Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LIM
Nous sommes restés 2 ans ensemble, ça s'est terminé il y a 3 mois environ. il m'a fait comprendre qu'il avait envie de s'amuser, voici la cause de notre rupture. nous sommes malgré tout toujours en contact car (je dois avouer) harcelement de ma part. Je lui envoie des textos tous les 2 jours. Je sais qu'il voit d'autres filles et une en particulier. je sens qu'il s'attache réellement à elle. Je ne veux pas le perdre. Je sais pas quoi faire ???!?!?

HELP, pleazzzz

LIM
BY admin

Salut LIM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heilig14
Coucou.

A vrai dire tu ne peux pas faire grand chose. Il veut s'amuser, profiter de sa jeunesse. J'ai le même pb avec mon ex tu sais! En revanche le miens ne va pas vers d'autres filles. Il me reste 'fidéle' en qqe sorte car il va revenir. Juste besoin d'un peu de temps et de distance pour mieux se retrouver. Ton ex s'amuse et en plus avec des nanas! T'aimes t-il encore? Te l'as t-il dit? N'es t-il tout simplement pas parti par manque d'amour? Car te quitter pour avoir plus de liberté, oui pourquoi pas qqes temps, mais aller voir ailleurs ca fait un peu beaucoup non?

Je te donne mon avis c tout :-)
BY Janysse
Bonjour :)

Je suis parfaitement d'accord avec Heilig, il veut s'amuser, aller voir à droite à gauche sans aucune attache. Un ami m'a dit un jour "Tu sais, quand tu es en couple, tu abandonnes forcément une part de ta liberté.."

Alors pourquoi ne pas lui demander une discussion sérieuse et lui demander, en face, comme le suggérait Heilig, s'il tient encore à toi ? Si la réponse est non ça fera très mal, mais tu seras soulagée et tu pourras avancer, lentement, douloureusement, mais sûrement.

Tu dis que tu lui envoies un sms tous les 2 jours ? Eh bien arrête purement et simplement. Laisse passer une semaine, deux semaines, et si tu n'as toujours pas de nouvelles, là seulement contacte le. C'est à lui d'avoir envie de revenir, pas à toi d'aller le tirer par la peau des fesses.

Heilig, méfie-toi. Le mien m'a quittée aussi pour quelque part profiter de sa jeunesse pleinement. Résultat, aucune autre fille en 9 mois... Jusqu'à vendredi soir (où il a embrassé une fille totalement inconnue de lui-même pile sous mes yeux, le soir de mes 18 ans, voui voui voui.. breeeeef ^^). Et donc, tout ça pour dire que, ne le laisse pas trop s'éloigner, ou il finira par penser que ça ne vaut pas la peine de revenir. Donne lui envie de revenir. Je te dis de te méfier, parce que moi aussi et tout notre entourage commun était persuadé qu'il reviendrait, alors que l'affaire s'annonce plus épineuse que jamais... ;)

Bon courage à vous deux :)
BY LIM
Le truc c'est que je suis consciente de ske vous me conseillez mais je n'arrive pas a me defaire de lui, je l'aime trooop. HEILIG ET jANYSSE, il dit qu'il m'aime mais ne réagit pas du tout comme si c'était vrai, bien au contraire. Je n'ai pas l'impression de lui manquer du tout. on parle tous les jours de notre relation, j'ai du vous le dire, JE L'HARCELE. oui, il va voir ailleurs et j'en ai la preuve, je vais vous avouer une chose que personne ne sait, je suis resté dans ses escaliers hier et en écoutant à la porte, j'ai entendu la voix d'une autre. Je n'ai pas sonné bien sur mais me suis contenté de lui envoyer un texto en lui disant " moi aussi je t'aime toujours". Par chance pour moi, elle est tombée sur ce message, 10 minutes après elle est est sorti en furie, l'insultant de tous les noms. ( je me cachais toujours à l'étage au dessus). enfin, je suis devenue complètement folle. Je vais suivre tes conseils Janysse, ne plus donner signe de vie pendant au moins 3 semaines :cry: , ça me changera un peu, mais j'espère seulement qu'il reviendra, je veux tout de même pas le perdre.

Et tu sais pour ta part, embrasser une fille, ne veut rien dire pour moi, ne te dis pas qu'il ne reviendra pas parce qu'il est allé voir ailleurs juste une fois...

et toi heylig, tu as l'air sure de toi quand même non ? comment ça se fait ?
BY Janysse
Plus tu t'attaches à tout savoir de lui, plus tu deviens folle. Et le jour où tu te rends compte que tu déconnes totalement ça fait vraiment peur. Se détacher de lui, rien qu'en coupant tout contact, au début c'est dur, mais je peux te jurer que ça fait vraiment du bien, de se rendre compte au bout d'un moment que tu peux penser à autre chose qu'à lui. Fais moi confiance pour ça !

