HELLO Law...
comme tu es intervenue sur mon post, je suis venue lire ton histoire.
Effectivement tu as raison quand tu me dis que tu as un peu le même trait de caractère que moi, cette capacité à rebondir et à zapper...C'est vrai quandje te lis, je me vois...
Tu as eu la fin de mon histoire (le mail auquel j'ai repondu) mais pas la totalité, j'avais posté dans mon histoire sous le titre "séparation pas claire...je m'en fous je lance le plan".
Il s'est passé des choses entre temps, mais si tu as le courage de lire, tu comprendras...
Nos histoires se ressemblent parce que le problème venait de l'autre, de son incapacité,et qu'on a tout donné.
Quand vous parlez sur ce fil de l'age...je te rassure, l'âge n'a pas forcément beaucoup à voir...j'ai été mariée avec le père de mes enfants, nous en avons eu trois, il était un irresponsable et immature, et a abandonné trois enfants...à plus de 30 ans.
Mon ex lui en a 34, et sa phobie de l'engagement à mon avis l'empêchera toute sa vie de construire (sa phobie et samère d'ailleurs...LOL)
Il n'y a rien à regretter quand en face l'autre n'est pas conscient du travail et de l'investissement que représente une vie de couple, parce que faire sa vie avec quelqu'un c'est un vrai challenge aujourd'hui, ça demande de la volonté, de la motivation, de l'écoute, l'amour ne suffit plus.
Bon courage pour la suite, mais tu es bien partie...et oui je pense que tu es forte. Comme moi. Ca joue des tours parfois, parce que les gens pensent qu'on n'a besoin de personne...Mais bon, on avance.
(quant aux troubles de ton ami, je ne peux que te dire que c'est IRREVERSIBLE et très peu stabilisé même sous traitement....ma petite soeur, décédée, en était atteinte. Et je ne peux m'empêcher de penser que sa mort aura au moins évité que des enfants n'aient à grandir avec ce trouble chez leur maman...Tu n'aurais pas pu avoir d'enfants avec ce garçon, ou bien tes enfants en auraient été marqués à vie)