Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kamy28
Bonjour,
voilà je vous raconte mon histoire en bref:
1 an et demi de relation, il m'a quitté il y a 3 semaines, raison: il a parfois l'impression de se "lasser". En même temps on ne peut pas faire grand chose on était en pleine révision pour le BAC. Bref, il n'a pas voulu donner de 2nde chance car pour lui on souffrait trop, il ne contrôlait pas ses sentiments, il m'aime toujours mais il préfère qu'on souffre un bon coup plutôt qu'on reste ensemble et qu'on continue de souffrir. J'ai l'impression qu'il veut quand même me garder sous le coude, il veut continuer à parler avec moi et me voir, j'ai fait pas mal d'interdit du genre pleurer devant lui, etc. Je lui ai dit qu'il me dégoûtait (j'ai appris qu'il avait failli me tromper), je lui ai jeté plein d'horreur à la figure.. Et la veille de mon BAC il m'envoi un message "bonne chance pour demain". Le lendemain c'était son anniversaire, je ne lui ai pas souhaité. J'avais fait 8 jrs de SR, puis je lui ai reparlé pour lui annoncé la perte de mon oncle et j'en ai profité pour lui dire tt ce que je savais, et là je suis retourné en SR, ça fait 4 jrs. Je ne sais pas quoi penser, il me manque c'est horrible, j'en ai marre, je veux qu'il se rende compte de l'erreur qu'il a faite et qu'il revienne.. Comment faire ? Qu'en pensez-vous ??
BY admin

Salut Kamy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lovely85
Il tient encore à toi ... Ca se sent ... Apres il a peut etre besoin de souffler ... Laisse un peu de temps passer ... Ne fais pas l'amie ... Sinon toi tu vas souffrir ... Continue ton silence radio ... Ton absence dans sa vie lui montrera l'erreur qu'il fait ... Votre separation est récente .... Il ta quitté pour prendre l'air ... Donc il faut que tu respectes sa demande ...
BY némo
Bonjour Kamy,,
Que faire c'est la grande question, tu es triste , en plus il y le BAC, perte de proches, rupture amoureuse, il se passe beaucoup de choses dans ta vie .
A ta place je me poserai une question, quand ton ex t'a quitté, il t'a donné des raisons, le fait que cette relation vous faisait souffrir etc. quelque part si vous étiez malheureux ensemble, c'est peut-être une bonne chose de rompre maintenant. N'essaye pas de savoir ce qu'il ressent, demande toi ce que toi tu aurai ressenti si c'etait toi qui avais rompu et non lui.
a savoir il peut te donner les raisons qu'il veut, mais si vraiment il t'aimait comme toi tu l'aime vous seriez encore ensemble.
Laisse le pour l'instant, de toutes façon si il doit revenir il reviendra.
Soit forte a ton age ce n'est que le début et cette histoire fait partie de l'apprentissage de la vie.
Laisse passer du temps et contact le si tu veux, si tu ne tiens plus, pour lui dire bonjour etc, mais pas pour le supplier de revenir avec toi. Cela ne servirait a rien tu le sais.
Courage, ça va allé!!
BY Kamy28
Non c'est clair je lui ai dit clairement que je ne serais jamais son amie! Je me demande si ça lui a fait quelque chose le fait que je ne lui ai pas souhaité son anniversaire.. Et oui, si il m'aime il reviendra, c'est ce que tout le monde dit, sauf qu'il dit m'aimer encore et souffrir, mais il ne revient pas.. Je pense que c'est trop tôt pour qu'il se rende compte du mal qu'il fait.. Mais là c'est clair que je suis dans une situation difficile, rupture, décès.. + le BAC.. Je n'ai vraiment pas la tête à ça !
Je sais qu'il faut laisser passer du temps, mais j'ai justement peur qu'il m'oublie... Alors qu'au contraire mon but est de le faire réagir
BY Tante Pol
Arf à part attendre... C'est dur (moi même je suis en mode zombie donc pas un très bon exemple) mais au moins pour toi, le SR est très bon. Et je n'y croyais pas moi non plus. Mais l'exemple de ce week-end le confirme. Ca m'aide beaucoup ! Si ça aura une incidence sur ton ex, sur mon ex ? Je ne sais pas mais pour toi ça en aura une et une belle !

Courage.
Tata Pol.
BY Kamy28
Peut-être.. Mais je ne cesse de penser à lui, il me manque ce con grr!!
