Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, Histoire incroyable: J'étais avec mon ex (Delphine 30a, moi 49a) depuis 2ans et demi mais nous nous séparions tous les 2 mois car elle n'avait pas fait le deuil de son ex (un médecin qui ne veut pas d'elle car elle a des problèmes psychologique). Depuis le 20 décembre dernier et après 3 mois de séparation elle me rappelle en masqué (elle avait changé de numéro) et ne parle pas, une fois, 2 fois, 10 fois!!! Puis vers le 30 elle parle et petit à petit elle me décroche un rendez vous pour le 15 janvier. Là nous nous remettons ensemble directement ! ! ! On se voit que les week end puis par la suite 3 nuits par semaine. Je ne voulais pas plus car la tenant à distance elle devenait très gentille et en demande (elle m'appelait tous les jours , passait me voir au travail...). Mais malheureusement, le 20 février, sa maman se suicide par pendaison chez eux. C'est Delphine qui coupe la corde en présence de son père. Suite à cela elle me dit qu'elle ne peut plus dormir chez ses parents et si elle peut revenir vivre tous les jours chez moi. OK bien sûr, et là, je redeviens trop gentil, mais que faire après ce drame? Pendant trois semaines c'est la galère toutes les nuits. Delphine à des crises d'hystérie, elle crie, dit qu'elle ne va pas pouvoir supporter la disparition de sa mère. Je la couve de tendresse, lui donne ses médocs matin et soir. Au bout des 3 semaines elle me dit : "je n'ai plus besoin de médocs, c'est toi mon meilleur médicament chéri !" et puis: " si tu n'avais pas été là, je me serais foutue en l'air ! tu m'as sauvé chéri !". Un mois plus tard elle devait passer un examen de visiteuse médicale. Elle n'avait pas le niveau et après les évènements elle ne pouvait pas avoir ce diplome sans tricher. Je deviens son complice en trichant par téléphone (micro pour qu'elle me dicte les questions et oreillettes pour qu'elle entende mes réponses). Elle a l'examen. Elle me dit : " toute ma vie je te serais reconnaissante chéri, c'est toi qui l'a eu cet examen ! " . Elle commence un stage de trois mois début avril. Elle n'a aucune idée de comment s'organiser. Je lui montre tout. Et vous savez quoi? le 5 mai elle me ment en disant qu'elle va sortir avec une copine. Et en fait elle est partie vivre avec un policier. Ce même policier qui était présent le jour du suicide de sa mère et qui lui avait demandé son numéro de téléphone. Il lui avait envoyé un sms une semaine après pour avoir des nouvelles (!) et un mois après (!) pour l'inviter à boire un verre !!! On lui avait répondu ensemble que l'on trouvait ça vraiment déplacé d'utiliser son numéro de téléphone récupéré pendant son service et que nous étions en couple.... Il ou elle a dû reprendre contact un peu plus tard et voilà, aujourd'hui ils sont ensemble!!! La dernière fois que j'ai eu delphine au tel (le 20 mai) elle m'a dit: "et alors, je suis tombé amoureuse, c'est comme ça !" et puis " de toutes les façons, t'es trop vieux et tu vas mourir bientôt !". Ses mots m'ont fait très mal... Je suis allé espionner chez eux, ils m'ont vu, et se foutent bien de moi. Je suis tombé en dépression grave. Delphine a tous les sympthomes d'une perverse narcissique mais je suis quand même décidé à la récupérer pour essayer de la guérir du mieux que je pourrais... Merci de m'avoir lu, c'était un peu long, je le reconnais... Julien

Salut julien91360!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
julien91360 a écrit : le 5 mai elle me ment en disant qu'elle va sortir avec une copine. Et en fait elle est partie vivre avec un policier. Ce même policier qui était présent le jour du suicide de sa mère et qui lui avait demandé son numéro de téléphone. Il lui avait envoyé un sms une semaine après pour avoir des nouvelles (!) et un mois après (!) pour l'inviter à boire un verre !!! On lui avait répondu ensemble que l'on trouvait ça vraiment déplacé d'utiliser son numéro de téléphone récupéré pendant son service et que nous étions en couple.... Il ou elle a dû reprendre contact un peu plus tard et voilà, aujourd'hui ils sont ensemble!!! La dernière fois que j'ai eu delphine au tel (le 20 mai) elle m'a dit: "et alors, je suis tombé amoureuse, c'est comme ça !" et puis " de toutes les façons, t'es trop vieux et tu vas mourir bientôt !". Ses mots m'ont fait très mal... Je suis allé espionner chez eux, ils m'ont vu, et se foutent bien de moi. Je suis tombé en dépression grave. Delphine a tous les sympthomes d'une perverse narcissique mais je suis quand même décidé à la récupérer pour essayer de la guérir du mieux que je pourrais... Merci de m'avoir lu, c'était un peu long, je le reconnais... Julien

