- 24 juin 2011, 00:09
#343688
Bonjour à tous !
Après avoir lu beaucoup de vos histoires, je me décide enfin à vous écrire la mienne. Je suis curieuse de voir quelle réaction va-t-elle créer, quelle image elle renvoi. Alors n'hésitez pas à donner votre avis.
Deux ans et demi de relation. La première année était magique ! J'étais enfin amoureuse de quelqu'un. Il était parfait, intentionné, plein de surprise et tellement amoureux (c'est lui qui montrait toujours les premiers gestes d'attachement, je le laissais venir). Niveau rapport physique: on ne peut mieux ! On était vraiment sur la même longueur d'onde dans tous les domaines et avec les mêmes passions. Pour nos 1 ans, il m'a quittée: "Je ne sais plus où j'en suis". Deux jours plus tard, j'apprends qu'il voit une fille (une amie de secondaire) dans le train depuis 2 semaines, qu'ils s'arrangent pour prendre le même train matin et soir. Complètement anéantie, je disparais de sa vie et au bout d'une semaine de SR, il revient vers moi pour me demander de se voir le soir même. J'accepte et on finit par se remettre ensemble sans réelle discussion. trois semaines plus tard, il me re-quitte pour la même raison, cette fille. Une semaine plus tard, même scénario, il veut me revoir et cette fois-ci me présente toutes ses excuses et on parle de la situation pendant des heures.
Il m'explique qu'il l'a embrassée le matin même et qu'il a pensé à moi pendant ce baiser, qu'il a réalisé que c'était moi et pas une autre. Je pardonne tout à condition qu'il la vire de sa vie et qu'il ne la voit plus en cachette. J'avais juste sa promesse.
Les mois qui ont suivit, on été très dur pour moi. Je n'avais plus confiance et je le soupçonnais dès qu'il y avait quelque chose de louche. J'ai même été jusqu'à l'espionner sur Facebook et à lire ses e-mails. C'était devenu une vraie maladie mais de ne rien trouver dans ses e-mails me rassurait pendant 2 semaines et après je recommençais sans qu'il ne le sache. Au bout de 4 mois, j'ai décidé de le lui expliquer. Je voulais qu'il me rassure sans que je l'espionne alors j'ai tout dit. Il a accepté et m'a dit que de toute façon, il n'avait plus rien à cacher alors que je pouvais continuer à aller voir si je le voulais, si ça pouvait m'aider à avoir de nouveau confiance en lui.
Sauf que 2 mois plus tard, on s'est disputé. Et j'ai dit que j'avais une soirée pour ne pas le voir. Et je suis tombée sur un conversation de "cul" avec une de ses amies. Mon ex, lui expliquait comment il aimerait lui faire la cuisine nu et qu'il aimerait qu'elle participe aussi nue. A la fin, il a même rajouté qu'il ne se voyait pas fonder une famille, être stable, qu'il voulait être "volage" toute sa vie. Le lendemain, je lui dis que j'ai tout vu de cette conversation et la seule excuse que j'ai eu droit, a été "C'est de l'humour". Après on longue conversation, on se donne un rendez-vous pour le lendemain. On se voit et lui, fait comme si de rien n'était. Ce que je n'accepte pas. Je le repousse toute la soirée et au final, il finit par être vexé et me quitte en disant "Je ne sais plus où j'en suis".
Deux semaine plus tard, nous nous remettons ensemble.
Pendant tout ce temps, il faut savoir que son père avait un cancer et qu'il y avait des hauts et beaucoup de bas. Et depuis qu'on s'est remis ensemble, tout allait de nouveau bien entre nous. Même très bien. Il faisait d'énorme effort pour que j'ai à nouveau confiance en lui et je le voyais. Sa famille me disait toujours que je l'avais changé en bien, qu'il était fou amoureux de moi et qu'ils n'avaient jamais vu mon ex aussi intentionné avec une fille. Parfois, mon ex parlait même d'avenir ensemble.
Les mois ont passés et son père allait de plus en plus mal et l'air de rien, cela nous rapprochait. Je le réconfortais, il avait vraiment besoin de moi et son père m'appréciait vraiment beaucoup (j'allais le voir tous les jours à l’hôpital et je restais auprès de sa famille).
