond, elle sait bien que tu t'accroches à votre couple et qu'elle ne fait rien pour que ça s'arrange. Toi, tu as fait se que tu avais à faire. A elle de revenir maintenant !

P'tite question, vous avez quel âge pour que belle maman s'occupe de vos histoire ? :o

Silence Radio, tu verra, ça la rendra folle ! :-Uzi
BY BigSister
e-bugatti a écrit : Je lui ai aussi demandé si c'était un prétexte pour qu'on arrete notre coouple, elle m'a répondu que non ! ?
Ba en meme temps, je connais personne qui oserais dire :"oui oui, je me sert de ce pretexte pour te quitter" lol

je pense que c est effectivement une histoire de goutte d eau qui a fait deborder mais que l envie etait dans sa tete depuis un moment
BY e-bugatti
Mais si par hasard, elle viendrai à faire le 1e pas et à me contacter la première, dois-je l'ignorer ? Ou est-ce que je dois lui répondre cordiallement ?
BY BigSister
Tu lui réponds cordialement mais tu parles pas 3h avec elle, tu dis que t as quelque chose a faire et que tu dois couper, en gros tu l as fait ramer, si tu montre que tu pourrais passer ta vie entière a lui parle et etre a sa dispo, elle va en profiter et se contentera de ça, et elle ne se remettra pas avec toi

tu reste correct mais distant, pas trop bavard, et tu parles avec elle pas plus de 10mn, car tu es un garçon très occupé maintenant que tu es "libre" ;)
BY e-bugatti
D'accord, merci pour ces conseils ! Maintenant je n'attends plus que son message !

Mais au bout de combien de temps dois-je lui parler normalement ?
Que faire sii jamais elle ne donne aucun signe de vie elle ausSi ?
J'attends que ce soit elle qui me demande qu'on se revoye ?
BY BigSister
Justement, il ne faut PLUS que tu attendes après ses messages ou appels, fais comme si tu SAVAIS que c etait mort et que tu reprenais ta vie a zéro sans elle

a partir du moment ou tu attends, attends, attends, tu vas trouver le temps long, tu vas deprimer, et tu craqueras et la recontacteras sans reflechir

y a pas de temps d'attentes, mais si elle t envoie un message, essaye de tenir 30 mn,je veux dire, ne saute pas sur ton telephone en lui faisant une réponse degoulinante d amour car elle n'attend que ça, que tu sois a ses pieds et pleures, garde ta dignitée de mec, et ça la fera revenir, t inquiètes! et tu viens ici nous dire le contenu du message et on te conseilleras quoi dire et comment agir, ok? tu ne feras pas de betises et on te guidera pour ne pas que tu te plantes

fais nous confiance, c est ton premier amour je suppose?

Pareil, dis a ta maman qu'elle ne parle plus de votre rupture avec ton ex belle mere, tu dis a ta maman gentiemment que tu veux gérer ça comme un grand, comme un adulte, elle comprendra et on est la pour t aider et tu n es pas seul ;) si ta maman s en mele (pour ton bien) ca sera pas bon, car quand on mele la famille ou les amis a nos histoires, y a jamais rien de bon qui en ressort, crois moi

en attendant, pour ne pas que tu vois le temps passer a te morfondre devant ton telephone ou ton pc, sors, eteint ton telephone des que tu le peux, fais des trucs que tu aimes faire, fais toi plaisir, change toi les idées

demain je suis absente pour la journée, je ne pourrais pas t'aider mais fais confiance aux JRME istes, ils sauront tous t etre de bons conseils, ecoutes les ;)
BY e-bugatti
Merci beaucooup d'être là, je vous recontacterai dès que j'aurai un message !
J'espère en tout cas que ça ira, et j'ai diis à ma mère de ne plus s'inquiéter pour ma rupture et que je règlerai ça tout seul, elle m'a compris, elle me dis aussi d'attendre et qu'elle finira par me contacter ! Moi je pense aussi, car SI elle m'aime encore, elle m'appèllera !