En gros il m'a fait "je t'aime mais je te quitte!" Autrement dit "je ne suis pas un homme, je suis un lâche"!
Comment quitter quelqu'un alors qu'on l'aime ?? Je lui ai promis de changer car j'avoue avoir été chiante quelque fois! Mais si il m'aime pourquoi ne fait-il pas d'effort ??
BY LEAA
Peut-être qu'avec le bac, les révisions, il s'est senti dépassé, pas capable de s'occuper se toi comme il le devrai .. Après je pense que lui jeter pleins d'horreur à la figure n'est pas une solution car son pardon peut être difficile à obtenir ..
Il t'a répondu quand tu lui a envoyé ton dernier message ?

C'est un peu "Fuis moi je te suis, suis-moi je te fuit"
BY Kamy28
Je sais pour les horreurs, mais il m'a vraiment dégoûté.. Je lui ai parlé sur le coup de l'énervement. Et je pense qu'il peut quand même gérer travail et extérieur, non ?
Il m'a répondu qu'il ne voulait pas me parler qd j'étais comme ça et qu'il ne savait pas comment agir avec moi, puisque s'il est trop proche j'aurais de faux espoirs mais il ne veut pas être trop loin non plus.. --' (Y). Donc je comprends rien. Et il a dit qu'il ne pouvait pas me parler parce qu'il révisait. Il ne révise pas H24 quand même, m'accorder, je sais pas, une demi heure pour me réconforter pour mon oncle, ça ferait du mal à qui ? Surtout qu'il m'avait promis de toujours être là pour moi, là il a eu une superbe occase et il l'a pas saisi, super! Je suis super triste en ce moment pour ma famille et tout, et j'me prends la tête pour un mec qui n'est même pas capable d'attraper ses couilles à deux mains et de se dire "allez, sa famille je la connait, elle a toujours été là pour moi, à moi maintenant" !
BY Kamy28
Salut tt l'monde,
bon .. aujourd'hui je l'ai vu, je ne sais pas s'il m'a vu ou pas .. Mais il était avec son meilleur pote qui a essayé de m'embrasser 2 semaines même pas après notre rupture, je l'ai dit à mon ex, ils ne se parlent plus et là je les voit ensemble.. J'ai peur que ce con lui ai dit des mythos sur moi, ou l'ai influencé comme quoi je serais une mauvais personne ou je sais pas .. Puisqu'il m'a dit "tu m'as fait ça, maintenant je niquerai toutes tes chances de te remettre avec lui".. il est super énervé contre moi mais bon mon ex m'a demandé si c'était vrai et je ne me voyais pas lui mentir.. Qu'il assume aussi l'autre hein ! Bref, je fais quoi maintenant ? Je sais pas où il en est avec son "pote", ça me stresse lol !
Dites moi ce que vous en pensez please :)
Merci à tous
BY Kamy28
Si je lui écris une lettre comme ça:
Tous ces jours qui sont passés n'ont pas altéré la profondeur de mes sentiments pour toi, mais m'ont permis de réfléchir à bien des choses.
Là, je reprends, paragraphe par paragraphe, les problèmes qui l'ont fait te quitter, sans le culpabiliser ou l'agresser.
J'ai réalisé que........et que.........
Je suis consciente des efforts que tu as faits pour moi et j'aurais dû en faire aussi pour créer un équilibre et que cela marche.
J'ai envie de changer et je sais, au fond de moi, que je le peux....
Avec le recul, je réalise que.....
J'ai compris mes erreurs...
Tu ne veux plus me voir et je respecte ton choix.
Mais sache que j'ai vécu avec toi un bonheur immense fait de tendresse et de complicité, et que ce bonheur était partagé.
Mais j'ai oublié combien tu étais fragile et en proie au doute parfois.
J'étais heureuse et je n'ai pas vu que tu souffrais, toi l'épris de liberté et des échanges avec les autres.
Je suis en train de changer, j'ai déjà changé, j'y travaille depuis toutes ces semaines, pour moi avant tout, et je continue, car j'ai compris que nous devons travailler sur nous-même tout au long de notre vie, même si c'est difficile. La paix et la sérénité sont à ce prix.
Notre histoire était belle. Nous avons réussi à surmonter les écueils et les problèmes que la vie nous a apportés, parce que l'amour était là.
Je te remercie d'avoir pris le temps de lire cette lettre.
