Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Biscuit
Je ne suis qu'en SR que depuis peu, moins d'une semaine, cela fait pourtant 6 mois que j'ai quitté mon copain, que je l'aime encore...

Mes erreurs, mes faux pas, l'ont complètement éloigné, il m'a dit que mon comportement après la rupture l'avait déçu parce que je l'ai supplié, pleuré...enfin tout ce qu'il ne faut pas faire.

Alors est-il trop tard pour faire un SR? Pour nous? Ai-je une chance de le reconquérir...car il ne m'aime plus...par ma faute
J'attends vos avis sur le SR =)
BY admin

Salut Biscuit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleura.
Biscuit a écrit :Je ne suis qu'en SR que depuis peu, moins d'une semaine, cela fait pourtant 6 mois que j'ai quitté mon copain, que je l'aime encore...

Mes erreurs, mes faux pas, l'ont complètement éloigné, il m'a dit que mon comportement après la rupture l'avait déçu parce que je l'ai supplié, pleuré...enfin tout ce qu'il ne faut pas faire.

Alors est-il trop tard pour faire un SR? Pour nous? Ai-je une chance de le reconquérir...car il ne m'aime plus...par ma faute
J'attends vos avis sur le SR =)
Tes interdits ont ruiné le peu de senitments qui lui restaient....donc dans ce cas, ton sr ne le raménera pas, il ne t'aime plus...et quand il 'y aplus de sentiments, le sr est inefficace.
Je ne sais pas ou tu peux fonder de l'espoir, je connais ton histoire et pour moi, c'est mort, lache l'affaire.
Fais un sr ou pas, mais vis ta vie d'abord pour toi....
Pardon d'etre aussi directe, mais quand je ne vois plus de retour possible, je le dis...c'est préférable !!!
BY Biscuit
Ah non non, pas besoin de t'excuser, tu as totalement raison.
En fait, je l'aime encore, mais comme beaucoup je pense, c'est la nostalgie qui fait s'accrocher et moi ce qui me manque avant que d'être avec lui, c'est d'être complice, et je me demande si un SR peut nous refaire parler normalement...?
BY fleura.
Biscuit a écrit :Ah non non, pas besoin de t'excuser, tu as totalement raison.
En fait, je l'aime encore, mais comme beaucoup je pense, c'est la nostalgie qui fait s'accrocher et moi ce qui me manque avant que d'être avec lui, c'est d'être complice, et je me demande si un SR peut nous refaire parler normalement...?
Si tu veux le garder en ami, alors, pas de sr, vas y cash, comme tu le ferais avec n'importe qui....expliques lui bien tes intentions amicales et vois s'il accepte....si une amitié avec toi ne lui dit rien ( tu le verras das son attitude surtout) alors, envoie le péter tres haut :mrgreen: !!! et lache l'affaire, il ne te mériterait vraiment pas, voilà tout !!!
BY Biscuit
Ahaha oui! Merci de tes conseils =)
Je pense quand même attendre un peu puisque cela fait moins d'une semaine qu'on s'est parlé et qu'on s'est disputé, enfin je verrais bien, après ça m'embête beaucoup de le perdre aussi en ami, mais bon, déjà j'ai toujours possibilité de lui parler car mon meilleur ami est aussi le sien. On verra bien, en tout cas merci !
BY fleura.
Ah oui je voulais dire aussi que je suis tres nulle en sr !!! ça me rend plus malheureuse que si je reste en contact......pourtant, j'en connais les vertues et les conséquences positives, je le conseille d'ailleurs pour ceux savent le tenir....mais moi perso, j'ai un mal de chien à rompre le contact quand j'aime. C'est vraiment dommage car je rate toujours l'occasion de mener à terme mon objectif : ma reconcquéte.
Et sans sr, on reste attaché et on ne crée pas le manque.
Voilà c'était une petite parenthése sur moi et mon sr !!! mais attention, ne soyez pas comme moi, tenez bon !!!!
BY fleura.
Biscuit a écrit :Ahaha oui! Merci de tes conseils =)
Je pense quand même attendre un peu puisque cela fait moins d'une semaine qu'on s'est parlé et qu'on s'est disputé, enfin je verrais bien, après ça m'embête beaucoup de le perdre aussi en ami, mais bon, déjà j'ai toujours possibilité de lui parler car mon meilleur ami est aussi le sien. On verra bien, en tout cas merci !
Le silence radio est déjà bien assez difficile à tenir comme ça, donc si ce n'est pas pour le récupérer, à quoi bon se retenir de lui parler. Imagine que c'est ta voisine de pallier et tu verras, tout deviendra plus simple pour toi :mrgreen:
BY maxpayne
Bonjour Fleura,

Tu me fais un peu bader avec ton "S'il n'y a plus de sentiments le SR ne sert a rien..." :s
Ce la fait 2 mois que je suis en SR strict avec mon ex (2 trois echanges de textos 3 semaines après la rupture où mon ex me parlait de ses pbs de santé et me laissait une ouverture pr en discuter ac elle mais je n'ai pas relevé et depuis plus rien). Par contre elle a dit qu'elle tenait énormément à moi que ca lui ferait bcp de mal de plus me voir car j'occupais une place important dans sa vie mais qu'elle ne m'aimait plus...

