Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,voila pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire je vous fait un petit rappel :5 ans d'amour ,il me quitte car il ne veut pas s'engager et deux semaine aprés il a une next !!
J 'ai tout d'abord essayer d efaire un sr mais ca n'a pas marché puis tout doucement j'ai accepté la rupture ! hier aprés presque deux mois de rupture j'avais reussi à faire un silence radio de deux semaine que j'ai rompu .

Donce jeluiélphone pour prendre des nouvelles et à la grande surprise il est heurux de m' entendre ,il me repete plusieurs fois que c'a fait bizarre de m'avoir au télephone puis au cours de la conversation m'avoue qu'il a penser a moi souvent et qu'il a mal au coeur qu il a besoin de me voir si j'accepte ! je lui dit que je vais y reflechir et on se quitte comme ca ! puis je lui repond quelques heures plus tard que je suis d'accord ! il me demande alors de passer ce soir ,je lui dit qu'il y'a pas de probleme ,( je tiens à preciser que dans ma tete il n'étais pas questions de reconquete).
Donc le soir venue on se retrouve ,on commence d'abord à parler d etout et de rien puis il m'avoue qu'il a mal au coeur qu'il a fait une grave errerur que je suis son seul unique et veritable amour il me dit meme qu'il m'aimes !! on s'embrasse et tout ( je sais j'aurai pas du )
Je coupe court au rendez vous en kui disant qu'il est encore ave quelqu'un et que ca rime a rien !En clair en rentrant chez lui il m" envoie un sms et me dit qu'il ets heureux de m'avoir vue et que si c'etait à refaire il ne le referai pas qu'il s'en veut ! je lui répond que oui j'ai eu un espoir mais que c'est pas grave c'est la vie et que je vais continuer la mienne et depuis plus rien !!

Ma question est que penser de tout cela ?que dois je faire ? Il faut savoir que mon ex penses que si on se remet ensemble il vame faire souffrir et moi je pense pareil donc j ai pas trop envie de me remettre avec lui !!! svp vos avis ????

Salut djadja07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il veut t'avoir "sous le coude" pour au cas où !
Tant qu'il est avec sa next, tiens toi éloignée : SR strict et pense à toi d'abord, reconstruit toi pour la suite, ta vie n'est pas finie avec cette rupture, elle commence.
MERCI POUR TA REPONSE STATS!!!

c'est vrai que ma vie commence mais c'est tellement dur de se dire que le mec peut changer d'avis du jour au lendemain ,m'embrassait me dire qu'il m'aime et le lendemain plus rien que c'etait une simple erreur!!!Je commencait à aller mieux et le manque c'est fait ressentir ,donc en l'appelant il a pu s'assurer que j'étais toujours la !!!je me dis que si j'avais tenue plus longtemps il serait peut etre revenu car ce sr avait l'air de l'avoir vraiment affecté! je m'en veux de pas avoir tenue j'ai vraiment envie de le recuperer on a encore tellement de belles choses à vivre et je sais qu'il m'aime d'ailleur il ne le conteste pas !!!Mais c'est quoi le probleme ?? svppppp des avis !!!
Coucou, pour ma part je pense aussi qu'il a fait pas pour savoir qu'il pouvait savoir que si il voulait tu etais dispo...
Moi j'ai vecu la meme chose, 4ans de relation, separation ambigu, reprise de notre histoire durant 1 an, pour me faire requitter!!!
Et maintenant, il a eu 15jours quelqu'un et est revenu, moi aussi mais bon c'est que pour passer des bons moment mais je suis conviencu que quand il va avoir quelqu'un d'autre dans la tete je vais plus exister pour lui... donc meme si c'est dur, j'esperer que je vais tenir loin de lui ..... :(
jsuis degouté je souffre ,j'arrive à rien je deprime j'ai l'impression que j'y arriverai jamais !!! lui dit etre passé à autre chose mais j'y crois pas !!!j'aimerai tellement sortir de ce trou !!!!j'aimerai tant qu il revienne j 'ai parfois envie d ett casser de faire plein d'interdit mais kan je fais il me dit c'est quand je vois ca ke je me dit que j'ai eu raison de te quitter et dc j'ai pas le choix sr !!!!
Oui, tu raisonnes juste dans ta détresse.
Il faut faire un vrai SR. C'est dur mais c'est la seule chose à faire. 5 ans de relations ne s'oublient pas instantanément. Sauf si lui y pense depuis déjà longtemps.
Il avait déjà sa "next" avant de vous séparer ?
Quel était le motif de votre séparation ?
Nan pas de next à notre separation il voulait d'ailleur restée trés proche de moi jusqu'à qu'il rencontre cette fameuse next qui est d'ailleur franchement pas son style de fille mais je pense qu'elle a un certains avantage sur moi elle est bien plus ouverte et fun que moi !!!d'ailleur je pense que cela a un rapport avec notre rupture . il a mis un terme a notre relation car il ne veut pas de contrainte il peut pas m'offrir l'engagement que j'espere il veut pas d'une relation serieuse il se sent pas epanouie !!!Moi j'analyse cela comme une peur de l'engagement !! D'ailleur quand il est revenu la il y'a deux jour c'etait parce qu'il a du avoir peur de me perdre mais ensuite il a du repenser qu etre avec moi c'est s'engager donc meme si les sentiments sont la il ne veut pas se poser avec moi !!!qu'en pensez vous ???Y'a t il une chance pour moi ????
djadja07 a écrit :qu'en pensez vous ???Y'a t il une chance pour moi ????
Je pense que tu as "une chance", mais il faut que tu te fasse désirer.
Çà peut prendre du temps pour qu'il se souvienne des bons moments passés ensemble, qu'il murisse un peu et oublie tes "défauts" (manque de fun) . Et toi, pendant ce temps, tu corrige ces "défauts".
Un SR assez strict devrait le faire, mais sans garantie...
Quel âge avez vous ?

Un sondage http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 17446.html
merci pour ta réponse j'aimerai tellement comprendre cette situation!!!!J'ai vraiment l'impression que c'est une relation pensement !!!mais il m'a quand meme dit qu'il veut tt faire pour que ca marche mais bn le connaissant il se peut qu'il me dise cela pour que je le laisse trenkil !!il veut peut etre s'en convaincre, je me pose trop de questions !!!!nous avons tout les deux 23 ans on s'est connu a 18 ans et je sais qu'on s'aime trés fort !!je ss tres tres triste comme eteinte j'attend juste que le temps apaise ma peine !!!