Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Océane33
Voilà une question qui fait mal je pense...

Mais j'aimerais savoir si votre ex vous as dit qu'il ne vous aimez plus et de qu'elle manière ?

Si je vous cela c'est parce que le mien me l'a dit enfin il y a une semaine (ça fait plus de 6 mois qu'il m'a quitté ) mais sur msn et j'ai trouvé ça super lâche de sa part.

Je l'ai appelé en suivant mais n'a pas voulu me le dire en "face" et ça fait encore plus eil mal...

Alors je me demandais si c'était pareil pour vous...et je me demandais pk nos ex sont il sà i réticent à nous dire qu'il ne nous aiment plus???
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hope70
OOhh, encore un !!!

Alors le mien, il m'a quittée il y a 5 mois environ. Je l'ai appelé une dizaine de fois sur son portable, sans qu'il décroche une seule fois.

Puis il se connecte sur msn, et me dit qu'il veut me dire quelque chose, mais c'est trop dur, il y arrive pas. Finalement, c'est moi qui le le pousse à avouer, parce que monsieur "déprimait" (alors que j'avais appris plus tard qu'il sortait déjà avec une nana. Classe hein ?)
Je l'ai appelé, et je lui ai parlé longtemps. Il m'a sorti des phrases toute faite, j'ai entendu de tout, et les pires conneries de ma vie.
"je ne t'aime plus" "t'as TROP de caractère pour moi" "j'ai trop de défaut" "c'est pas toi, c'est moi" "je serais toujours là pour toi, je veux garder de bons souvenirs de toi, tu seras toujours la première pour moi"

Je l'ai obligée à me donner des explications, en face à face, le lendemain. Et encore, il voulait pas parler longtemps parce qu'il "allait péter un cable".

Rien à foutre de ma tristesse, il pensait qu'à sa gueule et à sa "pseudo-dépression" de mes deux.
BY Océane33
Pff et bien et bien...

Moi il ne veut même pas me voir! Mais je sais qu'il n'a pas de copine et par contre il a toujours répondu quand je l'appelais mais avant il disait "je veux pas te le dire parce que je ne le pense pas "là c'est juste " tu m'a fait chier pour que je te le disee sur msn ça suffit non ?

Ils sont vraiment lâche...

Mais moi il m'aimait encore quand il m'a quitté ce qui est aussi frustrant et pequ'ndant 5 mois au tel il me disait qu'il ne me dira jamais je ne t'aime plus même si on n'est plus ensemble...jusqu'à la semaine dernière quand je l'ai poussé" à être honnète....:(
BY Océane33
Mais oui les victimes ils savent très bien le faire...il le faisait en face de moi et même quand je suis partie il m'a appelé en pleurant...en me disant que j'avais rien à foutre dans cette ville et que je devais rester mais monsieur ne voulait plus de moi ^^ c'est moi qui suit tombé en dépression....j'ai perdu 7 kilos en deux semaines...
BY hope70
Oui, ils son très laches, immatures et égoistes.

On perd notre temps, on gaspille notre patience, notre énergie et notre joie de vivre pour des cons pareils qui ne sont meme pas foutus de se comporter correctement à leur age.

On demande juste la vérité, et eux font les chochottes en se disant "oui mais j'ai peur de te blesser, et gnagna gna"

Que quelqu'un me dise que c'est une généralité qui s'appliquent tout le temps, les hommes ont plus de force physique et morale que les femmes, il va manger un coup dans sa gueule :-Uzi
BY Océane33
^^tu m'a remonté le moral bizarrement ^^ j'aime bien ta façon de parler:p

Oh moi il en a rien à faire de me faire du mal ou pas il est juste gamin et très égoiste. Par contre quand il a eu besoin de me parler quand il voulait me récupérer je l'ai quand même écouter et accepté de le voir et bien....j'aurais pas du !! bonne poire!
BY hope70
Océane33 a écrit :Mais oui les victimes ils savent très bien le faire...il le faisait en face de moi et même quand je suis partie il m'a appelé en pleurant...en me disant que j'avais rien à foutre dans cette ville et que je devais rester mais monsieur ne voulait plus de moi ^^ c'est moi qui suit tombé en dépression....j'ai perdu 7 kilos en deux semaines...

J'espère que tu as un suivi, faut pas se détruire la vie pour ces gens là, ils ne le méritent pas. C'est pas juste que toi tu souffres alors que tu n'as rien fait, pendant que lui mène la vie tranquille.
BY Océane33
Oui c'est clair...

