Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kamy28
Bonjour, mon ex s'est "lassé" et je réalise aujourd'hui pourquoi.. Séparés depuis 1 mois et en SR strict depuis une semaine, je pensais lui envoyer cette lettre dans genre 2 semaines, qu'en dites vous:

Tous ces jours qui sont passés n'ont pas altéré la profondeur de mes sentiments pour toi, mais m'ont permis de réfléchir à bien des choses.
Je suis maintenant consciente de ce que tu ressens.
Je réalise le "too-much time".. oui, on était trop souvent ensemble et ça n'évoluait pas, mais je me voilais la face, je ne m'en rendais pas compte.
J’avais oublié à quel point tu étais indépendant et à quel point tu avais besoin d’espace, de liberté. Je peux comprendre ce besoin de respirer, de t’isoler pour te ressourcer.
J’avais mes petites crises de jalousie aussi.. Quand j'y repense je me dis "ouah.. j'étais folle" mais bon, je m'étais quand même calmée et je peux encore le travailler.
Et puis, oui, j'ai un sale caractère, que j'ai également calmé et que j’ai et vais encore corriger.
En effet, cette rupture m’a fait réfléchir et comprendre que je ne peux continuer à être possessive et jalouse.
Je sais qu’avec cette prise de conscience, de la volonté (que j’ai) et de la lecture d’ouvrages je pouvais arriver à surmonter ces handicaps.
Je le fais pour moi, pour mon développement personnel.
Je suis consciente des efforts que tu as fait pour moi et j'aurais dû réagir plus tôt et en faire aussi pour créer un équilibre et que ça marche.
J'ai envie de changer et je sais au fond de moi que je le peux.
Avec le recul, je réalise que j'étais trop investie, je ne te laissais pas assez d'espace, car oui, avant d'être "nous", il y a "toi", et il y a "moi".
J'ai compris mes erreurs.
Tu ne veux plus me voir et je respecte ton choix.
Mais sache que j'ai vécu avec toi un bonheur immense fait de tendresse et de complicité, et ce bonheur était partagé.
Mais j'ai oublié combien tu étais fragile, sensible et en proie au doute parfois, par ma faute finalement.
J'étais tellement heureuse et bien avec toi que je n'ai pas vu que tu souffrais.
Je suis en train de changer, j'ai déjà changé, j'y travaille depuis toutes ces semaines, pour moi avant tout, et je continue, car j'ai compris que nous devons travailler sur nous-même tout au long de notre vie même si c'est difficile. La paix et la sérénité sont à ce prix.
Notre histoire était belle, nous avons toujours réussi à surmonter les obstacles, les problèmes que la vie nous a apportés, parce que l'amour était là...
Je te croyais heureux, mais tu voulais te retrouver.
Maintenant je suis venue te dire que j'acceptais parfaitement ta décision.
Je me sens mieux maintenant, forte de toutes ces leçons de vie sur moi-même et sur la relation avec l’autre. Même si tu continues de me manquer.
J'ai beaucoup mûri et appris beaucoup de choses grâce à notre histoire,
et avec cette rupture.
Malheureusement j'aurais aimé croire que nous étions plus forts que ça.
Je te remercie d'avoir pris le temps de lire cette lettre.
Voilà ce que je voulais te dire. Je t'ai parlé avec la plus grande sincérité.
Je t’aime et je ne veux que ton bonheur.
Sois heureux, pour moi c’est l’essentiel.

J'aimerais lui montrer que je réalise maintenant, pensez vous que ça sera bénéfique
BY admin

Salut Kamy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heme80
Kamy77 a écrit : J’avais mes petites crises de jalousie aussi.. Quand j'y repense je me dis "ouah.. j'étais folle" mais bon, je m'étais quand même calmée et je peux encore le travailler.
Et puis, oui, j'ai un sale caractère, que j'ai également calmé et que j’ai et vais encore corriger.
Perso, je ne trouve pas ta lettre pathétique, je pense juste qu'admettre ces erreurs c'est bien, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dire tout ce que tu dis dans le passage que je viens de reprendre ! Ne parle pas de te corriger ou autre pour le moment sur ces points ! Ca laisse entrevoir tout ton espoir et je ne pense pas que ce soit le but en SR !

En dehors de celà, ta lettre est très belle... J'aime particulièrement le passage où tu rappelles qu'avant d'être un nous, il y a un "toi" et un "moi" ... C'est vrai qu'on a tous tendance à l'oublier très vite sous les feux de la passion !
BY Kamy28
Si j'ai dit cela c'était pour reprendre les points pr lesquels il m'a quitté.. Enfin je pense, car on s'embrouillait bcp à cause de ça et il n'en pouvait plus.. En tt cas merci de ta réponse, tu penses que c'est nécessaire l'envoyer ?
BY Kamy28
Bonjour,
je viens pour donner des news:
j'ai vu quelques photos de lui sur facebook (PAR HASARD !!!! j'étais avec une pote sur SON compte, je l'ai supprimé de mes amis, et les photos étaient sur la page d'accueil... boulette, mais bon), il avait l'air de bien s'amuser avec ses potes, et dans l'coup j'ai également aperçu qu'il était ami avec plein de nouvelles filles.....
J'suis super déçue !! Ca signifie quelque chose ??
Je tiens à rappeler que qd on a rompu il me disait encore qu'il m'aimait, il était encore très attentionné mais il ne voulait pas que j'ai de faux espoirs donc j'ai coupé les ponts ça fait maintenant 2 semaines..
Que penser ???
BY Law'
SR SR SR SR SR.

