Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY stephanie1988
Bonjour a tous,

Nouvelle inscrite, j'ai découvert ce site par hasard et je le trouve pas mal et de bon conseil. Voila j'ai 23 ans et je viens de commencer ma vie amoureuse qui commence de façon chaotique.

En octobre 2010 je rencontre un homme et sa été le coup de foudre, sa se passait très bien sauf qu'il devenait distant au fil des mois. Il me parlait quasiment plus. Complétement novice envers les hommes je me posais des questions. Après 6 mois de relation, il me largue en me disant que je voulais pas m'engager (excuse bidon) bref après avoir essayer de le reconquérir je me suis rendus compte toute seule que c’était pas la peine et que moralement j’étais réellement fatigué. J'ai décidée de couper et de penser a moi.

C'est alors que environ 2 semaines plus tard, je rencontre un homme qui semblait pas insensible a mon charme et c’était réciproque ( je m'y attendais pas du tout). En étant une fille honnête je lui ai fait comprendre que c'était un petit peu trop tôt pour m'engager dans une relation. On s'est quand même mis ensemble sans brusquer les choses. Sa commençait très bien il était très patient et compréhensible et on était sur la même longueur d'onde.
Il était pour que je reste en bon terme avec mon ex, mais je me sentais pas prête. Un mois après, alors bien lancé dans la relation, mon ex continuait à prendre de mes nouvelles alors qu'il savait que j'étais en couple.

Comme je me sentais bien et épanouie et surtout sans rancoeur j'ai reparler a mon ex disant que la page est tournée et que on pouvait être amis. Il était d'accord et m'a même souhaiter que sa marche avec mon nouvel ami.

C'est alors que en parlant avec mon copain, il a comprit que je suis toujours amoureuse de mon ex et qu'on devrait se remettre ensemble :shock: Alors la!!!!! stupéfaction et décide de me larguer pour cette raison (stupfaction encore!!!!) ben voyons j'ai fait tout les interdits je suis devenu complétement folle. Il a dit qu'il voulait pas me faire souffrir mais qu'il s'est rendu compte que j'aimais toujours mon ex (complétement faux).c'est arriver il ya 2 semaines!

Pendant la première je voulais encore avoir des explications mais il voulait pas me parler, répondait plus a mes appels, il ma quand même souhaité un joyeux anniversaire sur facebook. Je lui parler sur facebook, il ma dit que je le soule et il ma bloquer sur facebook et supprimer mon num! :(

Finalement j'ai encore tout perdue alors que je n'ai rien fait de particulier. Je souffre énormément, et je pense que je suis incapable de garder un homme. Depuis j'essaie de réfléchir a tout et espérer qu'il a eut tort, mais je veux toujours le récupérer.

Je lui ai juste envoyer un message hier pour savoir si sa allait bien, il ma répondu gentiment. Je lui ai dit que j'allais bien et que sa me faisait plaisir d'avoir de ses nouvelles.

Depuis j'essaie de voir comment pour lui reparler sans rancœur et voir si on peut repartir ensemble, mais c'est très dur... je déprime encore.
C'est vrai que c'est débile et depuis j'ai coupé les monts avec mon premier ex, je lui ai dit qu'il était mon premier amour et je l'ai remercier...

Je veux le récupérer, sa c'est sur! Donc je tiens compte des interdits!!!
Merci d'avoir lu mais comment faire pour qu'il sent rend compte que c'est bete?
BY admin

Salut stephanie1988!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'ais toujours pas eu de réponse mais je me suis rendu compte qu'il ma carrément bloquer sur facebook. C'est dur je pense qu'a lui. Je sens que le chemin de la reconquête sera dur. J'hésite vraiment si j'ai la force de lui parler sachant qu'il est en colère contre moi.

