Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai par mégarde démarré ce fil dans la rubrique présentez-vous
JE pense que c'est fait :-)))

Je me présente en deux mots: 38 ans, divorcé depuis 5ans, papa de deux merveilleux enfants.
Et comme tous içi, je viens de me prendre un gros coup de tabac.
MA compagne depuis deux ans et demi, avec qui nous venons de construire une maison(un an) est partie sans trop crier gare.
Les raisons:
J'étais dépressif depuis longtemps, sans l'accpeter, donc sans le voir, donc sa ns réagir.
La bonne chose, c'est que son départ m'a mis un coup de fouet et je reviens à moi. Thérpaie, prise en main, changement fondamental, dépot et traitement de mes fantômes du passé.
Ce qu'elle voulait depuis longtemps, mais dont je ne voyais pas l'utilité.
Alors ça l'a usée...
D'autre part, elle se remet en question, ne sait pas après quoi elle court.
Elle a quitté la maison voici un mois, nous nous voyons toujours pour mes enfants qui l'adorent (et c'est réciproque).
Elle a vu mon changement, est déjà revenue une fois (deux heures) sur une "pulsion de tendresse", mais en est restée là.
Elle dit ne plus m'aimer, ne plus rien éprouver pour mi que du respect, d l'admiration. Plus d'amour.
Elle me dit aussi se poser la question tous les jours de savoir si elle a fait le bon choix, et la réponse est oui, chaque fois.
Nous ne nous verrons plus durant au moins trois semaines. SR.
Ce SR m'et bénéfique, je le sais, bien que douloureux.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...et de me répondre.

Salut Bienvenueauclub!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour

J'ai une histoire un peu similaire...

moi 40 ans divorcé depuis 6 ans avec 2 enfants.
mon amie (10 ans de moins) est partie le 10 avril après 4 ans de relation
les raisons officielles: moi pas assez attentionné, elle ne trouve pas sa place dans notre famille recomposée
les raisons officieuses : elle ne vaux pas s'engager, elle a besoin de savoir qui elle est.
c'est une très belle femme qui se pense un peu princesse avec tout ce qui va avec.

nous nous sommes vu les 3 premiers samedi de son départ pour qu'elle reprenne ses affaires (nous habitions ensemble chez moi), les 2 premières fois serrés dans les bras 10 minutes, pleuré, je lui ai dit tous les sentiments que j'avais pour elle et elle m'a embrassé sur la bouche.
sa 3 eme visite,
je lui demande de me dire qu'elle ne m'aime plus, ne peux pas et avoue avoir tjr des sentiments, mais plus distante et lorsque je lui demande de revoir sa position me dit : J'AI TOURNE LA PAGE.....

voila depuis 2 moi SR avec juste quelques SMS pour gérer nos dernières relations matérielles

le SR me fait bcp de bien, ca me permet de moins penser à elle et c'est important pour se refaire.
aujourd'hui une fois qu'elle est partie, on ne se remettra pas ensemble comme cela (si ça se fait) , il faudra repartir sur une séance de séduction et si jamais cette séance arrive il faudra que je sois moi et en forme donc IL FAUT QUE J'AVANCE SEUL ET QUE JE REEQUILLIBRE MA VIE DE CELIB.

en conclusion je pense qu'il faut que tu te fasse à ta nouvelle situation, faire comme si c’était fini, c'est a mon sens le meilleur moyen de se tenir prêt à rencontrer qqun ou ton ex....

je sais c'est dur (moi cela fait 11 semaine et je suis tjr mal) mais pas le choix.....

bon courage
Ton histoire m a touché ! moi je suis en sr depuis 1 mois sans la voir ! ns etions ensemble depuis 2 ans mais bon ... j assume ! je souffre mais c est le pricx à payer .. j en faisais soi disant jamais assez .. pourtant .. we à cassis . restau .. vacances ensemble .. enfin bref ! .. pendant ma sr j ai rencontrée une nana cool , avec laquelle j ai une relation... elle remplace pas mon ex mais bon je souffre .. moins !! je profite de la vie !! et si mon ex e recontacte J aviserais , mais bon j ai pas trop d espoir , je me prepare à la perdre , mais si elle me tel ce seraune bonne nouvelle !! en attendant je fais ma vie :! en ce qui te concerne .; sr strict .. oui ns avons sûrment notre part de responsabilité dans un couple .. ok ! mais on ne peut pas prendre toutes les responsabilités ..tu fais bien de reagir , de penser à toi .. de te reprendre en charge .; profite de ces instants à toi ... malgré la souffrance .. ce temps peut être benefique.. reconstruis toi ;; FAIS UN SR ;; et si elle doit revenir elle reviendra ! bon courage , la route est longue JG
oui le SR (moi depuis 2 mois),
mais elle a tellement d'ego que ça ne lui fait rien...
exit facebook (retirée de mes amis),
je lui ai aussi redonné les photos de nous que je destinaient à un album....
il faut supprimer tous les liens pour pouvoir passer à autrechose..

sauf que dans mon cas on a fait beaucoup de choses ensemble entre les voyages à l’étranger, les sorties et autres,
tous les jours j’ai des souvenirs qui me reviennent et il sont tous aussi bons les uns que les autres....

de mon coté je par en vacances en fin de semaine et j’espère que son souvenir va s'estomper.

mais déjà la prochaine épreuve point le bout de son nez : une soirée chez des amis communs (mes amis devenus siens) début septembre....