Ne lui prête aucune attention, et ne te fais pas des films non plus, des filles et alors ?

Fais ton SR point barre :-King
BY Law'
Kamy77 a écrit :Ca signifie quoi toutes ces filles ??? Ca m'rend folle !! Lol :twisted:
Ça signifie simplement qu'il essaie tant bien que mal de faire croire qu'il va bien, qu'il est bien entouré et que tout est relax. S'entourer de nanas c'est juste un signal du style "Regardez je vais bien après ma rupture !" mais ce n'est qu'un semblant de bien-être !
BY Kamy28
Ah, le vieux mec! Ca ne change rien au fait que je dois rester en SR alors ?
Parce que justement j'ai peur qu'il soit en train de m'oublier là
BY Law'
Kamy77 a écrit :Ah, le vieux mec! Ca ne change rien au fait que je dois rester en SR alors ?
Parce que justement j'ai peur qu'il soit en train de m'oublier là
Non ça ne change rien ! Surtout pas ! SR 8-)
Laisse-le avec ses poufs :-Coch
BY Law'
Kamy77 a écrit :Mais il va m'oublier avec ses poufs !! :o :-Bam :x
C'est là que tu te trompes ;)

Il faut que tu réussisses à dépasser ce que tu imagines. Ce n'est pas parce que tu le vois heureux, qu'il l'est. Ce n'est pas parce qu'il est entouré de nanas qu'il va forcément te tromper. Et ce n'est pas parce que tu fais un SR qu'il va t'oublier.
Tu saisis la subtilité de la pensée ? Notre cerveau prend un raccourci logique, débile, mais logique : on voit donc on croit. Mais c'est plus profond que cela ;)
BY Geckette
Kamy77 a écrit :Mais il va m'oublier avec ses poufs !! :o :-Bam :x

Et tu crois que parce que tu vas lui parler (pour lui dire quoi de toute façon ?) il ne passera pas à autre chose ????

Au contraire, s'il veut passer à autre chose il le fera que tu sois en SR ou non ! Sauf que sans SR tu seras simplement le témoin de ça.
COol cette perspective d'être sa pote devant laquelle il roule des pelles à sa nouvelle copine non ???

On oublie pas une histoire d'amour ! faut arrêter... on se rappelle de tout nos ex ! on ne les aime plus c'est tout.

Il t'a quitté, donc il est célibataire, et s'il veut se taper toute la planète, il le fera, que tu sois en SR ou non !
Sauf que si tu casses ton SR, en plus de le voir se taper d'autre nana, tu lui casseras les couilles parce que ça te rendra folle, et que tu pourras pas t'empecher de lui faire une remarque.
BY Geckette
Kamy77 a écrit :Eh, j'ai pas dit que j'allais lui casser les couilles, au contraire j'demande juste ce que ça signifie.
Parce que si tu le vois qui sort avec une autre nana demain, en photo, avec des mots d'amour sur fb... tu réussiras à ne pas lui faire de crise de jalousie ? de posséssivité ? de "toute façon tu m'as jamais aimé, sinon t'aurais pas fait ça ?" (c'est ce que j'appelle casser les couilles)
BY Kamy28
Je ne regarde pas son facebook, je l'ai plus dans mes amis et son mur est bloqué, donc je ne veux pas voir. Je suis tombée par hasard hier sur le compte d'une amie, et je ferais attention de ne plus voir cela.
BY Geckette
Kamy77 a écrit :Je ne regarde pas son facebook, je l'ai plus dans mes amis et son mur est bloqué, donc je ne veux pas voir. Je suis tombée par hasard hier sur le compte d'une amie, et je ferais attention de ne plus voir cela.

Je disais ça dans le sens, uo même s'il se tappe d'autre nana, ou si ils en ajoute à la pelle pour avoir un bon stock de nana serrable
Tu ne dois absolument pas couper ton SR!!!!! et ce n'est pas le couper qui ne le fera pas t'oublié ou vice versa
BY Kamy28
Mais en gros il fait ça pour se convaincre de m'oublier non ? Il est immature ce gars !!
Et si justement je reste en SR et qu'il voit que ça m'atteint pas, c'est ça qui va le titiller non ?
BY Geckette
Kamy77 a écrit :"ce n'est pas le couper qui ne le fera pas t'oublié ou vice versa"
---> j'ai mal compris ta phrase..
???

Ce n'est pas coupé ton SR qui empechera ton ex de passer à autre chose !!! et ce n'est pas en ne le coupant pas qu'il ne passera pas à autre chose non plus.

Faire ça pour se convaincre de t'oublier ??, peut être ... ou pas. Peut être qu'il a juste envie de se taper d'autre nana tout simplement.

Tu sais les je t'aime c'est bien jolie.... mais c'est surtout une façon de se dire que la petite cocotte va rester sage en attendant... et qu'il pourra faire machine arrière.

Maintenant il est célibataire, toi tu dois garder ton SR c'est sur... mais tu dois aussi cogiter sur le fait, qu'il est possible qu'il ne revienne jamais, car malgré ce qu'il dit il ne t'aime plus. Mais aussi qu'il est possible qu'il revienne, mais après s'être tapé d'autre nana... dans ce cas à toi de savoir si tu voudras encore de lui !
BY Geckette
Kamy77 a écrit :Alors en 3 semaines il a perdu tous ses sentiments
Bah oui c'est possible ! Mais peut être pas, je ne suis pas dans sa tête.