Penses tu que ma tentative de SR est inutile vu qu'elle dit ne plus m'aimer..?

Merci d'avance pour ton avis ;)
BY fleura.
maxpayne a écrit :Bonjour Fleura,

Tu me fais un peu bader avec ton "S'il n'y a plus de sentiments le SR ne sert a rien..." :s
Ce la fait 2 mois que je suis en SR strict avec mon ex (2 trois echanges de textos 3 semaines après la rupture où mon ex me parlait de ses pbs de santé et me laissait une ouverture pr en discuter ac elle mais je n'ai pas relevé et depuis plus rien). Par contre elle a dit qu'elle tenait énormément à moi que ca lui ferait bcp de mal de plus me voir car j'occupais une place important dans sa vie mais qu'elle ne m'aimait plus...

Penses tu que ma tentative de SR est inutile vu qu'elle dit ne plus m'aimer..?

Merci d'avance pour ton avis ;)
Elle est claire, elle a de l'affection pour toi mais pas de sentiments amoureux !!!
Dans ce cas, ton silence radio ne la fera pas revenir....surtout si la raison véritable de la rupture était un manque d'amour pour toi !!!
Quand elle dit qu'elle tient à toi, c'est purement amical....mais le manque ne se manifestera pas suffisamment chez elle pour qu'elle ressente un besoin préssent de reprendre le contact....et si ça se fait, ce sera uniquement dans le cadre d'une friend zone, pas plus.
Il y a des rares cas ou les sentiments peuvent revenir car ils ont été juste enfouis....mais ça n'est qu'en disparaissant totalement ( nous meme ) qu'on peut s'en rendre compte et voir revenir des sentiments chez l'autre.....mais rares sont ceux qui sont capable de disparaitre totalement, n'est ce pas ? donc la probabilité dans ce cas de figure reste tres faible...
BY maxpayne
Le fait est que j'ai du mal a croire à son je ne t'aime plus.. car en fait nous avons deja rompu plusieurs fois elle revenait a chaque fois en réalisant la connerie qu'elle venait de faire elle me l'a deja sortie le je ne t'aime plus... donc je reste sceptique... le pb est aussi qu'elle fait ses choix en fonction de son entourage.. ses parents, soeur.. bref je pense qu'elle est pas mal influencée... (elle a aussi peur de s'engager car son pere trompe sa mere en permanene, mon ex n'a donc pas très confiance en l'amour..). De plus elle est ds une ville loin de la miernne pour ses études? elle a ss doute penser que c'était plus simple si on arretait... En gros elle rentre de son lieu d'étude début juillet je ne sais pas trop comment ni si je dois la recontacter.. de toute manière elle sait pertinemment que je ne veux pas d'elle comme simple amie!
BY maxpayne
Je suis aussi quasi certain (par expérience déjà vécue) que si je me mets ac une autre fille et qu'elle le sait elle va revenir vers moi a mon retour... (mais je n'ai pas envie d'en venir la, a la limite si je tombe sur quelqu'un de bien, je me demande a quel point je ne ferai pas mieux d'oublier mon ex...)
BY fleura.
maxpayne a écrit :Le fait est que j'ai du mal a croire à son je ne t'aime plus.. car en fait nous avons deja rompu plusieurs fois elle revenait a chaque fois en réalisant la connerie qu'elle venait de faire elle me l'a deja sortie le je ne t'aime plus... donc je reste sceptique... le pb est aussi qu'elle fait ses choix en fonction de son entourage.. ses parents, soeur.. bref je pense qu'elle est pas mal influencée... (elle a aussi peur de s'engager car son pere trompe sa mere en permanene, mon ex n'a donc pas très confiance en l'amour..). De plus elle est ds une ville loin de la miernne pour ses études? elle a ss doute penser que c'était plus simple si on arretait... En gros elle rentre de son lieu d'étude début juillet je ne sais pas trop comment ni si je dois la recontacter.. de toute manière elle sait pertinemment que je ne veux pas d'elle comme simple amie!
Pour t'aider à y voir plus claire, je vais etre directe et excuse moi si ça te géne, tu pourras toujours zapper ma question, si tu veux et je comprendrai :D :
sexuellement vous entendiez vous bien ?
je te demande çela car ça reflete souvent la " santé " d'un couple, le facteur " sexe "...
BY maxpayne
Ba écoute, c''est bizarre car des fois oui des fois non, mais elles se lachait plus que lorsque ca allait "bien". fin avant qeu ca termine je la sentais plus proche de moi... Genre je bossais de nuit et le matin elle commencait a 8, je rentrais a 5h du matin, et elle venait tjrs vers moi pr faire un calin (rien de sexuel) avant d'aller bosser. C'est pour ca je n'ai trop rien compris à la rupture... je venais d'emménager ds un appart, elle a ramené plein d'affaires à elle genre "on" emménage, vachement impliquée ds la déco. Elle n'allait pas bien, car sa mère va super mal a cause de son mari qui la trompe, du coup mon ex en a pris un coup aussi... avant de partir sur son lieu d'études elle me dit tu ne me trompes pas hein? (je ne l'ai jamais trompé et n'en ai jamais eu envie mais mon ex était très jalouse). Elle m'a dit que si je la trompais elle reviendrait pr buter la fille... Je pense qu'au fond mon ex est un peu paumé et du coup se laisse pas mal influencer par les autres...J'espère en tout cas qu'elle va bien, car elle m'a dit qu'elle trouvait en moi la sécurité, j'étais tjrs là pr elle... j'espère qu'elle va bien....(et vu comme elle est fière elle ne me le dirait pas si ca n'allait pas... :s)
BY fleura.
maxpayne a écrit :Ba écoute, c''est bizarre car des fois oui des fois non, mais elles se lachait plus que lorsque ca allait "bien". fin avant qeu ca termine je la sentais plus proche de moi... Genre je bossais de nuit et le matin elle commencait a 8, je rentrais a 5h du matin, et elle venait tjrs vers moi pr faire un calin (rien de sexuel) avant d'aller bosser. C'est pour ca je n'ai trop rien compris à la rupture... je venais d'emménager ds un appart, elle a ramené plein d'affaires à elle genre "on" emménage, vachement impliquée ds la déco. Elle n'allait pas bien, car sa mère va super mal a cause de son mari qui la trompe, du coup mon ex en a pris un coup aussi... avant de partir sur son lieu d'études elle me dit tu ne me trompes pas hein? (je ne l'ai jamais trompé et n'en ai jamais eu envie mais mon ex était très jalouse). Elle m'a dit que si je la trompais elle reviendrait pr buter la fille... Je pense qu'au fond mon ex est un peu paumé et du coup se laisse pas mal influencer par les autres...J'espère en tout cas qu'elle va bien, car elle m'a dit qu'elle trouvait en moi la sécurité, j'étais tjrs là pr elle... j'espère qu'elle va bien....(et vu comme elle est fière elle ne me le dirait pas si ca n'allait pas... :s)