bon courage à vous deux
bienvenuauclub tiens nous au courant de ton SR
Je n'y arrive pas, j'ai trop dur. Ce sentiment dabandon, ce besoin d'amour, de son amour.
Mon changement, ma renaissance, pour rien à ses yeux. Ca me coupe les ailes.
Aidez-moi, je ne sais pas comment, mais je^pête une case ce soir.
JE ne sais plus où j'en suis.
Calme toi !! moi je suis à 1 Mois de sr !! je suis passé par tous les stades , mais tiens bon !! la souffrance est enorme le matin quand je me leve , je pense à elle !! le soir aussi !! parfois je panique comme si j etais addict... d elle ! mais je tiens bon ..!! dans la journée je m occupe , je bosse , le soir je sors parfois je dîne avec des potes ! entre temps je me suis fais une copine .. je sors avec elle , je fais l amour .. mais je pense tjrs à mon ex ! mais toutes ses actions n'enlevent pas la douleur mais ça la calme !! je sens que jour aprés jour le sr fait son effet, mais surtout ne reste pas seul !! occupe toi.. chaquoire !! chaque jour est une victoire !! allez çai va aller .. courage .. accroche toi !! on est là avec toi !! JG
On s'est vu ce soir, elle est venue faire des caisses pour son déménagement de amedi.
Elle me dit voir mes progrès, ma prise en main, mai spour elle tout ezt terminé. Quan delle pense à moi, c'est pour dire "il doit être triste, malheureux", pas de manque. Rien.
Elle part deux semaines en vcances samedi (je devais y être...) et elle veut se vider la tête. Ca fait deux mois que c'est fini pour elle.
J'espère beaucoup de ces vacances, qu'elle se rende compte de quelque chose.
JE vois le SR comme un façon de faie revenir, alors ue je pense faire fausse route.
ça va aller ! Programme toi des journées "plaisir" !! va revoir des potes que tu n as plus vus depuis longtemps !. . fais des choses que tu voulais faire .. !! fais toi plaisi ir va au ciné .; !! fais du Sport !! allez bouge toi , y a que toi qui peut quelque chose pour toi !! courage JG
Salut Bienvenueauclub et d'ailleurs je regrette que tu fasses partie du club!!
Dis-moi, tu nous dis qu'elle te dit tout est finit pour elle etc. mais ça veut dire qu'à chaque fois que tu la vois tu lui demandes???
Si tel est le cas : ARRETE CA!!!!!!
Je suis plus jeune, mais mon ex est aussi partie par peur de l'engagement, même si la situation est un peu plus complexe car il a un jumeau célibataire avec qui il est très fusionnel... aussi il culpabilise d'avoir fait du mal à son ex avant moi (ouai ben le pays des bisounours ça existe pas!!) et moi je suis devenue dépendante à cause de mon boulot qui m'entraine dans la dépression... bref tout ça pour te dire : les gens qui partent par peur de l'engagement faut pas leur courir après, faut pas leur demander sans arrêt s'ils nous aiment s'ils sont sûrs d'eux etc... FAUT PAS, ça leur fait encore plus peur!!
Enfin je te dis ça je suis incapable d'appliquer, si tu veux qu'elle revienne ne lui montre pas que tu t'interroges sur le pourquoi du comment de la rupture quand tu la vois parle lui de tes nouvelles activités, montre lui que tu t'éclates sans elle...
Et si tu lui en parles pas (de la rupture) quand tu la vois ben je comprends pas pourquoi c'est elle qui aborderait le sujet... je dirais dans ce cas qu'elle aime te faire du mal...
Mais je mets mon billet que c'est toi qui lance le sujet (je fais pareil).

J'espère que j'ai pas été trop violente dans mes mots, ce n'est pas ce que je cherche.
Et je te dis COURAGE
Bon j'ai marqué un point, donc pour répondre à ta question retour possible/plausible ?
Je ne sais pas répondre plus tu la chercheras plus elle te fuira (en fait on fonctionne comme les mecs aussi).
On ne sait pas de quoi demain est fait. Après moi j'aime pas les gens qui disent de tuer l'espoir. Ca fait du bien l'espoir (même si le retour à la réalité est plus douloureux...)
Ressens les choses au fond de toi prends soin de toi et tu verras tout s'arranger...
C'est banal ce que je dis mais j'aimerais que ça te soulage car le réconfort ça aide pour passer un mauvais cap.

Prends soin de toi.
Je prend soin de moi, j'ai par exemple entamé une thérapie, repris goût (vraiment) au sport et perdu 15 kg.
Je sais que ma vie ne s'arrete pas là. Jesais qu'un jour le soleil reviendra. Mais mon soleil, c'est elle. Et je ne peux pour le moment envisager autre chose que vivre avec elle, être aimé par elle.
Être aimé, c'est être reconnu. un de mes problèmes. Et je ne suis plus reconnu par mon miroir. J'ai tout donné, mais n'ai pas été à l'écoute, je l'ai, uelque part et certainement selon elle, négligée.
Dramatique constat. Oui, je l'ai fait, car je me suis négligé moi-même. Comment aurais-je pu prendre soin d'autrui?
Aujourd'hui, j'ai repris du poil d ela bête, avec des moments difficiles, comme aujourd'hui.
Je suis redevenu l'Homme (avec un grand H!) que j'étais: entreprenant, sûr de lui (pas encore partout), décidé.
Trop tard pour elle. Pas pour moi.
Il ne manque qu'un pièce au puzzle de mon bonheur...
Silence Radio/ Sauvetage Relationnel?
Si tu en as la force je te dirais Sauvetage Relationnel, sauf qu'il faut s'attendre à ce que le sauvetage se termine en naufrage...Il faut en être conscient.
Moi ma psy ne m'encourage pas à essayer de renouer avec mon ex ("il ne vous a jamais aimé c'est certain...") mais tu sais je me dis pourquoi dans des moments pareil on nous enlève l'espoir?
Si tu veux entamer un sauvetage relationnel attends toi à ce que ce soit très long et dur pour toi. Il faut que tu sois patient et surtout ne lui montre jamais ton désespoir ni ton envie de la reconquérir il faut qu'elle sente juste que t'as envie de vivre et que tu es quelqu'un de génial.
Franchement je comprends ce que tu ressens et je sais que c'est horrible de se dire que parcequ'on allait mal ou d'autres problèmes on a perdu l'être aimé.