Je ne sais pas quoi faire.
BY rdu
Bonsoir,
je vais essayer de te répondre un peu :
moi je pense que oui il ne t'a sans doute pas quitté parce qu'il pense que tu es encore amoureuse de ton mec. Par contre, je vais peut être faire de la psycho à deux balles, mais je me demande s'il n'est pas parti parce qu'il a peut être déjà vécu une situation comme ça, ou comme celle de ton ex et que cela lui a fait peur parce qu'il a pensé que l'issue serait la même que celle qu'il t'a donné.
Ensuite, désolé mais c'est pas très sympa de mettre pour titre de ton truc que c'est à cause de ton ex. Car en effet, il semble que le pauvre n'est pas joué d'après ton récit un rôle majeur dans tout ça. Il ne semble pas t'avoir harcelé nuit et jour ni rien. Désolé de mettre ça mais c'est sans doute parce que moi je me trouve dans mon histoire dans la position de l'ex donc je suis plus ou moins solidaire même si c'est ton ex qui t'a larguée alors que moi ma copine m'a largué pour un autre :) .
Ah enfin un dernier truc, désolé mais même si je comprends ta position, tu ne peux pas conclure de tout ça que tu es incapable de garder un homme. Moi, tu vois c'est pire je suis persuadé que je suis fait pour rester seul. :D
Mais c'est certain que pour ce qui te concerne tu te trompes. Il y a aussi la possibilité malheureuse pour toi que ce ne soient tout simplement bas, les bons mecs.
Ah et un conseil important puisque vous commencez à vous reparler avec le dernier qui t'a quittée. Fais attention, à ne pas prendre aussitôt les choses gentilles, les conversations, pour un super bon signe qu'il pourrait revenir. Peut-être aussi, n'essaie pas de lui demander des explications peut être aussi vite. Enfin je veux dire, que peut être tu pourrais simplement lui écrire un mot en lui disant : je suis désolée, je comprends parfaitement que tu n'ais pas forcément envie de revenir sur tout ça mais j'aimerai quand tu seras prêt que tu me fasses signe car il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas et que j'ai besoin de comprendre. Peut être qu'il vaut mieux que tu ne mettes pas le désolé.
Mais voilà.
Bonne chance et surtout bon courage,
Au revoir
Tout d'abord désolée d'avoir mis un titre comme cela, je ne voulais pas offusquer quelques personnes. :-Blue
C'est clair que l'excuse est bidon. Il a peut etre peur de souffrir enfin pour le savoir on devrait en parler. lol mais a l'heure d'aujourd'hui on se parle pas, c'est juste qu'il a l'air moins en colère et disponible enfin par message. lool
C'est drole mais mon premier ex m'a quittée pour une autre, je pense pas qu'il a essayer de me récuperer. Finalement les histoires se ressemblent :-Clap

Ben j'ai pensée que j'étais incapable de garder un mec parce que vivre tout sa en peu se temps, sa fout un coup au moral et on se remet en cause.

je suis prete a le récuperer, pour l'instant c'est silence radio! dur! pendant ce temps je me pose la tete... a part le dernier message envoyé (si pour toi l'amour se résume a ne pas se casser la tete c'est que ta tout simplement rien compris)... je sais j'aurais pas du :-Bam

merci de ta réponse
BY rdu
Bonsoir,
bien alors je mets :-1 pour l'humour de la première phrase. Mais par contre pour m'offusquer il va falloir que tu fasses plus fort que ça :P .
Je disais simplement que d'après ton récit ton ex semblait n'avoir joué qu'un rôle plus que minime dans tout ça ce que ne laissait pas présagé le titre. (Oui désolé je suis têtu :lol: ).
Ah par contre je crois que je ne suis pas la bonne personne pour te répondre vu les choses que je peux faire moi en ce moment mais bon : je ne suis pas certain que tu ais mal fait de lui avoir mis ça par sms. En plus je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans cette phrase.
Je pense effectivement que si on considère l'amour comme juste des bons moments, il va y avoir un soucis. Un couple ne connaîtra jamais seulement des bons moments. Par contre j'ai l'impression aujourd'hui que c'est une tendance oui : les gens qui considèrent qu'ils ne doivent avoir que des bons côtés dans tous les domaines y compris dans le couple mais il me semble que c'est nié complètement ce qu'est la vie. Il y a toujours des hauts et des bas.
Voilà désolé pour cette réponse atypique (Ouh pas bien de lui avoir dit qu'elle a bien fait de répondre. Ouh le vilain, brûlons le en place publique. Je crois que je m'égare :lol: ). Je rajouterai que d'une certaine façon ça prouve un manque de maturité dans le sens d'un manque de réalisme.
Voilà, je te dis au revoir
BY stephanie1988
Coucou

