Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous !

J'ai découvert ce site ce matin. En lissant les articles, je me suis trouvée... minable (et encore, le mot est faible).

Il m'a quitté depuis 1 mois, après 4 ans et demi de relation. J'ai commencé par pleurer (1), j'ai arrêter de manger (2) (8kg de perdue), je lui ai reproché de m'abandonner (3) lors de nos interminables discutions (4). Je lui ai fait partager ma peine et j'ai évoqué le suicide (5... LOL, quelle conne!), je lui ai fait des menaces (6), je lui ai renvoyé le cadeau qu'il m'a offert pour la saint valentin, un cadre photo numérique rempli de photo de nous (7...), j'ai melé ses amis à notre histoire qui ne m'ont pas du tout encouragé (8), j'ai recouché une fois avec lui, sans insister remarque (9) et pour pimenté le tout, il a eu le droit a des mails et textos passionnés plusieurs fois par jours (10!!!!).

J'avoue avoir TOTALEMENT honte de mon comportement car ça ne me ressemble pas du tout ! J'ai juste l'impression d'avoir péter un câble =='.

Voyant que rien de tout ça marchait, j'me suis dit "à quoi bon me rendre malade, il s'en fou !!!" donc j'ai cesser tout ça. ZERO NOUVELLES ! Ce qui était en réalité une sorte de SR ! Ca n'a pas duré très longtemps (2 semaines) car il m'envoyait pas mal de sms pour savoir comment ça allait, il me reprochait de ne plus donner de nouvelles. Je prenais ça pour de la pitié et je ne répondais toujours pas.

Puis, un jour, j'ai accepté un rendez vous plein de sous entendu avec un garçon que je connaissais peu. Une semaine à l'avance, celà me rendait MALADE de voir un autre que lui. J'avais l'impression de tourner la page, et une part de moi refusait d'avancer et de l'oublier. J'ai donc repris contact, et l'ai à nouveau supplier de venir me voir, la veille du rdv. En pleure, j'avais besoin qu'il me rassure, qu'il me dissuade d'y aller... Mais tout se qu'il a répondu "Pas ce soir, c'est trop tôt, mardi si tu veux". Sauf que j'avais besoin de lui, ce soir là et pas le mardi en question.

Le samedi soir, au rendez vous, ce garçon m'a embrassé. Très gentil, très compréhensif. Puis, à nouveau plus de nouvelles pour mon "ex".

Il a appris quelques jours plus tard que je fréquentais quelqu'un, et il est devenu FOU ! Dans un élan de rage, je lui ai dit "d'aller se faire foutre, qu'il a tout gâcher, que c'est trop tard.". Il a persister pour qu'on se voit, mais j'ai refuser. Je sais que si on se remet ensemble maintenant, je souffrirai encore dans quelque mois (car il part en vacances avec un copain que je n'apprécie guère et il avait déjà evoqué la possibilité de me trompé lors de son sejour !). Mais monsieur persiste à dire que la situation à changé, que je dois avoir confiance en lui, que tout redeviendra comme avant, que je lui laisse une chance, qu'il ne fera rien durant ses vacances...

Mais je l'ai envoyé bouller. Puis j'ai découvert ce site, ce matin. Après tte les horreurs que je lui ai dite hier, tout se dont j'ai trouvé à faire c'est de lui envoyé un sms "Désolé pour hier soir, mais tu me connais, je me transforme en monstre les soirs de grosses fatigues. Ok pour demain, rapporte moi mes affaires stp. Bonne journée".
Mais je ne sais plus dans quelles positions me tourner maintenant ?
Est ce moi, l'ex irrécupérable vis à vis de lui, maintenant ?
Quelle comportement dois je avoir avec lui à présent ?

Soyons clair, je l'aime, mais je n'ai plus du tout confiance !
Aidez moi svp, je le vois demain..... :S

Salut celoune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Wooooah alors toi t'as mis le paquet :lol:

Il dit qu'il ne te trompera pas durant ses vacances, mais tu ne seras pas là pour vérifier à ce que je sache ? Surtout que d'après la réaction qu'il a eue en apprenant ton rencart ça ne m'étonnerait guère qu'il se venge. Je n'essaie pas de te faire peur, mais reste sur tes gardes.

