Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ella2
J'ai longtemps hésité avant de poster mais allons y: encore une histoire pas simple.

Je l'ai rencontré il y a 5 mois;avant lui, j'ai eu une histoire qui m'a complètement détruite, j'ai mis beaucoup de temps ( 2 ans ) à m'en remettre; et autant dire qu'il m'a fallu du temps avant de refaire confiance à quelqu'un; mais nous nous sommes rapidement entendu, il était tout le temps chez moi,nous passions beaucoup de temps ensemble, nous avions planifié nos vacances, ... tout allait bien et un jour, il a appris que son ex copine ( son premier amour avec laquelle il est resté 10 ans ) sortait avec quelqu'un; ça l'a rendu fou, il m'a dit qu'il ne pouvait pas être 100 % avec moi car il l'aimait encore; elle vit dans un autre pays; j'ai voulu de suite prendre mes distances, pendant 1 mois pourtant, il n'a cessé de me recontacter, me demandant de mes nouvelles, mais me parlant toujours d'elle.

Un jour, même si je résistais très fort à prendre ses appels, j'ai répondu, il est passé chez moi,et nous avons bien sûr passé la nuit ensemble. Je me suis sentie vite très mal et j'ai encore voulu couper les ponts, mais il ne cessait de m'appeler et de vouloir me voir.

Je l'ai revu à nouveau, il a essayé de me convaincre de repasser la nuit avec lui tout en m'avouant encore avoir beaucoup de sentiments pour son ex. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas et qu'il ne se repasserait rien d'autre tant que la situation serait comme ça. Je l'ai repoussé et nous nous sommes quittés ainsi. Je l'ai senti blessé. Je n'ai plus de nouvelles depuis 3 jours et je tiens à maintenir mon SR mais j'ai peur de l'avoir perdu à jamais et de l'avoir poussé dans les bras de son ex...

J'ai l'impression qu'il me prend pour le plan B, qu'il est seul pour le moment et qu'il veut passer du temps avec moi jusqu'à ce qu'il la récupère, je me sens très mal et je trouve qu'il a peu de respect pour ce que nous avons vécu avant. J'ai très mal, je suis déprimée, je n'arrive pas à penser à autre chose.

Je me demande si un SR est utile dans ce cas. J'espère que ce forum va m'aider à aller mieux...
BY admin

Salut ella2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Monica35
Tu as eu la bonne réaction. Tu te préserves et continues ton SR.
Il n'a pas à te faire subir ça. Il faut choisir entre toi et son ex et comme tu dis, il ne doit pas te faire passer pour ton plan B ou Q.
Courage!!!!!!!!
BY ella2
Aujourd'hui nous devions partir ensemble; j'aurai une place vide à côté de moi dans l'avion, c'est horrible, cela fait deux mois et je n'arrive pas à aller mieux
BY Law'
ella2 a écrit :J'ai longtemps hésité avant de poster mais allons y: encore une histoire pas simple.

Je l'ai rencontré il y a 5 mois;avant lui, j'ai eu une histoire qui m'a complètement détruite, j'ai mis beaucoup de temps ( 2 ans ) à m'en remettre; et autant dire qu'il m'a fallu du temps avant de refaire confiance à quelqu'un; mais nous nous sommes rapidement entendu, il était tout le temps chez moi,nous passions beaucoup de temps ensemble, nous avions planifié nos vacances, ... tout allait bien et un jour, il a appris que son ex copine ( son premier amour avec laquelle il est resté 10 ans ) sortait avec quelqu'un; ça l'a rendu fou, il m'a dit qu'il ne pouvait pas être 100 % avec moi car il l'aimait encore; elle vit dans un autre pays; j'ai voulu de suite prendre mes distances, pendant 1 mois pourtant, il n'a cessé de me recontacter, me demandant de mes nouvelles, mais me parlant toujours d'elle.

