Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Minou
Tout d'abord, bonjour et bonsoir.. J'étais avec mon ex depuis 10 mois quand il m'a quitté.. Avant de commencé l'histoire, il savoir que nous vivions une relation à longue distance.. 400 km nous séparaient et on ne se voyait que lors de mes vacances scolaires, car j'étudie encore.

Pour commencer, notre histoire au début n'était qu'une amourette de vacance lors d'une soirée.. Je l'ai rencontré chez des amis en vacance, nous nous sommes plus et nous somme sortis ensemble.
Après mon retour chez moi il m'a quitté, me disant que la distance ne le convenait pas et qu'il avait trouver quelqu'un d'autre. Donc nous nous somme quitté.
Durant deux semaine je ne lui ai ni parlé ni écrit. Et il est revenu...
Et voila comment notre VRAI histoire à commencé.

Je suis son premier amour, la personne qu'il a le plus aimer. Tout de suite il a été fou amoureux de moi.. Et cela se voyait.. Pendant 10 mois je n'ai JAMAIS douter de son amour, j'étais la femme de sa vie et je le savais.

Jusqu’à il y a une semaine...
Nous avons passé un weekend de trois jours ensemble, parfait. Lundi avant de prendre le train, je regarde son téléphone et je vois un message qui dit "coucou alors ton weekend ca s'est bien passé ? On se voit ce soir chez "XXX" ? Bisous"
J'ai alors demander qui était cette personne, il m'a répondu que c'était un pote et pas plus de précision.
J'ai trouver ca louche, alors j'ai relevé le numéro. Lundi soir en arrivant chez moi j'ai appellé le numéro et je tombe sur le répondeur d'une fille !! Le choc.

Ni une ni deux, j'appelle mon copain pour le quitter (il faut savoir qu'il m'a menti assez souvent sur des choses plus ou moins grave) en lui disant que je ne veux plus de lui. Il a essayé de me joindre toute la soirée, moi et mes amies en leur disant qu'il ne voulait pas me perdre.. Et pendant 5 jours jusqu’à vendredi j'étais partagé entre l'envie de le laisser et de le reprendre, j'ai été assez méchante je l'avoue, mais il a toujours su que je l'aimais.
Vendredi soir nous décidons de planté la hache de guerre et d'essayé de repartir sur de bonne base... Il m'a répété que j'étais la femme de sa vie et que me perdre le tuerai.

Le lendemain, samedi midi je l'appelle et je sens que quelque chose ne va pas.
Il me quitte. Il me dit qu'il a besoin d'être seul et qu'il ne sait plus ou il en est. Que notre rupture n'est peut-être pas définitive, il ne le sait pas. Bien sur je le supplie, je pleure rien n'y fait, il part.

- Il faut savoir que j'ai vécu une rupture très difficile il y a un an et demi et que j'ai été détruite littéralement, et que c'est grâce a "lui" que j'ai commencé a revivre et a refaire confiance. -

Je laisse passé la journée, je le rappelle le soir.. Il me dit qu'il en a eu marre de cette distance, que je joue avec lui, de nos embrouilles et qu'il préférait etre seul. Mais qu'il m'aimait encore et que j'étais la femme de sa vie, en me le promettant..
Le lendemain Dimanche donc, je le rappelle sur les coups de 16h.. J'entends qu'il est avec des filles. Je commence a lui demander ce qu'il fait, il me dit que cela ne me regarde pas et que notre histoire est définitivement fini !
Pendant 10 minutes j'ai tenté de savoir si il avait quelqu'un, il m'a avoué que oui.
Ma meilleure amie lui a parlé, il lui a dit mot pour mot "Ma décision est toute réfléchis, aujourd'hui je suis avec Marine (sa next) je revis avec elle. Je sors en boite, je fais de la moto, je vois mes potes avec elle, avec "N" (moi) il n'y avait rien de tout ça. Je sais que c'est dégueulasse, mais aujourd'hui je suis avec Marine et c'est tout ce qui compte"
J"ai cru tombé des nues quand j'ai lu ça.

