Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#342330
Bonjour à tous,

Voila maintenant un petit moment que je n'ai plus posté ici pour des conseils, les choses ayant évolués, j'aimerais votre avis sur cette situation.

Voila, il y a un peu plus d'une semaine, j'ai recontacté l'ex par téléphone, je me sentais bien, moralement etc. et j'ai d'ailleurs assuré au tel, j'avais eu vent qu'elle allait mal à ce moment la et donc j'ai utilisé cette chose pour prendre des nouvelles. J'ai d'ailleurs pris une petite claque en apprenant qu'effectivement elle allait mal parce qu'une histoire de 5j avec un mec lambda s'était mal terminée (2 mecs en 2 mois alors que j'étais le premier, pouah!) mais je n'ai rien laissé transparaître et lui ai dit que gentiment que ce n'était pas vraiment avec moi qu'il fallait parler de cela. (Mais en même temps je l'ai appelé pour savoir comment elle allait, donc.)
J'ai raccroché prétextant une soirée chez des potes, ce fut assez bref, mais apparemment elle a aimé car quelques heures plus tard un pote m'envoi un message en me disant "Ca t'es adréssé le "... Merci [Mon prenom]" sur le mur de [Prenom de mon ex] ?" Ca m'était effectivement adréssé, mon prénom étant tres peu commun.

Bref, je continue ma soirée comme si de rien n'était et .. elle me saute dessus sur msn, me parle, et un probleme avec son ordi survient, je lui propose de l'aider étant donné que son pc c'est moi qui l'ai monté. On commence ca sur msn mais je me rend compte que c'est pas facile pour elle donc je lui dis mot pour mot "Bon ecoute, t'as un téléphone ? T'as mon numéro ? Et bien tu m'appel ce sera plus simple =)" Ce qu'elle s'empresse de faire ^^
Des le decrochage, je passe directement sur le probleme pour ne pas faire lui faire penser que c'était surtout pour l'avoir au tel, elle se rend compte que c'est trop difficile et reporte ça. Je lui dis donc que je vais la laisser, elle me dis que non, elle aime bien m'entendre.
Elle me lancera donc dans une discussion de deux heures, à laquelle j'ai mis fin, et elle a l'air d'avoir aimé étant donné que c'est elle qui relancé à chaque fois.
(Ca c'était dimanche 12)

Le lundi 13, elle vient me parler sur msn et s'en suit une conversation de 1H30 à laquelle je met fin.

Le mardi 14, je lui parle vite fait sur msn, ça se passe bien mais je coupe court au bout de quelques minutes, je suis quelqu'un d'assez occupé, je rentre à peine et je suis claqué =P
(Elle me dit avant que je parte qu'elle a zappé de dire un truc à un pote, je lui dis "bah appel le", elle dis qu'elle va le faire, qu'elle reviens, je decide de partir, je lui dis "bon petite dame, je m'en vais, appel bien" et je deconnecte.)

Le mercredi 15, elle vient me parler su msn, s'en suit une demande d'aide pour un truc qu'elle ne peux pas faire elle même, je lui répond "C'est pour ça que tu es venu me parler =3 ?" (Faudrait pas me prendre pour un pigeon quoi), elle me répond que non, elle vient de voir ça. S'en suit une discussion sur le fait qu'elle a toujours l'impression de gêner les gens donc elle n'ose pas appeler sans accord, je la fais tourner en bourrique, je vois qu'elle a envie d'appeler mais qu'elle ose pas, elle arrête pas de me dire "Quand tu veux" (3-4 fois), je lui dis que c'est quand ELLE elle veux, moi je lui répond des choses du genre "Ecoute, j'vois la chose autrement, quand tu voudras me la raconter ou alors si tu veux / a besoin de m'entendre, tu m'appel". Elle finira par appeler, et on passera une heure au tel. Encore une fois c'est moi qui coupe.

Le lendemain (jeudi), je sors, mais avant de partir je l'appelle en coups de vent pour lui dire que j'ai bien fais son truc, ça dure deux minutes et je raccroche.

Depuis jeudi je n'ai plus eu aucun contact avec, elle n'est pas venu, n'a pas appelé.