Je te souhaite du courage et de la réussite dans ta quête. J'aimerais tant que tu postes, comme nous tous ici : "ça y est on est de nouveau ensemble!!!"
Gwadarina a écrit :Si tu en as la force je te dirais Sauvetage Relationnel, sauf qu'il faut s'attendre à ce que le sauvetage se termine en naufrage...Il faut en être conscient.
Moi ma psy ne m'encourage pas à essayer de renouer avec mon ex ("il ne vous a jamais aimé c'est certain...") mais tu sais je me dis pourquoi dans des moments pareil on nous enlève l'espoir?
Si tu veux entamer un sauvetage relationnel attends toi à ce que ce soit très long et dur pour toi. Il faut que tu sois patient et surtout ne lui montre jamais ton désespoir ni ton envie de la reconquérir il faut qu'elle sente juste que t'as envie de vivre et que tu es quelqu'un de génial.
Franchement je comprends ce que tu ressens et je sais que c'est horrible de se dire que parcequ'on allait mal ou d'autres problèmes on a perdu l'être aimé.

Je te souhaite du courage et de la réussite dans ta quête. J'aimerais tant que tu postes, comme nous tous ici : "ça y est on est de nouveau ensemble!!!"
Elle sait que je suis triste. Elle le voit bien, même si elle admet d'elle-même que je suis beaucoup plus fort qu'elle ne le pensait, que je ne suis pas écroulé dans mon divan, à pleurer du matin au soir, à la harceler, à la supplier chaque jour.
Oui mes problèmes ont menés à l'échec.
Mais les siens aussi et elle en est consciente. Peut-être que nos thérapies respectives vont finir par nous rapprocher. D'içi là, si ça arrive, je continue mon évolution, ma reprse en main de MA vie, de mes ressentis,
J'aimerais aussi pouvoir poster "ça y est, on est de nouveau ensemble" Et ajouter "VRAIMENT heureux, à deux et avec nous-mêmes".
Dur...
Je ne la contace plus, c'est elle qui me demande des trucs, auquels je ne répond que laconiquement, et encore pas de suite.
Mais elle me manque, elle hante mes pensées.
Demain, elle vient chercher ses caisses, samedi ses meubles.
Et j'ai peur, si peur de l'avoir perdue. Je dois de toute façon la laisser partir, pour elle, pour moi.
J'ai besoin d'être seul, et en même temps, je déteste la solitude. J'ai si peur du vide...
Quelqu'un peut-il m'aider, à part moi?????
hey t es sur la bonne voie !! t as abdiqué et en même temps tu fais ce qu il faut pour avancer .. moi je dis bravo .; t as bien evolué depuis quelques jours !!...moi je l ai eu au tel au bout d 1 mois de sr .. ça ma fait du bien de lui dire ce que je ressentais.. elle ma demadé si ja avais une nana je lui ai dit oui .. elle aussi a quelqu un..!! voila stand by .. ns ns sommes ecoutés .. et elle ma dit " ns avons chacun qulqu un maintenant même si ns avons encore du sentiment c est un peu tard..je lai trouvée ambigue et pourtant ravie que je lui tel .. " je lui ai simplemnt dit " voilà je voulais te remrcier pour ses 2 ans ensemble .. je nai pas rebondi sur le .. " c est un peu tard " .. je lui ai souhaitée bonne nuit .. elle m aremerciée d e la voir appellée.. elle ma dit qu elle a entendu ce que je lui ai dit .. (elle est un peu fiere..) et je lui ai souhaité le bonsoir snas lui proser de rdv .. voilà .. si qiuelqu un peut me donner des conseils .. je suis demandeur .. je me suis sentis libéré et .. comme si quelque chose n était pas encore fini .. mais ce quelque chose qui demande encore de l espace et du temps ..!! merci de me conseiller , j en ai besoin ce soir JG
On s'est croisés. C'est parti au clash (un interdit, je sais). Je devais sortir ma colère.
Il fau tpenser à moi, et j'ai sorti ma rancoeur, mon dégout de cette situation injuste. De son égoisme face à mon changement "tant demandé".
J'ai hurlé qu'elle me faisait chier.
Ca m'a fait du bien. Ca ne la fera pas revenir, c'est sûr.
Mais ça me permet d'avancer dans ma réalité: seul!
JE suis furoeux, en colère. LA maison me semble vide. Ma vie me semble vide, sans but. J'en ai un: être heureux.
Ce qu'elle a aimé en moi existe toujours. JE ne comprend pas. Je vais aller me défouoler au sport ce soir, puis sortir chez des amis.
J'ai la rage!
J'ai coupé les ponts depuis samedi. Elle aussi.
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et je me demandais si j'aurais un message ou pas. J'ai gagné mon pari: elle a sonné au soir, Je n'ai volontairement pas décroché. Son message: "bon anniversaire, déjà, et puis je sonnais pour avoir des nouvelles des enfants, leur parler, voir comment ils vont. Je resonne demain, même heure".
Je trouve facile (et indélicat) de me faire ça ce jour.
Je ne rappellerai pas, n'enverrai aucun message. Et demain, je ne sais pas encore si je décrocherai.
J'estime qu'elle a voulu cette séparation, qu'elle l'assume.
Qu'elle se rende compte que puisqu'elle me perd, elle perd aussi les gens qui me sont proches.
Vous en pensez quoi? Ca fait un peu prise d'otage des enfants de ma part, non?
bonjour,

