Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY man-so-sad
bonjour tous le monde!!!!apres 4 mois de rupture et un next de son côté voila que ça fait 1 mois et demi que je n'ai plus de nouvelles,ça me frustre!!!j'espère toujours un retour de sa part surtout après 6 ans de passion mais elle m'a dit je ne t'aime plus.Comment vivez vous votre s.r?es ce bien utile?car je me dis que si on ne va pas au contact on va passer par la case oubli et ça me fait peur!!!!comment gérer tout ça!je n'avance plus du tout!!!help!!!!
BY admin

Salut man-so-sad!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le SR sert avant tout a te reconstruire. Tu dois le faire pour toi et non pour elle. A force de réussir a te reconstruire, tu gagneras en confiance et ensuite tu pourras analyser froidement ce que tu pourras faire. Pour ce qui est du next, tu ne peut rien faire a part espérer qu'elle se casse les dents! Bonne chance! ;)
BY man-so-sad
le rpoblème c'est que je n'y arrive pâs à me reconstruire justement,en ce qui concerne d'avoir de l'esperance qu'elle se casse les dents bah ma foi j'en doute mais bon rien est impossible dans la vie!!!Ce qui me bouffe tout cru c'est que d'un coup d'un seul on passe pour "no exist"pour l'ex,je n'arrive même pas à comprendre,à croire que je n'ai jamais comptée pour elle et qu'elle ne m'a jamais aimée!!!j'en deviens dingue.
BY Law'
man-so-sad a écrit :bonjour tous le monde!!!!apres 4 mois de rupture et un next de son côté voila que ça fait 1 mois et demi que je n'ai plus de nouvelles,ça me frustre!!!j'espère toujours un retour de sa part surtout après 6 ans de passion mais elle m'a dit je ne t'aime plus.Comment vivez vous votre s.r?es ce bien utile?car je me dis que si on ne va pas au contact on va passer par la case oubli et ça me fait peur!!!!comment gérer tout ça!je n'avance plus du tout!!!help!!!!
Bonsoir man-so-sad,

Je suis peut-être une grande utopiste, mais je suis persuadée que le SR que tu entreprends ne l'aidera pas à t'oublier ou à t'effacer de sa vie je te rassure.

Aucun être humain qui a aimé - véritablement aimé - quelqu'un, ne peut oublier ce quelqu'un. C'est carrément impossible, tu resteras quoi qu'il arrive gravé dans sa mémoire, tu as été une partie de sa vie et ce n'est pas rien. Crois-moi elle ne t'oubliera jamais, c'est impossible (à moins bien sûr qu'elle devienne amnésique en un clin d’œil !).

Utilise ton SR comme une force. Et au moment le plus opportun, reviens doucement dans sa vie.
BY suppr
bonjour

je m'étais donner un mois de SR intensif afin de faire le point pour moi-meme. Ce SR est complété et meme si je n'approuve pasqu'il soit parti avec une demoiselle aussitot apres notre repusture, il est encore bien présent dans mes pensées. je n'ai aucune nouvelle et je ne sais pas si je devrais le recontacter maintenant...il est encore avec elle...

Je me sors bien de ma rupture, me suis fais kk ami, je vais mieux mais jaimerais le revoir juste pour savoir si j'apprécierais toujours sa présence, voir comment il me recevrait. J'aimerais par contre que se soit lui qui fasse les premiers pas pour une fois...

un homme avec une nouvelle demoiselle peut t-il vouloir recontacter son EX ?
des suggestions ??
BY Law'
charlieee a écrit :un homme avec une nouvelle demoiselle peut t-il vouloir recontacter son EX ?
des suggestions ??
Si sa relation est toute fraîche il n'aura certainement pas envie de contacter son ex. Comme on le sait tous, les débuts d'une relation sont les plus savoureux, tout est beau.

