Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Il y a tromperie si il/elle a fait

Bisou dans le cou
47
46%
Baiser sur la bouche
37
36%
Caresses sur le corps
7
7%
Bisou sur les seins
Aucun vote
0%
fellation
2
2%
cunni
Aucun vote
0%
pénétration digitale
Aucun vote
0%
pénétration
10
10%
BY admin

Salut stats!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Bonjour Stats,
Juste l'idée qu'il/elle ait envie de mettre en pratique chaque option...avec quelqu'un d'autre que moi....
S'il/elle n'est plus avec moi,c'est sa vie.Et il/elle est libre.
BY suppr
Pour moi oui!!!!
C'est une intimité qui me revient.Je ne suis pas dure mais si il/elle partage ça avec un(e) autre,ça veut dire qu'il y a problème.
BY riva3340
Je suis daccord avec Oasis ! même si c'est vrai qu'il faut remplacer dans le contexte : si c'est bisou dans le cou av une amie ça compte pas,
mais à partir du moment où il a envie de tromper, même s'il le fait pas, c'est comme si!
BY stats
Oui, évidemment, on pense à une autre avant de tromper.
Mais on peut aussi penser à une autre sans aller jusqu'à la tromperie non ?
BY Guidoune
Qu'il pense à une autre fait très mal, et ça ferait énormément réfléchir.

Alors un bisou dans le cou, je ne l'envisage même pas, pour moi il en aurait déjà trop fait !

Moi, ma jalousie et ma posséssivité :-Heart
BY Kakahuet
hum ... quel sondage étrange... et s'il y a plusieurs options en même temps ? ça compte?
non mais sans rire...
Un bisou dans le cou est le début d'un problème dans la relation sauf en Patagonie du sud ouest, cette pratique étant réservée lorsqu'on rencontre une personne d'une caste supérieure....
J'espère vraiment que ce sondage est là pour rire, enfin essayer, non ? sinon.....pffiouuu
on est pas sortis des ronces !
BY Tomy72
ben c'est un sondage et tous les sondages me font marrer moi lol...pour celui là je dirai comme je l'ai lu d'ailleurs que le bisou dans le cou c'est déjà trop lol....moi j'étais jaloux maladif il y a une dizaine d'année;..suis guéri maintenantr donc je ne pense pas à la tromperie sinon c'est que j'ai pas confiance et si j'ai pas confiance c'est que je ne l'aime pas...simpliste mais efficace pour moi lol
BY raceranneso
bin , pour moi un bisous dan le cou signifie quand meme de la tromperie sa prouve qu 'il /elle et attiré par cette personne hummm les debuts des ennuies commence :evil:
decouvrir les sms qu'il envois à son ex, sachant qu'ils etaient de nature "sex"
Pour moi c'est de la tromperie!!
Il as beau maintenir que NON , je trouve qu'envoyer des messages à une ex, qui est casé et s'en fout de toi , sauf qunad elle as envie de jouer un peu..... ça c'est une infidélité pour moi!!
On etait encore ensemble en plusssss
brrrrrrrrrrrrhhhh!!!
BY Speedy56
Y'a un problème, on ne peut voter que pour une seule option alors que pour moi, il y a tromperie pour pratiquement toutes...

Tu peux pas refaire un sondage avec votes multiples ?
BY stats
Le but du sondage c'est de connaître le "seuil" c'est à dire quel geste du plus "anodin" au plus "grave" commis par son compagnon/compagne le fait penser qu'il y a tromperie et qu'il y a motif à rompre.
Il aurait été intéressant de connaître séparément l'avis des femmes et des hommes.
Bonne soirée :)
BY Speedy56
Geoffrey a écrit :Quand même 7 qui ont votés la dernière option :shock:
:lol: ... ce qui signifie que les membres n'ont pas compris l'objet du sondage, mal formulé peut-être ?
BY Malebo
Dans le code pénal, il y a plusieurs crime et délit.

oui les infractions/crimes/délits mineurs ça existent, ils n'en restent pas moins que la ligne est quand même franchie et une fois celle ci franchie tu es un criminel/délinquant, pour ton sondage un bisou dans le cou ou un pouce dans le f*** c'est exactement la même chose, tu es infidèle.