Je l'ai appellé Lundi soir, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus a cause de cette embrouille, qu'il était ac sa copine et que je devais passé à autre chose car je me faisait du mal pour rien...

Je ne veux pas m'y résoudre, c'est impossible... Lundi dernier nous étions ensemble, il pleurait car je prenais le train, il me suppliait de rester et 5 jours après il ne m'aime plus et trouve une autre fille ?

J'ai regardé tout ses relevés de compte téléphonique, je connais tout les numéros qu'il a appellé, cela ne s'est pas passé dans mon dos.
Il faut savoir que cette fille il l'a rencontré dans le village de son père, ou il ne va que les weekend et une semaine par mois.. (cette semaine il y était)
Il y retourne la semaine prochaine pendant deux semaines...

Je veux garder espoir, car nous nous étions promis tellement de choses... J'ai été son premier amour, comment peut-il oublier tout cela en deux jours ?!

Je ne comprends pas, j'ai besoin de réponse objectives.

Salut Minou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rdu
Bonjour,
je m'excuse car je n'ai pas de réponse objective à te donner mais simplement, il me semble que j'ai connu un peu la même situation : relation à distance aussi, première histoire pour nous deux et relation forte, et puis elle est partie pour un autre. Elle m'avait dit aussi qu'elle ne pourrait pas m'oublier et aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'elle se souvienne encore que j'ai existé dans sa vie.
Et malheureusement ce n'est pas pour ça que moi je l'ai oubliée. Je crois que tu ne peux pas y faire grand chose, tu dois laisser faire. Le seul truc à mon avis et si t'en as besoin, tu pourras lui demander de plus amples explications mais il faut que tu te sentes sûre d'accepter les choses donc pour ça il faut à mon avis laisser du temps.
Ah par contre et désolé, parce que ce que je vais dire ne repose sur rien mais je crois que tu as plus de chance que moi qu'il revienne un jour vers toi. En effet, les mecs qui quittent semblent plus souvent prêt à vouloir renouer avec leur ex. Par contre, la mauvaise nouvelle c'est que ça semble souvent être au moment où toi tu rencontres à nouveau quelqu'un.
Voilà et en tout cas je te souhaite bon courage
Minou a écrit :Tout d'abord, bonjour et bonsoir.. J'étais avec mon ex depuis 10 mois quand il m'a quitté.. Avant de commencé l'histoire, il savoir que nous vivions une relation à longue distance.. 400 km nous séparaient et on ne se voyait que lors de mes vacances scolaires, car j'étudie encore.

Pour commencer, notre histoire au début n'était qu'une amourette de vacance lors d'une soirée.. Je l'ai rencontré chez des amis en vacance, nous nous sommes plus et nous somme sortis ensemble.
Après mon retour chez moi il m'a quitté, me disant que la distance ne le convenait pas et qu'il avait trouver quelqu'un d'autre. Donc nous nous somme quitté.

Je suis son premier amour, la personne qu'il a le plus aimer. Tout de suite il a été fou amoureux de moi.. Et cela se voyait.. Pendant 10 mois je n'ai JAMAIS douter de son amour, j'étais la femme de sa vie et je le savais.

Nous avons passé un weekend de trois jours ensemble, parfait. Lundi avant de prendre le train, je regarde son téléphone et je vois un message qui dit "coucou alors ton weekend ca s'est bien passé ? On se voit ce soir chez "XXX" ? Bisous"
J'ai alors demander qui était cette personne, il m'a répondu que c'était un pote et pas plus de précision.
J'ai trouver ca louche, alors j'ai relevé le numéro. Lundi soir en arrivant chez moi j'ai appellé le numéro et je tombe sur le répondeur d'une fille !! Le choc.

