Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Kamy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
Kamy77 a écrit :Est-ce qu'un mec qui a peur de l'engagement peut revenir vers son ex ??...
Selon vous

Oui une fois qu'il se sera rendu compte de la connerie qu'il a fait.... Il peut.

Il peut aussi resté phobique de l'engagement jusqu'à ce qu'une autre nana, lui enlève cette phobie.
BY Law'
Ou bien il peut rester phobique à vie.

A entendre parler mon ex, c'est limite si j'allais pas le castrer (moi la castratrice ayez peur !) , alors que je suis vraiment tout le contraire d'une chieuse ! Ils se gonflent le bourrichon tous seuls, et préfèrent nous jeter que de faire face à leurs angoisses, même s'ils nous aiment ! Le cerveau de l'homme est très...bizarre.
BY Law'
Kamy77 a écrit :C'est clair ! Bon allez courage les filles. Ils sont cons ils sont cons. Ils reviendront en chialant j'espère comme dit Geckette ! :p
On désire ce que l'on n'a pas, donc comme ils ne nous ont plus, ils vont nous désirer. L'instinct de l'homme est fait ainsi, désirer ce que l'on a est contre nature.
Salut, moi j'ai le même problème Monsieur a peur de l'engagement donc pour se rassurer il continuait à avoir des nouvelles de son ex prétextant qu'il l'avait jeter comme une merde qu'elle souffrait et qu'il devait être là pour elle (et moi j'ai pas besoin de toi??) En plus il a un frère jumeau qui est célibataire et leur soeur m'a dit ils sont trpo fusionnels...
Ils ont peur de l'engagement tout les deux.
Et ma psy me dit hier "non mais il ne vous aimait pas sinon il se serait engagé" :cry:
Alors si je traduis ce qu'elle dit les mecs qui ont peur de l'engagement ne nous aime pas...
J'ai un autre exemple mon grand frère le tombeur de ces dames. Ah ben c'était un grand phobique de l'engagement il quittait il revenait il allait voir ailleurs... mais pourtant il les aimait et il revenait toujours quand elles lui échappaient...
Puis il s'est finalement posé pour que ce soit elle quitte parte (qui sème le vent...)

Donc la peur de l'engagement c'est un vrai prétexte pour fuir et se dire "non mais c'est pas la femme de ma vie". J'ai lu des tas de trucs là_dessus alors y a ceux qui disent effectivement c'est parceque l'autre ne vous aime pas (donc pas de retour, mais les mecs c'est les mecs) et les autres qui disent qu'ils se protègent...
Voilà je sais pas si ça a pu t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage.
Moi j'en n'ai pas :cry: elle m'a tué la psy en disant "il ne vous aimait pas". Pendant un an et demi... c'est ça!!!
BY Law'
Gwadarina a écrit :Salut, moi j'ai le même problème Monsieur a peur de l'engagement donc pour se rassurer il continuait à avoir des nouvelles de son ex prétextant qu'il l'avait jeter comme une merde qu'elle souffrait et qu'il devait être là pour elle (et moi j'ai pas besoin de toi??) En plus il a un frère jumeau qui est célibataire et leur soeur m'a dit ils sont trpo fusionnels...
Ils ont peur de l'engagement tout les deux.
Et ma psy me dit hier "non mais il ne vous aimait pas sinon il se serait engagé" :cry:
Alors si je traduis ce qu'elle dit les mecs qui ont peur de l'engagement ne nous aime pas...
J'ai un autre exemple mon grand frère le tombeur de ces dames. Ah ben c'était un grand phobique de l'engagement il quittait il revenait il allait voir ailleurs... mais pourtant il les aimait et il revenait toujours quand elles lui échappaient...
Puis il s'est finalement posé pour que ce soit elle quitte parte (qui sème le vent...)

Donc la peur de l'engagement c'est un vrai prétexte pour fuir et se dire "non mais c'est pas la femme de ma vie". J'ai lu des tas de trucs là_dessus alors y a ceux qui disent effectivement c'est parceque l'autre ne vous aime pas (donc pas de retour, mais les mecs c'est les mecs) et les autres qui disent qu'ils se protègent...
Voilà je sais pas si ça a pu t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage.
Moi j'en n'ai pas :cry: elle m'a tué la psy en disant "il ne vous aimait pas". Pendant un an et demi... c'est ça!!!
Ta psy a eu son diplôme dans un paquet de céréales ou quoi ?
Non mais franchement quelle belle salade de conneries ! On ne reste pas avec quelqu'un aussi longtemps s'il n'y a pas de sentiments.
Par contre il est vrai que la peur de l'engagement les amène à se demander "Est-ce que cette fille est la femme de ma vie ?". Mon ex m'a sorti "Faut être réaliste, on ne restera pas ensemble jusqu'à nos 80 ans.", et effectivement il a raison.