Stats si tu es venu chercher un quelconque soutien pour prouver à ta motié qu'un bisou dans le cou d'une autre fille après tout ce n'est rien, je pense que que tu es tombé sur le mauvais forum et que tu ferais mieux de faire le même sondage sur http://www.Jesuiséchangiste.com ;)
BY Vanilla
Pour ma place je ne crois pas que penser à quelqu'un d'autre soit tromper... Certaines personnes on trop tendance à essayer de controler ce qui se passe dans la tête de l'autre. J'irai même plus loin, lorsque notre partenaire est attiré par d'autres personnes, si il ne concrétise pas ses fantasmes c'est une preuve d'amour, le désir est la mais il est ignoré.
Nous sommes des êtres humains, des êtres sociales et sociables, je trouverai cela malsain de ne pas regarder les personnes qui nous entourent.

Faut arrêter de vivre au pays des bisounours, un couple qui ne vit que pour l'un et l'autre c'est triste, n'en déplaise aux grands romantiques.

Par contre a partir du moment ou la personne est attirée par un/e autre et tente un rapprochement physique (même petit baiser dans le cou) il y a tromperie !
Donc pour moi tromper = céder à un désir, et peut importe que ça soit du sexe ou même un simple baiser.
BY Bravado
Hé hé hé stats un peu surpris des choix et du "seuil" de tolérance que tu rencontre ;)

Le tout commence par la pensé... qui, si elle est entretenue et dépasse le stade du fantasme, devient un désir, ensuite c'est suite à la réflexion (Car il y a toujours réflexion, quelle soit courte ou longue, les accidents sans réfléchir n'existe pas : ce sont des excuses ! Sinon on vit avec une sacré bande de décérébrés !) que le geste ou l'acte se produit.

On ne peut pas contrôler les pensés, ni les désirs, encore moins la capacité décisionnel d'une personne et finalement ni les actions.

Par contre, la part de chacun est de contrôler sa propre partition et d'appliquer le self-control ou maîtrise de soi.

Ensuite on peut aussi influencer d'une façon relative la "santé" du couple, mais ça restera toujours intangible, car l'autre peut décider de participer et de mettre aussi les efforts ou non !

Pour ma part un baisser sur la bouche est le début de la fin ;)
BY lili30
C'est assez difficile de répondre à ce sondage. Pour ma part je considérerais qu'il y a eu tromperie dès le moment où il y a un rapprochement vraiment intime et fort c'est à dire dès que les personnes se retrouvent dans le sexe. Bien sûr que cela me ferait mal de savoir que l'homme que j'aime à embrasser une autre mais ce n'est pas pour autant que je le quitterais pour tromperie, un accident peut arriver et un baiser peut être vite donné. Par contre, l'acte sexuel désigne un désir profond et surtout réfléchi. On ne se retrouve pas à poil facilement quand même.
Là ce serait impardonnable.

Heureusement, je n'ai jamais connu ça mais j'imagine le mal que cela doit être de se sentir trahie comme ça.
BY forest
et si elle est loin de lui et qu'elle lui dit cela :

la provoc' j'adore... cerner les limites... idem.
ce rêve comment je le vois? ... Fougueux dans un premier temps, a en perdre haleine: mails-virtuel-perso/pro autant d'éléments qui font grandir la curiosité, l'attente, le désir.
Une soif à assouvir...
Et si cette fougue est concluante... frissons, échanges, caresses ..

c'est tromper ?

pour elle non ...
c’était juste une bêtise..
BY pinpin
forest a écrit :et si elle est loin de lui et qu'elle lui dit cela :

la provoc' j'adore... cerner les limites... idem.
ce rêve comment je le vois? ... Fougueux dans un premier temps, a en perdre haleine: mails-virtuel-perso/pro autant d'éléments qui font grandir la curiosité, l'attente, le désir.
Une soif à assouvir...
Et si cette fougue est concluante... frissons, échanges, caresses ..

c'est tromper ?

pour elle non ...
c’était juste une bêtise..

de toutes facons tromper ou pas tromper c'est du vent.
C'est elle est attirée par moi ou quelq'un d'autre.
La clairement attirée par quelqu'un d'autre, faut voir ca comme un jeu, veux tu etre plus attirant que ce mec?
BY YesOhMyGod
Pour moi tromper c'est a partir du moment où il y a du flirt, où il y a des gestes, des mots qu'on ne devrait avoir qu'avec son/sa mec/nana, y'a pas a chercher plus loin.
BY Püpschen
Troubles images issues du temps
Messages d'enfant
Vagues voyages au gré d'avant

Ne lui dis pas
Ce n'est qu'à toi
Rêve tout bas
Ne lui dis pas

Tendres caresses, fièvres et sang
Les peaux s'entendent et se tendent
Paupières closes, qui te prend ?