Lors de nos appelles, j'ai toujours été celui qui menait la barque. Elle m'a avoué ne pas aimer sa vie du moment, être triste, et qu'elle avait l'impression de régresser.
Moi a coté de ça je l'ai irradiée de bonne humeur mais c'est pas pour autant que je vois ne serais ce qu'un signe d’intérêt (autre que celui que j'ai acquis parce que j'ai été le plus proche d'elle dans sa vie, une certaine confiance donc). J'ai eu l'occasion de lui montrer que ma vie avance dans le bon sens. Mais encore une fois, aucun signes ..
La dame a l'air de ne plus du tout nous capté comme un couple potentiel, n'a pas l'air de vouloir se remettre avec moi du tout, elle a l'air d'avoir tiré un trait sur tout ça quoi.
(Elle ne le dis pas ouvertement m'enfin, elle l'a dis il y a deux-trois semaines lorsque j'ai foiré mon truc, et ca n'a pas l'air d'avoir changé, elle a l'air décidée)

DONC,
C'est bien beau tout ça, mais j'ai beau être remonté en force, ça fait chier de voir qu'elle ne me donne pas de nouvelles depuis ce temps (elle n'a pas été connecté depuis mercredi, première connexion : Ce soir, pas pour autant qu'elle m'a parlée = Je te montre que je suis bien passée à autre chose).
Ce que je ne comprend pas vraiment c'est qu'elle kiff nos discussions, c'est net. Et a coté de ça elle me dis avoir une vie de merde, je vois pas pourquoi elle fait pas un rapprochement, et je sais qu'elle ne le fera pas non plus par la suite.

Je ne vais pas de moi meme la recontacté, je l'ai deja fais une fois + un debut de discussion msn + l'appel de deux minutes pour confirmer son bordel. Je crois que c'est bon la.

Alors, à quoi m'en tenir ?
La marche à suivre pour la suite ?

Ah oui, deux choses :
1. Je n'ai pas encore proposé de RDV, devrais je le faire si elle me recontacte ? (Ce qu'elle fera surement)
2. Mise en situation : Vous avez une ex qui vous avoue que sa vie n'est pas mieux maintenant que vous n’êtes plus la, une ex qui aime vous entendre au tel et parler avec vous, vous avez rompus pour des choses qui sont corrigeables avec un peu d'effort mais l'ex a vraiment l'air d'etre passée à autre chose et n'est pas du genre à revenir en arriere. On fait comment ?

Merci d'avance pour vos conseils.
(Et j’espère que cette fois mon poste dans cette partie n'est pas inadapté)

(Je me rend compte que j'ai écris un pavé, merci à ceux qui liront jusqu'ici, merci beaucoup)
#1345717

Salut yuki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#342337
Au final, t'en es toujours au meme point hein Yuki...
C'est pas pcq sa vie est pourrie sans toi qu'elle la voit meilleur avec toi. D'apres moi, t'es toujours loin d'un etat de reconquete. T'es toujours a sauter sur ton tel, toujours oqp a l'aidé des qu'elle en a besoin... Propose rien dutout, n'la contacte pas toi meme, y a rien a faire pour ta part si elle est passée a autre chose il n y a qu'elle qui pourra décider de revenir en arriere
#342404
Pour avoir parlé avec Yuki, je sais qu'il n'en est pas au même point comme cela à été dit, au contraire il a parcouru beaucoup de chemin et sait maintenant tenir un SR.
Par contre, encore quelques erreurs "stratégiques" je pense. Pourquoi lui dire qu'elle peut t'appeler quand elle veut, qu'elle ne gène pas etc ? Tu n'es pas à sa disposition, vous n'êtes plus ensemble, tu as une vie et des choses à faire. Tu aurais pu lui dire avec sa peur de gêner en appelant les gens que les téléphones portables c'est fait pour être joint n'importe ou et que si on est occupé on ne décroche pas ou on le met sur silence, donc que c'est ridicule de ne pas oser appeler. Et point barre, ne la pousse pas plus que ça.
Tu lui a rendu service, c'est gentil de ta part. Maintenant, il faut qu'elle arrête de te contacter pour ce genre de chose. Donc jusqu'a nouvel ordre, plus de service à miss ex ! Elle va te recontacter je pense (et rends toi compte, jeudi c'était il y a moins d'une semaine, donc laisse passer le temps, tu sais que ça peut être très long donc sois patient).
Prends ton mal en patience et attends de voir. Pour ce qui est de proposer un rdv, l'idéal serait que ça vienne d'elle et non de toi. Je pense qu'il est trop tôt. A voir avec l'avis des autres.
Courage Yuki ! :)
#342411
babouchette a écrit :Pour avoir parlé avec Yuki, je sais qu'il n'en est pas au même point comme cela à été dit, au contraire il a parcouru beaucoup de chemin et sait maintenant tenir un SR.
J'voulais pas dire au meme point en lui meme, mais au meme point par rapport a la situation avebc son ex :) lui a l'air d'avoir vraiment bossé sur lui meme
#342452
Bon et bien je vous remercie, je me doutais bien qu'il fallait continuer le silence,

