Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

La plupart des posts ici traitent de la reconquête lorsqu'on a été quitté alors je me demande si quelqu'un aurait une méthode car c'est moi qui ai quitté mon amie

je voudrais savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire en gros

je précises que depuis notre séparation, nous nous revoyons réguliérement, passons de bons moments mais elle reste sur ses gardes peut être de peur que je la blesse à nouveau car la séparation est en grande partie due à mes erreurs (que j'ai identifié et que j'ai corrigé depuis).

comment la remettre en confiance sachant que j'ai réouvert de vieilles blessures chez elle et qu'elle a endossé maintenant une "carapace" selon ses dires.

Elle sait que je l'aime mais mon comportement avant la séparation lui ont fait beaucoup de mal

merci à tous pour vos conseils

Salut toons!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
toons a écrit :Bonjour,

La plupart des posts ici traitent de la reconquête lorsqu'on a été quitté alors je me demande si quelqu'un aurait une méthode car c'est moi qui ai quitté mon amie

je voudrais savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire en gros

je précises que depuis notre séparation, nous nous revoyons réguliérement, passons de bons moments mais elle reste sur ses gardes peut être de peur que je la blesse à nouveau car la séparation est en grande partie due à mes erreurs (que j'ai identifié et que j'ai corrigé depuis).

comment la remettre en confiance sachant que j'ai réouvert de vieilles blessures chez elle et qu'elle a endossé maintenant une "carapace" selon ses dires.

Elle sait que je l'aime mais mon comportement avant la séparation lui ont fait beaucoup de mal

merci à tous pour vos conseils
Bonjour toons ... Il s'est passé quoi exactement ? Il faudrait que tu sois un peu plus précis.
Bonjour Strass,

En fait je l'ai quitté car suites à differentes disputes dont je suis en grande partie responsable (excés de colére, manque de confiance, besoin d'eclusivité de ma part) elle ne savait plus ou elle en etait avec ses sentiments et se sentais etouffé. J'ai alors relache l'étau et commencé à changer de comportement mais en vain. 1moi et demi aprés je sentais que notre relation continuait à se dégrader sans pouvoir inverser la tendance malgré ma prise de conscience alors j'ai fini par craquer et quitter le domicile afin de la faire réagir et qu'elle se decide. Mais l'effet à été l'inverse puisqu'elle s'est encore plus bloqué et a revêtu une carapace que je n'arrive pas "à percer". j'ai aussi appris que mon comportement lui a rappeller : son premier grand amour ou elle se sentait emprisonner et les fois ou elle se faisait quitter alors qu'elle était amoureuse.

Aujourdh'ui nous nous revoyons regulierement mais elle refuse que je la touche (j'ai essayé de l'embrasser à notre 2eme rdv mais elle m'a rejeté, je penses qu'il était trop tôt pour elle car elle m'a dit qu'elle voulait séparer le corps de l'esprit et que si elle s'etait laissé embrasser cela signifiait un engagement de sa part et qu'elle ne souhaitait pas se poser des questions aprés comme se fut le cas avt notre séparation). Bizarement elle ne veut pas qu'on se fasse la bises non plus en me disant qu'elle n'est pas encore une amie. Chaque moment que l'on passe ensemble est plaisant mais je ne sens pas le petit plus qui ferait qu'on pourrait se remettre ensemble : je penses qu'elle me craint bien que je lui ai fait part de mes torts et de mes regrets ainsi que de mes intentions (elle s'est contenté de m'ecouter sans prendre parti sauf si ce n'est pour aller dans mon sens en ce qui concerne mes erreurs. Bizarrement elle etait souriante lors de mon autocritique)

Comment dois je m'y prendre car je sais qu'elle ressent encore des choses pour moi mais restes sur ses gardes ?

merci pour votre aide
toons a écrit :Merci Strass pour la réponse mais dois je faire un SR ou garder contact et la revoir "en ami" même si jusqu'à présent c'est moi qui ai pris les initiatives des appels et des rdv?
Franchement le SR ... parfois ça marche, mais souvent non. Alors je sais pas, essaie de la voir de temps en temps, genre une fois par semaine grand max.
Arpès, toi seul sait comment elle fonctionne.
j'ai du nouveau : elle a dit à sa mére que notre relation était un échec avec des larmes et ce depuis notre dernier rdv. Sa mére a remarqué qu'elle etait malheureuse alors que pdt nos rdv elle semblait épanouie et contente (je sais aussi qu'elle sors des qu'elle en a l'opccassion c-a-d trés souvent).

Elle ne me contacte tjrs pas de son coté. Je l'ai appellé récemment et je lui ai dit que j'avais pris l'appartement (je suis actuellement hebergé chez un ami) et elle ne m'a pas demandé de venir prendre mes affaires qui prennent bcp de place chez elle. A la fin de la discussion, elle m'a dit "au prochain evenement"

