Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir...

Silence radio pour la 3ème fois depuis une semaine...

Et oui, j'ai rechuté 2 fois déjà...mais aujourd'hui j'y suis parvenue!
Oui, bon, ça ne fait qu'un seul jour, un tout petit jour mais, c'est le pied mis à l'étrier, le premier pas qui est peut-être le plus difficile à faire parce qu'à présent je me sens motivée, plus forte!

Une impression cependant me parait étrange...voilà, plus je me fais discrète, mieux je me sens.
Je suis plus calme et l'aime de manière plus apaisée aussi, plus jolie.
Je prend soin de moi, massage, thé entre copines, j'ai le temps de faire tout un tas de choses que j e ne faisais pas avant parce que je passais mon temps à l'attendre...c'est très agréable et je me dis que je suis en train de me retrouver et de devenir meilleure, que ça n'en sera que mieux lorsque l'on se retrouvera...parce que je suis sûre qu'il reviendra, même si tout me dit le contraire tant dans ses mots que dans ses actes.

Suis-je en train de devenir folle et de m'autopersuader?
La chute n'en sera-t-elle pas que plus rude?

Si ma situation vous parle, merci de m'éclairer.

Bonne soirée et tendresse à tous

Salut lilalili!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lilalli

Je passe par les memes moments que toi. Ma rupture date d'a peine 15 jours. Elle s'est mise sur meetic et comme je le savais, je suis aller voir. Les premieres fois sont tres douloureuses. Tu interpretes tout. Le temps qu elle y passe, a quelle heure....ect.....

Tout le monde m'a dit de fermer mon PC....Mais c'etait plus fort que moi....une irrepressible envie de savoir. Savoir quoi?...j'en sais vraiment rien. Mais....alors que les jours passent, je ne ressens plus ce pincement au coeur lorsqu'elle est connectée...Un peu comme soigner le mal par le mal, j'exorcicais ma souffrance....ou plutot, je l'affrontais, sans la fuir. Cela m'a permis de faire un pas de plus dans l'acceptation. Un pas de plus dans l'idée qu'il etait vital de se recentrer sur soi pour couper l'equation absence=souffrance....

Voila, si j'ai pu t'aider un peu....
Bonsoir,
Jour 2...presque réussi et finalement...encore raté!

Allez, ici j'avoue tout, vous comprendrez!

Ce matin je lis le journal, arrive la rubrique de la fin, celle que l'on ne lit jamais lorsque tout va bien mais sur laquelle on se précipite quand tout va mal...l'horoscope!

Pour moi...vous vous sentez mal à l'aise et doutez des sentiments de votre moitié...pourquoi?
Pour lui...coup de foudre today!

Arghhh....j'en avale mon thé de travers...biensur c'est l'horoscope et qui plus est d'un journal débile, certainement inventé par une obscure petite stagiaire...Mais voilà, ça me colle un malaise!

Je lutte de toutes mes forces pour ne pas paniquer, pour ne pas rompre mon SR d'une journée (ça fait presque un mois que je fais des SR entrecoupés!)

Les heures filent et ça ne passe pas...je craque, je vais sonner chez lui...d'habitude il ne m'ouvre plus!

Là, tout de suite, petite tête chiffonnée de sommeil mais souriante qui m'ouvre la fenêtre...puis la porte!

Et oui, je m'engouffre dans la gueule du loup...

On discute quelques instants, il me fait un café...et puis on se fait des calins...c'est tendre, plus que d'habitude même.

Tout va bien, le temps passe en douceur.

Je reprend mes esprits, me dis que si j'ai raté mon SR ce n'est pas une raison pour en oublier les autres règles...je me dépêche donc de filer, sans lui dire les mots interdits, sans lui demander un autre rdv, mais avec tendresse.

Il reste très gentil même si je le sens stressé petit à petit...au moment ou je m'apprête à partir, il me propose de grignoter un truc aec lui, là, chez lui...je décline poliment l'invitation, reste encore quelques minutes et m'en vais en lui disant "a bientôt".

Lui qui m'a répété sans cesse ne pas vouloir me rendre de comptes et se sentir étouffé me raconte sans souci ce qu'il a fait ces derniers jours, me précisant même que ce soir il est à la campagne chez son copain.

Je ne dis rien, je pars.

Plus tard, malheur, je me rend compte (et promis ce n'était ni calculé, ni un acte manqué!) quej'ai oublié ma lettre à poster-impérativement-aujourd'hui chez lui.

je l'appelle donc et lui demande s'il peut me la poster ou s'il préfere que je passe la récupérer. Il opte pour la seconde solution.
Je passe donc, récupère ma lettre , lui fais un bisou et m'en retourne, toujours l'air très gentille et pas envahissante.

Voilà, j'en suis là.

Quels sont vos avis sur son attitude à présent que vous avez pris la peine et eu le courage de lire mon post un peu...chXXXX?

Pensez-vous qu'il se sert de moi comme d'une sexfriend?
Pensez-vous que c'est ma chance de pouvoir lui montrer, petit à petit, que je peux être là sans être envahissante?

Je meurs d'envie de passer une nuit près de lui, de savoir ce qu'il pense de nous...mais chuuut, je laisse le temps faire.

J'aimerais beaucoup passer la fête de lamusique avec lui demain...il m'a dit manger au resto avec son ami...puis-je le recontacter demain ou faut-il que j'attende à présent que ce soit lui qui me recontacte?

