Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petale34
Re bonjour à vous, je vous lance un cri de desespoir car je suis royalement perdue concernant mon ex!! j'ai publié hier mon histoire et en vain pas de conseils!! aidez moi car je ne sais pas sur quel pied danser!! il me dit être perdu, que je suis trop dans ses pensées, mais la situation est imposée! rupture non dite mais bien là!!
il me parle de temps pour se relever de sa décision, de notre séparation!! Mince, il m'impose une situation, une décision que lui même n'assume pas!

Que dois je en déduire? que faire? Sr depuis plusieurs jours de ma part!! aidez moi merci
conseillez moi

Merci

Petale34
BY admin

Salut petale34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petale34
bonjour j'ai posté mon histoire hier vers 16h15 si tu l'as retrouve et si elle ne te parrait pas claire dis moi!! j'attends impatiemment que tu me conseilles ou que tu la lise sinon je t'en ferai un résumé mais dur dur!!
BY Loubilou
Moi aussi j'ai posté mon histoire, j'ai terriblement besoin d'aide, d'avis, mais personne ne m'as répondue...
BY petale34
dslée mais ou se trouve ton histoire? mais à vrai dire je ne sais pas si je suis de bon conseil!
Je ne sais ou est ton post peux tu m'en dire plus?
BY Monica35
J'ai lu ton histoire, tu es peut être trop présente pour lui, laisse le respirer, il a peut être peur de ton amour envers lui.. (peur de l'engagement..).
Tu devrais le laisser respirer sans lui envoyer des sms il se sentira moins oppressé je pense.
C'est dur mais ça vous aidera sûrement.
BY petale34
Justement, j'ai accepté cette séparation, je reste à ma place, je suis en mode SR, il me fait des pseudos promesses concernant notre relationnel, qu'il ne veut pas m'oublier mais paradoxalement à cela il agit diferrement de ces dires!il dit ne pas être bien (alors que c'est lui qui a pris la décision!! il est à son tour mal et ne se cache pas de me le dire à moi!!

J'ai vraiment peur que ce SR nous soit défavorable! il n'assume pas sa décision!

aidez moi
BY Monica35
Les mots et les actes...

Il ne veut pas porter le poids de la culpabilité, c'est pour ça qu'il te dit tout ça, il ne veut pas te faire souffrir mais visiblement cette relation ne l'enchante plus.
BY petale34
Pourquoi? n'est il pas franc alors qu'il y a entre nous une centaine de kilomètre qui nous sépare? il garde mes coordonnées, j'ai encore un tas d'affaires chez lui( mobilier etc), il ne m'a jamais demandé de lui restituer les clés de notre chez nous!!

Vendredi je me suis rendue chez"nous", et précedement via texto il me disait que je verrais s'il était là, oui il y était!! il ne donne pas de réponses franches, j'ai récupéré mon matériel adsl (entre autre), c'était convenu entre nous et il est rentré dans une colère folle!!
je t'épargne les moqueries etc!! puis de retour chez moi, pour un cd d'instal que j'avais oublié chez lui on s'est recontacté(sachant qu'il est trés sélectif dans les messages ou filtre les appels), textos échangés de part et d'autre puis je lui demande si je peux lui tel il me donne son aval, je l'appelle on passe demi heure au tel avec lui,monsieur totalement apaisé( limite amoureux), faisant son caliméro tout en étant désolé de la situation et me faisant des promesses (sans aucunes demandes de ma part) sur le nous!! alors dslée mais c'est assez déstabilisant!! la communication se passe d'autant mieux alors que deux heures avant il avait été odieux!!

Merci d'apporter une analyse et des conseils
BY Monica35
Ca prouve qu'il est perdu, il ne sait pas où il en est et ne veut pas te perdre de peur de faire une connerie, il te garde sous le coude le temps d'avoir les idées claires..
BY petale34
Comment réagir face à cela?? il sait que je souffre de cette situation!!!
ça me ronge!! je ne sais que faire?? si la rupture avait été claire et irréversible, j'aurais moins de questions!! je me demande si le temps ne joue pas en notre défaveur!!!

que dois je faire? attendre? attendre quoi? combien de temps? peut être il se remet en questions sur ses propres sentiments amoureux et dès qu'il aurait fait son deuil( ce sont ses propos) passer à autre chose et me voir différement que sa pseudo amoureuse (on dirait une ado de 15 ans lol)!

