Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour ceux qui connaissent mon histoire vos avis sont les bienvenus.
Je m'explique je suis séparée de mon ex depuis le 30 janvier 2011. J'habitais avec lui au Canada depuis un an car il avait trouvé une thèse là-bas, je l'ai rejoins un peu plus tard car je devais régler les choses administratives. Cela faisait 5 ans et demi que nous étions ensemble. Dès le jour de mon départ il n'a cessé de me contacter pendant 2 semaines, finalement il a rompu le 15 février. J'ai commis tous les interdits les jours suivants, puis SR il a continué de me recontacter. Je me suis mise en SR strict le 27 mars après une conversation amicale sur skype. Je suis donc en SR depuis presque 3 mois et il m'écrivait encore son dernier mail date du 16 mai et depuis plus rien jusqu'à aujourd'hui. Voici son mail :
"Bonjour Helene, je ne sais pas comment te dire ça alors je vais faire au plus simple. Je t'AIME et je souhaites de tout mon coeur que l'on se remette ensemble. J'ai longuement hésité à t'écrire car tu dois certainement m'avoir rayer de ta vie ce que je comprends mais je ne peux pas me résilier à t'oublier car je n'arrête pas de penser à toi et je veux que l'on reparte sur de bonne bases car nous sommes fais pour nous entendre sur tellement de choses et tout ça me manque.Si tu ressens la même chose je t'en supplie reviens. Tu es encore sur le bail et le rapprochement de conjoints de fait est encore possible...et je ferai tout pour que tu reviennes le plus vite possible.Enfin voilà. Je voulais que tu le saches même si je n'ai pas grand espoir.Je suis sur le terrain jusqu'au 30 juin. Je rentre à Montreal le 30 au soir car mon assistante de terrain doit déménager le 1er juillet. Si tu ne sais pas quoi répondre et bien tu peux attendre jusque là sinon dis moi d'alller me faire foutre et je ne te dérangerai plus même si mes sentiments resterons les mêmes si tu changes d'avis tu n'auras qu'un mot à dire pour que je sois de nouveau à toi.A ou doudou si tu le veux... qui pense à toi très fort"
Cependant, je dois ajouter que je sais qu'il sortait avec quelqu'un depuis un mois et que c'est fini et voilà ce qu'il lui écrivait il y a 4 jours :
"Salut Célia,je suis revenu sur Montreal ce week-end car j'avais besoin de choses pour mon terrain et je repars dans une petite heure jusqu'au 30 juin. Je ne te l'ai pas dit car je pense que de toute façon tu n'as plus envie de me voir.J'espère que tu vas bien, que tu profites et que ton proposé de recherche et ta présentation avancent bien. Si tu as envie, tu peux me donner de tes nouvelles. Ça me ferait plaisir.Bye A."
Voilà le question que je me pose est-il sincère ? N'est-ce pas plutôt que monsieur se retrouve seul et il flippe ensachant qu'il a galéré pour trouver la nana avec qui c'est fini ?
Pourquoi moi, je suis son bouche-trou ? C'est beaucoup me demander de quitter tout encore une fois, je n'ai aucune assurance qu'il ne recommencera pas ?
Je ne sais pas quoi faire je l'aime encore, j'ai attendu ça mais j'aurais préféré qu'il me le demande dès mon retour et pas 5 mois plus tard !! Tout lâché une nouvelle fois pour lui ?
J'ai 32 ans, je ne veux plus jouer s'il était en France j'aurai dit oui de suite mais là, repartir sans assurance de ma part là c'est encore moi qui a tout à perdre.
Je ne sais pas s'il m'aime vraiment ou si je suis un choix de sécurité, autrement dit, une fille qui l'aime vraiment pour ce qu'il est et qui ne partira pas du jour au lendemain, une fille jolie, intelligente qui peut le supporter. J'ai l'impression qu'il veut se remettre avec moi mais parce qu'il a peur de rester seul pourtant il est à 5000km !! Je ne sais plus quoi penser je n'ai pas envie qu'il me balade. Je voulais faire une formation à la rentrée, je suis perdue, je ne veux pas me retrouver dans la merde comme il y a 5 mois. En même temps, je ne sais pas si je pourrais encore obtenir un visa, si je lui dis non maintenant je le perds définitivement mais est-ce que ce sera pareil si je retournais avec lui, je veux dire une fois là-bas si je me rends compte que ça ne va pas je suis dans la merde !!
Bref, je ne sais pas quoi faire!! Aidez-moi à y voir plus clair, je n'ai pas envie d'être le bouche-trou de servir qu'on jette quand on pense que l'herbe sera plus verte ailleurs !

