Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY suppr
bonjour

je m'étais donner un mois de SR intensif afin de faire le point pour moi-meme. Ce SR est complété et meme si je n'approuve pas qu'il soit parti avec une demoiselle aussitot apres notre repusture, il est encore bien présent dans mes pensées. je n'ai aucune nouvelle et je ne sais pas si je devrais le recontacter maintenant...il est encore avec elle...

Je me sors bien de ma rupture, me suis fais kk ami, je vais mieux mais jaimerais le revoir juste pour savoir si j'apprécierais toujours sa présence, voir comment il me recevrait. J'aimerais par contre que se soit lui qui fasse les premiers pas pour une fois...

un homme avec une nouvelle demoiselle peut t-il vouloir recontacter son EX ?
des suggestions ??

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Charlie
S'il est bien avec sa nouvelle, je ne pense pas qu'il te recontacte.
Il faut donc poursuivre ton SR comme tu l'a commencé pour prendre du recul, voir des amis... et attendre patiemment que sa nouvelle relation évolue.
BY suppr
stats a écrit :Hello Charlie
... et attendre patiemment que sa nouvelle relation évolue.

que veux tu dire par ceci Stat ?

je ne sais pas comment évolue sa relation puisque je n'ai plus aucun contacte...et meme si je le savais...tu crois vraiment que je dois attendre ??? Je l,aime et meme vraiment beaucoup et ce meme si je désaprouve plusieurs de ses comportements...mais il se trouve que je m'aime aussi...et je passerai surment pas le reste de ma vie à l'attendre...
Coucou Charliee

Pourquoi ne lui écris tu pas le résultat de ton cheminement?....Te plonger dans l'attente n'est pas tres bon. Ne faudrait il pas savoir si au fond de lui il n'a pas des regrets? Lui faire une ouverture en sommes....

Sinon, n'attends pas.....vis pour toi. L'attente, pour ma part, est destructrice....
BY suppr
zorglub a écrit :Coucou Charliee

Pourquoi ne lui écris tu pas le résultat de ton cheminement?....Te plonger dans l'attente n'est pas tres bon. Ne faudrait il pas savoir si au fond de lui il n'a pas des regrets? Lui faire une ouverture en sommes....

Sinon, n'attends pas.....vis pour toi. L'attente, pour ma part, est destructrice....

lui écrire mon cheminement ? lui demander s'il regrette ?? il a une copine zorglub en ce moment ne faut pas oublier....tu penses encore que c,est la solution ?
charlieee a écrit :
zorglub a écrit :Coucou Charliee

lui écrire mon cheminement ? lui demander s'il regrette ?? il a une copine zorglub en ce moment ne faut pas oublier....tu penses encore que c,est la solution ?
coucou les meufs arretez d attendre bordel!!!jen ai payé le prix cher!!!! 6 mois de malheur de deprime!!!surtout quand ya next zappé!!!!!!
Je pense que le SR n'est qu'un pretexte a nous reconstruire. Une motivation a peine deguisée. Etre en SR des deux cotés, pour moi cela veut dire que la rupture est acceptée des deux cotés ou du moins que les deux personnes tracent leur propre chemin....Cela ne veut pas dire que l'un ou l'autre, voire les deux, ne désire pas reconquérir. Mais si aucun des deux ne se manifeste?...Que se passe t il?

Si j'étais dans ton cas, je voudrais savoir, surtout si tu es bien reconstruite. Que risques tu?.....Peut etre ne veut il plus entendre parler de toi, mais comment le savoir....si ce n'est en lui demandant. Ou du moins en réapparaisant dans sa vie....meme si il est en couple....Créer le manque chez l'autre c'est bien....mais trop de manque engendre l'oubli....
dydy....

Chaque cas est différent. Meme si l'ex a une relation. Cela depend aussi de cette relation. Beaucoup de relations engagées rapidement apres une rupture sont souvent vouées a l'echec. Et de toute facon....si elle ne se manifeste pas aupres de lui....jamais elle ne saura. Elle risque de vivre dans cette obscurité....Pas facile, non?
BY suppr
zorglub a écrit :Je pense que le SR n'est qu'un pretexte a nous reconstruire. Une motivation a peine deguisée. Etre en SR des deux cotés, pour moi cela veut dire que la rupture est acceptée des deux cotés ou du moins que les deux personnes tracent leur propre chemin....Cela ne veut pas dire que l'un ou l'autre, voire les deux, ne désire pas reconquérir. Mais si aucun des deux ne se manifeste?...Que se passe t il?