Je voulais surtout des aviq sur la marche a suivre avec ce genre de personne ( celles qui ne changent jamais de position, qui avancent sans Se retourner )
C'est assez frustrant d'agir face a un mur.

J'ai lu ton sujet et la reponse de illali, je ne sais pas si c'est vraiment ca en faite, elle avraiment gere le truc parfaitement de son cote des le depart, jamais un seul mot de retour et pourtant je vois des ruptures bien Plus justifies ou l'ex revient, mais elle non.

J'avais dis il y a un certain moment qu'elle n'etait pas du genre a se retourner, ca se confirme. Reste a savoir comment faire pour ne pas accentuer encore la distance et lui faire faire demi tour, j'aurais du faire de la psycho' moi xD
#342456
Question vu que je n'ai pas suivi ton histoire en entier, mais toi tu en es où dans ta tête?
Tu fais quoi de ton temps libre?
Parce que en te lisant j'ai l'impression que tu fais une fixation, et j'ai l'impression que tu ne vis pas beaucoup à côté que tu es dans l'attente. Après je peux me tromper bien sur.. c'est juste une hypothèse.
#342591
Dans ma tete ca va, hier j'ai eu un coups de mou c'est tout.
Ce qui m'arrive uniquement qd je suis seul.
De mon temps libre, c'est compliqué, je suis à la campagne (super), donc j'ai pas grand chose à faire d'autre que le net, sortir, oui mais ce me demande tout de suite minimum 50€ (Train et co.) et dans ce foutu village, il n'y a rien à faire =/
Etant en lancement d'entreprise, j'prefere pas trop jouer avec mes thunes histoire de pas me retrouver dans la m**rde d'ici peu xD

Hummm, c'est embetant que personne n'ai ne serais ce qu'une piste ...
Sachant quand meme que dans mon cas je discute bien avec, elle rigole etc
Quelqu'un !?

Genre, comment aborder la reconquête une fois que le courant passe à nouveau ? Comment passer du stade de la relation cordial à plus que ça ? Parce que la j'ai l'impression de m'enterrer dans le coté mec sympa et à l’écoute quoi. Et le jour ou j’arrêterais, ça s’arrêtera point.
#342682
J'ai essayé d'ecrire une réponse constructive mais j'ai qu'une phrase qui sort: Il n'y a rien a faire, pas d'marche a suivre, pas d'plan, rien. Y a que elle qui pourra décider d'laisser tomber l'mur ou d'faire demi tour ou appel ca comme tu veux... Dans quelques jours/semaine, tu sentiras p-e le moment pour lui proposer un rdv et tu t'lanceras, comme tu l'as fait quand t'as décidé de l'appeler.
#342775
Mouais, ça j'en doute un peu.
Sérieusement, pourquoi d'un coups elle changerait de comportement, il n'y a pas de raisons.

Je pense qu'il doit y avoir un moyen bien spécifique d'aborder la reconquête avec ce genre de personnes, reste à savoir lequel.
Peut être poser la question dans la partie Psychologie Homme / Femme.
#342791
C'est pas comme cela qu'il faut le comprendre, il faut le comprendre dans le sens ou je veux mettre toutes les chances de mon coté et ne pas laisser trop de place à la chance ou au hasard, donc si ca vient tout seul tant mieux, en attendant moi je veux avoir le bon comportement.

Et c'est vrai aussi que mon environnement actuel (à la minute ou j’écris), fait, que j'ai sérieusement envie de l'appeler, ou en tout cas de faire un pas vers elle, ce qui n'est pas utile, c'est clair, elle pourrait le faire mais ne regarde plus dans ce sens, donc, regarder moi aussi dans un autre sens fait que l'on va s'oublier et puis c'est tout.
En faite, si je m’écoutais, j’appellerais et je dirais (après avoir installé la discussion) :
"Ecoute [Son prénom], on a évolué depuis notre rupture, chacun a eu le temps de voir ce qu'il a raté ou fait de mal et de travailler dessus, on a eu le temps aussi de s’améliorer en dehors du couple, maintenant je crois que l'on devrait repartir de 0, comme à l’époque ou on s'est connu. Parce que l'on devrait laisser une chance à l'avenir qu'il pourrait y avoir entres nous. On avait bien commencé mais on a trébuché, rien ne nous empêche de nous relever .. Et pour commencer, ça te dirait un voyage en Grèce ? =D"

Un truc du genre, si je m’écoutais, mais je ne m’écoute pas, je déprime dans mon coin quand je suis seul, je la vois s’éloigner, s’éloigner, s’éloigner. Et je ne fais rien, parce que "Le silence say bien, la reconquête faut montrer qu'on a plus besoin d'elle, toussa"
Mais ça ne marche pas avec ma gazelle, elle est heureuse pour moi, c'est tout.

Moi ? Dans l'attente ? Non, j'assiste de loin à tout ça, et ça me désole, parce que je ne fais rien de concret. Moi, encore amoureux ? Oui. Et ca ne risque pas de changer.
Inutile de me dire "Tu n'as rien compris" encore une fois. Ca ne m'aide pas à savoir comment avancer.
#342794
C'est pas comme cela qu'il faut le comprendre, il faut le comprendre dans le sens ou je veux mettre toutes les chances de mon coté et ne pas laisser trop de place à la chance ou au hasard, donc si ca vient tout seul tant mieux, en attendant moi je veux avoir le bon comportement. ==>> C'est surement pas ce que tu veux entendre mais: SR
#342806
Prends le pas mal (parce que c’est pas du tout le but), j’essaye de donner un avis autre et surtout extérieur..


C’est drôle mais en te lisant j’ai de plus en plus l’impression que tu ne penses qu’à toi, que maintenant toi tu as décidé que tu avais avancé que c’est bon on repart à 0.. Donc faut que ça bouge et que ton ex suive le mouvement. Genre comme quand on est encore dans la phase précédent celle de notre travail sur nous.

Le truc c’est que ce n’est pas une question de toi, mais de vous (ou de toi et elle). Tu donnes l’impression que ce qui t’obsède c’est la reconquête bon okey, mais à aucun moment je te lis au sujet de ton ex.. Et si elle est mieux maintenant t’y a pensé ?
Tu dis on a évolué pendant la rupture, quesqui te fait dire que s’est son cas ? Et si c’est son cas, comment sais-tu comment elle a évoluée ?

Ma question est, est-ce que tu peux dire réellement que tu as effectué un travail sur toi ? Parce que le faite d’être dans l’attente comme ça accro et encore mal (la reconquête c’est quand on a enfin réussis à se « détaché »,à se sentir mieux, à ne plus être à la botte de qqun parce qu’on vit pour soit..parce qu’on y arrive), ben on dirait pas..
#342829
Elle m'a dit ne pas etre heureuse il y a peux, etre triste, avoir l'impression de regresser.

Je regresse moi aussi, la preuve je poste ici. Je me retrouve face a ma situation, la compare a mon ancienne et y a pas photo c'etait top, a peu de choses pret, ces meme chose qui sont a l'origine de la rupture.