Salut helene83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
fais un sr strict !! attends !! laisse le te proposer et te donner des garanties !! exprime lui tes craintes !! mais surtout impose lui de venir avec toi en france !! sinon !! next ; il recommencera !! mets toi en securité !! tu vas peut être souffrir ; mais la premiere personne à proteger c est toi !! je suis passé par là il y a quelques temps ! j ai retrouvé une nana cool , jolie et equilibrée !! ne te fais pas mordre 2 fois par le même chien !! tout n est pas acceptable en amour ! bon courage JG
Kamy77 a écrit :D'abord 1ère question: pourquoi il t'a quittée ?
C'est compliqué. Il m'a trompée au bout d'un an et demi, je suis partie et il est revenu en rampant. on s'est remis ensemble et tout allait bien , mais il est toujours indécis !! Il a peur de rester seule, il a deux histoires avant moi (2 x 3 ans) puis moi 5ans et demi. Il ne reste seul pas plus de deux mois entre chaque histoire. Quand il a commencé à sortir avec moi il aimait encore son ex, il garde contact avec ses ex, j'ai l'impression qu'il veut tenter un peu partout pour savoir laquelle choisir au final. quand je suis partie (fin de mon visa), il m'a dit qu'il faisait sans doute la plus grosse connerie de sa vie (blabla), il pensait que c'était préférable qu'on se sépare car on se prenait la tête, il ment tout le temps sur tout et à tout le monde et en fait je suis la seule personne qui le connaisse tel qu'il est. Ses ex, sa famille, ses amis, ses connaissances, ses put**, ne le connaissent pas. Ses potes lui disaient de profiter de sa jeunesse (monsieur m'a avoué que ses copains ont toujours été jaloux de lui). Pour la raison de notre rupture, en fait un couple d'amis à lui m'ont manqué de respect et on s'engueulait souvent à cause de ça car je lui demandais qu'il s'excuse t lui il a choisit ses copains donc voilà. En même temps avant mon départ il me parlait d'enfants, bref il ne sait jamais ce qu'il veut. Là, ça fait 5 mois qu'on était séparés et 2 mois et demi qu'il sortait avec une autre fille. Je dois préciser que je sais qu'il a galéré avant de trouver cette fille, plusieurs râteaux, il allait même s'inscrire sur des sites de rencontres et de séduction. Une fille allait répondre favorablement mais elle habitait à 800km donc trop cher et trop loin pour un plan c** et comme la nana celle avec qui il sortait a répondu avant il est sorti avec elle. Voilà, celle là a fait son copain cocu avec mon ex je pense qu'elle voulait tout simplement s'en débarrasser, elle a bien profité de mon ex (bouffe, resto, etc.) pendant 2 mois et là elle le jette alors monsieur se retrouve seul et doit se dire qu'il va devoir tout recommencer. En gros depuis ces 15 ans il n'a jamais été seul : 15-18 : sa 1ere, 18-21 : sa deuxieme soit disant la femme de sa vie ! 22-28 : moi, puis la nouvelle pendant 2 mois et demi !! Je trouverai vraiment ça dégueulasse de vouloir me faire venir juste pour ne pas être seul !! J'ai 32 ans , je voudrais avoir un enfant je ne sai splus quoi faire. Il ets plus jeune 28 ans mais bon si à cet âge là il ne sait pas ce qu'il veut il ne le saura jamais !!
JEAN-GABRIEL a écrit :fais un sr strict !! attends !! laisse le te proposer et te donner des garanties !! exprime lui tes craintes !! mais surtout impose lui de venir avec toi en france !! sinon !! next ; il recommencera !! mets toi en securité !! tu vas peut être souffrir ; mais la premiere personne à proteger c est toi !! je suis passé par là il y a quelques temps ! j ai retrouvé une nana cool , jolie et equilibrée !! ne te fais pas mordre 2 fois par le même chien !! tout n est pas acceptable en amour ! bon courage JG
ça fait 3 mois que je suis en SR strict et là il m'envoie ça alors que je n'avais pas de nouvelles depuis 1 mois. C'est ce que je pensais mais là il attend clairement que ce soit moi qui le recontacte ! Le problème c'est que je ne peux pas lui imposer de venir en France il fait une thèse et si il abandonne sa carrière est foutue ! Ce qui m'ennuie c'est vraiment la distance je courrai moins de risque si ça se passait en France. Je ne em vois pas avec un autre et ma vie sociale est réduite à 0 depuis mon retour donc rencontrer quelqu'un c'est compromis!
Law' a écrit :Je comprends ta crainte :roll:

