Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chapeaurose
Bonjour! Après trois pénible mois a pleurer et a passer a autre chose...Quelque fois mon ex appellait mais on ne s'était pas vu depuis.Il me demande de me voir...Il s'ennuie de moi
dis qu'il regrette,,,premiere tentative je lui dit que je préfère que non...Et dexieme tentative j'accepte de le voir pour discuter ....10 minutes .Mais ...Ce qui devait arriver ...arriva.! On n'a fait l'amour....Est-ce grave cela fait maintenant deux jours...Je ne lui ait pas donner signe de vie depuis...et lui n'ont plus? J'ai besoin de conseils ,,,je fais quoi maintenant? Je garde toujours le silence radio...Est-ce que j'ai gaffé? toutes mes chances....Merci de me répondre!
BY admin

Salut chapeaurose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LEAA
Je pense qu'il aurait fallu que tu le revois juste autour d'un café histoire de papoter, le rapprochement physique ne sous entendant pas forcément le rapprochement sentimental =/ Après pendant ce moment avec lui t'a t'il parlé de regret ou autre ?
BY chapeaurose
il m'a seulement dit qu'il desirait être serieux...Mais je ne le crois pas...Le physique a toujours été très fort entre nous deux.je devrais le rappeller et lui mettre les cartes sur table ou je fais le silence radio ?
BY chapeaurose
Vite vite s.v.p. j'ai besoin de savoir ce que je dois faire,,,Si non je vais flancher et l'appeller...Pour mettre carte sur table...genre alors on se remet ensemble ou non ?
lol
BY chapeaurose
Merci! de toute facon que peut -il arriver de pire ? qu'il ne rappelle jamais?? j'ai déja passé par la...3 mois et j'était heureuse alors ...c'est reparti pour un silence radio ,,Merci du conseil..je sens qu'il est sage ;)
BY Geckette
Ne crois tu pas que tu es en droit de savoir ce que cela voulait dire pour lui ?

Non parce que là, si tu ne dis rien, tu tolères qu'il revienne te mettre un coup de rein quand il s'ennui, jusqu'à ce qu'il rencontre une autre nana.

Ce que je veux dire, c'est que tu peux lui poser la question sans pour autant jouer l'oppressante et lui foutre la pression.

Quelque chose du genre, écoute, ce silence me pèse j'aimerai savoir ce que la nuit qu'on a passé ensemble signifiait pour toi, un simple moment de plaisir ou autre chose ?

S'il te réponds "bah j'ai vraiment apprécié, j'ai trouvé ça génial, mais je préfère qu'on ne se remette pas ensemble."
Tu ne t'énerves pas, tu réponds simplement "très bien, je voulais à avoir ta vision des choses, c'était très agréable aussi, je ne regrette rien, mais c'était la dernière fois que ça arrivait. Il est temps pour moi de passer à autre chose. Passe une bonne soirée."

Tu n'as pas à être en attente, et si tu ne mets pas les choses au claire, c'est que tu acceptes de devenir son plan cul occasionnel...

Après si c'est ce que tu veux... pourquoi pas.
BY Geckette
chapeaurose a écrit :haaaaaaaaaaaaaaaaaaa! C'est fait! et c'était très positifffffffffff!!!!Il a dit que c'était un bon début pour quelque chose de sérieux!
Merci pour ton conseil :)
En voilà une bonne nouvelle !
PArfois il vaut mieux demander les choses que de rester dans l'attente. TU n'as pas à tolérer un non dit après une nuit avec lui. Question de respect.
BY chapeaurose
Bon ! Bon! C'est bien beau les paroles la....Mais cela fait quatre jours et il ne m'a pas appellé depuis...Il y a sérieux et sérieux dans le fond il peut dire ce qu'il veux...loll mais la je trouve pas que c,est un comportement sérieux...:( alors je dois encore passer a autre chose...
BY fleura.
chapeaurose a écrit :Bon ! Bon! C'est bien beau les paroles la....Mais cela fait quatre jours et il ne m'a pas appellé depuis...Il y a sérieux et sérieux dans le fond il peut dire ce qu'il veux...loll mais la je trouve pas que c,est un comportement sérieux...:( alors je dois encore passer a autre chose...
Je connais cette situation pour l'avoir déjà vécu avec mon ( j'sais pas quoi :mrgreen: ) donc, s'il te rassure avec de belles paroles et que son attitude ne suis pas, ça va pas le faire....n'est ce pas ? En meme temps, son silence n'est que de quatre jours, il n'y a rien d'alarmant....Tu devrais ne plus bouger d'un poil, c'est à lui de se manifester maintenant....mais pour celà, donne lui en l'occasion, sois patiente disons une semaine de plus et si au delà de cette semaine, tu n'as toujours rien reçu de lui, et bien sors l'artillerie lourde, et tu le " flingues " :twisted:
Le silence des hommes s'avére souvent etre un test pour savoir si on est dépendante d'eux ou non. Cette dépendance leur fait peur et veulent donc etre rassuré là dessus : pas question donc de réagir émotivement à leur silence. Par contre quand ils testent de cette maniére, ça ne dure jamais bien longtemps. Dans ton cas de figure, si ça dure plus d'une semaine, c'est qu'il se fout de toi. Soit patiente dans le silence et tu seras fixée trés vite.
BY Geckette
fleura. a écrit :
chapeaurose a écrit :Bon ! Bon! C'est bien beau les paroles la....Mais cela fait quatre jours et il ne m'a pas appellé depuis...Il y a sérieux et sérieux dans le fond il peut dire ce qu'il veux...loll mais la je trouve pas que c,est un comportement sérieux...:( alors je dois encore passer a autre chose...
Je connais cette situation pour l'avoir déjà vécu avec mon ( j'sais pas quoi :mrgreen: ) donc, s'il te rassure avec de belles paroles et que son attitude ne suis pas, ça va pas le faire....n'est ce pas ? En meme temps, son silence n'est que de quatre jours, il n'y a rien d'alarmant....Tu devrais ne plus bouger d'un poil, c'est à lui de se manifester maintenant....mais pour celà, donne lui en l'occasion, sois patiente disons une semaine de plus et si au delà de cette semaine, tu n'as toujours rien reçu de lui, et bien sors l'artillerie lourde, et tu le " flingues " :twisted:
Le silence des hommes s'avére souvent etre un test pour savoir si on est dépendante d'eux ou non. Cette dépendance leur fait peur et veulent donc etre rassuré là dessus : pas question donc de réagir émotivement à leur silence. Par contre quand ils testent de cette maniére, ça ne dure jamais bien longtemps. Dans ton cas de figure, si ça dure plus d'une semaine, c'est qu'il se fout de toi. Soit patiente dans le silence et tu seras fixée trés vite.
Fleura à raison !
Lorsqu'il reprendra contact, il ne faut pas réagir émotivement, et surtout ne pas lui faire de reproche clair.
Par contre tu peux le prendre à son propre jeu, s'il prend trop de temps à te rappeler
"salut, ca va ? alors on se voit quand ?", bah tu réponds de manière enjouée "ouais ça va super... gna gna gna, la nana super en forme, et bah écoute jte rapelle pour te dire quand j'ai un moment de libre parce que là je suis pas mal occupée..."
Et toi tu lui fous une semaine dans les dents aussi. Ca lui fera les pieds.

Maintenant s'il te donne des nouvelles tout les 10 jours pour niqué un coup, tu peux aussi clairement lui dire d'aller se faire foutre.
BY macarena
Hello Fleura, Geckette,
ça va les filles? c'est un plaisir de vous voir déjà à l'oeuvre. Comme toujours vos conseils sont les plus meilleurs! :D
Fleura j'attends avec impatience ton nouveau topic :lol: ;)
BY fleura.
macarena a écrit :Hello Fleura, Geckette,
ça va les filles? c'est un plaisir de vous voir déjà à l'oeuvre. Comme toujours vos conseils sont les plus meilleurs! :D
Fleura j'attends avec impatience ton nouveau topic :lol: ;)
Oui j'ai envie de faire un sondage :lol:
BY chapeaurose
Bonjour Fleura!? C'est ca ? merci beaucoup du conseil...:)Je ne sais pas quel âge tu as ni tes expériences mais tu semble être une personne pleine de sagesse! :) A date ,,,Je n'ai effectivement pas donné suite...Alors je vais suivre ton conseil.Merci.je vous donnerais des nouvelles...Et effectivement,s'il appelle a tous les 10 jours pour...Je ne l'enverrai pas promener mais si si mais subtilement...Comme" je suis trop occuppé pour le voir"....ect hihii
a bientôt ;)
BY chapeaurose
re-bonjour tout le monde!Alors voila...il vient de rappeller!:) j'ai été très légère dans la discussion ,,,il doit venir chercher des trucs qu'il avait laissé quand il est parti je lui ait dit pas de problème le tout est dans le jardin et ce n'est pas barré! alors tu viens chercher tes choses quand tu veux...et du coup il me lance bah peut-être que je pourrais attendre que tu soit la ? je lui ait répondu que je ne savais pas ce que j'allais faire ...cette journée mais de toute facon c,était ouvert et j'ai répété qu'il n'y aura pas de problèmes! ;) me dis c'est -on jamais ce qui va arriver d'ici la...ha? lol bref on se laisse il me dit je vais peut-être t'appeller ce soir et voila ...bonne journée qu'on s'est laissé la dessus.alors ,,,5 jours...plus tard.mais je reste sur mes gardes...
des conseils ?

A bientôt!
BY chapeaurose
coucou....Je me demandais ...C'est quoi ca c'est peut-être ?Peut-être que je vais t'appeller ce soir ...qu'est-ce que tu fais samedi? rien de prévue encore ?bon....O.k. alors ...bonne soirée ,,,je vais peut-être te rappeller ? Ca vous dis quoi ca ???
BY Geckette
chapeaurose a écrit :coucou....Je me demandais ...C'est quoi ca c'est peut-être ?Peut-être que je vais t'appeller ce soir ...qu'est-ce que tu fais samedi? rien de prévue encore ?bon....O.k. alors ...bonne soirée ,,,je vais peut-être te rappeller ? Ca vous dis quoi ca ???
rien compris
BY chapeaurose
hahhahah! quand il appellé tu sais la derniere fois tout semble positif,,,il rappelle après 5 jours on discute un peu de tout...Tout est "cool" ...Et la il me demande "qu'est-ce que tu fais ce soir?`je lui dit que je suis occuppé,,,Je déménage donc,je fais des boites...Et ensuite me demande ce que je fais en fin de semaine...Samedi? et me laisse sans m'avoir invité ,,,en me disant je te rappellerais peut-être...Ce soir...Ce qu'il n'a pas fait...C'est le "peut-être"qui me démange..."peut-être"que je te rappellerai..."peut-être qu'on va se voir..." Peut-être qu'on si on se remettrai ensemble...Alors je me demandais ce que ca te disais comme mec??Qu'est-ce que ca te dit??

merci!
BY chapeaurose
Bon alors me revoila !Plusieurs jour plus tard...J'ai besoin de conseil la je crois qu'il se fiche de moi finalement...! on se revu chez lui....Naturellement...on a été mangé une glace...et on a fait l'amour comme des Dieux !lol je lui dit que je n'ai pas confiance parce qu'il m'a trompé!! et que j'ai beosoin d'une preuve...Quelque chose quoi! Il me dit ce que tu veux ! Alors je lui demande les cles de son appart...Pour moi cela veux dire qu il na rien a cache...que je peut lui faire une surprise quand je veux!il me dit o.k.! qu il va demander a ses parents le double de cle...Mais la il a vu ses parents plusieurs fois depuis...et il me dit qu il a oublie....que dois-je penser....c etait la condition du possible qui pourvais me laisser croire ...qu il etait serieux et la ...il me dit pas de probleme ...mais toujours pas de cle.... qu est ce que vous en pensEZ...
BY lilalili
De deux choses l'une:

Soit tout se passe bien entre vous en ce moment et, même si je comprend que ta confiance soit quelque peu ébranlée, tu es heureuse. Dans ce cas, pourquoi ne pas continuer à vivre de beaux moments et, en souriant, la prochaine fois que tu lui demanderas pour les clefs, lui dire "ah, viens, on va chez un serrurier, en 2 minutes le double sera fait"...tu verras bien sa réaction.

Soit pour une raison ou une autre ce double des clés n'est pas faisable par un serrurier en 2 minutes, ou il ne veut simplement pas y aller, et alors bye-bye, et SR jusqu'à ce qu'il t'apporte les fameuses clés accrochées à un joli petit ruban rose...

Maintenant, je pense que si vous êtes bien ensemble, il n'y a aucune raison de mettre le bordel dans l'histoire...et puis, même lorsque tu auras ses clés, rien ne l'empêchera d'aller ailleurs s'il en a envie, il ira chez elles, c'est tout.

Le meilleur gage de sa fidélité c'est...son envie et son attachement à Toi.

Voilà, en espérant que tout s'arrangera pour Toi.

Bonne journée
BY chapeaurose
Bonsoir a tous c 'est de nouveau moi! Voila ou j'en suis....Nous avons repris contact...Nous nous voyions depuis deux semaines environs...Il dit qu'il veut être avec moi..Qu'il veut être sérieux et tout...Mais la il y a quelque chose qui cloche dans ma tête...Il a eu une blonde...pendant ces trois mois et cela n a pas marché...Et un soir ou on était ensemble bah,,,il me pleure dans les bras...?! je lui demande ce qu il a et me dit rien ne veux pas en parler...Alors moi ce que je pense...qu 'il vit une peine d'amour de sa derniere....!!! Et j'ai peur qu 'il soit avec moi que ce faire consoler...le temps de se remettre et partir quand il sera mieux...pour l instant je le laisse aller ...respirer.Mais qu'en pensez-vous? un mec qui reviens,,,,en peine d'amour... :roll:

Merci :)
BY echevai
Salut, je viens de parcourir ton histoire, les derniers évènements sont effectivement un peu troublant, et je à ta place, je serais un peu méfiant surtout s'il ne veut pas te parler...
Je ne sais trop quoi te dire, à part que peut-etre il hésite, ne sait plus ou il en est.
En tout cas, moi je n'irai plus vers lui pour le moment, mais quand il reviendrai il faut que tu tires au clair cette histoire rapidement.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, bon courage.
Si tu as un moment, pourrais-tu me donner ton avis sur mon post dans la rubrique SR : "retour en mode SR : je ne comprends plus rien...".

Passe une bonne journée, à+
BY chapeaurose
rebonjour!alors me revoila !J'ai absolument besoin de conseil...Il me de me pleurer dans les bras...Il ne sait pas s'il l'aimais ...(l,autre)mais ils se sont dit je t,aime cela a dure a peine deux mois ...Et la me dis que c'est moi qui veux. :roll: la,,,,je ne sais pas quoi faire...J'avais tellement envie qu il revienne et j'ai encore des sentiments pour lui mais...Il me revient completement démoli!! sa confiance détruite (elle l'a tué je crois!)peut-on vraiment faire quelque chose avec ca ??? J'ai pas envie,,,d'être un tapis....Des conseils s.v.p.!!!
BY chapeaurose
salut..,j ai recuperé mon ex...depuis 1 mois...mais je decouvre qu il est en peine d amour d'une autre.alors moi qui est la ,,,il a finit par ne pas me respecter,,,alors je retourne en silence radio ,,,:( pour me reconstruire a nouveau,,, :( :cry: :cry:
BY chapeaurose
Salut!hier on s'est vu....Et il a avouer avoir des "bébébittes"dans sa tête de d'autres filles...Apres toues ses belles paroles..ouf! enfin j ai pris mon courage a deux mains et lui ait dit "je ne veux pas être avec quelqu'un qui n'est pas reellement a moi" je ne veux pas te partager!je te quitte. je l'aime.mais je ne peut pas être a coté de quelqu un qui pense a une autre.....et dire que c,est lui qui es venu me rechercher... :? maintenant je suis en silence radio depuis ce matin,,,pour me reconstruire encore une fois...J'ai l'impression de recommencer a zéro.un ex qui a été amoureux et qui vis une peine d'amour a t-il vraiment des chances de redevenir amoureux de toi?? j 'aimerais bien avoir des réponses...Je n'y crois plus. je ne pense pas. merci vous me faite tellement du bien.je me défoule ici:)
chapeaurose a écrit :Salut!hier on s'est vu....Et il a avouer avoir des "bébébittes"dans sa tête de d'autres filles... Ca veut dire quoi ? Apres toues ses belles paroles..ouf! enfin j ai pris mon courage a deux mains et lui ait dit "je ne veux pas être avec quelqu'un qui n'est pas reellement a moi" je ne veux pas te partager!je te quitte. je l'aime.mais je ne peut pas être a coté de quelqu un qui pense a une autre.....et dire que c,est lui qui es venu me rechercher... :? maintenant je suis en silence radio depuis ce matin,,,pour me reconstruire encore une fois...J'ai l'impression de recommencer a zéro.un ex qui a été amoureux et qui vis une peine d'amour a t-il vraiment des chances de redevenir amoureux de toi?? j 'aimerais bien avoir des réponses...Je n'y crois plus. je ne pense pas. merci vous me faite tellement du bien.je me défoule ici:)
BY chapeaurose
Salut! Ca veux dire qu'il pense a une autre fille...Qu'iIl est en peine d'amour si tu veux...On c'était laissé trois mois...Il a connu quelqu'un d'autre...Entre temps il continuait toujours a m'appeller...Me disant,,,qu'il lui manquait quelque chose...Que ce n'était pas pareil qu'avec moi...ect...Quand il est revenu vers moi il m'a dit que c'était terminé qu'il voulais quelque chose de sérieux avec moi et bâtir un avenir,,,Sauf que je voyais bien qu'il était la de corp et non d'esprit alors nous avons eu une conversation franche...Et m'a avouer qu'il s'était fait larguer par l'autre qu'il n'avait pas été a la hauteur,,,Que c'était quelque chose qui ne devait pas marcher de toute facon ...parce qu'elle avait 10 ans de moins...ect...Alors les bébittes...Ce qui dit c'est..."un restant de l'autre ...Que je dois règler dans ma tête"je crois qu'il l'aime encore ou si non...Bref il pense a elle,,,Beaucoup.Voila.je ne pourvais pas rester la.je l'ai laissé.je ne crois pas que quelqu'un qui a eu le temps de tomber en amour avec quelqu'un d'autre et qui vit une peine d,amour...Peut retomber en amour avec toi.Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci
Ben je te dirais que non. Enfin, dans ta tête au moins, fais tout pour passer à autre chose.

Et si jamais par miracle il est sûr de lui un jour et revient vers toi, tu seras agréablement surprise. S'il ne le fait pas, tu auras avancé et ce sera tout aussi bien.

Parce qu'il y a autant de chance que la réponse à ta question soit oui que non. On ne peut pas savoir si c'est possible qu'il revienne. Dans l'absolu oui; dans la réalité, impossible de savoir...
BY chapeaurose
Deuxieme journée de silence radio...Qui débute. :( et je recommence a rêver de lui...c est drôle... :( Quand on est pas ensemble je rêve de lui...Et quand il est a coté de moi...Pas du tout...Je fesait qu'une observation...Je crois que c est la bonne fois la...parce que ca va pas si pire ...En tout cas on s'en reparlera dans quelques jours..loll bonne journée a tous