Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zenitram
Je poste ici ma dernière soirée auprès de mon ex (j'ai déjà posté ce topic dans mon histoire, mais j'aimerais avoir plusieurs avis), je suis... on ne peut plus perdu et vous laisse le plaisir de donner votre avis!

Pour résumé mon histoire en une phrase: 2 ans de relation super giga ultra fusionnelle, un coup de mou des deux côtés dans la relation fin février , elle casse en disant qu'elle n'a plus la flamme, 2 interdits aux début pour la raisonner et depuis mi mars SR de ma part tjs coupé par elle.. 1 rdv en avril chez moi super, un deuxieme debut mai encore mieux, un 3em le jour du mariage de sa soeur où elle m'avait invité comme cavalier, et un autre hier soir...je vous raconte :

Voici ma soirée de hier soir,je crois que cela a été une des meilleures, depuis très longtemps.

Elle est donc venue chez moi fin d'après midi, et le feeling entre nous deux s'est directement installé. On a mangé ensemble pour partir ensuite au ciné au soir. Sur le trajet, musique qu'on aime bien, on chantait, enfin bref, très complice. La soirée était déjà réussie avant le film!

Le film était vraiment bien, ce qui n'a qu'accentué la réussite de la soirée. Au retour en voiture,elle voulait absolulement écouter une musique, presque en boucle (super romantique), avec coucher de soleil et tout..., enfin bref vous voyez la carte postale...
Une fois arrivé à la maison, on s'installe dans ma chambre, dans mon lit, on mange le déssert en regardant la tv,couchée un peu sur moi, je lui fais des calins, sur la main, dans son coup, ses cheveux , au dessus de sa poitrine...on était vraiment bien.

Et puis, je ne sais plus comment on en est arrivé à discuter de choses plus sérieuses mais je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer ce petit jeu là, que j'avais besoin de réponses, que si c'était comme ça qu'on ne devait peut etre plus se revoir (elle a fondu en larme totale).
Je lui ai dit ce que je pensais, ressentais (j'ai mis la fierté et l'égo de coté), tout ça en chialant...

Elle m'a répondu que depuis que c'est fini, elle n'est pas heureuse dans sa vie (je lui ai demandé pourquoi elle n'a pas su me répondre à part être davantage émotive), qu'elle ne sent pas bien, qu'elle passe des moments parfois sans profiter, qu'elle pense à moi, que ce qui compte le plus dans sa vie c'est son père et moi, mais que pour le moment elle a besoin d'autre chose dans sa vie (je lui ai demandé quoi, elle n'a pas su me répondre). Elle m'a aussi démandé si j'étais sorti avec d'autre filles depuis.

Puis avec tous ces pleurs, on a un moment rigolé par un moment de complicité et je l'ai accompagné à la porte où elle m'a dit qu'elle m'aime mais d'une autre manière et qu'on se retrouvera si on est fait pour être ensemble.

Elle m'a dit qu'elle ne me contactera pas pour un peu mettre tout ça à plat...donc si j'ai envie de ses nouvelles, que je le fasse.

Elle a mis la balle dans mon camp, alors que je n'ai jamais pris une initiative de la contacter, je ne sais pas trop faire: SR ? reconquête passive/active? faire le mort pdt des mois?
BY admin

Salut Zenitram!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alex27
Zenitram a écrit :Tu sous entends quoi par tenter ma chance ? Appeler ? Embrasser? Lui proposer un autre petit rdv sympa?
Lui proposer un autre rendez-vous mais galant, car elle a l'air d'être trés attaché à toi, mais elle même ne sachant pas trop ce quel veut au moin vous seriez fixé, ensuite c'est selon ton feeling avec elle.
BY popote
salut ZENITRAM,
Je suis dans le meme cas (c'est dingue j'ai l'impression que toutes les filles sont identique), je ne vais pas te raconter mon experience mais te dire ce qu'il faut faire selon moi

La base : Il faut la juger sur ses actes et non pas sur ses mots.

La situation : elle est nostalgique de toi, impossible de savoir si elle t'aime ou pas, et tu ne la laisses pas indifférente mais tu n'es plus un challenge pour elle (elle te sait acquis), elle se pose trop de question sur tout et rien (dc elle ne peut pas prete a reflechir sur une vision couple) et le pompom elle te voit frequemment dc tu ne lui manqueras jamais.

