Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nana-12
Bonjour à tous !

Après avoir lu beaucoup de vos histoires, je me décide enfin à vous écrire la mienne. Je suis curieuse de voir quelle réaction va-t-elle créer, quelle image elle renvoi. Alors n'hésitez pas à donner votre avis. :roll:

Deux ans et demi de relation. La première année était magique ! J'étais enfin amoureuse de quelqu'un. Il était parfait, intentionné, plein de surprise et tellement amoureux (c'est lui qui montrait toujours les premiers gestes d'attachement, je le laissais venir). Niveau rapport physique: on ne peut mieux ! On était vraiment sur la même longueur d'onde dans tous les domaines et avec les mêmes passions. Pour nos 1 ans, il m'a quittée: "Je ne sais plus où j'en suis". Deux jours plus tard, j'apprends qu'il voit une fille (une amie de secondaire) dans le train depuis 2 semaines, qu'ils s'arrangent pour prendre le même train matin et soir. Complètement anéantie, je disparais de sa vie et au bout d'une semaine de SR, il revient vers moi pour me demander de se voir le soir même. J'accepte et on finit par se remettre ensemble sans réelle discussion. trois semaines plus tard, il me re-quitte pour la même raison, cette fille. Une semaine plus tard, même scénario, il veut me revoir et cette fois-ci me présente toutes ses excuses et on parle de la situation pendant des heures.
Il m'explique qu'il l'a embrassée le matin même et qu'il a pensé à moi pendant ce baiser, qu'il a réalisé que c'était moi et pas une autre. Je pardonne tout à condition qu'il la vire de sa vie et qu'il ne la voit plus en cachette. J'avais juste sa promesse.

Les mois qui ont suivit, on été très dur pour moi. Je n'avais plus confiance et je le soupçonnais dès qu'il y avait quelque chose de louche. J'ai même été jusqu'à l'espionner sur Facebook et à lire ses e-mails. C'était devenu une vraie maladie mais de ne rien trouver dans ses e-mails me rassurait pendant 2 semaines et après je recommençais sans qu'il ne le sache. Au bout de 4 mois, j'ai décidé de le lui expliquer. Je voulais qu'il me rassure sans que je l'espionne alors j'ai tout dit. Il a accepté et m'a dit que de toute façon, il n'avait plus rien à cacher alors que je pouvais continuer à aller voir si je le voulais, si ça pouvait m'aider à avoir de nouveau confiance en lui.
Sauf que 2 mois plus tard, on s'est disputé. Et j'ai dit que j'avais une soirée pour ne pas le voir. Et je suis tombée sur un conversation de "cul" avec une de ses amies. Mon ex, lui expliquait comment il aimerait lui faire la cuisine nu et qu'il aimerait qu'elle participe aussi nue. A la fin, il a même rajouté qu'il ne se voyait pas fonder une famille, être stable, qu'il voulait être "volage" toute sa vie. Le lendemain, je lui dis que j'ai tout vu de cette conversation et la seule excuse que j'ai eu droit, a été "C'est de l'humour". Après on longue conversation, on se donne un rendez-vous pour le lendemain. On se voit et lui, fait comme si de rien n'était. Ce que je n'accepte pas. Je le repousse toute la soirée et au final, il finit par être vexé et me quitte en disant "Je ne sais plus où j'en suis".

Deux semaine plus tard, nous nous remettons ensemble.
Pendant tout ce temps, il faut savoir que son père avait un cancer et qu'il y avait des hauts et beaucoup de bas. Et depuis qu'on s'est remis ensemble, tout allait de nouveau bien entre nous. Même très bien. Il faisait d'énorme effort pour que j'ai à nouveau confiance en lui et je le voyais. Sa famille me disait toujours que je l'avais changé en bien, qu'il était fou amoureux de moi et qu'ils n'avaient jamais vu mon ex aussi intentionné avec une fille. Parfois, mon ex parlait même d'avenir ensemble.
Les mois ont passés et son père allait de plus en plus mal et l'air de rien, cela nous rapprochait. Je le réconfortais, il avait vraiment besoin de moi et son père m'appréciait vraiment beaucoup (j'allais le voir tous les jours à l’hôpital et je restais auprès de sa famille).