Un jour, même si je résistais très fort à prendre ses appels, j'ai répondu, il est passé chez moi,et nous avons bien sûr passé la nuit ensemble. Je me suis sentie vite très mal et j'ai encore voulu couper les ponts, mais il ne cessait de m'appeler et de vouloir me voir.

Je l'ai revu à nouveau, il a essayé de me convaincre de repasser la nuit avec lui tout en m'avouant encore avoir beaucoup de sentiments pour son ex. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas et qu'il ne se repasserait rien d'autre tant que la situation serait comme ça. Je l'ai repoussé et nous nous sommes quittés ainsi. Je l'ai senti blessé. Je n'ai plus de nouvelles depuis 3 jours et je tiens à maintenir mon SR mais j'ai peur de l'avoir perdu à jamais et de l'avoir poussé dans les bras de son ex...

J'ai l'impression qu'il me prend pour le plan B, qu'il est seul pour le moment et qu'il veut passer du temps avec moi jusqu'à ce qu'il la récupère, je me sens très mal et je trouve qu'il a peu de respect pour ce que nous avons vécu avant. J'ai très mal, je suis déprimée, je n'arrive pas à penser à autre chose.

Je me demande si un SR est utile dans ce cas. J'espère que ce forum va m'aider à aller mieux...
Il est très difficile de faire le poids face à une ex qui a énormément comptée pour lui. Tu auras beau mettre tes plus grands atouts en avant et te faire la plus parfaite, il est pratiquement impossible de rivaliser avec ce genre de situation. On ne peut pas combattre des sentiments.

J'ai été la fille que mon ex a le plus aimée, son plus grand amour. Il m'aimera toujours et moi aussi. Et je sais pertinemment que ses prochaines copines vont vivre la même chose que toi vis-à-vis de moi.

Je pense qu'il se sert de toi comme compensation et c'est très mauvais.
Je pense que tu devrais passer à autre chose.
BY ella2
J'en suis consciente, je lui ai dit, c'est très dur de passer à autre chose cependant; ce qui est sûr c'est que je ne veux pas être son plan B donc, plus de contacts!
BY Law'
C'est dur de passer à autre chose pour nous tous ici, dis-toi que tu n'es pas la seule, loin de là. Tu dois te rendre à l'évidence et penser avant tout à toi. Tu réagis de la bonne manière, dans ce cas c'est plus de contacts du tout.
BY ella2
Il vient de m'envoyer un mail pour me souhaiter bon voyage. Je vais lui répondre. Je suis polie:)... un message vague? pas trop envie de rentrer dans ce jeu
Modifié en dernier par ella2 le 26 juin 2011, 18:58, modifié 1 fois.
BY Monica35
Réponds lui mais sois brève, tu es forte et tu peux te passer de lui, il n'attend que ça que tu lui montre qu'il te manque encore, ne rentre pas dans ce jeu
BY ella2
Ai répondu brièvement, je l'ai bloqué de mes contacts et de FB: c'est très dur mais je dois définitivement tirer un trait sur lui.
BY shika
je vis exactement la MEME chose que toi....moi du coté garcon
Je sortais avec elle depuis 6 mois...alors qu'elle n'avait pas fait le deuil de son ex
j'ai cru qu'elle allait rester avec moi malgre ses allers retours et ses periodes de doutes elle revenait toujours vers moi (dailleurs moi trop con de l'accepter)
JE croyais que ce coup ci c’était le dernier et qu'on allait finalement commencer une vie de couple tranquille...mais NON elle s'est encore barée pour son EX (un vrai con au passage)
Et moi comme un con j'en suis tombé amoureux...

