Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir,

Question pour la gente féminine:

Seriez-vous capable ou l'aviez-vous déjà fait de rompre avec votre homme avec qui vous êtes depuis de longues années, afin qu'il réagisse et prenne enfin ses responsabilités et qu'il vous prouve réellement ce qu'il ressent vous, car vous en aviez marre de la situation dans laquelle vous étiez ?????

Merci de me répondre ????

Salut Alex27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai une copine c'est ce qu'elle à fait ...
Mais le type a fait le con en retour dans le sens ou il était tellement attachée a elle qu'il lui envoyais pleins de messages & donc elle ressentais pas de manque, mais dès qu'il ai mis célibataire sur facebook , elle s'est senti super mal, de plus il avait pris de la distance avec elle & finalement elle a fini par revenir du coup.
c exactement c que j'ai fait avec mon ancien mari. Je voulais qu'il réagisse qu'il se prenne en main qu'il arrête de se laisser porter par le courant de la relation en me laissant tout gérer.

on c laissé 8 mois et il est revenu me disant qu'il avait compris et qu'il s'était pris en main et tatati et tatatère

il c prit en main all right, on a acheté une maison bin on dans le sens que j'ai signé les papiers à l'achat monsieur n'était pas solvable (mon erreur je n'aurai jamais dû) enfin la maison acheté il n'est pas vraiment la je me tape toute l'entretien toute seule pour me faire dire un an plus tard - ca ne va pas il faut qu'on se laisse je suis trop dépendant affectif de toi ca me tue.

ah bin bravo :-Clap on se sépare 1 an et je demande le divorce - ca fera donc un an que je serai divorcée en septembre.

La relation n'est jamais revenu comme elle était la participation des 2 parties n'étaient pas revenu à 100% lui un éternel adolescent et moi j'étais restée méfiante

Woila
fidji a écrit :Oui c'est ce que j'ai fait. Mais, je n'appelle pas ça de la manipulation, c'est un ras le bol, on ne supporte plus la situation. On dit ce qui ne va pas et l'autre s'en fout, donc dans la mesure où rien ne change et que pour l'un c'est important et pas pour l'autre, il n'y a pas d'autre solution que d'arrêter là. Sinon il n'y a pas d'équilibre et il y a de la souffrance. Personnellement, j'ai regretté de l'avoir quitté car je l'aime mais en même temps, si la situation ne change pas je pense que ça ne sert à rien de recommencer quelque chose car ça ira au début mais le problème resurgira à un moment ou un autre. Donc, il faut d'abord règler ce qui est la cause de la rupture, mettre carte sur table. Et, puis il faut voir cette réaction de l'autre côté aussi, si celui qui ne change pas ne le fait pas ... c'est peut être que lui aussi ne nous aime pas assez pour faire des efforts. Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc. Quand on en arrive là tout en aimant quelqu'un c'est très dur et c'est souvent parce qu'on pense que l'autre ne nous aime pas assez pour faire l'effort qu'on lui demande et qui pour nous est essentiel.
Mais quand vous aviez rompu, lui avez-vous dit, que vous l'aimiez plus afin de le faire vraiment réagir ???? comment est-ce que vous vous y êtes pris? que faudrait-il qu'il fasse réelement pour que vous acceptiez de reprendre ?
Je commence à croire que c'est mon cas : qu'elle à rompu pour me faire réagir car elle en avait ras-le-bol de la situation et qu'à ses yeux je n'évolué pas et m'a sorti par:"Que je t'aime ou pas,n'a pas d'importance. Si j'ai pris cette décision, c'est que surement, je n'ai plus de sentiment pour toi. . .

Ce qui me fais penser ça cause de certains détails incohérents, qui m'ont frappé hier après une analyse de la situation.

Je vous invite à lire mon histoire, afin de me dire si j'ai de grande chance de la récupérer, en faisant de gd effort pour changer . . .
les liens: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 17412.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 17265.html

J'aimerai avoir votre avis là-dessus, si c'est mon cas aussi ????
et quels serait vos conseils à donner car je l'aime vraiment et je veux réellement changer et être heureux avec elle
Selon certaine personne ma théorie tiendrait la route, à vous de me le dire....
Merci
fidji a écrit :Moi aussi comme ton amie, je trouvais qu'il ne s'impliquait pas comme je le voulais. Je ne te donne pas plus de détail, car je ne souhaite même plus revenir dessus, pour moi c'est fini, c'est trop tard pour moi aussi.
J'ai cru comprendre que tu n'avais pas réellement entamé un SR. Envoie lui peut être un courrier, ou un mail en disant que tu l'aimes, que tu as réfléchis, que tu souhaite changer car tu as compris que tu lui avais fait mal, que tu espère qu'elle te donneras une seconde chance mais que tu acceptes la rupture si c'est trop tard pour elle. Et, après SR. Là si elle tient à toi, elle prendra le temps de réfléchir, je pense qu'elle en a besoin puisque manifestement elle t'avais prévenue plusieurs fois ... elle n'y croit plus. Bon courage
je lui ai déjà fait une lettre dans laquel je m'excusai et que j'étais un imbécile d'avoir tout gacher sans m'en rendre compte. et la rupture je l'accepte car je comprend sa décision, et j'ai déjà commencé à changer, dans ma vision des choses,admis mes fautes, commencer les démarche afin d'avoir une stabilité fianaciére, mais ça prend du temps, dés lundi prochain j'ai un rdz-vs pour la suite, et j'attends une confirmation pour une formation afin de pouvoir avancer.
au début je n'avais pas réelement entamer un vrai SR, là ça fait une semaine que je suis en SR totale et je compte y rester jusqu'à la semaine prochaine , ain d'avoir qq ch de concret à lui proposer, car je l'aime vraiment, et je veut vraiment changer pour moi-même et pour elle.
hier soir, j'ai du animer une soirée organisé par mon boss (trés content de ma prestation d'ailleur), cela m'a fait du bien depuis 1 mois, et en demandant conseil à un collégue, il me dit : "Si pour toi, s'est vraiment la femme de ta vie, n'hésite surtout pas, fait tout ce que tu peut, pour être avec elle,e tpour le boulot il y en a partout dans notre branche", ce fut l'une des paroles les plus sincéres qu j'eus entendu jusque là....

Je sais que la tâche sera rude, mais elle en vaut la peine à mes yeux et dans mon coeur.
et si elle accepte de me voir et me donner une seconde chance, je ferais en sorte de ne pas la décevoir, je l'aime, rien à de plus.
"Si on aime réellement une personne, il ne faut pas hésiter, une seul seconde, il faut tout faire pour être avec elle"

Moi, je suis prét à tout pour elle !!!

si d'autres personnes veulent donné leurs avis ....
Merci pour t'on encouragement, si elle ne me recontacte pas , je vais voir. en tous cas je demanderai simplement si elle veut bien me voir, pour discuter d'un sujet me touchant particulierement, et qui pourrait etre l'origine de ma conduite, d'odre spychologique.
7n am im'a suggere , quand je la verrai, de lui sortir une fueille blanche et un stylo, sur laquelle, elle marquerai tout les pt negatifs sur nous , notre relation, sur moi, et a cote marquer la facon de faire pour les corriges, ca a marcher pour lui ...

en ce moment je lis un livre, qui parle sur la difference entre les femmes et hommes, leur facon d'agir; c'est un livre tres interessant, et le parcourant je remarque les erreurs qu'on fait tous sans exception; et la principale causede tt nos pb est la communication, et l'intrpretation de chacun.
d
le livre : " les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus

je pense qu'il serait pas mal de comprendre l'autre sexe, afin de pouvoir mieux evoluer avec .
tu fais un bon cheminement sur toi même et c super bien il faut cependant que tu le fasses pour toi et toi seul avant tout.

vois tu la vie fait en sorte qu'on évolue et qu'on comprend de plus en plus de choses.
Si au départ il faut faire certains ajustements pour être bien avec une personne ca va mais quand il faut qu'on change hhhmmmmmm.

Il faut se complémenter et que l'un et l'autre on accepte les différences de l'autre même mieux que ces différences se complètent.

Je ne crois plus qu'il faille changer pour l'autre quand on est fait pour la vie. on évolue ensemble mais pas chacun de son coté pour que ca aille bien. . . moi je ne me bat plus prenez moi comme je suis et je prendrai tel quel - les forces seront les faiblesses et les faiblesses les forces

Ah well c n'est qu'une opinion parmi tant d'autres
Quelaviecontinue a écrit :tu fais un bon cheminement sur toi même et c super bien il faut cependant que tu le fasses pour toi et toi seul avant tout.

vois tu la vie fait en sorte qu'on évolue et qu'on comprend de plus en plus de choses.
Si au départ il faut faire certains ajustements pour être bien avec une personne ca va mais quand il faut qu'on change hhhmmmmmm.

Il faut se complémenter et que l'un et l'autre on accepte les différences de l'autre même mieux que ces différences se complètent.

Je ne crois plus qu'il faille changer pour l'autre quand on est fait pour la vie. on évolue ensemble mais pas chacun de son coté pour que ca aille bien. . . moi je ne me bat plus prenez moi comme je suis et je prendrai tel quel - les forces seront les faiblesses et les faiblesses les forces

Ah well c n'est qu'une opinion parmi tant d'autres
Il est vrai que je dois le faire pour moi même, je que je fais j'en d'ailleur trouvé l'origine de mon comportement, mais étant trop personnel, je ne puis en parlé sur le forum.

Maintenant je peux réellement avancer, afin de la retrouver.
selon vous, comment un homme peut s'y prendre pour la femme accepte de le reprendre, si lui de son cote fait enormenent,d'efforts pour changer ?
et surtout comment jouez vous la carte de la rupture pour qu'il reagisse vraiment,?

Merci de repondre . . .
Alex27 a écrit :selon vous, comment un homme peut s'y prendre pour la femme accepte de le reprendre, si lui de son cote fait enormenent,d'efforts pour changer ?
et surtout comment jouez vous la carte de la rupture pour qu'il reagisse vraiment,?

Merci de repondre . . .
y a personne?????????????
fidji a écrit :Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que l'on rompt réellement. Ce n'est pas un stratagème pour le faire revenir. C'est un ras le bol. Mais ce ras le bol à une origine : le comportement de l'autre et qui pour nous n'est plus supportable. Donc quand on a rompu c'était clair dans notre tête on préfère renoncer à cet amour qui pour nous n'est plus viable. Après seulement si lui ça lui fait un éléctrochoc et qu'il change sincèrement et pas uniquement pour nous récupérer, évidemment si l'amour est encore là oui on peut revenir, mais au moindre faux pas il est prévenu. C'est pour ça que tu ne peux pas dire que tu as changé en 15 jours, même si tu le penses vraiment car il faut du temps toi aussi pour peser le pour et le contre, pour savoir si tu tiens plus à elle qu'a ce à quoi tu dois renoncer.

je n'est pas dit que j'ai changé en deux semaine, mais que j'ai bien commencé á changer et compris pas mal de chose plus ou moins negatif pour moi. dont les origines meme de mon comportement. il est vrai que pour changer, il faut du temps. meme mes proches commence a voir mon evolution, et des lundi les choses plus serieuses et plus concretes vont commencer a aller dans le bon sens et la je pense avoir de bon argument afin qu'elle ne renonce pas a notre amour, que je ressent encore en elle. et peser le pour et le contre c'est deja fait, et je tiens vraiment plus a elle et je dois pas renoncer a grand chose ......
tombé sous le charme ????
Car vu que la dernière, j'eus insister pour la voir mais n'a pas voulu, d'auta que j'ai quand même réussi à lui porter des fleur et du chocolat devant ça porte, en me disant plus tard dans la journée par sms :"je les ai bien reçu, c gentil" ensuite je lui réponds:" j'espére que ça te fait plaisir, c'est pour m'escuser de mon comportement, de mes attitudes qui ont tout gaché, et que je suis un imbécile", et me répond plus tard: " Oui ça m'a fait plaisir mais passe à autre chose"
Je pense que je l'avais blessé en répondant pas à ses attentes et ses perches, mainte fois tendu, qu'elle dois être en colére contre moi ?? d'autant qu'elle est tétue

Et comment peut-elle se rendre compte que j'ai changé si elle ne veux pas me voir ???
hors qu'avec elle je n'ai jamais élevé la voie sur elle, jamais de dispute, toujours gentil et serviable en sa présence même chez elle...

Je pense sérieusement que je dois faire le 1er pas, sans faire de forcing cette fois, en lui laissant le chois de la date.
Pour résumé:
- mon physique lui plait tjrs;
- mon carataire lui plait tjrs, ne veux pas que je le change;
- n'a pas été malheureuse avec moi dans la vie.

Mais:
- faudrait que je change de conduite par rapport à la via en générale;
- faudrait que je change ma situation, salaire fixe, indépendance
- faudrait que j'arréte de la taquiné sur certain sujet;
- faudrait que j'arrête de l'appeler trop souvent pour ne rien dire.

Ce soir j'ai passé la soirée avec un couple d'ami, on a bien rigolé; la copine de mon ami, m'a suggéré d'envoyer un sms dans le style:" tu me manque, j'ai envie de toi, de te prendre dans mes bras je t'aime".Car une femme aime se sentir désirer. . . et d'écouter mon coeur, d'autant plus qu'elle avait quittée son ex pour cause iresponsable, pas de fixe.
Mais je ne pense que cela soit une bonne idée pour l'instant, et je veux respecter un SR de 2 semaine complet au minimum

Qu'en pensez-vous de cette idée ????
ce que j'ai du mal à comprendre, pendant plusieurs mois jusqu'au dernier jour, il y a eu des mots tendre, des mots d'amours, aisni que les petits noms qu'on se donne, aucun changement en elle, même pas distante, puis plus rien du tout . . .
C'est à n'y plus rien comprendre