une idée de ce que cela signifie et quoi faire face à ce comportement ?
Aprés notre dernier rdv et une ultime discussion sur un probable nouveau départ, voilà ce qu' elle m'annonce : elle s'est senti seule pdt les 15 premiers jours de notre rupture mais maintenant elle va mieux : elle sorts et profite de la vie, elle se sent libre (il n'y a personne pour lui interdire d'aller danser : petit reproche à mon égard). Pour l'instant elle a envie de rester seule et que si je ne lui manque pas c'est qu'elle n'éprouvait que de l'affection, de l'attachement envers moi (discours qu'elle tenait avt même notre rupture et qui m'a poussé en partie à partir). Elle préfere ne pas me donner de nouvelles même si des fois elle a envie pour ne pas entretenir un éventuel espoir. Je lui ai demandé si elle ne m'aimait plus qu'elle me le dise afin que je puisse faire le deuil. Elle m'a répondu que ce n'était pas si simple : "il y a l'esprit et le coeur". Elle m'a aussi dit qu'elle prenait mieux la séparation que moi car elle ne prends pas le temps de s'ennuyer et qu'elle n'avait peut être plus confiance en moi et que lorsqu'elle est décu cela peut devenir irréversible. Je lui avais demandé de faire un travail sur elle et notamment de revoir son pére qui est la cause d 'un certain nombre de ses souffrances (hostilité et méfiance envers les hommes). Elle l'a revu et m'a dit qu'elle souhaitait le revoir et que peut être d'autres choses allait arriver (thérapie ou autres ??) et qu'avec ce travail elle allait peut être se rendre compte qu'elle n'a pas rencontré les bonnes personnes. Elle m'a ausi dit que pour l'instant sa priorité était son pére et sa fille (parti en vacances pour un mois et donc elle se retrouve seule pour la premiere fois) et qu'elle n'avait donc pas le temps de penser à moi. Enfin, elle a conclu en me disant que c'est pas parcequ'elle sors qu'elle veut rencontrer quelqu'un : elle veut rester seule et si moi de mon côté je rencontre quelqu'un cela veut dire qu'il devait en être ainsi.

Je lui ai proposé de couper les ponts mais elle ne veut pas.

Une chose est sure c'est que je ne veux pas et ne peux pas rester amis avec elle si c'est ce qu'elle veut.

pensez vous qu'il y a encore un espoir de la recupérer et comment ? merci pour avis et vos réponse
Bonjour toons,

Si tu étais un peu trop sur ses côte, logique qu'elle apprécie ce qu'elle vit actuellement.

A côté de cela elle a ct position confortable qui es qu'elle sait que tu es en attente, et c'est ça qui fait qu'elle de son côté ne bougera pas.

Elle veut pas couper les ponts et toi tu ne veux pas être son ami, ou tu prends son option et ce n 'est pas demain la veille que tu seras fixé, ou tu coupes les ponts et tu vois si elle réagit ou pas.

Tu sais c'est "facile" pour elle de te tenir le discours "si tu trouves quelqu'un c'est que ..." pas sûr que si cela arrive vraiment elle le prenne av autant de légèreté.

A côté de cela c'est aussi normal, qu'elle ne se jette pas dans tes bras en un claquement de doigt, tu l'as fais souffrir.

Si tu veux être fixer, SR, ne la contact plus, je pense que si elle voit que tu ne prends plus de nvl, si elle tiens encore à toi, elle devrait réagir.
merci Lola,

c'est ce que je comptais faire mais je dois aussi récupérer mes affaires et elle m'a dit qu'elle voulait faire du rangement au mois d'aout. Comment faire le SR dans ce cas ?

je précise que je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas non plus forcement couper les ponts et elle m'a repondu que cela aurait été dommage dans le sens ou ce n'est pas parcque ça n'a pas marché sur un plan qu'il fallait tout arrêter surtout qu'il n'y a pas eu de tromperie (au sens sexuel)

Penses tu qu'il y a encore une chance avec le SR ? et si je ne lui donnes pas de nouvelles elle pourtrait aussi croire que je ne respectes pas mes engagements ?

merci pour votre aide
Ben une chance je ne sais pas, une chose est sûr ce n'est pas en lui "courant" derrière que tu pourrais avoir ct nouvelle chance.

De quel engagement tu parles ?
Si effectivement elle ne compte pas revenir, tu comptes rester en contact "par engagement" et souffrir en silence ? quoi qu'il en soit si tu dois passé à autre chose il faudra bien passé par un SR non ?

Je crois que homme/femme que nous sommes, ça fait tjr du bien à notre égo que l'ex nous court après, d'autant quand c'est l'ex qui a mit fin à la relation, et quand on a l'ex qui nous contact, on se sent tellement "fort" qu'à ce moment là, finalement on en à un peu rien à faire de l'ex, par contre quand ex disparait de la circulation, ça nous fait tjr quelque chose, on se pose des questions, reste à définir si c'est par égo ou autre, et bien souvent c'est aussi à ce moment là qu'on se rend compte qu'il y a encore des sentiments, donc je pense que tu n'as rien à perdre à faire un SR.
Lola,

Tu as tout à fait raison, de toute façons je n'ai plus rien à perdre et effectivement je lui ai couru aprés et ça n'a fait que renforcer son ego et la faire fuir.

Je vais faire un SR strict jusqu'à la fin du mois car je dois aussi récupérer mes affaires, d'ici là peut être que la situation aura changé.

A l'heure actuelle je ne pourrais pas être ni son ami ni lui donner des nouvelles car je ne suis pas prêt à souffrir encore d'un rejet de sa part.

Aprés tout je lui ai dit que je ne souhaitais pas non plus couper les ponts mais rien ne lui interdit de me donner des nouvelles si vraiment elle tiens à moi.

j'ai assez pris d'initiative depuis notre séparation et çà n'a pas porté ses fruits car je pensais que comme c'est moi qui l'ai quitté bien que je n'ai pas eu le choix, c'était à moi de la récupérer mais je m'aperçois que çà ne marche pas car elle sait que je suis dans l'attente et je lui ai prouvé à maintes reprises.