Décembre dernier, son père décède. Sa mère et sa sœur étaient complètement incapable de gérer quoi ce soit et donc mon ex s'est occupé de toutes ces choses difficiles. Il faisait bonne figure devant tout le monde mais le soir, il pleurait au téléphone avec moi. Il ne sortait plus, il voulait rester avec sa mère et sa soeur et donc pendant 2 mois, j'allais tout le temps chez eux. On avait plus aucune intimité et l'ambiance était très "lourde" à supporter. Un jour, j'ai prévu une soirée en amoureux, pour qu'on se retrouve et pour lui changer les idées, le faire sortir un peu. Echec complet, sa mère a appelé et a fait une crise d'angoisse. Elle m'a insultée de tous les noms, comme quoi j'enlevais son fils et que j'étais une petite égoïste. J'allais de moins en moins chez eux car j'étais mal à l'aise à présent. On s'éloignait. Et j'ai décidé d'en parler avec lui. De lui dire ce que je ressentais, que j'avais besoin qu'on se retrouve. Il m'a promis de faire des efforts et que le lendemain on passerait un weekend en amoureux, rien qu'à deux. Et c'était magique ! Jusqu'au moment où il est rentré chez lui et que j'apprends par l'un de ses amis, que mon ex était sorti dans un bar dans la semaine et qu'il avait dit à tout le monde de ne rien me dire.
Je venais de passer 3 mois à me mettre de coté rien que pour lui et accepter cette distance parce que sa mère le voulait prés de lui. Et puis j'apprends qu'il sort dans des bars en cachette, qu'il me ment? Je l'ai mal pris et pendant notre dispute, j'ai parlé de rupture et que je ne voulais plus entendre parlé de lui. Une semaine plus tard, il m'annonce qu'il veut être seul. Qu'il a besoin de se retrouver. Qu'il ne veut plus être en couple car il ne veut pas de dispute, qu'il n'a pas besoin de ça actuellement. Il me dit qu'il m'aime et que si il veut être en couple, il serait encore avec moi mais que maintenant, il a besoin d'être seul et de retrouver sa liberté d'avant.
Par fierté, je l'ai laissé partir et je suis entrée en SR. Pendant mon SR, j'ai pu voir qu'il s'amusait énormément avec son meilleur ami. Qu'ils étaient inséparables et qu'ils draguaient tout ce qui bouge. Sans oublier l'alcool qui coulait à flot sur chacune de leur photo. Au début, c'était horrible de le voir avec d'autres filles sur photo. De le voir joyeux, faire la fête 3 fois par semaine. Et puis, j'ai commencé à passer à autre chose... A quoi bon attendre alors que visiblement, sa vie est mille fois meilleure qu'avec moi.
Trois mois de SR plus tard, monsieur pointe le bout de son nez. très énervé, il m'engueule parce que je garde contact avec ses amis et sa famille. Il me reproche de l'avoir supprimé de ma vie et pas les autres, il dit que c'est scandaleux. Qu'on a vécu 2 ans et demi ensemble et que j'ai gardé contact avec tout le monde sauf avec lui. Et il me sort carrément "Si mon père ne serait pas mort, on serait encore ensemble et toi, tu me vires de ta vie !".
Je me laisse pas faire et je le calme en rappelant "qui a quitté l'autre". Et là, il s'excuse. Il me dit qu'il est au bout du rouleau et que son tonton est décédé. Qu'il en a marre de voir les gens partir autour de lui. Et qu'il se sent pas prêt à affronter l'enterrement de son tonton car ça lui rappellera son père. Et qu'il n'est pas encore prêt à repenser à son père. Alors, il me raconte qu'avec son meilleur ami, ils ont programmé d'aller se bourrer la gueule la vieille de l'enterrement, comme ça mon ex sera dans un état inconscient et ne pensera pas trop pendant l'enterrement (super la solution).
Depuis ce jour, nous nous parlons 2 à 3 fois par semaines très brièvement. Un jour, il paraît très enthousiaste et le lendemain, il est très froid. Je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Puis un weekend, tard dans la nuit, il m'envoie un sms "J'ai envie de toi !". Le lendemain, il me dit qu'il le pense vraiment, qu'il repense souvent à nos rapports et il me propose qu'on se revoit dans la semaine comme "étant des amis et pour prendre du plaisir". Je lui dis que c'est une mauvaise idée et il ne m'écoute pas et me dit qu'il me rappellera pour arranger un rendez-vous. Le lendemain, il me contact et il ne revient pas sur cette histoire, rien de rien, comme si on en avait jamais parlé.