Par contre, dès que les nuages vont pointer leur jolie grisaille, là oui il aura des pensées pour son ex et ne pourra s'empêcher de comparer son ex et sa next. Et puis il se dira qu'en fin de compte l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ! C'est d'ailleurs dans ce genre de moment qu'on récupère facilement son ex, on se sert de la faiblesse de son couple actuel, machiavélique mais efficace !
BY suppr
Law' a écrit :
charlieee a écrit :un homme avec une nouvelle demoiselle peut t-il vouloir recontacter son EX ?
des suggestions ??
Si sa relation est toute fraîche il n'aura certainement pas envie de contacter son ex. Comme on le sait tous, les débuts d'une relation sont les plus savoureux, tout est beau.

Par contre, dès que les nuages vont pointer leur jolie grisaille, là oui il aura des pensées pour son ex et ne pourra s'empêcher de comparer son ex et sa next. Et puis il se dira qu'en fin de compte l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ! C'est d'ailleurs dans ce genre de moment qu'on récupère facilement son ex, on se sert de la faiblesse de son couple actuel, machiavélique mais efficace !

j'ai pas envie de me servir des flaiblesses de personnes...je n'en serais pas tres fiere...puis-je compter par contre sur un recontacte de sa part par contre ? car je n'ai justement pas envie de m'interposer...
BY Law'
charlieee a écrit :j'ai pas envie de me servir des flaiblesses de personnes...je n'en serais pas tres fiere...puis-je compter par contre sur un recontacte de sa part par contre ? car je n'ai justement pas envie de m'interposer...
Tu sais j'ai déjà été victime d'ex de mes ex (oulah je m'y perds lol) que je qualifie sans grande difficulté de SALOPES SANS SCRUPULES.
Le genre de nana qui profite justement d'une mauvaise passade pour briser ton couple et ainsi pouvoir par la suite se venter d'avoir manipuler leur ex, elles aiment sentir qu'elles ont encore de l'ascendance sur eux.

De nos jours il ne faut pas se leurrer, être gentil et entier ne mène plus très loin. Je l'ai compris que récemment d'ailleurs.
Honnêtement, si je me retrouvais dans ce cas de figure, je n'hésiterais pas.

Mais si tu veux rester fidèle à ta nature, ce que je respecte, je te préconiserais de te faire "amie" avec lui, de discuter de tout et de rien, de raviver petit à petit l'étincelle. Propose-lui des sorties par la suite, genre un cinéma. Deviens même sa confidente.
BY suppr
Law' a écrit :
charlieee a écrit :j'ai pas envie de me servir des flaiblesses de personnes...je n'en serais pas tres fiere...puis-je compter par contre sur un recontacte de sa part par contre ? car je n'ai justement pas envie de m'interposer...
Honnêtement, si je me retrouvais dans ce cas de figure, je n'hésiterais pas.

.

tu n'hésiteras pas à quoi ?
BY Law'
Je n'hésiterais pas à récupérer mon ex, et donc briser son couple, si je me trouvais dans la situation que je t'ai énoncée plus haut, celle-ci :

"Par contre, dès que les nuages vont pointer leur jolie grisaille, là oui il aura des pensées pour son ex et ne pourra s'empêcher de comparer son ex et sa next. Et puis il se dira qu'en fin de compte l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ! C'est d'ailleurs dans ce genre de moment qu'on récupère facilement son ex, on se sert de la faiblesse de son couple actuel, machiavélique mais efficace !"

;)
BY suppr
Law' a écrit :Je n'hésiterais pas à récupérer mon ex, et donc briser son couple, si je me trouvais dans la situation que je t'ai énoncée plus haut, celle-ci :

"Par contre, dès que les nuages vont pointer leur jolie grisaille, là oui il aura des pensées pour son ex et ne pourra s'empêcher de comparer son ex et sa next. Et puis il se dira qu'en fin de compte l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ! C'est d'ailleurs dans ce genre de moment qu'on récupère facilement son ex, on se sert de la faiblesse de son couple actuel, machiavélique mais efficace !"