Ni une ni deux, j'appelle mon copain pour le quitter (il faut savoir qu'il m'a menti assez souvent sur des choses plus ou moins grave) en lui disant que je ne veux plus de lui. Il a essayé de me joindre toute la soirée, moi et mes amies en leur disant qu'il ne voulait pas me perdre.. Et pendant 5 jours jusqu’à vendredi j'étais partagé entre l'envie de le laisser et de le reprendre, j'ai été assez méchante je l'avoue, mais il a toujours su que je l'aimais.
Vendredi soir nous décidons de planté la hache de guerre et d'essayé de repartir sur de bonne base... Il m'a répété que j'étais la femme de sa vie et que me perdre le tuerai.

Il me quitte. Il me dit qu'il a besoin d'être seul et qu'il ne sait plus ou il en est. Que notre rupture n'est peut-être pas définitive, il ne le sait pas. Bien sur je le supplie, je pleure rien n'y fait, il part.

- Il faut savoir que j'ai vécu une rupture très difficile il y a un an et demi et que j'ai été détruite littéralement, et que c'est grâce a "lui" que j'ai commencé a revivre et a refaire confiance. -

Je laisse passé la journée, je le rappelle le soir.. Il me dit qu'il en a eu marre de cette distance, que je joue avec lui, de nos embrouilles et qu'il préférait etre seul. Mais qu'il m'aimait encore et que j'étais la femme de sa vie, en me le promettant..
Le lendemain Dimanche donc, je le rappelle sur les coups de 16h.. J'entends qu'il est avec des filles. Je commence a lui demander ce qu'il fait, il me dit que cela ne me regarde pas et que notre histoire est définitivement fini !
Pendant 10 minutes j'ai tenté de savoir si il avait quelqu'un, il m'a avoué que oui.
Ma meilleure amie lui a parlé, il lui a dit mot pour mot "Ma décision est toute réfléchis, aujourd'hui je suis avec Marine (sa next) je revis avec elle. Je sors en boite, je fais de la moto, je vois mes potes avec elle, avec "N" (moi) il n'y avait rien de tout ça. Je sais que c'est dégueulasse, mais aujourd'hui je suis avec Marine et c'est tout ce qui compte"

Je l'ai appellé Lundi soir, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus a cause de cette embrouille, qu'il était ac sa copine et que je devais passé à autre chose car je me faisait du mal pour rien...

Je ne veux pas m'y résoudre, c'est impossible... Lundi dernier nous étions ensemble, il pleurait car je prenais le train, il me suppliait de rester et 5 jours après il ne m'aime plus et trouve une autre fille ?

J'ai regardé tout ses relevés de compte téléphonique, je connais tout les numéros qu'il a appellé, cela ne s'est pas passé dans mon dos.
Il faut savoir que cette fille il l'a rencontré dans le village de son père, ou il ne va que les weekend et une semaine par mois.. (cette semaine il y était)

Je veux garder espoir, car nous nous étions promis tellement de choses... J'ai été son premier amour, comment peut-il oublier tout cela en deux jours ?!

Minou a écrit :Tout d'abord, bonjour et bonsoir.. J'étais avec mon ex depuis 10 mois quand il m'a quitté.. Avant de commencé l'histoire, il savoir que nous vivions une relation à longue distance.. 400 km nous séparaient et on ne se voyait que lors de mes vacances scolaires, car j'étudie encore.

Non il n'oublie certainement pas en deux jours.
Maintenant il a pris sa décision, tu t'effaces ! je sais que c'est dur, mais prouve lui que tu respectes son choix, et que tu n'es pas en train de chialé en l'attendant.

Ne lui envois aucun message, aucun appel. Si l'envie te vient, dis toi qu'il est certainement avec l'autre meuf.

Tu sais pour le moment, il est dans la nouvelle histoire. C'est tout nouveau, tout beau... mais ya un moment, ou ça sera la routine, et s'il doit repenser à toi il le fera. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne t'aime réellement plus, et qu'il est passé à autre chose.

Le truc que tu as contre toi, c'est la distance, ce n'est pas ta faute, mais c'est un fait, les relations à distance c'est compliqué, c'est chiant, c'est frustrant.