Malheureusement certains croit que l'amour c'est que des hauts c'est sur qu'il ont rien comprit a la vie. Pourtant je suis novice avec les mecs. :-Bra j'ai compris aussi que lorsqu'il sont butées il restent sur leur position et que lorsque ils veulent pas parler d'un sujet faut pas les forcer. Limite a les souler lol

Pour info tu me dis que mon 1er ex n'a rien fait de particulier? Je vais te faire changer d'avis: lorsque il revenait je lui a bien fait comprendre que je suis passer a autre chose et que sa peut pas recoller (trop de souffrance et en plus le 1er amour... :-Uzi ) et il savait que j'étais en couple. Je l'avoue que ce n'est pas de sa faute. Sa a peut être contribué a un problème avec mon copain puisqu'il a cru que le fait de juste parler était un acte de tromperie ( mais c vraiiii que c'est une excuse bidon!!!!!!)

Je me suis rendu compte que je n'ai rien a me reprocher pour son excuse bidon . (le Silence radio est pas mal pour se remettre en question lol)

Par contre Autre info important: mes eux ex sont cousins!

Moi aussi j'ai cru vivre dans le monde des bisounours mon copain disant que sa le dérangeait pas que je devenais ami avec mon ex alors que sa ne lui plaisait pas du tout. :oops:

J’espère juste que mon message lui a permis de réfléchir a tout sa.

Merci de ta réponse
BY rdu
Bonjour,
bon alors je vais répondre un peu.
En fait, là avec ces nouveaux éléments c'est l'attitude de ton dernier mec qui me semble étrange : en effet, d'après ton premier récit, il te pousse à garder de bons rapports avec ton ex et une fois que tu te sens prête à le faire (notamment parce que toi au moins tu es claire avec toi-même) il te le reproche. D'ailleurs tu confirmes cela puisque tu mets dans ton récit qu'il affirmait que ça ne le dérangeait pas que tu deviennes amie avec ton ex.
Par contre là j'admets que t'as fait fort, t'es vraiment une winneuse :lol: . En effet, sortir avec deux mecs de la même famille : là c'est sûr ça ne doit pas faciliter les choses. En plus, ça explique peut être le double discours de ton dernier mec.
Ah par contre ta seconde phrase m'inquiète. Merde, je ne suis pas un mec ou quoi??? Ah finalement si, c'est bon. :lol: En effet, moi je préfère qu'on parle clairement des choses, qu'on mette carte sur table plutôt que de rien évoquer. Par contre, j'admets, je suis aussi super têtu.
Ah et un dernier truc, je ne crois pas que tu vivais dans le monde des bisounours. En effet, les a-t-on jamais vu sortir ensemble? Les a-t-on jamais vu avoir une prise de becs avec leur compagnon ou compagne? En plus, super monde ou tu peux rien faire : ni passer des heures à discuter en te couchant tard, ni boire de l'alcool, ni rien. Tout est censé être beau, joli, avec des arc-en-ciel, etc. Moi, je suis sûr que dans les coulisses, pour tenir et faire semblant d'être toujours content, ça doit y aller la drogue. :lol: Ah désolé si je tue un des mythes. :lol:
Voilà j'en ai fini,
bon courage
J'ai fait fort sans faire exprès. :shock:
C'est vrai que mon copain du jour au lendemain devenait distant irritant, il avait kan même changé. Pendant la rupture il disait qu'il s'est rendu compte qu'on s'aimait toujours (le 1er ex) qu'on devrait se réconcilier et se remettre ensemble....