;)

je n,ai plus aucun contacte depuis un mois...je ne sais meme pas si il est heureux...mais je me dis comme cest lui qui m,a demander de me retirer...je suis pas pour me repointer comme ca ??? je devrais pas attendre que le mouv vienne de lui plutot ?
BY Law'
Ah si bien sûr, c'est lui qui doit venir vers toi et non l'inverse.
SR, SR, et encore SR jusqu'à ce qu'il se manifeste ! Ensuite tu te mets à la reconquête ma belle. Mais là tu restes en SR.
BY Law'
Rien n'est impossible, rien ! Dans la vie tout peut arriver.

Si il a été avec toi, c'est que tu lui plaisais, ton physique, ton attitude, tout de toi lui a forcément plu à un moment de sa vie. Il t'a aimée. Et comme je dis on n'oublie pas quelqu'un que l'on a aimé, JAMAIS !

Donc oui, laisse faire le temps, tout est encore jouable te concernant je pense.
BY Law'
(Je suis une fille lol)

Et bien écoute, c'est dans mon état d'esprit de toujours relativiser et positiver sur ce qui nous arrive. Il y a toujours de l'espoir, après c'est comme un jeu d'échec, faut bien jouer. la vie est un jeu !
BY suppr
cest que je commencais a me demander si je nétais pas un peu trop mellée justement pour avoir un bon jugement...josais plus dire mon point de vue...ma facon de voir la chose.....
BY Law'
Tu ne dois pas hésiter une seule seconde à t'exprimer, à te libérer, tu dois mettre ce que tu penses au clair, comme si tu posais tes sentiments et tes envies à plat sur une table.
Toute situation a besoin d'être correctement analysée afin que tu puisses l'affronter au mieux et pour cela tu dois exactement savoir ce que d'une part tu penses de la situation, ce qu'ensuite tu ressens, et enfin ce que tu veux.
BY Law'
Je ne vais pas trop m'attarder car je pars au pays des songes lol.
Et non nos histoires sont différentes, entre lui et moi c'est fini pour de bon...pour le moment.
BY Yoyo
Courage man-so-sad et tout les autre d'ailleurs, ma situation est quasiment la même que la tienne rupture il y a 4 mois elle à un next depuis 2 mois, j'ai fais toutes les erreurs possibles et imaginables.

Et aujourd'hui je vais mieux, je dirais même que je vais bien, j'ai eu des circonstances atténuantes on va dire (elle m'a trompé), et parti avec le nouveau mec, donc ça à aidé, c'est à partir de ce moment là en fait que j'ai eu la révélation.

J'ai fait un bilan de toute mon histoire, et je me suis rendu à l'évidence que tout ce mal que je me faisait ne me servait à rien.

Je suis cependant un mec très très romantique, et je reste convaincu que si on est fait pour être ensemble, alors oui on sera ensemble, mais ce ne sera pas tout de suite, alors pour l'instant je suis jeune, en bonne santé, plein de projets "solo" à vivre, une vie à bâtir.

Je vis ma vie à fond et qui sais dans quelques années si nos chemins se recroisent à nouveau, ça ne pourra être qu'une bonne surprise, et si on ne se recroise pas et bien ce ne sera pas grave car je doute que dans quelques années tu sois encore dans cet état là.
BY Law'
Yoyo a écrit :J'ai fait un bilan de toute mon histoire, et je me suis rendu à l'évidence que tout ce mal que je me faisait ne me servait à rien.

Je suis cependant un mec très très romantique, et je reste convaincu que si on est fait pour être ensemble, alors oui on sera ensemble, mais ce ne sera pas tout de suite, alors pour l'instant je suis jeune, en bonne santé, plein de projets "solo" à vivre, une vie à bâtir.

Je vis ma vie à fond et qui sais dans quelques années si nos chemins se recroisent à nouveau, ça ne pourra être qu'une bonne surprise, et si on ne se recroise pas et bien ce ne sera pas grave car je doute que dans quelques années tu sois encore dans cet état là.
:-1
Nous avons la même philosophie de vie par rapport à nos ex ! Je dirais même que nous avons l'âme poète. Toujours voir le bon côté des choses, essayer de garder le meilleur même dans le mauvais, et laisser le temps s'écouler...Voilà ce que tout le monde devrait faire.
BY Gwadarina
Bonjour et courage à tous.
Je me permets de m'incruster dans ce post car j'ai du mal à jouer au roi du silence. Je vais atteindre 72h et je pense que je vais perdre encore cette manche. Ca fait 2 semaines que l'on est séparé et je me dis que tout ce joue maintenant sauf que la semaine dernière après 4 jours sans nouvelle j'ai craqué 10 appels, 25 sms avec des insultes (pendant la fête de la musique où j'avais bu). Puis 2 jours plus tard plus soft 4 appels et 4 sms.
Je me dis que lorsque l'autre se mure dans un silence c'est qu'il s'en fout, qu'il n'a pas besoin d'avoir de nos nouvelles et ça ça me bouffe, je me dis, ça sert à rien de souffrir pour pas ne lui donner de nouvelles si de toutes façons lui il s'en fout...
Qu'en pensez-vous?
BY Law'
charlieee a écrit :Law...tu recontacteras ton Ex toi ?
Non, moi c'est niet, j'espère qu'il m'a bien vue car il ne me verra plus ! Il ne mérite même pas de me croiser dans une rue, et je ferai tout pour cela n'arrive pas. Je me suis littéralement évaporée !

Gwadarina a écrit :Je me permets de m'incruster dans ce post car j'ai du mal à jouer au roi du silence. Je vais atteindre 72h et je pense que je vais perdre encore cette manche. Ca fait 2 semaines que l'on est séparé et je me dis que tout ce joue maintenant sauf que la semaine dernière après 4 jours sans nouvelle j'ai craqué 10 appels, 25 sms avec des insultes (pendant la fête de la musique où j'avais bu). Puis 2 jours plus tard plus soft 4 appels et 4 sms.
Je me dis que lorsque l'autre se mure dans un silence c'est qu'il s'en fout, qu'il n'a pas besoin d'avoir de nos nouvelles et ça ça me bouffe, je me dis, ça sert à rien de souffrir pour pas ne lui donner de nouvelles si de toutes façons lui il s'en fout...
Qu'en pensez-vous?
C'est faux, il se ronge autant l'esprit que toi, pas de doute !
J'avoue que le coup des insultes en étant bourrée j'ai pas encore testé :lol:
Plus sérieusement tu dois tenir ton SR, sinon tu vas continuellement revenir à la case départ, et il n'y a rien de pire qu'un cercle vicieux.
"L'ignorance est le meilleur des mépris"
BY Loiki
Aura t il le déclic maintenant ke g décide d'arrêter de lui courir apres?

G décide de mettre fin a ce jeu du chat et de la souris avec mon ex. 2 ans de relation, il a décide de me quitter. Il me faisait encore mariner, me répondait qd il en avait envie, m'envoyait royalement c.... Et moi, je subissais. Mardi, je lui ai dit je ne px pas continuer ainsi, je souffre trop. Il m'a dit ok mais il souhaitait ke je le Rapl, je n'ai pas voulu. Il allait encore me retourner le cerveau. Lui a essaye mais mon phone ne fonctionnait pas. Ma meilleure ami l'a insulte par texto. El a ete super hard. Moi, je ne l'ai pas recontacte depuis. J'espère ke ce le fera cogiter. Je me laissais trop dominer. Vos avis. Merci courage a tous
BY Law'
Loiki a écrit :Aura t il le déclic maintenant ke g décide d'arrêter de lui courir apres?

G décide de mettre fin a ce jeu du chat et de la souris avec mon ex. 2 ans de relation, il a décide de me quitter. Il me faisait encore mariner, me répondait qd il en avait envie, m'envoyait royalement c.... Et moi, je subissais. Mardi, je lui ai dit je ne px pas continuer ainsi, je souffre trop. Il m'a dit ok mais il souhaitait ke je le Rapl, je n'ai pas voulu. Il allait encore me retourner le cerveau. Lui a essaye mais mon phone ne fonctionnait pas. Ma meilleure ami l'a insulte par texto. El a ete super hard. Moi, je ne l'ai pas recontacte depuis. J'espère ke ce le fera cogiter. Je me laissais trop dominer. Vos avis. Merci courage a tous
Bonjour à toi,

Alors tout d'abord, tu as eu entièrement raison de mettre fin à ce jeu vicieux. Tu t'es montrée déterminée et tu ne t'es pas laissée amadouer.
Il y a de fortes chances pour qu'il essaie de garder du contrôle sur toi, il n'est plus avec toi mais désire quand même t'avoir encore d'une certaine manière. Mauvais mauvais !
Je te conseille un SR strict !
Première question et pas des moindres, veux-tu retourner avec lui ou pas ?
BY Loiki
Hello merci d'avoir répondu aussi vite. Oui je vx retourner avec lui mais sous certaines conditions. Je ne vx pas de relation dominant/domine. C super malsain. Personne ne mérite cela. G mes torts mais faut pas abuser de ma gentillesse. Je mérite le respect. C ce ke je voulais lui faire comprendre en lui disant stop. Je
Pouvais plus continuer ainsi. Je t'aime mais y a d' limites. Plus de news depuis mardi, et ma pote ki l'a incendie par texto LOL merci pour tes conseils.
BY Law'
Loiki a écrit :Hello merci d'avoir répondu aussi vite. Oui je vx retourner avec lui mais sous certaines conditions. Je ne vx pas de relation dominant/domine. C super malsain. Personne ne mérite cela. G mes torts mais faut pas abuser de ma gentillesse. Je mérite le respect. C ce ke je voulais lui faire comprendre en lui disant stop. Je
Pouvais plus continuer ainsi. Je t'aime mais y a d' limites. Plus de news depuis mardi, et ma pote ki l'a incendie par texto LOL merci pour tes conseils.
Avec plaisir.
Tu dois en effet te respecter, et c'est ce que tu fais, déjà c'est un très bon début. Il ne faut surtout pas s'accrocher à ses pieds en pleurant "Je t'aiiiiiiime, me laisse paaaaas" :lol:
Tu as donné tes conditions, la balle est de son côté. Tu as juste à attendre.
Un bon SR dans sa gueule poulette 8-)
BY Loiki
Je v tt faire pour ne pas céder encore une x. J'aurai besoin de votre soutien. Je vx vraiment lui manquer. Vous pensez kil finira par se manifester. Moi, je le pense vraiment.
BY Law'
Loiki a écrit :Je v tt faire pour ne pas céder encore une x. J'aurai besoin de votre soutien. Je vx vraiment lui manquer. Vous pensez kil finira par se manifester. Moi, je le pense vraiment.
Je suis convaincue qu'ils se manifestent tous un jour ou l'autre ;)
BY suppr
J'espere que tu vas bien Law...je suis venu peter ma coche sur le site se soir désolé pour ceux et celles qui m'ont lu mais je suis du genre a dire au fur et a mesure...

quest ce qui te fait dire cela Law qu'ils finissent toujours par se repointer ? comment peut tu en etre si sure ?
BY Law'
charlieee a écrit :J'espere que tu vas bien Law...je suis venu peter ma coche sur le site se soir désolé pour ceux et celles qui m'ont lu mais je suis du genre a dire au fur et a mesure...

quest ce qui te fait dire cela Law qu'ils finissent toujours par se repointer ? comment peut tu en etre si sure ?
Ils finissent toujours par pointer le bout de leur nez tôt ou tard oui, j'en suis sûre et certaine mais attention, seulement à une condition !
Seulement si la relation était belle, intense, riche en amour et assez longue pour marquer les esprits.
Il y a toujours des variantes propres à chaque relation qui rentrent en compte, mais lorsqu'on a réellement aimé une personne, on revient toujours. C'est classique.