Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On est rester au tel pendant plus d'une heure et il m'a avouer qu'il ne ressentait vraiment plus rien pour moi, que l'excuse du bac c'était pour que je l'ai mais c'était pas vrai il ne reviendra plus après et m'a même dit que pour l'instant il voulait personne mais que peut être après les vacances . Pff après j'ai raccrocher sans faire exprès et il a coupé son tel surement énerver :(

C'est dur mais je vais devoir mis faire j'y arriverais pas :(

Salut MelleF!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je suis dans lemême cas...il ne ressens plus rien pour moi!

Nous avons eu un joli moment suivi d'une discussion hier...il m'a dit ne pas vouloir reprendre parce qu'il ne voulait plus souffrir comme il l'avait fait durant tout le temps de notre histoire...j'étais crampon et ça l'étouffait!

Je suis triste ce matin parce que j'ai l'impression de l'avoir vraiment perdu mais je ne parviens pas à neplus y croire!

Je l'aime, je sais qu'il m'aime, du moins je crois, et je ferais tout pour qu'il soit heureux...j'aimerais juste qu'il me donnes une chance de le lui montrer!
Coucou!

Ce n'est pas parce qu'ils disent ca que c'est vrai! Personnellement mon ex m'avait dit le jour où il m'a quittée (ca fait 1 mois et demi) que si il ne me disait plus je t'aime depuis 3 semaines (temps de break) c'est qu'il ne le ressentait plus! On s'est vus dimanche et devinez quoi?! Bah il m'a avoué qu'il avait encore des sentiments, qu'il fallait faire le temps! Aprés chacun son histoire mais ne pas tjrs les croire.
c'est dure de ne pas les croire surtout quand ils nous le disent enface le miens me l'as dis vraiment enface avec de la colere pour moi , depuis plus aucun sms aucun appel , on devait se voir samedi il a decomandé alors vous savez ..... je suis en silence radio et je vois que lui s'en fiche surement il craquera pas jespere qu il reagira un jour du moins jespere
Oui c vrai je comprends. Le miens me l'a dit en face aussi tu sais, tout en me quittant. Il a été vraiment froid, distant ce jour là. J'ai commencé un sr et 5 jrs aprés il m'envoyé un msg d'excuses etc. Aujourd'hui aprés 1 mois un demi de séparation, on est proche d'un nouveau départ. Aprés il se peut que vos ex soient sincéres en disant qu'ils ne vous aime plus mais c pas tjrs le cas. Et n'oubliez pas que haine et amour sont liés.
Bah moi perso ça fait 5 mois et il est po du genre à dire des trucs qu'il ne pense pas. Par contre une chose qui m'énerve c'est pourquoi il aime me rendre jalouse hier par exemple au tel on parlait d'une fille et s'en arrêt il disait sa me fait rire et me sortait des conneries avec elle :/ (en gros pour bien me faire chier) Quand on aime plus quelqu'un et qu'on sait très bien que l'autre si on ne fait pas ce genre de chose non ?
MelleF a écrit :Bah moi perso ça fait 5 mois et il est po du genre à dire des trucs qu'il ne pense pas. Par contre une chose qui m'énerve c'est pourquoi il aime me rendre jalouse hier par exemple au tel on parlait d'une fille et s'en arrêt il disait sa me fait rire et me sortait des conneries avec elle :/ (en gros pour bien me faire chier) Quand on aime plus quelqu'un et qu'on sait très bien que l'autre si on ne fait pas ce genre de chose non ?
S'il est un peu immature, il peut te rendre jalouse pour montrer que de son coté la vie est belle (et s'en convaincre lui-même).

Mais s'il est mature, respectueux et qu'il veut sincèrement être ami avec toi, il ne te raconterai pas des choses pareilles.

Ou bien alors il est con et il est pas au courant que tu l'aimes encore, ou il en a raf.
Je le comprend pas ça l'amuse tellement que je sois jalouse des autres filles et que j'imagine des trucs :( . Il se dit mature et bah...surtout qu'il dit que c'est moi qui suis immature, dans ma bulle, que je suis comme ça , qu'il me connait et je changerais pas parce que je suis moi comme il dit :x

Il ma dit aussi que si il s'en foutait vraiment de moi il ne m'aurait même pas appeler mais bon ça c'est surement par ce qu'on est rester 2 ans ensemble ...
Moi c'est toujours le même refrain " Je ne veux entendre parler de toi, j'ai effacer ton numéro alors fais comme moi "...et sa il me la dit hier soir alors qu"il est sensé l'avoir supprimer depuis une semaine. Je comprends pas pourquoi il est aussi méchant avec moi et ne veux pas qu'on soit ami enfin du moins pour l'instant :/
Hello,
Faut pas se leurrer être ami avec son ex c'est impossible tant qu'on n'a pas tourné la page ou trouver un next...et après en auras-t-on toujours envie. Le mien aussi a été d'une méchanceté absolue, je pense que c'était pour que je le déteste et que je ne lui court pas après..il a gagné je suis en SR...on a essayé d'être amis mais ce n'est pas possible, on est attirés l'un vers l'autre physiquement donc on est fâchés. Plus de nouvelles depuis 5 jours, même pas d'excuses pour les mots horribles qu'il m'a dit. Et ben tant pis pour lui.

Fais un SR strict et attends qu'il te recontacte, il faut le manque sinon il sait que tu seras tjrs là. J'ai fait cette bêtise et ne suis plus prête à faire n'importe quoi pour lui. S'il doit revenir tant mieux, sinon tant pis pour lui. il verra ce qu'il perd.
La seule chose m'a-t-il dit c'est que tu m'aimes. Sa psy lui a dit qu'il était attiré par les filles qui ne l'aimaient pas. Va comprendre charles
PETITPANDA a écrit : La seule chose m'a-t-il dit c'est que tu m'aimes. Sa psy lui a dit qu'il était attiré par les filles qui ne l'aimaient pas. Va comprendre charles

Hyper classique j'ai l'impression! Mon ex est partie car "elle n'avait pas assez souffert". J'ai été sa 1ere relation où l'amour était partagée, avant elle était soit avec des mecs qui l'aimait et qu'elle n'aimait pas, soit avec des mecs qui la faisaient courrir...

J'imagine que c'est un comportement immature, et que tôt ou tard ils changeront...mais sans doute trop tard pour nous...ils auront peut être des regrets, mais le temps aura passé.
Il croit que j'ai pas comprit que c'était fini mais ça je le sais moi mtn ça j'y pense même plus je me sens juste à part c'est tout ça me rend un peu jalouse qu'il parle a d'autre et pas moi mon problème c'est ça mais bon il le comprend pas et j’avoue que à force il s'éloigne de moi donc je vais essayer de tenir sur ça mais c'est pas facile tout le temps. Il a dit à une "pote" (pck j'ai des doutes qu'ils ne soient que potes mdr) que plus tard il pourrait retrouver mon amitié mais pas mtn... Tout cela m’embête pourquoi c'est autant compliqué :(
Moi je ne sais que croire, je l'ai quitté y'a 10 mois, on se reparle depuis 2 mois, mais c'est que moi qui vais lui parler sinon elle est très amicale avec moi, voir même ambigue dans ce qu'elle dit, elle s'interesse à ma vie amoureuse, mais elle me dit qu'elle sait pas trop si elle veut me voir et qu'elle n'a plus de sentiments (mais au bout de seulement 10 mois après un peu plus d'un an d'amour super intense sur tout que j'ai été son premier copain et elle ma première copine) mais elle s'interesse aux choses importantes dans ma vie, mes études, mon bac etc, veut que j'lui raconte quand ça va pas, dit qu'elle gardera le secret quand j'ai pas envie de le dire a tout le monde, elle est très taquine avec moi (elle se comporte des fois comme quand elle etait avec moi, ç à d qu'elle me taquine beaucoup, elle dit le contraire de ce que j'attends qu'elle dise, elle rigole avec moi etc), elle m'a demandé en premier un avis sur quel robe elle devait mettre à une soirée importante pour elle et tout. Enfin bon elle est très ambigue je sais pas quoi penser.
Les filles,
Vous demandez des explications à votre ex, il vous avoue qu'il ne vous aime plus et vous en doutez encore ? c'est pas facile à dire ce genre de chose, alors croyez moi, s'il a le courage de vous avouer ça, croyez le !!! jugez en son attitude également, et vous en serez convaincue !!!
Maintenant que les choses sont dites, vous savez que vous n'avez plus aucune chance de le voir revenir !!! il vous le dit, vous le prouve alors acceptez le, et tracez la route !!!
Votre bonheur est ailleurs, avec quelqu'un d'autre qui saura vous aimer...lui, il ne sait meme pas vous apprécier à votre juste valeur, donc à quoi bon insister ? vous vous torturez pour rien !!!
Votre deuil pourra se faire tranquillement désormais, parceque vous savez pourquoi il a rompu !!! ( il vous rend service finalement )
Il ne vous reste plus qu'à l'accepter et pour celà, dites vous bien que vous n'etes pas faites pour lui plaire et puis c'est tout !!!
Relevez la tete, marchez droit et tournez lui les talons sans vous retournez !!
Ainsi, sans ce boulet accroché à vos pieds, vous irez plus vite et plus loin !!!
Parole d'amie ;)
Fleura,

Suis d'accord avec toi...Mais que penses tu d'une fille qui te dit dans la même conversation "j'ai tourné la page, j'épouve de la tendresse pour toi, j'ai envie de savoir comment tu vas, mais je préfères ne pas te revoir, car j'ai peur qu'on se re séduise, tu me plais physiquement et intellectuellement"

Ca veut dire "je ne t'aime plus"???

Il va sans dire que suite à son refus de me voir je suis rentré en SR strict en CDI. :)
Maintenant je redoute le jour où il aura enfin quelqu’un d'autre dans sa vie, c'est bête ça fait presque 6 mois et j'ai l'impression que comme il n'a eu personne depuis c'est pire l’appréhension je ne sais pas si vous comprenez ? Plus on avance plus le fait qu'il puisse avoir enfin quelqu'un me fait peur par ce que je ne sais pas comment je vais le prendre...
Les filles,
Vous demandez des explications à votre ex, il vous avoue qu'il ne vous aime plus et vous en doutez encore ? c'est pas facile à dire ce genre de chose, alors croyez moi, s'il a le courage de vous avouer ça, croyez le !!! jugez en son attitude également, et vous en serez convaincue !!!
Maintenant que les choses sont dites, vous savez que vous n'avez plus aucune chance de le voir revenir !!! il vous le dit, vous le prouve alors acceptez le, et tracez la route !!!
Votre bonheur est ailleurs, avec quelqu'un d'autre qui saura vous aimer...lui, il ne sait meme pas vous apprécier à votre juste valeur, donc à quoi bon insister ? vous vous torturez pour rien !!!
Votre deuil pourra se faire tranquillement désormais, parceque vous savez pourquoi il a rompu !!! ( il vous rend service finalement )
Il ne vous reste plus qu'à l'accepter et pour celà, dites vous bien que vous n'etes pas faites pour lui plaire et puis c'est tout !!!
Relevez la tete, marchez droit et tournez lui les talons sans vous retournez !!
Ainsi, sans ce boulet accroché à vos pieds, vous irez plus vite et plus loin !!!
Parole d'amie

:-Bra :-1
Benjamin1982 a écrit :Fleura,

Suis d'accord avec toi...Mais que penses tu d'une fille qui te dit dans la même conversation "j'ai tourné la page, j'épouve de la tendresse pour toi, j'ai envie de savoir comment tu vas, mais je préfères ne pas te revoir, car j'ai peur qu'on se re séduise, tu me plais physiquement et intellectuellement"

Ca veut dire "je ne t'aime plus"???

Il va sans dire que suite à son refus de me voir je suis rentré en SR strict en CDI. :)
ça veut dire : loin des yeux, loin du coeur !!!
tout simplement !!!!
quote]

ça veut dire : loin des yeux, loin du coeur !!!
tout simplement !!!![/quote]

Ba alors je suis pas sûr que le SR soit la meilleure solution!
Pour moi ça veut dire "je ne veux pas ressortir avec toi mais si je te revois j'aurais envie". Il est vrai qu'elle part en août pour 1 an à l'étranger...

Que ferais tu pour la faire réagir?
MelleF a écrit :On est rester au tel pendant plus d'une heure et il m'a avouer qu'il ne ressentait vraiment plus rien pour moi, que l'excuse du bac c'était pour que je l'ai mais c'était pas vrai il ne reviendra plus après et m'a même dit que pour l'instant il voulait personne mais que peut être après les vacances . Pff après j'ai raccrocher sans faire exprès et il a coupé son tel surement énerver :(

C'est dur mais je vais devoir mis faire j'y arriverais pas :(
Salut, c'est très difficile de répondre à cette question ne connaissant pas en détail ton histoire: durée de la relation, comment s'est passée la rupture, etc etc.
Seul toi peut juger s'il a toujours des sentiments, par ses comportements, ses attitudes, et non par ses paroles.
Est-ce qu'il te montre d'une quelconque manière qu'il tient toujours à toi?

Une chose cependant me fait réagir lorsque dans un autre post tu dis qu'il n'a personne d'autre dans sa vie, et qu'il ne veut personne, etc. Je ne m'y fierais pas, il peut très bien ne pas te le montrer pour éviter de te faire souffrir, ou bien, s'il n'a rencontré personne jusqu'à présent, il peut rencontrer quelqu'un demain: il est libre, et si j 'ai suivi, c'est lui qui l'a décidé.

Vous êtes séparés et tu dois panser tes blessures, te préserver, sans trop analyser. En gros je rejoins "fleura", sur le fait d'avancer en acceptant ta rupture.
On est resté 2 ans ensemble et il m'a quitté parce qu'il en a eu marre il voulait que je change certains comportement ce que je n'ai pas fait (Je lui promettais quoi).

C'est vrai qu'il n'a personne ça c'est sur, je pense qu’après les vacances il y pensera plus et bien sur c'est évidement qu'il ne va pas rester seul toute sa vie mais pour l'instant il profite d’être seul (il n'a pas de compte à rendre à personne, sort avec ses potes, il aime être seul des fois)..

Maintenant la rupture je l'accepte très bien mais c'est notre situation que j'aime pas le fait qu'il ne veuille plus me voir ou entendre parler de moi. Rien que tout a l'heur pour dire bonjour à sa mère elle a du sortir complétement de chez elle par ce qu'il ne voulait pas que je rentre vous voyez ou sa peut aller et c'est ça qui me blesse rien d'autre...
honettement je suis dans la meme sitution que toi il ma dit kil n'etait pas amoureux...mes pense tu pouvoir resté ami avec un mec que tu aime fait etre pret a affronter tous les epreuve car en ami il te parlera de tous c a dire de sa nouvelle copine ou c plan...sera tu assez forte pou le suporter...ke en etant en sr tu ne c pas sa vie est c peut etre pas plus mal...a toi de te posé la bonne question...je c ke c dure je le traverse en se moment...