Si j'étais dans ton cas, je voudrais savoir, surtout si tu es bien reconstruite. Que risques tu?.....Peut etre ne veut il plus entendre parler de toi, mais comment le savoir....si ce n'est en lui demandant. Ou du moins en réapparaisant dans sa vie....meme si il est en couple....Créer le manque chez l'autre c'est bien....mais trop de manque engendre l'oubli....

Mais justement zorglub cest lui qui m,a demandé de quitter...de me retirer de la relation...en fait il avait une copine bien en vue...ne serait il donc pas a lui de refaire les premiers pas...je ne reponds qu'a sa demande moi....

et je ne suis pas comme esa next qui a profité de l,occasion pour s,infiltrer dans une relation ...je ne voudrais pas qu'il me parle doucement alors qu'il est encore avec elle...je n'apprécierais pas du tout ...et il le saurait...
Parfois il faut peut etre forcer un peu le destin....les souvenirs....Peut etre que sa relation n'est pas ce qu'il en attend....sans saveur....et qu'il a peut etre des regrets par rapport a toi qu'il n'ose pas t'énoncer pensant que tu as refait ta vie.....

Beaucoup de peut etre.....seule toi connais les contextes, les circonstances et la personne. Je dis juste que si les gens restent chacun sur leur rive, parfois ils ne se (re) croiseront jamais si aucun des deux ne decide de prendre le pont....
BY suppr
je comprends ton idée et je suis daccord...mais si je regrette une décision...je dois moi meme l'assumer non ? si je fais une erreur , je dois l'admettre non ?
Nous avons tous le droit a l'erreur. Nous n'en sommes pas plus mauvais pour autant. Peut etre que lui aussi regrette....mais en silence...

Ne regretteras tu pas d'ici quelques années de ne pas lui avoir exprimé tes regrets justement?
charlieee a écrit :
Il est possible que cette nouvelle relation ne dure pas (semaines, mois ?) et qu'il se tourne à nouveau vers toi.
Dans ce cas est-ce que tu veux reprendre cette relation ?
Je pense que non, surtout si tu ne te sors pas trop mal de cette épreuve. Donc continue ton SR strict et continue à te reconstruire une vie sociale sans lui.
BY suppr
stats a écrit :
charlieee a écrit :
Il est possible que cette nouvelle relation ne dure pas (semaines, mois ?) et qu'il se tourne à nouveau vers toi.
Dans ce cas est-ce que tu veux reprendre cette relation ?
Je pense que non, surtout si tu ne te sors pas trop mal de cette épreuve. Donc continue ton SR strict et continue à te reconstruire une vie sociale sans lui.
question:

ton fils assez vieux pour prendre ses décisions part pour un autre continent avec une demoiselle qui vient de ce pays et donc il choisi de quitter le foyer...tu fais quoi ? tu le retiens ou le laisse partir ?

il revient quelques mois plus tard triste peiné davoir perdu l'amour de sa vie et te demande de revenir a la maison malgré le fait que vous avez eu un débat sur la question avant son départ...tu le reprends ou le rejette sachant tres bien qu'il a afit les mauvais choix comme tu le lui avait mentionné ?

ton amour pour lui aura t-il changé malgré ses mauvaises décisions et les mois qu'il a passé loin de toi ? tu fais quoi ? tu lui dis ha ouiii j'tavais dis aussi alors assume !!!! arrange toi !!! ne viens pas pleurer ici !!!
BY suppr
cest pas parce que je ne suis pas daccord avec certain comportements que je condamne quelqu'un ...encore moin quelqu'un que j'aime....

qui suis-je pour juger les gens...jai moi-meme fait mes propres erreurs, les ai assumées et appris de celles-ci...pourquoi je ne ferais donc pas confiance aux gens d'en faire de meme....