Autre détail: je lui ai dit que pour garder son amour j'ai coupé les ponts avec mon ex et il ma dit "c'est trop tard" sa ma carrément anéantie, il voulait rien entendre et ma dit qu'il a carrément supprimée mon numéro.

Maintenant, je parle a plus personne, ni a mon premier ex (je lui ai dit de m'oublier et il a mal pris) et ni a mon "copain" qui me manque énormément....

C'est en faisant du bien a tous que j'ai tout perdu, une amitié et mon histoire d'amour.

Je sens que je vais craquer.... :arrow:
BY rdu
Bonsoir,
je vais te répondre. Enfin, encore une fois ce n'est juste qu'une analyse.
Je suis désolé mais encore une fois, du point de vue extérieur et d'après ton récit, c'est toujours ton "dernier copain" qui semble avoir eu une attitude étrange.
Primo : il te conseille de renouer une amitié avec ton ex. Puis ensuite, il utilise cela pour rompre avec toi. D'autant qu'il te dit que tu devrais te réconcilier avec ton ex et vous remettre ensemble sans tenir compte de ton point de vue à toi : c'est à dire que c'est avec lui que tu veux être, et que ton ex est juste un ami. Ca veut dire qu'il ne t'accorde pas le bénéfice du doute. Tout en ayant lui même poussé pour que les choses se passent ainsi. C'est là qu'il y a un problème. Donc désolé mais c'est chez lui qu'il me semble voir un problème.
Ah par contre, pardon aussi et je comprends ta douleur : mais je crois sincèrement que si ton ex est venu avec des intentions honnêtes en affirmant qu'il veut juste d'une amitié et si toi aussi tu voulais être une amie comme ça. Malgré le fait qu'il ait mal pris ton refus, je crois qu'il est toujours possible de renouer une amitié surtout si elle est sincère. Par contre, il faut à ce moment là parler.
Autrement dit pour ton amitié tout est possible, pour ton amour, il faudrait que certes tu t'éloignes un peu et peut être qu'après tu essaies de voir ton "dernier copain" pour lui dire, maintenant je vais bien et j'ai besoin un peu de parler avec toi. Je veux dire par là que tu dois être suffisamment bien avec toi-même pour ne pas craindre ce qu'il peut dire. Et ensuite tu peux lui demander pourquoi? Que tu ne veux pas savoir ses sentiments mais juste pourquoi cela s'est passé ainsi?
Voilà ce ne sont que des avis peut être très mauvais.
Je te souhaite bon courage et désolé je vais te donner une maxime que je dis souvent ces temps -ci "the show must go on". Autrement dit, continues à te battre pour toi-même et pour ta famille et tes vrais amis qui eux ne vont pas te lâcher.
Bon courage,
BONJOUR,

Ton message m'a soulagée, certes je n'ai rien fait de particulier et c'est finalement lui qui a un problème.

On s'est envoyés des nouvelles ses derniers temps, rien de plus. Mais ce matin je me sentais prête et sereine a parler plus sérieusement.

Je lui ai écris par sms. "je regrette que sa soit fini. Toi et moi c'est une passion qui n'a pas durer longtemps. merci pour le bonheur que tu m'as apporter. désolée pour le mal que je t'ais fait. c'est nul mais tu as pris ta décision, et je ne peux rien n'y faire, bonne journée."

