Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petale34
Présentation petale34 40 ans et voici mon histoire...

Et si la rupture n'était pas une rupture une simple "punition"?
Je m'explique..

En relation depuis un an avec un certain E, vie commune, grand amour( il me semble), etc..
J'ai connu E il y a un an, homme de bientôt 44 ans (2 juillet), apparement une simple relation "éphémère" à mon ressenti.
E. séparé depuis deux ans, en attente d'une date pour la procédure de divorce,( mis à la porte de son chez lui par madame qui cette dernière très vite à refait sa pseudo vie avec son voisin), une ado ensemble... ça c'est pour la situation de monsieur!
Ce dernier très épris, une distance de 100 km nous sépare...me propose de venir à ses cotés, vis à vis de nous deux et de nos engagements professionnels..Projets!!! Moi réticente j'accepte (car l'attachement pour E était là et bien là), une éventuelle vie commune.

Bien avant cet engagement manifeste de sa part, presque 7 mois après le début de notre relation ce dernier me présente sa fille, une ado de presque 16 ans à l'époque..
Entente parfaite avec cette dernière!! jusqu'à..
Bref en gros monsieur, souffre d'une relation de 20 ans avec son ex, une ado assez perplexe sur le relationnel de son père( non pas celle de sa mère qui lui a été imposée),
une autorité de son ex sur lui démesurée, le verbe facile!)
Un passé omiprésent dans son esprit, E fait passé ses colères contre son ex, sur moi (ne le reconnait surtout pas), tension entres nous car tout aller pour le mieux mais deux sujets assez frustrant pour lui, sa fille, et son ex (assez présente pour le BABA dans sa vie).
Prétextant de m'aimer il ne m'épargne rien, ni remontrances, ni avis (quand il me demande mon point de vue), etc..
Avisée par son mal être non reconnu de sa part, je le soutiens à deux mille pour cent!
E. se renferme et se met en "mode con" (ceux sont ses mots à lui), pour soit disant ne pas rentrer dans le conflit ou l'altercation. Et cela peut durer plusieurs jours!
Moi très dans la communication, vais maladroitement au dial, mais qd j'y vais surement maladroitement E se sent agressé!!!
Bref depuis debut mai 2011, situation imposée "rupture" sans ouvertement le dire...
Vivant avec lui, et ne supportant plus ces silences et son attitude je suis partie un soir et jamais revenue car ces derniers mots et comportement ont été des plus odieux sans ouvertement dire les choses.
Voilà un mois et demi que je suis l'ombre de moi même, que je retourne " chez nous"pour tout ce qui est pratique (mes affaires, mes meubles etc..)

On a passé trois semaines sans se revoir, moi stréssée à l'idée de le perdre car oui je suis amoureuse, je suis restée en contact tel avec lui, textos etc!!
je suis passée par tout genre de comportement, lui avoué mon vrai amour pour lui, l'excès surement d'amour pour lui, la tristesse et j'en passe..
E. réagit et dit tout et son contraire nous concernant!!
Je suis perdue, noyée...actuellement j'essaie de faire silence radio mais trop dur!!
Lui de son coté le fait mais en parrallèle dit vouloir le contraire, s'excuse de cette situation, me dis que je suis trop dans son esprit (textos, appels et psycholiquement qu'il m'a dans l'esprit sans cela), me dit être mal, de trop penser à moi, à nous..
Sachant que E. n'est pas un homme a tel et à se manifester (sauf qd nous étions ensemble, il ne passait pas une matinée ou une journée sans qu'il me sollicite simplement pour me dire qu'il était bien arrivé au boulot et me dire qu'il m'aimait etc)!
Je souhaiterai avoir de l'aide car il me hante...on s'est revu deux fois et cela ne s'est pas trop bien passé (concernant le pseudo materiel, entre autre), fuite dénit de dials tels qu'ils soient, colère moquerie me concernant, haine etc..
Deux heures après cette colère verbale, on s'est tel et tout était apaisé, amoureux mais sur la réserve et ne perdant jamais de vue le fait qu'il est mit terme à notre relation!! c'est sa décision!!! aidez moi et si vous avez besoin de plus de renseignements je me ferai un plaisir de vous en faire part
pour finir E se dit et me dit être perdu, amoureux mais..

