- 19 juin 2011, 22:38
Bonsoir,
Je commencerais par te remercier pour ta douce attention et ta réponse à mon post...
Ensuite, je viens de lire ton histoire, et si je ne sais en aucun cas si retour ou non il va y avoir, cette situation me rappelle étrangement quelque chose de déjà vu...
En 2011, une fois séparés, les affaires réparties et tous les autres détails d'intendance reglés, il semble très clair que plus personne ne contacte un ex dont il n'en a plus rien a faire pour un livre à rendre (à moins que ce ne soit un livre très rare, très précieux pour des raisons affectives ou dédicacé par l'auteur dont tu serais fan!)!
Pourquoi t'a-t-elle recontacté en se servant du prétexte - parce que ça ne fait aucun doute que c'en était un - du livre à te rendre?
Je ne vois là que deux possibilités:
Soit elle est en phase de questionnement quand à son éventuel retour, tu commence - et je souligne tu COMMENCE - à lui manquer sincèrement et elle mesure le bien de ce qui n'est plus
Soit elle souhaite se rassurer quand à ta présence fièle à votre histoire passée, il y a des personnes qui avancent vers autre choses mais qui ne peuvent le faire qu'en sachant que l'autre attend toujours...jusqu'au moment on elles tourne réellement la page grace à une autre histoire.
les deux cas me sont familier parce que vécu soit de mon côté, soit observé chez la partie en face.
Voilà pour mon avis qui, bien entendu, n'engage que moi.
Je pense maintenant, pour ce qui est de la solution, qu'un silence radio est la meilleure attitude à avoir dans les deux cas parce que soit elle reviendra et c'est à elle de le faire, au moins de maintenir le contact, soit elle est vraiment en partence et ça ne te fera que reucler ou ajouter à ta peine que de satisfaire son besoin d'être rassuré quand à ta présence ppour mieux tracer sa route à elle.
Je te souhaite de la douceur et de la joie, dans l'avenir, quoiqu'il arrive.
Passes une très belle soirée
Sourire