Et les jours ont continué à passer avec son comportement changeant. Je décide de lui en parler car j'en ai marre. Je lui dis qu'il est tout le temps coincé avec moi, qu'un jour il est cool et après il est froid. Je lui dis qu'avec ses exs, il a toujours été amical et qu'avec moi, il est tendu et "coincé" (il n'y a pas d'autre mot). Je lui dis que je ne l'ai jamais connu comme ça, que je l'ai toujours connu très social et bavard et plein de joie et qu'avec moi, il est tout timide et ose à peine rire. J'ai eu droit comme réponse à "Je ne peux pas être moi-même directement, ça prend du temps... Stp donne moi du temps, tu es une fille extraordinaire et je veux rester en contact avec toi et si dans les jours qui viennent, ça ne change pas, alors tu pourras venir me taper !". Et la conversation s'est un peu décontractée après.
Depuis (1 semaine), son comportement n'a pas changé. Je suis donc entrée en SR car j'en avais marre de son comportement yo-yo. Mais hier, pour la première fois, il s'est montré très amical. On a rigolé toute la journée via sms et internet. C'était plus cette personne qui vit que pour la fête, la boisson et la drague. Non c'était lui, celui que je connaissais. L'espace d'une journée, nous avons eu des échanges amicaux très agréables.
Aujourd'hui, je me demande si il ne va pas faire comme d'habitude: changer de comportement et redevenir cette personne vraiment pas intéressante. Je croise les doigts et je le laisse venir.
Pour moi, il a perdu ses repères lors de la mort de son père. Il est perdu et s'évade avec son meilleur ami dans une vie facile: "la fête, l'alcool et les filles d'un soir". Visiblement, il est coincé avec moi car il ne se comporte pas de la même manière avec moi qu'avec ses autres ex. Il ne veut même pas me rajouter sur Facebook car il dit "Je ne vois pas l'intérêt" (alors que ses ex y sont). Il y a quelque chose et je ne sais pas si c'est parce que je le perturbe ou si c'est parce que lui, ne sait toujours pas où il en est avec moi (ex ou plus?). Et vous, vous en pensez quoi?
Et il fait tout pour que je sache qu'il a passé la soirée avec une fille et quand je lui dis "Ha donc tu fréquentes quelqu'un", il insiste lourdement pour que je le crois encore célibataire. Que ce ne sont que des filles d'un soir mais qu'il est libre.
Voilà mon histoire !
Wahou j'ai écris beaucoup ! Merci aux courageux qui auront lu jusqu'à la fin
Après avoir lu beaucoup de vos histoires, je me décide enfin à vous écrire la mienne. Je suis curieuse de voir quelle réaction va-t-elle créer, quelle image elle renvoi. Alors n'hésitez pas à donner votre avis.

Deux ans et demi de relation. La première année était magique ! J'étais enfin amoureuse de quelqu'un. Il était parfait, intentionné, plein de surprise et tellement amoureux (c'est lui qui montrait toujours les premiers gestes d'attachement, je le laissais venir). Niveau rapport physique: on ne peut mieux ! On était vraiment sur la même longueur d'onde dans tous les domaines et avec les mêmes passions. Pour nos 1 ans, il m'a quittée: "Je ne sais plus où j'en suis". Deux jours plus tard, j'apprends qu'il voit une fille (une amie de secondaire) dans le train depuis 2 semaines, qu'ils s'arrangent pour prendre le même train matin et soir. Complètement anéantie, je disparais de sa vie et au bout d'une semaine de SR, il revient vers moi pour me demander de se voir le soir même. J'accepte et on finit par se remettre ensemble sans réelle discussion. trois semaines plus tard, il me re-quitte pour la même raison, cette fille. Une semaine plus tard, même scénario, il veut me revoir et cette fois-ci me présente toutes ses excuses et on parle de la situation pendant des heures.
Il m'explique qu'il l'a embrassée le matin même et qu'il a pensé à moi pendant ce baiser, qu'il a réalisé que c'était moi et pas une autre. Je pardonne tout à condition qu'il la vire de sa vie et qu'il ne la voit plus en cachette. J'avais juste sa promesse.
Les mois qui ont suivit, on été très dur pour moi. Je n'avais plus confiance et je le soupçonnais dès qu'il y avait quelque chose de louche. J'ai même été jusqu'à l'espionner sur Facebook et à lire ses e-mails. C'était devenu une vraie maladie mais de ne rien trouver dans ses e-mails me rassurait pendant 2 semaines et après je recommençais sans qu'il ne le sache. Au bout de 4 mois, j'ai décidé de le lui expliquer. Je voulais qu'il me rassure sans que je l'espionne alors j'ai tout dit. Il a accepté et m'a dit que de toute façon, il n'avait plus rien à cacher alors que je pouvais continuer à aller voir si je le voulais, si ça pouvait m'aider à avoir de nouveau confiance en lui.