SR pour le moment, il te veut vraiment ? Alors il attend !
Je sais mais la distance n'aide pas et quand il écrit "Si tu ne sais pas quoi répondre et bien tu peux attendre jusque là sinon dis moi d'aller me faire foutre et je ne te dérangerai plus même si mes sentiments resterons les mêmes si tu changes d'avis tu n'auras qu'un mot à dire pour que je sois de nouveau à toi.A ou doudou si tu le veux... qui pense à toi très fort"
En gros, si je traduis je peux revenir quand je veux puisqu'il m'aime !!! Mais bon s'il m'aimait vraiment pourquoi il ne m'a pas demandée de revenir avant, il l'a fait dès mon départ puis s'est ravisé. Il avait besoin d'en saut** une autre et de se faire jeter pour être sûr !!
Je l'aime mais ma crainte c'est qu'une fois là-bas ça recommence. Si je voulais y aller il faudrait que je lui dise de faire toutes les démarches et de tout payer, je ne suis pas une fille vénale je lui ai tout donné, il ne me payait jamais rien et sa poufia*** elle a eu droit au resto et tout au bout de 2 mois !!! Alors je considèrerai ça plus comme une garantie!
JEAN-GABRIEL a écrit :fais un sr strict !! attends !! laisse le te proposer et te donner des garanties !! exprime lui tes craintes !! mais surtout impose lui de venir avec toi en france !! sinon !! next ; il recommencera !! mets toi en securité !! tu vas peut être souffrir ; mais la premiere personne à proteger c est toi !! je suis passé par là il y a quelques temps ! j ai retrouvé une nana cool , jolie et equilibrée !! ne te fais pas mordre 2 fois par le même chien !! tout n est pas acceptable en amour ! bon courage JG
Si je dois lui exprimer mes craintes ça veut dire que je dois rompre mon SR !! Il me dit que si je ne veux pas répondre tout de suite je peux attendre le 30 juin, j'attends jusqu'à cette date ou qu'il se manifeste à nouveau ?
Mes craintes sont les suivantes :
-qu'il retourne voir ailleurs
-qu'il recommence à mentir (il a un pb et je lui avais demandé d'aller voir un psy)
-je ne veux plus revoir ses amis de France après ce qu'ils m'ont fait et je ne pense pas qu'il acceptera car j'avais juste demandé que ces derniers s'excusent et il n'a rien fait il est toujours en contact avec.
-il a menti sur moi à ses amis au Canada et j'ai peur que la situation ne soit bizarre une fois sur place
-il ne faisait jamais rien avec moi je devais toujours gueuler et quand je décidais de faire les choses seule là il voulait venir
-voudra-t-il vraiment des enfants, je vais prendre 33 ans j'ai plus le temps de me poser la question
-me quittera-t-il un jour comme sa mère l'a fait avec son père quand lui avait 6 ans !
-que se passera-t-il une fois sa thèse terminée ?
Bref beaucoup de questions !
Je veux tout simplement qu'il me demande de revenir s'il m'aime vraiment et qu'il se voit faire des projets avec moi pas uniquement pour lui éviter de ressentir de la solitude!
Prendre une decision n est pas chose aisée ! mais pense d abord à toi !! des gars biens y en a des tas !! tu vas passer par des moments difficiles mais tu trouveras quelqu un que tu aimeras aussi fort et tu seras respectée, là ce n est pas le cas !! tu prends des risques avec un mec qui ment , et mytho avec ça !! reflechis bien mais il n y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi !! moi j ai vécu la même chose que toi et ja i decidé de mettre fin à une relation perverse !! j ai été tres malheureux pendant 3 mois , je l'aimais !! mais je me suis guéri et j ai retrouvée une nana , jolie , equilibrée et qui sait m'aimer ! prends soin de toi et bon courage . JG
Bon, je viens de recevoir aujourd'hui un nouveau mail de sa part, je suis perdue.
Je ne veux pas répondre n'importe quoi, est-ce qu'il est vraiment sincère ou a-t-il simplement peur de rester seul ??? Je n'arrive plus à distinguer le vrai du faux. Eclairez-moi, un avis externe serait le bienvenue notamment les hommes.
Voici son mail :
"Coucou,Je voulais juste savoir si tu avais reçu mon mail??? Peut être n'as tu pas envie de me répondre, ce que je comprend car je ne t'ai pas laissé de seconde chance mais si tu ressens la même chose que moi et bien réponds moi quand tu en auras envie. Je suis près à t'attendre car je ne veux pas vivre avec une autre personne que toi. J'aimerais seulement avoir une réponse quelle qu'elle soit, même si je ne la mérite pas. Je me dis que si je ne t'ai pas oublié peut être que toi non plus.Enfin sache que je suis là et que je t'attends.Bisous"
Bonsoir Helene,
Je ne suis pas un mec mais je vais quand même te donner mon avis:en te lisant,on ne sent rein de positif,absolument rien.Tu as des doutes sur sa sincèrité,fiabilité,respect,savoir vivre etc.Tu es pleine d'angoisse et tu n'as aucune garantie sur son attitudeTu n'es pas prête à tout re-sacrifier et c'est normal: chat echaudé craint l'eau froide.
Oui JG a raison tu dois te préserver.Tu as vécu l'enfer une fois.Ces mails ne sont pas touchants.Je trouve qu'il veut t'apitoyer juste pour ne pas rester seul.Laisse toi un eu plus de temps et tu verras s'il a remis quelqu'un d'autre dans son lit ou pas.Il faut le mettre à l'epreuve.
Oui, je suis indécise car effectivement j'ai encore tout à perdre !! Bizarrement aujourd'hui j'ai jeté un coup d'oeil à son facebook (je n'y ai pas accès juste la liste d'amis que tout le monde peut voir) et il vient de supprimer ses 2 ex qu'il avait rajouté un mois après mon départ. Je sais ça ne veut rien dire mais ...
C'est plus qu'il a joué à Pierre et le loup, et je me dis peut-être que cette fois il est vraiment sincère mais je ne peux pas le savoir. Je trouve ça malpoli mais je me dis que si je lui demandais de payer mon billet d'avion, mon assurance et le visa et s'il disait oui ça me prouverait peut-être que c'est vraiment moi qu'il veut et pas une autre !! Mais ce ne sont que des suppositions !
Depuis qu'il m'avait écrit je ne savais pas quoi faire, je me suis posée beaucoup de questions à savoir est-ce que je l'aimais encore. Je viens de me décider à lui écrire et là j'ai une boule au ventre, je suis dans l'expectative et j'ai peur d'avoir été maladroite dans mon mail, du coup je me dis que je l'aime toujours sinon ça ne m'affecterait pas de la sorte !
Que pensez-vous de ce que je lui ai écrit, j'ai l'impression qu'il neva pas comprendre :
"Roland,
J'ai bien reçu ton mail mais j'ai longuement hésité avant de t'écrire tu dois t'en douter vu que je suis restée muette face à tes messages ces 3 derniers mois. J'avoue que je ne sais pas quoi te dire à part : Pourquoi maintenant ? Je suppose que tu étais avec quelqu'un ces derniers mois et que cela vient de se terminer c'est pourquoi tu te tournes à nouveau vers moi, je me trompe ? Tu ne t'excuses même pas, tu ne te demandes pas si je suis avec quelqu'un ou si je suis engagée professionnellement. Tu me demandes une nouvelle fois de tout quitter pour toi, je l'ai déjà fait ! Je ne t'ai pas suivi avec un permis de conjoint de fait ou en visiteur comme les autres. Toi, serais-tu capable de tout quitter pour me rejoindre puisque tu m'aimes tant? Tu dis que tu peux m'attendre mais ton discours est paradoxal, il y a quelques mois tu m'as dit que tu n'attendrais pas 4 mois !
J'en ai assez du "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" ! J'ai passé l'âge de ces conneries. J'ai des aspirations dans la vie. En 5 ans et demi, tu n'as jamais évoqué un seul projet en commun. Jamais de "on", toujours des "je". Te souviens-tu de tout ce que tu m'as dit avant mon départ et des choix que tu as fait ? Tous les mensonges que tu as dit sur moi à ceux de Montréal, ta famille, tes potes, Etc. Tu m'as renvoyées mes affaires ! Tu ne m'as pas retenue, tu attends 5 mois pour revenir vers moi, pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait dire que tu m'aimes ? Tu as dit ne plus m'aimer avant mon départ ! Qu'est-ce qui te manque ? Dans tes précédents mails, tu n'as jamais rien évoqué de tel, tu ne parlais que de la pluie et du beau temps !
Avant que je ne te rejoigne tu m'avais dit "SI" on vit un an ensemble, tu prévoyais déjà que cela ne durerait pas alors pourquoi toujours vouloir revenir vers moi alors que tu ne m'aimes pas si ce n'est pour la sécurité. Pourquoi n'as tu pas lancé la demande de conjoint de fait si tu tiens vraiment à ce que je revienne, tu sais que ce n'est plus possible tu me l'as dit toi-même en février ! Dans deux jours mon nom ne sera plus sur le bail, que feras-tu ? Tu me dis que que si je veux je peux te répondre jeudi quand tu reviendras chez toi et de l'autre côté que c'est quand je veux, est-ce que ce n'est pas simplement que je ne suis pas la seule sur ta liste ? Tu m'attends mais jusqu'à quand ?
Dans tes messages, je n'ai pas l'impression que ce soit moi que tu veuilles mais plutôt une personne de substitution qui t'évite d'être seul le temps de trouver celle que tu aimeras vraiment. Pourquoi ne demandes-tu pas à ton ex de te rejoindre ? Tout ce que je peux te dire c'est que je ne sais pas si tu es sincère, l'es-tu ? L'amour ce ne sont pas que des paroles, des écrits, ce sont aussi des actes, des preuves ! J'ai besoin de preuves ! Comment peux-tu savoir que tu m'aimes, que c'est moi et pas une autre ? Dis-le moi ?"