Mais je me demandais pourquoi il décrochais toujours au téléphone si c'est pour être encore lâche....?? c'est quoi un jeu pour eux ?
BY hope70
Océane33 a écrit :^^tu m'a remonté le moral bizarrement ^^ j'aime bien ta façon de parler:p

Oh moi il en a rien à faire de me faire du mal ou pas il est juste gamin et très égoiste. Par contre quand il a eu besoin de me parler quand il voulait me récupérer je l'ai quand même écouter et accepté de le voir et bien....j'aurais pas du !! bonne poire!

Tant mieux si je peux t'etre utile ^^ Si tu as vu les méthodes en venant sur le site, tu as du comprendre que justement, tu as tendu la main trop vite, c'est pour ça qu'il est parti aussi vite qu'il est revenu.

Mais avant de vouloir le récupérer, il faut que tu te demandes si cette personne te mérite encore malgré tout. S'il fera ton bonheur, si tu seras capable de reprendre à zéro avec lui, de lui faire confiance et d'avancer sans craindre qu'il ne te fasse encore du mal.

D'ailleurs, je pense que les personnes qui ont été salement largué sans qu'ils soient totalement fautif ne devraient pas se lancer dans la reconquete.

On est humilié, on souffre, on fait des efforts pour remonter la pente, et c'est à eux de gratifier de toute cette belle énergie qu'on a dépensé pour nous-memes ??
BY hope70
Océane33 a écrit :Oui c'est clair...

Mais je me demandais pourquoi il décrochais toujours au téléphone si c'est pour être encore lâche....?? c'est quoi un jeu pour eux ?

C'est pour vérifier s'il a encore une emprise sur toi, et si tu décroches ça le rassure.

Certaines personnes, en plus d'etre laches, on besoin de s'assurer qu'ils ont encore du pouvoir sur leur ex. C'est malsain à dire, mais ils aiment controler quelqu'un par les sentiments, ça leur donne le sentiment d'etre puissant.
BY Océane33
Merci pour tes réponses.

Non lui ne m'apelait plus mais il décrochait toujours...

Mais un moi avant sur mon répondeur il m'avait dit qu'il maimait toujaours alors en un mois il ne m'aime plus sur msn...

C'est quoi ce borel!
.
BY hope70
Ne réponds plus. Il joue avec tes sentiments, et par la meme occasion avec ta santé puisque tu as fait une dépression.

Ca n'a rien d'un jeu, alors tu lui laisses un sms en lui disant de ne plus te contacter s'il n'est pas sur de ce qu'il veut.

Puis tu te mets en SR strict pour bien confirmer tes dires. Ca lui fera un coup de pression, soit il va lacher et dans ce cas il ne t'aimait pas et il ne faisait que jouer avec toi, et donc tu n'auras rien perdu parce que c'était un enfoiré.

Soit il va insister, et dans ce cas, il va falloir que tu prennes la place de dominante. Que tu choissises si tu veux de lui dans ta vie, ou pas.
BY hope70
C'est le seul moyen de vérifier s'il t'aime vraiment dans le fond malgré tout, oui.

Non seulement tu l'obliges à etre franc et à devenir stable, mais en plus tu le testes.
BY Océane33
Voilà je suis énervéee pourquoi ne veut il pas me le dire au moins au tel ? C'est quoi qui est compliqué là ? grrrr
BY hope70
C'est trop dur de se comporter comme une personne bien pour certains, comprend-les c'est pas dans leurs habitudes et c'est pas naturel chez eux je crois :-Uzi
BY Océane33
En plus il n'a rien à faire c'est moi qui l'apele il a juste à répéter le truc et il m'a tellement énervé que je lui ai "bon ok bein moi je te le dis je ne t'aime plus et j'ai racroché":(
BY hope70
Tu ne devrais pas appeler.

N'attends rien de sa part, parce qu'il sait parfaitement comment tu es, il anticipe, il sait comment te faire réagir et où taper pour que ça te fasse mal.

D'où l'utilité du SR strict. Prendre de la distance pour se sentir mieux, sans etre parasité par son ex qui, en attendant, peut etre amené à se poser des tas de questions car ton comportement ne sera plus habituel envers lui.