Sauf que 2 mois plus tard, on s'est disputé. Et j'ai dit que j'avais une soirée pour ne pas le voir. Et je suis tombée sur un conversation de "cul" avec une de ses amies. Mon ex, lui expliquait comment il aimerait lui faire la cuisine nu et qu'il aimerait qu'elle participe aussi nue. A la fin, il a même rajouté qu'il ne se voyait pas fonder une famille, être stable, qu'il voulait être "volage" toute sa vie. Le lendemain, je lui dis que j'ai tout vu de cette conversation et la seule excuse que j'ai eu droit, a été "C'est de l'humour". Après on longue conversation, on se donne un rendez-vous pour le lendemain. On se voit et lui, fait comme si de rien n'était. Ce que je n'accepte pas. Je le repousse toute la soirée et au final, il finit par être vexé et me quitte en disant "Je ne sais plus où j'en suis".
Deux semaine plus tard, nous nous remettons ensemble.
Pendant tout ce temps, il faut savoir que son père avait un cancer et qu'il y avait des hauts et beaucoup de bas. Et depuis qu'on s'est remis ensemble, tout allait de nouveau bien entre nous. Même très bien. Il faisait d'énorme effort pour que j'ai à nouveau confiance en lui et je le voyais. Sa famille me disait toujours que je l'avais changé en bien, qu'il était fou amoureux de moi et qu'ils n'avaient jamais vu mon ex aussi intentionné avec une fille. Parfois, mon ex parlait même d'avenir ensemble.
Les mois ont passés et son père allait de plus en plus mal et l'air de rien, cela nous rapprochait. Je le réconfortais, il avait vraiment besoin de moi et son père m'appréciait vraiment beaucoup (j'allais le voir tous les jours à l’hôpital et je restais auprès de sa famille).
Décembre dernier, son père décède. Sa mère et sa sœur étaient complètement incapable de gérer quoi ce soit et donc mon ex s'est occupé de toutes ces choses difficiles. Il faisait bonne figure devant tout le monde mais le soir, il pleurait au téléphone avec moi. Il ne sortait plus, il voulait rester avec sa mère et sa soeur et donc pendant 2 mois, j'allais tout le temps chez eux. On avait plus aucune intimité et l'ambiance était très "lourde" à supporter. Un jour, j'ai prévu une soirée en amoureux, pour qu'on se retrouve et pour lui changer les idées, le faire sortir un peu. Echec complet, sa mère a appelé et a fait une crise d'angoisse. Elle m'a insultée de tous les noms, comme quoi j'enlevais son fils et que j'étais une petite égoïste. J'allais de moins en moins chez eux car j'étais mal à l'aise à présent. On s'éloignait. Et j'ai décidé d'en parler avec lui. De lui dire ce que je ressentais, que j'avais besoin qu'on se retrouve. Il m'a promis de faire des efforts et que le lendemain on passerait un weekend en amoureux, rien qu'à deux. Et c'était magique ! Jusqu'au moment où il est rentré chez lui et que j'apprends par l'un de ses amis, que mon ex était sorti dans un bar dans la semaine et qu'il avait dit à tout le monde de ne rien me dire.
Je venais de passer 3 mois à me mettre de coté rien que pour lui et accepter cette distance parce que sa mère le voulait prés de lui. Et puis j'apprends qu'il sort dans des bars en cachette, qu'il me ment? Je l'ai mal pris et pendant notre dispute, j'ai parlé de rupture et que je ne voulais plus entendre parlé de lui. Une semaine plus tard, il m'annonce qu'il veut être seul. Qu'il a besoin de se retrouver. Qu'il ne veut plus être en couple car il ne veut pas de dispute, qu'il n'a pas besoin de ça actuellement. Il me dit qu'il m'aime et que si il veut être en couple, il serait encore avec moi mais que maintenant, il a besoin d'être seul et de retrouver sa liberté d'avant.
Par fierté, je l'ai laissé partir et je suis entrée en SR. Pendant mon SR, j'ai pu voir qu'il s'amusait énormément avec son meilleur ami. Qu'ils étaient inséparables et qu'ils draguaient tout ce qui bouge. Sans oublier l'alcool qui coulait à flot sur chacune de leur photo. Au début, c'était horrible de le voir avec d'autres filles sur photo. De le voir joyeux, faire la fête 3 fois par semaine. Et puis, j'ai commencé à passer à autre chose... A quoi bon attendre alors que visiblement, sa vie est mille fois meilleure qu'avec moi.