Encoore merci beaucoup pour tout, je vous donnerai des nouvelles si j'ai quelque chose de nouveau
BY BigSister
Pas de soucis, surtout tu n envois AUCUNS sms, ni AUCUNS appels avant elle, tu te retiens, quand tu sens que tu as envies de craquer, tu viens ici!!!;)
BY e-bugatti
Au fait, j'ai passé mon BAC la semaine dernière, et les résultats tombent le 5, dois je prendre de ses nouvelles ? Si c'est elle qui prends de mes nouvelles je lui réponds ?
BY e-bugatti
J'ai un peu peur là, je viens de changer mn statut de facebook de "en couple", à "célibataire" et bizarement ma copine viens de faire pareil,

Que faire ????
BY celoune
Déstresse !!!!!!!!

Tu as TOUT fait pour lui parler, pour arrenger les choses et elle à refuser de t'écouter!
Alors ai un peu de fierté, ne te rabaisse pas davantage ! Si elle t'aime, elle reviendra !
Rentre en SR pur et dur, et tu verra, il n'y aura rien de tel pour la faire réfléchir !
BY e-bugatti
Okey, par contre la belle maman à une dent contre moi, elle publi aussie des choses bizares du style "Pardonner ne veut pas dire oublier le mal qui a été fait !
La connerie se cultive et certains ont la main verte !
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais !
Avancer c'est aussi savoir rayer certaines personnes de sa vie !
Si tu es d'accord avec ça clique sur j'aime et fais un copier coller"

Lol, je m'en contre-fou, mais bon pour une belle mere qui me reproche d'être parfois trop gamin elle ferraii mieux de se regarder !!

Bon ouii je stresse un petit peu quand meme, car j'ail l'impression de la perdre petit a petit ! C'est le contraire que je voudrai
BY celoune
Tu sais, le SR est très difficile pour nous, car on fait tout le contraire de se qu'on voudrait faire (s'éloigner alors qu'on aimerait se rapprocher) mais le SR est nécessaire ! Elle se rendra compte que tu lui manques, et elle reviendra vers toi. Une relation d'un an, à vos âge, ça s'oublie pas en deux deux, crois moi !

Pour la belle mère, c'est une p.... !! Serieux, elle a quelle age? Elle n'a pas a donner son avis, ni a influencer sa fille, non mais oh ! Ignore la, c'est le genre de nana qui croit pouvoir choisir son gendre, ma belle mère était pareil ! J'étais pas assez bien pour son fils, et crois moi, quand elle a appris qu'il m'avait quitté, elle a sauté au plafond et depuis, aucune nouvelles (elle m'a meme pas souhaiter mon anniversaire alors qu'on se connait depuis 5 ans quand même...). :-Uzi Les belles mères !

COURAGE soit fort, garde ta fierté, et elle s'en mordra les doigts. Que se soit TOI qui ai pris la décision de te mettre célibataire, ça doit lui foutre un coup ! et elle aussi elle doit se dire "je l'ai perdue a cause de mes conneries!" ! Ne t'en fais pas et garde la tête haute, merde ! C'est toi, l'homme, le vrai ^^
BY e-bugatti
Ouai, c'est se que je vais faire, un SR !! Mais purée, une de ces belle mere sérieux, déja que je la trouvai déja "sévère", mais là....

Maiis bon, pour l'instant mon moral ne flanche pas trop, certes je pense très fort à elle, mais ça va, j'arrive à m'occuper comme je peux ! De plus j'ai gardé mes amis, mais elle, elle n'a carément personne autre que dans sa famille avec qui elle pourrai faire une sortie ou autre !
BY BigSister
Tu vires ton ex et sa mère de ton Facebook déjà pour commencer ou au pire, tu bloques leurs publications, comme ça tu verras pas ce qu elles mettent