Je retiens ces dernieres choses:
-Elle t'a quitté lachement, apres avoir dit de belles choses comme "c'est toi mon medicament chéri"
- Qu'importe si elle te quitte pour un policier ou un président, le résultat est le meme, elle t'a quitté et blessé. La personne pour qui elle t'a laissé n'est pas importante, c'est les raisons de la rupture qu'il faut prendre en compte.
-Tu le reconnais par toi meme, elle a des problemes psychologiques, mais tu ne pourras pas la guérir si elle refuse ton aide et ton amour. Ce n'est pas de ton ressort, tu dois penser a toi, tu as fait une dépression et ce n'est pas rien ! Préoccupe toi plutot de ta santé que de la sienne. Elle a des problemes, mais elle ne semble pas s'en soucier, ni remarquer qu'elle s'égare et fait un mauvais choix, mais si elle s'en fiche, crois-tu que ca lui fera quelque chose que tu y penses toi ?
- Tu te rends compte comment elle te parle ? C'est horrible de dire des phrases comme "tu vas bientot mourir ! Que tu l'aimes toujours malgré tout, d'accord, mais ne te laisse pas traiter de cette facon ! Les sentiments que l'on a envers quelqu'un n'excuse pas tout et ne donne le droit en aucune facon a quelqu'un de nous rabaisser aussi cruellement.

Prends soin de toi avant tout, tu es prioritaire. Elle refuse la main que tu lui tends pour l'aider dans ses problemes, tu ne peux rien y faire.

Courage, on est la si ca ne va pas ^^
Merci Hope70, ta réponse est claire et précise. Je devrais, oui, penser à moi en priorité mais que faire lorsque l'on voit la personne que l'on aime se noyer à coté de nous? Sauter à l'eau et la ramener sur terre même si je prends le risque de me noyer aussi si l'eau est trop froide (!). J'ai un grand sentiment de culpabilité de ne pas avoir su la sortir de cette maladie qui l'emprisonne. Je sais qu'avec son flic sans scrupule (la façon et le moment qu'il a choisit pour draguer une fille est vraiment hors déontologie) la relation ne pourra pas tenir très longtemps. D'ailleurs il lui aurai déjà dit: je n'ai pas envie d'entretenir une fille (delphine ne gagne pas d'argent et lorsqu'elle en gagnera elle veut acheter un studio pour elle ! ). De plus, pas de week end, pas de restau, pas de vacances... alors là, elle va vite déchanter car avec moi c'était tout le contraire. Enfin voilà, j'ai commencé un silence radio le dimanche 19 dernier (je sais cela ne fait que 4 jours) jour où ils m'ont surpris à les espionner devant chez eux... le flic est venu me voir pour me menacer, je lui ai dit: "je viens la voir discrètement car je m'inquiète pour elle, c'est tout, je sais qu'elle n'est pas bien. As-tu lu mon courrier sur sa façon d'être? As-tu téléponé à son médecin traitant qui la connait depuis toujours?" pas de réponse, juste des menaces. Il est visiblement déjà amoureux et donc sourd et aveugle, et quand elle va le lacher il va s'en prendre plein la figure cet imbécile et ça sera ma plus belle vengeance. Enfin, voilà la situation actuelle. Bonne journée, As-tu un prénom à me donner plutot qu'un pseudo? Merci. Jullien
Franchement je ne pige plus rien aux mecs!! :o Plus elles sont chieuses et perverses et plus vous les aimez et vous accrochez! Il y a vraiment un problème.
Moi je serais toi j'arrêterais les frais au plus vite! Car tu iras d'humiliation en humiliation,mais bon c'est toi qui voit, et ta DIGNITE!!
Ya beaucoup de masos sur ce forum!! :mrgreen:
Ce que j'ai compris de ma dernière relation, c'est qu'il ne faut pas être "un sauveur". Les raisons:

- On s'oublie, on ne pense qu'aux problèmes de l'autre
- On est associé à de mauvaises émotions
- On empêche la personne de puiser dans ses ressources personnelles pour se guérir
- Elle ne guérira pas, elle nous en tiendra pour responsable, on sera son punching ball
- On accumule de la frustration, on devient une merde

Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas être un soutien pour son conjoint, mais il faut aussi le laisser se démerder tout seul pour régler ses problèmes. Surtout ne pas croire qu'on peut le guérir, mais plutôt essayer de le divertir (émotions positives). Et surtout ne pas tout accepter sous prétexte qu'il va mal.