Quant à embrasser cette fille, je ne sais vraiment pas, tu sais ça fait déjà 9 mois qu'il m'a quittée. Et notre meilleur ami commun me dit que c'est du passé, même si je sais que quelque part il reste indécis. Je donnerais vraiment tout pour pouvoir reprendre de zéro avec lui, mais certaines choses en ce monde sont impossibles, surtout après tant de temps...

Courage :)
BY LIM
depuis 9 mois, vous êtes toujours en contact ? ou en mode SR totalement ?

Merci pour tes conseils, il n'est déjà plus dans mon facebook, je veux me relever... ;)
BY Janysse
Depuis 9 mois, au début on était en contact, on a essayé de se voir plusieurs fois mais à chaque fois l'un de nous décommandait, enfin le bordel quoi. Mais en fait il m'avait quittée en me disant qu'il perdait pas espoir de redevenir comme avant etc. Moi j'y ai cru, je l'aime à en crever... Et en Janvier, fin janvier il m'a donné sa réponse "Je préfère pas avoir de copine pour le moment" ... SR pendant un mois, puis je reprends contact fin février, on se parle de temps en temps sur fb jusqu'en avril où on fait notre première soirée ensemble depuis septembre... Et depuis aucune nouvelle. Enfin on s'est revus en soirée mais il m'ignorait totalement. Je lui envoie un message il y a moins d'un mois pour lui demander d'arrêter de m'ignorer et pour qu'on se reparle. Je n'ai jamais reçu de réponse alors je me suis dit, Ok chérie, laisse tomber quoi. Et en fait, on s'est vus vendredi soir, il sortait en même temps que moi pour mon anniversaire, il m'a souhaité bon anniversaire, m'a dit bonjour, m'a fait la bise (gros progrès) et m'a dit qu'il avait répondu à mon message mais que comme d'habitude, vu qu'il était trop j'avais pas dû le recevoir. Effectivement ! Donc début de soirée sympa, j'avais de l'espoir.

Jusqu'à ce qu'il embrasse cette inconnue. Enfin, d'après un ami commun, il se souvient de rien de cette soirée (oui, on était tous très très très arrachés). Je sais absolument pas quoi en penser. Comme tout le monde ici d'ailleurs ;)
BY Janysse
Ah par contre ! Je l'ai toujours en ami sur FB. C'est mal mais ça me permet de garder un oeil sur lui. Quand il va pas très bien, je colle un statut hyper réjoui. Et pour parler c'est plus simple (vu que je reçois quasiment jamais ses sms). Et il a fait le tri dans ses contacts, a viré plein de monde mais ne m'a pas supprimée moi, alors voilà. C'est complètement débile mais on se raccroche à ce qu'on peut !

Il te dit qu'il t'aime ? Eh bien il me semble complètement perdu ton pauvre gars ! Alors maintenant, vis pour toi, sors avec des amis, ce sont les vacances, il fait beau et chaud, profites-en ! Il te dit qu'il t'aime pour t'avoir sous la main en cas de pépin !!!! Mais s'il voit que tu mènes TA vie, et que celle-ci ne tourne plus autour de LUI, il va paniquer essayer de reprendre contact et pourquoi pas, de te récupérer...

;)
BY Heilig14
.Alors ^^. Janysse a raison arréte de lui parler, de le harceler, plus tu vas étre présente moins il voudra te voir! Donne toi toutes les chances. Le virer de FB c'est déja une bonne chose! Moi j'ai eu du mal mais j'ai réussi! Tous les objets me faisant penser a lui c'est pareil, j'ai tout mis dans un seul et unique endroit, là où je ne les vois pas constemment et c'est libérateur je te jure! Fais tout pour qu'il croit que toi de ton coté bah au final tu vas bien. Que tu t'amuses et en profite aussi! Que le célibat te fais du bien aussi de ton coté.