Je vais laisser faire les choses et on verra
merci Lola pour tes interventions qui me réconforte dans mon choix : SR stricte jusqu'à nouvel ordre.
Je suis dans le même cas que toi je l'ai quitté et il n'a plus confiance en moi. Avec le recul je le comprends, comment peut on avoir confiance en quelqu'un qui peut rompre à tout moment. Je ne dis pas que tout est de ma faute, vu qu'il savait que je traversais une grosse période de doute quant à ses sentiments. On a gardé le contact 1 mois, puis SR, car je le trouvais agressif quand il me contactait, puis de nouveau quelques contact, jusqu'au dernier où je crois pour lui comme pour moi c'était la goutte d'eau de trop. Je n'ai plus de contact depuis 1 mois et demi et je me suis arrangé pour qu'il ne puisse plus me contacter (enfin on peut toujours quand on veut). Maintenant, je ne veux plus revenir avec lui car moi aussi je n'ai plus confiance, je n'ai plus confiance en un homme qui aurait du me soutenir à un moment où j'étais mal et qui n'a pas su comprendre que ce qu'il me faisait me faisait très mal alors que j'avais besoin uniquement de son amour.
La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi alors que dans ma tête c'est clair c'est fini, je ne veux plus rien tenter avec lui car j'ai trop souffert, pourquoi alors je pense sans cesse à lui. La preuve je suis encore ici.
C'est moi qui avait des doutes sur ses sentiments envers moi. Plus de mots tendres, il ne me répondait plus lorsque je lui disais je t'aime, il avait mieux à faire que rester un peu plus de temps avec moi... un mois avant je lui ai fait part de la douleur que je ressentais face à cette attitude. Il m'a rassuré mais son comportement à empiré. Peut être que je l'étouffais trop ... j'ai donc décidé de ne plus l'étouffer du tout je l'ai quitté. Et je lui ai clairement dit que je le quittais parce que pour moi il ne m'aimait plus. C'est pour ça finalement avec le recul je pense qu'au final, il voulait tout de même la rupture, mais en attendant c'est moi qui ait endossé le mauvais role.
j'ai assez pris d'initiative depuis notre séparation et çà n'a pas porté ses fruits car je pensais que comme c'est moi qui l'ai quitté bien que je n'ai pas eu le choix, c'était à moi de la récupérer mais je m'aperçois que çà ne marche pas car elle sait que je suis dans l'attente et je lui ai prouvé à maintes reprises.

Il était normal que ce soit toi qui aille vers elle, tu l'as fais, autant ses son droit de ne plus vouloir de toi, autant tu n'as pas non plus à la "supplier" de revenir.
Tu as fais le con, tu t'en aies rendu compte, tu l'as assumé (en allant vers elle) c'est suffisant, donc oui elle peut également te contacter, donc pr toi SR !

Bon courage, et flippes pas en voyant le temps passer si elle donne tjr pas de nouvelles, si elle tient à toi un minimum, elle viendra aux nouvelles ;) si elle ne vient vient c'est que visiblement elle n'éprouvait plus grand chose pour toi, en gros si tu fais un SR tu vas être fixé.

Bon courage
Lola,

Je sais qu'elle reviendra vers moi tôt ou tard car elle m'a dit ne pas vouloir couper les ponts mais ce qui me fait peur c'est ses réelles intentions : comment saurais je si c'est juste pour être ami ou si c'est pour reprendre car c'est une personne qui doute constamment et de maniére générale (elle est toujours indécise) et n'a plus confiance en moi aussi.

Comment devrais je me comporter car j'ai du mal à ne pas avouer mes sentiments et même si je ne le fait pas elle le voit dans mon attitude, mes yeux .....Elle me connait trés bien
merci pour tes encouragements j'en ai bien besoin car jusqu'à présent je n'ai pas pu faire un SR de plus de quelques jours.

fidji,

Je te comprends et me reconnait dans ton histoire : j'ai endossé quelquepart le mauvais rôle et j'ai longtemps culpabilisé alors qu'elle ne semble pas se remettre en cause : je l'ai quitté car elle avait des doutes sur ses sentiments parceque je l'ai surement etouffé aussi. J'avais commencé à changer de comportement mais en vain : je n'avais donc pas le choix car cette situation m'était de plus en plus insupportable.
Je penses aussi que quelquepart tu tiens toujours à lui sinon comme tu dit tu ne serais pas sur ce forum. Comment envisages tu les choses de ton côté ?
Bonjour,
Je sais qu'elle reviendra vers moi tôt ou tard car elle m'a dit ne pas vouloir couper les ponts mais ce qui me fait peur c'est ses réelles intentions : comment saurais je si c'est juste pour être ami ou si c'est pour reprendre car c'est une personne qui doute constamment et de manière générale (elle est toujours indécise) et n'a plus confiance en moi aussi.
Ben c'est à toi de la joué fine, et comme tu dis le problème es dans quel but elle reviendra vers toi, se sera à toi de ne pas t'enflammer et de ne pas rappliquer dès qu'elle te fera un petit signe, il faut vraiment qu'elle ait l'impression que de ton côté c'est mort, que tu es passé à autre chose, donc rester courtois, poli, mais distant, pas évident quand on a des sentiments pour la personne, mais ça sera le seul moyen d'être fixé.

