Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY celoune
Bonjour à tous !

J'ai un énorme besoin de raconter se qu'il m'arrive et d'avoir des avis, car je suis totalement perdue et je ne LE comprends vraiment pas.

Tout à commencer en janvier 2011, j'ai eu de gros doutes sur notre relation qui durait depuis 4 ans. Je LUI en ai parlé, en lui disant que nous étions jeune (20ans) et qu'on S'était lancé dans une folle aventure surement trop tôt... Ca L'a rendu malade. Je ne L'ai pourtant pas quitté, mais je commençais à m'ennuyer de LUI. Je LUI ai donc laissé une chance de me "reconquérir", puis IL a changé, j'ai retrouvé en LUI se qui me faisait craquer. Bref, tout allait pour le mieux.

Fin mai, nous allions sur nos 4 ans et demi. Jusqu'ici, IL avait été LE MEC PARFAIT (respectueux, attentionné, aimable, sensible..). Mais, ce fût à son tour de "péter un câble". Il voulait de l'espace, alors je lui en ai donné (LARGEMENT MÊME!!!), puis une semaine après, IL m'annonce qu'IL en veut plus : IL veut être célibataire ! IL me dit que je suis la femme de sa vie, qu'IL m'aimera toujours, mais qu'IL a besoin de "vivre pour lui" (comme il dit...).

Et là... C'est le drame. Grosse déprime avant les exams (probablement loupés), crise d'angoisse la nuit, pleurs, 8kg de perdus (et j'étais déjà pas bien grosse...), évanouissement au travail, arrêt des menstruations.. la totale. Je l'ai supplier de revenir ! j'ai tout essayer (pleurer devant lui, appels, messages, je lui ai rendu son cadre photo numérique et l'ai blindé de souvenirs de NOUS). IL a accepté de me voir deux fois, la première fois IL m'a embrassé et la deuxième nous avons couché ensemble... Son excuse : je l'attire trop et IL n'arrive pas à me résister (problème d'attraction?????).

Puis, j'ai eu un déclic. MON chéri à moi ne m'aurait jamais traité comme ça. J'avais a faire à un vrai inconnu. J'ai cesser de donner des nouvelles du jour au lendemain, en lui en voulant plus que tout au monde d'avoir gâcher nos si belles années ensemble... LUI n'insistait pas trop... Quelques sms de reproche "tu donnes plus de nouvelles...." ou "tu ne veux plus me voir?..." auquels je ne répondais pas. Pour me changer les idées, je sortais beaucoup et acceptais TOUT les rencards qu'on me proposait. J'ai fini par rencontrer quelqu'un d'autre, assez gentil et très compréhensif, qui traverse la même situation que moi, avec son ex. Bref, le plan de secours...

Mais quand IL l'a appris (que je voyais quelqu'un d'autre), IL est devenu HYSTÉRIQUE ! IL m'a reproché de L'abandonner..... LOL QUOI, LA BLAGUE ! C'est moi qui l'abandonne ??!

Aujourd'hui, IL voudrait que je sois toujours disponible pour LUI, quand LUI en a envi, mais qu'on se voit rarement... Je l'aime. Vraiment. Mais je lui en veux. Je lui en veux de m'avoir laissé aussi mal pendant plus d'un mois, de m'avoir vu pleurer et d'être rester si insensible, et surtout d'avoir été si égoïste. Pour finir, IL avait pris le soin d'annuler ses vacances avec moi. Mais IL part cet été 3 semaines à l’étranger avec un copain à LUI que je n'apprécie pas du tout (il essaye constement de le convaincre d'aller voir ailleurs..). Je n'ai plus confiance en LUI, et je ne sais plus quoi faire.

HELP !!
BY admin

Salut celoune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as eu la meilleure réaction, et continue comme ça.
tu ne dois pas le laisser te contrôler, tu dois t'affirmer, vous n'êtes plus ensemble, tu l'as supplié, il n'en a pas voulu maintenant à lui de s'en mordre les doigts.
Merci Monica! Mais que dois - je faire exactement quand tu dis continuer ?
Continuer à essayer de l'oublier avec un autre ? Jusqu'a quel point ?
Voir se qu'il en est à son retour de vacances ? Histoire de nous laisser du temps à tout les deux ?
Il me manque le con !
BY Law'
Je viens de lire ton histoire,

C'est vraiment à croire si à la naissance des garçons, on leur injecte pas une dose de "Soyez égoïstes et immatures, cultivez votre liberté, ne vous suffisez pas d'une seule fille, n'approuvez jamais l'engagement, mettez les torts sur l'autre, et surtout soyez de vrais connards !" hein franchement ?
C'est lassant de voir à quel point les hommes sont presque tous les mêmes :roll:
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et pourquoi pas son cul à volonté tant qu'on y est non ?
Celoune, tu as vivement intérêt à te forger du caractère parce que tu vas te faire bouffer. Deviens une peste s'il le faut, mais renverse la situation, prends le contrôle !
BY LIM
hey oui law a raison. Prends le contrôle. c'est horriblement dur, je sais. je suis passée par là et jsuis toujours dans le même cas que toi. sérieusement prends sur toi, c'est la seule solution. S'il t'aime, il reviendra et de toute façon on traite ne pas quelqu'un qu'on aime de cette façon. Il s'amusera surement pendant ces vacances. Fais de même, tu rencontreras peut-être l'amour qui sait ?

Et au mieux il prendra conscience que tu lui manques et que tu es reellement la femme qu'il lui faut. Je t'assure, je ne fais que répéter ce qu'on m'a conseillé avant toi, et silence radio est la meilleure solution.

Pour ma part, 2 ans avec un pareil connard, il me traite de la même façon, si ce n'est pire. Insensible à mes larmes, à mes appels,... bref, tout ce qui s'ensuit et que dalle.

il faut dire STOOOOP, c'est ce que j'ai fait depuis heuuu depuis hier soir :lol:

oui 26 heures que je suis en SR. j'avais déjà essaye auparavant mais je craquais toujours au bout de 24H. cette fois-ci je ne craque plus et je PENSE A MOIIIII !!!!

Je prie juste qu'il revienne :-Blue Mais si je suis toujours derrière lui, il ne réagira pas. Comme on dit, fuis moi, jte suis. Suis moi, jte fuis.

Allez courage celoune !!!
Allez courage
Merci LIM ! Mais c'est dur ! Je l'aime ce con ! Il m'envoit des sms tout le temps pour me dire qu'il pense à moi et qu'il m'aime. On dirait qu'il fait ça pour ne pas me perdre réellement et me laisser en suspend, pendant que lui en profite ! De toute, j'ai quelqu'un d'autre et bien fait si ça le rend fou mais quand même, tellement dur ! Courage a toi et stp tiens moi au courant de ta SR ! Si tu veux en parler, je suis là :D ! Et je trouve HALLUCINANT également, qu'ils puissent nous traiter comme ça après tout se qu'on a partager avec eux :( c'est ecoeurant !
BY LIM
Ta trouvé la force de te remettre avec quelqu'un d'autre?? j'ai essayé.... IMPOSSIBLE; je n'y arrive pas. Pense trop à l'autre con. Ben écoute je sais pas trop pourquoi et comment ils font pour nous traiter comme si on n'avait rien vécu auparavant. Pour ma part, je lui ai tt donné, j'étais en gros à sa disposition, et là il me jette pour comme il dit "profiter de sa jeunesse"...

Tu penses à la mm chose que moi ??? Ouais je sais un vrai conard !!!

Il me la fait le coup des messages : "je t'aime", "tu resteras toujours ma femme" ; ...
Mais C'EST DU VEEEENT, tu la bien compris. Ils nous gardent sur le côté.

Oui serieux, je suis en mode SR, faut que je tienne. Surtout que là il est minuit et c'est à cette heure ci que je rechute :lol:
Ah boa, je me connais très bien, j'ai besoin d'un autre car seule je pètes les plombs :S et ce mec vient de se faire larguer de la même manière que moi, pour les mêmes raisons. C'est une bien maigre consolation à coté de se que je voudrais vraiment (LUI), mais disons qu'on "s'entraide" durant cette dure période !... Personne ne pourra me comprendre mieux que lui et j'ai pas a nier que je pense toujours à LUI.