corrigé moi si j'ai tord...
charlieee a écrit :question:
ton fils assez vieux pour prendre ses décisions part pour un autre continent avec une demoiselle qui vient de ce pays et donc il choisi de quitter le foyer...tu fais quoi ? tu le retiens ou le laisse partir ?

il revient quelques mois plus tard triste peiné davoir perdu l'amour de sa vie et te demande de revenir a la maison malgré le fait que vous avez eu un débat sur la question avant son départ...tu le reprends ou le rejette sachant tres bien qu'il a afit les mauvais choix comme tu le lui avait mentionné ?

ton amour pour lui aura t-il changé malgré ses mauvaises décisions et les mois qu'il a passé loin de toi ? tu fais quoi ? tu lui dis ha ouiii j'tavais dis aussi alors assume !!!! arrange toi !!! ne viens pas pleurer ici !!!
À mon avis la relation entre parents et enfants n'est pas de même nature qu'entre deux amoureux, donc je reçois mon fils, même s'il a fait un" mauvais" choix. Cà fait partie de son "éducation" . Si ses "mauvais" choix se répètent, alors c'est à voir.

Quand il s'agit de ton amoureux, qui est parti avec une autre et qui revient vers toi, à toi de décider si tu veux reprendre la relation en évaluant les "risques", sachant que l'avenir n'est jamais certain.
BY suppr
l'avenir n'est jamais certain de toute facon...je ne crois pas au promesses...je ne pense pas que se soit a moi dévaluer les risques...mon choix a moi est de faire en sorte de me sentir bien a travers mes propres comportements...le reste ne m'appartiens pas...

les gens font leur propres choix et justement en subissent eux meme les conséquences...

a mon humble avis
BY suppr
Le seul pouvoir que j'ai devant l'autre est justement de lui dire ce sur quoi je ne suis pas daccord mais je n'est néanmoins aucun pouvoir de décision sur son choix....

On parle de quelqu'un qui n,a pas fait que cette erreur dans sa vie....on parle de quelqu'un d'intelligent, avec des qualités extrement appréciables, quelqu'un de sensible et d'attentif etc...faudrait le comdamné pourle reste de sa vie ?

attention je ne suis toujours pas daccord avec son comportement....mais alors la vraiment pas ...mais j'y peux quoi ? et cela me donnerait quoi de lui en vouloir, de chialer, de dire il est si ou sa...bonne facon de ne pas me concentrer sur ce que moi j'ai encore à m'améliorer non ????
BY suppr
je sais meme plus compter les jours...jai plus envie...je pense que ce gars la est celui que jai le plus aimé...en fait le seul que jai vraiment aimé au meilleur de moi meme...je pense que je pourrai jamais me lenlever de la tete...il sera toujours présent et je dois accepter ce fait....

je pense que cela doit etre similaire a quand on perd un proche décédé...on peut pas cesser dy penser...enfin jimagine...car jai perdu personnede proche...et je nele souhaite surtout pas...
charlieee a écrit :je sais meme plus compter les jours...jai plus envie...je pense que ce gars la est celui que jai le plus aimé...en fait le seul que jai vraiment aimé au meilleur de moi meme...je pense que je pourrai jamais me lenlever de la tete...il sera toujours présent et je dois accepter ce fait....

je pense que cela doit etre similaire a quand on perd un proche décédé...on peut pas cesser dy penser...enfin jimagine...car jai perdu personne de proche...et je nele souhaite surtout pas...
oui c'est un deuil tres douloureux. Moi aussi je l'aime à en crever. Jai jamais autant aime de vie aussi.
Puré que faire?? Bah rien... accepté? sortir de leur vie
Il ne faut que tu le recontactes que si tu es vraiment détaché de lui, que tu as pris de la distance, et que tu te sens prêtes et mieux dans ta vie et dans ta peau.

Sinon je te conseillerais de ne pas le recontacter, la patience est notre meilleur atout et en même temps notre meilleur ennemi.
Avec plaisir ;)
Moi par exemple ça fait 2 semaines de SR strict, et je sens que je ne suis pas encore prêt déjà à la revoir, et de deux que ce n'est pas une période suffisant pour que nous nous soyons bien remis en question tous les 2.