Laisse le, n'envois plus rien, ignore le, coupe les ponts, crée un mystère autour de toi, tu verras qu'il reviendra aux nouvelles...

Mais pour l'instant si tu insistes, tu passeras simplement pour l'ex relou qui l'empeche de vivre son histoire... en gros... tu l'emmerdes.
BY Minou
J'avais l'envie de descendre le voir à la fin de mes exams, mais j'ai peur de sa réaction.. Et si il me dit que c'est définitivement fini, je pense que je n'aurai pas la force de revenir chez moi..
BY Law'
Bonsoir Minou,

Je suis désolée de te dire cela mais, pour moi ce mec est un con.
Il se joue de toi et de tes sentiments, il te fait miroiter monts et merveilles et ensuite il va voir ailleurs, rapidement en plus !
Tu ne peux définitivement pas lui faire confiance, tu dis toi-même qu'il avait coutume de te cacher des choses plus ou moins graves. C'est révélateur d'un très mauvais état d'esprit. Ne te leurre pas, sa next ne va pas rester très longtemps dans son champs de vision.

Quant à toi, je te conseille réellement de mener un SR rigoureux !
Minou a écrit :J'avais l'envie de descendre le voir à la fin de mes exams, mais j'ai peur de sa réaction.. Et si il me dit que c'est définitivement fini, je pense que je n'aurai pas la force de revenir chez moi..
Non mais attends... qu'est ce que tu dis là... tu as envie de descendre le voir à la fin de tes examens.

Tu réfléchis comme ci vous étiez encore ensemble, et comme si tu AVAIS LE DROit de débarquer le voir après tes examens.

Tu n'es plus en couple avec lui ! il t'a demander de passer à autre chose! et il a une autre copine !!!! Qu'est ce que tu ne comprends pas ??,

S'il te dit que c'est fini entre vous... mais il te l'a déjà dit ça... il faut que tu l'acceptes c'est tout.

Il a une autre copine, si tu débarques sans prévenir... ça n'aura rien de romantique ! ça sera juste psychotique !
Si tu veux faire les choses bien (et encore, normalement tu n'as pas du tout à le faire puisqu'il t'a dit de passer à autre chose, et du coup tu n'as qu'à accepter, et te mettre en sr (mais il semble que tu n'en ai pas envie)) tu lui demandes clairement "est ce que je pourrai venir te voir après mes examens", peut être as tu réellement besoin qu'il te foute cette grosse crampe, et comme ça tu auras tenté ta dernière chance...
BY Minou
Je n'y crois pas à cette histoire avec cette fille. C'est trop rapide. Comment vendredi dernier peut-il me répéter que je suis la femme de sa vie & le lendemain me dire qu'il ne veut plus de moi et qu'il a trouver quelqu'un ?
Je ne comprends pas, cette histoire n'est pas logique.
J'ai l'impression qu'il a craquer mais qu'il va revenir...

Ou peut-être suis-je dans le déni ?
Minou a écrit :Je n'y crois pas à cette histoire avec cette fille. C'est trop rapide. Comment vendredi dernier peut-il me répéter que je suis la femme de sa vie & le lendemain me dire qu'il ne veut plus de moi et qu'il a trouver quelqu'un ?
Je ne comprends pas, cette histoire n'est pas logique.
J'ai l'impression qu'il a craquer mais qu'il va revenir...

Ou peut-être suis-je dans le déni ?
bah si tu penses qu'il va craquer et revenir, raison de plus pour faire un silence radio et être patiente.