Pourquoi l'homme est il si compliqué dans ses décisions?? merci du réconfort et de tes conseils
BY Monica35
Si on est sur ce forum c'est qu'on est tous paumés!
T'inquiètes pas tu n'es pas seule.

Fais ton SR, mon ex aussi est difficile mais j'ai décidé de le zapper :D (au bout de 5 mois, il était temps) :roll:

Alors tu n'aura probablement jamais les réponses à tes questions mais essaies de te préserver, si besoin va voir un psychologue, il aura sûrement plus de réponses qu'ici entre "paumés".
BY petale34
Monica? veux tu me raconter ton vécu peut être cela nous aidera d'en discuter!!

Bise à toi et encore merci
BY Monica35
Et bien à vrai dire, je ne sais pas si je peux t'aider car mon histoire parle de mon premier amour..
Presque un an de relation et 4 mois à distances et il m'a quitté préférant sa liberté, vivre sa jeunesse (j'ai 19 ans en Août et lui 21).. Il bosse dans un club de sport et aime faire la fête, c'est un habitué des boites et moi j'étais amoureuse et soumise, je ne râlais jamais de peur de détruire notre relation, je me rends compte qu'il était égocentrique, égoïste et qu'il s'aimait plus que moi.. C'est normal de s'aimer, mais je pense que je donnais trop et la distance était très dure pour moi.
Il a rompu avec moi le 2 Janvier, on a pleuré, mais il a été très correct..
Je n'ai rien à lui reprocher. Il garde contact avec moi mais c'est une sangsue , c'est ç dire que je souffre à chaque sms de lui alors qu'il s'amuse avec de belles nanas..
Ca fait 5 mois qu'on est séparés et on s'envoie des sms toutes les 2 à 3 semaines, et là je suis à 10 jours de SR et je compte bien le rester..

Chaque personne est différente, je me doute que tu dois souffrir, j'en pouvais plus les débuts, je rêve toujours de lui de temps en temps et je me fais mal en allant voir ses mails (j'ai arrêté depuis qq jours), je veux me préserver et me faire le moins de mal possible..
C'est pareil pour toi. Mais tu dois avoir un peu plus de vécu que moi alors je me permettrai pas de te donner des leçons ou des conseils, je suis un peu mal placée..

En attendant je fais du sport (ça me défoule et je veux avoir une bonne image de moi même), je cuisine de temps en temps.. je sors plus qu'avant avec mes copines..

voilà..

Courage!!
BY petale34
Notre différence d'age entre toi et moi ne fais aucune différence sur un vécu ou pas!!
Simplement que nous vivons tous des choses différement et les interprétons aussi différement!!
Pour ma part je suis hs car incertaine et surement trop dépendante de ses envies et de ses besoins à lui!! J'attends bêtement un relationnel quelconque qu'il m'a promit pas plus tard que vendredi dernier!! il est incertain, perdu, dis que je suis trop dans ces pensées etc!! et même si je met le sr en place (ce que je fais depuis plusieurs jours); mais c 'est lui qui a imposé cette situation!! en attendant je ne sais quoi, tout mon mobilier et affaires sont chez "nous" et moi me vloilà en transition chez un ami( on se connait depuis 15 ans) à faire des allers retours(100 km) pour l'aller récuperer des affaires!!
Il a peur que tous nos échanges lui pèsent, il ne veut récuperer les clés de notre chez nous, prétextant je ne sais quoi alors que si il voulait que je sorte totalement de sa vie, me semble t'il il aurait tout mis en oeuvre( je parle du tel, de nos coordonnées respectives etc)
il m'aurait mise dans la liste rouge de ses contacts msn, mais il crie haut est fort qu'il ne veut pas effacer mes coordonnées, me perdre de vue etc!!