Décembre dernier, son père décède. Sa mère et sa sœur étaient complètement incapable de gérer quoi ce soit et donc mon ex s'est occupé de toutes ces choses difficiles. Il faisait bonne figure devant tout le monde mais le soir, il pleurait au téléphone avec moi. Il ne sortait plus, il voulait rester avec sa mère et sa soeur et donc pendant 2 mois, j'allais tout le temps chez eux. On avait plus aucune intimité et l'ambiance était très "lourde" à supporter. Un jour, j'ai prévu une soirée en amoureux, pour qu'on se retrouve et pour lui changer les idées, le faire sortir un peu. Echec complet, sa mère a appelé et a fait une crise d'angoisse. Elle m'a insultée de tous les noms, comme quoi j'enlevais son fils et que j'étais une petite égoïste. J'allais de moins en moins chez eux car j'étais mal à l'aise à présent. On s'éloignait. Et j'ai décidé d'en parler avec lui. De lui dire ce que je ressentais, que j'avais besoin qu'on se retrouve. Il m'a promis de faire des efforts et que le lendemain on passerait un weekend en amoureux, rien qu'à deux. Et c'était magique ! Jusqu'au moment où il est rentré chez lui et que j'apprends par l'un de ses amis, que mon ex était sorti dans un bar dans la semaine et qu'il avait dit à tout le monde de ne rien me dire.

Je venais de passer 3 mois à me mettre de coté rien que pour lui et accepter cette distance parce que sa mère le voulait prés de lui. Et puis j'apprends qu'il sort dans des bars en cachette, qu'il me ment? Je l'ai mal pris et pendant notre dispute, j'ai parlé de rupture et que je ne voulais plus entendre parlé de lui. Une semaine plus tard, il m'annonce qu'il veut être seul. Qu'il a besoin de se retrouver. Qu'il ne veut plus être en couple car il ne veut pas de dispute, qu'il n'a pas besoin de ça actuellement. Il me dit qu'il m'aime et que si il veut être en couple, il serait encore avec moi mais que maintenant, il a besoin d'être seul et de retrouver sa liberté d'avant.

Par fierté, je l'ai laissé partir et je suis entrée en SR. Pendant mon SR, j'ai pu voir qu'il s'amusait énormément avec son meilleur ami. Qu'ils étaient inséparables et qu'ils draguaient tout ce qui bouge. Sans oublier l'alcool qui coulait à flot sur chacune de leur photo. Au début, c'était horrible de le voir avec d'autres filles sur photo. De le voir joyeux, faire la fête 3 fois par semaine. Et puis, j'ai commencé à passer à autre chose... A quoi bon attendre alors que visiblement, sa vie est mille fois meilleure qu'avec moi.
Trois mois de SR plus tard, monsieur pointe le bout de son nez. très énervé, il m'engueule parce que je garde contact avec ses amis et sa famille. Il me reproche de l'avoir supprimé de ma vie et pas les autres, il dit que c'est scandaleux. Qu'on a vécu 2 ans et demi ensemble et que j'ai gardé contact avec tout le monde sauf avec lui. Et il me sort carrément "Si mon père ne serait pas mort, on serait encore ensemble et toi, tu me vires de ta vie !".