Donc je te conseil de le laisser tomber purement et simplement, laisse passer le temps qu'il faudra et amuse toi profite de la vie...si un jour ca doit recoller il aura oublié son ex, tu ne peux rien contre les gens qui aiment encore leur ex je l'ai appris a mes depends
BY ella2
shika a écrit :je vis exactement la MEME chose que toi....moi du coté garcon
Je sortais avec elle depuis 6 mois...alors qu'elle n'avait pas fait le deuil de son ex
j'ai cru qu'elle allait rester avec moi malgre ses allers retours et ses periodes de doutes elle revenait toujours vers moi (dailleurs moi trop con de l'accepter)
JE croyais que ce coup ci c’était le dernier et qu'on allait finalement commencer une vie de couple tranquille...mais NON elle s'est encore barée pour son EX (un vrai con au passage)
Et moi comme un con j'en suis tombé amoureux...

Donc je te conseil de le laisser tomber purement et simplement, laisse passer le temps qu'il faudra et amuse toi profite de la vie...si un jour ca doit recoller il aura oublié son ex, tu ne peux rien contre les gens qui aiment encore leur ex je l'ai appris a mes depends

Oh t'inquiète, je suis bien décidée à l'oublier celui là; ce n'est qu'un égoiste et un menteur, je vais pas perdre mon temps avec lui
BY Monica35
Courage, il ne faut pas que tu te remettes en question, tu n'y es pour rien.
Il faut que tu gardes confiance en toi, tu as perdu ton temps maintenant reconstruis toi et fais la vie dont tu rêves d'avoir, pense à toi, prends soin de toi.
Il te l'a dit explicitement qu'il était à nouveau avec elle?
BY ella2
oui et il a mis une photo d'elle et de lui sur son profil facebook. Il l'a supplié de revenir; je me dis qu'elle le larguera à nouveau. J'ai tellement mal parce que je réalise qu'il s'est servi de moi pour la rendre jalouse; elle a fait la même chose de son côté,ils ont fait du mal à deux personnes. Je ne leur souhaite rien de bon à tous les deux
BY Elea
Bonjour Ella2!
je comprends bien que ce que tu vis est très difficile, j'espère au moins que tu as pu profiter un peu de tes vacances quand même, malgré la douleur. Une rupture, c'est épuisant pour le corps et l'esprit, alors chaque moment de ben être est bon à prendre.
Ton ex et son amie (combien de temps ont-ils été ensemble la première fois?) ont effectivement joué à ce jeu classique des "chaises musicales" et bien sûr toi et l'autre garçon pouvez vous vous sentir utilisés. On est malheureusement souvent le pansement de son conjoint dans une certaine mesure en amour et là tu peux avoir l'impression de n'avoir été que cela pour lui. Ca n'est sans doute pas entièrement le cas, il était certainement sincère avec toi au début, enfin je ne le connais pas et je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais il appréciai sans doute les moments qu'il a passé avec toi. je pense que dès que tu te sras reconstruite tu pourras voguer vers d'autres aventures. peut-être qu'il reviendra vers toi, peut-être qu'il se mariera avec son ex, ça on en sait rien, mais il y a fort à parier que s'il revient un jour il sera trop tard car toi tu auras fait du chemin!
Courage à toi (et ne t'inquiète pas pour l'âge, ça peut aller très vite justement passé trente ans!) ;)
BY ella2
Mes vacances sont pourries, je me sens tellement ... perdue... morte. Mais mon ex à moi vient de me rappeler et m'enlève pour partir en vacances! bizarre les coincidences.

Il était resté 10 ans avec elle; elle l'a plusieurs fois rejeté jusqu’à ce qu'il se mette avec moi; là elle a voulu le récupérer... puis n'était plus sûre quand il est revenu... pfff je ne comprends rien!
BY shika
Fais ta Life pour l'instant tu n'existe plus pour lui...qd il voudra revenir tu sera en position de force... Soit tu le dégages soit tu le fais ramper
BY ella2
shika a écrit :Fais ta Life pour l'instant tu n'existe plus pour lui...qd il voudra revenir tu sera en position de force... Soit tu le dégages soit tu le fais ramper
16 longs jours de SR... il est avec elle, son ex; je ne suis même pas allé voir son facebook ! petite fierté, cependant je pense toujours à lui. C'est dur!