Mais que faire? je ne veux l'oppréssé il sait pertinament que je ne vis pas bien ce relationnel, cette distance imposée etc... Il dit certaines choses et fait tout le contraire!!
est il aussi perdu que moi? amoureux? en recherche de ces repères, les nôtres??
BY admin

Salut petale34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Leighton
Je n'ai pas super bien compris ton histoire...

Je pense que tu devrais faire ton silence radio, comme prévu, ça lui laissera le temps de faire le point et de réfléchir à la situation. Tu es trop présente dans son esprit pour le moment et il n'a plus trop l'air de savoir où il en est... D'autant que s'il a des soucis non résolus avec son ex qui empiètent sur votre relation, ce n'est pas très bon pour toi... Il n'est peut-être tout simplement pas prêt à s'engager dans une nouvelle relation sérieuse, n'a pas encore fait le deuil de son ancienne relation... Arrête de tenter d'ouvrir le dialogue, s'il n'en a pas envie, il ne parlera pas et ça va l'énerver. Laisse le un peu tranquille. Tu verras ce qu'il se passe.

Et toi, en attendant, tu t'occupes de toi, tu sors, tu prends soin de toi, tu vas voir des amis, etc. et surtout tu ne craques pas !
BY petale34
Merci de ta réponse!
pour l'engagement c'est lui qui très vite s'est dévoilé et a été hatif nous concernant!

Amoureux et insistant pour un engagement!!
Je reste à ma place en mode SR mais il me dit tout est son contraire!!

Culpabilise de sa décision, d'être mal, que je suis trop dans son esprit, mais c'est lui qui n'assume pas la situation et décision imposée!! moi je subis ses sotes d'humeur!!

Que dois je faire??... ou pas....
BY petale34
Si tu veux un complément d'histoire la mienne dis moi j'ai vraiment besoin que l'on m'aide!! dslée pour les fautes d'orthographe!
BY Leighton
petale34 a écrit :Merci de ta réponse!
pour l'engagement c'est lui qui très vite s'est dévoilé et a été hatif nous concernant!

Amoureux et insistant pour un engagement!!
Je reste à ma place en mode SR mais il me dit tout est son contraire!!

Culpabilise de sa décision, d'être mal, que je suis trop dans son esprit, mais c'est lui qui n'assume pas la situation et décision imposée!! moi je subis ses sotes d'humeur!!

Que dois je faire??... ou pas....
Comme je te l'ai dit... Pour l'instant, tu ne fais rien. Tu le laisses mariner, réfléchir à tout ça. Il est très indécis, il ne sait plus où il en est, laisse le y réfléchir calmement tout seul. Il va peser les pour et contre. Je sais que c'est dur mais ça ne relève pas de toi et il n'y a rien que tu puisses faire si ce n'est attendre qu'il se décide...

Il se questionne et ne sait pas s'il a pris la bonne décision en te quittant, c'est déjà un bon point pour toi, tu le fais réfléchir et revenir sur sa décision...
BY petale34
est ce ton propre ressenti? je suis totalement perdue!!
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais il est vrai que tout se mélange, que c'est déstabilisant!!

J'ai peur de ce sr, du temps, que les minutes sont des siècles!!
BY Leighton
Oui, j'ai lu ton histoire Pétale.

Et d'après tes dires, il se sent mal face à cette rupture, il culpabilise peut-être, ce silence qu'il s'est imposé ne lui plait plus trop finalement et pour moi, il se demande s'il n'a pas fait une erreur en te proposant ça, il ne sait plus très bien je pense et il a besoin de réfléchir à ça posément.