Je me laisse pas faire et je le calme en rappelant "qui a quitté l'autre". Et là, il s'excuse. Il me dit qu'il est au bout du rouleau et que son tonton est décédé. Qu'il en a marre de voir les gens partir autour de lui. Et qu'il se sent pas prêt à affronter l'enterrement de son tonton car ça lui rappellera son père. Et qu'il n'est pas encore prêt à repenser à son père. Alors, il me raconte qu'avec son meilleur ami, ils ont programmé d'aller se bourrer la gueule la vieille de l'enterrement, comme ça mon ex sera dans un état inconscient et ne pensera pas trop pendant l'enterrement (super la solution).
Depuis ce jour, nous nous parlons 2 à 3 fois par semaines très brièvement. Un jour, il paraît très enthousiaste et le lendemain, il est très froid. Je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Puis un weekend, tard dans la nuit, il m'envoie un sms "J'ai envie de toi !". Le lendemain, il me dit qu'il le pense vraiment, qu'il repense souvent à nos rapports et il me propose qu'on se revoit dans la semaine comme "étant des amis et pour prendre du plaisir". Je lui dis que c'est une mauvaise idée et il ne m'écoute pas et me dit qu'il me rappellera pour arranger un rendez-vous. Le lendemain, il me contact et il ne revient pas sur cette histoire, rien de rien, comme si on en avait jamais parlé.

Et les jours ont continué à passer avec son comportement changeant. Je décide de lui en parler car j'en ai marre. Je lui dis qu'il est tout le temps coincé avec moi, qu'un jour il est cool et après il est froid. Je lui dis qu'avec ses exs, il a toujours été amical et qu'avec moi, il est tendu et "coincé" (il n'y a pas d'autre mot). Je lui dis que je ne l'ai jamais connu comme ça, que je l'ai toujours connu très social et bavard et plein de joie et qu'avec moi, il est tout timide et ose à peine rire. J'ai eu droit comme réponse à "Je ne peux pas être moi-même directement, ça prend du temps... Stp donne moi du temps, tu es une fille extraordinaire et je veux rester en contact avec toi et si dans les jours qui viennent, ça ne change pas, alors tu pourras venir me taper !". Et la conversation s'est un peu décontractée après.

Depuis (1 semaine), son comportement n'a pas changé. Je suis donc entrée en SR car j'en avais marre de son comportement yo-yo. Mais hier, pour la première fois, il s'est montré très amical. On a rigolé toute la journée via sms et internet. C'était plus cette personne qui vit que pour la fête, la boisson et la drague. Non c'était lui, celui que je connaissais. L'espace d'une journée, nous avons eu des échanges amicaux très agréables.
Aujourd'hui, je me demande si il ne va pas faire comme d'habitude: changer de comportement et redevenir cette personne vraiment pas intéressante. Je croise les doigts et je le laisse venir.

Pour moi, il a perdu ses repères lors de la mort de son père. Il est perdu et s'évade avec son meilleur ami dans une vie facile: "la fête, l'alcool et les filles d'un soir". Visiblement, il est coincé avec moi car il ne se comporte pas de la même manière avec moi qu'avec ses autres ex. Il ne veut même pas me rajouter sur Facebook car il dit "Je ne vois pas l'intérêt" (alors que ses ex y sont). Il y a quelque chose et je ne sais pas si c'est parce que je le perturbe ou si c'est parce que lui, ne sait toujours pas où il en est avec moi (ex ou plus?). Et vous, vous en pensez quoi?
Et il fait tout pour que je sache qu'il a passé la soirée avec une fille et quand je lui dis "Ha donc tu fréquentes quelqu'un", il insiste lourdement pour que je le crois encore célibataire. Que ce ne sont que des filles d'un soir mais qu'il est libre.

Voilà mon histoire ! :roll:
Wahou j'ai écris beaucoup ! Merci aux courageux qui auront lu jusqu'à la fin :D

Salut nana-12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voila j'ai eu le courage de lire et je vais meme te répondre!!! ^^

Donc personnellement je pense qu'il tient a toi mais qu'il a besoin de se reconstruire, je pense qu'il fait toutes ces conneries pour évacuer tous ce qu'il a fond de lui. Je pense pas que dans un futur proche il va se remettre avec toi...
Le mieux c'est que tu essais daller mieux et que tu évite de l'attendre car dans l'histoire c'est toi qui va souffrir, et pour Facebook il te rajoute pas pour pas que tu vois tout ce qu'il fait peut être pour pas te faire souffrir ou pour pas qu'on lui prenne la tête maintenant.
Après c'est mon avis, attend peut être que d'autre personne plus avisé que moi te conseil mais comme j'ai dis c'est ce que je pense et je pense que je ferai pareil que jessairai de profiter de la vie sans avoir de compte rendu a faire et sans prise de tête
Bonjour scarab33 !