Et pour cela ta première étape est le SR, tu dis ne pas avoir tenu bien longtemps, si tu arrives à tenir plus longtemps, forcement elle va se poser des questions (après comme déjà dit, par égo, ou sentiments l'avenir tel e dira)
toons a écrit :merci Lola,
je vais appliquer tes conseils et si je peux me permettre pourrais je te recontacter si j'ai du nouveau car j'aurais surement besoin encore de conseil pour ne pas commettre d'eventuels erreurs ?
De rien,

euhhhh me recontacter y'a pas de soucis, mais rien est garantis dans ce que je te conseil, tout simplement parce que ça ne dépend pas que de toi, après la seule chose sur laquelle je peux te conseillé, c'est dans ton attitude à avoir ;)
toons a écrit :oui c'est tout à fait ce dont j'ai besoin car ces derniers temps j'ai agi par desespoir et commis plus de fautes qu'autre chose
merci encore pour ton aide et peut être à bientôt
De rien et surtout, si elle vient à te faire signe, ne repart pas dans le délire de la recontacter constamment, ne te dis surtout pas "ah ben là c'est à moi de la contacter" elle, elle sait ce que toi tu veux, toi par contre tu ne sais pas ce qu'elle veut, donc à elle de te le faire savoir ;)
Oui on a un peu la même histoire.
Pour ma part, je ne compte plus lui donner aucun signe de mes sentiments. Je ne veux plus qu'on soit ensemble car je sais que c'est brisé et que je vais tout droit vers la souffrance puisqu'il ne se remettra jamais en question, mais ... j'ai beau vouloir les éluder les sentiments sont là. Je sais l'effet que lui à sur moi, c'est comme incontrôlable pour moi. J'ai peur de ne pouvoir cacher au moins mes émotions ... 5 mois de rupture, une abdication et les larmes sont toujours là, l'estomac se noue et pourtant je sais que pour mon bien être il faut que je tourne la page. :cry: Je suis plus sereine d'un coté, mais comme je suis amenée à le rencontrer régulierement dans le cadre professionnel, je sais que ça ne va pas être facile.
Donc, pour ma part, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le récupérer, s'il avait tenu à moi, il aurait passé outre. Maintenant c'est fini, j'en ai trop fait, je n'ai plus envie de lui montrer un quelconque sentiment positif à son égard. Il aura droit à de la politesse destinée à n'importe quelle personne.
Fidji,

Je compte faire de même surtout que j'ai appris qu'elle avait repris contact via facebook avec son ex, celui dont elle etait passionement amoureuse avt moi mais qui était souvent indisponible pour elle. J'ai mal car je me sens trahit et je trouves irrespectueux de sa part de faire ça (elle sait que je regardes son facebook et que je n'ai pas tourné la page).

Bref je vais de desillussion en desillussion et pourtant mes sentiments sont tjrs là et je me demandes pourquoi car il n'y a plus d'espoir de reconquête.

J'ai aussi un sentiment de colére car comme toi elle ne sait pas remise en cause et pire j'ai même l'impression qu'elle n'a pas été honnête avec moi (j'espére qu'elle ne pensait pas à son ex pdt notre relation mais ça je le saurai tôt ou tard)

Bon courage à toi car je sais ce que tu traverses et c'est pas evident à gérer
Puis-je te demander depuis combien de temps vous étiez ensemble avant la séparation ?
Dire qu'elle n'éprouvait que de l'affection pour toi je trouve que c'est dur comme propos...

Son comportement m'interpelle parce que mon ex m'a dit également qu'il souhaitait être seul sans forcément se remettre avec quelqu'un d'autre...il dit également "m'aimer toujours autant"...alors je ne sais pas, peut être était-ce que de l'affection.....??

Personnellement ma réaction à cela fut le SR, j'en suis à mon 9ème jours et toujours pas de signe de vie de sa part : le moral est au plus bas ...
Notre relation a duré 3 ans et ces propos ne sont pas les miens mais les siens : elle m'a dit que si je ne lui manquait pas c'est qu'elle ne m'aimait pas assez pour rester avec moi et que c'était soit de l'affaction soit de l'attachement. Comme tu dis ces propos ont été dure comme le reste et je t'avoue que cela se confirme puisqu'aucune nouvelle de sa part et je ne penses pas en avoir surtout et au vu des circonstances actuelles (reprise de contact avec son ex....)

Pour moi, il est claire qu'elle est passé à autre chose et que je ne connaitrais pas toute la vérité car je suis persuadé maintenant qu'elle n'avait pas oublié son ex malgré notre relation. L'avenir me le dira mais je me sens trahi et décu à la fois.

Tu sais personne ne peut dire je veux rester seule et je compte pas me remettre avec quelqu'un car nul n'est à l'abri d'une rencontre et ça il le sait et tu le sais : en général on rencontre quelqu'un qd on ne s'y attend pas. Je ne veux pas te faire flipper mais c'est une eventualité.
Je comprends ton sentiment il est naturel... il est claire que pour le moment un retour de sa part semble mal parti mais bon on ne sait jamais, une relation de 3 ans tout de meme ce n'est pas rien...que compte-tu faire?

je suis consciente que personne n'est à l'abri d'une rencontre, d'ailleurs je me ferme pas les portes à moi non plus, mon état d'esprit en ce moment c'est de laisser couler (même si parfois je déprime) et de voir ce que l'avenir me réserve...une nouvelle rencontre ou un retour de sa part, aucune idée ....
Que veux tu que je fasses de plus, j'ai essayé en vain de la récupérer et je l'ai fait fuir plutôt qu'autre chose. Je n'ai plus les cartes en main alors je vais laisser faire les choses, je verrais bien. Oui une relation de 3 ans mais cela faisait un petit moment qu'elle semblait perdu dans ses sentiments : Ca semble aujourdhui si facile pour elle que je penses qu'elle s'était déjà préparé contrairement à moi à une inévitable fin.

Plus tu espére et plus tu es déçu et moins tu avances. D'autre part "le suis moi je te fuis" est tout à fait vrai

Ce que je lui reproche aujourdh'ui c'est son manque de tact envers moi car je sens du mépris à mon égard et peut être aussi une forme de vengeance, d'envie de me faire mal, me blesser (rajouter son ex dans son facebook alors qu'elle ne me donne pas de nouvelles mais qu'elle ne souhaite pas couper les ponts avec moi : je ne comprends pas quel est l'intêret si ce n'est de me blesser, de me montrer qu'elle a non seulement tourner la page mais qu'elle fait aussi tout ce qui me deplait ou m'aurais déplu pdt notre relation)
Bonjour toons,

Bha alors je vois que ça ne va pas fort :(

La faute à qui ? ben à toons, FB c'est de la merde, et plus tu vas aller "espionné" plus tu vas te faire mal tout seule :twisted:
Et tant donné qu'elle sait que tu regarde, ça ne t'ai pas venu à l'esprit qu'elle savait que ça allait te toucher ? peu être aimerait t-elle que tu continue à lui courir derrière comme un toutou, et que c'est sa façon à elle de te provoquer, je dis bien peu e^tre !

Donc là en gros que devrais tu faire ? ben la dégager de ton FB, y arriveras tu ? toi seul le sait, mais comment dire ça serait un peu lui rendre la monnaie de sa pièce, alors certes ça peu faire un peu gamin, mais comme je dis parfois faut s'adapter à la personne qu'on à en face de soit.
Et puis quoi qu'il en soit, si ça doit être mort entre vous, ben ça t'aidera dans ta démarche d'aller de l'avant.

Pour son ex, tu sais je crois qu'on est pas mal, à allé sonder notre "cote" auprès d'un ex après une rupture ça veut pas dire grand chose, après dans son cas peu être que comme tu dis cela est du au fait qu'elle ne l'a jamais oublié, si c'est le cas, au final tu n'auras pas perdu grand chose.

Allé ne flanche pas et ça serait bien que tu la dégage de FB !
J'espère que le dicton "fuis moi,je te suis.." marche réellement car pour le moment ce n'est franchement pas le cas pour moi et le pire c'est que je ne sais même pas si c'est parce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre ou pas...je suis dégoutée...

Je pense également qu'elle tente de te toucher en agissant ainsi mais je trouve cela bizarre quand même... et ce fameux ex, il sort d'où? leur relation avait-t-elle duré ? je me pose la question de savoir si elle a cessé de l'aimer un jour parce qu'on ne retourne pas avec un ex qu'on n'aime plus...
Moi je trouve ça façon d'agir dégeulasse car oui j'ai commis des erreurs mais je ne merite pas autant de mépris de sa part sachant que je suis trés sensible.

Son ex , c'est celui dont elle etait passionnément amoureuse avt de me rencontrer. Elle a vecu 4 ans avec lui et ça n'a pas marché : il y a eu plusieurs séparations : Mr n'etais pas suffisamment disponible, ne s'engager pas et l'a trompé. Cependant il lui a transmise la Salsa (il est prof) qui est devenu sa passion . Au début de notre relation, j'étais réticent à ce qu'elle aille danser car a chaque fois on tombait sur son ex qui lui faisait des avances en ma présence. Elle a donc couper les ponts avec lui pdt 3 ans et voilà maintenant qu'il resurgit suite à notre séparation. Je me souviens aussi qu'elle m'a avoué pdt notre rupture ne pas avoir fait le deuil de son ex (je l'ai pris comme une remise en cause mais pas comme un sentiment à son egard, peut etre que j'avais tord).

Je ne sais pas dans quelles circonstances il ont repris contact mais je l'ai vu sur son facebook et j'ai comme un presentiment que ce n'ai pas innocent. Tu sais je n'ai pas vraiment eu d'explications de sa part sur ce qui fait qu'elle se soit renfermé sur elle même (il y a eu de grosses disputes mais elle s'estompait et même si tout n'etait pas rose ce n'était pas non plus insurmontable). Maintenant si elle avait encore des sentiments pour son ex cela explique son silence mais pourquoi me le montrer maintenant ? j'aimerais bien comprtendre ou elle souhaite en venir car d'un côté elle dit ne pas vouloir couper les ponts mais d'unautre elle a un comportement qui ne donne pas envie de garder contact et c'est trés destabilisant pour moi. je ne sais pas si je vais pouvoir la virer de mon facbook je dois y refléchir
toons,

toons a écrit :Moi je trouve ça façon d'agir dégeulasse car oui j'ai commis des erreurs mais je ne merite pas autant de mépris de sa part sachant que je suis trés sensible.
Dsl mais sur ça je ne suis pas d'accord avec toi, je ne sais pas dans quel but elle à fait cela, s'il y a un but derrière tout ça d'ailleurs (par rapport à toi) mais ton ex ne va pas s'empêcher de vivre au risque de te blesser. C'est son droit d'ajouter qui elle veut sur son FB, elle ne te doit plus rien (je sais c'est dur mais c'est la réalité) donc qu'elle est envie d'ajouter son ex à son FB, ça ne te regarde ni de prêt, ni de loin, le hic c'est comme toi tu es dans l'attente et l'espoir, tu ressent cela quelque part comme une trahison, mais non ça n'en est pas une :?

Le pourquoi je te dis que l'idéal serait que tu la vires de FB, ça t'évitera bien des souffrances.
tu as raison Lola, j'y ai refléchi mais si je la vire de mon FB c'est aussi lui montrer que cela m'a touché et si il y a un but derriere c'est aussi agir dans son sens. On est pas des gamins non plus alors je vais la laisser faire comme bon lui semble et ne pas tenir compte de tout ça.

merci pour tes interventions trés utiles
toons a écrit :tu as raison Lola, j'y ai refléchi mais si je la vire de mon FB c'est aussi lui montrer que cela m'a touché et si il y a un but derriere c'est aussi agir dans son sens. On est pas des gamins non plus alors je vais la laisser faire comme bon lui semble et ne pas tenir compte de tout ça.

merci pour tes interventions trés utiles
Lorsque je dis la virée bien entendu, je veux dire dans quelques jours, que ça ne fasses pas le mec qui a été tellement vexé qu'il agit comme ça.

Et si tu le fait dans quelque temps, ça fait aussi le mec, ben qui décide d'avancer, et qui n'a pas vraiment envie de lire ou voir, "la merde" que fait son ex ;)

Tu dis que tu vas la laisser faire ce que bon lui semble ? mais elle fait déjà ce que bon lui semble !
Je pense aussi qu'il faut que tu la vire de facebook. Donne toi quelques jours pour t'y préparer et une date limite, si elle ne te recontacte pas par ex avant la semaine prochaine. Je te cache pas que ça va te faire très mal sur le moment ... mais après tu te sens libéré et tu verras tu seras moins scotché à l'ordi et tu penseras à autre chose
fidji a écrit :Je pense aussi qu'il faut que tu la vire de facebook. Donne toi quelques jours pour t'y préparer et une date limite, si elle ne te recontacte pas par ex avant la semaine prochaine. Je te cache pas que ça va te faire très mal sur le moment ... mais après tu te sens libéré et tu verras tu seras moins scotché à l'ordi et tu penseras à autre chose
:-1 voilà le but quoi qu'il en soit c'est d'aller mieux !
Bonjour,

C'est pas la forme j'ai appris que mon ex avait un autre mec et ça me refait mal à nouveau. Cela fait 2 mois maintenant que nous sommes séparés et je n'arrive pas à tourner la page. Je vis un véritable enfer (je ne dors que 2-3 heures par nuit et ne fait que penser à elle comme une obsession). j'essaie de voir des amis, de sortir, de faire du sport , de m'occuper tout simplement mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir me détacher. j'ai rencontré aussi d'autres filles mais je n'arrive même pas à être dans la relation (même sexuellement je suis bloqué : pas d'éjaculation dans les rapports). je ne sais plus quoi faire ni même comprendre ce qui m'arrive. je dois partir en vacance avec mon fils mais je n'arrive pas à me décider sur la destination ni même sur les dates (c'est la premiere fois que je partirais seul avec mon fils et j'avoue que j'ai la trouille). j'ai besoin de parler mais j'ai l'impression de saouler tous mes amis avec mes problémes : je me sent finalement seul et incompris. j'aimerais la sortir de ma tête et surtout de mes nuits car je ressemble à un cadavre : je ne réalise pas je penses ce qui m'arrive ou ne veut pas y croire. j'ai tellement aimé cette femme que je n'arrive pas à réaliser que ça puisse faire si mal. j'ai peur de ne plus pouvoir ou même vouloir aimer quelqu'un d'autre.
Bonjour,

J’ai reçu deux mails de sa part. Le premier ou elle m’indiquait ceci car j’ai annoncé notre separation à ses amis avant qu’elle ne le fasse :

« Salut !

Juste pour te dire que j’étais en colère contre toi hier….un petit indice : j’ai vu Hélène et Pascal.

Bonne journée. »

PS : c’est quoi ces photos sur ton profil ??? c’est pour apater les minettes ?!

Je n’ai pas repondu à son mail, Aujourdh’ui un 2eme mail ou elle me dit :

« Salut !

Juste pour savoir comment ça va, vu que j’ai pas eu de nouvelles depuis mon dernier mail ?

T’as trouvé qqchose pour les vacances ?

A+ »

Que dois je faire ? lui repondre ou continué le SR ? Qu’elle reponse dois je lui faire ?
bonjour,

elle m'a contacté via facebook en me disant "t'auras peut-etre le tps de me répondre cette fois...t'as l'air plus dispo qd il s'agit de facebook on dirait ! LOL.."

Je l'ai appeller pour lui dire que j'allais passer récupérer mes affaires et lui montrer que j'allais bien. Je lui ai aussi dit que j'avais fait des rencontres....repris contact avec bcp d'amis (elle a confirmé que le nbre d'amis sur facebook avait monté d'une façon fulgurante...). Quant a elle rien sur son nouveau mec, elle m'a dit qu'elle continuait à vouloir être seule alors que je sais que ce n'est pas le cas.

Pourquoi continue t'ellle à me mener en bateau ?

Comment dois je agir lorsque je vais la voir (elle sera là et m'a proposé de m'aider)

merci pour vos conseils
merci fidji,

voilà la suite

j'ai revu mon ex pour recupérer mes affaires. j'ai joué l'indifférent et ne lui ai pas montré mes sentiments (une premiere pour moi). je lui ai aussi fait comprendre que j'allais trés bien (ce qui est devenu vrai) et que je frequentais d'autres filles (je l'a laisse imaginé la suite).

resultat : un texto dont je te fais part pour que tu me donnes tes impressions

"je ne comprends pas pourquoi tu me traites avec mepris....je n'aimes pas l'image que tu renvoie : le mec musclé qui se tape les premieres meufs venus (cela me rappel quelqu'un = allussion à son ex). mais comme tu me l'a dit on est plus ensemble et tu fait ce que tu veux : je ne te juges pas c'est mon ressenti.toute verité n'est pas bonne à dire et qd tu as un minimum de respect pour l'autre, il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas dévoiler (c'est valable pour nous deux). je ne penses pas avoir été malhonnête avec toi qd je te disais que la flamme s'était amoindrie et que je ne savais pas si elle repartirait.....maintenant si tu préféres me detester, alors deteste moi je n'y peux plus rien de mon côté, je vais essayer de me prendre en main, car tu es loin d'imaginer la souffrance qu'il y a en moi. je te confirme que je veux rencontrer personne (de serieux... j'aurais du preciser = j'ai fait allusion au fait que je savais qu'elle frequentait quelqu'un alors qu'elle m'avait dit aprés la rupture vouloir être seule).

Qu'en penses tu ? Ce que je ne comprends pas c'est le sens de la phrase que "maintenant si tu préféres me detester, alors deteste moi je n'y peux plus rien de mon côté" : que veut elle dire ?

en attendant je vais continuer ma vie et on verra bien la suite car je lui ai laissé mon PC à sa demande que je dois récupérer aprés les vacances.

A bientôt
Merci Lola
Elle prend pour du mépris une simple indifférence. Ca veut dire que ça la touche. Ne plus montrer de l'intérêt pour elle c'est la mépriser. Ce texto ressemble au dernier que j'ai reçu moi aussi, pour ma part, c'est ce qui m'a permis de tourner la page, car lorsque j'étais gentille avec lui, il me rejetait et lorsque j'acceptais la rupture il a été furax, donc pour moi j'en ai eu marre de ce comportement.
Cela montre à mon avis qu'elle est touchée dans son égo, c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un qui nous aime, mais quand ça marche plus panique a bord. Si elle avait été contente de se débarrasser de toi (puisqu'elle ne veut plus de toi) elle n'aurait pas été piquée au vif comme ça.
Réponds lui demain et sois bref. Dis lui peut être "Je ne te méprise pas, je ne te déteste pas, chacun de nous avance comme il le sent". Enfin, un truc de ce genre je pense.
Il ne faut surtout pas que tu rentres dans son jeu de la provocation, garde ton self control.
Bonne chance
Bonjour, au retour de mes vacances une amie est venu me récupérer a l'aéroport et par hasard je suis tombe nez a nez avec sa mère. Elle m a envoyé un texto pour me dire que jetais apparemment en charmante companie...je décide alors de la supprimer de mon Facebook et lui envoie un texto pour lui dire que je viendrais pdt ses vacances pour récupérer le reste de mes affaires. Voici sa réponse :" Je pensais qu'on se verrait à mon retour...mais bon, si tu préfères ainsi, fais comme tu veux. J'ai la sensation que je ne te verrai plus, sois heureux." puis un autre texto :"Je voulais t'envoyer un mess par facebook mais visiblement je ne fais plus partie de tes contacts, ma sensation était juste...quel changement radical entre avant les vacances et maintenant ! J'avais des choses à te dire, mais c'est trop tard ( pour une fois que j'allais m'ouvrir un peu sur ce que je ressens). Laetitia (tu as du effacer aussi mon numéro)" que dois je faire ? merci pour votre aide
toons a écrit :Bonjour, au retour de mes vacances une amie est venu me récupérer a l'aéroport et par hasard je suis tombe nez a nez avec sa mère. Elle m a envoyé un texto pour me dire que jetais apparemment en charmante companie...je décide alors de la supprimer de mon Facebook et lui envoie un texto pour lui dire que je viendrais pdt ses vacances pour récupérer le reste de mes affaires. Voici sa réponse :" Je pensais qu'on se verrait à mon retour...mais bon, si tu préfères ainsi, fais comme tu veux. J'ai la sensation que je ne te verrai plus, sois heureux." puis un autre texto :"Je voulais t'envoyer un mess par facebook mais visiblement je ne fais plus partie de tes contacts, ma sensation était juste...quel changement radical entre avant les vacances et maintenant ! J'avais des choses à te dire, mais c'est trop tard ( pour une fois que j'allais m'ouvrir un peu sur ce que je ressens). Laetitia (tu as du effacer aussi mon numéro)" que dois je faire ? merci pour votre aide
le principe du fuis moi je te suis prend tout son sens , si elle veut te dire ce qu'elle ressent écoute là !! après j'ai pas suivi toute l'histoire donc peut etre mieux vaut attendre un deuxième conseil ...en tout cas :-Bra
pfff le même genre de conversation que j'avais avec mon ex ... bref on fait jamais rien de bien, c'est toujours de notre faute. Je ne peux te conseiller pour la récupérer car moi comme je te le disais j'en ai eu marre qu'il joue avec mes sentiments donc j'ai mis un point final à son manege destructeur en le bloquant de ma messagerie.
un vrai desastre, hier je l'appel pour lui dire que je suis dispose à entendre ce qu'elle veut me dire et rebondissement elle commence par me dire qu'elle voulait prendre des nouvelles, que j'avais changé, que j'avais l'air aigri et froid avec elle....je lui demande alors ce qu'elle voulait me dire et là grosse deception car elle me reponjd que certaines verite sur elle ne sont pas bonnes a dire, qu'elle ne sait pas si je vais comprendre et qu'au final elle me laissera peut être un courrier sur la table au moment ou je passerais recuperer le reste de mes affaires. Je n'ai pas pu garder mon sang froid car a nouveau je fais un pas elle recule de trois et je ne suis pas sure qu'un jour elle arrivera à me dire le fond de sa pensee...je sais qu'elle souffre mais je ne comprends pas pourquoi elle se bloque a chaque fois que la discussion doit etre serieuse, comme si elle avait peur que je la juge, pourquoi n'arrive t'elle pas a me dire les choses, ce qu'elle ressent ? je ne sais plus quoi faire et je souffres enormement de se manque de communication. Je commencais a aller bien et a chaque fois elle trouve le chic de me planter un couteau ds le dos en laissant les choses en suspens. Je n'y comprends rien et j'ai l'impression que je ne saurais jamais ce qui se passe ds sa tete et ce qu'elle attend de moi. Qu'en pensez vous, que dois je faire ? merci a tous
Arrêtes de rentrer dans son jeu. Apparemment c'est toi qui la contacté. Même si elle te le demande, ne la recontacte pas. Il faut qu'elle voit que tu en as assez de ces revirements. Car là elle te tient et elle fait ce qu'elle veut de toi. Franchement, la prochaine fois qu'elle te recontacte dis lui que tu en as marre de son attitude, qu'elle pense ce qu'elle veut, ça t'est égal et que soit, elle est claire, soit elle te laisse tranquille pour tourner la page. Si elle voit que ça marche plus, je pense qu'elle va vite réfléchir car elle va voir qu'elle te perd. Soit elle tient à toi et elle fait tout pour te récupérer, soit finalement elle s'en fout et là au moins tu n'auras pas perdu la face et tu auras commencé ton travail de reconstruction.
PS: moi j'ai l'impression que ce genre d'attitude est surtout une vengeance pour les avoir quitté.
je lui ai repondu par sms et je ne sais pas si j'ai bien fait :

"je suis enervé car j'en ai marre que tu me prennes pour un con, que tu joue avec mes sentiments. tu me fais du mal gratuitement et je souffres alors arrête de jouer avec moi, je ne suis pas un objet. j'ai l'impression que tu me manipule et je t'en veux pour ça. je ne crois plus en rien, j'ai juste envie de ne plus souffrir. pourquoi tu me fait ça , je ne l'ai pas merité".

Elle a repondu en me disant qu'elle ne me manipulait pas et qu'elle était honnete avec moi. Que la derniere fois qu'elle m'a vu ça l'avait chamboulé et qu'elle avait le droit d'avoir des doutes. Que je ferais toujours parti de sa vie et que si je souffrais à cause d'elle qu'il fallait peut être couper les ponts.

elle a continué à m'envoyer des sms pour me dire qu'elle etait bien arriver en vacances, puis un autre pour me dire qu'elle était rentré et que ses vacances se sont bien passés et me remercier pour les CD que je lui avait gravé pdt son absence (promesse que je lui avait faite avat ses vacances).

j'ai repondu brievement en lui disant qu'elle ne me devait rien (elle souhaitait me rembourser les CD)

oui je sais vous allez me dire que je suis trop gentil mais c'est ma nature de rendre service.

je ne comprends pas pourquoi elle souhaite maintenir un contact avec moi sans pour autant envisager une reprise. Que dois je faire ?
BY toons
Voilà j'ai suivi vos conseils, je me suis fait beau gosse je suis arrivé vers 20h30 chez elle. J'ai commence par lui réparer son robinet de lavabo, puis nous avons discuté. J'ai passé aussi un peu de temps avec sa fille puis nous avons diner tous ensemble. Nous avons ensuite discute jusqu'à minuit de tout et de rien. Elle m'a raconté tout ce qu'elle avit entrepris depuis notre séparation. J'ai aussi appris qu'elle organisait des soirées chez elle (ce qu'elle n'a jamais fait lorsque nous etions ensemble) et qu'elle partait au Maroc pour un festival Salsa pour fêter son anniversaire. Bref, toute sa vie tourne autour de la Salsa y compris les personnes qu'elle frequente et qui vienne chez elle. Moi de mon cote, je suis rester tres vague et mysterieux sur mes activités. Nous avons passe une bonne soirée, on a rigolé mais il n'y a eu aucun signe de sa part ni de ma part car je n'ai pas senti ce truc qui fait que tu te dit c'est le bon moment. Au final, j'ai eu l'impression d'avoir passe une soirée avec une amie. Et pour finir j'ai decide de partir même si j'en avait pas envie mais elle travaillait le lendemain et je ne voulais pas que se soit elle qui me mette fin à la soirée. Nous nous sommes fait la bise (chose qu'elle avait tjrs refusé depuis notre separation). J'ai un etrange sentiment qui me dis que nous ne faisons plus partie du même monde. Toute sa vie semble tourner autour de la danse et moi c'est pas vraiment ma tasse de thé alors comment la reconquerir et envisager un avenir commun dans ce cas ? que dois je faire maintenant car je suis resté sur ma fin et en plus j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est reconstruite et qu'elle n'a plus besoin de moi dorenavant. Peut être qu'elle part au maroc avec des amis et son next car un certain Hubert est venu plusieurs fois dans la bouche de sa fille (je me fait peut être des films)