Mais qd se décidera t'il à quelque chose?? son attitude me déstabilise car la rupture et la décision vient de lui mais il fait et me dit tout et son contraire en quelques heures de différence! Comment dois je réagir à tout cela?
merci de ta patience à me lire et de ces échanges.
Bises
BY marie33
bonsoir, j'ai lu ton histoire et pour moi cela ne fait aucun doute tu dois lui laisser de l'air
mets toi en SR et laisses lui du temps
il a pris une décision, il ne l'assume pas et bien même si c'est difficile pour toi il faur que tu le laisses seul face à sa décision
tu ne peux rien faire pour lui et tout ce que tu tenteras sera voué à l'échec
je connais bien ce genre d'homme (le mien est pareil, il est parti, regrette mais ne fait rien pour revenir!!!)
il faut que seul, il fasse le point, refléchisse à ce qu'il veut vraiment
il sait qu'il te fait du mal et c'est pour cela qu'il n'assume pas car cela lepeine de te blesser
il a besoin de temps pour examiner sa décision, examiner les conséquences, et envisager ce qu'il veut vraiment
tu subis ok, tous les largués subissent, mais on est impuissant et ce n'est pas en étant présente, en essayant de les aider qu'on leur donne la solution à leur mal-être
c'est seul qu'il doit parcourir le chemin
il sait que tu l'aimes et que tu tiens à lui alors afin qu'il raisonne positif, laisses lui du temps, de l'espace en faisant unSR strict
il culpabilise à mort, et alors c'est son problème, tu ne peux pas le résoudre, cela ne dépend pas de toi mais de lui
alors plus de contact, si tu dois récuperer des affaires chez "vous" alors fais le, et puis tu "disparais", aucun prétexte de recontacte pendant quelques semaines, tu vas en ch..., mais on sera là pour toi, il faut qu'il mesure ce qu'il a perdu et si tu es toujours présente, il ne pourra s"en rendre compte, alors, pleure, crie, défoule toi mais il faut qu'il en saches rien
tu crées le manque en étant absente et là ses pensées s'éclairciront
ne réponds pas quand il t'appelle et reste loin de ton téléphone
ne cherches pas à analyser ce qu'il te dit et ce qu'il fait il est tellement perdu que cela n'a aucun sens
ses paroles et ses actes sont differents, et bien à lui de les mettre en adéquation, toi tu ne peux rien faire (euh, ça je l'ai déjà dis!)
ne cherches pas à comprendre, il est dans une période de confusion, dans quelques semaines il ira mieux et toi aussi et là vous pourrez recommencer à parler mais en attendant SR et encore SR
j'espère t'avoir aidée
BY Monica35
Bravo pour ton SR de quelques jours, c'est pas facile mais tu te débrouilles bien je trouve.
Les mecs indécis sont pesants, mais je crois que tu devrais penser à ta vie future sans lui, il te promet des choses qu'il ne tiendra pas, il veut juste que tu sois accro à lui. C'est connu les mecs comme ça. Il faut que tu montres que tu es indépendante et que tu n'as pas besoin de lui pour avancer.
BY petale34
Marie33, merci pour ton message de réconfort et de soutien!!
Je mets effectivement en place le mode sr mais très très dur car je sais qu'il va falloir à un moment donné le recontacter pour des raisons matérielles! J'appréhende ce moment!!
Prise entre deux émotions , l'envie de le revoir et peur de le revoir car ces dernières semaines il est passé à un autre stade de sa réflexion,je m'explique...plus de trois semaines sans se voir ou même se croiser,et actuellement le contraire il s'autorise le droit de nous revoir!
Chose faite!!
Nous nous sommes revus pour des raisons matérielles deux fois la semaine dernière, et maleureuheusement cela c'est mal passé!
Lui colérique et coléreux, odieux, haineux!!! moi angoissée...
Puis une heure àprès s'être vu, encore une fois pour des raisons matérielles et un oubli chez lui de matériel, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un texto auquel il a répondu immédiatement puis on s'est tel( en sachant que dès qu'il se met en mode con, ce sont ses termes à lui, il filtre les appels, ne réponds pas etc..), et là j'ai au tel un homme à l'opposé de ce qu'il avait été dans l'apm!!
Mal dans sa peau, amoureux et j'en passe!!! de quoi être totalement déstabilisée!

Question! qu'en penses tu? est ce un signe ou que sais je encore? que dois je en déduire, en penser? sachant que le temps me semble t'il me sera défavorable??
PS: de son coté, il ne se réorganise pas concernant notre "ex" vie commune!! sur les papiers communs, sur notre location, aucunes organisations aussi concernant l'électro ménager (le mien, qui a un moment donné ne sera plus chez lui) rien de rien!! il n'a rien en éléctro ménager
restitution des clés à notre proprio etc , rien de rien!!! elles sont tjrs en ma possession et il refuse de les récuperer!! aidez moi à y voir plus clair...Merci