Elle venait vers toi mais par pour du sexe ? je pige pas vraiment, tes explications ne sont pas tres claires....c'est soit oui, elle aimait faire l'amour avec moi, soit c'est non !!! ça peut pas etre les deux à la fois :roll:
Si au bout de deux mois de sr strict, elle ne réagit toujours pas, c'est que tu ne lui manques pas !!! Essaie la jalousie si tu penses qu'elle pourrait réagir, je ne te parle pas de rencontrer une autre nana, mais de lui faire croire !!! ( tout les coups sont permis...si si :lol: )
BY fleura.
Pour revenir à son entourage, ils peuvent l'influencer, c'est vrai, mais si tu lui manquais vraiment, elle passerait au dessus de leur opinion pour revenir, crois moi !!!!
Pour finir, a t elle un next ?
BY Biscuit
Je me permets de revenir, je n'avais pas vu les réponses !

Je suis dans le même cas Fleura, c'est super dur le SR, là même si je l'aime, je ne veux pas le reconquérir mais avoir une bonne entente.

Sinon, et bien pareil sans sentiments oui c'est un peu foutu, par contre, moi il m'avait quitté car il n'y avait plus de passion, bien qu'il était amoureux, m'a dit qu'il ne reviendrait pas... et deux semaines plus tard, le revoilà, comme quoi... Après c'est moi qui l'ai quitté. Mais pour dire que enfin s'il y a de l'affection, c'est "déjà ça" mais s'il n'y a plus de sentiments, je sais pas, et c'est ce que je me demande, si ça peut revenir...
BY fleura.
Biscuit a écrit :Je me permets de revenir, je n'avais pas vu les réponses !

Je suis dans le même cas Fleura, c'est super dur le SR, là même si je l'aime, je ne veux pas le reconquérir mais avoir une bonne entente.