Bref, je crois avoir merdé, je voulais lui faire comprendre que je n'étais pas prête à me jeter sans garanties mais j'ai l'impression d'avoir fait passer un mauvais message , qu'en pensez-vous ?
Certains me disent d'attendre mais le problème c'est que je dois signer un contrat dans 2 mois et que si je le signe et que cette fois il est sincère je ne pourrais plus le rejoindre. Je pensais lui demander de faire la demande dès maintenant et si je suis acceptée pour un nouveau visa avant le 1er septembre , je le rejoins sinon je coupe court et je signe mon contrat comme ça je ne perds rien. Mais bon, vu mon message je suppose qu'il va me dire d'aller me faire f***** !
Salut Hélèné,
disons que oui, ton mail parait un peu accusateur, tu le clou déjà au pilori. Ceci dis tu as tes raisons, il n'a visiblement pas toujours très honnête.
Pour combien de temps est il a l'étranger ?
Ton contrat, le souhaite tu vraiment, genre, est ce que c'est LE boulot que tu attendais ?

Après tout je ne vois pas pourquoi tu devrais tout plaquer pour lui, IL t'as quitté, s'il souhaite te retrouver il doit te prouver ce qu'il éprouve pour toi....
Le boulot, ce n'est pas le truc du siècle juste de l'alimentaire vu que je suis à sec à cause de monsieur. Je l'aime toujours, je veux retourner avec lui mais si je refuse ce contrat et que finalement il ne veut plus que je le rejoigne ou qu'il décide encore de tout arrêter une fois là-bas ça veut dire pour retour à la case départ, pas d'argent, pas de travail, etc...
Je sais que mon mail n'est pas gentil mais je veux qu'il se rende compte que je ne suis pas idiote et que je ne tombe pas dans le panneau.
Je me dis que s'il est sincère il me montrera qu'il veut vraiment que je vienne, s'il lâche l'affaire dès la lecture de ce mail ça voudra simplement dire que j'étais une roue de secours !
Enfin, c'est comme ça que je le vois
Effectivement c'est quitte ou double. Dans les deux cas tu perds un truc.
J'ai juste envi de te demander comment tu vas gérer ton manque de confiance une fois sur place ?
Penses tu réellement qu'un mail de sa part finirai par te rassurer ?
Ne peux tu pas lui rendre visite pour une ou deux semaines de vacance test avec son aide financière ?