Seulement je reste perplexe, sous prétexte qu'on ne mourra pas main dans la main, pourquoi s'empêcher de vivre pleinement notre histoire au jour le jour ? Pourquoi ils se projettent si loin dans le temps ?

J'ai l'impression qu'ils se disent "Je romps maintenant, puisqu'inévitablement un jour on se séparera."

Sauf que j'ai envie de leur répondre, que dans ce cas-là ils ne seront jamais heureux et satisfaits, puisqu'il n'y aura certainement pas un rayon lumineux qui éclairera la femme de leur vie avec des pancartes "C'est elle la femme de ta vie !".

Foutaises...Ils sont immatures point barre.
BY Kamy28
"J'ai l'impression qu'ils se disent "Je romps maintenant, puisqu'inévitablement un jour on se séparera."
--> !!! c'est trop ça !! c'est n'importe quoi sérieux ! moi il m'aimait, il me le disait tout le temps, ses gestes machin .. même sa mère me la répété 20 fois et sa soeur aussi, puis Law' a raison, nous sommes restés 1 an et demi ensemble, toi pareil, pourquoi rester si longtemps si il n'y a pas de sentiments ??
Il m'aime toujours il y a 3 semaines qd il m'a quitté il continuait de me le dire mais j'ai peur que maintenant il n'en ai plus rien à foutre. C'est vrai il m'a fait souffrir mais j'veux qd même qu'il revienne, même si c'est pas pour le reprendre.. C'est pour moi je crois, moi j'veux avancer mais lui je veux pas.. Je sais pas, c'est bizarre ! ..
BY Law'
Kamy77 a écrit :"J'ai l'impression qu'ils se disent "Je romps maintenant, puisqu'inévitablement un jour on se séparera."
--> !!! c'est trop ça !! c'est n'importe quoi sérieux ! moi il m'aimait, il me le disait tout le temps, ses gestes machin .. même sa mère me la répété 20 fois et sa soeur aussi, puis Law' a raison, nous sommes restés 1 an et demi ensemble, toi pareil, pourquoi rester si longtemps si il n'y a pas de sentiments ??
Il m'aime toujours il y a 3 semaines qd il m'a quitté il continuait de me le dire mais j'ai peur que maintenant il n'en ai plus rien à foutre. C'est vrai il m'a fait souffrir mais j'veux qd même qu'il revienne, même si c'est pas pour le reprendre.. C'est pour moi je crois, moi j'veux avancer mais lui je veux pas.. Je sais pas, c'est bizarre ! ..
Bien sûr que c'est ça, et ne cherche pas de logique car il n'y en a pas.
Ne sois pas inquiète, je suis sûre qu'il ne se fiche pas de toi et qu'il ne t'oublie pas, il fait juste comme toi, comme nous tous ici, il fait semblant d'être bien et de continuer sa vie.

Mais il faut se dire que nos ex, ont pour la plupart autant de mal que nous de leur côté. Je suis sûre que mon ex souffre (aux dernières nouvelles il en chie) et le tien doit être dans le même état. Ne les pense pas plus forts, ils sont tout aussi vulnérables.

Tu es en SR ?
BY Kamy28
Oui il y a environ 1 semaine une pote m'a dit qu'il était très mal.. Mais bon maintenant j'me demande si c'est encore le cas..
Oui en SR depuis 2 semaines, en fait il m'a quitté le 26 mai, j'me suis mise en SR le 4 juin, le 13 je lui envoie un message pour lui annoncer la mort de mon oncle (il le connaissait), je me remets en SR le 15, le 16 il m'envoie un message pour me souhaiter bonne chance pour mes exams, le 17 c'était son anniversaire, je n'ai rien envoyé. Donc je suis en SR STRICT depuis le 16 juin.
Et toi ? Tu en es où ?
BY Law'
Un SR très mouvementé à ce que je vois !
Et bien moi je suis en SR définitif depuis la rupture (13 juin), soit bientôt 15 jours, je ne veux ni nouvelle, ni SMS, rien venant de lui. Je me demande déjà si je dois lui souhaiter son anniversaire qui est dans deux mois (oui j'ai le cerveau qui s'y prend à l'avance lol), car je n'ai pas envie de casser en un seul texto tout mon travail et d'un autre côté la politesse avant tout :roll:

Je veux vraiment devenir une fille inaccessible à ses yeux.
BY Law'
Kamy77 a écrit :Oui c'est ce qu'il faut ! Pas de nouvelles de lui ? Il n'a pas essayé de te contacter ?
Non. En tant normal il l'aurait fait, car malgré tout il a besoin de moi à ses côtés, comme la première fois où en moins de 24h il est revenu. Mais j'ai été franche, je lui ai interdit de m'envoyer des textos ou d'essayer de me contacter, je lui ai dit que je ne voulais plus le voir, qu'il m'avait trop fait de mal.
BY Law'
Kamy77 a écrit :Ah d'accord.. Moi pareil je lui ai dit de ne pas me contacter, que ça me faisait trop de mal.. Donc bon ..
C'est le mieux, ça ne sert à rien de s'accrocher, et puis franchement je me connais, je serais méchante avec lui, j'ai l'esprit plein de rancœur. Je ne pourrais pas faire comme si 3 ans et demi c'était du passé, comme si notre amour n'était plus rien comme ça par magie. Être à ses côtés, lui sourire, faire semblant que tout va bien et lui taper la tchatche aussi ? Je préfère l'asile :roll: .

Après je comprends tout à fait que d'autres prônent l'inverse, j'admire d'ailleurs leur force à rester présents. Mais personnellement je ne peux pas.
BY Kamy28
Je comprends..
C'est dur qu'il ne soit plus là, on avait tellement d'habitudes et tout, puis je ne sais plus à qui parler, mes amis oui, mais lui c'était autre chose.. Tellement de choses me manquent c'est dur !!
Ce serait bien qu'il réagisse, je ne serais pas méchante je me connais, mais j'me sentirai tellement puissante que ce serait génial !! LOL
BY Law'
Kamy77 a écrit :Je comprends..
C'est dur qu'il ne soit plus là, on avait tellement d'habitudes et tout, puis je ne sais plus à qui parler, mes amis oui, mais lui c'était autre chose.. Tellement de choses me manquent c'est dur !!
Ce serait bien qu'il réagisse, je ne serais pas méchante je me connais, mais j'me sentirai tellement puissante que ce serait génial !! LOL
Pour être puissante tu dois te faire désirer, il n'y a pas de secret.

Le fait que je veuille disparaître de son monde, c'est aussi pour détenir "le pouvoir" de faire ce que je veux. Je veux qu'il sache que c'est moi qui dicte ma vie et non lui, je n'ai pas besoin de lui pour vivre, j'ai vécu avant de le connaître, personne n'est indispensable.
En m'éclipsant, je veux qu'il ressente intensément le vide que j'ai laissé, qu'il réalise que je lui ai glissée entre les mains, et que tout cela est sa faute. Je veux tout simplement qu'il ait le mal de moi =)

Si tu restes à ses genoux, il ne ressentira pas de manque.
BY Kamy28
Voilà c'est ça que je veux ! C'est pour ça que j'essaies de faire comme si je m'en foutais, je l'ai supp de facebook donc il n'a plus de nouvelles de moi, je ne parle plus à ses potes donc aucunes nouvelles par aucun biais ! Je veux qu'il croit que j'm'en fous et que j'arrive très bien à vivre ma vie sans lui, j'veux le faire réagir !
BY Law'
Kamy77 a écrit :Voilà c'est ça que je veux ! C'est pour ça que j'essaies de faire comme si je m'en foutais, je l'ai supp de facebook donc il n'a plus de nouvelles de moi, je ne parle plus à ses potes donc aucunes nouvelles par aucun biais ! Je veux qu'il croit que j'm'en fous et que j'arrive très bien à vivre ma vie sans lui, j'veux le faire réagir !
Et bien continue dans cette optique, tu as le bon état d'esprit et tu fais ce qu'il faut =)
BY zorglub
Je suis un homme et je vais te donner ma vision de l'engagement.
Tout d'abord cette peur de l'engagement ne concerne pas que les hommes. Les femmes sont aussi prises de ce sentiment insécure.
Bref....mon histoire (qui doit trainer quelque part sur ce forum) n'a rien d'extraordinaire et ressemble a beaucoup d'autres meme si contexte et circonstances se revelent differentes.
Mon ex s'est détachée de moi car je ne lui montrais pas mon investissement. J'insiste sur le mot "montrer", car ce n'est pas parce qu on ne l'exprime pas que son désir d'avenir avec l'etre aimé n'existe pas. Je suis quelqu'un qui sait me remettre en question, et je le fais dès que les arguments qui me sont avancés me paraissent pertinents. Dnas la relation avec mon ex (1 an et demi) j'avoue avec humilité m'etre freiné quant a l'expression de mon envie d'engagement avec elle. Pourtant mon envie etait forte pour construire dans le durable. Maintenant, nous avons tous un passé. Le mien avec deja deux relations avortées (5 mois et 1 an) m'a fait me remettre en question quant a l'engagement. Je suis entier et je donne sans compter, mais apres ces 2 relations qui se sont terminées parce que "j'étouffais", j'ai fait le point sur moi meme. J'en ai tiré la conclusion qu'il fallait retenir les chevaux a l'écurie....Ce que j'ai fait. Je me suis protégé en somme. Mal m'en a pris, puisque mon ex (la derniere) m'a dit : "mais moi je voulais que tu m'etouffes!" (cause de la rupture)...Comme quoi, il n'y a aucune regle en la matiere....

