Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LEAA
Bonjour,

Je m'appelle Léa j'ai 20ans, mon "ex" en a 21, nous nous sommes rencontré dans la ville ou nous fessions nos études.
J'étais en couple ac le garçon parfait pendant 5mois, celui qui savait me dire que j'étais jolie, celui qui était toujours aux petits soins, celui qui m'amener au restaurant, celui qui m'offret des week-end, qui cuisiné pour moi, il m'a beaucoup apporté sur tout les niveaux, m'a redonné confiance en moi, .. Au bout de 3mois de relation je fini par habité avec lui, tout ce passé magnifiquement bien, pas plus d’accroche que ça, mais la fin d'année arrivé, nous devions rendre l'appartement lui rentré dans sa ville et moi dans la mienne qui nous sépare de 350km. Lui avait des projets d'études dont un de partir a 800km dans une école, il fut accepté .. sa décision fut nette il partait et décida alors de rompre. Avant ça aucun signe qu'il n'étais plus bien que j'étais de trop dans sa vie !

Il m'a annoncé ça un mercredi après midi, c'étais l’incompréhension totale ! Il me dit qu'il ce trouve égoïste mais que c'étais comme ça ! On a beaucoup parlé: il a dit que je trouverai mieux, qu'il fallait me promettre d'être heureuse, d'avoir des rêves des ambitions .. Un peu plus tard il me proposa de rester dormir chez lui si ça pouvait m'aider et qu'il dormirai sur le canapé ! Donc c'est ce que j'ai fais .. mais au cour de l'après midi il a craqué nous avons fait l'amour plusieurs fois (au début il disait nan c'est pas bien, on est plus ensemble) Après quand il me parlé il s'est trompé plusieurs fois en m’appellent "ma chérie", "mon cœur", 'ma copine" j'ai fini par lui dire de chercher l’erreur ! Arrivée le soir j'étais prette à tout pour qu'il change d'avis, massages .. Il fini par s’endormir avec moi, mais chaqun de son coté. Au petit matin il m’entourait de ces bras, il fini par m'embrasser .. (je vous laisse imaginer la suite) puis j'ai du rentrer chez moi. Je lui ai demandé si on devait ce faire la bise ou si on s'embrassé, alors je n'ai pas hésité sur le choix puis là et ma dit si c'étais un adieu ou plutôt un au revoir ? je lui ai dit un au revoir !! Donc je part et paf je m'apperçoi que j'avais son porte monnaie dans mon sac, donc demi tour, j'étais une vrais puce électrique. J'arrive devant chez lui je klaxonne et là je le vois apparetre à la fenêtre les yeux brillant me fesant un grand sourire (comme un signe d'espoir), il m'attrape et m’embrasse follement et me dis en rient tu l'as fais exprès de garder mon porte feuille .. Et nan je n'avais vraiment pas fais exprès. Je part pour remonter dans la voiture, son visage s’assombri ..
Le soir même il vient me parler sur facebook comme si de rien n'avais changé, le surlendemain rien et encore après il tente de me parler sur facebook mais je n'étais pas derrière l'ordinateur et quelques heures après mon téléphone sonne c'étais lui !
Maintenant qu'est ce que je doit penser ? Qu'il est pas prêt a assumer une relation a distance ? Que faire ? HELP !
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petitelilianna
coucou!

a mon avis, ce garçon tient à toi, et essaye de savoir qui aura raison , sa tête ou son coeur...en attendant tu dois souffrir de la situation et ça pas question!

quand part-il?

d'ici là il pourrait réfléchir encore et prendre un décision stricte : s'il veut rompre, il arrête tout contact car il ne te feras que plus souffrir en te voulant, puis en ne te voulant plus, puis en te voulant...ect

il tient beaucoup à toi, et pour l'instant c'est son coeur qu'il suit...