Je sais que le SR semble insurmontable et vraiment vraiment très long, on est tous passé par là ici je suppose mais il faut que tu tiennes bon !

Occupe-toi du plus que tu peux. Sors, prend soin de toi, vois tes amis,... Ne reste pas enfermée chez toi à ressasser tout ça ! Le temps passera plus vite comme ça.
BY petale34
Merci merci, mais justement je suis actuellement en mode fermée!! rien ne me donne envie!
je fonctionne avec une tonne de questions? surtout le concernant!! pourquoi dis t'il certaines choses et agit différement? Il me dit pas plus tard que vendredi( après sa grande colère), il a été odieux!! qu'il est perdu, j'ai du le raisonné, en lui disant qu'il fallait qu'il assume sa décison, nous sommes passés du stade de sr au bout de 3 semaines (heu silence qu'a moitié) à la phase de se revoir!! il m'a donné son aval(donc surement de sa part envie de me revoir), il doit se conditionner avant de me revoir car au tel il est serein et agréable et dès qu'il me voit il se braque, il se concentre trop sur mes mots, mes expréssions de visage!! paradoxalement il me complimente, me charme (non je n'invente rien!)!!
Il me reparle de nous, et dès que je donne réponse à nous il se ferme!! lui même relance le sujet et j'y réponds mais il est fermé à mes réponses qui sont simples je le réconforte dans la décision, ne cherche même pas à récuperer notre amour, simplement je lui dit que cela ne l'a pas fait et puis faut passer à autre chose, je ne suis mm pas insistante sur le peut être "nous"!
A quoi bon jouer (si c'est un jeu, un test) de la sorte? c'est trop douloureux!! et le pire c'est que je n'arrive pas à me contrôler, je suis dans une spirale infernale..de me voir ainsi m'agace!!

Merci pour ces échanges avec toi
BY yaya175
voila ton poste initial pétal... ;)

pour le remonter suffit de répondre a ce post... tout simplement ;)
BY yaya175
tu fais répondre... tout simplement.

Tu clique dessus et puis tu fait répondre...
BY petale34
je viens de faire répondre!! tu as tout lu ? peux tu me conseiller je suis au bout du bout!!
BY yaya175
je te réponds ce que je te disais dans l'autre post :

sa y est j'ai trouver ton histoire !!!! ;)

Et bien, il a l'air d'être perdu.. mais pour ton bien ne te laisse te perdre avec lui....
Toi de ton coté que veux tu?
Comment vis tu la séparation?
Que penses tu de votre relations?

Il n'agit pas avec toi de façon très clair en effet, exige de lui une explication clair et sincère...

Ne l'attend pas, prend tes distances. je peense qu'un SR est utile dans ton cas.
Il doit réfléchir, prendre du recul...et toi aussi.. ;)
BY petale34
le recul je me l'impose mais peur de le perdre définitivement!! un sixième sens me dit que rien n'est totalement perdu, car il me semble que quand un homme prend ce genre de décision il s'y tient non?? vraiment pas facile ni pour moi ni pour lui!! en attendant je ne partage plus mon quotidien avec lui, on est chacun à 100 km l'un de l'autre!! lui chez nous avec toutes mes affaires moi chez une tierce personne en transition!! il refuse la restitution des clés de chez nous, garde (car ça lui est utile ) tout mon électro ménagé (il n'a rien) bref tout et tout son contraire!!
BY yaya175
Fait attention qu'il ne te manipule pas.

perso, je n'avait rien non plus en meubles, électroménager etc etc...

Nous vivions ensemble dans une maisons, et toutes les affaire étais a elle...
nous nous somme séparer, quitté la maison, chacun dans un logement différent....

Je lui est tout laissé... normale c’était ses affaires...

Je trouve cela pas top top le fait qu'il garde toutes tes affaires....