Si tu as le temps , tu veux bien jeter un coup d'oeil à mon post personne ne me répond...
Le problème, c'est que je suis limitée dans le temps. En juillet, il est sur le terrain donc impossible, en août il va à un mariage en Espagne et ce sera trop tard pour me décider. S'il m'aime vraiment, je peux lui imposer je pense d'avoir le visa avant le 30 aout sinon je ne viens pas je verrais bien comment il va réagir. enfin, s'il me répond car mon mail a dû le refroidir surtout qu'il devait s'attendre à un mail du genre, moi aussi je t'aime je veux revenir.
Ils ont le don de nous énerver, en lui répondant voilà je me suis mise en stress, dans l'expectative, j'attends sa réponse comme un chien qui attend son os, c'est rageant !
J'ai l'impression qu'après avoir lu mon mail, il va soit se dire tant pis j'en ai d'autres en vue, ou alors merde elle ne m'aime plus j'abandonne.
Mais d'un autre côté, si je lui avais dit d'entrée de jeu, "je t'aime moi aussi", il se serait dit c'est dans la poche, je fais ce que je veux d'elle. Je suis encore une fois perdue.
Après le mail plutôt pas sympa que je lui ai envoyé, il m'a répondu et voici ce qu'il me dit :
"Coucou Helene,Tu as posée beaucoup de questions et je vais essayer de te répondre le plus sincèrement et le plus clairement possible. Je t'écris maintenant et pas avant car j'avais besoin de ce temps pour être sûr de moi et je le suis. Pourquoi? car je pense à toi tout le temps et je pense à ce que l'on pourrait vivre tout les deux et à chaque fois que je pense à voyager ou faire un trip nature etc. Je pense à ce que ce serait avec toi et je trouve ma vie insipide et grise sans toi. Je ne veux plus te mentir à toi ni à personne. Je veux aller de l'avant alors oui je suis sortie avec quelqu'un mais ça n'a pas marché car ce n'était pas toi. Je te dis la vérité même si je cela peux me coûter de te perdre pour toujours (c'est peut être déjà le cas?). Je veux tout savoir sur toi et aller de l'avant alors je te le demande. Es tu engagée avec quelqu'un et dans une carrière professionnelle? As tu seulement encore des sentiments pour moi où s'estompent ils depuis ton départ? Je ne veux pas te fuir mais aller de l'avant avec toi et pour toi. Je veux changer arrêter les mensonges même si la vérité est parfois plus difficile à dire et entendre. Je t'aime et je veux que l'on revienne ensemble car je sais que nous sommes fais pour vivre ensemble car nous aimons les mêmes choses et j'aime ta façon d'être, de penser, tes opinions politiques, environnementaux, ta générosité et même ton sale caractère (je plaisantes !!!). Quand je repense à tout le temps et les occasions de passer du temps avec toi que j'ai gâcher ça me rend malade comme le voyage en Espagne où nous aurions mieux fais de partir voir tes amis en Macédoine, le voyage à New York que nous n'avons pas fais, les aurores boréales que nous n'avons pas vu etc. Voilà pourquoi je veux revenir avec toi. Et aussi et surtout car je veux que tu sois la mère de mes enfants car j'ai confiance en toi et je sais que s'il m'arrivait quelque chose je pourrais partir tranquille te sachant avec eux. Je t'aime et je veux que l'on donne de l'amour à nos enfants ensemble, que l'on vieillissent ensemble que nous soyons complices jusqu'à notre mort. je comprends ta réticence je serais pareil car je ne t'ai rien donner pour me croire ou si peu. Un exemple pour te dire que je suis toujours amoureux de toi est que rien à bouger dans l'appart même les pompons noires sur le crochet, un autre, à chaque fois que je vois le sweatshirt à capuche gris je me dis que j'aimerais te le donner et que j'aurai dû te l'envoyer pour que tu le portes et penses à moi et pour que tu penses toi aussi à moi de temps en temps.Je ne te demande pas de tout quitter pour moi et je veux remplacer les paroles par de actes. Je voudrais te proposer quelque chose qui j'espère te plaira. Voilà je vais en Espagne cet été pour le mariage de Célia et Yann du 8 au 18 août et je me disais que tu pourrais me rejoindre là-bas pour que l'on passe 3-4 jours ensembles tous les deux et seulement tous les deux loin de tout le mondre dans un autre ville. J'ai d'abord envie te montrer à quel point je t'AIME et aussi pour t'apporter la garantie de mes sentiments et pour que toi aussi tu sois sur de vouloir revenir avec moi si tu en as envie. Je ne prends rien à la légère et je veux tout faire le mieux possible. Je pense que ce serait un bon début et toi ???. Quand à Boris tu n'as qu'un mot à dire pour que je lui dise de me refaire un bail à nos deux noms. Je ne l'ai pas fais car je ne voulais pas te fâcher ou que tu sois stressée d'être sur un bail alors que tu n'es pas là et que s'il y a un problème dans l'appart tu sois inquiétée ou que tu es des problèmes avec l'immigration.Je ne sais pas si je réponds à tes questions certainement pas à toutes mais j'espère que c'est un bon début. Je veux tout savoir de toi ce que tu fais si tu travailles si tu es heureuse sans moi si tu as quelqu'un (en fait non mais s'il faut en passer par là je suis près). Comme je te l'ai dis je suis sur le terrain jusqu'au 30 juin et je repars le 1 ou le 2 car ça n'avance pas comme je veux (ex: j'ai pris un orignal hier mais ça va je ne roulais pas vite juste de la taule froisser et une grosse frayeur). J'attends et j'espère de tes nouvelles. Quand je rentreai à Montreal le 30 surement très tard je me connecterai sur Skype et je le laisserai connecté comme ça on pourra se parler plus directement et je t'avoue que ta petite frimousse me manque terriblement. Tu me manques ma didounette, les séries que l'on regardaient ensemble, les câlins du matin, les repas ensembles, les petites bières devant un bon film, tes petites attentions, nos conversations, ta tendresse, ton odeur, ta voie, ton corps, tes caresses...Bref la vie avec toi me manques tout simplement et j'aime à croire que toi aussi ça te manques???Je t'attendrai le temps qu'il faudra et je te demande de me pardonner pour tout ce que je t'ai fais mais de penser aussi à notre futur si tu en veux un.Je suis à toi que tu le veuilles ou non.Je t'embrasse très fort et je te souhaites un bonne nuit ou journée. Je vais me coucher car je suis crevé mais je pense à toi en ce moment même demain, après demain... Je veux être avec toi pour te rendre heureuse et ne pas avoir une demie-vie que serait la vie sans toi.
Ton Doudou (si tu le veux encore?) qui t'AIME toujours plus fort."

