Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ziugib
Bonjour à toutes et à tous,
Après 2 mois sans contact "physique", hier soir mon ex nous a rejoint moi et des amis lors de la fête de la musique. Elle est venue exprès dans ma ville (elle habite à 30 minutes) vers 23h pour repartir à minuit.
Je pense qu'elle est venue spécialement pour me revoir (je me fais peut être mes films) car elle m'avait dit par SMS il y a quelques jours qu'elle aimerait beaucoup me revoir car elle vivait mal cette période de silence radio. Mais bon alors que nous partions avec un ami dans une autre direction, une de ses copines nous a dit de rester car mon ex lui disait au téléphone qu'elle arrivait.

Je pense que nous avons tout les deux pris sur nous même mais nous avons discuté une vingtaine de minutes (trop court c'est passé trop vite), de tout et de rien, et surtout pas de nous. Nous étions bien, c'était "étrange" de se retrouver enfin. Par contre c'est moi qui faisait pratiquement la conversation et posait les questions. Elle ne m'a rien demandé sur moi, pas de nouvelles ni rien donc je ne sais pas si elle voulait se préserver ou avait peur de craquer (j'ai vu qu'elle avait les yeux humides à un moment), ou si elle s'en tapait tout simplement, mais je ne pense pas.
Personnellement j'ai été très bien, marrant et paraissant bien dans ma peau (...). Cela l'a peut être déstabilisé aussi ? Elle "paraissait" bien aussi, très belle, bien habillée et maquillée. Elle m'a proposé en repartant de se revoir dans la semaine. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis mais que c'était à elle de me contacter (même si elle insistait en me disant "oui mais si tu en as envie", ce à quoi je rétorquais "ben tu me contactes si tu as envie de me revoir, je suis juste pas dispo mercredi soir"). Là sur le SMS avant de se voir elle avait bien dit qu'elle préférait qu'on se voit moins dans l'urgence et plus au calme, car là elle m'a annoncé sa venue 10 minutes avant, pour se voir un peu en coup de vent ("Coucou je viens juste faire un petit tour.. Je préférerai qu'on se voit plus tranquillement et pas dans l'urgence.. Je reste pas plus tard que minuit (il était 22h45)... Donc dis moi bisous").

Le soir j'ai attendu un SMS de sa part, pour me dire par exemple qu'elle avait été contente de me revoir et tout mais rien :( Elle attend peut être que l'on se revoit plus posément en tête à tête car il est vrai que c'était bref et peu intime ? Et moi je résiste pour lui envoyer un SMS et lui dire que j'étais content de la revoir et qu'il me tardait qu'une chose : la revoir. C'est dur ce matin, comme souvent j'attends avec impatience mais aussi inquiétude qu'elle me recontacte. Je résiste contre mon petit diable qui me dit "allez envoie lui un SMS pour lui dire que tu étais très content de la revoir hier, que cela te tarde de la revoir et qu'elle te manque" ^^

En tout cas je suis bizarre ce matin, car je ne sais pas du tout comment elle a vécu ça. Je pense qu'elle a prise sur elle mais je ne sais pas ? Elle n'a rien laissé transparaître dans son comportement, juste l'envie de me revoir (ce qui est déjà bien). Preque l'impression qu'elle m'avait oublié :( Mais bon, vu les SMS quelques jours avant avec les "tu me manques" etc je pense qu'elle s'est mise une bonne carapace, comme moi d'ailleurs.

Donc je voulais vos avis sur ses réactions, comportements et SMS SVP, les filles notamment merci ;)

Salut ziugib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Reste cool et prends les choses comme elles viennent. Ne lui envoie pas de SMS suite à votre rencontre d'hier. Tu lui as dit de te contacter si elle veut te revoir de façon plus posée, elle le fera si c'est important pour elle. Déjà, elle a exprimé cette envie de te revoir, c'est bien. Ne la brusque pas, laisse-la faire le chemin vers toi.
Dis toi que cette frustration que tu ressens de ne pas avoir eu de SMS de sa part est la même pour elle ! C'est elle la "largueuse" ...et crois moi, les filles sont bien douées pour ne pas savoir ce qu'elles veulent ou pour retourner leur veste !
Par conséquent, le fait de te voir te "détacher" et de ne lui montrer que peu d'intérêt, lui fera prendre conscience de son erreur (si elle a toujours des sentiments pour toi bien sur !)

Elle veut te revoir, mais elle a peur du contact, ça se ressent, consciente de son erreur elle a peur d'aller vers toi, ca se voit bien dans le "Oui, mais si toi tu as envie !"

Si tu lui retournes le cerveau par le SR et autre, je pense qu'elle te mangera vite dans la main !

Je n'ai pas lu ton histoire, je ne connais pas les raisons de cette rupture, mais je pense que tu t'en sors pas trop mal ;)

Courage à toi !
J'ai lu malheureusement vos messages après avoir fait un tas d'interdit. Le lendemain je lui ai envoyé un SMS neutre pour juste lui dire que c'était passé vite et que du coup ce serait bien qu'on se voit plus au calme un de ces 4.

Pis j'ai craqué finalement. Elle m'a dit que suite à son accident de voiture cette semaine sa voiture était HS et qu'elle ne pourrait donc pas descendre me voir (30 minutes de chez moi) cette semaine. 2 mois sans la voir, 2 fois 1 semaine de SR, j'en pouvais plus j'étais trop mal, je lui ai envoyé plusieurs SMS pour lui poser quelques question et lui dire que je faisais tout pour avancer, pour l'effacer de ma tête, mais que j'y arrivais pas. Et que cette coupure que l'on a décidé tous les deux, ben j'en ai marre.
J'ai demandé elle où elle en était mais elle a noyé le poisson. Donc toujours pas de réponse définitive sur son opinion sur moi. Ses problèmes personnels prennent le dessus pour le moment. Le boulot, les accidents à répétition en ce moment, elle est mal dans sa peau, etc. En gros elle n'est pas prête à être en couple en ce moment, même avec quelqu'un d'autre...

Elle m'a quand même confirmé que mardi soir elle "paraissait" bien en apparence mais qu'en fait elle n'est pas bien. Et elle m'a dit qu'elle m'avait trouvé moi aussi ouvert et souriant et que ça lui avait fait plaisir de me voir, que ça lui avait fait du bien même. Cependant, comme elle dit "Comme d'habitude ça m'a fait plaisir de te voir tout en me faisant un petit peu mal... Mais mes problèmes prennent le dessus je sais pas si c'est mieux huuuuum".

Enfin voilà, ça m'aurait fait plaisir qu'elle me dise aussi "tu me manques" ou autre évidemment mais si je dois rêver et que le but de cette rencontre était surtout de prendre des nouvelles et lui montrer que j'allais bien. Ou bien elle continue de mettre une barrière car elle n'est pas bien en ce moment et préfère ne rien dire.

Enfin voilà, là je suis au creux de la vague, au fond du trou même, mais je repars en SR, j'attends qu'elle me recontacte (oui je sais je devrais pas attendre mais vivre ma vie, mais j'y arrive pas pour le moment), mais hier c'était trop dur et ce soir je vais à peine mieux, surement que je n'ai plus assez de larmes dans le réservoir...
J'ai eu l'impression qu'elle m'avait oublié, je n'ai pas ressenti d'amour de son côté ou rien, je sais pas si elle cachait bien son jeu ou autres mais ça fait mal...

Pour mon histoire très compliquée c'est ici... (en gros on s'est séparé car elle est perdue, ne sait plus si elle m'aime, et a beaucoup de soucis en dehors du "couple", et pourtant elle se voit pas faire sa vie sans moi à ses côtés...) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ro ... 39-30.html
Salut ziugib,
et voilà t'a tout fichu par terre !! Tous les conseils qu'on ta donné Fleura et moi n'auront servi à rien! Tu demandes des conseils et finalemant tu n'en fais qu'a ta tête, maintenant tu te retrouves à la case départ tout en lui ayant donné encore plus de confiance en elle sachant que tu seras toujours là comme un toutou!! :twisted:
Tu sauras que si une fille veut un garçon rien ne peut l'empêcher de le voir, ce ne sont que prétextes et excuses, mais tu es trop aveugle :shock:
Maintenant tu peux faire ce que tu veux la nana sait qu'elle a toutes les cartes en main. Dans la vie il faut souvent savoir supporter la frustration et surtout garder sa dignité pour qu'on te respecte. C'est le dernier conseil que je te donne,maintenant si tu veux encore jouer au caniche libre à toi, mais les filles n'aiment pas ça!! :geek:
J'ai bien peur que malheureusement cela soit plus profond que ça. Et j'ai écouté vos conseils, j'ai juste craqué au bout d'un moment, c'est humain malheureusement...
Elle est trop mal dans sa peau et autre en ce moment et ne semble tout simplement pas vouloir de relation en ce moment car elle a sa tête prête à exploser. Le soucis c'est que je peux pas faire ou tenter de faire le deuil de ma relation car elle ne m'a jamais dit que c'était terminé et qu'elle ne m'aimait plus. C'est comme les familles de victimes ou de personnes enlevées qui ne peuvent pas faire leur deuil car soit il n'y a pas de corps, soit on ne sait pas si la personne est vivante. Moi en l'occurence je ne sais pas si elle m'aime plus...

Pis j'ai craqué j'en suis pas fier, mais quand on est au fond du trou ben c'est soit ça soit on fait des bêtises :(

Qu'est-ce que tu appelles prétextes et excuses ?

Là je repars en SR comme j'ai dit, je sais pas si j'arriverai à tenir mais j'ai pas d'autres choix... 2e jour aujourd'hui... Je pense qu'elle va bientôt me recontacter pour se voir mais je fais quoi alors ? Je n'arrive pas à l'effacer de mon esprit, je l'aime encore trop et j'ai peur de la perdre :cry:

Merci de tes conseils et avis...
Maintenant, il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience et rester en SR!
Fais toi ligoter les mains donne ton mobil à quelqu'un bref fais le disparaître, mais surtout ne l'appelle plus et plus de sms. J'espère qu'elle va te recontacter très vite, mais par pitié ne fais plus rien! t'en a déjà assez fait. Et mon avis c'est que c'est justement quand on a des problèmes ou des soucis qu'on a le plus besoin de la personne qu'on aime mais bon elle doit très "spéciale" ta copine. :mrgreen:
Oui je reste en SR !
Là elle vient de m'envoyer un SMS car je l'ai réaccepté en amie sur Facebook, mais dans la foulée je lui ai bloqué l'accès à mon profil (les actus que je publie) :
"J'ai vu que tu m'avais encore supprimé de Facebook, je ne comprends pas ces montagnes russes..."

Voilà, je sais pas quoi répondre ? A vrai dire auparavant je l'avais déjà supprimé 2 fois de Facebook (une fois il y a 2 mois, une fois il y a 1 mois). Mercredi soir comme j'ai craqué et qu'elle m'avait formulé une demande d'ami il y a 10 jours, j'ai accepté sa demande mais je n'ai pas envie qu'elle soit au courant de ma vie et de mes publications car un SR doit être un SR.

Sinon oui elle va me recontacter très vite, c'est prévu qu'on se revoit plus en tête à tête. J'ai envie de tout mettre à plat, de lui dire mes ressentis, mes incompréhensions, mais est-ce la bonne solution ? Elle va encore me dire qu'elle est perdue, etc. Je ne sais plus quoi faire. J'ai tellement l'impression qu'elle ne veut plus de moi d'un coup, qu'elle passe du temps avec ses amis et collègues et pas avec moi, ça me rend fou. Je comprends pas comment elle m'aime peut être encore et pourtant ça la fait souffrir qu'on se voit (je lui ai posé la question par SMS, resté sans réponse... surement car elle ne sait pas).

Et le truc avec ma copine, c'est que quand elle a un ou des problèmes, elle préfère les garder pour elle, elle fait partie des rares exceptions qui n'ont pas besoin de réconfort, etc. Elle a sa petite fierté et préfère garder tout pour elle.
C'est ce qui est compliqué aussi, c'est que même si elle est mal, au fond du trou, elle arrive tant bien que mal à faire face, à ne pas me contacter par exemple, surtout que vu qu'elle ne veut pas que je souffre elle préfère me laisser tranquille et ne pas m'embêter selon ses dires. Bref, j'ai l'impression que je ne la récupérerai jamais... Le SR j'ai du mal à le gérer, j'arrive pas à me la sortir de la tête malgré tous mes efforts, je suis trop vidé sans elle :(
Franchement c'est quand-même un cas ta copine!! ou elle veut te garder en réserve au cas ou! l'histoire qu'elle veut ne pas te faire souffrir avec ses probblèmes, excuse moi mais ça me fait pouffer de rire, j'ai jamais rien lu de plus ridicule "mère teresa" à la fin ce sont ses problèmes pas les tiens,c'est du grand n'importe quoi.

Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais je pense que vous n'êtes vraiment pas compatibles et tu te reffuses de le voir,et le fait qu'elle ne soit pas claire n'arrange pas les choses! Il y a plein de jolies filles prêtes à aimer et être aimées (normales) et toi t'as fait une fixation pour ne pas dire obsession sur elle,car l'amour ce n'est pas souffrir bien au contraire. Bien sûr il y a toujours des ptits conflits dans les couples mais si l'amour est là
on lutte ensemble dans les bonnes et les moins bonnes circonstances.
Tu ferais mieux de te changer les idées et de poser ton regard sur quelqu'un qui en vaille vraiment la peine.Là je crois que tu perds ton temps et tu vas souffrir encore plus! :twisted:
Que lui faut il pour prendre une décision??ou tu aimes un mec ou tu l'aimes pas!! Je vois
pas pourquoi toute cette histoire de fou. Elle va te rendre dingue et elle n'en sera que plus heureuse d'avoir un mec à ses pieds qui n'attend qu'un signe. Réveille toi elle n'est pas la seule fille au monde, ouvre les yeux!! :shock: tu mérites mieux NON??!! ;)
Ce n'est pas qu'elle ne veut pas me faire souffrir avec ses problèmes, c'est que ses problèmes lui bouffent la vie et l'esprit. Du coup elle est paumée. Comme je le dit elle arrive à un tournant de sa vie. Elle a 27 ans, toujours pas casée dans son boulot (grosse source de stress pour elle) et se demande si elle n'a pas envie de découvrir autre chose car j'ai été son premier vrai amour depuis ses 19 ans.

Je comprends qu'elle puisse se poser ces questions, mais ça commence à vraiment durer là.
Après, retrouver une fille je ne demande que ça, même en faisant une relation pansement, mais bon les filles ça tombe pas du ciel, et la seule fois où j'ai tenté ma chance avec une, elle avait l'air aussi compliquée que mon ex en me disant gentiment "oh tu sais je suis handicapée des relations sociales).

Mais bon, dur dur quand on aime quelqu'un à la folie de se dire qu'on mérite mieux. Je l'aime c'est tout, et c'est dur de lutter contre ça même si je suis conscient de ses défauts...
Je sais pas jusqu'où je compte aller. Je laisse faire les choses, enfin du mieux que je peux. Je ne lui pose pas d'ultimatums, etc, je laisse faire.

J'essaye de me préserver et il est vrai que le SR y aide pas mal.

Là ce soir je vais bien, cela faisait très longtemps que je n'avais pas passé une soirée apaisé, et je sais pas trop pourquoi... Est-ce parce que mardi soir en la revoyant je me suis rendu compte que c'était vraiment fini ? Est-ce parce que tu m'as dit que je méritais mieux et que ça m'a fait réfléchir, ou sont-ce ces derniers SMS de ce soir :

ELLE :
"J'ai vu que tu m'avais encore supprimé de Facebook, je ne comprends pas ces montagnes russes..."

MOI :
"Je ne t'ai pas supprimé, j'ai juste restreint l'accès à mon mur. Comme tu disais que c'était symbolique de te supprimer de Facebook, nous sommes de nouveau ami, mais je pense qu'on se fait du mal à venir à la pêche aux nouvelles sur ce site, alors que nous ne sommes plus ensemble et qu'on ne s'aime plus... Pis de voir que tu ne ressentais plus rien pour moi mardi soir m'a fait tilt. Le deuil de notre relation passera entre autres par là, mais je préfère qu'on se voit de visu de temps en temps quand tu en as l'envie. Je sais pas ce que tu en penses ? Bisous"

ELLE :
"C'est toi qui décide de voir ce que t'as envie, j'ai jamais dit que je ne ressentais plus rien mais bon..."

Donc voilà, mon SMS était surement encore une fois trop explicatif, mais j'y ai incorporé des perches, et elle a accroché à la phrase "choc" où je lui dit qu'elle ne ressentais plus rien pour moi. Et elle m'affirme le contraire... Et pour finir elle me renvoit la balle dans mon camps pour se voir. Donc SR, si elle veut me revoir, qu'elle me recontacte, et si je suis dispo ben alors pas de soucis, je la reverrai comme la dernière fois, enjoué, souriant et neutre, mais cette fois-ci en essayant de ne pas craquer le lendemain...
J'ai l'impression d'avoir un peu rattrapé le coup là, elle a de nouveau réagit pour Facebook et rebondit sur ma petite phrase.

Pfiouuu je commence moi aussi à m'y perdre, mais comme tu dis macarena, soit elle m'aime et on revient ensemble, soit elle m'aime plus, mais pas entre les deux y en a marre là. J'ai envie de lui dire qu'elle aussi c'est les montagnes russes. Un jour "tu me manques et bla bla", un autre jour elle va paraitre totalement neutre et ne saura toujours pas ses sentiments, m... alors ! :)

Bonne soirée ;)
Bon voilà, pas de nouvelles ce week-end, comme prévu elle attend je suppose que ce soit moi qui la contacte pour se revoir. Mais hors de question, à elle d'en faire la demande. Mais je sais pertinemment que dans quelques temps elle me sortira "fallait me contacter je te l'avais dit"...

Bon par contre c'était dur cet après-midi car nous étions connectés ensemble sur Facebook, et elle n'est pas venu me parler, et moi je me suis retenu. A chaque fois que le cas se présente ça me rend triste tout de même. Je précise que je lui ai bloqué l'accès à mon mur pour qu'elle soit totalement coupée de mes nouvelles. Je lui coupe les vivres. Va falloir être fort mais faut que je tienne. J'ai passé un bon week-end là ça fait plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de bon temps, que tout simplement je n'avais pas été heureux, ça fait du bien et ça fait plaisir :) Et je sais même pas pourquoi (je rappelle que je fais aussi un sevrage aux antidépresseurs ce qui peut joueur sur l'humeur...). Enfin bon, y a des petits hauts, y a des grands bas, c'est comme ça c'est bien connu ^^
:-Bra Ziugib t'as l'air d'aller beaucoup mieux!! Il me semble que tu vois les choses plus clairement, et te tracasse moins à te poser toutes ces questions qui ne mènent à rien.
ça ne sert à rien de décrypter ou d'essayer de comprendre des gens pareils, car eux même ne savent pas ce qu'il veulent. Là je vois que tu avances ça fait plaisir, continue ainsi...
Bisou :mrgreen:
Merci mais je sais pas si je mérite le bravo. Je vais mieux je sais pas pourquoi...
Peut être que j'ai vu aussi qu'elle avait malgré tout des sentiments. Je suis en tout cas moins impatient. J'ai envie de la récupérer, de la reséduire, mais pas à n'importe quel prix et surtout, pas de suite :) Surtout, en ce moment j'ai des week-end un peu plus occupés, je fais plus de sport, je prends le soleil, je me fais moins chier en gros et ça ça aide :D Hier elle m'a renvoyé un SMS (auquel j'ai répondu normalement en disant que j'avais passé un très bon week-end, avec à la fin "bonne semaine ou bonne saison de boulot" pour lui faire comprendre qu'elle n'aurait peut être plus de nouvelles avant la fin de sa saison de boulot fin août) en finissant par "Bisous à bientôt". Je suis certain qu'elle meurt d'impatience que je lui propose de se revoir mais niet. A elle de faire le premier pas. Si vraiment elle m'aime à la folie elle finira par craquer et demandera à me voir. Et là on pourra commencer petit à petit. Mais j'en suis pas encore là, pour le moment j'ai ma semaine de boulot et faut que je pense qu'à ça !
Et tu dis que t'as pas fait de progrès?!!!
Relis tes posts tu verras. C'est très bien continue comme ça! Ferme et sûr de toi, les femmes adorent ça crois moi! Bientôt elle te quémandera un rdv :twisted:
Pas sûr qu'elle me quémandera un rendez-vous. Madame est bornée, quand on est de signe bélier on est d'un naturel têtu. Et vu que sur le dernier SMS elle m'a dit que c'était à moi de voir, de la contacter pour un éventuel rendez-vous, ben elle va attendre comme une idiote que je la contacte...

Pour le moment je tiens, mais je sens que dans quelques jours je vais mourir d'envie de la contacter pour se voir... En espérant qu'elle craque en 1er ^^
Allez je vais venir compter les jours de SR ici, mais SR complet puisqu'elle m'a contacté par SMS hier soir. Donc là ça fait 1 jour youpi c'est la fête... Le compte à rebours avant le début de sa saison de travail est lancé, et quand ce sera lancé ce sera lancé (lundi prochain pendant 1 mois et demi, 6/7 presque 24/24h) :(
2e jour de SR entamé. Et voilà, je commence à cogiter et à me faire mes films. Va-t-elle me recontacter ou attend-t-elle toujours que ce soit moi qui fasse le premier pas ? Combien de temps je vais tenir sans nouvelles ?

En plus je l'ai toujours en ami sur Facebook, et hier elle a publié un message sur son mur "quoi de mieux en rentrant du boulot que de trouver un mot tout gentil sur sa porte, je sens que j'ai déjà un gorille" (dans l'animation, ils se font des jeux entre animateurs où les gens tirent au sort une personne et doivent lui porter des petites attentions sans se faire remarquer ; l'un est le gorille (celui qui est attentionné), l'autre la cacahuète ; chacun est gorille et cacahuète à la fois).

J'avais envie de répondre "quoi de mieux ? Bah moi non ? Qu'on se voit peut être je sais pas ?"

Là elle semble repartie déjà dans sa saison de boulot et dans son monde de bisounours (pour ceux qui ont déjà été animateurs vous comprendrez). Monde de bisounours qui l'an dernière à sa fin lui avait fait faire une petite dépression car le VRAI monde c'est pas celui des bisounours. Et moi en plus j'en suis pas un ^^

Enfin voilà, j'espère que du coup d'avoir la tête dans le guidon dans le boulot avec tout ses suppers potes ça va pas la faire m'oublier et lui faire oublier qu'elle a envie de me revoir (chose qu'elle m'a dite il y a quelques jours par SMS). Pis aussi qu'elle ne refasse pas la même bêtise que l'an dernier où elle avait embrassé un type un sori (la genèse de notre rupture et de ses doutes sur ses sentiments pour moi).

Je vais tenter de tenir jusqu'à ce week-end. Et si pas de nouvelles dimanche soir, bah tout simplement j'ai envie de lui envoyer un SMS en lui disant de m'oublier, qu'elle fasse sa vie, avec son boulot et ses nouveaux amis qui ont l'air si importants à ses yeux, que j'ai été idiot en pensant qu'elle changerait, pour elle mais aussi pour moi (youhou j'existe) et qu'elle joue avec moi, ma patience et mes sentiments, car elle n'a toujours pas vu de psy malgré ses promesses, qu'elle n'a pas demandé à me voir alors que c'est elle qui en a fait la demande (je cite : "j'aimerais beaucoup que l'on se revoit oui" ; "je pense tout le temps à toi" etc etc) et qu'il faut pas qu'elle oublie qu'y a pas que elle dans l'histoire, que moi aussi je suis là, que j'ai longtemps tenu à elle et cru à un retour mais que maintenant c'est fini tant pis, qu'elle ne se remettrait jamais en question et changerait jamais... Et enfin qu'y en a marre que ce soit toujours moi qui doive prendre les décisions "je sais pas ce qu'il se passe entre nous, fais ce qui est le mieux pour toi" au début ou "c'est à toi de me dire quand tu veux me voir" ce dimanche...

Je sais pas ce que vous en pensez ?
Bon, on s'est parlé sur Facebook. J'aimerais votre avis SVP car c'est toujours aussi compliqué... Et j'ai fais quelques petits interdits mais je l'ai fais comme je le sentais, j'avais besoin de réponses sur certains points, mais je me suis efforcé de rester "neutre", sans pleurnicher ni rien, la tête haute, en disant les vérités sans trop en faire. A la base je voulais la réponse à une seule question mais bon...