Te dire qu'un phobique de l'engagement peux revenir ou pas, je n'en sais rien. Juste que notre sentiment d'insécurité remonte a notre enfance, mais que le parcours de chacun laisse une trace, te construit (ou deconstruit). En cela, il faut garder la tete sur les épaules et son naturel, et surtout te dire que rien n'est imuable. Tout les champs du possible sont ouvert dès l'instant ou la personne a assez de recul pour s'observer, s'analyser et accepter ce qu'il est.....

Courage a toi......
BY Kamy28
zorglub, merci beaucoup de ta réponse, j'en tiens compte!
Je pense que moi de mon côté j'étais trop présente, comme tu dis je l'"étouffais".. Mais le début de notre relation a été comme ça, c'était magique, magnifique, quand d'un coup il s'est rendu compte qu'on était trop "à fond dedans" et a commencé à s'éloigner..
On verra bien par la suite ce qu'il en est !
BY zorglub
@kamy

Tu sais, je dis juste que parfois on croit savoir....On interprete, on se fie a ce que l'on voit, ce que l'on entend....Mais le fond, conscient et inconscient d'une personne reste tres souvent hermetique a toute tentative de comprehension. Je pense sincerement que l'engagement ne se revèle pas toujours de la facon que l'on croit. Pour ma part, ne pas vouloir revivre mon passé (2 ruptures suite a l'etouffement) etait la plus grande preuve que je voulais que notre histoire se différencie des deux autres. C'etait ma plus grande preuve d'engagement. Comme quoi.....

@didie

Difficile a savoir car elle s'est murée dans le silence. C'est pour cela que je n'arrive pas a faire mon "deuil". Je ne sais pas ce qu'elle a ressentie lors de la rupture. D'ailleurs, la rupture n'a jamais été verbalisée....c'est moi qui l'ai induite....
BY Kamy28
Oui enfin je m'en rends compte seulement maintenant ... Il m'aime tjs dit-il, mais il en avait marre de tout ça .. Alors je suis en SR, et je compte peut-être lui envoyer une lettre ds genre 2 semaines...
On m'a dit qu'il était triste, etc. Le pire c'est que je me rends compte que l'on était trop proches, et que je sais très bien qu'on peut le changer. Donc je suis un peu paumée
BY zorglub
Tu sais, elle ne m'a pas montré tellement plus son engagement. La preuve....lorsque l'on désire s'investir, on ne part pas a la vue du premier probleme qui se présente....On se bat...Donc, je pense qu'elle désirait une relation durable....mais n'y était pas prete....Peut etre, que ton compagnon, c'est l'inverse...Au fond de lui, il est pret....mais pour l'instant ne le désire pas....
BY Kamy28
Je pense qu'il n'est pas prêt justement...
C'est ce qu'il m'a dit : "si je me lasse après tt ce que tu as fait pr moi, c'est peut-être que je ne suis pas fait pr être en couple" ...
Et ça le rend malheureux parce qu'il m'aime
Le témoignage de Zdkazndjn (je ne me souviens plus) est très intéressant... Car je reviens toujours sur ce que m'a dit la psy (m... je la paie 54 € quand même!!) : il n'a pas voulu s'engager faire le deuil de son histoire passée (c'est lui qui est parti par peur de l'engagement et perte d'attirance) : il ne vous aime pas!
En plus il est clair que face à la peur de l'engagement l'autre devient dépendant, étouffant (c'est ce que j'ai fait). Meilleur manière de décupler sa peur.
Après le roi du silence (SR) je n'aime pas ce jeu c'est horrible, je regarde mon tél. entre 50 et 100 fois par jour (je vais l'user à force) et je me dis ben rien, il pense pas à moi il s'en fou... et hop angoisse faut que je l'appelle...la boucle est bouclée.
Je vais bientôt atteindre 48h! ca m'énerve la première semaine j'avais fait 4 jours...
Désolée pour ton post mais ça me fait du bien et vu que le mien je ne sais même pas où il est!!!