Il dit qu'il t'aime?! Si c'était le cas il n'irait pas voir ailleurs ca c'est certain! Si le seul probléme était qu'il veuille s'amuser, il ne fréquenterait pas une autre fille. La vraie raison est que surement, il a moins de sentiments, qu'il se teste avec une autre pour voir où il en est. Le besoin d'aller voir ailleurs se fait ressentir quand on est plus assez comblé et que l'on doute :roll: . Je ne dis pas qu'il ne ressent plus rien pour toi, mais peut être que ce n'est plus comme avant. Il veut peut être aussi tester son charme, tu vois ;) . Demande lui concrétement et tu verras. S'il est hésitant, méfie toi car il peut vouloir aussi te garder sous le coude. Commence un bon SR et là il réagira ou non mais tu seras fixée. Le miens est revenu au bout de 5 jours! :D . Tu dois te libérer de lui absolument ou du moins que lui le croit. Et de ton coté avance, plus tu iras mieux, plus il le verra et plus il voudra revenir. C'est le secret :lol: . Ne lui parle de vous, ne lui parle plus du tout. Laisse du suspens sur ta vie, crée le mystére. Janysse a raison ca fait du bien!!! Au début c'est dur mais aprés ca soulage.

Pour mon cas, ca fait 1 mois et demi qu'on est séparé mais il s'est passé tellement de choses! J'ai vu la sincérité dans ses yeux, le plaisir de se retrouver aprés 3 semaines de SR. A chaque fois qu'on est ensemble, on craque l'un pour l'autre c'est une évidence. On se l'ai dit qu'on ne peut pas se passer l'un de l'autre, on le sait. Quand on se voit, c'est obligé: calins, bisous et plus... :lol: . En fait on est ensemble en qque sorte mais pas officiellement. Il a encore besoin d'un peu de temps et je respecte son choix. Malgré ces bons moments dés que l'on est plus ensemble, je refais des mini SR, ce qui lui donne envie de revenir et a chaque fois c'est lui qui revient prendre des nouvelles et pas moi! ahaha :D. Je garde un controle la dessus, et je me protége en faisant ca. Tu sais se retrouver aprés qques semaines c'est trés agréable, on se redécouvre et tout ^^.

Donne cette envie a ton ex LIM! Pour toi Janysse, c'est vrai qu'un bisou n'est qu'un bisou et que des fois ca ne veut rien dire. Maintenant, aprés 9 mois je comprends que l'espoir s'amenuise grandement... :( .
BY Heilig14
D'accord avec Janysse!!! Laisse le.
Je l'ai gardé en ami sur FB aussi, mais pendant une semaine j'ai enlevé mon compte pour ne pas avoir de nouvelles de lui et voir ce qu'il faisait avec ses amis, sorties etc ( et aussi pour le BAC et les révisions :lol: :roll: ). Et je recois un sms de lui durant cette période, il me dit "pourquoi t'es plus sur FB?". Je met 3 heures avant de rep et lui dit que je préfére pour le BAC. Il a carrément demandé a un ami en commun sur son mur "pourquoi *mon prénom* n'est-elle plus sur FB?". Au bout de 10 min pas de réponse de la personne en question et il commente en redisant "elle est ou?". Tu vois, trop appeuré le mec, il savait pas du tout ou j'étais et il s'inquiétait! :lol: .
Au final j'avais réussi mon coup! ahahah :D
BY Janysse
C'est normal !! 3 jours c'est très court ^^ Et courage, tu vas voir ce sera de plus en plus facile, et même agréable de se le sortir de la tête ;) il finira par se manifester, promis !!
BY Kamy28
D'accord avec tt le monde,
moi je crois qu'il est comme le tiens, qu'il a voulu s'amuser pourtant il me dit qu'il m'aime et tout...
2 semaines de SR pr ma part et le matin, comme CE matin, c'est horrible je pense trop à lui, à ce qu'il va faire, est-ce qu'il m'a oublié, est-ce qu'il s'en fou ... PFFF c'est naze, 2 semaines et tjs pas de nouvelles, je commence à désespérer là !!
Tiens le coup, LIM ! Y'a pas le choix de tte façon.
BY LIM
Merci, merci tout le monde.

C'est super dur mais bon pas le choix, je veux pas le recontacter et regretter comme toujours. t'inquiète pas janysse, un weekend de folie m'attends, barbecue, boite et même un rencard avec un mec demain soir, je m'étonne fortement :lol:

Mais toi Kamy, tu comptes le reconctater dans combien de tps? ou tu attends qu'il t'appelle ?
BY Janysse
Aaaah ! Super ! C'est ça, il faut s'occuper :)
Les minutes passent, les heures, puis les jours, et on finit par réaliser avec étonnement qu'on ne l'a toujours pas contacté !! :O

Courage, tu vas y arriver ! ;)