Il refuse la restitution des clefs??? il ne veux pas te les donner?
restituer dans quel but???
BY petale34
non que je lui rende les clés de notre chez nous!! tout simplement prétextant que j'ai tout mon électro mais soit...
BY petale34
justement vu qu'il me dit tout et son contraire je ne sais plus!! j'ai bien conscience que la relation n'est plus ensemble c'est plus chacun de son coté!! mais n'est il pas en train de s'accorder du pseudo temps (car il me sait éprise)? le temps à quoi je ne sais mais voilou quoi le fait est que je suis esclave de ce mec je n'arrive mm pas à le haïr, rien!! ses incertitudes me déstabilise (pour tout dire un jour je suis sous l'émotion, pleurs etc)!! est il encore amoureux comme il le prétend?
BY yaya175
ne cherche pas a le hair, si tu ne le haie pas...

Coupe contact, un moment, ne te pose plus trop de questions.. ne te pose plus de questions même.
A trop réfléchir tu vas te faire du mal....

Coupe les pont qq temps... souffle... sa te fea du bien ... ;)
BY petale34
je reviens vers vous car je vis l'enfer concernant mon ex!!

Suite à notre dernier entretien téléphonique de mardi soir ou tout c'est superbement bien passé( plus d'une heure et demi au tel), à refaire le nous, lui sous l'émotion, moi lui demandant ou il en était nous corcernant et surtout sur ces indécisions (il me dit tout et tout son contraire), me charme...est dans le souvenir du nous, que je lui manque (pas mon caractère etc) bref le grand jeu..

je deviens folle car ce matin nous nous sommes encore échangés des textos (sur le matériel, administratif etc), lui me répondant du tac ou tac via texto, et au moment ou je lui demande si je peux lui tel il me répond qu'il est occupé( il me semble qu'il n'est pas oqp pour me répondre de suite et dès que l'appel doit intervenir il est tout à coup oqp) bref, je prends l'initiative une heure plus tard de lui tel, il déccroche, je le sens tendu, on échange sur du basique, et d'un coup au détour d'un mot d'une phrase il bondit, coléreux, sur un sujet que lui mm m'avait confié( une sortie au resto avec une femme), je lui dit qu'éffectivement lors de notre dernière conversation téléphonique( celle ou il s'était vraiment confié sans que je lui demande des comptes rendus), concernant son pseudo relationnel, il m'avoue être aller manger au resto avec une femme mais sans coucherie etc!! au tel je reste impartiale, je l'écoute.. il me confie aussi qu'il ne sent de son coté à elle aucunes réciprocités sur une séduction mise en place!!
Soit, je le trouve assez viscieux de me dire à moi cela bref aujourd'hui je lui dit que si il trouvait rien de mieux que se jeter dans les bras de la première venue, pour oublier le nous, que cela m'importait peu, il se convinc que je suis totalement accroc à lui alors que franchement je relève la tête de l'eau depuis sa décision de rupture...

Bref il retient du dial que ces mots et se justifie en colère, odieux etc....que ce n'est pas vrai et tout et tout...

Puis me reproche de lui reprocher cela alors qu'il crie haut et fort qu'il n'y a rien (je m'en fou vraiment),sans oublier que mardi il était amoureux de moi du nous!!bref, finalité il me raccroche au nez et mets en place un sr de fou!!

A quoi joue t'il?? il est adorable à mon égard alors que je ne lui demande rien de rien sur le nous et très vite il a des sotes d'humeur ou je ne sais quoi encore ou il devient colèreux et colèrique avec moi? alors que je veux simplement une relation saine, surtout que tout mon moi(mes affaires, electro, meuble etc) est chez lui!!! je ne veux plus être sa marionnette car mr est indécis n'assume pas sa décision!!! un coup blanc un coup noir! pouvez vous me conseillez sur ce genre de comportement, d'attitude!!! merci de m'avoir lu!! help me car encore une fois il remue en moi tout mon émotionnel!! oui je tiens encore à lui mais je veux actuellement faire tout l'opposé de ce que j'ai été ces derniers deux mois sur le nous!! vraiment je suis paumée et non je ne me rattache pas à un éventuel nous!! aidez moi merci
BY yaya175
hello pétale...

laisse le souffler.. ;)
si contact il ya , cela doit venir de lui...
sinon ben tu pense a autre choses....