Je crois que tu as raisons c'est un prise d'otage des enfants.
Je sais pas, mais la colère c'est pas bon.
Je penses que si elle appelle demain tu devrai décroché.
C'est sur elle te dis certainement un peu froidement "bon anniversaire déjà ( du style voilà ça c'est fait) puis j'appelle pour les enfants".
Évidemment ça calme.
Mais bon faut dire que tu l'avait un peu brasser il y a quelque jours en te laissant aller à la colère.
Donc c'est normal, elle se blinde. T'en ferai de même.
Tu prend ça comme tu veux mais moi je décrocherais. Et je m'excuserai d'avoir pêté les plombs la dernière fois.( tu dis que tu était fatigué, tendu, stressé, mal dormi)
Mais tu lui montre que tu as repris la main sur toi même.
Pour mon cas personnel, j'ai remarqué que durant ces 8 mois que nous ne somme plus ensemble. Quand comme toi (pas dans les même proportions je me suis jamais mis en colère) je lui en voulais, que j'étais froid au tél, il y avait un effet miroir et elle fesait de même.
Il m'arrive encore de lui en vouloir et quand on est en contact obligé(par rapport aux enfants) j'écourte la conversation en disant que je dois partir, suis attendu... bref n'importe quoi pour ne discuter que de l'essentiel.
Bon, je te connais pas, mais visiblement si t'es là c'est que ce n'est pas trop évident non plus.
Bien sûr moi aussi j'aimerais la récupérer, mais dans l'immédiat je bosse surtout à me récupérer.
Je me suis déja excusé, dès le lendemain. Faut dire qu'elle m'avait balancé des trucs pas sympa, aussi, que oui, j'atais fatigué, stressé. Ce n'excuse pas ma colère, ca l'explique.
Je ne veux pas me servir des enfants (qui ne sont pas les siens, pour rappel), aussi, je pense que demain, je décrocherai et passerai directement le tél aux enfants.
On verra.
Je suis en silence radio depuis une semaine maintenant. Les enfants ont reçu une carte postale de sa part. Pas un mot pour moi. Dont acte...
Elle me manque, mais je fais mon chemin, seul. Je me reprend en main, je me re-découvre et ma foi, c'est plutôt agréable. Il ne faut en effet pas s'accrocher à chaque signe, pas interpreter tout, car nous y lirons ce que nous voulons y voir...
Plus facile à die qu'à faire, en effet.
Ce matin, j'ai été revoir une voyante que j'avais rencontré il y a 4 ans. Tout ce qu'elle m'avait annoncé est arrivé. Et elle prédit un retour d'içi la fin de l'été. Je n'ose y croire, le souhaite, et, en même temps, ne sais plus si je souhaite cela ou pas. C'est plus facile à gérer: je suis moins dans l'attente.
Elle m'annonce que les quelques 4 premiers mois seront assez difficile, qu'elle m'observe, de loin, (et c'est le cas puisqu'elle vient de temps en temps à la maison en mon absence chercher des affaires, qu'elle téléphone ou voit les enfants).
Je ne sais pas trop que penser. Mais je me détache de son emprise. Si un retour doit se faire, ce sera sur de bonnes bases, en tout cas pour moi. Je sais ce que je veux, ce que je vaut. Mes qualités et défauts. Et ça, c'est formidable. Se connaître. Pour de vrai, sans façade.
Oui je l'aime toujours, mais j'ai besoin de cette phase de reconstruction.
Et deux mois dans une vie qu'est-ce que c'est???
bonsoir,

Bon, les voyantes c'est pas trop mon truc...
Pour la carte postal, pas un petit mot pour toi c'est un peu normal. Elle est en sr aussi d'une certaine façon. Mais effectivement ça fait mal.
Tu sais ce que tu veux et ce que tu vaux. Bah je peux te dire que c'est déjà très bien.
Tu vois, tu avances.
C'est encourageant pour toi et pour les autres.
Rude combat garçon, mais on ne peut y échappé.
Bonne soirée.
Merci. J'avais éjà lu ce fil. Plein e bon sens.
Je me suis retiré e facebook epuis longtemps éjà (avant la séparation) Parfois je me is que je m'y remettrais bien,mais...
MSN: jamais, ou hors ligne e toute manière. Et si elle est connectée, je ne la contacte pas, je ferme.
Les sms, perso j'en envoie plus aucun. Elle non plus 'ailleurs. En SR depuis eux semaines pleines, sauf mardi dernier où elle a sonné aux enfants.
No news...no news.
Je bricole ans la maison, me la ré-approprie.
Mais bon sang, quand je pense à elle, que c'est dur.
Mon SR dure depuis 10 jours environ, ça marche pour moi. Aujourd'hui, elle accoplissait le rêve de sa vie, que je lui ai offert en mars. Ca se passe à 1000km d'içi, et je n'aurai pas de nouvelle. Ca me peine, j'y pense. Je meurs d(envie d'envoyer un message pour savoir comment ça s'est passé.
J'aurais tant voulu voir son sourire après son cadeau...
Mais je ne craquerai pas. J'espère.
Dur dur ce soir. Vraiment.
Aucune nouvelle de sa part depuis bientôt deux semaines. Ell erentre de vances samedi, voudra certainement rencontrer me enfants. J'ai bricolé un max dans la maison. Pour mon bien-être. Je suis certain qu'elle va imaginer que je l'ai fait pour lui prouver mon changement, et l'interpreter...
Quelle attitude adopter?????????
J'avoue passer du sourire à la mélancolie. Mais plus aux larmes, j'ai utiisé mon stock. :lol:
Hé, vou ssavez pas quoi? Ben non... :lol:
Mon psy m'a donné "congé" du rythme d'une séance/semaine. Ell edit que je suis guéri, en palier. Que j'ai sori toute la me... qu ej'avais en moi (merci l'hypnose!)
En je tiens toujours mon SR.
Ca va, la maison avance bien :mrgreen:
Je te confirme: ça secoue. La première séance a fait remonter des ouvenirs d'enfancedisons...pénibles. Mais totalement enfouis, cachés en moi. Une fois sortis, j'ai fait le choix (difficile) d'en parler aux personnes concernées (mes parents). Et après avoir libéré mes rancoeurs face à mon père, ma mère puis ce souvenir, je peux te jurer me sentir autre.
La psy m'a décrit comme un narcissique névrosé( :shock: ). Mais maintenant, selon elle, c'est teminé. Je vais enfin pouvoir me consacrer aux autres, sans rien attendre en retour. J'aime!
Si tu as l'ocasion, fais-le. Même si ce sera dur. Il m'a fallu deux jours pour me remettre de la première séance, qui m'a anéanti. Crise de nerfs durant deux jours, en larmes.
(Et c'est là que tu te dis "Merde, j'ai personne à qui en parler...")
Nos ex ne nous oublient pas, comme nous ne les oublions pas non plus. Ils (et nous aussi) passent à autre chose pour des raisons qui leurs sont propres. Nous avons fait partie de leur vie, de leurs projets. Il ne sert à rien de chercher à les convaincre de revenir. Je pense même que ce forum, en ce sens est "inutile", même si on veut tous (et moi le premier) croire que nos SR payeront en ce sens.
Si ton ex refait sa vie, tu es de toute manière en droit de refaire la tienne. Là où c'est important, c'est de le faire à ton rythme. Par parceque ton ex à qq. Ce n'est pas un concours de qui se<remettra le plus vite. Par contre, bien se remettre, voilà selon moi l'important.
Elle me manque, je résiste dans mon SR, et elle aussi. C'est la vie, demain il y aura un mieux, pour tous. C'est maintenant que tu vis. Pas hier, pas demain. A cette seconde, puis la suivante.
Ca ne me fait pas plaisir de te dire ça mais,

Pour l'instant,tu ne lui manque pas,elle n'a plus besoin de toi.

Un SR S'impose donc,et pas qu'un peu,comme ils le disent si bien,ils faut que tu lui manque,qu'elle te désire.

Si elle t'a aimé,une partie d'elle continuera toujours de t'aimer,on a toujours de l'affection pour les gens qu'on aime vraiment,quoi qu'on dise.

Elle finira donc par se poser des questions et te trouver à nouveau de l'intérêt.

Ca va s'arranger,continue le SR,ça ira comme sur des roulettes,je te souhaite bonne chance et je suis de tout coeur avec toi
Du neuf!
Après un SR de duex semaines (jour pour jour), elle m'a envoyé un mail commençant par "Hello, comment ça va? Je sais que cette question peut paraître idiote venant de moi, mais bon..."
Je n'ai pas répondu à cette question. De un, ça ne la regarde plus, et secundo, si elle veut savoir comment je vais, qu'elle vienne constater de visu.
Ensuite elle me demande quand elle peut revenir chercher ses quelques dernières affaires, puis voir les enfants, comment ils vont, comment vont mes parents, ma soeur.
J'ai dit OK pour ses affaires, que j'avais prévu des rucs ave cles loulous ce week-end en fonction de la météo. Pour le reste (état des enfants et famille), je n'ai rien répondu.
Je suis resté bref, chaleureux, prenant de ses nouvelles, sans en donner de moi.

J'ai répondu à son mail après 4 heures (dans l'instant avant...) et n'ai pas répondu à sa seconde réponse.
Votre avis? Bonne attitude? Peut-on entrevoir un retournement de situation venant de sa part?
Plus de nouvelles de ma part (ni de la sienne :D ) Personne pour me donner un avis?
De plus e plus, je me fais à l'idée que c'est terminé.
Mais je laisse un bout de porte ouverte.
JE fais de plus en plus le SR pour moi. Mais suis à l'affut, comme chacun d'entre nous, de chaque signe, sans l'interpreter.
Vraiment vos avis m'intéressent.
Rhaa, j'enrage: nous avons eu un contact téléphonique hier, qui s'est vraiment très bien passé. Franc, chaleureux, drôle... Comme avant, quoi.
Et si je commençais à oublier, tout m'est revenu en pleine tronche.
C'est dur. Très dur, mais vous connaissez tous ça...
Le point positif, c'est que justement, cela s'est bien passé. On a rigolé, j'ai pris de ses nouvelles, n'ai pas donné des miennes, et ai mis fin à la conversation.
Elle vient demain voir les enfants, et j'aiun peu peur, j'avoue.
Par contre, elle va voir un autre homme que celui qu'elle a quitté. Dynamique, s'occupant de ses enfants, redevenu sportif (et pas un peu!), et ayant perdu 16 kilos à ce jour (en 3 mois!).
Vos avis, vos avis, vos avis...
J'attend encore avant de tenter un retour, ou je n'y pense même pas et laisse faire les choses, et lui laisser la décision?????
Merci Hipe.
Je te tiendrai au courant de sa visite.
Stress, bon stress?
Je lui demanderai, cependant de se préparer, et de parler aux enfants: je veux qu'elle se prépare à ne plus venir les voir. Sans prise d'otage. C'est dur pour eux, comme c'est dur pour moi. Il faut trancher dans le vif, à mon tour.
Bon, cette fois-ci, faites pleuvoir vos avis, parceque je suis completement paumé, interloqué, dans le brouillard...
Elle est venue voir les enfants, avec sa mère(...)
Selon moi, tout s'est bien passé, j'ai aidé à charger la voiture des affaires restantes, offert un verre à tout le monde, suis resté (selon moi) convivial, dynamique, ai plaisanté avec tout le monde,...
Quand elle est partie, je lui ai glisé à l'oreille qu'il ne faudrait pas en faire une habitude, pour les enfants.
Elle a réagi de suite: "pour les enfants, bien sûr..."
Et a ajouté "je ne pense pas qu'on renouvellera l'expérience".
Je ne comprend pas...
Deux hypothèses:
-Elle avait dit passer ce samedi. J'avais organisé mon week-end en fonction. Sans la voir arriver, je lui ai envoyé un sms: "coucou, quand comptes-tu passer?" Sa réponse: demain car j'ai fait des courses toute le journée, ok pour toi?
Ma réponse: non, pas OK, on avait convenu aujourd'hui, et je me suis organisé en fonction. Passe auj si possible (sous entendu: ou pas)
Je l'ai donc contrarié dans sa petite vie où elle décide de tout. J'AI pris une décision d'organisation qui ne l'arrangeait pas= frustration.
-Seconde hypothèse: Elle a vu les changements énormes, comportementaux, d'organisation, d'ordre, de dynamique, de soin des enfants,...
Elle s'est peut-être dit qu'il avait fallu qu'elle me quitte pour que tout cela se remette en place, et cela la vexe dans sa décision. Tous ces manquements ont provoqué son départ, pour rappel.

Pour terminer, une fois partie, ma fille s'est effondrée, en larmes, furieuse sur mon ex. J'ai de suite envoyé un sms à sa majesté pour lui signaler que oui, il ne faudrait pas renouveller l'expérience POUR LES ENFANTS qui doivent faire leur deuil, et que je n'avais pas compris sa remarque. Que je voulais en parler rapidement. Elle n'y a pas répondu.

Vos avis peuvent m'évlairer, même si la réponse est chez elle.
Mais je me détache, fortement. Si elle revient, tant mieux, je serai content.
Si elle ne revient pas, je ne retomberai pas de si haut. Je fais mon chemin.
Vos avis, vos avis, vos avis. Su rson comportement de ce jour. "Je vous en supplie".
Sur ce coup tu as repris les commandes, et çà l'a déstabilisé. C'est excellent pour toi, qu'elle revienne ou pas. Continue ton SR et reconstruit toi avec tes enfants. Ne la recontacte pas, pas besoin d'explications, elle a déjà compris.
Bon dimanche
Je ne suis pas devin !
Elle était séparée/divorcée quand vous vous êtes connus ? Quelle àge (plus jeune ?).
Ton premier post :"Elle me dit aussi se poser la question tous les jours de savoir si elle a fait le bon choix, et la réponse est oui, chaque fois."
Si elle se pose encore la question, c'est positif pour toi. Laisse la réfléchir SEULE à cette question.
Hé non tu n'es pas devin. Dommage d'ailleurs :D
Elle a trois ans de moins que moi, divorcée d'un mec extra après dix ans de mariage, puis s'en sont suivis quelques reations sérieuses, auquelles elle a toujours mis fin, également.
Le problème est là, chez elle. Je le sais et ne peut rien y faire.
J'aurais dû me méfier, mais l'amour rend aveugle...et con.
On apprend de ses erreurs, quand on veut bien l'admettre.
Et oui, si elle est venue voir les enfants, c'est qu'elle se pose toujours la question.
Wait and see, ou don"t.
..
Autre possibilité: ma fille est restée très proche de moi hier, assez loin de Mme.
Mme a dû se rendre compte de ça, et espérait peut-être être accueillie en "reine du jour".
Ce qui a dû la blesser. Et pas qu'un peu.
Qu'elle souffre un peu, va. Ca lui fera peut-être comprendre que je DOIS protéger mes enfants.
Elle a répondu à mon sms et propose un rdv devant un café pour en discuter. Je maintien ma ligne de conduite. Mes enfants et moi d'abord. Elle veut les voir? PAs de souci, mais il faudra me passer sur le corps. Si je l'accepte. Et pour le moment, c'est "va c..."; de ma part.
J'hallucine, elle vient de me dire qu'elel ne comprenait pas pourquoi ma fille pleurait, et qu'elle ne s'estimait pas responsable de ça.
Egocentrisme à outrance. Elle marque de spoints pour mon détachement. Des gros. Belgium one point!
JE la vois samedi pour régler de spapiers, et elle souhaite qu'on parle de ma fille avant. Elle va en entendre.... Puisque c'est mort de toute mani§re...
A partir de maintenant, je serai le rempart infranchissable entre mes enfants et elle.
Sans chantage. Parceque c'est mon rôle de père.
A prendre ou à laisser.
Ils souffrent, j'ai souffert.
A son tour. Elle m'oublie, les abandonne? OK, assume ma chère.
JE la vois demain, pour régler les dernières formalités administratives.
Il est prévu, à sa demande (qu'on ne dis epas que je harcèle :lol: ) de discuter de samedi dernier.
JE vais savoir pourquoi elle a dit ne plus vouloir renouveler l'expérience.
De mon côté, comme tu le dis, d'ailleurs, je lui signifierai ma volonté de préserver les enfants, de l'empêcher de les rencontrer.
Cela risque de mal se passer vu qu'elle a toujours décidé de tout et obtenu ce qu'elle voulait.
Mais içi, elle sera face à un roc. Imperturbable. Je m econditionne depuis quelques jours. Et suis sûr de moi. Mes enfants d'abord.
En ce qui me concerne, j'ai eu quelques jours difficiles, après quelques jours de moral haut.
C'est normal; je suis déjà passé par là.
Mais je sens, peu à peu, que je me fais à cette déparation, que je me détache, que je ne suis plus dans l'attente, à tout bout de champ.
Il faudra encore quelques temps, mais je suis sur le bon chemin.
Ma psy m'a dit que j'avais fini mon travail. Je ne le pense pas, j'ai encore besoin de vider, gérer.
Et quelques dérives récentes: une soirée emplie d'alccol, alors que je ne bois jamais, reprise d ela vitesse sur route, alors que je ne dépassais plus jamais les limitations, inscription sur Meetic. Et sincèrement, je me demande encore pourquoi: je n'ai pas envie de quoi que ce soit.
Je sais que ça peut rassurer, mais j'y perd mon temps, et refuse de laisser croire quoi que ce soit à ces charmantes personnes, qui ne demandent pas à jouer au pansement...
Je provoque le destin, pourquoi?
JEne le sais pas, mais j'ai encore du travail.
Cela fait trois mois que tout a éclaté. C'est loin, et c'était hier.