"- MOI : Coucou juste pour info ça commence quand ton boulot déjà (je lui posais la question pour savoir à partir de quelle date elle serait débordée et donc que j'aurais plus trop de nouvelles) ?
- ELLE : Coucou ça commence vendredi on part chercher les enfants ce week-end... J'ai pas du tout envie de commencer mais bon.
- OK.
- Pourquoi tu voulais savoir ?
- Pour rien.
- Ben si dis moi.
- Non mais c'est moi, je suis bien con tiens.
- Mais je comprends rien, pourquoi tu dis ça ? Pourquoi t'es con ?
- Parce que chui con, je m'agrippe malgré moi a toi alors que toi t'en as rien a foutre, bref.
- Et pourquoi tu dis que j'en ai rien a foutre ?
- Parce que tu t'en fous, tu m'envoie des SMS "tu me manques" "j'aimerais beaucoup qu'on se revoit" etc, pis dans les faits bah tu fais ta vie voila quoi, moi aussi je fais la mienne, mais me fais pas espérer des trucs pour rien c'est tout.
- Euh excuse moi, j'ai eu beaucoup de soucis et j'en ai encore (c'est vrai), la semaine dernière j'avais pas de voitures, là je dois trotter partout pour régler les papiers pour la carte grise, l'assurance etc, hier je suis allée faire mes courses parce que j'avais plus rien a manger, enfin voila je le fais pas exprès.
- J'espère et je me doute, mais bon voila.
- Franchement il m'est arrivé que des soucis la semaine dernière j'ai eu le temps de rien et là y a le boulot qui arrive j'ai rien de prêt.
- Tu commences ta vie en mode boulot vendredi et on se sera à peine revu 20 min a la fête de la musique. Oui je sais (moi en parlant des soucis qu'elle a eu cette semaine).
- Ben non tu me le reproches, j'y peux rien (en réponse à mon "j'espère et je me doute")
- Je reproche rien, je constate (cf : elle m'avait sorti la même réplique sur un SMS ^^).
- ce soir je dois aller au garage pour voir ce que je fais de mon ancienne voiture

BLA BLA ON PARLE DE SA VOITURE

- Ça n'a rien a voir contre toi loin de la, mais vraiment je fais bonne figure devant les autres ms c'est pas facile.
- Je suis au courant de rien donc je peux pas savoir... Au fait une question qui me trotte depuis un certain SMS il y a un mois (où elle me quémandait de répondre à un SMS en me disant "je vais voir un psy la semaine prochaine") : tu vois vraiment un psy ?
- J'ai eu 2 séances pour l'instant, mais avec mes problèmes j'ai pas pu y aller depuis.
- C'est vrai ?!!! T'es allé voir un psy ? j'étais prêt a parier tout mon compte en banque
- Ben 2 séances c'est rien, je vois pas pourquoi je t'aurai menti.
- Bah je pensais que t'irais jamais
- Ben si je suis pas en super forme..
- Bah parce que tu m'avais dit 20 fois que t'irais et jamais tu y étais allé.
- Mais y a pas de femme psychiatre donc bon c'est pas tip top (elle a des problèmes de vagginisme et des soucis familiaux).
- c'est pas un soucis ça, l'important c'est de tout dire, tu sais les psy ils voient de tout, homme femme, jeune vieux, gros maigre, etc etc, c leur job. C'est important que tu lui dises tout de chez tout si tu veux aller mieux et pouvoir avancer dans la vie, y a que lui qui pourra t'aider et toi en faisant un travail sur toi même évidemment mais il va t y aider
- Mouais je verrai si le feeling passe parce que j'aurai préféré une femme.
- Y en a pas beaucoup...
- Y a des choses qui sont pas faciles à dire à un homme.
- Oh les psy tu peux tout leur dire, ils ont déjà tout entendu, des choses bien plus "inavouables" que ce que toi tu crois être "inavouable". Bon je suis content de ça parce que je te le dis franchement t'irais pas voir un psy je pense que nous 2 on aurait jamais pu être ami.. Je suis fier de toi.
- Je suis fière de moi aussi ;) Pourquoi tu dis qu'on n'aurait pas pu être amis ?
- Comment tu veux rester ami avec une ex qui ne se remet pas en question et compagnie. Quand t'es en couple tu mets de l'eau dans ton vin, les petits défauts de l'autre tu passes à coté. En étant juste amis je sais pas si je supporterais tout tes petits défauts. Pis j'ai été ton psy perso pendant 7 ans, c tellement long que je suis content que quelqu'un ait pris le relai. Pis bon, devenir ami avec son ex c'est toujours compliqué, des 2 cotés d'ailleurs. Au jour d'aujourd'hui on peut pas savoir si on sera ami un jour. On a vécu des choses ensemble et pour devenir ami il faut que tout sentiment "amoureux" n'existe plus sinon ça laisse des sous entendus, y en a un des 2 qui peut resté accroché sans s'en rendre compte etc etc. Donc c'est tout ce processus qui déterminera si on restera en contact. Pis bon moi ça m'aidera a faire véritablement le deuil si tu peux enfin mettre des mots sur ce que tu ressens, me dire "ok je t'aime plus" ou "ok je veux vivre autre chose" mais pas "je sais pas, je crois que, pense que, etc..." Tu vois ce que je veux dire.
ELLE : - Moui. Donc tu penses que c'est possible qu'on perde contact, ça ça me rend trop triste. Moi c'est inenvisageable.
MOI : - Oui mais toi c pas la larguée, tu vis les choses différemment, c'est toi qui a pris la décision moi j'ai subi. Toi tu m'aimes peut être plus, moi je suis en phase de sevrage tu vois et c'est pas bon de rester ami si comme je dis un des 2 n'est pas sevré... Si demain je rencontre quelqu'un etc qui m'aide a t'oublier ce sera peut être plus envisageable, et encore, faudrait que cette personne accepte qu'on continue de se côtoyer. Tu comprends ?
- Franchement non. Pour moi j'envisage pas ma vie sans toi que ce soit en copain ou ami c'est tout.
- "Que ce soit en copain ou ami" mais parce que pour toi c'est pas fini la ?!!!
- Et j'accepterai jamais un chantage de quelqu'un, jamais.
- Un chantage ?
- Ben si quelqu'un ne veut pas que je te vois il vire c'est tout. Bref ça m'a énervé tiens.
- Non mais oui moi pareil pour le moment, parce que je tiens encore a toi, mais si je tombe fou amoureux d'une fille, bah c'est possible que j'accepte car de moins te voir finalement peut être que ça me sera égal je sais pas. C'est étrange, on dirait que dans ta tête tu n'as pas compris qu'on n'était plus ensemble, et donc qu'il y avait de fortes probabilités pour qu'on ne fasse pas notre vie côte a côte. C'est impossible. Et tu verras un jour quand tu rencontreras quelqu'un, ben de moins me voir et tout tu t'en foutras de plus en plus et on vivra notre vie chacun de notre coté sans se soucier de l'autre. C'est pas évident à comprendre mais faut bien saisir le truc.
- Non moi ça sera pas possible, je me connais, mais bon bref.
- Moi aussi je me connais. Là je me dis que c'est obligé qu'on reste en contact mais c'est parce qu'on est resté 7 ans ensemble, on s'est attaché c'est obligé. Mais imagine que demain tu rencontres l'homme de ta vie, c'est très probable que petit a petit inconsciemment tu m'oublies, car ta priorité ce sera lui pas moi, c'est normal
- STP bref, j'ai pas envie de parler de ça.
- Pourquoi ?
- Parce que je suis au boulot, je suis pas en forme et voila.
ET ON FINIT EN PARLANT DE TOUT ET DE RIEN, ELLE M'ENVOIE UN SMS CE SOIR ELLE M'A DIT"

Donc les 2 nouvelles importantes :
- elle voit un psy même si elle a du arrêter un peu car manque de temps. Franchement je pensais qu'elle n'irait jamais, c'est un énorme effort pour elle je la connais.
- elle ne se voit pas vivre sa vie à mes côtés, mais elle précise que ce soit en tant qu'ami ou en tant que copain. Ça signifie quoi ça ? Je crois vraiment qu'elle n'a pas saisi qu'elle peut me perdre pour toujours.

Merci de vos conseils et avis ils me sont précieux. C'est évident qu'un silence radio stric pour la faire comprendre qu'elle peut vraiment me perdre est nécessaire, mais c'est tellement dur...
j ai le même probleme !! solution : sr .. sors , voit d autres nanas.. si elle te tel .. reponds pas de suite .. fais toi desirer .. !! laisse lui la possibilité et l espace necessaire .. à ce qu elle se demande ce que tu fais !! bon courage JG
C'est clair qu'il faut que tu fasses un SR strict. Si elle a des sentiments pour toi, ça ne pourra que les réveiller. Pour l'instant, elle n'envisage pas de ne plus avoir de nouvelles de toi. Quand elle va se rendre compte que tu t'éloignes de plus en plus, elle va se poser des questions.
Je pense sincèrement que c'est ce qui est le mieux pour toi.
Merci pour vos avis ;)

Bon ce soir on s'est vu en fait. Elle est descendu dans ma ville pour les papiers de l'assurance de la nouvelle voiture et voulait s'arrêter 5 minutes chez moi. Je n'étais pas là mais je lui ai proposé qu'on se retrouve là où j'étais.

On a discuté de tout et de rien 10 minutes, puis vu que j'étais en vélo et qu'il commençait à pleuvoir, je lui ai proposé de l'accompagner faire quelques courses. Là aussi tout très bien, comme si on était ensemble presque, bonne humeur et tout.

Et puis au retour quand elle m'a ramené, ça c'est gâté. Je lui ai dit un au revoir qui en disait long (une sorte d'adieu). Je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur, qu'on pouvait pas continuer à faire semblant, que j'avais besoin d'avancer dans la vie. Je lui ai aussi dit que je l'aimais encore beaucoup, mais que je respectais son choix si elle ce n'était plus le cas. J'ai ajouté que je ne l'attendais plus, que je devais vivre ma vie avec mon premier CDI, etc. Et que si un jour elle avait les idées claires et voulait revenir, ben qu'elle avait mon numéro et que SI j'étais encore amoureux et pas recasé, why not. Enfin, je lui ai dit que j'espérais qu'on pourrait un jour devenir ami, mais que rien n'était sûr...

Ses réactions ? Elle ne cherche personne et que ça lui a fait mal quand je lui ai dit que moi je cherchais à faire des connaissances (limite elle m'en a voulu). Elle a ensuite avoué que "nous" en fait, elle l'avait mis de côté dans sa tête, car quand elle y pense ça la rend trop triste et ça la fait trop réfléchir. Enfin voilà on a pleuré tous les deux. Moi aussi donc mais je suis resté la tête haute. Je lui ai dit que c'était la vie, que c'était pas tout rose, et que la rupture je la supportais et l'assumais.

Là je pense qu'elle est en pleure chez elle. Elle a vraiment peur de me perdre définitivement. Le truc c'est que je ne sais toujours pas si elle est accrochée à moi amoureusement, ou si c'est juste l'amitié qu'elle ne veut pas perdre. Dans tous les cas je lui ai dit qu'une amitié immédiate était impossible car j'avais encore trop de sentiments pour elle.

Vous pensez quoi vous de sa réaction ? Maintenant faut que je passe en silence radio. Ce soir je suis soulagé de lui avoir dit ça, mais je sais que cela va être très difficile dans les jours qui vont venir. Pourtant je sais bien qu'il faut que je ne lui donne pas de nouvelles, que je lui donne l'impression qu'elle est en train de me perdre à jamais pour la faire réagir. C'est vraiment étrange tout de même, j'ai l'impression qu'elle a juste mis la relation de côté, comme ça, sans trop de raisons, et qu'elle a peur maintenant de faire un choix alors que je suis certain qu'elle adorerait être à mes côtés pour la vie en tant que copain/mari.

En gros je vais avoir besoin de vous car je pense avoir de gros moments de cafards très prochainement ;) Merci par avance.
Tu as bien fait de lui dire que tu ne voulais pas d'amitié avec elle dans l'immédiat.
Tu sais, avant d'être sur ce forum à cause de mon ex, j'ai eu un autre ex. C'est moi qui ai pris la décision de le quitter. La décision a été très difficile à prendre. Mais, ça ne pouvait plus continuer comme ça. Sur le moment, je pensais pouvoir rester ami avec lui (à son rythme, quand il l'aurait décidé). Et puis, j'ai rencontré quelqu'un d'autre (mon ex actuel) et il ne comprenait pas que j'avais encore des contacts avec mon ancien ex (contacts occasionnels). Du coup, j'ai dit à mon ancien ex que je coupais les ponts. Eh bien, j'en ai souffert pendant quelques jours. Et pourtant, je ne ressentais plus de sentiments amoureux pour lui. Mais, ça me faisait de la peine de "perdre" quelqu'un que j'appréciais beaucoup.

Je ne te dis pas ça pour te casser le moral. C'est juste pour que tu te rendes compte que seul le temps lui fera prendre conscience des sentiments réels qu'elle éprouve pour toi. Et le mieux pour ça, c'est de couper les ponts.
Là en fait j'ai peur qu'elle croit que je n'ai plus envie de la voir et que je veux la sortir définitivement de ma vie.

Hier c'était hallucinant comment elle ne comprenait pas, mais elle ne le faisait pas exprès. Je pense que ça lui a fait ouvrir les yeux. Pas sûr pour autant qu'elle me recontacte de si tôt je pense... :(

Pour être définitivement clair car j'ai toujours peur qu'elle ne comprenne pas ou autre, je lui ai envoyé 2 SMS hier soir, les derniers, avant je l'espère, longtemps. Il sont bourrés d'interdits, mais à la fois il sont clairs et nets, lui montrant que je devais vivre ma vie, mais que "pour le moment" j'étais encore très attaché à elle. Pas de tactique ni rien derrière :

"Je ne t'oublierai jamais sache le. Tu as ton destin en main et encore le notre pour le moment... Je ne cherche personne, je vais juste vivre ma vie maintenant, et on verra tous les 2 où ça nous mène. Je te le dis peut être une dernière fois: je t'aime de tout mon cœur... Bisous."

"Je sais que tu n'es pas bien au moment où tu lis ce SMS... Je te donnerai un dernier conseil et après je t'embête plus : la vie est trop courte, tu as pu remarqué comme moi que le temps passe de plus en plus vite, alors profites à fond, mords la vie à pleines dents et te bouffe pas l'esprit pour des choses qui n'en valent pas la peine. Gros bisous. Bonne nuit ma SONSURNOM."

Donc je sais, j'aurais peut être pas du mais j'espère qu'elle a bien compris que je ne voulais pas couper les ponts, et encore moins définitivement, mais juste que de se voir pour le moment c'était tout simplement impossible si ça ne bouge pas d'un côté ou de l'autre.

Dimanche soir j'ai envie de lui envoyer un SMS pour lui demander comment s'est passé son 1er jour de boulot, et ainsi lui faire comprendre qu'on peut malgré tout continuer à communiquer par SMS (surtout lui faire comprendre qu'ELLE peut me contacter car après c'est fini pour moi), mais bon je suppose que vous me déconseillez ?

En fait j'ai trop peur de ses interprétations de mes dires, qu'elle pense que je ne veux plus d'elle, que je veux faire ma vie sans elle, que je ne veux ni la voir ni lui parler, et que je vais l'oublier... :(
Tu as tout compris : pas de texto dimanche pour savoir comment s'est passée sa première journée de boulot.
Je pense que tu lui as dit tout ce que tu avais à dire. Elle sait que tu l'aimes. Si, après ça, elle ne comprend pas que tu as besoin de couper les ponts pour avancer, c'est qu'elle ne te mérite pas, qu'elle ne te respecte pas. De toutes façons, si elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, elle te recontactera.
OK merci pour ta réponse que je dois appliquer même si je n'en ai pas envie...
Je ne la recontacte pas alors. Du moins pas de suite.
Peut être dans 2 semaines pour lui annoncer que j'ai signé mon CDI et enfin arrêté mes antidépresseurs que je prenais depuis 1 an ? :roll:

Je sais je devrais même pas non plus mais je sais que je vais craquer un de ces quatre et que la douleur de ne pas avoir de nouvelles sera trop dure à supporter... Je tiens trop à elle, et en ce moment j'ai pas les épaules assez fortes pour faire un silence radio de 2 mois par exemple. Enfin d'ici là on sait jamais peut être que je tiendrai plus longtemps que ce que je ne crois :)

J'aimerai tellement qu'elle me dise à défaut "je t'aime plus", mais là c'est pas le cas, et ça me bouffe, ça m'empêche d'avancer car j'ai toujours cet infime espoir qu'un jour elle revienne vers moi...
Pis le fait qu'elle soit "jalouse" parce que j'essaye de faire d'autres rencontres m'a troublé, vous en pensez quoi vous ? Une simple amie pourrait réagir comme cela ?
Je ne pense pas que tu doives la contacter quand tu auras signé ton CDI et arrêter les antidépresseurs. Tu pourras toujours lui en parler plus tard. Lorsque tu auras fait un SR significatif, tu pourras l'appeler pour lui proposer de boire un verre. Tu pourras lui en parler à ce moment-là. Ca lui montrera que tu as avancé.
Il va falloir te surpasser pour réussir à tenir ton SR. Ce n'est pas facile tous les jours, c'est normal. Mais, tu vas réussir.

Tu sais, même si elle te disait "je ne t'aime plus", on garde toujours un espoir que nos ex changent d'avis. Ce n'est pas plus facile pour faire le deuil.

Effectivement, c'est troublant qu'elle soit jalouse que tu fasses d'autres rencontres. Mais, n'interprète surtout pas ses paroles, ses gestes. Ca ne veut pas dire grand chose. Je crois qu'elle veut surtout te garder pour elle au cas où. Mais, elle n'a pas à faire ça.
Merci de tes encouragements :)

Qu'appelles-tu un silence radio significatif ? Le maxi que j'ai fait jusqu'à présent est de 5 jours...

Bon là j'ai de la chance, j'ai un boulot prenant, et mes 2 prochains week-end sont pas mal occupés. Par contre mi-juillet et août ça va être dur.

Faut que je tienne, mais c'est bête, là j'ai juste envie de la contacter car je sais qu'elle n'est pas bien (moi aussi) et qu'elle croit qu'on ne sera même pas ami, ce que je ne veux pas mais je sais pas si elle l'a bien assimilé. Je sais que c'est elle qui a voulu cela (enfin voulu, c'est le bazar dans sa tête elle y peut pas grand chose non plus), mais je la comprends quand même car elle est paumée et c'est pas facile non plus pour elle de gérer ça (pour elle, pis pour moi car elle sait qu'elle me fait du mal).

Bon sinon effectivement il faut que j'arrête d'interpréter et décrypter toutes ses paroles. Je l'ai d'ailleurs supprimé de Facebook hier (pour la 3e fois en 2 mois, une fois je l'ai redemandé en ami, une fois c'est elle qui l'a fait) car chacun de ses messages me faisait cogiter. Et je sais que de lui couper les vivres en nouvelles de moi lui procure un énorme manque (elle me l'a dit par SMS la dernière fois).

Bref, bientôt 1 jour de SR, il faut bien un début... J'aimerais tenir au moins 2 semaines. Et surtout j'aimerais me libérer l'esprit de la "culpabilité" que je pourrais avoir si je venais à rencontrer quelqu'un (car mon ex le vivrait mal là, assez paradoxal...). Je sais plus si je dois être en mode reconquête ou en mode conquête tout court...
coucou!

je suis du même avis que Kty!
Mais je vais être encore plus radical: tu lui as dit que tu devais vivre ta vie, sans elle! Et bien il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne tiendrait pas parole comme tu t'aprètes à le faire!
La recontacter après son premier jour de boulot? puis pour lui dire pour ton CDI? Puis que tu as arrêté les anti-dépresseurs? Franchement, t'es pas sérieux quand même? où vas-tu comme ça? tu te cotre-dirais en faisant ça, et surtout tu te ridiculiserais! crois-moi!
Elle n'a pas besoind 'avoir de tes nouvelles, savoir que tu continues à lui faire part des bonnes nouvelles de ta vie!
N'oublie pas que vous n'êtes plus ensemble, que tu lui as dit toi même ne pas pouvoir être son ami pour l'instant, donc tu n'as plus à partager les choses qui t'arrivent avec elle!

Sans ça, jamais elle ne s'apercevra du manque, de choix que tu fais etc...

Honnêtement, tu lui enverrais les texto; et après? tu vas attendre une réponse, elle va te dire "génial félicitations" et puis ? et puis? ben et puis rien mon grand, ce sera stérile!!!

Bonne chance, garde ta dignité, garde le cap que tu te fixes et ne te méprise pas sur ce qui ferait réagir ton ex! Seul ton silence est utile et je crois que t'as du boulot!
ziugib a écrit :Merci de tes encouragements :)

Qu'appelles-tu un silence radio significatif ? Le maxi que j'ai fait jusqu'à présent est de 5 jours...

Bon là j'ai de la chance, j'ai un boulot prenant, et mes 2 prochains week-end sont pas mal occupés. Par contre mi-juillet et août ça va être dur.

Faut que je tienne, mais c'est bête, là j'ai juste envie de la contacter car je sais qu'elle n'est pas bien (moi aussi) et qu'elle croit qu'on ne sera même pas ami, ce que je ne veux pas mais je sais pas si elle l'a bien assimilé. Je sais que c'est elle qui a voulu cela (enfin voulu, c'est le bazar dans sa tête elle y peut pas grand chose non plus), mais je la comprends quand même car elle est paumée et c'est pas facile non plus pour elle de gérer ça (pour elle, pis pour moi car elle sait qu'elle me fait du mal).

Bon sinon effectivement il faut que j'arrête d'interpréter et décrypter toutes ses paroles. Je l'ai d'ailleurs supprimé de Facebook hier (pour la 3e fois en 2 mois, une fois je l'ai redemandé en ami, une fois c'est elle qui l'a fait) car chacun de ses messages me faisait cogiter. Et je sais que de lui couper les vivres en nouvelles de moi lui procure un énorme manque (elle me l'a dit par SMS la dernière fois).

Bref, bientôt 1 jour de SR, il faut bien un début... J'aimerais tenir au moins 2 semaines. Et surtout j'aimerais me libérer l'esprit de la "culpabilité" que je pourrais avoir si je venais à rencontrer quelqu'un (car mon ex le vivrait mal là, assez paradoxal...). Je sais plus si je dois être en mode reconquête ou en mode conquête tout court...
T'as raté ta reconcquéte et maintenant tu es en mode " à chier " !!!! désolée mais plus nul que toi, y a pas sur le forum....ça ne rentre pas dans ta petite tete que la seule arme que tu as pour la ramener à toi est de la faire souffrir par ton silence et ton indifférence !!!
y a rien à faire !!!
Oh oui j'ai du boulot.
En fait je me demande ce qu'elle pense là...

Je suis persuadé qu'elle croit qu'on ne sera plus jamais même juste ami, que je ne veux plus la voir de ma vie, etc, et ça ça me rend malade. Elle est très triste car pour elle on pourrait continuer à se voir, à discuter etc etc. Elle agit comme quelqu'un en couple mais en même temps célibataire, c'est vraiment étrange.

Le SMS pour lui dire pour le CDI et compagnie, c'était justement pour lui faire comprendre que je l'oubliais pas et compagnie. J'espère qu'avec tout ce que je lui ai dit elle a compris mon cheminement et que si elle a envie de se rapprocher de moi elle le fera.

Mon soucis c'est que j'ai peur qu'elle interprète mal la chose et ça me terrorise...
Mais tu n'as justement pas compris, que c'est le but! elle doit croire, penser, s'apercevoir que tu l'oublies! Sinon pourquoi insisterait-elle??? si tu es déjà là, tout cuit! tout prêt!

Arrête avec cette culpabilité, elle n'en a pas eu pour te quitter..;en fait malgré tous les bons conseils qu'on te donne, tu te répètes et re-répètes depuis je ne sai spas combien de messages! C'est terrible ça! Mais relève toi!!!! tu n'as pas compris qu'en la rassurant, elle ne fera que s'éloigner de toi! Laisse là se battre un peu nom de bois!
C'est pas deux semaines de SR dont tu as besoin, mais plutot un SR à durée indéterminée!
Zigzuib,
As tu besoin d'un mode d'emploi pour la récupérer? parce, si tu es d'accord, on établi avec ceux qui veulent se joindre à moi, un topo, sur lequel tu devras t'appuyer et que tu devras suivre à la lettre, sinon, on lache tous l'affaire avec toi....t'en dis quoi ?
on va ganer du temps, voilà ce que je propose...à vous de peaufiner les filles, et à toi ensuite de l'accepter ou pas ziugzig :

1- je ne lui écris plus du tout sr sr sr sr
2- si elle m'écrit et tente de me culpabiliser : je ne réponds pas
3-si elle m'écrit pour me demander des news...je réponds le lendemain seulement " je vais bien merci, bisous" sans développer ni lui poser de questions et encore moins me justifier sur mon silence
4- si elle m'écrit pour me voir je lui réponds " pas en ce moment, suis tres occupée mais je t'appelerais si je parviens à me libérer un peu de temps " et je ne ne la rappelle pas....uniquement pour la faire chier.
5-si je vois qu'elle commence à enrager, je prends ça pour une victoire, je fais péter le champagne avec mes amis et je continue à l'ignorer....plutot que culpabiliser
6-je n'accepterai le dialogue avec elle que si elle est au bord du suicide....sinon, c'est niet...elle n'aura plus rien de moi !!!!
7-si elle me supplie de lui reparler et de la revoir, je passerai alors en mode reconcquéte....mais uniquement à cette condition. La reconcquéte sera suivie d'un nouveau topo rédigé par les filles du fofo que je m'engagerai à respecter si les clauses me conviennent

qu'en pensez vous les filles ? Vous pouvez supprimer ou modifier des passages si vous le souhaitez :mrgreen:
BY suppr
Hello everybody,

Je suis désolée mais je constate que vous pourrez faire toutes les listes du monde,tant qu'il aura cette peur panique de penser qu'elle risque de l'oublier une seconde dans la journée....
A la limite il devrait commettre tous les interdits possibles jusqu'à l'ecoeurement et la reception d'une baffe magistrale,pour enfin se raisonner.

Ziugib
Je ne suis pas méchante mais canaliser toute ton énergie sur ce qu'elle va penser,,te fait aller droit dans le mur.Tu le sais pourtant!!!!!
oasisisis a écrit :Hello everybody,

Je suis désolée mais je constate que vous pourrez faire toutes les listes du monde,tant qu'il aura cette peur panique de penser qu'elle risque de l'oublier une seconde dans la journée....
A la limite il devrait commettre tous les interdits possibles jusqu'à l'ecoeurement et la reception d'une baffe magistrale,pour enfin se raisonner.

Ziugib
Je ne suis pas méchante mais canaliser toute ton énergie sur ce qu'elle va penser,,te fait aller droit dans le mur.Tu le sais pourtant!!!!!
ok alors je vais aller chercher des arguments qu'il ne pourra qu'acquiesser pour admettre qu'il fait fausse route !!! je vais lui coller ça en rouge, et l'échappatoire ne lui sera plus possible :lol:
le silence radio par ANTOINE méthode jrme

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.
2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.
3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.
4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.
5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.
6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.
7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.
8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.
9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.
10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.
11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.
12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.
13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.
14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.
15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.
16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.
17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.
18. Le mystère provoque l’attraction.
19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir son ex n’a marché.
20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer son ex. Et c’est ce que vous voulez.
macarena a écrit :Vous perdez votre temps les filles, il ne veut rien entendre! IL est relou il est relou! C'est tout. :roll:
ça va dépendre de lui, s'il accepte ou non notre contrat !!!
:lol: tu lui as mis le pense-bête que j'avais toujours à portée de main au cas je serais tentée de l'appeler :lol:
ça fait un bon moment que j'en ai plus besoin! et ça c'est grâce su SR! :-Old

:-Bra Fleura si ça c'est pas de l'aide je me fais bonne soeur!! Là il va devoir signer! :lol:
BY suppr
La méthode Jrme en ce qui concerne le SR est très bien dans la mesure où l'on arrive à se détacher au fil des jours.
La faiblesse de Ziugib,c'est l'angoisse qu'elle puisse croire qu'il l'abandonne;donc il multiplie les contacts pour la rassurer.Le monde à l'envers quoi!!
Il faut vraiment que tu t'eloignes d'elle, dans tous les sens du terme, et rassure toi,ça ne l'empêchera pas de vivre!!
oui parce qu'elle, elle se dit blessée...mais penses-tu, ça ne l'empèche pas de vivre comme le dit oasis, 5 minutes après, c'est fini! et toi tu te prends la tête des jours durant...
Bonsoir à toutes,
Vous m'avez bien fait rigoler par vos messages, je vous en remercie déjà pour ce soir, je préfère ces messages qui tendent vers l'humour que les messages qui disent que je suis nul en gros :) Oui j'ai des faiblesses, mais pas que ça, derrière tous les interdits que j'ai pu faire, je me suis remué les fesses, je vois un psy, etc, je fait tout pour me changer les idées, etc. Et j'ai même fait un sevrage aux anti dépresseurs (bientôt terminé) au moment où justement j'en aurais le plus besoin. J'attends pas des applaudissements ou autres mais c'est juste pour dire que j'arrive à appliquer certains conseils et que je me laisse pas aller ;)

Je le sais très bien tout ce que vous me dites là, mais le plus dur, c'est de l'appliquer !
Je cogite trop voilà, je suis un vrai cérébral, et croyez moi j'aimerai avoir le cerveau d'un poisson rouge en ce moment :D Je fais pas tout ça de bon cœur, mais c'est comme dire à un drogué de longue durée d'arrêter du jour au lendemain...

Ce qui me fait peur n'est pas de la perdre, je sais que quoiqu'il arrive en ce qui me concerne je la retrouverai un jour en ami ou plus peut être. C'est con je sais mais j'arrive en fait à culpabiliser de cette situation alors que je la subis de plein fouet. Je suis triste pour elle alors que c'est elle qui est perdue et qui ne veut pas de relation en ce moment. Si je rencontre quelqu'un je vais me demander "bon ben elle ne voudra définitivement plus de moi après ça". Oui c'est con de penser ça, oui c'est pas logique, mais c'est ce qui est greffé dans ma petite tête.

Malgré tout, de lui avoir parlé lundi m'a fait du bien. Je suis pas plus angoissé que ça ce soir. Alors certes je continue à penser à elle, mais j'espère qu'au fur et à mesure j'arriverai à ne plus du tout y penser (parce que bon quand la première pensée le matin c'est son ex bah c'est pas top).

Allez, J+1, je rêve de tenir tout l'été. Mon record est de J+5 (wouaw super...). Je viendrai ici si j'ai des grands moments d'angoisse et que j'ai envie de la contacter, je sais que je peux compter sur la communauté JRME et vous en particulier, même celles qui ne m'épargnent pas et qui ont bien raison d'ailleurs comme fleura et macarena qui suivent mon cas désespéré et "désespérant" depuis un certain temps déjà :D

Bonne soirée, je vous remercie d'être à mon écoute, c'est pas facile je vous promets que je ne le fais pas exprès :?

PS : non je ne suis pas "relou", je suis juste très triste, très affecté et encore très amoureux, et comme dirait Blaise Pascale : "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" :)
ziugib a écrit :Bonsoir à toutes,
Vous m'avez bien fait rigoler par vos messages, je vous en remercie déjà pour ce soir, je préfère ces messages qui tendent vers l'humour que les messages qui disent que je suis nul en gros :) Oui j'ai des faiblesses, mais pas que ça, derrière tous les interdits que j'ai pu faire, je me suis remué les fesses, je vois un psy, etc, je fait tout pour me changer les idées, etc. Et j'ai même fait un sevrage aux anti dépresseurs (bientôt terminé) au moment où justement j'en aurais le plus besoin. J'attends pas des applaudissements ou autres mais c'est juste pour dire que j'arrive à appliquer certains conseils et que je me laisse pas aller ;)

Je le sais très bien tout ce que vous me dites là, mais le plus dur, c'est de l'appliquer !
Je cogite trop voilà, je suis un vrai cérébral, et croyez moi j'aimerai avoir le cerveau d'un poisson rouge en ce moment :D Je fais pas tout ça de bon cœur, mais c'est comme dire à un drogué de longue durée d'arrêter du jour au lendemain...

Ce qui me fait peur n'est pas de la perdre, je sais que quoiqu'il arrive en ce qui me concerne je la retrouverai un jour en ami ou plus peut être. C'est con je sais mais j'arrive en fait à culpabiliser de cette situation alors que je la subis de plein fouet. Je suis triste pour elle alors que c'est elle qui est perdue et qui ne veut pas de relation en ce moment. Si je rencontre quelqu'un je vais me demander "bon ben elle ne voudra définitivement plus de moi après ça". Oui c'est con de penser ça, oui c'est pas logique, mais c'est ce qui est greffé dans ma petite tête.

Malgré tout, de lui avoir parlé lundi m'a fait du bien. Je suis pas plus angoissé que ça ce soir. Alors certes je continue à penser à elle, mais j'espère qu'au fur et à mesure j'arriverai à ne plus du tout y penser (parce que bon quand la première pensée le matin c'est son ex bah c'est pas top).

Allez, J+1, je rêve de tenir tout l'été. Mon record est de J+5 (wouaw super...). Je viendrai ici si j'ai des grands moments d'angoisse et que j'ai envie de la contacter, je sais que je peux compter sur la communauté JRME et vous en particulier, même celles qui ne m'épargnent pas et qui ont bien raison d'ailleurs comme fleura et macarena qui suivent mon cas désespéré et "désespérant" depuis un certain temps déjà :D

Bonne soirée, je vous remercie d'être à mon écoute, c'est pas facile je vous promets que je ne le fais pas exprès :?

PS : non je ne suis pas "relou", je suis juste très triste, très affecté et encore très amoureux, et comme dirait Blaise Pascale : "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" :)

Mais ce n'était pas de l'humour :shock: ....je suis sérieuse, tu acceptes le contrat sinon je lache l'affaire moi !!!!
Tu es un cérébral ? toi ? tu me fais bien rigoler car si tu avais une once de reflexion, tu appliquerais sans hésiter les conseils qu'on t'a donné....car tu les comprendrais !!! mais c'est comme pisser dans un violon....ça ne rentre pas dans ta tete !!! alors, je t'ai donné un mode d'emploi pour une conduite à tenir pour la récupérer....si t'es ok, je t'aide, sinon, bye bye !!!!
remets toi en sr,relis les commandement du silence radio, tu en comprendras les bienfaits....et tu auras peut etre une chance de réparer les dégats !!!
Je sais que ce n'était pas de l'humour, c'est vous voir discutailler de mon cas qui faisait sourire ;)

Le contrat évidemment que je l'accepte, ais-je d'autre choix de toute façon ?
Sinon oui je suis cérébral, car justement je vais au delà de ma propre réflexion, je me pose trop de questions, parfois pour rien, mais voilà je cogite je cogite. Tu sais très bien qu'après si j'ai fait des interdits, c'était en connaissance de cause des conseils de ce site mais c'était plus fort que moi à l'époque. Comme je l'avais dit sans humour, c'était soit ça, soit je me jetais dans la Garonne tellement j'avais un mal être intérieur énorme.

Enfin voilà, là je suis reparti en SR, faut que j'arrête de penser tout court et que je fasse ma vie tout simplement, et réussir à ne plus penser à elle, même une journée ce serait déjà formidable. C'est pas facile mais apparemment c'est souvent le début qui est compliqué. Donc je me dis que si j'arrive à tenir 2 semaines en SR ça devrait aller de mieux en mieux après.

Sinon quand tu parles de dégâts, tu penses à quoi ? Tu penses que c'est irréparables les interdits que j'ai fait ? Parce que dans ma tête en fait je pense que je n'étais pas vraiment parti en SR, j'étais encore en phase de tâtonnement. Maintenant que j'ai pu la revoir et dire ce que j'avais à dire en mettant les choses à plat, je pense et j'espère que j'y arriverai :)
Salut ziugib,
Contente si on a pu te faire marrer un peu dans ton marasme de pensées... :lol:
Tu sais on est toutes passées par là, certaines ici en sont encore à se demander, s'il ne serait pas mieux de balancer ce fichu portable par la fenêtre pour ne pas craquer. dont moi !

Mais il faut absolument inverser la tendance et pour ça il n'y a que l'action coup de poing ce à quoi ils ne s'attendent justement pas (les ex), c'est à dire couper les ponts et les laisser mariner dans leurs sauce un bon moment,sachant qu'ils ne nous oublient pas, comme le dit si bien Fleura c'est humainement impossible et je suis entièrement d'accord avec elle.
Donc tu as tout à y gagner! Courage et patience :-Old
Oh oui, si je pouvais jeter par la fenêtre mon satané portable qui me fait les yeux doux chaque soir avant d'aller dormir...

Je sais pas si elle ne s'attend pas à ce que je coupe les ponts (peut être s'en doute-t-elle), mais ce qui est sûr là c'est que je lui ai en tout cas fait comprendre qu'elle avait décidé que c'était fini et qu'on ne pouvait pas faire semblant, et qu'elle avait de grandes chances de me perdre si on en restait comme ça. Et vu qu'elle m'a dit que pour elle c'était impossible qu'on se perde de vue dans la vie... Maintenant y a plus qu'à "espérer" qu'elle vive mal ce silence. Mais bon, con comme je suis ça me rend triste de la rendre triste en lui donnant pas de nouvelles...

Faut que j'arrive à ne penser qu'à moi et à être égoïste. C'est pas dans ma nature mais bordel faut que je pense qu'à ma gueule et voilà. C'est dur, c'est contre nature, mais il faut que je le fasse !

Vous en êtes à combien de jours de SR vous ? Et ça a commencé à vous faire moins mal et à ne plus penser à votre ex au bout de combien de temps ?

Bonne soirée ;)
Je dormais et mes connards de voisins m'ont encore réveillée avec leur tapage nocturne, presqu' hebdomadaire maintenant !!! j'ai poussé ma gueulante, ça les a calmé alors, et comme j'ai passé mes nerfs sur eux, je reviens plus détendue vers toi :mrgreen:

Ce que tu vis, on le vis tous ici....cette dépendance envers notre ex on la connait ou l'avons tous connu...elle est cruelle car elle nous plonge dans un état ou on ne controle plus nos émotions. Notre instinct nous ordonne ( à tort) de nous coller à lui, alors que c'est tout le contraire qui fonctionne pour nous le ramener !!!
Le truc est de savoir comment diminuer cette dépendance...et c'est en se détachant un minimum que l'on peut y parvenir, un minimum. Le silence radio est trés efficace pour ça.....
Mais Personnellement, lorsqu'il est trop strict le sr ( avec zéro réponse) je perd tout mes moyens, celà me rend malade car j'ai l'impression de perdre la battaille face à son silence. Alors j'ai appris à l'adapter : je ne donne plus rien, mais je réponds de maniére distante et détachée. Ce silence radio adapté permet de ne pas rompre le contact, de se détacher, de faire patoger son ex, et de le pousser dans ses retranchements sans le moindre effort et sans la moindre prise de risque....tout en créant le manque....
Si tu es comme moi, incapable de ne plus lui répondre, alors adapte le ton sr, mais ne lui donne plus rien !!!
En agissant ainsi, si notre ex a un minimum de sentiments pour nous, celà va le perturber, il n'aura plus de repéres, deviendra vulnérable et par conséquent maléable.
C'est ainsi que tu pourras ramener ton ex vers toi...en ne lui donnant plus aucun repéres, en brouillant les pistes et en la laissant se débrouiller seule face à ton silence.
Pendant cette période de sr et de reconcquéte, si tu la rassures une seule fois, ta stratégie tombe à l'eau et c'est retour à la case départ. C'est ce qui s'est produit avec ton ex, lors de ta reconcquéte ( elle a compris que tu voulais encore d'elle) et c'est la raison pour laquelle tu as perdu et que dois tout reprendre de zéro.
Tu repars dans un silence radio adapté, tu ne la contactes jamais le premier, si elle le fait, tu lui réponds le lendemain seulement en étant juste poli !!! pas de réponse à rallonge, pas de question !!!!
Plus elle s'ennervera ou tentera de te culpabiliser, plus celà signifiera que ton plan fonctionne !!! tu ne pourras que te réjouir de ses réactions vives...l'inverse sera juste, inquiétant !!!
Dans les réponses que tu lui apporteras, fais en sorte de paraitre enjoué...ne sois jamais froid....sois juste occupé !!! tu comprends la nuance ? le but ?
Si elle veut te revoir, pretexte n'importe quoi mais refuse...sans lui proposer une autre date biensur...remercie là et c'est tout !!! celà devrait suffir à l'enrager et c'est ton objectif : l'ennerver au plus au point :lol:
Plus tu provoqueras en elle des réactions vives, plus tu auras de chances de la récupérer....alors arrete de croire que ça va l'éloigner car s'est l'inverse qui se produira.
Craint son indifférence car si elle le devient, ce sera le signe qu'elle ne ressent plus rien pour toi !!!
Derniére chose, tu l'aimes tu veux la protéger, tu ne supportes pas de la faire souffrir et on connait tous ce sentiments là, tu n'es pas le seul dans ce cas. Seulement, aussi curieux que celà puisse paraitre, ton ex doit souffrir pour te revenir !!! c'est injuste je le sais mais c'est le seul moyen pour qu'elle te revienne !!! dis toi alors que tu te rattrapperas aprés, quand tu la récupéreras en la couvrant de cadeaux pour te faire pardonner, mais pas pendant ta reconcquéte, surtout pas !!! la souffrance qu'elle doit ressentir est un mal pour un bien !!! c'est tout !!!
Voilà, cogite bien sur tout ça et s'il te plait, arrete de nous faire répéter !!! tout y est dans ce que je viens d'écrire au dessus ou en rouge précédemment !!! relis plutot que redemander tout le temps la meme chose, c'est usant à force. Pense à nous qui te donnons beaucoup de temps ici, sois reconnaissant, remercie nous, mais agi !!! :mrgreen:
Bonjour fleura,
Ah les fameux réveil par le boucan du voisin, toujours aussi délicieux ^^ Bon en plus c'est cool comme ça tu passes pas mes nerfs sur moi effectivement :D

Un SR trop strict effectivement je sais pas si je pourrai. Par contre faire comme lors de mon premier SR de 5 jours en répondant le lendemain très succinctement je sais faire. Ce que j'ai du mal c'est à ne pas être froid, à juste paraitre enjoué et détaché. Parce que c'est justement suite à quelques SMS qu'elle m'avait reproché d'être froid...

Enfin voilà, je ne la contacte plus là, et si elle venait à m'envoyer un SMS dans quelques jours/quelques semaines, ce dont je doute (mais j'espère lui procurer assez de manque pour qu'elle ne puisse s'empêcher de venir aux nouvelles) mais on en reparlera, j'aimerais avoir tord, je viendrai vous demander conseil pour la réponse (ce que j'avais fais les fois d'avant) ;)

Bonne journée ! Aujourd'hui il fait beau, je vais bien, donc ça devrait faire un J+2 :)

Et merci encore pour votre temps évidemment. J'essaye de donner un peu du miens de temps en temps ici mais ça fait toujours idiot parce que je conseille aux autres ce que moi j'ai du mal à appliquer :D
Je crois que je vais exploser mon portable et me faire moine. C'est terrible à chaque que je reçois un SMS, j'espère que ce soit elle et ça m'y refait penser du coup.

Cette fois-ci c'était ma mère :( (oui bon OK j'étais quand même content que ma mère m'envoie un message ^^).

Ça vous fait pareil vous pour les SMS ?
BY ziugib
Et J+3 :)

Toujours cette petite angoisse de lui avoir sous-entendu que je faisais un silence radio (puisque je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on ne se voit plus un moment, que ça servait à rien et que j'avais besoin de faire ma vie de mon côté sans elle), ce qui rendrait donc le SR inefficace, mais sinon je tiens pour le moment :-Ban
Même si tu l'as plus ou moins prévenue qu'elle n'aurait pas de nouvelles de toi, je pense que le SR n'est pas aussi inefficace que tu le penses. Dans tous les cas, elle va ressentir un manque.

En tout cas, félicitations pour tes 3 jours. C'est bien. Continue comme ça.
BY ziugib
Ce soir cela fera J+5. Ça commence à être compliqué mais je tiens.

Le fait qu'elle ne me recontacte pas prouve pour le moment qu'elle s'en fout royalement de moi (même si je pense que non), et c'est ça qui va m'aider à tenir.

Malgré tout quand je pense à elle j'ai les boules, je me dit qu'elle s'amuse de son côté, qu'elle doit faire ses soirées entre animateurs, et que du coup elle a en plus pas le temps de penser à moi et donc d'avoir cette sensation de manque :(
Arrête de te torturer comme ça Ziugib!!

Toi t'es vraiment spécial comme gars!! Alors que les autres s'en mettent plein la vue essaient de profiter de leur célibat, toi tu n'arrêtes pas de chialer comme une gonzesse!!

Resaisis toi putain, t'es un MEC??! Vous qui êtes si forts et avez cette capacité de rebondir et de passer à autre chose, franchement j'ai jamais vu ça!
Qu'est-ce qu'elle t'a fait cette nana?? J'en perds mon latin! Ya plein de nanas partout va t'aérer et arrête de cogiter,le monde ne s'arrête pas à ta nana!!
Tu ne vois rien d'autre, c'est triste. :-Blue :mrgreen:
macarena a écrit :Arrête de te torturer comme ça Ziugib!!

Toi t'es vraiment spécial comme gars!! Alors que les autres s'en mettent plein la vue essaient de profiter de leur célibat, toi tu n'arrêtes pas de chialer comme une gonzesse!!

Resaisis toi putain, t'es un MEC??! Vous qui êtes si forts et avez cette capacité de rebondir et de passer à autre chose, franchement j'ai jamais vu ça!
Qu'est-ce qu'elle t'a fait cette nana?? J'en perds mon latin! Ya plein de nanas partout va t'aérer et arrête de cogiter,le monde ne s'arrête pas à ta nana!!
Tu ne vois rien d'autre, c'est triste. :-Blue :mrgreen:
Coucou toi,
Je suis étonnée de lire ce que je lis de toi aujourd'hui :mrgreen:
Ce qui lui arrive est normal, tu ne crois pas ? il compte les jours parce que un sr, dans les débuts surtout, est très difficile !!!
Son silence à elle est pesant et c'est ce qui le rend vulnérable et triste....les autres femmes, plus charmantes les unes que les autres qu'il pourrait croiser, ne suffiront pas à soulager sa peine !!! c'est ça l'Amour, ce n'est rien d'autre, tu ne crois pas ? sinon, le forum serait vide si c'était aussi facile de rebondir ;)
J'ai l'impression, qu'il n'avance pas d'un yota!! Ya un moment c'est bon, on le sait que c'est dur blablabla ! Mais ça fait quand même un moment que ça dure ces gérémiades!

j'essaie simplement de le secouer un peu sérieux! Jamais vu un gars pareil!
Elle lui a filé quoi cette nana. C'est pas comme ça qu'il va susciter le désir, c'est tout!

Bon alors, ok oui continue t'es un pauvre petit,tu n'es rien sans elle!! c'est mieux? :mrgreen:
C'est dur pour tout le monde! mais c'est pas en s'appitoyant sur soi-même qu'on fera avancer les choses! :-Bam
macarena a écrit :J'ai l'impression, qu'il n'avance pas d'un yota!! Ya un moment c'est bon, on le sait que c'est dur blablabla ! Mais ça fait quand même un moment que ça dure ces gérémiades!

Elle lui a filé quoi cette nana. C'est pas comme ça qu'il va susciter le désir, c'est tout!

Bon alors, ok oui continue t'es un pauvre petit,tu n'es rien sans elle!! c'est mieux? :mrgreen:
C'est dur pour tout le monde! mais c'est pas en s'appitoyant sur soi-même qu'on fera avancer les choses! :-Bam
Là je ne suis pas d'accord, il ne s'appitoie pas, il dit que c'est dur mais qu'il tient bon son sr !!!!
On ne peut que le féliciter et l'encourager, non ?
Allé Fleura et tout le monde,

je vous laisse j vais fêter un aniversaire! Bonne journée à TOUS!

Ziugib TIENS BON! Fleura, bisou on va pas s prendre la tête pour un mec quand-même!! :lol:
macarena a écrit :Allé Fleura et tout le monde,

je vous laisse j vais fêter un aniversaire! Bonne journée à TOUS!

Ziugib TIENS BON! Fleura, bisou on va pas s prendre la tête pour un mec quand-même!! :lol:
D'ou je me prends la tete moi ? je donne juste mon avis :mrgreen:
5 jours, c'est un trés bon début !!! bravo, zigzuib !!!
BY ziugib
Merci fleura ;)
Je viens juste écrire sur ce topic mes ressentis jour après jour. C'est presque comme écrire un journal intime. Je m’apitoie pas, j'essaie d'avancer de quelques yotas justement, je me fais violence c'est pas facile, mais oui c'est clair, je passerai pas du jour au lendemain à autre chose en allant m'éclater dans ma vie avec mes potes ou d'autres filles et profiter de mon célibat (et chaque personne est différente en plus).

Je suis plutôt content de tenir, surtout que je là je me sens capable de tenir bien plus longtemps que mon record de 5 jours de SR, et en effet je pense que c'est normal au début du SR de penser encore à son ex et se triturer un peu l'esprit... C'est pas pour autant que là ça me démange de lui écrire un SMS, j'en suis pas encore à ce point. J'en suis juste au point où j'ai une sensation de manque et "interprète son silence", c'est tout faut pas chercher plus loin ;) Elle est encore bien présente dans ma tête, mais de moins en moins je pense. Et j'en suis même à me demander si c'est pas mieux pour moi qu'elle ne me recontacte pas, car le moindre SMS ou autre pourrait me faire "replonger". Fini les moments à pleurer, j'ai des moments de cafards mais j'arrive enfin à réavoir des bons moments, ce qui était très rare ces 2 derniers mois. Je vais y aller petit à petit, faut pas me demander la lune tout de suite. Je suis quand même plus "apaisé" depuis que j'ai mis les choses au clair avec elle.

Bonne journée à vous et bon anniversaire macarena :)
Modifié en dernier par ziugib le 03 juil. 2011, 13:25, modifié 1 fois.
BY ziugib
macarena a écrit :J'ai l'impression, qu'il n'avance pas d'un yota!! Ya un moment c'est bon, on le sait que c'est dur blablabla ! Mais ça fait quand même un moment que ça dure ces gérémiades!

Juste pour précision (et macarena va vraiment falloir que tu changes cette fausse opinion que tu as de moi je sais pas pourquoi ^^) :D :
1- J'avance quoi que tu puisse en penser, la preuve je suis encore là avec mon SR, dur à porter pour le moment mais il me semble avoir lu un peu partout que les débuts étaient très difficiles. J'ai dit dans les posts précédents que mon vrai SR commençait après ma rencontre de la dernière fois, car ces 2 derniers moi nous étions encore en contact et j'étais trop pressé de la "récupérer". Les SR précédents ne signifiaient pas grand chose car je les faisait pour une seule chose : la reconquérir, et non pas pour aussi me retrouver moi même ce qui commence à être petit à petit le cas maintenant. J'essaie de ne penser qu'à moi et à me faire plaisir. Je profite aussi de mon célibat même si c'est pas à 100% car je n'aime pas le célibat tout simplement (je vois plus mes amis même si sur place j'en ai peu car ils sont à présent éparpillés un peu partout en France, je me suis mis à la batterie, je sors un peu plus, etc, j'ai même tenté une approche sur une fille, qui n'était pas mon style au passage et qui n'a pas donné suite car aussi compliquée que mon ex :D).
2- J'ai du mal à croire que tu n'ais jamais vu un gars triste et assez démoli car il a perdu son grand amour. Et puis sur ce forum y beaucoup plus de filles que de gars (déjà les choses sont gérées différemment, les femmes viennent de Vénus et nous de Mars, mais moi je dois venir de Pluton ^^), donc je pense pas être un cas isolé, désespéré et pitoyable comme tu me le dis depuis assez longtemps. Je suis surement plus sensible que la moyenne et m'attache trop aux gens que j'aime, c'est ça qui doit te donner l'impression que je suis pas un vrai MEC ;) En fait il faudrait que tu t'enlèves de l'esprit tous les sujets précédents que j'ai ouvert. Ma véritable prise de conscience de la situation date de 2 semaines on va dire.
3- Je n'ai jamais dit que j'étais rien sans elle, je dis juste que je suis triste de plus avoir de news, ça me semble être une réaction humaine.
4- Je n'ai pas non plus l'impression de m'apitoyer (ce qui pouvait en effet être le cas il y a quelques temps), je témoigne juste en écrivant mes sentiments, ça m'aide à avancer et à extérioriser. Je le fais pas pour susciter de la pitié ou qu'on me dise "au pauvre chou", j'ai pas besoin de ça, et mon dernier message, il me semble, n'allait pas dans ce sens.

Voilà :D Encore bon anniversaire amuse toi bien ;)
BY Dottie
salut Ziugib!

Désolée, j'ai pas eu beaucoup de temps pour intervenir ce week-end: deux grosses soirées, couchée tard et levée tard donc!

Et bien à te lire je trouve que tu as bien avancé, non pas de mon point de vue à moi, mais du tien, on sent que tu prends un peu de recul et ça fait plaisir de te lire!Tu avances à ton rythme et c'est ce qui compte, d'ailleurs parfois on avance, et il y a des rechuttes, cela ne signifiera pas un retour à la case départ, mais juste une rechutte!
L'important maintenant pour toi, et toi seul, c'est que tu gardes le cap, du moins que tu t'en fixes un, et qu'un jour après l'autre, tu avances vers ton objectif!

Mais ton objectif ne doit pas être "le plus long sr du mone, ou tenir pour tenir", l'objectif doit-être toi, ta reconstruction, te retrouver, et ne plus compter les jours qui te séparent de cette rupture!
Tu vas voir, arrivera un moment où la peine s'atténue, où l'on regarde les choses de loin, où on se sent à nouveau bien dans sa propre routine!

Tu n'aimes pas le célibat? et bien il va falloir apprendre à vivre seul et à aimer rester avec toi-même! Parce que tes potes ne seront pas toujours dispo H 24! Tu vas te redecouvrir! j'en suis sure!
BY ziugib
Salut Dottie,
Merci de tes encouragements.
Il est certain que j'aimerai ne plus compter jour après jour "et un de plus". Pour le moment ça me motive, et arrivé au bout de 2-3 semaines je pense que je ne compterai plus car je n'y penserai plus.

Tu as donc raison quand tu dis qu'il ne faut pas faireun objectif de battre un record de jours en SR ou de tenir pour tenir mais dans les premiers jours j'avoue que ça m'aide à tenir le temps qu'il est nécessaire (je me prouve que je peux tenir). Je sais que c'est avant tout pour me retrouver moi, retrouver des choses simples, me retrouver comment j'étais avant d'être en couple car je ne suis pas né la main greffée à mon ex (en plus je suis de nature plutôt solitaire, donc être seul ça me convenait avant). Donc voilà, comme tu dis, jour après jour tout simplement, et logiquement ma peine devrait petit à petit s'atténuer et dans ma tête j'espère que j'arriverai à me projeter avec quelqu'un d'autre notamment.

Ce serait tellement plus simple que je me trouve une next pour déjà combler mon manque affectif, mais également pour avoir enfin des projets, même simple (tiens qu'est-ce qu'on fait ce week-end ou ce soir), ça m'aiderait beaucoup, mais ça tombe pas du ciel :( :D

Alors qui vivra verra, J+5 ce soir, je compte encore oui notamment car aujourd'hui j'avais le cafard (j'aime pas les dimanches et il faisait lourd, mais qui aime les dimanches et la chaleur ?). Journée moins occupée que d'habitude, et donc un peu plus de cogitation ^^

Bonne fin de journée et merci de suivre et d'intervenir sur mon cas, ça m'aide beaucoup à tenir ;)
BY Dottie
coucou!

Bien écoute, combler le manque peut-être une solution effectivement!
Pour ma part, je pense juste que c'est peut-être seulement déplacer le problème; et qu'à un moment faut accepter de vivre avec soi, de s'aimer, de passer du temps avec soi et juste soi!
Mais c'est vrai que ça dépend du caractère des gens, je ne te connais pas, et tu sembles être le mieux placé pour savoir ce qui te convient!
Parfois rencontrer quelqu'un d'autre aide à penser à autre chose, et à reprendre confiance en soi, alors je pense que c'est pour ça qu'il faut tenter les nouvelles rencontres, juste pour se re-booster! Il ne s'agit donc pas d'aller pleurer sur une autre nouvelle épaule, tu l'auras compris! Mais avant tout, je crois que tu devrais te donner du temps à toi, du temps pour te redécouvrir, du temps pour te poser, et du temps pour t'apprécier toi, en tant que personne!

Cela dit, ça me semblerait plus judicieux de ne pas de suite chercher une autre ame! Peut-être d'abord re-séduire et te laisser séduire à nouveau, serait un premier pas!

Exactement, t'as tout compris, un jour tu ne compteras plus! On a tous compté les jours au début, y compris moi! Mais ça passera... Avec le temps...à condition de mettre ce temps à profit, et d'être acteur de ta vie; parce que c'est clair que si on fait rien de son temps, il est particulièrement long! Compte sur toi, crois en toi, crois en tes ressources intérieures profondes qui sont souvent bien cachées et qu'on ne soupçonne souvent même pas dans les moments difficiles!

Bon courage!
BY ziugib
Bah rencontrer quelqu'un, ça me permettrait :
1- de reprendre confiance en moi parce que je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout confiance en moi. J'ai pas collectionné les conquêtes plus jeunes donc j'ai un besoin d'être rassuré sur ce point là ça c'est clair.
2- passer du bon temps avec une autre personne et ainsi ne plus penser à mon ex.
3- peut être me rendre compte que mon ex n'était pas la personne pour moi et rencontre LA femme de ma vie, celle qui me correspond plus tout compte fait.
4- ce serait surement pas pour allez pleurer sur l'épaule de quelqu'un d'autre, au contraire donc, je n'y vois pas l'intérêt d'ailleurs. J'ai déjà ma famille et mes amis qui ont les épaules trempées et y encore de la place ^^

Après le soucis, c'est que j'ai passé toute ma majorité en couple (de 18 à 25 ans), alors là, me voilà à 26 ans tout seul. Je suis un peu déboussolé. Car même si on n'a jamais vraiment vécu ensemble, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir une personne qui m'aime à mes côtés, que ce soit physiquement ou par téléphone. Et là ça me fait drôle... D'où mes envies, malgré le fait que je veuille toujours récupérer mon ex, de séduire d'autres femmes et de passer du bon temps tout simplement.

Pour finir, c'est vrai que j'ai du mal à bien saisir le "te redécouvrir toi" ou "t'apprécier en tant que personne". Ça me parait vague même si globalement, l'idée pour moi est de réapprendre à vivre seul et pour soi tout en appréciant les petits plaisirs de la vie sans se prendre la tête ? Mais là pour le moment j'en suis loin même si je vais tout de même mieux que la période post rupture d'il y a 2 mois et que j'apprends petit à petit à faire ma vie en temps que célibataire. Pas encore épanoui et assumé mais ça j'espère que le temps y remédiera :D
Salut Ziugib,
Je suis sûre que tu te dis que je suis très injuste avec toi! Mais en fait si j te dis tout ça c'est parceque je sais, que tout ce mixte de soutiens différents va te faire du bien! Moi en l'occurrence je suis la méchante mère fouettarde! Mais c'est pas ça du tout, je suis tellement sensible que je ne supporte pas de voir une personne souffrir, et c'est ma façon à moi peut-être maladroite de te secouer et de te recentrer sur toi!! je suis d'accord je suis un peu dure parfois mais c'est que je me dis mais qui mérite tant de sentiments purs et ne sait même pas les reconnaître??! tu vois dans le fonds je suis une fleure bleue, peut-être un peu méchante malgré moi, mais je t'assure que ce n'est en aucune façon pour te rabaisser ou me moquer de toi, j'essaie au contraire de te booster et d'aller au delà de tes limites car je sais que tu es fort et que tu peux le faire. Tu as tout pour!

Moi aussi j'ai traversé tous les doutes que tu as en ce moment et je les ai toujours,en te soutenant je me soutiens moi-même et ça m'aide aussi à tenir! Excuse moi si je t'ai blessé.
Bisous :-Blue
Toutes, on a notre manière de te soutenir, de t'encourager. En espérant qu'au moins l'une d'entre nous arrive à t'aider.
En tout cas, je te félicite : 5 jours c'est super. Continue comme ça. Tu t'en sors très bien.
BY ziugib
Y a pas de soucis macarena t'inquiète et t'as pas à t'excuser non plus ;)

T'es là depuis le début et je t'en suis très reconnaissant. Alors oui parfois tu peux être un peu blessante par tes propos, mais ça me booste aussi à te prouver que tu as tord :D Faut toujours un père ou une mère fouettard(e) dans l'histoire pour secouer le cocotier ^^

Je sais que dans le fond tu veux juste que je m'en sorte et que certaines de mes réactions t'exaspèrent (régulièrement justifiées cependant).

D'ailleurs j'ai aucun lien vers vos histoires à vous si je peux donner mon avis ou pas. C'est que je suis très phychologue dans l'âme pour les autres, dommage que je puisse pas m'autoprescrire des conseils... :D

Bonne nuit !
BY ziugib
Pour ptitkty, TOUS vos avis et opinions m'aident à avancer.

5 jours oui je suis content, le week-end passé je sais que je pourrai encore tenir toute la semaine qui arrive. Rappelez vous qu'en début de semaine dernière, je voulais envoyer un SMS ce soir à mon ex pour lui demander comment s'était passé son premier jour de boulot. Et bien il n'en sera rien, et à l'instant où je vous parle je ne me retiens même pas, ce serait juste vraiment pas curiosité que je l'enverrai (enfin ce soir, demain ce sera peut être différent comme d'hab). Alors c'est une petite victoire pour moi, mais un grand pas vers ma reconstruction :D

Bonne nuit à toi aussi ;)
BY Dottie
coucou Romain! c'est génial si tu te sens des envies d'indépendance (ne pas envoyer de texto!) Continue comme ça!

Tu me fais vraiment rire, t'es sur de vouloir les liens vers "toutes" nos histoires? par ce que si oui, crois-moi, tu vas pouvoir te plonger dans un SR d'au moins deux mois avec toute la lecture que tu as à faire!!!!hahahahahha!
C'est vrai que tu avais parlé de ce SMS. C'est super si tu n'as pas du tout envie de l'envoyer. Continue comme ça. Tu as raison : c'est un grand pas pour ta reconstruction.
Mon histoire est dans ma signature si tu as des insomnies et que tu es à court de lecture :) .
Bonne nuit.
BY ziugib
Des envies d'indépendance j'irais pas jusque là. J'ai juste moins envie qu'il y a une semaine, ça me démange un peu quand même mais faut pas que j'y pense alors vite au dodo.

Pour vos histoires j'irai les lire, parce que j'aime avoir vos avis, mais ce serait d'autant plus intéressant en connaissant vos histoires et expériences ;)

Bonne nuit et merci à toutes !

PS : mais y a vraiment aucun mec ici c'est dingue :D
Modifié en dernier par ziugib le 04 juil. 2011, 07:51, modifié 1 fois.
BY ziugib
Héhé et non, le J+6 ce sera pour ce soir car je n'ai plus donné signe de vie depuis mardi dernier vers 23h. Enfin d'ici là j'aurais tenu, j'espère une bonne grosse semaine de boulot, mais l'été c'est quand même plus calme...

Ce soir je lis vos histoires ^^
BY ziugib
Bon et bien j'ai lu vos histoires toutes les 2. Ca m'a fait tenir 30 minutes de plus pour mon SR (J+6 au passage) :D

Fleura je te trouve très courageuse et très digne, respect.

Ptitekty je me retrouve un peu dans ton histoire, avec ton mec perdu, à un tournant de sa vie et compagnie, pas facile à gérer ces situations car nous n'avons AUCUN moyen pour les aider. Ils sont seuls avec eux mêmes et il faut leur laisser le temps, sans pour autant les attendre et c'est ça qui est compliqué.

A ce propos, qu'est-ce qui est le mieux d'après vous ? Que je me dise que c'est définitivement fini et la laisser partir comme fleura ou bien que je me dise que c'est temporaire, que je vive au jour le jour en essayant de ne pas penser à elle malgré tout et garder un espoir au fond de moi qu'elle revienne ?
Te dire que c'est fini. Comme ça, tu avanceras, tu feras des choses pour toi, tu ne seras plus dans l'attente. Si elle revient et que c'est trop tard pour toi, que tu es passé à autre chose, tant pis pour elle. Il faut que tu penses à toi.

Tu as tout à fait raison, il faut laisser nos ex seuls avec leurs questions. Ils n'ont pas besoin de nous pour faire le point dans leur vie.
Parfois il faut un déclic...un mot, une phrase pour se rendre compte que c'est mort. Un "je ne crois plus en nous"....Ca fait souffrir mais ca enclenche le point de départ de l'oubli (celui du couple, pas de la personne). Je pense que c'est a partir de ce moment là que le SR n'est plus subit mais désiré. Il n'est d'ailleurs plus SR mais juste une barrière qui nous empeche de s'imposer a l'autre en vain, et un moteur pour nous rapprocher de nous meme.
Ce declic pour ma part, m'a permis de réaliser que je ne pourrais jamais l'oter de mes pensées....et que je devais apprendre a songer a elle d'une facon différente. Que finalement, ce n'est pas moi qui abdique....mais elle.
BY ziugib
Bah là j'ai le c... entre 2 chaises. Franchement en ce moment je vis pour moi, et seulement pour moi ça c'est clair. Cependant je reste un peu dans l'attente bien malgré moi. Je n'en suis pas encore au point à scruter mon portable pour le moindre SMS ou autre de sa part (ce soir par exemple je n'ai pas attendu un signe de sa part, j'ai fait ma soirée du mieux que j'ai pu et voilà) mais je pense régulièrement à elle (cette nuit j'ai rêvé d'elle par exemple, bonjour le réveil...). Je sais que là, elle bosse juillet et août comme une forcenée, mais qu'après c'est re chômage et que c'est plus là pour elle qu'il y aura un déclic si il doit y en avoir un car elle sera de nouveau seule dans sa vie. Donc déjà dans ma tête je sais que juillet et août, ce sont 2 mois sans elle, et peut être même sans aucune nouvelle car je ne le recontacterai pas, et elle, elle respecte mon choix de vouloir faire ma vie sans elle pour le moment, et en plus ses journées sont bien occupées donc je risque de beaucoup moins lui manquer.

Alors j'avoue, quand je suis vraiment pas bien, je pense à septembre, je me dis que forcément elle reviendra, qu'elle me donnera au moins des nouvelles (pour le moment c'est juste ça que "j'attends", qu'elle ne fasse pas un SR elle aussi car elle en est capable). Et je me dis que malgré tout ça, on en revient au même mais elle ne m'a pas dit qu'elle n'avait plus de sentiments ou qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle ne croyait plus en nous, au contraire à chaque fois elle a souligné l'inverse ("je n'ai jamais dit que...").

Pis j'ai trop bon cœur. Et ça me crève le cœur à l'avance de me dire qu'elle pourrait revenir vers moi mais que ce soit trop tard. Je serais trop triste pour elle j'y peux rien c'est ma nature. Je sais que c'est elle qui a voulu tout ça mais malgré tout jamais je ne pourrais me dire "et bien tant pis pour elle elle n'avait qu'à se décider avant".

Pour le déclic, malheureusement je n'en ai pas encore eu... Elle se met une carapace en plus donc même quand on s'est vu elle n'a rien laissé transparaitre. Ce déclic pourrait par exemple être un silence de sa part tout le mois de juillet. 1 mois sans venir aux nouvelles d'une personne, c'est qu'il n'y a plus d'amour non (le 19 juillet c'est la date de notre rencontre, peut être que ça lui fera remonter des souvenirs) ?

Zrogblu, tu songes à ton ex différemment de quelle manière ? Car moi non plus je ne pourrai je pense jamais l’ôter de mes pensées. Quelle est la relation que tu as avec elle en ce moment ? (si tu as le lien de ton histoire aussi ça m'intéresse ;))

Bonne soirée !
Mon histoire est tres banale finalement.....Je rentre dans le cadre de ceux qui n'ont pas montré leur engagement. Je précise bien, montré....car mon investissement était bien réel, mais des craintes liées a mon passé m'ont éloignées de moi meme. Bref, comme beaucoup, lorsque l'on sent que son ex "s'échappe" on perd tout controle de nos émotions....un peu comme si il était deja trop tard et qu'inconsciement on le sait deja. Alors on brave les "interdits"....mais la belle se colle sur meetic. Et on le sait tous, ca marche!....

Je n'ai pas respecté le SR....Perso, j'y crois pas au jeu du "je suis plus fier que toi, tu flancheras avant moi". Il y a d'autre moyen pour faire comprendre que l'autre nous manque....mais pas a n'importe quel prix. J'ai essayé d'etre juste et digne dans mes quelques contacts. Elle en revanche, etait en SR....Jusqu'au jour ou je recois un mail....qui se finit par "portes toi bien"....sans équivoque donc.

Le début de la fin en somme....Mais je pouvais ,enfin, faire mon deuil. Pas d'elle....mais de notre histoire. Ca soulage, mais au dela de ca, cela m'a permis de voir les choses sous un autre angle. Lorsque l'on a quelqu un dans la peau, on ne peut l'oublier. Alors, j'ai préféré apprivoiser sa présence dans mes pensées. Ne pas en faire une fin en soi. Accepter qu'elle vienne chahuter mon esprit pour me rappeler qu'elle aura été la source de ma remise en question. La voir comme une pensée salvatrice et non castratrice ou frustrante. En bref, elle est la....en moi....dans ma peau...Elle me rappelle chaque jour que le chemin que j'ai parcouru, c'est un peu grace a elle. Elle est mon amie de route...La vie est facétieuse, je ne fais pas de reconquète...Ou alors de moi meme...Si nos chemins se recroisent, c'est alors que nos pensées ne nous suffiront plus....elles seront trop sérrées et inévitablement devront, non pas refaire le chemin a deux....mais en prendre un, neuf et riche de tout ce que cet éloignement nous aura apprit....

J'éspere avoir pu t'aider un peu en te racontant une bribe de mon histoire.....
BY ziugib
Hello, je comprends mieux en effet ;)

Par contre pourquoi c'était elle en SR ? C'est elle qui a rompu non ?

C'est bien que tu ais eu ce mail avec ce message final. La mienne je sais que jamais elle ne pourra m'envoyer ça car elle est certaine à 3 000% qu'on ne peut pas vivre l'un sans l'autre, que ce soit en couple ou en ami comme elle a dit. Je le pense aussi "en ce moment". Sauf que là j'ai besoin d'être seule et de me retrouver avec moi-même pour "tenter" de l'oublier, alors qu'elle elle voudrait que je reste encore là à ses côtés, qu'elle m'aime d'amour ou pas. Elle n'a pas l'air de comprendre que je ne pourrai pas devenir son "ami" du jour au lendemain, que 7 ans d'une vie ensemble ça se transforme pas d'un coup de baguette magique en amitié sincère et sans sous-entendus.

La seule chose que j'espère là, et je sais que je devrais pas, c'est qu'elle pense souvent à moi et que je lui manque à en pleurer voilà. Mais j'en sais rien, elle me donne pas de nouvelle ni signe de vie... Peut être craquera-t-elle un jour ? J'en sais rien, mais je sais qu'elle vit super mal cette situation car tous les 2, amour ou pas on s'est dans la peau.

Bonne journée !
BY ziugib
Bon et bien m'y voilà à mon J+7, à ma première semaine, un petit symbole pour moi.

Je suis toujours là, debout, je continue ma vie non sans peine mais il faut bien, ma tristesse finira bien par diminuer petit à petit même si cela fait une semaine justement que je n'ai pas pleuré une fois, et gloabalement, bah on peut dire que je tiens bien le coup.

Mais je peux pas m'empêcher d'attendre impatiemment un signe de sa part. Il faut laisser le temps au temps je sais, et vivre pour moi, c'est ce que je fais. Mais en ce moment, je fais que rêver d'elle...

Enfin c'est une bonne semaine qui s'annonce, premier examen de SR réussi avec 1 semaine, et dimanche j'arrête les antidépresseurs. Moi qui pensais ne pouvoir les arrêter qu'une fois ma vie sentimentale stabilisée, je me surprends et ça fait du bien au moral.

Bon sinon j'ai rendez-vous chez mon psy demain soir, mais :
1- j'ai un repas alors que mon rendez-vous est à 20h15.
2- on va parler une demi heure de mon ex alors que justement j'essaie de l'oublier.
3- mon psy me parait borné. Il me dit des vérités, mais il est sans concession. Pour lui, mon ex ne reviendra jamais, etc etc, alors qu'il ne la connait pas, ni même notre relation même si je lui ai raconté globalement.

Bonne soirée !
J+7 : Bravo. C'est très bien, continue comme ça.

Ca fait longtemps que tu vois ce psy ? Si tu n'en es pas complètement satisfait, c'est que ce n'est peut-être pas le bon pour toi. Tu en as vu plusieurs avant d'aller chez celui-ci ?
BY ziugib
Ca doit faire 2 mois que je vois ce psy (j'ai du faire 5 séances). Mais je le vois même pas une fois par semaine 30 minutes, en ce moment c'est toutes les 2-3 semaines car il est souvent soit occupé, soit absent.

Il est cool, c'est pas le soucis, il me dit des vérités oui, mais il est trop sec pour moi même si il fait ça pour mon bien, toujours à me répéter "mais elle ne vous aime paaaaas" ^^ A chaque fois je sors de chez lui le moral dans les chaussettes. Alors il a peut être raison, peut être que mon ex ne m'aime pas, mais je le trouve excessif, comme quand il dit que nous ne serons JAMAIS ami. Il connait pas toute notre histoire, donc soit il fait ça pour me faire réagir, soit il le pense vraiment sans tout connaitre.

Dans tous les cas, j'ai pas l'impression de vraiment avancer, il se base sur ses patientes qu'il a et qui ont un comportement qui peut être similaire à mon ex, mais il fait des généralités, et surtout il ne connait pas mon ex, il ne la juge que par rapport à ce que je peux lui raconter, il ne sait pas tout de tout.

Donc je sais pas je verrai. Je le verrai la semaine prochaine je pense mais demain j'annule. Là je l'ai pas vu pendant 3 semaines c'est pas pour ça que j'ai pas avancé.

Merci de tes encouragements.

Bonne soirée ;)
BY ziugib
Bon j'ai dépassé aisément cette première semaine de SR (ce soir J+9 record explosé).

Je sens que je vais un petit mieux, je pense un peu moins à elle mais les matins sont toujours aussi difficiles. Et même si je ne suis pas dans l'attente permanente, j'ai hâte qu'elle me redonne signe de vie (normal, j'aimerais tant qu'elle me montre qu'elle pense et tient toujours à moi), et j'ai surtout hâte qu'on se revoit et qu'on repasse de bons moments ensemble. Faut que je tienne tout le mois de juillet, je m'en sens capable car je me dit que le travail que je fais bien, c'est tout bénéf, que ce soit pour retenter quelque chose ensemble ou pas. Mais après j'ai pas envie de laisser s'éterniser ce silence si vraiment je vais mieux et que cela ne me refait pas revenir à zéro de la revoir rapidement autour d'un verre comme la dernière fois.

En gros faut vraiment que je sois prêt de chez prêt à 200%. Pour le moment je ne le suis pas encore mais d'ici la fin du mois je pense que je serai mieux dans ma tête, plus épanoui et un peu plus heureux de ma vie actuelle (que je qualifie actuellement de merdique juste à cause de cette rupture).
BY Dottie
coucou Romain!

Félicitations pour tous ces jours que tu enquillent qui te rapprochent un peu plus de ton but: ta reconstruction!

N'ai pas hate qu'elle t'appelle ou demande à te revoir, ssurtout pas! Dis-toi au contraire, que tu as la chance d'avoir tout ton temps, tu dois aller à ton propre rythme à toi! Plus le temps se sera écoulé, plus tu te seras reconstruit, et c'est à ça que tu dois aboutir avant de la revoir! crois-moi, c'est la vérité!
Profite de ce temps, pas pour être en attente d'un signe "qu'elle tient à toi", parce que ça, tu le sais, mais profite pour te refaire vraiment une santé et évoluer!! T'as pas de date limite à te mettre!
Pour ma part, je l'ai rappelé, après deux mois de sr, j'étais prête; j'appelle mardi soir, pas de réponse, il envoie un mail collectif et je comprends par là qu'il veut savoir si j'ai bien appelé pour lui parler ou si c'est une erreur, j'envoie un texto, j'écris: "coucou, je t'ai appelé pour avoir de tes nouvelles et parce que j'ai besoin des jolies photos que tu as prises de X et X lors de notre week end à X, pour faire leur album de mariage qui a lieu dans 8 jours" (mes amis se marient en express, je l'ai su mardi!)
Je n'ai pas eu de réponse...et bien le lendemain matin soit hier, il m'avait laissé un message à 10h30 du mat, pour me dire qu'il sortait de la fnac avec une clé USB, son appareil photo et son ordi, et qu'il allait passer chez moi!
Bref, grosse surprise, d'autant qu'il a fait tout ça alors qu'il avait 40 de fièvre et une bronchite à crever!! Nous avons passé tout l'aprem ensemble, et c'était chouette, parce que je pense avoir fait un sans faute!
Et tu sais comment on s'est quitté? je n'ai même pas eu à demander quoi que ce soit, il m'a dit: "tu m'appelleras pour me montrer l'album, parce que je suis curieux de savoir ce que ça donne, et puis tu m'appelles pour me donner leur adresse!"
Voilà, comme ça, je n'ai rien à faire, c'est lui qui attend mon coup de fil!!!
Désolée, c'était un peu long, mais c'est pour te montrer que quand t'es pas en attente, les choses bougent!!!
BY ziugib
Oui j'essaye de ne pas penser au futur. Aujourd'hui c'était bien, journée bien remplie, pas eu le temps de trop penser à elle, tant mieux.

Je n'ai pas l'impression d'avoir une grande hâte de la revoir, plus le temps passer, moins j'ai hâte j'ai l'impression, tout du moins ça me rend moins dingue de pas avoir de nouvelles ou d'avoir des envies de la voir.

Qu'appelles-tu par "me reconstruire" ?

Sinon oui je sais qu'elle tient à moi, j'en suis persuadé puisqu'elle me l'a dit. Juste parfois je me demande dans quel état d'esprit elle est elle, j'en suis curieux c'est tout, ça me rend moins malade. Je commence à apprendre qu'il vaut mieux attendre pour mieux revenir en douceur.
Pour ma santé oui je me sens mieux, antidépresseurs terminés dimanche, j'en suis fier car j'aurai réussi à me sevrer alors que j'étais et suis dans une période difficile de ma vie :) Et vu que petit à petit son absence physique et mentale commence à moins me manquer c'est cool. Par contre une question : j'ai peur MOI de l'oublier, de ne plus être amoureux par ce silence radio, c'est possible ?

Pour toi, C'est bien que tu ais pu reprendre contact. Tu attends quelque chose de spécial ? Tu espères le récupérer ? Explique ta méthode ^^

Bonne soirée !