Si tu es dans l'attente de quoi que se soit de sa part, tu ne t'en sortiras pas....

SR, et a la rigueur si il te contact laisse le mariner un peu ... ;)
BY petale34
Coucou, je veux bien admettre la rupture, au bout de deux mois!!! je l'admet!!! mais il devrait se poser non?? ne pas démarrer ainsi de la sorte!!! qu'en penses tu? je sais que ce n'est pas facile de s'exprimer ici!!! mais je n'arrive pas à cerner cet état chez lui!!

franchement, il est tout et son contraire!! est ce une instabilité? le monopole de tout, de moi mais pas de lui!!

surement dès qu'il ne sent plus chez moi cette tristesse, c'est lui qui se dévoile, qui se confie (qu'il joue peut être!!) mais quel est son bien être à tout cela, à nous faire mal car il souffre (d'après ses dires de cette situation)

Merci bises
BY yaya175
Il est peut être perdu, ne sait plus ce qu'il veux, ou il va....

Peut etre que vous devriez parler franchement tout les deux mettre les point sur les I.

ou SR complet, voit se qui te correspond le mieux.... ;)
BY petale34
ben ni l'un ni l'autre satisfait à monsieur, qd je vais au dial pour justement mettre les points sur les i il contourne les choses puis y revient dessus en étant doux gentil amoureux etc!! puis il passe d'un état de bien être à une colère sans nom!!

le flou, il va être un vrai amour puis on ne sait pourquoi s'emporte!!!

et moi dans tout cela je subis(il doit avoir des problèmes de bipolarité c'est pas possible!!)

Je suis franche, directe etc je veux savoir ou il en est nous concernant et il sort le grand jeu, dans le souvenir, que je lui manque puis deux jours àprès on ne sait pourquoi il s'attarde sur ma voix et d'un coup sans rien lui avoir dit il est colère, sa voix est plus stricte sur le quotidien sur des sujets sans importance!! bouh que c'est déstabilisant mais le pire c'est qu'il est convaincu que je suis encore et encore accros(j'avouerai moins)
soit!!! peut être il me sent lui échappé et se venge!! je ne sais!!! vous en pensez quoi??
BY yaya175
dans ce cas la je serais pour un SR total....

Vit ta vie, laisse le vivre la sienne...
BY Law'
yaya175 a écrit :dans ce cas la je serais pour un SR total....

Vit ta vie, laisse le vivre la sienne...
:-1
BY petale34
re bonjour à tous!!
Suite à la colère de vendredi de mr, j'ai encore merdé hier, un texto pour lui demander ses dispos (en étant à 400km de notre "chez nous") pour lui dire (j'ai encore les clés) que sur mon retour qu'il y soit ou pas je passerai!!!

Je retrouve un homme un tantinet apaisé, (via sa réponse texto), alors que vendredi il est passé du statut d'homme sympa à très vite agressif!!

Mr n'aurait pas apprécié de m'avoir confier qu'il était aller manger au resto avec une femme... Il se confie , il est tjrs amoureux (ce sont ses dires) mais paradoxalement dès qu'il se sent mieux (moral) très vite il bascule en mode agressif!!

hier tout le contraire, mais tjrs aussi sélectif dans ses réponses textos!!

Une chose est sure c'est que je fais face à notre séparation, je sors la tête de l'eau!

Si quelqu'un a vécu ce genre de comportement, aidez moi à comprendre et l'attitude à avoir svp!!! merci!! j'aimerai comprendre le pourquoi de ce comportement!! très lunatique, dans le souvenir, gentil et d'un coup sans raison le contraire!

Merci
BY petale34
Re bonjour à tous!!

Je voulais vous donner des nouvelles!!!

en quelques mots, je sors la tête de l'eau concernant mr mais il y a tjrs un mais ou des mais...

de retour dans ma région, j'avais un rdv (administratif) avec ce dernier mais je n'ai pas tenu mes engagements avec lui!!! d'une part, pas envie, de deux je ne suis plus sa marionnette!!!

Hier je rentre en contact avec lui pour tjrs le même souci rappatrier mes affaires( mon mobilier et le reste)..Je l'avise (car j'ai tjrs les clés) de ma venue pendant son absence ( car je ne veux nullement le voir) et j'ai au tel un homme très posé, gentil etc..

Et tout à coup au détour d'une histoire de vaiselle, mr rentre dans une colère fénoménale!!
S'en suit une tonne de texto de sa part en faisant l'amalagame de notre rupture, rentre dans un règlement de compte financier, se sert de tout et de n'importe quoi pour me faire mal(raté), va même via texto (alors que lui a mis en place un sr de fou) se défouler sur nous, notre passif (sexualité entre autre) et j'en passe!!

POuvez vous m'indiquer ce que veut dire son comportement, ces réactions? j'en suis mm venue à le remercier d'avoir mis terme à notre relation(lâchement, car il n'a rien dit), tout cela dans un ton très serein, pas de pleurs, pas de cri rien, et surement que ma passivité le dépasse car précedement j'ai fait tout ce qu'un ou une larguée éprise peut faire, le pseudo harcelé via texto etc....à l'heure actuelle il est dans la haine, il se sert de tout et de n'importe quoi pour m'atteindre!! que signifie ce comportement?? merci de m'aiguiller car il me semble assez perturbé!!

Merci
BY yaya175
hello pétale...

ne te prend pas la tête a savoir ce qu'il pense...
Fait ce que tu as a faire, passe prendre tes affaire lorsqu'il n'est pas la et zouuu passe a autre chose...

pense a toi... et uniquement a toi.. et ignore le ;)
BY petale34
C'est ce que je fais!!! mais il me menace!!! c quoi cette attitude??

Merci yaya pour tes encouragements!!! il m'en veut je ne sais pourquoi!il est odieux, puis amoureux.... je ne sais que penser!!!

Pourquoi me fait il des piqures de rappel? alors qu'actuellement je sors la tête de l'eau? quelqu'un peut m'expliquer ce comportement!!! cette haine sans merci et tout le contraire!!

J'ai bcp culpabilisé sur nous (et il a fait en sorte que ce soit ainsi), le salop!!!

Il est pressé que je vire mes affaires, mais dès que je touche à son confort il en devient odieux!! il se persuade que je suis encore accroc à lui, ce sont tjrs ses dires!!! alors que vraiment je relève la tête!! qui est il pour se persuader de cela?? A mon simple avis il est encore plus perdu sur le nous et n'ayant plus le monopole sur moi il ne sait plus comment m'atteindre!!!

Il s'interresse à ce que je fais mais je ne dis rien de rien!! il pratique ce coté gentil pour soutirer des infos mais en vain!!

Aidez moi svp j'aimerai malheureusement comprendre le pourquoi du comment!!
BY yaya175
Il est peut être pommer/jaloux...

Comme tu l'as dit, il n'a plus la main sur toi, et cela ne doit pas lui plaire...
Donc il essai plusieurs "tactiques" : la gentillesse, la méchanceté ....

Ne cherche pas a comprendre tu rentrais dans son jeu.
Je ne sais pas ci c'est possible pour les SMS, mais sur ton tel portable, tu peux faire en sorte d'interdire un numéro...

Tu referas ta vie, alors ne le laisse pas garder la moindre emprise sur toi....
BY petale34
Encore merci Yaya!!

Hier je me suis rendue chez notre ex chez nous, chez lui pour rassembler mes affaires (il n'était pas là), pour faire le dernier déménagement de mon mobilier.

J'ai passé toute l'apm à mettre du matériel et des meubles dans le garage.