Conclusion : Meme si elle a dit le contraire, c'est a elle de te recontacter, elle le fera quand dans sa tete, les problemes annexes seront reglés. Avant tu brasses du vent, elle n'ets pas prete a entendre quoi que se soit de ta part.
Ne la contacte pas, elle doit par elle meme, surtout soit mysterieux sur tes activités, et, meme si c'est dur quand elle va proposer un RDV, decline le. (c'est pas facile a faire , je sais mais serieux resultat garanti, par contr ne decline pas le 2eme , qu'elle va te proposer ou meme la contre proposition du 1er :mrgreen: )

Il faut qu'elle sente qu'elle te perds se sera le declic, tu seras redevenu un challenge (facile le challenge mais challenge quand meme :D )
Voila, je ne suis pas devin mais si elle tiens a toi, c'est la seule facon de la, recuperer de maniere durable.

Apres il y ad'autres methode c'est sur mais crois moi cela engendrera une rupture car les bases de la reconquete seront tres fragile.
BY Zenitram
Merci pour vos conseils les gars,

Dans le flou total, je vais de toute manière rester dans un SR prolongé, je crois que c'est LA meilleure chose à faire !!! La seule fois où j'ai fait ça, ça a duré 2 semaines et c'est elle qui m'a appelé en pleurant... plus qu'à espérer que le schéma ici se reproduise !!!

(Popote, ca a marché dans ton cas? explique un peu ton histoire, ton évolution des choses)
BY popote
@ ZENITRAM : Mon cas est different, je n'ai pas ecouté les conseils en pensant que j'avais assez de recul pour savoir quoi faire.
GROSSE ERREUR, il faut ecouter les conseils d'une maniere generale et apres l'adapter a la personne que l'on connait.
Ce que je te dis c'est c'est une solution pour que cela marche.

Moi, je suis devenu un ami (relation tres proche, limite fusionnel), qu'elle apprecie(elle me carresse, me dit que je suis mignon, me fait des calins, etc...), avec qui elle couche de temps en temps(tout de suite apres elle dit je ne veux pas etre en couple, nous sommes ami), en attandant de trouver mieux. (lorsqu'elle sort, elle drague, s'amuse etc...)
Les raisons sont simple , je ne suis plus un challenge, je me suis montrer trop present et il faudra des années pour redevenir un prix pour elle.
(Ce n'est pas les mots qu'elle a utilisé mais je la juge sur ses actes et crois moi je ne suis pas né de la derniere pluie).
Je te repete que tout cela est MA faute, je n'ai pas écouter ce que l'on m'a onsiellé, maintennat , je regrette mais c'est trop tard.
Donc continue a poser des question si tu as des doutes et n'agis pas sur un coup de tete, c'est mauvais

;)
BY ziugib
Décidément en ce moment c'est la période des copines "en plein doute" qui ne savent plus si elles nous aiment mais nous avouent qu'elles ne peuvent pas vivre sans nous.

C'est compliqué une fille quand même :D

Bon courage à tous, on en a tous besoin ;)

PS : popote je comprends le comportement que tu as avec ton ex, tu fais cela pour ne pas souffrir, ou tu souffres quand même malgré les bons moments avec elle ?
Et elle elle en pense quoi ?
BY popote
Nan, j'ai simplment été trop pressé et j'ai trop montré mon attachement (trop tot tout du moins)
J'etais en SR, elle l'brisé, elle a fait 1 pas vers moi, j'en ai fait 2 vers elle, et ellea reculé de 3
et chaque fois c'etait pareil.
Finalement je ne me suis pas rendu compte de ça sur le coup (c'est impossible d'ailleurs suaf si l'on a un recul de fou).
Conclusion : maintenant, elle mannonce nous sommes amis et je ne veux pas etre en couple juste m'amuser
Trduction : Je ne veux plus me mettre en couple avec toi mais tu me depannes en terme d'affection pour le moment, le temps que je m'amuse un peu et je retrouve un mec qui saura me challengé pour l'avoir.

Ce jour la elle disparaitra :D

Mais c'est cool, je le sais et je sais que le SR ne srre plus arien , je suis trop grillé.

Mais bon j'ai un plan B, bien bien technique et tordu, on verra bien comment ça se passe :mrgreen:
BY Zenitram
Si résume bien tes conseils...il faut surtout pas se presser et se montrer distant.
Le but? Pas se faire passer pour un homme soumis...

Il faudra que tu nous racontes ton plan tordu :D
Personnellement, tu es bien courageux car tu sais qu'elle joue ouvertement avec toi...
Envoie là bien balader, c'est ça qu'il faut faire selon moi
BY ziugib
Si la situation te conviens ainsi et que tu as un plan B le jour où elle te lâche définitivement et que tu sais à quoi t'attendre, tu as raison.

Je me laisse moi aussi souvent tenter à couper le silence radio, recommencer comme depuis 10 mois à se contacter comme si de rien n'était, avoir des moments de tendresse parfois, etc. Cela me ferait du bien je suis sûr, mais pour combien de temps ? Moi j'ai envie d'une relation viable et de trouver quelqu'un pour finir sa vie à mes côtés. Donc c'est dur, mais ce sera elle ou une autre même si pour le moment j'espère de tout mon cœur qu'elle reviendra.
BY Zenitram
Quelle est ton histoire à toi?

Aussi en mode fille mal dans sa peau et donc pas sûre d'elle? Moi je suis en plein dedans...

Je suis d'accord avec toi, il faut voir sur du long terme. Autant lundi soir j'ai passé une soirée géniale avec elle, sur le moment meme, mais il n'y a pas de suite et c'est ça le pire.
Le SR permet de remettre les choses à plat d'une manière ou d'une autre.
Enfin, je suis sûr que ce n'est pas en étant derrière et en envoyant des chansons déprimantes par email que c'est la bonne voie :D
BY Alex27
ziugib a écrit :Si la situation te conviens ainsi et que tu as un plan B le jour où elle te lâche définitivement et que tu sais à quoi t'attendre, tu as raison.

Je me laisse moi aussi souvent tenter à couper le silence radio, recommencer comme depuis 10 mois à se contacter comme si de rien n'était, avoir des moments de tendresse parfois, etc. Cela me ferait du bien je suis sûr, mais pour combien de temps ? Moi j'ai envie d'une relation viable et de trouver quelqu'un pour finir sa vie à mes côtés. Donc c'est dur, mais ce sera elle ou une autre même si pour le moment j'espère de tout mon cœur qu'elle reviendra.
je te comprends tout à fait, j'aimerai aussi de tout coeur qu'elle reviendra, car c'est elle l'élue pour moi
BY Benjamin1982
Bonjour

J'ai lu vos histoires avec attention car elles sont toutes pareilles ces filles on dirait!

Je voudrais votre avis sur ma reconquête: séparé depuis 3 mois, on s'est revu 2 fois il y a 2 mois et on s'est embrassé à chaque fois...
Elle m'a recontacté pour m'annoncer qu'elle était prise l'année prochaine pour son stage à l'étranger d'1 an...On a discuté et je lui ai proposé 1 café. Sa réponse: "oui pourquoi pas, je te tiens au courant"." Puis OK , on se rappelle". Bref j'ai pas senti une folle envie!

Je suis en reconquête "lente", à savoir que je pense qu'on ai fait l"un pour l'autre mais que si ca doit se refaire, ca se fera à son retour l'année prochaine..

Croyez que ce RDV est une bonne chose? Je voudrais qu'on passe un bon moment, histoire de rester sur une note positive, et en même temps vu que je la trouve distante je me dis que je devrais peut être annuler pour le moment...

Merci pour vos conseils!
BY ziugib
Ce n'est que mon avis perso, toujours pareil, facile à dire mais difficile à appliquer.
Déjà ne la relance pas pour boire ce café, si elle en a envie elle te le demandera.

Autre conseil, pas d'embrassade ou autre, soit naturel lors de ce café, bonne humeur etc, mais que son stage d'1 an la laisse cogiter et qu'elle ne se dise pas en partant "bon ben de toute façon il sera là à mon retour". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais ce ne sera pas vous aider que de la laisser dans la facilité car toi comme moi tu ferais tout pour la récupérer, elles elles sont plus perdues, elles comprennent pas le mal qu'elles peuvent nous faire, etc. Et partir 1 an en se disant "je vais peut être perdre l'amour de ma vie", ben soit quand elle reviendra ce sera le top entre vous, soit elle se sera rendu compte en 1 an que tu n'es pas si indispensable pour elle.

Tu as prévu de faire quoi toi pendant 1 an. Tu te mettras des barrières pour faire des rencontres (si ce n'est pas encore déjà fait), tu t'estimes encore en couple ?

Enfin voilà, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi. Perso je sais pas si je pourrais la laisser partir 1 an sans que MOI je ne lui propose le café. Enfin le tout c'est de ne pas lui imposer ;)
BY Zenitram
Quelle a été la raison de votre rupture?
Déjà, ça me semble flou, dans le sens où même si c'est fini vous vous embrassez toujours.

L'idée du café pour moi est positive: si tu passes un bon moment avec elle, ça ne renforcera que l'idée qu'elle se sent bien avec toi, et te laissera une image/note positive avant qu'elle parte 1 an.

D'une certaine manière, quand elle partira, elle vivra autre chose et se rendera compte aussi si tu lui manques (ou pas), quite à peut être lui téléphoner une fois/mois quand elle partira, enfin c'est un autre débat...