Merci d'avoir tout lu et d'avoir répondu ! Je pense pas que beaucoup d'autre vont faire comme toi :D

Je pense comme toi pour son comportement et pour Facebook. Je crois que pour Facebook, il ne veut pas que je vois ses photos avec les autres filles d'un soir, ou que je vois les messages qu'ils échangent sur son mur etc. Mais si nous étions des amis, et que je n'avais pas plus d'importance que ça, je pense tout de même qu'il m'aurait acceptée.

Mon soucis actuel, c'est que je veux avancer donc j'entreprends souvent un retour à un SR strict mais à chaque fois, il revient comme par surprise au bout de quelques jours pour parler de tout et de rien. Et de ses paroles, j'ai tendance à interpréter et à y voir des signes. Et donc je reste coincée à ce stade où on se parle mais sans plus, ça ressemble pas à une relation d'ex, ni à une amitié, ni à rien.

Dans ce cas, une amie m'a conseillée de lui demander simplement "Ca te dit qu'on se voit?". Et que la réponse répondra à toutes mes questions. Oui, alors on se voit et on pourra voir si on s'entend encore. Non, et alors je sais qu'il ne veut plus rien avec moi et j'ai été stupide de voir des petits signes d'affection ce dernier mois.
C'est radical comme solution. J'ai peur de le brusquer mais après tout, il faut peut-être que je pense égoïstement, que je pense pour une fois à moi et que je sorte de ce stade où on stagne depuis un mois.
Qu'en penses-tu? :roll:
Ton ex a un réel problème en effet. Tant de proches qui décèdent, ça aide pas.
Sa solution pour oublier comme tu dis, c'est se vider la tête en faisant le p'tit con ! L'alcool aide à oublier, comme on dit !
A mon humble avis ;), ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre, n'est ce pas ! Si il se comporte comme ça avec toi, c'est assez claire. Tu n'es pas qu'une simple ex. Tu es LA fille qu'il aime mais avec qui il ne peut pas être pour le moment parce qu'il est trop perturbé (essaye de le comprendre, ça doit pas être évident). Du coup, il essaye de garder de bon rapport avec toi, avoir de tes nouvelles, te parler, il ne te veux surement pas sur facebook pour te protéger (pour pas que tu voies qu'il fait d'la merde), et pour préserver l'image que tu as de lui.
A ta place, je resterais distante, genre SR, mais en lui rappelant que si il a besoin de parler, il peut compter sur toi.
Par contre, ça m'a l'air d'être un mec très volatile, a draguer pas mal, donc le voir juste pour baiser.... voila quoi ! Ca crain ! Avec toi, ça devrait être soit tout, soit rien, au risque qu'il te traite comme l'une de ses filles d'un soir.
Ca doit être compliqué pour toi et du coup, une periode difficile pour tout les deux, alors je te souhaite bien du courage !
Merci celoune d'avoir lu et répondu à mon post (je me rend compte qu'il faut du courage pour lire mon pavé :p).

Je comprend très bien sa situation, surtout que son père était le "pilier" de la famille. Il gérait tout et tout tournait grâce à lui à la maison. Et je sais aussi que si il m'a quittée, c'était parce qu'il était impossible pour lui de gérer une relation en plus de son deuil. En tout cas, c'est ce que je pense car quand on s'est séparé et que j'essayais de parler avec lui, de comprendre la raison de cette rupture, il me répétait sans cesse que c'était une question de "liberté", pas d'amour. Qu'il ne voulait plus être un couple et que si il l'aurait encore voulu, il serait resté avec moi. Et c'est pourquoi, j'ai vraiment eu du mal à envisager ma vie sans lui. Parce que visiblement, c'était pas une question d'amour mais simple que les événements le dépasse.