Quelle age elle a c'te bonne femme pour se meler de ce genre d histoire?
BY e-bugatti
Exusez moi, encore une fois, mais comme elle viens de se mettre "celibataire" un ami a moi lui à demandé si elle n'était plus avec moi, et elle à répondue "apres un an, c nul, jaurai aimer que ca dur mais la confiance n'était toujours pas la", voilà, donc je rois que je n'ai plus rien à esperer ! =/
BY celoune
Met un pseudo bidon sur facebook laissant insinuer que les mal entendus peuvent mener à des situations difficiles, tu vois ? En gros, JUSTE pour un putain de mal entendu, ca a niquer une relation d'un an quoi !
BY celoune
Elle se sentira forcément visé
et elle se dira "mal entendu" ? peut etre qu'effectivement j'ai mal compris, etc, ca la fera réfléchir, et si elle penses vraiment que "c'est nul", elle se remmetra en doutes
BY e-bugatti
Excuusez moi, je viens de rompre le petit SR, juste pour lui demander si ele avait décider de vraiemrt arreter ou si c'était un break? Et elle m'a répondu que c'était une longue pause, que pour l'instant c'est fini, qu'elle est désolé que ça me fasse mal, mais c'est comme ça ! Je lui ai demandé s'il y avait un espoir qu'on soit ensemble un jour, elle m'a dis qu'elle ne savait pas... ce n'est ps qu'elle ne m'aime plus, mais qu'elle en avait marre des disputes, qu'elle passe toujours pour la méchante et la pute...

Enfin voila, qu'en pensez vous ?
BY celoune
Tu ne peux pas rester à l'attendre. Abdique, et voilà, stop, coupe les ponts quoi. Vis ta vie, amuse toi, sors, fait des choses, oublie là, tu ne peux pas rester derrière elle. Elle a été claire pour le coup, elle ne sait pas, et sa réponse n'est pas assez claire, elle n'a pas le droit de te faire esperer. SR strict et ne cede plus !
BY celoune
Ca, personne le sait, et elle non plus visiblement; Mais si tu fais un SR complet, elle aura surement envi de te revoir. 1an, c'est pas rien.
BY anonymouss
C'est n'importe quoi le coup de la mère qui intervient

En plus mademoiselle se veut philosophe sur facebook.
Si tu es une pièce qui contribue à écrire son histoire c'est qu'elle est con et qu'elle se voile la face. Ca marche pas comme ça. Son histoire on l'écrit sinon c'est les gens qui nous mènent (son cas). T'as qu'à mettre ça sur ton facebook : On écrit sa propre vie avec les gens qu'on aime sinon c'est la vie qui nous mène

Ensuite fuck off
BY e-bugatti
Mdrr, c'est très direct tout ça ! Mais j'ai déja (auparaven) pratiqué la "provocation", le défi, etc.. avec des phrases "assassines"ou qui avait une morale, et ma copine prenait tout pour elle (logique) du coup, sa mère est (encore) intervenue et m'a demandée tout ce que cela signifié, bref je l'ai envoyé bouler !

Mais bon, là je me suis dis qu'il faut que j'arrete avec ça, SR jusqu'a son apparition ! Mais plus du tout de nouvelles de moi !
BY e-bugatti
Re,

Voilà que m'a copine refait "surface", ele m'a demandé si je lui en voulais, entant en SR je ne lui ai pas répondu, ais-je bien fais ? Car ensuite, vu que je ne luii répondais pas, ele m'a envoyé "ok, j'ai compris à bientot"

Qu'en pensez vous ?
Que dois-je faire ?
BY e-bugatti
Je viens de reçevoir un autre message en me disant quel ELLE me répondait aux messages que je lui envoyai, mais que moi non, je maintient le SR ???
BY BigSister
Coucou!