Demain ne la fera pas revenir, au contraire. Mais ça la fera peut-être réfléchir. C apasse ou ça casse. Les dés sont jetés.
Merci. Franchement, ma seule preoccupation de demain: mes enfants. Qu'elle déguste ou pas, je dirai posément ce que j"ai à dire. Et je poserai une question, une seule: Pourquoi veux-tu toujours voir les enfants? La vie de famille te manque?" Diabolique, et (la connaissant), elle va cogiter, mais cogiter...
Je sais même pas si je veux son retour. J'ai été trop déçu.
hipe62 a écrit :si tu n es pas sur de toi concernant son retour c est que tu n es pas pret et qu il est encore trop tot pour que tu te remets avec elle.
De toute manière, je ne suis pas sûr qu'elle en ao envie :lol:
Allez, une 'tite séance de relaxation... :mrgreen:
Deux heures d'entrevue.
Au début, très tendu, de part et d'aure? J'ai exposé mon point de vue, elle le sien. Nous nous sommes écoutés, et avons argumenté nos idées.
Au fil d el adiscussion, nous nous sommes détendus.
Je lui ai fait part de ma psychothérapie, d emes changements, exemples à l'appui, san slui dire "tu vois, j'ai changé".
Elle était sur la défensive car elle craignait que je l'agresse verbalement. Ce qu eje me sui bien gardé de faire. Je n'en avais de toute façon pas l'intention, ni l'envie. Nous avons rigolés, "comme au bon vieux temps".
Elle va écrire aux enfants, pour leur expliquer son choix. Et elle eccepte que e senfants auront le dernier mot.
Je lui ai demandé si elle voilait me revoir.
"Je ne sais pas" Avant, c'était "NON!"
J'ai proposé d'aller manger un bout à l'occasion.
Pourquoi pas, mais dans quel but? Pour me montrer comme tu as changé?
Ma réponse, honnêe et franche: Oui. PArceque tu as quitté un homm edifférent, totalement, de celui qui est là.
Au cours de l adiscussion, elle m'a dit: "quel gachis".
Oui, c'est un gachis, mais la sauce est rattrapable.
Elle me dit ne pas voulor ré-essayer "pour voir".
Entièrement d'accord, pour préserver les enfants en premier.
JE lui ai doit toujours l'aimer.
Et quand nous nous somme squittés, son regard exprimer la tendresse...et le doute.
Je replonge en SR.
On verra.
J'espère, même si je dois me résoudre.
Quand elle s'est renue compte que j'avais chzngé et correspondais ce qu'eele souhaitait. Mais surtout, que ce changement est réel...et ME correspond totalement.En fait, je n'ai pas changé, j'ai quitté ma p...de dépression, et sui sredevenu comme avant. Je revis. Et ellel'a vu.
Parcequ'elle correspond à ce que je cherche chez une femme
Parceque la complicité que nous avions est inégalée
Parceque nous avons la même vision des choses
Parcequ'elle me transcende
Parceque je me retrouve en elle, totalement.
Parceque un seul regard et nous nous comprenons.
Parcequ'lle est mon miroir.

Voilà pourquoi je l'aime
Voilà pourquoi je me bat.
Alors il ne te reste qu'à lui prouver que ton changement est durable et ça se fera sur au minimum des mois. La majorité des changements post rupture ne durent pas, ils ne sont là que pour récupérer l'ex.
Si elle reste en contact avec toi c'est un bon point. Et surtout poursuis tes changements même si elle te dit qu'elle ne veut pas revenir. Car quoi qu'il en soit elle va surveiller. Je te dis ça car j'ai des ex qui ont "changé" après la rupture mais comme je n'ai pas voulu revenir le changement s'est envolé :mrgreen: alors que c'était un test de ma part. Si le changement avait perduré j'aurais pu revenir... Tant pis.
Pas de souci alors: j'ai toujours été comme aujourd'hui, hormis un passage à vide de deux ans. Sinon, je me sui sretrouvé. Elle peut observer encore des années si elle veut, je suis moi, redevenu moi.
Je sais que cela ne la fera pas revenir. Et quand bien même. Je revis. RE vis!
Si c'est à ses côtés, tant mieux.
Un peu difficile aujourd'hui. La revoir seul à seul hier m'a finalement réveillé pleins de bons souvenirs. Et elle n'est pas là pour les partager...
Je voudrais appliquer une recete magique ou un truc efficace pour faire le fameux "lâcher prise".
Mais sans recette, pas de bonne cuisine...
Je revois mes enfants dans quelques mintes, et, comme promis, je vais leur demander leur avis.
Une fois la réponse obtenue, je transmettrai à X.
J'avoue, j'angoisse.
Je suis devenu "adepte" de la pensée positive (vous savez, provoquer le schose en demandant à l'univers).
Je trouvais ça "débile et stupide" au début, mais force est de constater que finalement, ça marche quand même.
Le plus difficile avec ça c'est que ça "m'oblige" à penser au monsi trois fois par jour à X.