L'indifférence, ça reste la meilleure arme.
BY hope70
D'autant plus qu'avec le SR, il n'aura plus aucune nouvelle de toi, et pourrait croire que tu es passée à autre chose, que tu as trouvé mieux.
BY Océane33
Tu crois qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus sur msn juste pour me faire du mal et qu'il ne le pensait peut etre pas ?
BY didie76370
coucou les filles et bien moi il me la dis enface alors sa fais vraiment mal mais monsieur veut resté ami et ne veux pas que je vois dautre mec sinon il ne viendra plus me voir par respect pour lui , mdr il ne m'envoi pas de sms quand jen envoyai il disait que le telephone le soulait ect pffff la il dois venir me voir ce week end mais sil ne maime plus sa sert a quoi? :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY Océane33
Je viens de l'avoir sur msn on s'est enguelé et je viens de me lpacher par texto sur mon téléphone....ça fait du bien !!!!
BY Océane33
En plus aujourd'hui sur un coup de tête je lui ai renvoyé chez sa tante des photos que j'avais faite pour lui et une lettre qui m'avait écrite donc et je lui ai dis de les brûler et je pense que je vais même tel chez sa tante pour être sure qu'elle les jette...
BY hope70
Oui, moi aussi quand j'ai appris que ce connard m'avait cachée qu'il avait déjà une next, j'ai écrit une lettre, mais finalement je ne l'ai pas envoyé.

Je ne veux pas vivre dans l'amertume, s'il regrettera et doit etre puni, ça sera la vie qui s'en chargera. Et j'espère qu'il souffrira bien, autant qu'il m'en a fait.
BY Océane33
Didie j'espère que tu voi d'autre mec et que t'écoute pas cet égoiste...

pour ma part notre discution à continuer par " de toute façon tu n'est qu'un c**". Il est venu me reparler sur msn après que je lui ai envoyé ce texto et il m'a dit : ne m'envoit plus de sms et si je suis autant un c**pourquoi tu m'écrit encore. Et il m'a sorti son grand jeux d'être heureuse etc...
BY Océane33
Je précise que juste avant je lui avais envoyé un message pour qu'il se connecte la toute première fois et qu'il n'étaise pas venu donc je lui avais dis " tu prétend ne pas t'en foutre de moi mais tu ne répond jamais " et là sur msn il vient me dire " arrête de tirer des conclusion que je m'en fou parce que je ne répond pas. et ensuite je le traite de c**et il me dit qu'il s'en fou ...mouhahahah
BY didie76370
oui je sort avec des ami mais c'est tout , il dois venir ce week end mais monsieur n'envoi pas de sms que dois je faire lui demandé quand il viens ou alors le laissé envoyer un sms lui meme ? je ne vois pas pourquoi il ne veut pas que je vois dautre mec vue qu il ne maime plus?
BY Océane33
Laisse le t'envoyer
un message prévoit ta journée de ton côté ou du moins fait comme si tu l'a prévoyez et s'il t'apel au dernier moment décline l'offre...tu lui dirais que tu n'es pas à sa disposition par contre si il prend la peine de t'appeler avant bein tu choisit mais si il le fait au dernier moment tu dis que t'a prévu autre chose qu'il ne croit pas que tu l'attende...
BY didie76370
mdr monsieur ne pourra pas ce week end car sois disant pour preparer les soldes de son entreprises monsieur bosse samedi et dimanche mais bien sur :-Bra
BY lamoureuz
Bonjour à vous,

j'ai aussi été victime du je ne t'aime plus...C'est vraiment dur à attendre surtout après 5 ans...Il me quitte car Monsieur est dépressif. Je l'étouffe. Je n'ai pas eu plus d'explications. Puis en creusant (car c'est vraiment frustrant de se faire plaquer et de ne pas savoir pourquoi !!), il me dit j'ai besoin de retrouver ma liberté (en gros rencontrer d'autres meufs) et en creusant un peu plus, on n'y arrive enfin : je ne taime plus, tu sais ce n'est pas facile à dire et blablabla. Et là, on n'arrive pas à le croire.
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il voulait garder contact, me voir .... Un jour il me dit c'est cool ça se passe bien entre nous, on ne se saute pas dessus !!
Il aura mérité mon SR !!! ça me faisait trop mal de le voir alors que moi j'étais la victime et que je l'aimais encore mais plus lui...Le pire dans tout ça c'est que j'espère qu'il reviendra...
BY didie76370
lamoureuz moi aussi il disait qu il voulais toujours me voir et resté "ami" et finalement il ne me contact jamais alors tu sais pffff que des paroles je dis moi le je t'aime plus jen suis aussi victime et je crois que quand cest sa si on ne vois pas la personne pour que les sentiments reviennent cest tres compliqué
BY anthonyrom
Vous inquietez pas ce comportement n'est pas exclusivement reservé aux mecs. Mon ex aussi m'a dis le "je ne t'aime plus" ce a quoi elle a rajouté "en tous cas plus assez pour etre ensemble" Enfin, elle l'a ecris par msn plutot pcq, apres m'avoir largué par sms, on ne s'est pas revu depuis. En meme temps je sais tres bien qu'elle ne serait pas capable de l'dire en face. P-e parcequ'elle est lache ou tout simplement parceque ce n'est pas vrai? ca on en sait rien... En attendant, c'est deja a un autre a qui elle dit ce "je t'aime"
BY didie76370
pff au bout de combien de temps a t elle repris quelqu un? je me demande si quand ils disent qu'il ne nous aime plus peuvent deja retombé amoureux de suite de quelqu un d autre ? moi mon ex dis que sa fesait un mois environ avant qu il me quitte que ses sentiments partaient il a essayer dinsister pour les laisser revenir mais sa na pas marché normal car moi je n'etais pas au courant il ne m'en avais pas bien parlé donc je n'ai rien pu faire pour laider a les retrouvé pensez vous que j'ai encore une chance ? :x
BY kanaflore
@ lamoureuz:Lorsque que c'est une relation a distance,je pense que le "je ne t'aime plus" est dit assez souvent.Le manque de l'autre peut jouer beaucoup dans cette décision et il suffit d'un moment avec un passage a vide pour prendre une décision radicale.mon ex m'a dit le soir de la rupture "mes sentiments ont changés,j'espère me tromper mais ce n'est pas le cas".Elle ne sait pas pourquoi ses sentiments ont changés...

C'est pour ça que je continue a vivre ma vie mais que j'espère un retour de sa part...
BY kanaflore
je ne sais pas si pour toutes les relations a distance c'est pareil mais en ce qui me concerne,a chaque fois que je la retrouvais(soit dans sa région ou quand elle venais),c'est comme si je la redécouvrais.J'ai même fais des projets de venir bosser dans sa région pour que l'on puisse enfin de rapprocher car les départs étaient de plus en plus difficiles.Mais c'est possible que la distance ai joué dans sa décision de rompre.Une période de déprime et tout est remis en cause,même les sentiments pour l'autre.
BY didie76370
plus les jours passent plus je ne vois aucun sms que fait il pourquoi fait il cela ? a ton vraiment compter a leur yeux pour qu il fasse cela ? oublié une relation en si peu de temps ? pfff :|
BY kanaflore
didie:Non,elle ne m'a pas répondu et je ne pense pas qu'elle le fasse mais j'avais besoin de lui envoyer ce message...J'aimerais qu'elle fasse le point sur ses sentiments,après 2 ans de relation tu ne les perds pas comme ça,du jour au lendemain.
BY Geckette
Si ! on peut clairement perdre les sentiments pour quelqu'un du jour au lendemain.

Si on peut quitter quelqu'un et passer à autre chose dès le lendemain.

S'ils vont ont quitté un samedi, rien ne dit qu'il n'y pensaient pas depuis 1 mois ...

Et non ! une rupture ne remet en rien en question la relation. Ce n'est pas parce qu'ils ne vous aiment plus aujourd'hui qu'ils ne vous ont jamais aimé !
BY Geckette
didie76370 a écrit :mais ils nous oublie la par contre
Rien a voir avec "oublié", je n'ai oublié aucun de mes ex ! tu ne ressens plus de sentiment amoureux pour eux c'est tout....

Et oui c'est probable qu'ils ne ressentent plus ce sentiment amoureux pour vous... c'est pas pour autant qu'ils vous ont "oublié"
BY didie76370
oui en plus c tout frais mois sa fé un mois on c revue deux fois depuis la rupture mais bon il etais encore en colere et puis javais fais pas mal dinterdit je lai soulé je le laisse maintenant on verra bien
BY didie76370
coucou kana hier jai discuté avec mon ex par sms il me disait qu il viendrai me voir samedi pro et qu il verrai si de son coté il n'y a toujours rien , il me disait qu il ne savais pas sil serai capable de me re aimer un jour pourtant il veut bien me laissé essayer quand on se verra mais je crois que cela es peine perdue cest a lui de donner du siens sil ne veut pas je ne peux pas laider
BY kanaflore
salut didie

je crois que ce que ton ex n'a pas compris,c'est que dans une relation,on est deux et dans une rupture aussi.La façon de te faire comprendre que "c'est a toi d'essayer de me faire te reaimer ",c'est vraiment un con!!

Mais je vois que tu réagis de la bonne façon et c'est très bien! ;)

tu me diras comment ça s'est passé si jamais vous vous etes vu.

de mon coté toujours pas de nouvelles de mon ex,je vais arriver a la fin de ma période de SR et j'aimerais pouvoir la recontacter mais avec la distance et elle qui n'a plus de sentiments pour moi,c'est vraiment compliqué...
BY didie76370
coucou kanaflore oui en claire cest a moi de le faire me re aimer mais je pense que c'est vraiment peine perdu il fais semblant davoir oublier son telephone au travail pour ne pas me repondre et quelque fois il repond mais a certainnes heures des fois plus alors qu il est au travail trop bizarre je crois qu il me prend pour une c.... enfin je te dirais si on c revue samedi prochain dici la aucune nouvelle jcrois que c mieux comme sa il me soule alors que lui se torture pas lesprit pour moi , pour ton ex le miens aussi est loin alors je te comprend que cela ne sois pas evident
BY kanaflore
Le truc,c'est que j'ai deja eu a faire le deuil de ma première copine et de notre relation(suicide).ca a été une période très dur a traverser alors faire le deuil de ma relation avec mon ex maintenant,alors que je peux essayer de la récupérer,je ne peux pas.

là avec mon ex,j'aimerais juste trouver le moyen de pouvoir la reconquérir,mais je ne sais pas comment.ça fait 3 mois que l'on ne s'est pas vu et 1 mois et demi de rupture.
BY beautynatural
Mon ex a cassé avec moi par telephone car incapable de le faire en face peut etre par peur qu'on continue notre histoire trop compliquée et intense. Sur le coup il m'a dit qu'il ne m'aimait plus par la suite nous en avons parlé et il m'a dit que c'etait histoire de montrer que c'etait fini parce que je lui avais rappelé que la veille il m'avait dit je t'aime, bref il avait toujours des sentiments pour moi et ça a été dificile pour lui. Certaines personnes preferent dire des paroles excessives pour que la personne ne revienne pas parce que cela serait trop dur pour les deux car la personne a peut etre trop souffert et a envie de passer a autre chose meme si c'est dur. Dans ces moments la fierté et la peur prennent une grande place dans les actions des personnes
BY Ange555
Ha bah le mien il m'a jamais dit "je t aime plus" ou "je ne t aime pas"....

il me dit " tu sais que je t aime beaucoup mais........ c'est pas possible, je ne peux pas être en couple, je suis pas prêt" et blablabla

lorsque je lui dit " dit moi en face "je ne t aime plus" il en est incapable!

pffffff c'est comme ça dure pour un mec d'être juste franc et honnête? surtout qu'il sait que avec moi il faut pas prendre de geant! je préfère entendre qqch de vrai même si ca fait très mal que des excuse bidon a la con!

enfin voila j'ai jamais compris pour un mecs c'est jamais fichu de dire l'entière et la vrai vérité? peur de blesser? peur de perdre jusqu'a l'amitié? peur de quoi?

bonsang messieurs! nous on veux juste la vérité!! LOL
:D
BY Honaloo
(oui je déterre un topic avec ma large pelle)

Je lui ai aussi demandé, face à face, de me dire une bonne fois pour toute "je ne t'aime plus". Je lui ai crié de me le dire enfin. Il n'a pas réussi...
Il arrive à sortir le "Je ne suis plus amoureux" mais il dit qu'il n'arrive pas à prononcer ces mots "horribles". Et ce que ca veut dire qu'il veut juste eviter de me faire pleurer ou est-ce parce qu'il n'est pas sûr de lui... ?

Peut on ne plus être amoureux mais aimer quand même ?
BY luna_
Ne plus être amoureux et continuer à aimer d'amour, je ne pense pas, ce serait ultra contradictoire. (M'enfin il y a des gens contradictoires!)
Par contre continuer à aimer dans le sens avoir de l'affection, être attaché, oui.

Pour réussir à te dire qu'il n'est plus amoureux, c'est qu'il a réfléchi à la question, on ne dit pas comme ça, c'est ce qui me fait penser qu'il est quand même sûr de lui.
Et s'il ne voulait pas te faire pleurer, je pense qu'il ne t'aurait pas dit ça non plus... parce que ça fait tout aussi mal que "je ne t'aime plus".

Moi quand je lui ai demandé de me dire en face qu'il ne m'aimait plus parce que je ne voulais pas y croire, j'ai eu droit à :

"je ne t'aime pas".

Même pas plus quoi, "je ne t'aime pas".
Je lui ai fait remarqué, du coup il s'est corrigé : "je ne t'aime plus".
Merci... :-Bam

Maintenant je me dis que ce n'était pas une erreur de sa part, puisqu'il m'a dit aussi dans la foulée avoir eu des doutes "lancinants" sur ses sentiments, et qu'il avait douté à plusieurs reprises.
Alors je pense qu'au fond il ne m'a jamais vraiment aimée, mais qu'il a voulu s'en convaincre pendant un an et demi!