Ce que je ne comprend pas, c'est ce changement de comportement sans cesse. Un jour, il me parle comme si nous étions complices et après, je peux ne plus avoir de nouvelles pendant 1 semaine. C'est très déroutant... De plus, hier, ca faisait 6 mois depuis la mort de son père, je me suis permise d'envoyer un petit sms de soutien. Je n'ai pas eu de réponse, même pas un remerciement. Ca me choque vraiment cette attitude...
J'ai donc pris la décision de retourner dans un SR stricte et cette fois-ci, il ne me pourra pas me reprocher de faire un SR (pas comme la première fois) car là, c'est lui qui me nie et qui a pris la décision de pas me répondre.
Je comprend qu'il soit perdu, qu'il veut du temps car il m'a quand même demandé du temps quand je lui reprochais de ne pas être normal avec moi... Mais de là à m'ignorer quand ça lui plait et me parler quand il en a besoin... Ca, j'ai du mal à l'accepter.

En tout cas, merci pour ton soutien et ta compréhension. Je pense pareil que toi (sauf pour LA fille qu'il aime...). :roll:
De rien je t'en prie, on a tous besoin de soutien ici (on est tous des déprimé(e)s de la vie ^^) !
De ton coté, prends du temps pour toi, sors, amuse toi ! Il va peut être mal, mais ne te gâche tout de même pas la vie pour lui. Tu lui a montrer que si il avait besoin, il pouvait compter sur toi, mais tu ne peux pas t'imposer (tant pis pour lui!)
Courage !
J'aime beaucoup ce que tu viens de dire. Et c'est pourquoi, j'entame mon SR avec un grand sourire: je lui ai montré qu'il pouvait compter sur moi et c'est lui qui a décidé de ne pas me répondre, donc j'entame ce SR sans aucun regret car moi, j'ai fait ma part des choses. Ce n'est pas comme avec mon premier SR où j'avais une certaine peur de pas avoir bien fait les choses pour commencer un SR :roll:
Là, c'est lui qui le provoque donc j'ai l'esprit libre :roll:
slt nana jai lu tte ton histoire elle ressemble un peu a la mienne sauf que toi ton ex avou taimer je crois quil te considere pas com amie seulement mais bravo a toi tu ne lui donne pas loccasio de te cerné mais arrate de te posé et de lui posé trop d question avance dans ta vie sans teloigné trop de la sienn si tu laime vraiment mais ne le laisse pas te manipulé car c s kil mest arriv" et je ne sait plus koi faire pour mensortir et a la fin c a toi de voir mets ns au courant
nana-12 a écrit :Bonjour scarab33 !

Merci d'avoir tout lu et d'avoir répondu ! Je pense pas que beaucoup d'autre vont faire comme toi :D

Je pense comme toi pour son comportement et pour Facebook. Je crois que pour Facebook, il ne veut pas que je vois ses photos avec les autres filles d'un soir, ou que je vois les messages qu'ils échangent sur son mur etc. Mais si nous étions des amis, et que je n'avais pas plus d'importance que ça, je pense tout de même qu'il m'aurait acceptée.

Mon soucis actuel, c'est que je veux avancer donc j'entreprends souvent un retour à un SR strict mais à chaque fois, il revient comme par surprise au bout de quelques jours pour parler de tout et de rien. Et de ses paroles, j'ai tendance à interpréter et à y voir des signes. Et donc je reste coincée à ce stade où on se parle mais sans plus, ça ressemble pas à une relation d'ex, ni à une amitié, ni à rien.

Dans ce cas, une amie m'a conseillée de lui demander simplement "Ca te dit qu'on se voit?". Et que la réponse répondra à toutes mes questions. Oui, alors on se voit et on pourra voir si on s'entend encore. Non, et alors je sais qu'il ne veut plus rien avec moi et j'ai été stupide de voir des petits signes d'affection ce dernier mois.
C'est radical comme solution. J'ai peur de le brusquer mais après tout, il faut peut-être que je pense égoïstement, que je pense pour une fois à moi et que je sorte de ce stade où on stagne depuis un mois.
Qu'en penses-tu? :roll: