Salut, moi j'ai le même problème Monsieur a peur de l'engagement donc pour se rassurer il continuait à avoir des nouvelles de son ex prétextant qu'il l'avait jeter comme une merde qu'elle souffrait et qu'il devait être là pour elle (et moi j'ai pas besoin de toi??) En plus il a un frère jumeau qui est célibataire et leur soeur m'a dit ils sont trpo fusionnels...
Ils ont peur de l'engagement tout les deux.
Et ma psy me dit hier "non mais il ne vous aimait pas sinon il se serait engagé"
Alors si je traduis ce qu'elle dit les mecs qui ont peur de l'engagement ne nous aime pas...
J'ai un autre exemple mon grand frère le tombeur de ces dames. Ah ben c'était un grand phobique de l'engagement il quittait il revenait il allait voir ailleurs... mais pourtant il les aimait et il revenait toujours quand elles lui échappaient...
Puis il s'est finalement posé pour que ce soit elle quitte parte (qui sème le vent...)
Donc la peur de l'engagement c'est un vrai prétexte pour fuir et se dire "non mais c'est pas la femme de ma vie". J'ai lu des tas de trucs là_dessus alors y a ceux qui disent effectivement c'est parceque l'autre ne vous aime pas (donc pas de retour, mais les mecs c'est les mecs) et les autres qui disent qu'ils se protègent...
Voilà je sais pas si ça a pu t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage.
Moi j'en n'ai pas

elle m'a tué la psy en disant "il ne vous aimait pas". Pendant un an et demi... c'est ça!!!