Tu dis que tu ne lui fais plus confiance, et la confiance fait partie des fondamentaux dans un couple.

En voulant te remettre avec, tu prends le risque de souffrir de nouveau, mais surtout de souffrir encore plus fort.

Je te conseille un SR strict après qu'il soit venu.
Je pense comme toi !
C'est un mec assez respectueux, dans l'ensemble (LOL) qui ne "trompe pas".
Mais étant donné que j'ai quelqu'un d'autre, d'un autre coté, je serais gonflé de lui reprocher maintenant :-Uzi (je me suis venger avant qu'il agisse, intelligent hein ^^)

Merci beaucoup pour le point de vue, et je pense que tu as raison.

Après son voyage (3 semaines quand même), si je lui ai manqué, il reviendra surement (ou pas). Il faut que j'ai l'air détachée !

Dur la vie quand même mais... MERCI !! :-Ban
celoune a écrit :Je pense comme toi !
C'est un mec assez respectueux, dans l'ensemble (LOL) qui ne "trompe pas".
Mais étant donné que j'ai quelqu'un d'autre, d'un autre coté, je serais gonflé de lui reprocher maintenant :-Uzi (je me suis venger avant qu'il agisse, intelligent hein ^^)

Merci beaucoup pour le point de vue, et je pense que tu as raison.

Après son voyage (3 semaines quand même), si je lui ai manqué, il reviendra surement (ou pas). Il faut que j'ai l'air détachée !

Dur la vie quand même mais... MERCI !! :-Ban
Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir quelqu'un d'autre. Il ne te doit plus rien et toi non plus.
Utilise ses vacances pour réfléchir, pèse le pour et le contre, fais un bilan en quelque sorte !

La vie est dure tu l'as dit, et ce sont toujours les personnes biens qui trinquent :| !
Fais comme moi, songe à passer ta vie avec ton chien (si tu en as un), lui au moins il ne te fera jamais de mal :roll:
celoune a écrit :Le SR à marché pour moi ! Il insiste pour me voir, me dit que je lui manque, j'ai un nouveau mec et ça le rend fou de rage ! Fais toi désirer ! Ça marche ! :-Bra
Non moi c'est mort, la cause principale de notre rupture, c'est la différence d'âge et ça, ça ne pourra jamais changer. Je tourne la page, du moins j'essaie ;)
Moi aussi, g commis plein d'interdits, je me suis litterallement écrasée. C pour Ca kil c attendri, bien au contraire, c'était pire encore. G dit stop, je px plus continuer ainsi, j'en suis a mon 6 ieme jour de sr. C dur mais avec la foi et l'espérance Hz tiens le coup, je sais ke Ca finira par payer. Gros bisous
Punaise mais c'est pire que je le jeûne ces SR!!
Effectivement Celoune, j'ai l'impression que tu t'es transformée en "l'ex à reconquérir".
Après si t'as envie de retenter un truc avec retente, mais blinde toi!! Mets de la distance et protège toi surtout pour ne pas souffrir. Sachant que c'est dur de se protéger quand on est amoureux alors comme les gens raisonnables, je te dirais si tu as peur de souffrir à nouveau : ne retente rien. Mais je ne suis pas raisonnable, je suis comme toi dans l'espoir que mon ex se soit trompé, alors je te dis ben si t'as l'opportunité de refaire quelque chose avec lui : FONCE, mais protège toi!!!!!
Et profite effectivement de ses vacances pour faire le point pour essayer de faire des choses pour toi, pour te prouver que tu peux t'en sortir seule.

Prends soin de toi COURAGE COURAGE
et bien je me reconnais dans tous tes interdirs...il m a largué le 14 juillet et depuis je les ai tous fais...tous!!!! Jai decouvert ce site ce matin et depuis j ai decidé de commencer le SR....Je sais qu on va être amené à se parler car on avait un appart en commun..mais je vais essayer de prendre mes distances et jouer le fille qui va bien tou en lui montrant qu il me manque mais que ma vie continue....ou en es tu toi?????