Attends encore quelques jours, et si tu vois que ça ne bouge pas, contacte là car les filles aiment parfois que l'homme planifie et prenne les choses de l'avant!!
BY Benjamin1982
[quote="ziugib"]

Tu as prévu de faire quoi toi pendant 1 an. Tu te mettras des barrières pour faire des rencontres (si ce n'est pas encore déjà fait), tu t'estimes encore en couple ?

quote]

Pendant cette année je ne compte pas me mettre de barrière...Depuis 3 mois j'ai rencontré 2 filles mais j'ai arrêté car je pensais trop à elle. En revanche je veux maintenant aller de l'avant et "vivre" pendant l'année qui vient. Elle fera de même de son côté, donc je ne vais pas me meurtrir...
BY Benjamin1982
Zenitram a écrit :Quelle a été la raison de votre rupture?
Déjà, ça me semble flou, dans le sens où même si c'est fini vous vous embrassez toujours.

L'idée du café pour moi est positive: si tu passes un bon moment avec elle, ça ne renforcera que l'idée qu'elle se sent bien avec toi, et te laissera une image/note positive avant qu'elle parte 1 an.

D'une certaine manière, quand elle partira, elle vivra autre chose et se rendera compte aussi si tu lui manques (ou pas), quite à peut être lui téléphoner une fois/mois quand elle partira, enfin c'est un autre débat...

Attends encore quelques jours, et si tu vois que ça ne bouge pas, contacte là car les filles aiment parfois que l'homme planifie et prenne les choses de l'avant!!
Tu sais, lors de la rupture, comme souvent, je n'ai pas eu d'explications précises. En gros elle me disait être très amoureuse mais d'un coup volteface, vu notre différence d'âge (22 et 29 pour moi), elle m'a dit qu'elle voulait vivre sa vie étudiante, et qu'elle partait l'année prochaine, blabla, mais que ces sentiments étaient "confus" et qu'elle avait peur de faire une grosse connerie en arrêtant.

Pour le café, je lui ai proposé donc je ne vais pas insister. Je vais suivre vos conseils, à savoir prendre un café mais sans la harceler pour qu'il ait lieu. Et si café, je ferai tout pour passer un bon moment sans parler de la rupture et autre sujets "chiants".

J'espère seulement qu'elle va pas m'annoncer qu'elle a quelqu'un d'autre car je n'ai AUCUNE envie de le savoir...
BY Zenitram
Pour en revenir à mon histoire, je suis entrain d'appliquer ta méthode Popote... cad, plus donner de news en espérant qu'elle le fasse!

Je me dis que de toute manière si on doit se remettre ensemble il faut une vraie pause temporelle..et un peu de recul.

Elle m'a dit il y a une semaine qu'elle n'étais pas heureuse depuis que c'est fini, qu'elle m'aimait toujours pt pas comme qd on était ensemble biensûr, que ce qui comptait le plus dans sa vie c'etait son pere et moi..qu'on se retrouverait pt mais qu'elle veut vivre autre chose pour le moment .et que elle ne donnerait plus trop de nouvelles en disant que si j'en veux, que je le fasse = balle dans mon camp!!!!!
BY ziugib
Faut essayer de tenir le silence radio le plus longtemps possible. C'est le mieux je pense pour ce genre de situation. Si l'ex est encore amoureux(se), cela lui laisse beaucoup de temps pour penser à la relation, savoir quels sont les vrais sentiments : grande amitié, affection, amour, etc.

Chose intéressante que mon psy me dit à chaque fois que je lui dit "elle m'aime peut être encore", il me sort "mais Aimer cela ne veut rien dire, ce qui compte c'est QUI on aime bla bla bla". J'ai jamais compris sa phrase mais il me sort ça à chaque fois...
BY Zenitram
Je crois aussi que le manque de nouvelles peut donner un sentiment fort à l'autre personne et peut etre lui faire réaliser, de marquer un vide...pour autant qu'elle ait encore quelque chose pour nous, si non c'est l'effet inverse. De mon côté, je lui ai toujours montré du respect, je vais donc attendre et laisser ça au calme en espérant qu'elle réalise et qu'elle se pose les bonnes questions, mais j'ai bien compris que je devais maintenir ce sr...

Quand on parle d'aimer, peut etre qu'il veut dire qu'elle peut aimer son pere, sa mere ..mais que ca doit etre plus fort que ça pour toi... Je sais pas, ca me semble philosophique tout ça !
BY Zenitram
Et bien voilà, j'ai maintenu mon SR depuis la dernière fois que je l'ai vue, càdire il y a 10 jours et j'ai reçu un sms de sa part, un bête message, mais un sms tt de meme, alors qu'elle m'avait mentionné qu'elle ne donnerait pas de signe de vie et que je devais le faire si je voulais de ses nouvelles. J'ai reçu ce sms lors de la soirée Taratata, elle savait que j'y étais, et elle m'envoie " Ton idole: ) ".