Pour toi, c'est donc le silence ? Mais si cela se passe comme le premier SR, ca menera a rien, toujours rien.
#342836
Tu vois.. ça prouve qu'elle est en réflexion.
A mon avis maintenant le mieux c'est de la laissé faire son cheminement, donc oui selon moi SR (même si je sais que c'est la merde et que c'est hyper difficile).

Par contre t'arrive à me donner une réponse à ces deux questions, histoire que je sois bien sûr de situé correctement le truc:
A la rupture elle t'avais dit quoi exactement? (comment elle te l'a annoncé, et si elle a dit que c'était définitif, et pourquoi?
Et ça fait combien de temps précisément que vous avez rompu?
#342839
Tu sais bien Yuki, nos histoires sont proches (Sauf que la mienne est toujours avec son Next et qu'ca a l'air de tenir) Donc j'dirais moi aussi que le SR est la meilleur solution. Vous avez renoué un contact cordial, si tu n'est plus aussi dispo pour elle du jour au lendemain elle se posera p-e des questions.

Sunderground, t'as de bons avis toi aussi ^^
#343205
J'ai bien peur que pour le coups, son absence total d'internet pendant ces derniers jours soit dû à la rencontre d'un nouveau NexT, j'en sais pas grand chose, je ne veux pas le savoir, mais je pense que cela vient de la.

Autant dire que si c'est ça, elle aura vraiment tout fait pour se retrouver quelqu'un en peu de temps. (et aussi que la reconquête est morte dans l'oeuf, mais bon .. )

Il est vraiment très difficile de faire renaître les sentiments de quelqu'un qui les a perdus, surtout quand ça s'est fait avec le temps, peu importe la force de l'amour avant l’essoufflement (et je serais même tenté de dire que plus l'amour a été important, plus c'est difficile) qui plus est quand la personne n'est pas dans cette optique de deuxième chance, ou de nouvelle histoire.

Bref, c'est la merde pour mon truc la je crois.
#343233
Difficile à expliquer, mais disons que les évènements font que j'en suis quasi convaincu.

Mais la partie de mon message sur lequel j'aurais voulu avoir des réactions c'était plutot :
Il est vraiment très difficile de faire renaître les sentiments de quelqu'un qui les a perdus, surtout quand ça s'est fait avec le temps, peu importe la force de l'amour avant l’essoufflement (et je serais même tenté de dire que plus l'amour a été important, plus c'est difficile) qui plus est quand la personne n'est pas dans cette optique de deuxième chance, ou de nouvelle histoire.
#343282
Le seul moyen que t'ara d'essayer de faire remonter ses sentiments a la surface, ca sera a partir du moment ou vous vous verrez. La j'pense que tu l'verra tout d'suite, ou apres 2,3 rdv tu vois des gestes qui font que, ou tu vois rien et t'es condamné a la friend zone toute ta vie. Ca bien sur, si elle accepte que vous vous voyez et si tu lui prpose quand tu sentiras que c'est l'bon moment
#343403
C'est ca j'me disais bien. C'est pour ca j'etais sur le cul de voir que tu parlais de distance. Alors effectivement, envisagé un petit rdv ou tu dis "oh j'dois partir j'ai un truc important a faire" ca semble compromis

Va donc falloir miser sur des contacts pendant plus longtemps et jauger l'terrain afin d'etre sur de n'pas te tapper tout ce trajet pour foncer contre un mur...

Ca commence a m'sembler tres tres compliqué ta tentative de reconquette Yuki...
#344740
Tu poses toujours les meme questions, Yuki, tu insiste toujours sur le fait que le SR ne fonctionne pas "pour ton cas", on dirait que tu ne veux pas envisager que ben ton ex, elle est pas du tout dans l envie de revenir pour le moment...et oui, tu as l air toujours au taquet et en demande...malgré tout ce que tu peux ecrire pour nous convaincre du contraire

je pense que tu es dans la friend zone, qu'elle t aime beaucoup, qu elle a besoin de toi, en ami...désolée...
#345143
Tu poses toujours les meme questions, Yuki, tu insiste toujours sur le fait que le SR ne fonctionne pas "pour ton cas", on dirait que tu ne veux pas envisager que ben ton ex, elle est pas du tout dans l envie de revenir pour le moment...et oui, tu as l air toujours au taquet et en demande...malgré tout ce que tu peux ecrire pour nous convaincre du contraire

je pense que tu es dans la friend zone, qu'elle t aime beaucoup, qu elle a besoin de toi, en ami...désolée...
J'avais décidé de ne pas répondre, parce que j'étais en train d'abdiquer, elle n'a plus repris contact depuis 15j, et j'essai tant bien que mal de la descendre de son foutu piédestal.
Je me suis forcé à rester en SR, même si c'est difficile et que j'en suis quand même à 3 mois de rupture. (Alors bon, niveau "SR-Reconquete", mon timing est mauvais)

Aujourd'hui, message de sa part (alors que je croyais qu'elle avait bloquée tout les moyens de communication, je ne la voyais plus se connecte sur msn etc., ça me soulageait parce que c'est hard ce truc.)
Mais en faite non, elle m'a envoyé un message (sans intervention de ma part) depuis le portable d'une pote :
"Coucou [Mon prénom], désolée de pas t'avoir donné de nouvelles, j'ai passé le w-e avec des amis, je rentre ce soir mais je risque d'être fatiguée, mais tkt pas tout va bien :] Bisous. [Son prénom]"

Okay .. !
Je n'ai pas répondu, il est net qu'elle risque de m'appeler comme elle avait dit qu'elle le ferait, ou alors elle va se pointer sur msn.
Donc, qu'elle est la marche à suivre ? Je fais quoi au juste pour me sortir de cette impasse ?
#345596
Au final j'ai tpujours rien repondu,

J'pense envoyer un truc du genre :
"Salut, c'est cool que tu te sois amusee, je vais bien aussi (vu que tu le demande). Tcho'"

Ou peut etre ne rien repondre, ca m'emmerde cette situation.
Quand je n'ai pas de nouvelles j'suis triste mqis resigné
Quand j'en ai, j'suis moins triste mais la situation ne me plais pas et je n'arrive pas a faire bouger ca ...
#345638
C'est justement ça le truc du "(Vu que tu le demande)", si elle me l'avait demandé, je ne l'aurais pas écris.
C'est à comprendre dans le sens "T'en a rien a foutre mais je le dis quand même".
Bon après si elle pige rien comme toi, ça va pas le faire xD

De toute façon j'pense ne rien envoyer.
T'en penses quoi ?
#345729
J'ai la force de le faire maintenant, advienne que pourra, fini de jouer, j'en ai marre.
Perso, cette histoire commence à m'emmerder sévère,
Oui j'ai de la peine, oui elle me manque, mais non, je n'ai plus envie de jouer au jeu du amis-amis et si encore ça avançait, mais non, elle me parle quand elle en a l'occaz' et elle est contente, si elle a pas l'occasion ou qu'elle a quelque chose à faire, elle s'en passe sans problème et j'suis pas un bouche trou.

Sérieusement chiant de voir que je drague "Sans-problemes" avec les autres
(Faut comprendre : Je play the game sans soucis, ça marche bien, comme ça a aussi marché avec elle) mais des le moment ou c'est elle, c'est différent, il n'y a plus de game. J'suis juste euphorique quand je lui parle, pas de jeu, rien. Juste de la joie, trop de joie, c'est pas comme ça que ça marche malheureusement. J'suis partisan du naturel, de la spontanéité, mais force est de constater qu'en séduction, il n'y pas trop de place pour le naturel. C'est un foutu jeu d’échec et je me casse la gueule à tout les coups avec mon ex (dans le sens ou j'avance pas dans ma tentative) alors qu'avec les autres ça passe (ou ça casse, ça arrive) tranquille.
D'ou l’intérêt de se refaire une image, difficile à 800km ..
#345735
Les évènements qui sont intervenus dans ton histoire avec ton ex te font devenir beaucoup plus défaitiste quand il s'agit de mon histoire bizarrement, sache que même si tu dis depuis le départ que nos histoires sont similaires, elles ne le sont pas vraiment, peut être ont t'elles quelques points communs, maintenant nos relations avec nos exs sont complètement différentes, et nos façons de gerer la rupture idem.

