Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kmilleM
j'aimerais savoir pourquoi mon ex veut me voir pour me parler de notre rupture alors que l'on s'est tout dit au téléphone?
BY admin

Salut kmilleM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY yaya175
Ca il n'y a que lui pour te répondre.. ;)

As-t-il des remord?
des doutes?

Comment est votre situation dans ta tête?
BY scarab33
Moi peut être je peux te répondre d'après mon vécu!!!

Je pense qu'il veut te parler pke il se sent perdu et arrive pas vraiment a passer a autre chose ou qu'il arrive pas a comprendre pourquoi vous en êtes arriver la et il veut peut être se rassurer que c'est fini pour pas qu'il doute Un truc dans le genre!!! Mais après ça c'est mon avis!!!
Mais n'est pas d'espoir je pense que c'est le mieux!!!
BY kmilleM
en fait je ne l'ai pas vu, je n'ai pas voulut le voir.
Il est paumé, cela fait 1 mois et demi que c'est comme ça, avec pendant 1 mois ou je lui manquais, il pensais à moi etc et le pire c'est qu'il me dit qu'il a encore des sentiments mais qu'ils ne tiennent plus qu'à la jalousie,la possessivité,la tendresse etc. Bref monsieur après tout ces signes ne se rend absolument pas compte des choses.

En fait aujourd'hui je lui ai envoyé un message lui disant que j'hésitais à le voir que je ne pensais pas que ce serait constructif bref il est retombé sur ses pattes en me disant qu'il comprenait que j'ai la pression que c'était moi qui gérais comme je le sentais. Bref ensuite en gros il m'a dit que c'était moi qui voulait lui parlais alors qu'il m'avait envoyé "on en parlera de vive voix après ton bac", on conclut d'une heure et 30 min après je lui ai envoyé "en fait laisse tomber, il faut que je me laisse un peu de temps. Je te tiendrais au courant pour mes affaires au plus tôt." et il m'a répondu "pas de soucis..."

De ce fait je pense avoir repris la main et je pense que ça lui a fait quelque chose.
BY scarab33
Ben reprend les choses en main ta raison de toute façon plus tu vas lui fuir plus il va revenir vers toi!!! C'est pas parce qu'il a des sentiments quil reviendra avec toi pas forcément moi je sais que j'ai des sentiments pour mon ex mais que je la veux plus!!!

Mais fait le silence radio ou fait genre que tu ten fout que tu es heureuse sans lui!!!! Mais si tu veux plus qu'il te soule bloque le de partout et lui répond plus a aucun message!!!!
BY kmilleM
il est trop fier pour m'envoyer un message en premier même s'il en a envie et ça vient de sa bouche ça. Donc bon

Pourquoi ne pas retourner avec la personne lorsqu'il y a des sentiments? c'est quelque chose que je ne comprends pas
BY scarab33
Ben quand la personne te trahis trop et si ta plus confiance en elle ça sert a rien j'ai essayer de retourner et elle me disait quelle voulait elle aussi mais elle continuer a coucher avec son nouveau mec!! Et la ça fait 1 mois qui sont ensemble il vive ensemble et essaie déjà de faire un gosse... Pourquoi je voudrait retourner vers une fille comme ça malgré le peu de sentiment que j'ai...
Mais craque pas et lui envoi pas de message laisse le tranquille et passe a autre chose si tu le veux plus... De toute façon les histoires ça va et ça viens jusqu'à trouver vraiment la bonne personne!!!
Si c'est fini c'est que c'était pas elle la bonne personne
BY kmilleM
Le problème c'est que l'on est pas comme ça tout les 2 et qu'on a du mal à passer à autre chose. D'ailleurs tout à l'heure à la salle de sport (on est inscrit à la même), on y était en même temps et au bout d'une heure ou il m'avait vu et il est venu me parler de tout et de rien, il y a eu plusieurs échange de sourire (venant de son initiative à chaque fois) puis plusieurs sourires pincés lorsqu'il a fallu se dire au revoir.On était tout les deux gênés lorsqu'on se parlait mais je pense que cela est logique. Moi je ne voulais pas faire le premier pas car je ne pense pas que ce soit à moi de le faire après je peux me tromper.
Donc voilà par contre je ne l'embête pas.

Cela dit dans ta situation je comprends parfaitement que tu ne retournes pas avec elle, là ca ne servirait à rien, et d'ailleurs je trouve cela un peu abusé ce qu'elle fait. Mais bref j'ai appris à ne pas juger les gens.
BY scarab33
Et encore j'ai pas tout dit! Pour mon histoire elle a fait tellement plus et elle continue a m'écrire tous les jours mais bon bref c'est pas le sujet.

Ben non fait pas le premier pas je pense que sil te veux vraiment il viendra vers toi. Mais comme toujours il va j'avais trop espérer sinon la déception et encore plus forte. Après c'est a vous de mettre au clair ce que vous voulais vraiment, être ami ou revenir ensemble...
Personnellement je pense qu'il veut rester en bon terme avec toi mais après je peu me tromper je suis pas un pro du conseil ^^

Mais plus tu va le fuir plus il va revenir c'est con mais le plus souvent ça marche comme ça...
BY kmilleM
Je pense aussi qu'il veuille rester en bon terme avec moi mais bon ce n'est pas quelque chose qui pourra continuer sur le long terme. y'a encore des sentiments des deux côtés étant donné qu'il me l'a dit et je pense que ça me fera trop de mal à la longue.

Le problème c'est que c'est toujours lui qui vient vers moi lorsqu'il me voit et pas l'inverse, et j'observe bien qu'il veut me parler car hier soir il est revenu 3 fois pour me parler. Puis le dernier truc qu'il m'a dit c'est "t'es encore là?" ( car j'attendais que l'on vienne me chercher) et je lui ai dit "oui j'attends ma mère) et il m'a fait "ah c'est ta mère qui vient te chercher". Truc qui doit je pense légèrement rassurer.

En fait il ne sait pas ce qu'il veut monsieur ne se sent pas capable de se remettre en couple maintenant (sachant qu'il a 30 ans) mais que dans quelque temps autant voilà bref c'est compliqué parce qu'aussi le lundi 6 juin lorsque l'on s'est vu il m'a dit " c'est quoi être en couple en fait c'est s'appartenir l'un l'autre" et lui il voulait qu'on continue à se voir.

Le truc c'est qu'il m'avait dit qu'il n'était pas comme ces personnes fuis moi je te suis etc mais j'observe qu'il se mentait à lui même car il marche comme ça.