Je n'attend pas spécialement de réponse de sa part, mais j'ai dis ce que je pensais sur le cœur. J’espère juste que sa la toucher. c'est un interdit je l'avoue :-Bam

je repars en silence radio, en travaillant sur moi-même et réparer mes blessures...

merci!
BY rdu
Bonjour,
ben de rien si j'ai pu t'aider un peu.
Prends bien soin de toi, et si tu as l'occasion de repasser sur ce forum vient nous parler un peu et commenter. Parce que je crois qu'il y en a encore beaucoup ici qui ont du mal.
Ah une autre chose, si tu as des moments ou tu te sens mal, si jamais il te répond et que tu ne paniques.
Ne t'inquiète pas, je crois que c'est normal. C'est normal que des fois, tu ais envie de lui parler. Ce sera normal que si jamais il te recontacte, tu te demandes ce que tu dois faire.
Ah et enfin, oui c'est un interdit mais t'en fait pas, nous sommes très nombreux à transgresser les silences radios et autres.
D'ailleurs, tu vois dans le genre, moi je m'apprête aussi à écrire une lettre à mon ex parce que j'estime avoir des choses à lui dire. Ca ne changera sans doute rien du tout, mais au moins à moi ça m'apaisera.
Alors voilà, bon peut être suis-je un mec de très mauvais conseil mais tant pis.
Bye et bon courage
Re bonjour,

Sa fait longtemps et il y a eu du nouveau depuis. J'étais en silence radio avec mes deux ex et sa ma fait du bien (préparation de vacances :-Party )

Mais dans la semaine mon premier ex m'a appelée et me dit qu'il veut faire la paix et m'a proposer qu'on se voit. J'ai acceptée on a parler toute l'après midi et il me dit que je l'ai manquée et qu'il veut être avec moi. Qu'il ma quittée pour peur d’engagement. Je lui ai dit que je réfléchis pour nous deux. et je lui ai conseiller de réfléchir et comprendre pourquoi il s'enfuit lorsque qu'il est bien avec une fille (c'est ce qu'il me dit....)

Depuis je suis en silence radio pour voir si il veut réellement de moi ou que c'est pas du pipo loool

a vrai dire je suis réellement perdue.

Merci
BY rdu
Bonsoir,
ben en fait je crois que si lui doit réfléchir effectivement toi aussi tu dois réfléchir.
Est-ce que t'as envie de renouer avec lui? Ou est-ce que tu le vois juste comme un ami? En effet, il faut que tu saches si tes sentiments envers lui ne sont plus ceux qu'ils étaient avant. Car en effet, dans ton récit de départ si tu semblais pouvoir considérer ton premier ex comme un ami, ça ne semblait pas aller plus loin.
Enfin, c'est à toi de savoir toute seule, peut être parles en à tes copines, elles peuvent peut être t'aider à faire le point.
Il faut que tu vois ce qui te plaisait dans votre ancienne relation et ce qui ne te plaisait pas, ce qui te plaisait chez lui. Et surtout voir s'il t'attire encore ou pas.
Mais effectivement, il faut que tu fasses ce travail parce que tu lui dois ça. Enfin, je veux dire qu'il ne faut pas que tu le laisses revenir alors qu'en fait toi tu ne ressens plus rien pour lui, ce ne sera pas sympa pour lui.
Donc cela prend du temps et peut être je te dis parles en de vive voix avec des amies en qui ta confiance ça devrait peut être t'aider à faire le point.
D'autre part, si vraiment ce mec te plaît, qu'il y a des choses en lui qui voilà continuent à t'attirer malgré ce qu'il s'est passé eh bien fonce.
Mais il faut effectivement que tu arrives à réaliser clairement comment tu vois cet ex. Et là, je pense que nous ne nous pouvons pas vraiment le savoir à ta place.
Bon courage,
prends le temps de réfléchir et si tu ne trouves personne ailleurs eh bien reviens sur ce forum pour t'aider à faire le point.
En gros il faut que tu saches ce que tu ressens pour lui, puis ce qu'il te plaît toujours ou pas, etc.
Voilà bon courage
Mais par contre, si c'est non, essaies quand même de lui montrer que malgré tout tu trouves que c'est un mec sympa ou je ne sais quoi. Enfin, je veux dire ne fais pas du "non et au revoir".
Et pour cela sert toi de tes expériences, de ce que tu as ressenti pour deviner ce qu'il peut ressentir et savoir comment tu dois lui dire.
Voilà les quelques conseils que j'ai trouvé.
Je ne sais pas si cela t'aidera
coucou
et ben apres avoir bien refléchi, je m'en suis rendue compte que j'ai toujours eu des sentiments envers lui, mais par contre j'avais des doutes sur ses intentions. il venait de quitter sa copine et il hésitait en elle et moi.