Oui, bel et bien du vent, on dirait... enfin, je suis convaincu qu'ils le pensent, qu'une part d'eux nous aime vraiment, mais qu'est ce que tu veux, quand on est con... !

J'dois le voir demain (il doit me rendre des machins). J'vais rester forte, brève et distante !

Ne craque pas , reste forte !
BY LIM
Oulaaaa, demain? ah oui tu me raconteras alors... J'espère que tu tiendras le coup et que tu ne cèderas pas parce que des avances, je suis sure qu'il y en aura...

Courage !!!

mais il a une next ou..... toujours celib ????
Non non, toujours celib (sur et certain, c'est un insociable de première, un grand solitaire, il n'utilise meme pas facebook :o!!!! LOL) et il veut me récuperer ! Mais comme j'ai pu le noter, il se tire en vacances cet été et j'ai VRAIMENT pas confiance. Je veux pas lui pardonner pour au final, être en stress tout l'été, tu vois le truc ?

Tkt, j'ai bien lu les articles, demain je serai celle qui mettra un terme à la discussion, lalala, enfin... J'essayerai :$

Des bisous et merci pour tout, demain, petit mail du coup !
Mon ex est le même j'étais à son entière disposition et "je veux faire un break le temps que tu fasses tes études, on peut très bien se retrouver dans 5 ou 10 ans"... "On était très jeunes pour se rencontrer, j'ai besoin de profiter, j'ai peur de passer à côté de qq chose"

Connard!!! Et mon poing dans ta gueule tu le veux??????!!!!! :evil:

J'ai couché avec Deux mecs mais c'était nul donc toujours célibataire pendant que l'autre con profite et m'envoie des sms très régulièrement..
J'ai encore rêvé de lui cette nuit.
Mais non c'est mort, je n'accepterai pas son retour s'il y en a un!

Courage! Tant mieux si tu profites des mecs à côté Celoune, c'est une bonne chose, loi je n'y arrive pas mais c'est la meilleure façon de l'oublier. Et SR!
BY ella2
LIM a écrit :Ta trouvé la force de te remettre avec quelqu'un d'autre?? j'ai essayé.... IMPOSSIBLE; je n'y arrive pas. Pense trop à l'autre con. Ben écoute je sais pas trop pourquoi et comment ils font pour nous traiter comme si on n'avait rien vécu auparavant. Pour ma part, je lui ai tt donné, j'étais en gros à sa disposition, et là il me jette pour comme il dit "profiter de sa jeunesse"...

Il me la fait le coup des messages : "je t'aime", "tu resteras toujours ma femme" ; ...

Oui serieux, je suis en mode SR, faut que je tienne. Surtout que là il est minuit et c'est à cette heure ci que je rechute :lol:

C'est dingue qu'ils fassent tous la même chose: le mien m'a traité aussi comme un bouche trou. cf mon histoire. Ca doit être normal de leur point de vue! mais on ne peut pas se faire traiter ainsi: ils nous gardent sou sle coude jusqu'à ce qu'ils trouvent quelqu'un d'autre! et puis quoi encore?
ella2 a écrit :
LIM a écrit :Ta trouvé la force de te remettre avec quelqu'un d'autre?? j'ai essayé.... IMPOSSIBLE; je n'y arrive pas. Pense trop à l'autre con. Ben écoute je sais pas trop pourquoi et comment ils font pour nous traiter comme si on n'avait rien vécu auparavant. Pour ma part, je lui ai tt donné, j'étais en gros à sa disposition, et là il me jette pour comme il dit "profiter de sa jeunesse"...

C'est bien vrai! Ils nous gardent sous le coude! Mais comme on n'est pas dupes, on va pas se faire avoir et on va devenir plus fortes et indépendantes, nous n'avons pas besoin d'eux, c'est ce qu'ils attendent de nous mais ça ne fonctionnera pas.
C'est dingue qu'ils fassent tous la même chose: le mien m'a traité aussi comme un bouche trou. cf mon histoire. Ca doit être normal de leur point de vue! mais on ne peut pas se faire traiter ainsi: ils nous gardent sou sle coude jusqu'à ce qu'ils trouvent quelqu'un d'autre! et puis quoi encore?