en fait dans bcp d'histoire d'amour, c'est soit la raison soit les sentiments. Quand la raison l'emporte c'est qu'il n'y avait pas assez de sentiments

bonne chance!
BY Neji
Discussion ? c'est le seul remède et le seul maître mot. Quitte à parler de ce qui fait mal une bonne fois pour toute. Si vous partez chacun de votre coté sans même avoir échanger sur ce sujet, lui tout autant que toi, vous aurez des regrets.
Il tiens encore à toi c'est évident. Profites en, il ne te rejettera pas. Alors va le voir et fixe la situation avec lui.
Dit lui ce que tu pense de lui, de sa situation, ton avis et tes craintes. Demande lui de répondre à ces même interrogations. Même si la réponse que tu souhaite ne sera pas forcément au bout (même si je l’espère sincèrement pour toi), tu saura très clairement pourquoi la situation est ce qu'elle est.
Gambatte ! et à bientôt.
BY Monica35
Il a eu raison de choisir ses études, si c'est ce qu'il souhaite, la vie professionnelle est plus importante dans une société comme la notre mais il sait pertinemment que la distance tue le couple et que fatalement vous finirez par rompre. Il vaut mieux rompre en bon terme que lorsque ça pète.
Il t'aime encore ça crève les yeux mais veut se préserver et toi aussi.
BY LEAA
Un merci pour vos petites réponses ( :

Dernière manifestation de l'Homme:
Vue que je ne voulais pas rester un samedi soir toute seule je décide donc de sortir avec des amis. Dans la soirée il m'écrit, j'étais brèves dans mes réponses .. puis vue que là ou j'étais ça ne capté pas très bien d'un coup de reçois: 6appels sans messages de lui avec des textos du genre: "je n'arrive pas a te joindre tu dois être occupé avec d'autres garçons (et le petit bonhomme) =(" Après coup de téléphone avec lui dans la soirée, on a beaucoup papoté de tout et de rien comme avant, toujours autant a mon écoute .. le lendemain dès le matin il m'écrit à nouveau .. ça a durée toute la journée (mais on a pas parlé de NOUS !

Petitelilianna: Je ne sais pas trop quand il part, à la rentrée je suppose vers Octobre mais en ce moment il est à "notre appartement" et moi je suis rentrée chez mes parents, deux heures de routes nous sépares. Espérons qu'il suive son cœur ..

Neji: J'attends que de son coté il m'avoue qu'il veut revenir quelques pas en arrière, je veux pas le brusquer .. et si ça ne vient pas, je tâterai le terrain. Je veux surtout pas qu'il ce sente pressé (ce qui je pense l'énerverai) et sa réponse ne pourrait être que négative aie !

Monica35: Au contraire je veux qu'il face ce qui peut l'épanouir le plus, quitte a ce que ce soit plus dur, je l'ai toujours poussé à travailler, à le pousser du lit le matin parce que monsieur préférerai dormir à la place d'aller en cour. Je veux un peu ce qu'il y a de meilleur pour lui .. Après je pense qu'une relation à distance peut fonctionner, mais s'il nous donne pas cette chance je le serai pas ..
BY Monica35
Oui mais dans la majorité des cas ça ne fonctionne pas.
Moi ça a été comme ça.

Mais comme tu dis s'il ne laisse aucune chance vous ne le saurez pas. Il faut que vous en ayez très envie tous les deux.
BY LEAA
Ah voilà tu as vécu quelque chose comme ça, mais je pense que ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné pour quoi qu'il faut être pessimiste pour les autres .. :?
BY Monica35
Et si lui n'est pas convaincu à l'avance, ça risque d'être compliqué.
Je vois que toi tu es convaincu du contraire mais visiblement pas lui.

Mais je souhaite bien évidemment que tout marche entre vous.
Il est très amoureux aujourd'hui. Ca peut continuer même à distance mais on devient plus jaloux, plus méfiant..

Pour beaucoup la distance tue le couple. Je veux que tu en sois consciente.
BY LEAA
C'est sur que ça risque d'être dur qu'il faut s'accrocher .. mais en fait je t'explique, je n'ai plus de 6mois de formations dont deux mois de stage .. pour 4mois de séparation ça ne vaut pas le coup de faire un effort ? (si on compte que j'aille faire mon stage dans ça nouvelle ville). Puis s'il veut plus de moi, faut qu'il arrête de m'écrire tout le temps uU nan ? puis il y a aussi les vacances ..