On s'est parlés par sms je lui ai dit que j'avais des doutes et il ma dit que j'avais raison et que sa allait pas le refaire et qu'il a juste voulu avoir une aventure avec moi. Le problème c'est qu'il sait que je veux m'engager (encore un fois source de malentendus.... :-Bam ) Vue mon caractère, j'ai piquée une grosse colère je lui ai dit que les aventures c'est pas pour moi et que des p..... il y en a partout. Il la mal pris et on s'est dites des choses blessantes. c'est parti très loin.... :-Uzi on a fini par les "supprime mon numéro" et des "bonnes continuation"

d'un coté je suis deçu et j'ai de la haine envers lui mais d'un autre coté je me dis que je l'ai juste manquée et c’était une façon de garder un lien entre nous.

Je réfléchis sur mon cas et je m'en rend compte que j'arrive pas a garder un mec (mon ex me la dit aussi) et que mon caractère (je dis des choses très blessantes lorsque je suis en colère) est difficile a supporter et il prenne la fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.

Finalement ma vie amoureuse commence vraiment de façon chaotique.

Voila les nouvelles news. Autre chose j'ai décidée de ne plus récupérer mon deuxieme ex.
J'ai pas mal de chagrins en ce moment. Un ami me dit que je me tracasse trop (normal je suis une fille) et que je dois profiter du moment présent et fricoter avec d'autres mecs (limite a devenir un mec looool) mais j'ai pas envie. A l'heure d’aujourd’hui j'hésite a suivre son conseil ou a attendre "mon histoire serieuse"

ah l'amour c'est dur....
BY rdu
Coucou,
bon ben je vais un peu te livrer mon analyse.
D'abord certes les mots que tu as pu avoir ont peut être étaient durs envers ton premier ex. Mais ce qu'il t'a dit était effectivement inacceptable. Enfin comment il peut dire je voulais juste en gros m'amuser avec toi et espérer que tu trouves ça agréable. Ca montre quand même un mec qui a besoin d'une petite remise en cause, moi je dirai qu'il a besoin d'être remis à sa place et de ne pas croire qu'il peut avoir ce qu'il veut en se comportant sans respect. En effet, ce qu'il t'a dit c'est un peu je veux t'utiliser pour ma satisfaction et de toute façon tu ne peux pas refuser.
Du coup ta conviction que tu as un problème pour garder les mecs, je ne suis pas certains qu'elle soit totalement juste. En effet, disons que tu es aussi tombée sur des mecs particuliers :D. Un qui a besoin de désenfler des chevilles et l'autre qui a eu une réaction étrange.
En gros, je veux juste dire par là, que ça ne peut pas te permettre de déduire à coup sûr que tu as un pb à garder des mecs. Par contre, effectivement, le fait que tu puisses dire des choses très blessante quand t'es en colère ça peut effectivement poser pb. Ecoutes, pour les prochaines fois, si tu sais que t'es comme ça et que tu peux dire des choses que tu peux regretter, soit tu coupes cours à la conversation en disant il faut que je parte, soit tu pars. Comme ça, tu auras évité ce genre de réaction.
Et sinon plus globalement je dirai qu'il faut que tu t'amuses dans tous les sens, donc oui profites en pour t'amuser avec les mecs si tu veux mais ne te force pas. Fais ce que tu veux. Carpe Diem.
Good Luck
Merci de ta réponse

C'est clair de ce qui ma proposée m'a limite offensé lol (je suis de la veille école) sa me rassure que tu penses également comme moi (avis venant d'un mec :-Bra ) et de mes amies donc je pense avoir bien agi. Juste que sa ma blesser alors que je voulais limite faire ma vie avec lui. On moins sa me montre qu'on était vraiment pas sur la même longueur d'onde.
Couper les ponts et je pense définitive. et meme quand j'irais mieux.

