Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous écris car j’ai terriblement besoin de conseil. Mon copain m’a quitté il y a maintenant un peu plus d'un mois. Ons’est rencontré il y a un un peu près un an et demi lors d’un entretien pour une école en Irlande, et ça a été un véritable coup de foudre. Dès que l’on s’est vu on s’est tout de suite dit que l’on finirait ensemble, ce qui est arrivé un mois après.Au début c’était idylique. En plus c’était mon premier vrai copain, ma première fois, je me sentais enfin aimé. Notre relation était très fusionnelle et passionnelle. Au bout d’un moment on a commencé à se disputer. Je tombais tout le temps malade car j’étais assez faible, le fait d’être loin de ma famille m’angoissait beaucoup. Mon copain a du supporter ça alors qu’il n’a que 20 ans. Il faut aussi que j’avoue que j’étais un peu possessive, et le fait de ne pas avoir confiance en moi me rendait jalouse, mais en toute sincérité ce n’est jamais devenu invivable. Lorsque je l’ai rencontré c’était une personne assez timide et pour vaincre cette timidité il s’est inscrit dans une école de thêatre. C’est là qu’il a commencé à changer. Il devenu très confiant, il a fait beaucoup de sport, de dance et il a du jouer sur scène ce qui l’obligeait a vaincre sa timidité. Puis il y a deux mois il a commencé à bosser sur une comédie musicale en tant que danseur. Il est devenu stressé, méchant, il n’avait plus envie de moi. Je ne ripostais pas trop car je savais qu’il était dans une période difficile, mais on se disputait à chaque fois que l’on se voyait. Je pensais qu’après a comédie musicale, la pression étant retombé tout redeviendrait comme avant. Mais non, il m’a largué juste après. Il m’a dit qu’il voulait être seul sans attache, et qu’il ne comptait pas revenir avec quelqu’un avant la fin de ses études.Il a ajouté qu’il m’aimait toujours mais avec moins d’intensité, mais que j’étais une personne formidable. Je lui ai demandé si je pouvais gardé espoir, il m’a répondu que oui, mais que ce n’était pas sur du tou et que ça ne serait pas avant longtemps. J’étais totalement anéanti, surtout que toutema vie ne tournait qu’autour de lui, ma vie sociale aussi. Je suis directement revenu en France pour me ressourcer et revoir ma famille, car j’ai senti que si je restais en Irlande je risquais de faire une connerie. Il est vraiment l’homme de ma vie et je le ressens au plus profond de moi-même. Lorsque j’étais en France je lui ai téléphoné deux fois, la tentation était trop grande. Il a été froid, m’a envoyé balladé en me disant qu’il avait besoin de son espace. La rupture m’a fait réalisé mes erreurs, que j’avais toujours refusé s’admettre : le fait que j’avais perdu mes rêves, mes passions, car tout tournait autour de lui (alors qu’il ne m’avait jamais rien demandé et m’avait toujours donné ma liberté). J’ai réalisé que j’avais un problème d’angoisse que je n’arrivais plus à controler. Pendant un mois j’ai travaillé sur ce problème en lisant, et je me suis remise à faire les choses que j’aime.
A mon retour en Irlande, il était là à l’aéroport. On a discuté puis on est allé chez moi, et puis ben…on s’est sauté dessus et on a recouché ensemble. Le hic c’est qu’après il m’a dit que c’était une erreur, que l’on aurait pas du faire ça. Nous avons donc fait un accord sur une nouvelle relation, nous sommes « friends » c'est-à-dire que l’on sort ensemble, avec des potes, mais on est juste amis aux yeux des autres et nous avons le statut de célibataire, et nous sommes « sexfriend », on couche ensemble quoi. Je sais qu’il m’aime encore, même si ce n’est plus avec la même intensité. Là il ne veut pas que l’on se revoit avant une voir deux semaines, étant donné que j’ai vaincu ma peur de la solitude je l’ai accepté. Je ne sais pas quoi penser de cette relation, si il va revenir ou non, si avoir ce genre de relation va briser ma chance de le récupérer. J’ai changé et je veux lui prouver déjà en lui montrant que je ne suis plus dépendante de lui et aussi en lui montrant que je peux garder mon calme en toute situation. Que pensez vous de tout cela ???Merci pour vos réponses.

Salut redpoppy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
T as pas vaincu ta peur de la solitude. T'as pas eu le choix. Le truc c'est que maintenant tu te dis que tu peux continuer à ne pas le voir parce que tu es optimiste sur son retour.

L'espoir je pense pas que ce soit un problème par contre pour moi le hic :

Tu as fait une concession. Tu n'as aucune envie d'être sa sexfriend entre ses relations amoureuses avec ses copines. Le fait même que tu aies concédé d'avoir des relations sexuelles avec lui lui prouve ta dépendance.
Il est pas idiot, tu disais être dépendante et à peine rentrée tu acceptes direct de coucher avec lui. Ca se sent à 4 km quelqu'un qui attend autre chose et crois moi, nous autres êtres humains on analyse beaucoup et parle beaucoup de nos relations avec les autres histoire de mettre à chacune un statut pour savoir où on va.
Bref il sait très bien que tu lui tournes autour.

L'idée à suivre quand tu veux retourner avec quelqu'un est en fait une double poursuite. Prendre du recul, se calmer etc et l'autre idée est de confronter l'ex à ce qu'il a fait.

Aujourd'hui l'ex ne t'a pas larguée mais imposé d'être sa sexfriend. Il te l'a imposé parcequ'il sait que t'es dépendante de lui et à ses pieds. Une autre vision des choses pourrait être de dire qu'il t'a donné ton susucre. Une place spéciale.

Bref à ton tour de jouer de lui. Puisque vous êtes sexfriend et célibataire socialement, rends le jaloux à mort.
coucou anonymouss,
si tu veux lorsque l'on était ensemble je l'appelais sans arrêt, j'essayais de passer le plus de temps avec lui, j'étais terriblement triste lorsque je ne le voyais pas pendant 2 jours. Quand j'ai dit que j'avais vaincu ma peur de la solitude c'est a dire que je n'ai plus peur d'être seule avec moi même sans qu'il soit là. Etre indépendante dans mon cas, c'est réussir à ne plus l'étouffer en étant accrochée à ses bottes et en prenant de ses nouvelles sans arrêt. Ca parait bête mais pour moi c'est un énorme pas.
Il ne m'a pas vraiment imposé d'être sa sexe friend, c'est moi qui l'ai voulu, car sur ce plan là c'est vrai que ça se passe plutôt bien. notre relation est vraiment bizarre c'est comme ci on sortait ensemble secrètement, car dès que nos amis ont le dos tournés, on s'embrasse , on se prend dans les bras l'un de l'autre. Je ne sais pas trop quoi penser :( je l'aime tellement et c'est tellement difficile de refuser cette situation...
salut redpoppy

j'espère que tu vas bien et que tu vas de mieux en mieux :)

j'ai bien lu ton histoire

ton ex te manipule ! te donne des espoirs pour te garder sous le coude !

si tu veux vraiment le récupérer un jour ! il faut que tu fasses ce SR c'est primordial ! il faut qu'il ressens du manque envers toi !

il te vois tjrs dépendante ! malgré que t'a changé ! il va pas se rendre compte de cette façon là !!!

stp prend du recul ! j'ai commis ta même erreur et je le regrette maintenant ! car j'ai perdu toutes les chances avec ma dépendance et en étant sa "sex friend" ..il a été presque comme ton ex me donnant espoir etc...qu'il a des sentiments moins intense...il a été inconstant ne savait pas ce qu'il voulait

en fin de compte après presque 2 ans d'amitié,relations intimes ! il a complétement tourné la page voire changé de livre !!! a une nana dont il me trompait avec !! vis sa vie !! et veut me garder juste comme roue de secours !!

écoute !!! tu risquera de perdre les chances tu a mon expérience !! j'ai tout empiré j'étais comme toi !!! et voila le résultat

forces-toi !!! éloignes-toi de lui c'est très difficile je le sais !!! c'est la seule solution si non tu va souffrir davantage et tu regrettera le fait d'avoir perdu les chances !!!

reconstruis-toi ! ça passe ou ça casse !! tu a toujours de l'espoir car votre rupture est encore récente ainsi qu'il tient à toi !! s'il doit revenir il reviendra si non tu finira par accepté cette situation et vivre avec !!!

et si t'a besoin des conseilles, je serai là pour te soutenir..n'hésites pas :)
bon courage
coucou! je vis aussi a peu pres la meme histoire que toi. Moi nous étions 5ans ensemble et il m'a quitté y a 2mois et il ai maintenant avec une autre mais nous avons couché ensemble bcp de fois depuis, je precise que c lui qui ai venu vers moi meme si j'avoue que moi je n'arrive pas a lui dire non. Et je peux vous dire que c'est le genre de mecs a ne pas trompé c copines sauf la et avec moi. De plus des qu'il me voit parlé avec un mec, il me fait une scene de jalousie mais il ne veut pas l'admettre. Je ne sais donc plus quoi pensé. Le connaissant et voyant ses réactions, j'ai l'impression qu'il a encore quelque chose pour moi mais il ai toujours avec sa copine. Voila merci de me dire ce que vous en pensé!
salut nini

heureuse de te recevoir :) ....je vous en prie

ou en es tu avec ton ex ? t'a fait le SR ou pas encore???

tu comptes tjrs le récupérer ou t'as abdiqué?

c'est un bon signe si c'est lui qui demande ces relations et qu'il a tjrs cet attachement malgré qu'il a une next ...ça veut dire qu'il n'est pas complétement satisfait avec sa meuf et qu'il a besoin de toi

il faut que tu te forces à refuser d'être sa sex friend ...tu sais aux 1er mois de la rupture c'est tjrs ainsi : nostalgie de la part de l'ex qui nous quitte , le manque , puis après ça s'estompera ,diminuera au fil du temps crois-moi ...je l'ai vécu c'était presque la même chose au début, quelques sentiments,des scènes de jalousie,attachements, relations intimes alors que maintenant après presque 2 ans d'amitié y'a plus rien de tout cela !!! et s'en fout carrément de ma gueule ! ni jalousie ni considération , ni même pas 1% de sentiments !!! tu vois ??? donc là c'est dû au piège de l'amitié qui gâche toute reconquête possible !! et surtout surtout les relations intimes

allez couraaaaaaaage ma chérie :) tu as encore de l'espoir fait ce pas et bonne chance
Redpoppy,
Salut, j'ai connus à peu près le même genre d'histoire. Ecoute si tu veux qu'il revienne arrête de coucher avec lui, ce n'est pas bon du tout! Fait un silence radio strict! Ne lui parle plus ! iL voudra avoir de tes nouvelles j'en suis persuader. Essaye de faire un petit mois de Sr , plus ou moins si tu sens que ça ne vaux plus la peine de continuer le Sr et qu'il est prêt et que tu es prête. Pendant ce Sr, tu dois sortir t'amuser et surtout t'occuper de toi Bon courage!
Sur ce site, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider si jamais tu as besoin d'aide
Et ne t'inquiète pas si tu suis bien mon conseil , tu vas le récupérer ton chéri :)
cc julie

je suis tout à fait d'accord avec toi ....sex friend = aucune récupération

est ce que tu peux me renseigner à propos d'une séparation de presque de 2 ans?
amitié+relations intimes ont tout gâché

le SR pourra faire quelque chose?

merci
Coucou Nini, c'était une erreur de coucher avec lui. Enfin bref.
Il a une next mais le truc c'est qu'il a toujours des sentiments pour toi donc une chose est sur c'est qu'il ne restera pas longtemps avec sa copine et il reviendra vers toi. Si tu veux accélérer les choses et avoir toutes tes chances de le récupérer. Cesse de le contacter, fait un Silence radio. Sort de chez toi amuse toi, met des photos sur facebook de toi avec des mecs (hihi ça le rendra fou ) Essaye de l'ignorer le plus possible. S'il te parle ne lui répond pas ? Reparle lui lorsqu'il te suppliera de lui pardonner et qu'il regrette de t'avoir quitter. Lorsque qu'il te dira tout ça :) Toi tu seras en pleine forme, heureuse de retrouver ton ex. ( enfin tu pourras le faire courrir un peu quand même hihi, enfin c'est comme tu veux ), tu aurais fait pleins de progrès sur ton physique et sur ton mental parce que tu te serait bien occupé de toi. Tu seras sublime. Il te trouvera plus que Magnifique :) Aller bon courage :) Tu as toutes tes chances.