Défaitiste parce que dire que c'est mort, c'est l'être.
Je veux dire, rien n'est jamais fixe, je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire cela. On ne sait pas comment peux évoluer la chose et même pour ta propre histoire, ou ton ex est prise + ne veux plus de nouvelles, je ne me permettrais pas de dire que c'est "mort" pour toi. Oui ça l'est pour l'instant autant pour toi que pour moi, mais on ne peux pas prévoir l'évolution de ces histoires, on peux juste essayer d'orienter cela dans la bonne direction. C'est ce que j'essai de faire.

Et puis j'trouve ça un peu marrant quoi, avant j'avais aucun contact, elle était avec quelqu'un d'autre, on parlait pas et à ce moment "Tout était encore possible", maintenant qu'elle vient me parler, même si c'est tout sauf une tentative pour me récupérer, qu'elle n'a personne, et que ma vie ne ressemble plus à un champs de mine, tu me dis que c'est mort ? Ou est la logique ?
#345990
A mort, non seulement ça sent la friend zone, mais une zone ou elle te tient a distance, comment je le vois? "dans son sms ou elle se justifie du fait qu elle etait un peu trop "absente" et qu'elle precise bien qu elle se connecte peu car fatiguée ou je sais pas quoi", sous entendu en termes de filles:"ne guette pas non plus chacunes de mes connexion, on est pas obligé de se parler tout le temps"
#346091
Alors comme je te l ai répété 10000 fois

Silence Radio

tu réponds PAS, tu réponds RIEN

comment veux tu lui manquer, comment veux tu ne pas etre dans la friend zone si elle voit, sait que tu répond toujours présent des qu elle lève le pti doigt?

alors me répond pas des "oui mais dans mon cas a moi, je crois pas que le SR marche" ou des "oui MAIS elle va croire que je l ai zappé" ou des "Comment elle peut voir mon changement si je lui parles pas?" parce que la, tu as fais le contraire du SR depuis et c est pas pour ça qu elle a montré un seul signe d interet pour ta personne...
#346633
BigSister a écrit :Alors comme je te l ai répété 10000 fois

Silence Radio

tu réponds PAS, tu réponds RIEN

comment veux tu lui manquer, comment veux tu ne pas etre dans la friend zone si elle voit, sait que tu répond toujours présent des qu elle lève le pti doigt?

alors me répond pas des "oui mais dans mon cas a moi, je crois pas que le SR marche" ou des "oui MAIS elle va croire que je l ai zappé" ou des "Comment elle peut voir mon changement si je lui parles pas?" parce que la, tu as fais le contraire du SR depuis et c est pas pour ça qu elle a montré un seul signe d interet pour ta personne...
C'est ce que je fais et continue à faire.
Ce n'est pas vraiment que je ne crois pas que le silence radio ne fonctionne pas dans mon cas, ce n'est pas "croire" en faite le mot exact, le mot exact c'est "constater".
J'ai appliqué un silence radio pendant la majorité de cette rupture, avec aucun retour derrière, et on ne peux pas dire que je ne suis pas patient, ça fait trois mois quand même.
Apres, je l'ai contacté, et ça s'est bien passé, d'ailleurs nos contacts se passent bien, mais comme tu le dis, ça a tendance à être type friendzone.
Moi ce que je cherche, c'est a faire renaître son attirance envers moi, mais je ne sais pas comment m'y prendre en étant aussi loin, tout le monde parle d'un RDV, mais c'est difficile de faire 800 bornes sans être sur d'avoir quelque chose à l'arrivé (dans le sens ou : Si je passe 15m avec elle et que ça se termine la, çà fera 200€ dans le vent).
La question c'est : Comment faire renaître l’attirance, récupérer les rapports que l'on avait au début (conversations jusqu’à pas d'heure, etc.) en étant aussi loin ?

Le silence radio, j'y reste tant que j'ai pas cette réponse, mais c'est évident que ça ne me la ramènera pas, elle m'a sortie de sa vie la (Et je vois pas pourquoi il y aurait un retour de flamme maintenant alors qu'il n'y a eu AUCUN signe d'interet AUCUN en trois mois de temps)