En aucun cas tu ne dois débarqué chez lui... que tu y crois ou pas à cette histoire avec cette fille... sincèrement... il s'en fout. C'est juste qu'il te demande de prendre de la distance, tu n'as pas a débarquer chez lui !
BY Minou
Je ne pense pas qu'il le prendrait mal. Mais je n'irai pas malgré tout..
Pour cette fille..
Cette fille lui apporte tout ce dont il avait besoin en ce moment (sortir, fumer, s'éclater)
Elle est la pour lui, elle lui apporte tout ce qu'il veut sans jamais lui prendre la tête (ce que je faisais..)
Il a oser me dire qu'il commençait à tomber amoureux d'elle, que c'était son coup de foudre. Non mais cela me semble absurde.
Je ne sais quoi penser de cette situation, tout cela m'échappe..
Minou a écrit :Je ne pense pas qu'il le prendrait mal. Mais je n'irai pas malgré tout..
Pour cette fille..
Cette fille lui apporte tout ce dont il avait besoin en ce moment (sortir, fumer, s'éclater)
Elle est la pour lui, elle lui apporte tout ce qu'il veut sans jamais lui prendre la tête (ce que je faisais..)
Il a oser me dire qu'il commençait à tomber amoureux d'elle, que c'était son coup de foudre. Non mais cela me semble absurde.
Je ne sais quoi penser de cette situation, tout cela m'échappe..

Tu ne comprends pas qu'il puisse avoir un coup de foudre pour une nana avec qui il s'amuse énormement, partage des bons moment de détente, ne lui prends jamais la tête, qui est proche de lui...

T'es sérieuse ?!
BY Minou
Si je le comprends, mais je ne comprends pas qu'il veuille passé a autre chose si rapidement. Apparemment, des le dimanche il a enlevé toutes mes affaires de sa chambre, les a mises dans un sac, enlever toutes nos photos, enlever ma chaine, enfin bref, il passe a autre chose trop vite.

J'ai l'impression qu'ils ont plus une relation de "bon pote" plus qu'autre chose..

J'ai été son premier amour, il doit revenir.
Minou a écrit :Si je le comprends, mais je ne comprends pas qu'il veuille passé a autre chose si rapidement. Apparemment, des le dimanche il a enlevé toutes mes affaires de sa chambre, les a mises dans un sac, enlever toutes nos photos, enlever ma chaine, enfin bref, il passe a autre chose trop vite.

J'ai l'impression qu'ils ont plus une relation de "bon pote" plus qu'autre chose..

J'ai été son premier amour, il doit revenir.
putain j'avais écrit un super long m essage ;.. putain ce pc au boutlo me casse les cuoilles.

Je vais faire en résumé ce que j'avais écris

Donc je disais que oui il était probable qu'il revienne... une fois les premiers jours du tout beau tout neuf passés... mais il est aussi probable qu'il ne revienne jamais.

Je te donnais l'exemple de mon expérience;

J'étais avec mon premeir amour depuis 2 ans, je savais que ça n'allait pas durer toute la vie, mais on s'aimait ! je n'arrivais pas à le quitter malgrè les problemes qu'on avait... (engueulade, jalousie ect...). Bref finalement au moment ou je l'ai quitté, j'ai eu un coup de foudre pour un type, et c'est grace à lui que j'ai zappé du jour au lendemain mon ex...
Mais vraiment, je me levais je ne pensais plus qu'au type, je me couhais pareil, je passais mes journée a lui parler... ect

Mon ex avait beau revenir en chouinant, avec des lettres, des fleurs ect... je n'en avais absolument rien à foutre !!! j'étais passé à autre chose du jour au lendemain, parce que oui j'avais eu ce coup de foudre pour ce type! avec qui je m'entendais mieux, je ne me prenais pas la tête, j'aimais parler. C'était simple, plaisant ect...

Finalement, cette histoire n'a mené à rien de sérieux... mais je ne suis jamais retourné vers mon ex, et je ne l'ai jamais regretté...

Ce que je veux dire c'est qu'un coup de foudre aide souvent à tourner définitivement une page.
BY Minou
C'est clair qu'entre nous il y avait certain problème, notamment la distance et nos engueulades. Mais je ne le sens pas, sincèrement. Peut-être que je projette mon désir de le voir revenir, je ne sais pas, mais je pense que cette fille obscurci son jugement.. Ensuite la distance ne joue pas en ma faveur..