Je pense qu'il est sincère, maintenant lui parler je en sais pas si c'est une bonne idée.
Helen ce mec c est un danger , il est pas clair , il veut manger à tous les rateliers !! tu ne perds rien à ne pas rester avec lui !! fais ta vie sans soucis de.. ce ci .; cela .. vois ton interêt et ta santé ! .. sr et indifference... et si un jour par miracle il revient .. fais lui en baver .! crois moi il te .. respectera ! tu te rends pas compte il joue avec toi à un jeu pervers.. la perversion n est pas l amour !! tu ne dois pas te sentir insecure ! indifference et sr .. voilà ce qu il merite machiavel !! allez bon courage et prends soin de toi JG
ce que j'en pense...
il est certainement sincère, il t'aime ok.

Mais il a été infidèle et il le RESTERA,
il a été menteur, et il continuera
c'est aussi une certitude.

A voir si tu peux accepter ça, c'est tout.

J'ai connu le même genre d'histoire, il y a ...12 ans...c'était mon ex mari. IL était fou de moi vraiment...
il m'a trompée cependant...
il a menti aussi...
et comme toi j'ai pensé que bon on s'aimait...je pouvais pardonner, je l'ai fait ramer...
on a vécu de belles années.

Mais il est resté celui qu'il était : menteur, infidèle.
il a tenu 5 ans je dirais...dans le droit chemin

et tout est revenu comme en 40.

Aujourd'hui je suis seule, j'ai trois enfants de cet homme...qui est parti vivre au bout du monde et a refait sa vie....les enfants ne l'ont pas revu depuis près de deux ans...et sa mythomanie ne fait que s'aggraver (pour justifier sa fuite il m'accuse auprès de tout l'entourage de lui refuser les enfants...ça lui évite d'avoir à se faire sermonner).

Voilà
tout ça pour dire que quand on veut construire quelque chose, et comme toi une famille, il faut absolument ouvrir les yeux sur la REALITE de l'être qui est en face. Il sera demain ce qu'il a été jusqu'à aujourd'hui, la seule question c'est de savoir si tu es prête à l'admettre, et à vivre avec L'amour c'est un autre problème, il t'aime certainement, mais il est ce qu'il est.
J'ai toujours des doutes, c'est sûr mais j'ai envie d'y croire parce que c'est la 1ere fois qu'il m'avoue des choses. Quand je lui ai écrit " je suppose que tu étais avec quelqu'un ces derniers mois et que ça vient de se terminer c'est pourquoi tu te tournes à nouveau vers moi", il a répondu sans détour et me l'a avoué chose qu'il n'aurait jamais faite avant, il aurait nier sans vergogne. J'ai vu qu'il y a une semaine il avait supprimé ces 2 ex de son profil chose qu'il n'a pas mentionné alors qu'il les avait ajouté 1 mois après mon départ. Ces ex étaient souvent un sujet de discorde et il aurait pu me dire "regarde je les ai supprimées" mais il ne l'a pas fait.
Je ne sais plus, je pense lui dire que je veux le visa avant le 24 août sinon je ne viens pas car je dois signer mon contrat le 1er septembre et je ne veux pas me faire avoir. Lui demander de me payer le billet d'avion. Le connaissant avant il ne m'aurait jamais proposé le séjour en Espagne. Bref, il émet des regrets et parle de choses dont je ne pensais qu'il se souvenait.
De toute façon, je vais avoir des exigences, des demandes et s'il ne peut s'y soumettre ce sera sans moi.
Moi, j'ai l'impression que tu la connais déjà ta réponse...
Tu auras beau entendre des réponses contraires ici, tu souhaites le rejoindre...