Voilà, merci à vous

Sourire
lilalili
Je me reconnais dans ce que tu écris.
J'ai commencé par le détester, puis j'ai vite compris que je l'aimais encore, et que ne pas le hair était plus simple, plus digne. Je me suis sentie mieux dès lors que j'ai recommencé à l'estimer et avoir des pensées positives le concernant.
Bien sûr, lui ne sait rien de tout ça!
J'ai écrit sur des pages et des pages de cahier tout ce que ressentais et ressens, tu pourrais essayer.
Aie confiance, tu as raison de croire qu'il peut revenir!
J'en connais tellement des copines autour de moi qui ont vu leur ex les recontacter, moi aussi (tu as d'alleurs répondu à mon post)!
Courage
violette
Attends qu'il te recontacte! Il faut se faire désirer! Lis des extraits de "Les hommes préfèrent les chieuses" (sur internet) et achète "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus". Cela aide beaucoup, nous si différents, nous les femmes et eux les hommes! Respecte le SR, si le manque de toi s'en ressent il te contactera. Si tu te fais trop présente, il ne pourra pas réaliser que tu lui manques! Courage, il faut tenir, c'est ce que j'ai fait, ce que je fais encore, et je sais que je vais bientôt en récolter les fruits.
A+
J'ai craqué plusieurs fois depuis le dernier post...
On s'est revu plusieurs fois aussi...à chaque fois le même scénario...des instants sublimes suivis d'un brusque changement d'attitude de sa part, et le retour du refrain "je ne veux plus de toi, tu m'étouffe, je veux rencontrer quelqu'un d'autre..."

Je pars en vacances demain pour 10 jours...j'aurais aimé le voir avant mais il ne me parle plus depuis mercredi.

Nous avions passé la soirée de mardi ensemble...magnifique!
Mercredi matin on se revoit, on se caline, il m'aide à transporter un meuble chez moi (ex-chez nous) , reste quelques instants puis, tout à coup...rechangement d'attitude, il devient horrible, me balance qu'il a rencontré qqn d'autre (j'apprendrais par la suite et par hasard que ce n'est pas le cas) et qu'il est très impatient que je parte en vacance histoire de ne plus me voir et d'avoir enfin la paix!

Je ne comprend rien, je ne sais plus comment réagir...
Je suis nulle en SR, incapable de me contrôler....tant il me manque, tant j'ai peur de le voir partir définitivement!
Je n'ose plus sortir de chez moi de peur de le croiser avec une de ses conquêtes...je sais qu'il ne s'en cache pas meêm si ce sont des "coups d'un soir"...

Voilà, que faire, que penser, comment agir pour qu'il réflechisse et peut-être revienne?

Merci Violette et toutes les autres pour votre attention bienveillante!
son attitude est très bizarre
il est tendre avec toi, puis te rejette, puis te revoit
mets-toi en sr pendant 3 semaines, de toute façon tu pars en vacances
cela vous fera du bien
il ne faut pas qu'il joue avec toi, et avec tes nerfs (et ton coeur) par la même occasion

allez, courage, silence radio
ne réponds même pas à ses mails ou textos!

bonnes vacances!!
oui je pense que c'et une bonne idée, mais ne l'envoie pas avant 20 jours de SR à partir de mercredi dernier
donc, tu as 15 jours à attendre, soit à peu près à ton retour de vacances

c'est ce que j'ai fait avec mon ex
et nous nous remettons ensemble, tout doucement (suis trop heureuse!!!!)

il faut apprendre la patience dans ces cas-là

le temps joue pour nous, les pauvres filles quittées

mais 20 jours de sr complet!
Alala, il m'a quitté pour tout un tas de pretextes différents selon son humeur...mais la principale raison était que je l'étouffais, qu'il ne pouvait plus avoir de vie sociale avec moi parce que j'étais trop jalouse et qu'il se sentait harcelé, manipulé, opressé.

Il est vrai que j'étais un peu envahissante mais bon, il m'a déjà quitté plusieurs fois, m'a trompé et jouais souvent sur ses possibles départs...

Bref, il sait exactement quoi faire pour me pousser à bout et moi...je réagis, et parfois oui, en criant!

Puis est venu le temps des "je ne veux plus être avec toi parce que je suis malheureux, j'ai peur de toi"...c'est lui qui me trompe et c'est moi qu'il accuse de vouloir partir...

Dernièrement, il m'a tout simplement avancé l'argument inplacable: "j'ai rencontré quelqu'un, je veux faire qqchose avec elle"...j'ai appris que ce n'était pas vrai par hasard, je ne lui en ai rien dis.

Voilà, mais une petite précision s'impose, c'est qu'il y a 3 ans, il m'avait quitté et je n'avais pas tenté de revenir, bien au contraire j'avais essayé de refaire ma vie avec un autre homme...il ne l'a pas supporté, il en était jaloux à mort et aujourd'hui sa soi-disant nouvelle conquête a exactement le profil de cet "ex" à moi:artiste, 40 ans...

J'ai l'impression qu'il ne cesse de vouloir se venger en me faisant vivre exactement la même chose que je lui ai fais vivre il y a 3 ans...

Voilà...
J'avais commencé une lettre ou je mélangeais reconnaissance de mes torts et jolis souvenirs de notre vie commune...

Merci et un beau début de soirée!

Et puis oui, je suis vraiment heureuse pour Toi Violette, je souhaite vivre un jour la même chose...afin de repartir sur des bases plus solides...

Pourquoi faut-il attendre 20 jours?
Avant ça n'irait pas?

Sourire