Je lui avait demandé si on pourrait se revoir, il m'avait répondu "ouais on verra mais ne t'attends pas a c'que j'te prenne dans mes bras ou autre, j'suis avec Marine maintenant"

Par ailleurs, nous n'avons jamais eu l'habitude de ne pas nous parler. En 10 mois de relation, les seuls moments ou nous ne nous parlions pas c'est lorsque nous dormions. Donc hier en l'appellant je lui ai demandé si je lui manquais, si nos p'tits messages lui manquait, ce à quoi il a répondu "Tu sais pour moi ça change pas grand chose, j'écris tjs des messages mais pas à la même personne" -_____-

J'ai l'impression qu'il fait un transfert avec cette fille... Tout l'amour qu'il a eu pour moi, il le projette sur cette fille :x
Minou a écrit :C'est clair qu'entre nous il y avait certain problème, notamment la distance et nos engueulades. Mais je ne le sens pas, sincèrement. Peut-être que je projette mon désir de le voir revenir, je ne sais pas, mais je pense que cette fille obscurci son jugement.. Ensuite la distance ne joue pas en ma faveur..

Je lui avait demandé si on pourrait se revoir, il m'avait répondu "ouais on verra mais ne t'attends pas a c'que j'te prenne dans mes bras ou autre, j'suis avec Marine maintenant"

Par ailleurs, nous n'avons jamais eu l'habitude de ne pas nous parler. En 10 mois de relation, les seuls moments ou nous ne nous parlions pas c'est lorsque nous dormions. Donc hier en l'appellant je lui ai demandé si je lui manquais, si nos p'tits messages lui manquait, ce à quoi il a répondu "Tu sais pour moi ça change pas grand chose, j'écris tjs des messages mais pas à la même personne" -_____-

J'ai l'impression qu'il fait un transfert avec cette fille... Tout l'amour qu'il a eu pour moi, il le projette sur cette fille :x
Au lieu de tout remettre à toi... il fait un transfert de toi... la distance ne joue pas en ta faveur c'est pour ça... moi je lui prenais la tête...

Pourquoi ne te dirais tu pas simplement, c'est fini, il m'a largué, il me recale clairement quand je lui tend une perche, je lui propose de le voir il me dit clairement "non mais t'attends pas a de la tendresse de ma part".

Il se peut aussi qu'il n'ai tout simplement plus de sentiment pour toi, et que OUI IL AI EU UN COUP DE FOUDRE POUR CETTE FILLE, et qu'il est amoureux.
Geckette a écrit :
Minou a écrit :C'est clair qu'entre nous il y avait certain problème, notamment la distance et nos engueulades. Mais je ne le sens pas, sincèrement. Peut-être que je projette mon désir de le voir revenir, je ne sais pas, mais je pense que cette fille obscurci son jugement.. Ensuite la distance ne joue pas en ma faveur..

Au lieu de tout remettre à toi... il fait un transfert de toi... la distance ne joue pas en ta faveur c'est pour ça... moi je lui prenais la tête...

Pourquoi ne te dirais tu pas simplement, c'est fini, il m'a largué, il me recale clairement quand je lui tend une perche, je lui propose de le voir il me dit clairement "non mais t'attends pas a de la tendresse de ma part".

Il se peut aussi qu'il n'ai tout simplement plus de sentiment pour toi, et que OUI IL AI EU UN COUP DE FOUDRE POUR CETTE FILLE, et qu'il est amoureux.
Et que non il ne projette pas tout l'amour qu'il a eu pour toi sur cette fillle...

Il aime surement cette fille, et il l'aime comme il t'a aimé... tout simplement. Il est passé à une autre histoire d'amour. POINT.
BY Minou
Comment peut-il ne plus avoir de sentiments pour moi ? Il m'a lui même dit qu'il m'aimait encore au fond de lui mais qu'il n'avait plus envie..

Je sais très bien qu'il m'a largué, mais je n'y crois simplement pas.. J'ai du mal à accepté cette réalité, je suis partagé entre "il va revenir, il m'aime" et "il ne reviendra plus il ne m'aime plus"
Tout cela est tellement étrange !

En plus j'ai l'impression de tomber dans une spirale auto destructrice..
Minou a écrit :Donc il ne reviendra plus, c'est ça... ?
Je ne suis pas dieu, je ne suis surtout pas ton copain, je ne suis pas voyante... je ne vais pas te dire que ton copain ne reviendra jamais... J'en sais absolument rien.

Je m'éforce juste de te mettre toutes les cartes en main.

Tu crois qu'il n'est pas possible qu'il n'ai plus de sentiment pour toi... clairement je te dis que si c'est possible.

Tu crois qu'il est impossible qu'il aime cette fille... si je te dis clairement qu' c'es tpossible d'avoir un coup de foudre, et de rayer l'ancienne copine de sa vie du jour au lendemain.

C'est aussi possible qu'il se rende compte dans quelque mois que tu lui manque et que l'autre nana... elle est bien sympa... mais bon...

Mais en attendant, tu vas pas l'attendre non ???,
BY Minou
Non ? Je ne sais pas.. Je ne sais plus.. Tout cela est tellement soudain, nous devions partir en vacances ensemble le 12 juillet, je ne sais plus ou j'en suis.. Il m'a tellement aimer que c'est clair que cela semble inimaginable...

J'ai envie de le laisser tranquille, mais j'ai peur qu'il m'oublie définitivement, qu'il passe a autre chose en me zappant. Et d'un coté j'ai besoin de lui parler..
Bon je vais te donner mon avis mais bon après ça reste mon avis...

Comme tu as dit tu été son premier amour et on reste jamais avec son premier amour ou c'est vraiment rare... Et avec la distance il peut facilement passer a autre chose pke tu es loin de lui... On oublie pas son premier amour mais sérieusement surtout sil a une autre copine laisse tomber passe a autre chose un mec choisira toujours la fille qui est près que celle qui est loin...
Passe a autre chose c'est le mieux meme si un jour il revient vers toi ça mènera rien je pense reconstruit toi sort voit tes amis et surtout lui parle pas!!!
On fait tous plein de projet personnellement on devait de fiancer s'installer ensemble faire des gosses et tout mais voila elle a été voir ailleurs il faut avancer et l'amour ça va venir et s'en aller ça marche comme ça c'est l'apprentissage de la vie rien est éternel!!
Ça veut rien dire sil revient c'est pas dans un futur proche donc l'attend pas c'est le mieux pour toi après c'est plus facile a dire que a faire moi aussi je galère mais je sais que ça sert a rien dattendre vaut mieux que tu passe a autre chose sinon tu va tenfoncer dans le déprime et te refermer sur toi meme sort amuse toi vois des amis voit des mecs c'est le mieux a faire pour l'instant
Oula tkt pas il y a pire je vais pas déballer mon histoire mais moi ça été le soir meme quelle a été voir ailleurs alors quelle maimer encore donc voila comme je tai dit n'espere pas trop c'est le mieux c'est normal que tu en ai la faut laisser le temps agir mais reste pas enfermer et voit tes amis c'est le mieux a faire pour l'instant
Après j'ai jamais reconqueri personne donc je peux pas de conseiller sur ça mais sort pour penser a autre chose
Minou a écrit :Moi je pense qu'il reviendra, qu'il m'a trop aimer pour m'oublier..
Ca n'a rien avec le fait qu'il t'ai oublié... on oublie pas ses ex... on ne ressent plus de sentiment amoureux pour eux... c'est différent, c'est ce que je te repete....
Minou a écrit :Mais quand même, tu ne penses pas qu'il essaye de faire ça TROP rapidement ? On dirait qu'il veut faire comme si rien n'avait existé :/
En même temps, si le mec te ment sur le fait que c'est "un pote" qui envoie le texto, c'est que ça lui trotte dans la tête depuis un moment...
S'il n'avait rien à se reprocher, il t'aurait dit clairement "c'est une pote..."