P.S: pas d'autres avis sur notre entrevue d'hier? jJe sais: on attend tous la mêe réponse. Mais j'aimerais vos retour d'expériences similaires
Votre entrevue me semble assez positive, mais je crois qu'il lui faudra encore du temps. Généralement les femmes réfléchissent longtemps avant de se décider à quitter et/ou revenir, même en cas de "coup de foudre".
Comme elle a un next, il lui faudra du temps pour réfléchir si elle le quitte.
Ta situation s'est améliorée (vis à vis d'elle) mais aura tu la patience ?
Mais (heureusement ?) je suis faillible et pas devin, alors ???
stats a écrit :Votre entrevue me semble assez positive, mais je crois qu'il lui faudra encore du temps. Généralement les femmes réfléchissent longtemps avant de se décider à quitter et/ou revenir, même en cas de "coup de foudre".
Comme elle a un next, il lui faudra du temps pour réfléchir si elle le quitte.
Ta situation s'est améliorée (vis à vis d'elle) mais aura tu la patience ?
Mais (heureusement ?) je suis faillible et pas devin, alors ???
Je suis patient, ça en vaut la peine.
Je n'ai plus de colère. Ca, c'est super pour moi, plus facile à vivre, déjà...
Mais elle n'a PAS de next.
Ca devrait aider...ou pas...
Et je tiens de plus en plus facilement le SR. :-Party
D'autre part, pour la première fois depuis la rupture, j'ai éprouvé du désir pour une autre femme.
Ca veut dire que peu à peu, je me détache. Pour êrte libre dans ma tête.
La suite, ben....je sais pas, on verra.
Et allez, retour du cafard ce soir...
J'ai tellement envie qu'on ai une discussion, venant d'elle, ellement envie d ela contacter, d'accélérer les choses, de forcer le destin.
Plus le temps passe, plus je me rend compte de qui elle était pour moi. Et de qui je n'étais plus pour elle.
Si seulement elle pouvait...
et si, et si, et si...
Hier, j'ai eu un ami commun en ligne. Il ne m'a rien dit sur leur discusiion au sujet de Mme, de nous, de moi, de son ressenti à elle.
Tout ce qu'il a glissé, et qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, c'est "laisse-là mariner dans son jus".
J'ai pris ça comme une confidence, qu'ele se posait des questions.
J'interprete, nous le faisons tous, malgré nous.
Je ne sais pas.
Perdu, encore...
Ce que je fais pour celle que je veux récupérer?
Simple, je suis moi. Je suis redevenu moi.
Que cela lui plaise ou non, ça ne fera pas changer de ligne.
Si "on change" pour correspondre aux désirs de qq, on et contre nature, et tôt ou tard, ça éclate au grand jour, avec tous les dégats que nous connaissons ...
Pour la récupérer, je me suis "simplement" récupéré moi-même. Je sais que cela la perturbe, que mon chagement l'a ébranlée. Ce n'est pas un changement, je l'ai déjà dit: c'est un retour aux sources. A mes sources.
La voyante que j'ai vue ce matin m'a expliqué des choses étranges, précises...et justes. Alors que je n'avais rien expliqué. Je sais pertinemment que ces voyants savent tous qu'on y va lorsque tout va "mal". Mais j'ai confiance en elle. J'ai déjà pu vérifier par le passé.

Pour récupérer L, je donnerais tout ce que je suis en mesure de donner, mais au grand jamais sans me damner.
Je suis trop heureux de m'être retrouvé. Et je sais qu'elle sera enfin heureuse avec cet homme-là.
La balle est dans son camp. J'espère juste qu'elle va jouer...
De mon côté, j'avance. Qq me tourne autour, ça me plait, mais je sais aussi que cette relation ne serait qu'un pansement, et je refuse de faire soufrir. Ne fais pas aux autres...
Ou elle pourra aussi trouver un autre soleil...
Ainsi que moi d'ailleurs.
Mais elle n'en est pas là, et moi encore moins.
De source sûre, elle se pose 1001 questions, ne veut personne dans sa vie pour le moment.
Demain, elle vient chercher les enfants, qui la réclament.
Je m'éclipserai, pou rque les enfants soinet naturels, sans pression latente de fidélité à papa.
Elle verra aussi que pour les enfants, la porte lui est encore ouverte. Que les enfants sont bien, que papa assue son rôle de père pleinement, son rôle d'homme aussi. Que je me suffit à moi-même.
Ca devrait peut-être aider.
Carpe Diem...
Du neuf.
L vient de venir chercher les enfants, l'ambiance était franchement bonne, détendue, naturelle.
J'avais briefé les enfants sur le "faites exactement ce que vous avez envie par rapport à L, ne vous tracassez pas de savoir si cela me fera du mal ou pas. Ca ne m'en fera pas car ce que je veux, c'est votre bonheur."
Et ils ont étés naturels, chaleureux envers elle, comme avant.
J'ai bien vu que cela faisait plaisir à tout le monde.
Nous sommes invités à un mariage fin aout, j'ai proposé de faire la route ensemble, elle a accepté. J'ai demandé si elle soupait ce soir içi. Ca aurait été avec plaisir, mais je suis invité chez X. Ce sera pour une autre fois.

Elle est fatiguée, sur les rotules.

Je sens franchement un rapprochement.
Maintenant, que faire, rester là-dessus? Lui proposer d'aller prendre un verre ou de faire notre sport commun ensemble la semaine prochaine?
Vos avis sont utiles...et urgents vu qu'elle doit ramener les enfants...