Et comment que tu maintiens, le SR commence a fonctionner comme il faut, elle est deg et se demande pourquoi tu ne réponds plus comme un pti toutou, elle est pas habituée, elle va se poser des questions, elle va t envoyer encore des messages de ce style pour te faire culpabiliser et garder la face mais en vrai, elle commence a pas comprendre et plus ça va aller et plus elle va reflechir face a ton silence, crois moi, j espere que tu as maintenus et n est pas tombé ds le piege de son dernier sms, tiens bon! ;)
BY e-bugatti
Non, je ne suis pas tombé dans le piege, elle m'a renvoyé qu'elle était désolé, que POUR L'INSTANT on reste de bons amis etc... bref je n'ai ps cedé !
BY celoune
Pour l'instant madame ! Tu vois, le soucis c'est qu'elle pense que tu es a son entière disposition et qu'à elle seule elle peut décider de votre relation pour l'instant et a venir. LOL je trouve ça dingue ! Alors ne cède surtout et montre lui qui fait la loi un peu, non mais oh! Un couple, ca se mène a deux ! Maintiens ton sr, ca va la rendre folle, crois moi.
BY e-bugatti
Mercii c'est se que je compte bien faire, par contre hier soir, elle c'est fait un monologue, car elle m'a demandé si je jeté ses affaires (je n'ai pas repondu) alors elle mpa dis que meme si on était séparé, elle ne jetterai jamais se que je lui ai offert car elle y tiens trop (--'), ensuite elle a dis que notre rupture pourrai nous faire avancer (--') et que pour l'instant, on pourai rester bons amis !

Je n'ai pas évoqué une seule parole !

Mais je ne comprends rien à ce qu'elle a vouulu vraiment dire par là !
BY BigSister
T inquiètes, elle non plus elle comprend pas surement son monologue, juste elle a tellement ete sonné par ton silence soudain qu'elle ne s est plus controlé et a écris tout ce qu elle pouvait esperant une réponse de ta part, le SR commence a marcher, elle va devenir dingue, patience, continue comme ça, c est sur la bonne voie, ne cherche pas a te poser des questions, laisse la s emmeler jusqu a ce qu un truc dans son cerveau s allume et lui dise "avoue, il te manque Bugatti, son silence te fais trop chier"

;)
BY e-bugatti
Bonsoir, je suis parti cet aprèm chercher mes resultats du BAC et bien sur il y avait ma copine, ainsi que sa mere --' bref ma copine ma "tappoter" dans le dos et m'a dis un bref "salut" a peine audible, du coup je me suis retourné voila donc que se soir elle me dis que je l'ai ignorer et tout le bordel ! Deja en etat de stresse car je passe les oraux de ratrappage, elle me mets encore plus la pression !! Mais là elle c'est calmée !

Que faire ?? Ais-je fais une grosse boulette ? C'est irréccuperable ? Voir impardonable ?
BY celoune
Pas du touuuut ! Tu comprends rien mdr ! Tant mieux si elle s'est senti ignorée !!!! Tu vas provoquer en elle une certaine nostalgie et c'est ca qui est bon !!! Continue ton SR, fais la rager ! T'es carrément sur la bonne voie tu te rend pas compte, en t'eloignant, elle se rapprochera de plus en plus ! Now, le plus imp, c'est ton rattrapage ! Courage ! Tiens nous au jus !!!!
BY anonymouss
celoune a écrit :Pas du touuuut ! Tu comprends rien mdr ! Tant mieux si elle s'est senti ignorée !!!! Tu vas provoquer en elle une certaine nostalgie et c'est ca qui est bon !!! Continue ton SR, fais la rager ! T'es carrément sur la bonne voie tu te rend pas compte, en t'eloignant, elle se rapprochera de plus en plus ! Now, le plus imp, c'est ton rattrapage ! Courage ! Tiens nous au jus !!!!
Bah oui c'est clair.

J'ajouterai qu'elle risque maintenant d'être très égoiste à ne penser qu'à son petit ressenti alors que tu as des choses importantes en cours.

Surtout, surtout réussis ton bac parce que je peux t'assurer que tu feras bien meilleure impression si tu l'as. Focalise toi dessus, isole toi et coupe ton portable parce qu'une fille qui se sent ignorée peut te pourrir la vie.
BY e-bugatti
jai eu mon BAC !!! Fort heureusement ! Voila ma copine me demande si je l'ai eeu, j'aii tout simplement dis "oui" par contre elle se sent totallement vexsée que je l'ai ignorée et m'en veux un peu ! Croyais vous que ça marche ???
BY celoune
Et toi elle t'a pas ignorée peut etre quand tu l'harcellais et qu'elle demandais a sa mere de se mettre entre vous deux ? laisse la peter son cable, ca la fera reflechir, je t'assure ! là, elle cherche l'attention, elle se dit "merde, il s'interesse plus à moi, c'est bizard..." TKT PAS, SR !
BY celoune
Exactement. Moi, perso, j'lui dirais un truc du genre "tu penses que j'ai pas été vexé moi quand tu refusais de me parler et que tu as mis ta mere dans nos histoire ? tu m'a ignoré, je vais pas te courir apres 30ans !" et c'est tout, histoire de lui remettre les idées en place. apres, j'suis une nargeuse ^^ à toi de voir, courage !
BY e-bugatti
Oui je le suis aussi, et je le fais souvent, mais bon si je le fais, elle va encore me dire que je lui parle mal, etc... Donc jen'ai pas trop envie de le faire, mais en meme temps sa me tente
BY e-bugatti
Slt, j'ai eu des "nouvelles" de ma copine, voila je m'explique hier elle m'eenvoie un mesage pour me demander si sa aller, je nai pas repondu tout de suite, maisjai repondu quand meme, bref au fil de notre courte discution, je lui ai demander si c'était un "non" definitif et elle a répondu "je pense", aîe grosse claque ! Bref la conversation c'est terminée apres peu, puis 2h apres elle m'envoye un message pour me demander d'allerr dire a un ami de se calmer (car apparement mon ami dès q'il a vu son statu "celibataire" il est aler demander de sortir avec, bref...) moi je lui ai alors répondu "ah ok, eh ben tu m'as larguer tu en tires les conséquences, dsl mais se nest plus mes oignons"

Donc voila je voulais savoir comment vous l'interpreter, ou si j'aurai du lui répondre "ah oui, bon bah je vais regler ça alors", mais bon croyez vous qu'il y a il encore qch entre nous ?
BY anonymouss
e-bugatti a écrit :Slt, j'ai eu des "nouvelles" de ma copine, voila je m'explique hier elle m'eenvoie un mesage pour me demander si sa aller, je nai pas repondu tout de suite, maisjai repondu quand meme, bref au fil de notre courte discution, je lui ai demander si c'était un "non" definitif et elle a répondu "je pense", aîe grosse claque ! Bref la conversation c'est terminée apres peu, puis 2h apres elle m'envoye un message pour me demander d'allerr dire a un ami de se calmer (car apparement mon ami dès q'il a vu son statu "celibataire" il est aler demander de sortir avec, bref...) moi je lui ai alors répondu "ah ok, eh ben tu m'as larguer tu en tires les conséquences, dsl mais se nest plus mes oignons"

Donc voila je voulais savoir comment vous l'interpreter, ou si j'aurai du lui répondre "ah oui, bon bah je vais regler ça alors", mais bon croyez vous qu'il y a il encore qch entre nous ?
Savoir si il y a encore quelque chose de sa part c'est à toi de le découvrir.

T'as fait tout ce que tu avais à faire.

Bravo pour ton bac.

Tu dois couper les ponts et forcément ça ne peut que l'énerver contre toi. Mais ça lui passera. Concrètement tu lui dois rien, tu lui as rien fait de mal, tu n'as plus de place à lui accorder dans ta vie donc ne lui réponds plus du tout. Ne réponds pas 2 jours plus tard à ses textos, c'est juste ridicule. Tu réponds plus c'est tout. Elle a besoin d'avoir de tes nouvelles pour passer à autre chose c'est tout. Et toi t'as besoin de ne plus en avoir pour passer à autre chose.
Tu ne vas quand même pas par amour l'aider à t'oublier.

Les vacances d'après bac sont les meilleures (3 mois de vacances, rien à réviser) donc profite. Et si elle te fait vraiment chier par sms ou tel dis lui : 'Tu as souhaité une séparation, les vacances d'après bac sont les meilleures il parait, alors arrête avec tes drames et laisse moi tranquille'
BY e-bugatti
Oui d'accord, mais se que je trouve bizare c'est que quand je lui ai dis qqch du genre "passes de bonnes vacances, je te souhaite plei,s de bonnes choses dans a vie aurevoir" elle ne m'a meme pas répondu du tout, je vueux dire "d'habitude" elle me dirait "ok" ou "slt", mais la rien du tout !

Qu'est se que ca veux dire ? Si elle ne répondu pas a ce message, c'est quelle sen fou ? Ou l'aiS Je vexée ?
BY anonymouss
e-bugatti a écrit :Oui d'accord, mais se que je trouve bizare c'est que quand je lui ai dis qqch du genre "passes de bonnes vacances, je te souhaite plei,s de bonnes choses dans a vie aurevoir" elle ne m'a meme pas répondu du tout, je vueux dire "d'habitude" elle me dirait "ok" ou "slt", mais la rien du tout !

Qu'est se que ca veux dire ? Si elle ne répondu pas a ce message, c'est quelle sen fou ? Ou l'aiS Je vexée ?
Elle seule le sait

Tout ce que tu sais maintenant c'est qu'il ne faut pas envoyer ce genre de messages.
BY e-bugatti
Ouai, je pense avoir compris la leçon, mais bon, si je ne lui donne plus de nouvelles, elle va "normalement" avoir une certaine cuiriosité, mais si jje fais un SR ça va suciter la curiosité ? Ou elle va tout bonnement me laisser tomber et ne plus me parler ? Enfin se queje veux dire, c'est qu'un SR pourrai lui montrer que je men fou totallement d'elle et que j'ai passer a autre chose, et que comme elle n'a plus de nouvelles, elle aussi passera a autre chose
BY anonymouss
e-bugatti a écrit :Ouai, je pense avoir compris la leçon, mais bon, si je ne lui donne plus de nouvelles, elle va "normalement" avoir une certaine cuiriosité, mais si jje fais un SR ça va suciter la curiosité ? Ou elle va tout bonnement me laisser tomber et ne plus me parler ? Enfin se queje veux dire, c'est qu'un SR pourrai lui montrer que je men fou totallement d'elle et que j'ai passer a autre chose, et que comme elle n'a plus de nouvelles, elle aussi passera a autre chose
Disons que si elle revient un jour ça passera par l'étape elle en a rien à foutre de toi. C'est pour ça qu'il faut être patient. Toi tu as de fortes chances pour passer à autre chose et elle il est possible qu'elle se mette à repenser à toi au bout d'un certain temps.
L'idée n'est pas d'éveiller sa curiosité mais plutôt qu'elle se dise 'merde j'avais un mec qui m'aimait, qu'est ce que j'ai foutu'
Qu'elle se dise que tu es passé à autre chose c'est justement ce qu'il faut.
Quoi qu'il en soit tu dois passer à autre chose. Rien de ce que tu feras ne changera la donne. Si elle revient ce sera son choix à elle.
BY e-bugatti
Oh la la la ! Je suis de plus n plus perturbé !
Une ex du frere de ma copine viens de m'anoncer que ma copine me tompé !
Bref je suis sceptique ! Je demande a ma copine (chose que je n'aurai pas du faire) et elle me reponds que non, au fil de la discution elle m'a dis "il y a toujours eu que toi, je t'aime et tu as toujours était mon Doudou", je lui dis alors "tu m'aimais et non tu m'aime", et elle me répnds "nn je t'aime"

Je ny comprends strictement rien, peut etre pourriez vous m'éclairer ! SVP
BY anonymouss
e-bugatti a écrit :Oh la la la ! Je suis de plus n plus perturbé !
Une ex du frere de ma copine viens de m'anoncer que ma copine me tompé !
Bref je suis sceptique ! Je demande a ma copine (chose que je n'aurai pas du faire) et elle me reponds que non, au fil de la discution elle m'a dis "il y a toujours eu que toi, je t'aime et tu as toujours était mon Doudou", je lui dis alors "tu m'aimais et non tu m'aime", et elle me répnds "nn je t'aime"

Je ny comprends strictement rien, peut etre pourriez vous m'éclairer ! SVP
C'est ta copine ou ton ex ?

Elle t'aurait trompé quand vous étiez ensemble ?

Pourquoi cette fille a t elle eu besoin de te dire ça ? Pff !

Tu sais lorsqu'il y a un retour, il y a une page tournée par rapport à la précédente relation, un gain de maturité donc il faut éviter les noeuds sentimentaux comme tu peux en avoir avec elle là.

Ensuite si elle t'a trompé quand vous étiez ensemble, tu devrais peut être l'oublier
BY e-bugatti
Bah perso, je ne pense pas qu'elle ai pu faire ça, je lui ai demander et elle m'a dis que non ! Mais la fille qui m'a dis que j'étais soit disant cocu, ne m'inspire pas du tout confiance !! Ele cherche la merde a tout le monde, et ne creee que des embrouilles !
Enfin je ne veux pas tourner la page, mais bon, pour l'instant sa fais 2 jours que je ne lui parle plus du tout, et je reste en SR, mai c'est de plus en plus dur de faire un SR !!
Ma "copine" (car je la considère tjs comme ça) prétend toujours m'aimer, mais elle refuse d'oublier au bout de 4 semaines... Je n'y compreds rien lol, c'est tès compliquer et on me mets des bâtons dans les roues (mes "amis" qui detestent ma copine me disen de l'oublier une bonne fois pour toute et de passer à autre chose, la mere de ma copine, a du mal a me voir on dirait lol, et il ne m'arrive que des m****s !!!!)
Pfff un manque de chance pas possible !
Mais quelqu'un qui pretend m'aimer et ne pas revenir ça veux dire quoi ???
BY anonymouss
Ca veut dire qu'elle veut ton affection pour pouvoir t'oublier.

Alors ne le fais pas. Refuse cette situation qu'on t'impose, prends les devants et oublie la toi. Seulement lorsque tu l'auras oubliée elle reviendra
BY e-bugatti
Mais j'ai du mal à l'oublier !, ça me fais mal de ne plu penser a elle !
Mais avez vous des conseils pour oublier quelqun quon aime enormément ????
BY e-bugatti
Oui c'est se que je pense faire, car meme si je ne suis plus avec (pour l'instant je pense), ça me ferais mal d'oublier sa mere qui est à l'hosto --"
BY tristounette01
oui et je pense que ça l'embeterai quand meme si tu répond pas. Dans ces moments là on cherche quelqu'un qui nous comprend et on attend bien sur une réponse, donc si elle est venue c'est pas pour rien..
BY e-bugatti
Oui, mais bon, j'ai du mal a avaler la pillule qu'elle m'a plaqué ! Mais bon je ne suis pas rencunier, donc je lui ai parler, ça a l'air d'aller, (pour l'instant) mais bon ...
A l'inverse j me demande si un jour j'ai besoin d'elle, elle sera la pour moi
BY tristounette01
Au moins tu pourra te dire que toi tu as été là pour elle, si elle n'est pas là pour toi au moment ou tu en as besoin, t'inquiète pas que la roue tourne et elle s'en rendra compte un jour ou l'autre. En tout cas tu as été gentil d'être là pour elle, elle peut que t'en remercier je crois..
BY e-bugatti
Elle m'a quitter car je lui ai demander de me promettre de ne pas me tromper et de rester avec moi, enfin pour moi il ny avait rien de mechant et elle, elle l'a mal pris et elle a cru que je la prennait pour une p**e alors quen fait non, elle ma repeter et repeter plusieurs fois que je la prennais pour une p**e, alors je me suis enerver tout en restant courtois elle cest enervee aussi et sa mere est intervenue pour calmer nos ardeures --"