Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pierro666
voilà ma situation, après 14 années de vie commune, ma compagne, m'a dit de prendre mes affaires et partir, nous avons eux deux enfants ensemble, un garçon de 12 ans et une fille de neuf ans.
Ses raisons, je ne m'occupais pas asser d'elle, nous n'avions pas de vie sociale ensemble, je ne me préoccupais pas asser d'elle, elle voulais que nous profitions de la vie un peux sans les enfants, seulement nous, de ce côté là, elle avais raison.
Comme ça c'est passé : nous avons déménagés de notre appart. au debut du mois, 5 jours aprés elle me disait de foutre le camp. Pendant un mois, elle me fit miroité une chance, elle se disait indécise, elle me disait qu'elle n'avais plus de sentiments amoureux pour moi et qu'elle ne savait pas si on allait réésayé ensemble. j'ai décidés de lui laissé du temps et de prendre mes distances car je l'a perturbais, me voyant mal elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Après 2 jours de SR, elle m'a contacté sur msn, et m'a dit qu'elle etait sortie, qu'elle s'était sentie libre et heureuse, et surtout qu'elle ne recomencerait jamais avec moi, qu'elle voulait vivre dans son appart. seule avec les enfants et que moi je ne devais plus faire partie de sa vie, qu'elle voulait vivre seul, chacuns de son côté, même plus tard, que si elle rencontrait quelqu'un et que sa marchais, ce serait chacun cher soit, mais que nous devions préservé les enfants, donc je pouvais venir quand je voulais pour les prendres. J'ai pété un cable, lui ait dit que j'allais me foutre en l'air, et qu'elle devrais assumée son choix, j'ai été aider par des amis et ne suis pas passé a l'acte, depuis elle a peur de moi, de mes réactions, je lui ai expliquer que jamais je ne lui ferais du mal, depuis elle est froide, distante, elle m'en veut et je l'a comprend.
Maintenant, je ne sais pas quoi faire, je suis perdu, pour moi il n'y a plus d'espoir de la reconquérir un jour.
BY admin

Salut pierro666!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ju0e
Bonjour,

A te lire j'ai l'impression qu'elle est en saturation de la vie de couple, comme si elle s'était sentie étouffée ou enfermée. Et maintenant elle veut profiter de son indépendance, elle se sent revivre, et ne pas recevoir de contraintes de personnes. Je pense qu'elle n'a pas vraiment de recul sur la situation, que maintenant elle va un peu vivre au jour le jour...
A mon avis tout ce que tu peux faire, évidemment la laisser tranquille, et quand tu la vois pour vos enfants surtout montrer que ça va, que tu sors, que tu as une vie sociale, tout ce dont elle te repprochait de ne pas apporter dans ton couple. Fais le vraiment car ça te fera du bien à toi aussi, reste entouré. Soit attentionné envers la garde des enfants, et en même temps distant.
Si elle est froide et distante, c'est une façon pour elle de se préserver, de bien te faire entériner le fait que c'est fini, qu'elle ne t'aime plus, et aussi pour elle s'obliger à garder sa ligne de conduite. Malheureusement pour elle, je pense qu'a un moment elle va finir par se rendre compte qu'on ne peux pas effacer 14ans comme ça.
Pour elle je pense qu'elle se dit pour l'instant que vous avez essayer, mais que ça ne peut pas marcher. Garde tes distances tout en te montrant et en vivant d'une nouvelle façon, plus épanouissante.
Bon courage!!
BY pierro666
merci pour tes conseils, j'ai dèjà pris certaines distances, je ne l'a voie plus quand je ramène les enfants, le problême, c'est qu'en 14 ans, je ne me suis pas fait beaucoups d'amis en dehors de sa famille et de ceux qu'elle connaissait, il faut que je recrée un nouveau cercles d'amis, mais je vais réussir, même si je suis au bout du roulôt, il le faut pour mes enfants, pour lr moment je suis en SR, mais c'est dur, je l'ai limiter sur facebook, mais pas sur msn, est ce que je dois aussi ? je ne sais pas ! :roll:
BY ju0e
Je ne sais pas trop, laisse quand-même mns, si tu veux montrer que tu n'es pas complètement fermé au dialogue. Je pense qu'il faut être distant mais pas totalement absent.
Avec mon ex c'est ce que j'ai fait, bon je ne sais plus quoi penser de la situation, mais au début j'ai fais un silence radio plus ou moins strict, ça a permis qu'il y ait quelques échanges, et qu'il s'aperçoit que j'avançais tout de même. Au début il était très clair et maintenant il réalise qu'il tient quand-même à moi, et qu'on efface pas des années de couple en une décision. ça ne veut pas dire qu'il reviendra sur sa décision en revanche!
Donc tout dépend de ce que tu recherches, mais l'important (facile a dire certes) et de te recentrer et de t'occuper.
Moi aussi j'allais très très mal, aujourd'hui je souffre toujours, mais j'ai pris du recul, même si je ne sais pas forcément quoi penser de ses agissements envers moi!
courage!!
BY pierro666
merci, je vais donc laisser msn et limiter au max les échanges avec elle, sauf pour les enfants et certaines situations financières, mais cela ce limitera à ça.