Et si ça fait un moment qu'ils se voient, qu'il est en kiffe sur elle, qu'il est de plus en plus amoureux quand il la voit... non ça ne se fait PAS TROP RAPIDEMENT !

C'est rapide pour toi parce que ça te tombe sur le coin de la gueule, mais si ça se trouve pour lui ça fait des mois que l'histoire à commencer dans son imaginaire...
BY Minou
Je suis tellement perdue, j'ai l'impression de tout devoir reconstruire seule, et que tout est tellement facile pour lui alors que moi je souffre comme pas possible...
BY rdu
Bonsoir,
je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu te sens perdue, que tu as mal, etc. Malheureusement pour toi, et je sais que tu le sens bien au fond de toi, tu ne peux pas l'obliger à comprendre ton raisonnement, à le partager, à ce qu'il partage forcément tes vues. C'est ainsi.
Alors, je sais c'est malheureux pour toi mais pour l'heure tu ne peux rien faire, absolument rien, même lui parler ce n'est pas possible car visiblement tu n'arriveras pas à rester sereine. Par contre, ce n'est pas forcément de ta faute, beaucoup de monde vit cela lors d'une rupture.
Alors pour l'heure la seule chose que tu dois faire, c'est de ne pas rester seule. Vois tes amies, rabâches l'histoire si t'en as besoin avec elles. Mais tu dois t'occuper, et laisser faire les choses.
Ah et autre chose, ne t'en fais pas si tu fais des erreurs car je ne crois pas qu'il existe beaucoup de modèles de vertus sur ce forum.
Ah et je ne connais pas ta situation mais je ne crois pas que tu sois seule, tu dois bien avoir de la famille ou des amis. Eh bien, ils sont aussi là pour ça. Un ou une amie, ce n'est pas là que pour les bons moments.
Tu sais d'ailleurs, enfin je ne sais pas comment scarab33, a vécu les choses. Mais parfois pour nous les mecs, peut être juste pour certains, c'est plus dur encore car on a pas la possibilité vraiment d'en parler avec nos potes car ce sont des sujets difficiles. Donc il arrive souvent que l'on ressasse plus que vous surtout si vous avez des amies. Donc profites de tout l'entourage que tu as.
Pour l'heure, c'est ça que tu dois faire car tu n'es pas en état pour le reste. Discutes à fond avec tes copines, vas voir des personnes en qui tu as confiance, ta famille, etc. Voilà, c'est la seule chose pour l'heure dont tu as besoin, le reste, et ça se sent, tu ne peux pas pour l'heure le résoudre.
D'autre part, comme t'a dit Geckette, aucun d'entre nous n'est voyant ou autre, donc on ne sait pas ce qu'il se passera pour ton ex et toi.
Donc, le seul début de solution maintenant c'est que tu te fasses entourer par tes proches.
Au revoir
BY Minou
Aujourd'hui il m'a envoyé un sms disant "Hey ca va un pti peu mieux ? Tu manges et t'as arreté de pleurer" ?

Ce a quoi j'ai répondu "J'essaye." Et plus de nouvelle.. Comment peut-il se demander comment je vais alors que tout ça est a cause de lui ?
Minou a écrit :Aujourd'hui il m'a envoyé un sms disant "Hey ca va un pti peu mieux ? Tu manges et t'as arreté de pleurer" ?

Ce a quoi j'ai répondu "J'essaye." Et plus de nouvelle.. Comment peut-il se demander comment je vais alors que tout ça est a cause de lui ?
Attend ! tu dis qu'il ne veut pas te faire de mal... et quoi ???

Tu ne ressens pas cette putain de condéscendance ???, et le pire dans tout ça tu réponds "j'essaye" !!!!!!!!!!

Putain mais t'aurais du lui mettre "non je vais très bien merci."

Tu veux quoi en faisant ça ? lui faire pitié ????,
BY Minou
De toute façon il n'est pas duppe.. Je l'ai eu au téléphone il y a deux jours, il sait que je vais mal, et que je vais toujours mal :(

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça.