Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miniketchup
Bonjour. Je n'ai jamais raconté mon histoire sur le forum. Nous sommes tous les deux assez jeunes, 21. Nous sommes sorti 1 an et demi ensemble, dont 10 mois a distance à passer plus d'une heure au téléphone apres etre sortie physiquemenet ensemble seulement 10 jours. Il avait lui meme décidé de m'appeler une fois rentrer pour me dire "c'est pas possible, il y a quelque chose de trop spécial entre nous, je n'ai jamais ressenti ca, on ne peut pas laisser passer cette chance".
Il était fou amoureux (moi aussi bien sure, mais toutes les "premieres fois" venaient de lui ... premier "je t'aime" etc), ne supportait pas qu'on ne se parle pas une journée, me disait qu'il était sur a 100% qu'on était fait l'un pour l'autre, m'a attendue tout ce temps, n'esperait qu'une seule chose: que l'on soit réuni. Il n'a jamais été amoureux avant, et moi non plus. On a tout apris ensemble, nous étions completement fusionnel, meilleurs amis, amoureux, tout. J'ai quand meme toujours été plus indépendante que lui. Finalement vient le moment ou je déménage dans sa ville pour mes études.
Et la ... on m'avait pourtant prévenue... Ivre de bonheur de pouvoir etre collés ensemble 24h/24, je ne me fais aucun amis (je suis pourtant une fille très sociable), et lui délaisse complètement ses amis. J'apprends bien après la rupture qu'il n'osait pas car il savait que si il faisait autre chose je restais seule chez moi. Moi, jadis très indépendante, qui osait lui dire "tiens j'avais completement oublié qu'on devait se parler aujourd'hui" à distance, qui même pendant l'été passé ensemble sortait avec mes amis sans lui demander quoi que ce soit, je me retrouve complètement dépendante, avec personne d'autre dans ma vie que lui, dans une ville ou il pleut tout le temps, en premiere année de médecine. Je déprime sévère, mon ancienne vie me manque, et lui déguste. Je deviens de plus en plus méchante avec lui, lui n'ose pas me perturber dans mes études et donc a chaque dispute reviens en pleurant, répond a toutes mes questions sur mes cours (il est en 3e année). Plus il est gentil, plus je suis méchante et je repousse les limites. Pourtant je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne, mais je me sens mal dans ma peau, dans cette peau de fille isolée et dépendante. Je n'arrives pas a rencontrer des gens dans mes cours. Bref, viens le moment des resultats du premier semestre. J'ai tout reussi avec de très bonnes notes (bien sur grace a tout son soutien et ses conseils etc), et pour lui c'est la dégringolade. Normalement assez brillant, il a tout raté. Il a un ulcère a cause du stresse. Le soir même il décide que ca en est trop, goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Il pleur toutes les larmes de son corps, me dit qu'il m'aime, qu'il ne comprend pas comment il est possible d'aimer quelqu'un a se point, m'avoue plein de choses qu'il ne m'avait jamais dites, me dit qu'il me reconquérira, mais qu'il s'est perdu, trop écrasé, qu'il ne sait plus qui il est et ou il est et qu'il doit se resaisir, qu'il ne peut pas rater son année, qu'il a trop souffert et qu'il n'en peut plus, qu'il m'a tout donné et qu'il n'a pas su gérer et qu'il veut une pause. Je sais qu'il était sincère, je n'ai jamais vu quelqu'un pleurer autant...
Bref, quelques interdits plus tard (j'ai surtout bcp essayé de le convaincre qu'on pouvait y arriver), j'ai eu droit a des "mon coeur s'est completement fermé, je ne veux plus de relation avec personne" "oui c'est mieux pour toi que tu tournes la page" "je crois que je t'aime encore au fond mais je ne peux pas penser a ca maintenant, j'ai des priorités"
Un message bateau toutes les deux semaines (auquel je répondais comme une folle dingue ... je ne connaissais pas encore le site). Mais en parallèle il sort tout le temps, passe tout son temps avec son meilleur ami (il n'a pas l'air de supporter la solitude) et fait tout pour ne pas y penser.

Un jour ca en est trop pour moi, je lui propose qu'on dine ensemble. Repas agréable, pas trop trop d'ambiguité, il fait le fort. Pas de nouvelles pendant 3 semaines apres ca. Finalement je tente le tout pour le tout, je craque, je lui envoie une lettre pleine de sentiment a laquelle il répond "je ne peux pas penser a ca maintenant car ca me fait souffrir et j'ai des priorités" (il se met bcp de pression scolairement et ses parents lui en mettent aussi). Le lendemain je vais chez lui pour lui rendre ses affaires (ce qu'il a tres mal pris), il me dit que oui c'est fini mais que je reste son premier amour, que meme si c'est terminé il y aura toujours un lien fort qui nous unira et qu'il ne garde en tete que les bons souvenirs que peut etre quand j'aurais reussi a me faire des amis ici il aura de nouveau envie, que c'est sur qu'il n'aimera jamais personne comme il m'a aimé mais que son coeur est fermé (encore et toujours cette phrase !). Il m'avoue qu'il n'arrive pas a rester chez lui car tout lui rappel moi. Je pleure un peu, et je lui dit que je veux couper les ponts, que je n'en peux plus d'attendre un signe de sa part. Il est tres blessé, mais me dit qu'il comprend, qu'il m'ecrira quand meme, meme si je ne réponds pas (chose qu'il n'a jamais faite). Soit dit en passant, un event avait été créé sur facebook pour son anniversaire auquel je n'étais pas invitée. Bref, je lui dit au revoir, et nous ne nous sommes pas recontacté depuis, ca fait presque 3 mois. Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire. Le problème c'est que la seule amie que je me suis faite est sa colloc, et donc il sait tres bien ou je suis et ce que je fait en permanence, que tout ce que je fait c'est bosser, donc il ne s'inquiete pas. Je sais que de toute facon il s'était fixé dans sa tete de tenir jusqu'a la fin des exams (qui sont en ce moment meme), mais je souffre de le martyr d'entendre les recits de toutes ses sorties, du faites qu'il m'ai completement remplacé par son meilleur ami, qu'il ne parle jamais de moi, a tout le temps le sourire etc. Il ne reste rien transparaitre, sa colloc a meme l'impression qu'il est heureux de plus etre avec moi !

Ca fait presque 3 mois, mais avec les exams, le temps passe vite ! Meme moi je ne m'en suis pas trop appercu. Aussi on se croise presque tout le jour a la fac, il n'est jamais seul, et je fais toujours la fille sympa et qui s'en fout, lui est toujours super mal a l'aise.

Voila j'arrive à ma question principale... Je déménage a la fin du mois, et j'ai encore avec moi tous ces cours de premiere année qu'il m'avait dit de garder. Je ne sais pas si 1) a l'annonce de mes resultats je devrais lui rendre, histoire de couper tout lien entre nous définitivement. (sachant que je ne veux absolument pas faire le premier pas vers lui, j'ai deja l'impression de m'etre assez rabaissée). Je pensais juste demander a sa colloc de les laisser dans le salon.
2) ne rien faire, attendre que l'été soit passé et voir si il me recontacte de lui même pour récuperer ses cours (mais du coup j'ai l'impression qu'il peut se dire "c'est bon, pas besoin de lui faire signe, de toute facon a la rentrée je la verrai pour récuperer mes cours")

MERCI MERCI DE ME LIRE !! et désolée pour la longue histoire :)
BY admin

Salut miniketchup!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lonesome
salut miniketchup

triste histoire... tu es en bretagne ( ville ou il pleut tout le temps 8-) ) ??

je pense, mais ce n'est que mon avis perso, que tu pourrais tout simplement attendre qu'il te recontacte pour lui rendre ses cours ..... ou alors, tu lui demande carrement ses cours de la 2 eme année.... ahah, genre l'air de rien, " salut, merci pour les cours de premiere année, tu pourrais me preter ceux de la deuxieme année, ce serait super sympa de ta part....", apres tout, qui ne tente rien n'a rien !!

plaisanterie mise a part, je pense qu'il t'aime toujours, vraiment, mais il flippe, parce que les etudes, c'est son avenir, et il ne peut pas se permettre d'echouer au vue de la pression que lui met sa famille et lui meme... soit patiente, quand il aura repris les choses en main, il reviendra naturellement vers toi.... tu dis qu'il est géné quand il te voit, c'est que quelque part, il galere lui aussi, mais il ne peut pas te le montrer: c'est un mec, on est fier ( souvent )surtout quand c'est nous qui prenons la decision !!!

bon courage !
BY miniketchup
Merci pour ta réponse rapide :P
Quand j'ai vu le roman que je venais de pondre, je me suis dit que personne ne voudra me répondre !

Le pire c'est que tu rigoles, mais je suis presque sure que si je lui rend ses cours de première, il insistera pour que je prenne ceux de deuxieme ! J'étais son petit poulain au premier semestre.
Moi ce qui me fait peur c'est qu'il a énormément pris sur lui, je n'étais pas facile a vivre et il a tout encaissé, sans rien oser me dire. J'ai peu qu'il ai trop souffert pour revenir vers moi ...

Donc tu penses que je ne coupe pas ce dernier lien ?

Et non, je suis en Belgique ;) c'est bien pire :D
BY lonesome
arf, la belgique une fois !!

non, je pense que tu devrais attendre qu'il te les demandes...... et un petit merci si tu as eu ton année en lui disant que sans lui ca n'aurait peut etre pas été le cas.... mais juste ca, rien de plus, histoire de lui montrer que tu lui est reconnaissante d'avoir si bien encaissé tes humeurs, etc.... aprés, rien ne t'empeche de lui demandé les cours, effectivement, si ca peu t'arranger ( apres tout, faut pas oublier qu'il t'as largué hein !! )
BY miniketchup
AAA tu vas complètement à l'encontre de ce que je pensais faire. En faite j'ai beaucoup culpabilisé a la suite de la rupture, et j'ai essayé de tout réparer. Je lui envoyais des mots d'encouragement, mais en meme temps je le laissais réspirer, j'ai vachement pris sur moi aussi pour ne pas lui dire de méchancetés (alors que dieu sait que je suis capable de sortir les pires horreurs quand je suis blessée)

Et tout ce que j'avais en face de moi, c'était un mec qui me disait "j'ai trop pensé a toi, maintenant je ne veux plus y penser du tout et etre égoiste. Et c'est pas maintenant que tu devrais te mettre a penser a moi, tu fais tout à l'envers ... Redevient la fille fiere que tu etais!"

Du coup j'ai l'impression que comme il sait que je me suis toujours pas vraiment fait de groupe de pote, que je bosse bcp etc... il n'a pas eu du tout ce déclic de "peur de me perdre", vu qu'il pense que je suis surement encore la à l'attendre.
BY miniketchup
Je m'excuse d'ailleurs pour mon orthographe déplorable dans le premier poste, j'aurais peut-être du me relire :-King
BY lonesome
si tu es en sr depuis 3 mois, il peut pas savoir que tu es encore a l'attendre si ??

apres tant de temps sans contact, je pense que ca lui fera plaisir un petit merci, mais sans developper.... enfin, c'est que mon avis perso hein, le mieux c'est de suivre ton instinct feminin ;)
BY miniketchup
Ben c'est pas vraiment sans contacts, je le croise tout le temps, son meilleur ami est resté très en contact avec moi (mais refuse de parler de mon ex avec moi, et apparament c'est pareil dans l'autre sens), et rien n'a vraiment changé dans nos vies respectives ... On vit a 100m l'un de l'autre, il sait tout ce qui se passe dans ma vie par les allées et venues de sa colloc.... Ca peut paraitre long, mais 3 mois dont 2 fois deux semaines de revisions intenses seule chez moi, puis 3 semaines d'examens ... y'a pas encore eu réellement de "coupure". Quand tu es étudiant en medecine le temps n'existe plus vraiment :mrgreen:

Je pense que ni lui ni moi ne réalisons encore vraiment ce que ne plus etre ensemble veut dire, on a en permanence des nouvelles l'un de l'autre par intermédiaires (je sais que dès que sa colloc aura ses résultats il lui demandera les miens). Je comptais justement un peu sur les vacances pour réellement disparaitre dans la nature, et qu'il se dise "ah tiens, elle ne m'a même pas dit pour son année, c'est vraiment terminé". J'ai l'impression d'etre trop acquise pour lui. Déjà que je lui ai annoncé mon SR en larmes en lui disant que je faisais ce qui était de mieux pour moi parce que je souffrais trop (bonjour la belle image de guerrière :F ), que je ne lui ai envoyé que des messages gentils depuis la rupture, je me disais que c'était plutot à lui de revenir vers moi non ?
En plus c'est mon anniversaire dans 2 semaines, c'est peut etre l'occasion pour lui de tenter de renouer le lien ... Même si j'ai peur qu'il fasse le fiere vu que je ne lui ai pas souhaité le sien.

Enfin je ne sais pas, désolée tu me conseils et je ne fais que de te contredire :-Bam

Mais en tout cas je pense que tu as raison, je ne vais pas lui rendre ses cours comme ca sous le coup de la colère. Je pense que je laisserais passer l'été et on verra bien. Merci :)
BY lonesome
Oui, en fait tu as raison, j avais pas vu les choses sous cet angle la :-)

Un petit sr jusqu a la rentrée me semble effectivement le mieux.... Au pire, tu auras toute l année prochaine pour le remercier !!

Reviens de vacance plus belle, plus bronzée et plus épanouie que jamais, et ça devrait avoir son petit effet !!!
BY miniketchup
Tu as raison... Mais c'est vraiment dur, il me manque. Et ca me rend folle de ne pas savoir ce qu'il pense, que peut etre pour lui c'est bel et bien fini. Tu penses que j'ai mes chances ? J'ai l'impression de m'etre fait larguée parce qu'on s'aimait trop, et j'ai l'impression que c'est presque pire ... Il pense que l'on est pas capable d'avoir une relation saine et stable, qu'il a été trop faible par amour et il a honte. J'ai l'impression que ca l'a complètement aigri et qu'il ne garde que les mauvais souvenirs en tete pour justifier ce qu'il a fait ...
Dire que j'ai eu droit a des lettres juste après la rupture "je n'aimerais jamais personne d'autre tu le sais bien, mon coeur vis mal cette décision que j'ai prise" (et il n'est VRAIMENT pas du genre beau parleur)

Et maintenant on dirait qu'il vit plutot bien la chose, que c'est vraiment fini (ce qu'il dit a des gens, et ce qu'il m'a meme dit a moi apres que je lui ai dit que je voulais couper les ponts). Je ne comprends juste pas comment il est possible de passer d'un amour aussi fort a .... plus rien, juste en s'en convainquant ? Peut etre qu'il n'y a rien a comprendre et que c'est la vie :(