Je ne sais pas si on peut dire qu'il est machiavélique.... sais tu si comment çà s'est fini avec son ex, elle est parti ou lui l'a plaqué ?
Moi, j'irai surement en Espagne, je vivrai mes trois jours à fond, mais je n'accourrais pas de suite à Montréal, j'attendrai de voir l'évolution, s'il est capable de tenir "la distance"... s'il t'aime vraiment il le sera.
Bon, il semble vraiment sincère, 7h je dis bien 7h hier sur skype a parlé. Il a eu droit à un interrogatoire en règle, il n'a pas commis un seul faux pas, et je lui ai posé des questions sur des choses que je ne suis pas sensée savoir et il a répondu honnêtement.
Je lui ai même demandé de tout quitter il m'a dit oui sans broncher "si je dois faire ça pour tout le prouver je vais le faire". Pour l'Espagne, je lui ai dit pourquoi 3-4j et pas les 10, il m'a répondu les 10 jours si tu veux, je ferai tout ce que tu voudras bref! Il sent que c'est pas gagné et je lui ai bine fait comprendre que si, toujours des "si", je revenais j'avais des exgiences et que je serai intransigeante. Episode à suivre
Génial pour toi, maintenant reste intransigeante comme tu lui montre, ne fond pas devant lui, fait lui comprendre que ce n'est pas gagné et que tu peux repartir aussi vite que tu es arrivé..