Voilà ce que je voulait te dire. Je t'ai parlé le plus sincèrement du monde.
Je t'aime et je ne veux que ton bonheur.
Sois en paix et heureux, pour moi c'est l'essentiel.
Ca fait trop lourd ? Vous pensez que c bien ? Ou je dois continuer mon SR et attendre ? J'ai peur qu'il m'oublie...
BY violette75
Attends encore 15 jours avant de la poster!! Je n'avais pas lu ton post quand j'ai écrit une semaine... Ca fera 3 semaine de SR pur, c'est bien.
Laisse-lui du temps, le temps c'est très important. Concentre-toi sur ton bac, il ne faudrait pas que tu le rates à cause de ça!!
C'est une maman d'ado qui t'écrit.
tu t'occuperas de ton histoire pendant les vacances. Tu écriras un brouillon de la lettre, que tu corrigeras jour après jour, tu auras le temps... Tu peux écrire tout ce que tu ressens sur un cahier aussi, moi ça m'a bien aidée.
Tu t'occuperas bien de toi, tu sortiras avec tes copines, tu feras du sport, tu liras des livres pour régler un éventuel problème relationnel et après lui avoir donné du temps, et à toi aussi, tu pourras poster ta belle lettre.
Tu n'auras pas de réponse tout de suite, car il faudra encore du temps pour qu'il la lise, la relise, digère tout ce que tu as écrit.
Et suivant ce qu'il te répondra, tu sauras si tu peux lui proposer une rencontre "pour discuter". (c'est ce que j'ai fait. Il m'a répondu une semaine après avoir reçu ma lettre, en m'écrivant qu'il avait compris que je voulais changer, qu'il avit espoir, qu'il avait de la chance d'être aimé par une femme comme moi (lol), qu'il pensait beaucoup à moi et que je lui manquais) et toi tu sais déjà qu'il t'aime encore (moi il m'avait dit ne plus avoir de sentiments). Et tout ça après 3 semaines de sr strict!
Il faut juste que tu lui fasses comprendre que vos problèmes (lassitude?) peuvent être réglés.
Bonne chance pour le bac (d'abord!!)
BY Kamy28
Merci beaucoup pour cette réponse!!
Tu sais il m'a dit qu'il souffrait et qu'il m'aimait il y a 2-3 semaines.. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.. Je ne sais pas s'il pense toujours à moi étant donné qu'il ne m'envoi plus de message non plus.. Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire, peut-être qu'il m'en veut non ? Je ne sais pas s'il acceptera de recommencer, puisqu'il a peur que justement à cause de son sentiment de "lassitude" (?????) on recommence à souffrir.. J'ai mal, il me manque, je l'aimeee rhaa c'est l'horreur lol! En tout cas beaucoup de bonheur pour toi, merci beaucoup de ton conseil.
BY violette75
Les sentiments ne disparaissent pas en 3 semaines, tu sais.
C'est même la remarque que m'a faite mon ex quand nous nous sommes rencontrés après un mois et demi de rupture, après lecture de ma lettre.
Donc, s'il t'a dit qu'il t'aimait et qu'il souffrait, c'est toujours d'actualité!
Ne t'inquiète pas, il peut comprendre que tu n'aies pas eu envie de lui souhaiter son anniversaire, et puis tu étais en sr, alors.
Attends, attends! Et envoie la lettre dans 15 jours.
Pendant tout ce temps, je sais que c'est long quand on souffre et on doute, paufine son écriture.
Reprends bien vos problèmes, décortique-les, analyse-les, essaie de comprendre pourquoi cette lassitude en cherchant sur des sites genre: pourquoi un homme se lasse- til?
Cherche des réponses et écris-les, dis que tout peut changer, qu'il faut se laisser une seconde chance etc... que tout problème peut se régler quand on s'aime...Réfléchis bien à ce que tu vas écrire, sois respectueuse, aimante sans plus, compréhensive, claire et donne-lui de l'espoir.
Tout n'est pas perdu puisqu'il t'aime, tout peut encore changer, vous êtes si jeunes... et vous n'êtes pas obligés de souffrir. Allez, prends un stylo, renseigne-toi sur internet, et commence ta belle lettre au brouillon! Tu as 15 jours devant toi!
A+++
et attends. A++
BY Kamy28
Oui c'est vrai.. Pourquoi souffrir alors que quand on est ensemble tout va bien ...
Merci pour tout violette!
bises