Donc j'attends, enfin non j'attends pas, je vis ma vie comme j'en ai envie et du mieux que je peux sans elle et sans y penser :)
Oui sans y penser, tout du moins sans faire une fixette dessus plutôt, en se concentrant plutôt sur sa propre vie. Ça empêche pas de penser à l'autre régulièrement (impossible de ne plus y penser du tout sauf lobotomisation totale du cerveau ^^) mais ça ne bouffe plus l'esprit. Il faut essayer de + penser à soi-même et arrêter de ressasser, pas facile mais on y arrive avec le SR ;)
justement comment arrivez vous à faire votre vie sans penser à votre ex ? quel est votre secret ?

moi ça fait bientôt 2 mois qu'elle est partie, j'en suis à 3 semaines de sr aprés de nombreux interdits mais je n'arrive toujours pas à me la sortir de la tête ni à aller de l'avant, même si je sort j'y pense tout le temps à m'en rendre malade; et j'ai beau être sous cachetons, ça fait rien non plus ; quelle merde ce sr même s'il est indispensable :cry:
BY suppr
je pense que la meilleur spychothérapie cest de vivre au jour le jour a la minute pret chaque instant comme ils se présentent...tu es triste...tu pleure...puis ensuite tu peuxx passer a autre chose...tu es heureux...tant mieux...faut alors en profiter pleinement...

ne rien se cacher a soi meme...ne rien fuire...faire avec...et trouver l'harmonie a travers cette épreuve...
ziugib a écrit :+1

Un psy peut te mettre sur les bons rails mais il va juste te donner des clés, il va pas trouver la solution miracle ;)

Tout dépend ton caractère et ton état d'esprit.

j'en doute...???
BY suppr
un psy sil savere etre un bon psy devrait cibler ton besoin premier...

et t'y encourager par différents moyens qu'il peut t'aider a trouver par toi meme...

la derniere psy que jai vu ma donner un titre de livre a lire ( cest que si jeveiux un ivre je vais a la bibliotheque et surement pas chez le psy pour ca )...et m'a laisser pleuré tout le long de mes 2 scéances alors qu'a la premiere je lui avais bien préciser ne pas venir la voir pour pleurer...que cela j'étais en mesure de le faire moi meme seule sans avoir a payer pour ca...

je voulais travailler su ma facon de bien communiquer, mes besoins justement...elle n,a jamais abordée le sujet alors que c'était ma demande...mon besoin...

bref j'ai ai vu ds ma vie des psy pi des psa...et celle-la, je l'ai larguée...dailleur peut etre se sens t-elle justement larguée elle aussi... :(
BY suppr
pour me rendre compte apres introspection que ma facon de communiquer cétait améliorée de beaucoup avec le temps et que j'arrivais maintenant a dire mes choses sans blamer ni blesser lautre mais simplement en m'exprimant simplement au fur et a mesure...

ce que jai appris de tout cela...cest que malgré que jai bien tout mis en oeuvre pour ne blesser personne...certaine personne arrivent quand meme a se laisser blesser en distortionnant nos paroles parexemple...bref...

jen'ai rien contre les psy...mais justement je me connais tres bien et je connais bien mes besoins...
Bah un bon psy va te faire poser les bonnes questions, te faire relativiser, etc.

Pour cela il faut en tester plusieurs et tomber sur un qui te redonnera la pêche (ça me fait penser que le miens il me gonfle et que je vais en chercher un autre tiens ^^).
BY suppr
qunad tu vas chez le dentiste tu sais quelle dent tu veux te faire enlevé...bin le psy cest pareil...cest toi qui paie fak...

en plus elle était plus préoccupée que moi ma derniere psy...ma oublié 10 minute ds le portique et se regardais les doigts lors de lentrevue...bref...jaurais pula psychalnaliser moi meme lol...
BY suppr
a ce jour deux mois de SR ... je me questionne...que d'ambivalence j'éprouve...hier je voulaisplus rien savoir...aujourdhui je veux le revoir...et demain ???