Donc c'est décidé ? Tu le rejoins ? Moi je dis, attends un peu avant de lui donner une réponse....montre lui que tu réfléchis longuement..
Je ne lui ai pas dit que je le rejoignais, j'attends de voir. Pourquoi parce qu'il a effectivement supprimé ses ex et tout le toutim mais là je viens de voir que son ex celle d'avant moi vient de lui écrire pour lui demander comment ça allait et s'il prenait des vacances je suppose que madame se demande pourquoi il l'a supprimé, elle est vexée sans doute et je veux voir ce qu'il va répondre et surtout s'il va m'en parler de lui-même donc j'attends, il ne sait pas que je sais là est tout mon avantage on va voir s'il est vraiment sincère !
Je ne suis pas dupe donc je vais voir s'il essaie de m'entourlouper parce que comme je lui ai dit les paroles c'est bien mais les actes c'est mieux.
Je ne lui ai rien demandé et il vient de m'écrire en me disant que son ex lui avait écrit. Je ne m'attendais pas à ce qu'il l'avoue, de plus il me dit que de toute façon il l'a supprimée et qu'il va lui écrire que cela ne rime à rien qu'il est passé à autre chose.
Il a aussi parlé à ses parents en disant qu'il voulait retourner avec moi et il m'a écrit qu'il ne changerait pas d'avis. Je ne sais plus !!
Je suis paumée, je ne sais plus vraiment. Il vient de m'envoyer un mail en me disant qu'il a écrit à son ex pour lui dire de ne plus s'écrire car il voulait être correct puisqu'il est avec quelqu'un et que ça ne rimait à rien. Et effectivement c'est vrai j'ai vérifié. Mais son ex est vraiment une manipulatrice et une fouteuse de mer** car elle continuait de lui écrire de temps en temps sans vraiment rien lui dire et là c'est elle qui lui écrit pour savoir ce qu'il fait parce qu'il l'a supprimée il y a une semaine. Là elle vient de lui répondre ceci au mail de mon ex/ nouveau ?:
"Ok donc ceci sera mon dernier message comme tu le demandes. Je te donne une dernière nouvelle, je vais être maman dans 1,5 mois pour te rassuré je prennais juste de tes nouvelles en tout amitié. Mais je respect ton choix. Je ne te dis pas à bientôt. Prends soin de toi aussi"
Je la trouve un peu gonflée, en fait elle a voulu foutre la merde durant ces 5 années et là elle lui annonce qu'elle va être maman alors qu'elle n'en a jamais parlé avant. Ca fait un peu, je t'en aprle maintenant pour que tu continues à m'écrire...
Vous en pensez quoi, je veux dire c'est bizarre d'annoncer ça maintenant.
Et pour mon ex là du coup je me dis qu'il est vraiment sincère en faisant cette démarche, c'était sa première vraie histoire, son 1er grand amour!!!
Je me dis que ce n'est pas par dépit qu'il veut être avec moi sinon il aurait retenté avec elle avant ce qui n'est pas le cas, je suis perdue !
J'ai peur de me tromper en acceptant de revenir avec lui , je ne pense pas qu'on puisse changer du jour au lendemain je reste donc distante et je ne réponds pas à ses mails dans la foulée, ses mots sont parfois contradictoires qu'en pensez-vous, voici quelques extraits :
"Je ne suis pas près de changer d'avis je veux que l,on soit ensemble pour être heureux et que tu es les conditions les plus favorables pour te sentir bien."
"Tu ne veux pas me répondre ou tu es occupée et tu n'as pas eu le temps de me répondre.
Donnes moi des nouvelles, mêmes courtes.J'ai toujours peur que tu changes d'avis et que tu ne veuilles plus de moi pour toujours.Je te fais plein de tendres baisers et plus si tu veux"
"Voici la réponse de Célia. Tu peux donc être tranquille et sache que cela ne fait rien du tout cependant le fait de ne pas avoir de réponse de ta part ça me fait peur non pas que j'ai qq chose à me reprocher mais seulement car j'ai peur de te perdre pour de bon.
Je t'aime"
"Bon je commence à m’inquiéter car soit, il t'est arrivé qq chose ou sois tu ne veux plus me parler?Je ne sais pas pourquoi tu ne réponds pas à mes mails pourtant je t'ai dis la vérité et je fais en sorte que tu es confiance en moi (ex: Célia) mais ça ne doit pas te suffire. Peut être as tu envie de me punir ou de me faire mariner. Je comprend après tout j'en suis tjrs à me demander pourquoi tu me laisses un autre chance.J'attends de tes nouvelles. Même si tu ne veux plus de moi dis le moi au moins."
"Pour répondre à tes questions, oui je suis sur de mes sentiments pour toi sinon je ne l'aurai pas dis à mon père et je ne serai pas aussi pressant pour accélérer ta venue au Montreal. Je ne veux pas vivre sans toi, je t'aime de tout mon coeur et comme tu l'as dis 5 mois c'est long et j'ai eu le temps de savoir ce que je voulais et j'ai pris ma décision. Elle n'a pas été dictée par la raison mais par le coeur. Je ferai tout pour que tu me crois et que l'on soit de plus en plus complice car je ne te laissais pas entrer dans mon monde. C'est une époque révolue, je ferai tout pour te mettre en confiance et te rendre heureuse. Je pensais à cet été et je me suis dis que c'était à moi de venir te voir pour te montrer que je ne plaisante pas. Donc je vais essayer de voir si je peux annuler mon aller ou mon retour de Madrid et passer les restes de mon séjour avec toi. Il semble qu'avec la carte visa premier on est ce genre d'assurance annulation. Je vais creuser et te tenir au courant. J'arriverai le 9 août et repartirai le 18 août c'est court mais je ferai avec. Dis moi si tu préfères que je viennes avant le mariage ou après (c'est le 13).
Le truc c'est que j'aimerais bien lui demander de tout lâcher mais concrètement ce serait difficile car on serait obligés de repartir de zéro et de retourner chez nos parents respectifs donc pas l'idéal car il est impossible de concilier nos deux emplois en France. J'étais allée au bluff quand je lui avais parlé la dernière fois ne lui demandant de tout quitter il m'a dit ok et pendant un quart d'heure il commençait à me dire ce qu'il devait faire pour revenir (arrêter son contrat et son travail de terrain, mettre de l'argent de côté dans les 2 mois, résilier tout, acheter un billet d'avion, etc.) donc ça me laisse penser qu'il est sincère mais c'est vrai que ça reste de l'hypothétique. En même temps il sait que je dois signer un contrat le 25 août et je lui avais dit que je voulais l'assurance d'avoir le visa avant car sinon c'est moi qui me retrouvait dans la mer** si je ne signais pas et que de l'autre côté je n'avais pas le visa. C'est pour ça qu'il s'active mais je reste très distante. Je pense dans tous les cas que ce serait une bonne chose pour moi de le voir cet été comme il le propose pour être sûre avant de me lancer corps et âme encore une fois. Si il y a bien un domaine où il n'y a aucune certitude c'est bien en amour. C'est chiant !
sany a écrit :Si je comprends bien faut pas qu'il revienne car il perd tout mais que toi tu perdes un éventuel travail c'est pas grave.
Bah je lui ai demandé de quitter son doc pour voir et il m'a dit ok, j'ai joué à ça pendant un quart d'heure et il était prêt à le faire mais ça me gêne de demander ça parce que je le connais il ne trouvera pas de travail dans sa branche ici. De l'autre côté, il me dit que si je n'obtiens pas le visa il prendra la décision qui convient, c'est à dire arrêter sa thèse et me rejoindre. De toute façon, comme il est en vacances en espagne pour le mariage d'un ami, ej compte le voir là-bas avant de le rejoindre à montreal si ça se fait comme ça je serai fixée enfin plus ou moins. Un contact physique enfin visuel me permettra de savoir vraiment ou j'en suis avec lui avant de me décider. Il doit passer ses vacances là-bas du 9 au 18 il m'avait proposer 3/4 jours ensemble rien que nous 2 ds une autre ville et je lui ai dit que je sentais la ruse, pourquoi 3/4 jours au lieu de tout le séjour (excepté le mariage bien sûr), il m'a dit ok si tu veux les 10 jours. Mais en gros il voulait que je le rejoigne là-bas et maintenant il me dit que pour me prouver qu'il est sincère c'est à lui de venir me voir donc il va changer son billet de retour pour être avec moi. Bah, je lui ai dit que je voulais voir si il avait changé (d'ou al rencontre cet été même si en peu de jours je n'ai aucune assurance) et que le visa il devait le demander des maintenant ue si je n'avais pas la reponse avant la date que je lui ai doné je ne viendrai pas et que donc la machine serait lancé, il a bien compris que je ne rigolais pas. J'attends de voir la fin aout pour me rendre compte en le voyant si qq chose a changé, ça fera 7 mois à ce moment là depuis la séparation.