En gros pour mon cas, j'ai une image du grand amour et je me rend compte que je suis pas parfaite et les mecs non plus. :-Bra Je dois peut-être baisser mes attentes et comme on dit ne plus se prendre la tete c'est a dire ne plus chercher une histoire sérieuse. Parce que a chaque tomber alors qu'on croit a chaque fois que c'est l'homme de sa vie c'est fatiguant et déprimant a force. :-Old

G plutot l'impression avoir tout les défauts que les mecs detestent: colérique susceptible impatiente et j'en passe mais par contre lorsque je suis amoureuse c'est jusqu'au bout avec toutes les qualités qui suivent :-Lov . une vrai gémaux mdr, donc c'est pas facile de s'adapter.

La solution de la fuite maintes fois tenté mais dur a tenir tellement ma colère arrive. Et en plus rancuniére je sortirais tout ce que je pense a une autre occasion lol

Donc voila en gros pourquoi je dis que pour garder un mec n'est pas facile pour moi meme avec mes filrts sa devenait compliquée et ils s'en allait.

m'amuser?!... je suis jeune et j'ai du chagrin et les histoires sérieuses ne fontionne pas pour moi donc pourquoi pas! a méditer!
BY rdu
Bonjour,
bon alors je vais commencer par te dire ce que j'avais mal exprimer : tu dis que t'as du mal à garder un mec. Ok mais ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas tirer des généralités simplement avec quelques expériences. Grosso modo, je dirai que pour que tu puisses conclure cela, il faudrait que tu ais testé avec tous les hommes de la terre. Donc tant que tu n'auras pas rencontré tous les hommes de la terre, je remettrai en question ta conclusion :lol:
Ah par contre, chère amie, si tu pensais rencontrer le mec parfait. Euh la je crains que tu ne doives rester célibataire pour toute ta vie, car la perfection ça n'existe pas.
En fait, je crois, enfin moi c'est comme ça que je vois les choses : il faut que tu trouves un mec qui te plaît, il faut prendre le temps de le découvrir avant de dire c'est bon je vais vivre avec lui pour le reste de ma vie.
En fait, il faut que vous vous accordiez tous les deux du temps.
Ah et de même, tu sais, il faut aussi que tu penses que même avec ton futur mari, tu auras des engueulades, c'est forcé. Le couple où tout le monde s'entend bien jusqu'à la fin de sa vie, ça ne marche pas, ça n'existe pas. En fait, c'est une autre conception, le couple
c'est surtout savoir faire face aux difficultés et pouvoir les surmonter ensemble.
Voilà les conceptions d'un mec qui a très peu d'expérience, mais aime bien philosopher sur des généralités, et qui en plus n'a qu'un an de plus que toi :lol:
Aller à la prochaine et Carpe Diem (qui signifie plus ou moins Profites de l'instant présent).
Bonne jeunesse ;)
coucou

oui la c'est clair que tout sa me fait descendre de mon nuage de l'amour le vrai. (puff vraiment novice) c'est juste que les deux ne m'ont pas convenu et on n'a pas pu faire face aux problèmes malgré les sentiments. A part que avec le premier on se rapproche et puis sa se querelle, c'est vraiment une relation de chien et chat.

Je pense qu'il faut que j’arrête de me mettre la pression a vouloir chercher une histoire sérieuse, l'amour viendra a moi ce n'est pas a moi d'aller le chercher. :-1

Aujourd’hui je me laisse du temps pour réparer mes blessures, essayer de calmer mon caractère et profiter de ma jeunesse.... Carpe diem a fond. Plus de larmes et de souffrance..... jusqu'au nouvel amour. lol comme on dit on ne négocie avec le destin.

Suite au prochain épisode!!!

Bonne jeunesse et merci des conseils même venant d'un jeune homme. Toute analyse est bonne a prendre.