Voila mon avis, tourne la page.

Pour ma part j'espère ne plus rencontrer de malade mentale.
macarena a écrit :Franchement je ne pige plus rien aux mecs!! :o Plus elles sont chieuses et perverses et plus vous les aimez et vous accrochez! Il y a vraiment un problème.
Moi je serais toi j'arrêterais les frais au plus vite! Car tu iras d'humiliation en humiliation,mais bon c'est toi qui voit, et ta DIGNITE!!
Ya beaucoup de masos sur ce forum!! :mrgreen:

Chère Macarena, Merci pour ton message néanmoins voici quelques petites précisions:
La première, je te rassure je n'aime pas souffrir. Et non, je ne suis pas maso... En fait, lorsque j'ai compris son mode de fonctionnement (qu'il ne fallait pas être "trop" gentil avec elle) le 15 janvier, tout allai très bien entre nous. Le problème est qu'après le décès de sa mère, j'ai replongé dans la "trogentillesse" !!! Mon soutien moral pour l'aider à passer le cap de la souffrance (pour sa mère), son exam que je lui ai offert (!), et sa mise en place pour son stage de 3 mois dans un grand labo... Et voilà le résultat !!! Lorsque ça va clasher avec son flic, je suis bien certain qu'elle reviendra et je saurai comment faire alors et je pense qu'elle aura grandi un peu en ayant habité avec un gars qui lui aura fait prendre ses responsabilités. Bonne journée à toi et à bientôt peut être... JP
j ai vecu la même chose !! va t en avant qu elle te cree des problemes plus importants !! les nanas dingues sont fascinantes !! c est dun psychiatre dont elle a besoin ! tu n es pas psy ni responsable de ses perversions !! accepte le reel !Moi j ai pris ma decision et quand je l ai quittée , j ai souffert mais quelques temps aprés j ai rencontré une nana bcp plus jolie et equilibrée !! crois moi !! sauve ta santé et ton equilibre !! bon courage JG
Merci Jean Gabriel pour ton témoignage et tes conseils. Aujourd'hui, je n'ai pas encore le recul suffisant pour trouver la force de renoncer car je sais qu'elle va souffrir à un moment ou à un autre. Je ne peux pas la laisser seule même après tout ce qu'elle a oser faire seulement 2mois et demi après la perte de sa maman. D'ailleurs je suis allé aujourd'hui sur sa tombe changer les fleurs qui avaient soufferts des violents orages en région parisienne. La concernant j'affirme que je n'attends rien en retour ou alors, si, qu'elle prenne conscience de son mal et qu'elle commence une thérapie mais là, c'est vraiment de l'utopie ! ! ! Bien à toi, JP
Salut Julien,

écoute,j'ai lu ton histoire et je peux te comprendre...sauf que moi,je vois un peu plus loin que toi,je m"'explique,le mec est flic...donc peut être armé,il t"a menacé... "fait gaffe à cela,j'ai déjà entendu une histoire similaire et passionnelle avec la folie qui va avec et qui ne fini pas toujours bien"

c'est juste une petite mise en garde,"prudence est mère de sûreté"

courage à toi.

Kassim
salut Julien
je rejoins kassim !! fais attention à toi !! pour avoir vécu une situation similaire , je te mets en garde !! ce genre de nana a besoin d un psy !! fais ton deuil rapidement , même si cela va être douloureux !! ce genre de fille est fascinante masi dangereuse !! respectes toi !! y a plein de nanas hyper jolies et cools mais parfois la dependance nous aveugle !! attention tu es dependant et l amour ce n est pas de la depndance !! fais attention à toi !! bon courage JG
coucou julien,
oui cette nana me semble avoir en effet un gros problème!!! prends la fuite! je sais que c'est dur moi aussi je vis cela. L'amour nous ferai accepter n'importe quoi visiblement. elle va bien s'associer avec son flic sans scrupule elle aussi puisque visiblement elle est aussi ainsi en ayant triché aux exams...??

bref combien d'années vous sépare pour qu'elle t'insulte de vieux?? Pour qui se prend elle?? un peu beaucoup immature non??

je souhaite vraiment que cette putain de roue tourne mais à nous de nous placer devant et de l'actionner en notre faveur!!