Ne lui dis pas
Ça sert à quoi
Ce n'est qu'à toi
Ne lui dis pas

On n'avoue rien si l'on est innocent
Les mots sont vains, les mystères indulgents
La pénombre éclaire
Du silence au mensonge
C'est l'espace des songes

Page après page, vie sur vie
Quand les questions dansent
N'est-ce que ça ? Etait-ce lui ?

Ne lui dis pas
Ce n'est qu'à toi
Rêve plus bas
Ne lui dis pas

Qu'il est si tard, qu'il ne t'étonne plus
Qu'il ne sait pas et qu'il n'a jamais su
Que bientôt l'hiver
Si c'était à refaire
Mais "chut" mieux vaut se taire
Ne lui dis pas
BY M'zelle Loutre
Pour moi aucune des propositions ! (enfin, pas de prime abord).

La tromperie pour moi est associée à des sentiments. Si je découvre qu'il dit à une autre des choses qu'il me cache alors qu'elles sont importantes ça pourrait être bcp + de la tromperie qu'une partie de jambe en l'air avec une nana au hasard.
On peut avoir des sentiments pour qq sans coucher avec et vice-versa...

Voilà pour moi ;)
BY Elieza
M'zelle Loutre a écrit :Pour moi aucune des propositions ! (enfin, pas de prime abord).

La tromperie pour moi est associée à des sentiments. Si je découvre qu'il dit à une autre des choses qu'il me cache alors qu'elles sont importantes ça pourrait être bcp + de la tromperie qu'une partie de jambe en l'air avec une nana au hasard.
On peut avoir des sentiments pour qq sans coucher avec et vice-versa...

Voilà pour moi ;)
c'est comme ca que je suis tombée amoureuse de mon ex, avant même de l'avoir touché ou embrassé j'étais déja accro, alors même que j'avais quelqu'un...que j'ai quitté dans la foulée...mauvaise idée ahah??
BY Püpschen
Oui, pareil que toi, Loutre, même si ce n'est quand même pas évident...

Et si je dois hierarchiser par rapport à la liste, même si aucun ne me fait plaisir à imaginer, finalement, je trouve qu'on donne plus de soi dans un baiser que dans des actes clairement sexuels...

C'est bien pour cette raison que les prostituées n'embrassent pas...
BY Elieza
Püpschen a écrit :Troubles images issues du temps
Messages d'enfant
Vagues voyages au gré d'avant

Ne lui dis pas
Ce n'est qu'à toi
Rêve tout bas
Ne lui dis pas

Tendres caresses, fièvres et sang
Les peaux s'entendent et se tendent
Paupières closes, qui te prend ?

Ne lui dis pas
Ça sert à quoi
Ce n'est qu'à toi
Ne lui dis pas

On n'avoue rien si l'on est innocent
Les mots sont vains, les mystères indulgents
La pénombre éclaire
Du silence au mensonge
C'est l'espace des songes

Page après page, vie sur vie
Quand les questions dansent
N'est-ce que ça ? Etait-ce lui ?

Ne lui dis pas
Ce n'est qu'à toi
Rêve plus bas
Ne lui dis pas

Qu'il est si tard, qu'il ne t'étonne plus
Qu'il ne sait pas et qu'il n'a jamais su
Que bientôt l'hiver
Si c'était à refaire
Mais "chut" mieux vaut se taire
Ne lui dis pas
Oh Pups....c'est de qui? C'est super beau!
BY Will91
YesOhMyGod a écrit :Pour moi tromper c'est a partir du moment où il y a du flirt, où il y a des gestes, des mots qu'on ne devrait avoir qu'avec son/sa mec/nana, y'a pas a chercher plus loin.
Pareil, la tromperie va au dela du seuil physique pour moi :arrow:

PS : je viens de lire ton histoire elle semble tellement similaire a la mienne sur la fin n'est on pas tomber sur la même fille ? :lol:
BY YesOhMyGod
Will91 a écrit :PS : je viens de lire ton histoire elle semble tellement similaire a la mienne sur la fin n'est on pas tomber sur la même fille ? :lol:
:lol:

Ça fait flipper n'empêche :?