Trois mois de SR plus tard, monsieur pointe le bout de son nez. très énervé, il m'engueule parce que je garde contact avec ses amis et sa famille. Il me reproche de l'avoir supprimé de ma vie et pas les autres, il dit que c'est scandaleux. Qu'on a vécu 2 ans et demi ensemble et que j'ai gardé contact avec tout le monde sauf avec lui. Et il me sort carrément "Si mon père ne serait pas mort, on serait encore ensemble et toi, tu me vires de ta vie !".
Je me laisse pas faire et je le calme en rappelant "qui a quitté l'autre". Et là, il s'excuse. Il me dit qu'il est au bout du rouleau et que son tonton est décédé. Qu'il en a marre de voir les gens partir autour de lui. Et qu'il se sent pas prêt à affronter l'enterrement de son tonton car ça lui rappellera son père. Et qu'il n'est pas encore prêt à repenser à son père. Alors, il me raconte qu'avec son meilleur ami, ils ont programmé d'aller se bourrer la gueule la vieille de l'enterrement, comme ça mon ex sera dans un état inconscient et ne pensera pas trop pendant l'enterrement (super la solution).
Depuis ce jour, nous nous parlons 2 à 3 fois par semaines très brièvement. Un jour, il paraît très enthousiaste et le lendemain, il est très froid. Je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Puis un weekend, tard dans la nuit, il m'envoie un sms "J'ai envie de toi !". Le lendemain, il me dit qu'il le pense vraiment, qu'il repense souvent à nos rapports et il me propose qu'on se revoit dans la semaine comme "étant des amis et pour prendre du plaisir". Je lui dis que c'est une mauvaise idée et il ne m'écoute pas et me dit qu'il me rappellera pour arranger un rendez-vous. Le lendemain, il me contact et il ne revient pas sur cette histoire, rien de rien, comme si on en avait jamais parlé.
Et les jours ont continué à passer avec son comportement changeant. Je décide de lui en parler car j'en ai marre. Je lui dis qu'il est tout le temps coincé avec moi, qu'un jour il est cool et après il est froid. Je lui dis qu'avec ses exs, il a toujours été amical et qu'avec moi, il est tendu et "coincé" (il n'y a pas d'autre mot). Je lui dis que je ne l'ai jamais connu comme ça, que je l'ai toujours connu très social et bavard et plein de joie et qu'avec moi, il est tout timide et ose à peine rire. J'ai eu droit comme réponse à "Je ne peux pas être moi-même directement, ça prend du temps... Stp donne moi du temps, tu es une fille extraordinaire et je veux rester en contact avec toi et si dans les jours qui viennent, ça ne change pas, alors tu pourras venir me taper !". Et la conversation s'est un peu décontractée après.
Depuis (1 semaine), son comportement n'a pas changé. Je suis donc entrée en SR car j'en avais marre de son comportement yo-yo. Mais hier, pour la première fois, il s'est montré très amical. On a rigolé toute la journée via sms et internet. C'était plus cette personne qui vit que pour la fête, la boisson et la drague. Non c'était lui, celui que je connaissais. L'espace d'une journée, nous avons eu des échanges amicaux très agréables.
Aujourd'hui, je me demande si il ne va pas faire comme d'habitude: changer de comportement et redevenir cette personne vraiment pas intéressante. Je croise les doigts et je le laisse venir.
Pour moi, il a perdu ses repères lors de la mort de son père. Il est perdu et s'évade avec son meilleur ami dans une vie facile: "la fête, l'alcool et les filles d'un soir". Visiblement, il est coincé avec moi car il ne se comporte pas de la même manière avec moi qu'avec ses autres ex. Il ne veut même pas me rajouter sur Facebook car il dit "Je ne vois pas l'intérêt" (alors que ses ex y sont). Il y a quelque chose et je ne sais pas si c'est parce que je le perturbe ou si c'est parce que lui, ne sait toujours pas où il en est avec moi (ex ou plus?). Et vous, vous en pensez quoi?
Et il fait tout pour que je sache qu'il a passé la soirée avec une fille et quand je lui dis "Ha donc tu fréquentes quelqu'un", il insiste lourdement pour que je le crois encore célibataire. Que ce ne sont que des filles d'un soir mais qu'il est libre.
Voilà mon histoire !

Wahou j'ai écris beaucoup ! Merci aux courageux qui auront lu jusqu'à la fin