merci pour tes conseils, venant de quelqu'un qui a vécus une histoire similaire cela vaut tous les conseils. :(
BY ju0e
oui!... d'ailleurs les tiens sont les bienvenus si jamais! parce qu'on peut pas dire qu'on m'en donne vraiment ;)
bon courage tiens nous au jus!
BY pierro666
aujourd'hui je suis au 46eme dessous, elle m'a envoyé un sms tout à l'heure en me marquant qu'elle avait a me parler, je lui ai dit de me sonné, c'était pour m'annoncer que notre fille passe sa piece de théatre ce vendredi, et que je pouvais venir si j'en avais envie, bien sur que j'en ai envie, mais je ne sais pas comment faire pour gérer cette rencontre, j'ai encore été cassé toute l'après midi, je ne sais pas quoi faire ? :(
BY pierro666
voilà, depuis le temps il s'est passé beaucoups de choses, des bonnes et des moins bonnes.
apres 2mois et demis de separation, elle est revenue me rechercher, nous avons repris une vie commune. durant mon célibat, je me suis remis en questions, j'ai évolué, nous avons discuter de tout ce qui avait créé cette séparation, elle m'a expliquée qu'elle ne supportait plus le fait que nous étions dans une routine, que je ne l'a voyais plus, que nous ne partagions plus de temps à nous et que je ne la respectais pas asser.
Tout ça a changer, a la fin du mois d'aout, nous nous sommes remis ensemble, tout allais bien, nous sortions de temps en temps, prenions des week ends en semble sans le enfants, nous discutions beaucoups et je me confiais à elle, lui faisant part de mes craintes et de mes peurs, je lui avouait aussi que je n'avais plus toute confiance en elle, mais que nous y travaillions, en effet pendant notre séparation elle a couché avec un autre et cela a brisé quelque chose en moi, bref.
Elle vient de me dire la semaine derniere, que c'était de nouveau fini, qu'elle n'avait de nouveaux plus de sentiments, je me sent trahis, car j'estime avoir fait un gros travail sur moi, et je pense que nous avions faits de grands pas en avant, le dimanche elle me dit que nous devons nous faire aider et le mardi soir elle vire a 180° et me dit que tout est finis. Maintenant c'est la guerre entre elle et moi, nous en sommes venus à des paroles que nous allons regretter chacuns et je ne sais plus quoi faire, je suis perdu
BY pierro666
Là, du cout, c'est la guerre, avec toutes les menaces que cela implique, menace sur les enfants, menaces financiere, je l'ai revue hier, car mon fils participait a un tournoi de billard, elle etait froide et distante, je pense qu'elle essayais de se proteger, et par respect devant les enfants, ne pas faire d'esclandre.
Notre nouvelle rupture m'a mis dans de grosses difficultés financieres, je ne sais pas joindre les deux bouts et elle me reclame encore du fric pour les enfants, alors que depuis le debut du mois elle vie sur mes economies, la c'est trop, j'essaie de garder mes distances pour temporisé, mais c'est dur, pas vis à vis d'elle, mais des enfants. Elle m'a vider mon compte et je ne sais meme pas prendre les enfants chez moi, car c'est trop petit, de plus je ne saurai rien leurs apporter comme aide financiere, je ne sais meme plus faire de courses. Je pense qu'elle essaie de m'éloigné des enfants, alors qu'elle me dit le contraire, qu'elle ne ferra jamais quoi que ce soit pour les éloignés de moi. Je pense qu'elle est prise entre sa conscience et les personnes qui lui montent la tete. Qu'est ce que je peux faire????
J'ai besoins de conseils.. SVP...
BY lolo90
salut,
j'ai lu ton histoire, on ne pensait pas te revoir ici ....
malheureusement, je n'ai pas de solution miracle à t'apporter !
pour les enfants, tu peux quand même les recevoir, même si ce n'est qu'un après midi, ils seront content et n'ont pas forcément besoin d'une aide financière, mais de la présence de leur papa ....
pour les sous, c'est un calvaire, et je sais de quoi je parle, je ne pourrai pas tenir longtemps comme ça avec une maison à assumer seul ....
va voir tous les organismes sociaux, caf, assistante sociale etc.. il n'y a aucune honte et ils auront peut-être des solutions ? frappe à toutes les portes !
si elle te propose une activité commune avec les enfants, vas-y, c'est bien qu'elle t'ai prévenue, t'en fait pas, tu y vas en tant que "père" donc pas de soucis ! ok ?
bon courage !!
BY marie33
bonjour,
es tu marié?
avez vous le même compte bancaire?
elle vit sur tes économies comment ça?
travailles tu? et elle?
je sais ce ne sont que des questions matérielles mais afin de te protéger, il faut en passer par là
quant au moral, une fois les questions administratives réglées (ça a l'air d'une urgence pour toi) on s'occupera du reste et tu auras l'esprit libre pour travailler à ta reconstruction
je suis à ta dispo (séparée depuis .................trop longtemps et mariée de surcoit)
courage