Sinon, et bien pareil sans sentiments oui c'est un peu foutu, par contre, moi il m'avait quitté car il n'y avait plus de passion, bien qu'il était amoureux, m'a dit qu'il ne reviendrait pas... et deux semaines plus tard, le revoilà, comme quoi... Après c'est moi qui l'ai quitté. Mais pour dire que enfin s'il y a de l'affection, c'est "déjà ça" mais s'il n'y a plus de sentiments, je sais pas, et c'est ce que je me demande, si ça peut revenir...
Faut disparaitre un certain temps pour le savoir....en es tu capable ?
BY Biscuit
Et bien là, les vacances vont prêter à ce qu'on n'ait plus contact, mais je pense que pour moi, je n'ai aucune chance, son amour est mort, peut-être qu'avec le temps, on pourra se reparler, mais je pense qu'avec mon comportement, j'ai brisé quelque chose. Je ne pense pas qu'une fois les sentiments éteins, ils peuvent se raviver par la suite..

Je n'y crois plus trop
BY maxpayne
Le pb c est que tout se mélange, ma copine avait ses pbs persos elle bossait bcp, mais je la sentais très proche de moi, tactile etc (mais elle est du genre hypochondriaque, un jour elle a mal a la gorge, le lendemain au ventre bref elle a tjrs était comme ça et un peu dépression, ça depuis tt le TPS).

Il faut savoir aussi que l on s est déjà séparé une fois a la même période (mai, avec quelques mois de SR total) il y a deux ans, elle a eu un NeXT durant l été, moi j ai aussi flirté ac une fille tt l été. Finalement mon ex est revenu vers moi en me disant qu elle regretait...etc...et on s est remis ensemble. C est pour cela aussi que pas de nouvelle de sa part ne m inquiète pas plus que cela car je commence un peu a la comprendre.. Même si j ai parfois du mal a la suivre...
BY fleura.
maxpayne a écrit :Le pb c est que tout se mélange, ma copine avait ses pbs persos elle bossait bcp, mais je la sentais très proche de moi, tactile etc (mais elle est du genre hypochondriaque, un jour elle a mal a la gorge, le lendemain au ventre bref elle a tjrs était comme ça et un peu dépression, ça depuis tt le TPS).

Il faut savoir aussi que l on s est déjà séparé une fois a la même période (mai, avec quelques mois de SR total) il y a deux ans, elle a eu un NeXT durant l été, moi j ai aussi flirté ac une fille tt l été. Finalement mon ex est revenu vers moi en me disant qu elle regretait...etc...et on s est remis ensemble. C est pour cela aussi que pas de nouvelle de sa part ne m inquiète pas plus que cela car je commence un peu a la comprendre.. Même si j ai parfois du mal a la suivre...
Donc coté cul, s'était pas top pour elle car toutes les femmes confirmeront mes dires : on a toujours mal quelque part quand on ne veut pas faire l'amour ( c'était des pretextes )
Et ça en dit long sur ce qu'elle pouvait ressentir pour toi. Tu ne t'es jamais dit qu'elle était avec toi ( ou qu'elle revenait avec toi) pour ne pas etre seule ? j'en ai comme l'impression....
Ya pas que le sexe dans une relation amoureuse mais , quand meme, ça compte beaucoup et si c'est pas terrible de ce coté là, la relation se dégrade.
A t elle un mec ? tu ne m'as pas répondu :)
BY maxpayne
Ce que je ne comprends pas c est que pour le sexe, c était tout ou rien, soit elle me sautait dessus ou si elle n était pas d' humeur et bien rien...avant la rupture, je montrais vis a vis d' elle quelques signes d' éloignement, elle flippait et me dosait qu elle ne voulait pas le perdre... Le fait est qu elle doit partir a l étranger 6 mois pour ses études, et je pense qu elle ne se sent de partir 6 mois en étant ac moi a distance. Dc elle a préfèré prendre (les devantsx c est une hypothèse..) pour ce qui est du NeXT je ne sais pas, mais elle m a dit qu elle voulait être seul apres moi, ne plus s attacher a quelqu un. Vu que je n ai plus de contact ac elle, je ne sais pas si elle a un NeXT... Apres je peux me renseigner discrètement auprès d un ami commun. Apres je le dis que qu je la récupère tant mieux, si je tombe sur une autre baba qui le plait, qui prend pas la tête. Ce serait tout aussi bien.
BY maxpayne
Tout ça pour dire que certes je souhaite la reconquérir mais plus envie d' y laisser la santé ou des plumes. Je vais faire ce qu il faut mais ne vais pas me tuer a tenter de la reconquérir...
BY Biscuit
Pareil que toi MaxPayne, j'aimerai bien le reconquérir mais pas que ça me bouffe la vie. Maintenant, ce n'est plus mon objectif... j'aimerai qu'on s'entende juste bien maintenant, mais je ne courrai pas après, comme toi j'y ai "laissé des plumes".