Presque toute l'apm on s'est tel et il m'a demandé de rester et l'attendre pour que l'on puisse se voir pour régler quelques papiers administratifs, lors de nos échanges téléphoniques ça été assez houleux!!

Bref, il est rentré de son boulot vers 20h et il était très tendu, me demandant si oui ou nous j'avais fait certains courriers nous concernant et surtout concernant la maison notre location car nous sommes tous les deux locataires et colocataires l'un de l'autre..

Ayant moi aussi une caution sur l'appart et étant à 100 km de mon ex domicile, ben je lui ai suggérer de faire lui le nécessaire auprès de notre proprio!! en vain!! il était en mode "egoïste"!!
Qd je pose la question pourquoi est il assez instable et pourquoi il est aussi haineux contre moi, il détourne une potentielle réponse.
Puis au fur et à mesure les tensions se sont atténuées, et je me retrouve face à un homme très doux, dans le souvenir, la tristesse sur le nous!!
Me disant qu'il lui faut du temps, cela fait déjà deux mois, que je ne partage plus mon quotidien avec lui, restant maître de mes émotions je lui réponds que dans 3 mois, un an ou plus se sera pour lui tjrs frais notre rupture(sa décision), puis il me dit qu'il ne peut m'oublier(sans que je lui demande quoi que ce soit), qu'à l'heure actuelle il ne veut et peut m'oublier (le prétexte encore du mobilier chez lui à moi), nous dialoguons calmement(enfin), et me dévoile encore ses sentiments et tout et tout...
je lui montre qu'il n'a plus le dessus sur moi, gentiment qu'il ne me manipulera plus ni psychologiquement, ni sexuellement, ni financièrement etc..je dis sexuellement car il s'est permis avant hier de m'envoyer des textos et au détour de chose qui n'ont rien à voir avec ce coté matériel, via texto il me parlait de choses assez persos nous concernant!!
Tout cela pour moins être tendu..
A l'heure actuelle il me dit qu'il ne veut m'oublier ni supprimer mes coordonnées, etc qu'il est dans le projet de me recontacter et que l'on puisse se redécouvrir...que notre année passée ensemble ne peut pour lui s'effacer...

Soit, j'ai gardé mon sang froid, je l'ai écouté, suis restée attentive..Il veut que l'on se retrouve comme avant tout les deux souriants etc!!!

Dois je croire en ses propos?? il me dit que je doute de lui car depuis deux mois il m'a fait tourner en rond...que je dois lui faire confiance et qu'il ne veut nullement de loin ou de près que je sorte de sa vie (alors que dans ces excès de colère, il devient démoniaque en disant tout et son contraire)

il est vrai que tant qu'il est dans la paperasse( sur son divorce), il s'octroit le délai de cette procédure car cela le perturbe bcp et si il en est à une pseudo rupture avec moi c'est en parti à cause de cela car émotionnellement il ne peut admettre certaines choses vis à vis de son ex. Il m'a dit que par amour pour moi il a choisit de ne pas me préserver et tout envoyer bouler( notre relation), et se débarrasser de ses vieux démons avec son ex( 23 ans de mariage)!!

dois je croire à encore à un relationnel serein avec lui?? il est triste, perdu me le dit donc encore une fois sur mon retour j'ai été déstabilisée!!!

Merci pour les messages d'encouragement
BY petale34
me revoila, en mode tristesse!! pleurs etc...deux mois après cette décision!!

On s'est revu et de part et d'autres un mal être!! des souvenirs!!! c'est dur de vivre à travers l'incertitude de l'autre!!

Passer de la haine, à l'amour, puis re méchant, puis re doux! que faire??

je n'en peux plus de ne pas relever la tête, je n'ai plus de force!! mon subconscient travaille alors que je ne demande rien justement je veux et je m'éfforce à aller de l'avant mais voilou tout revient comme un boomrang dans l'esprit!!

Dois je mettre un silence radio total?? pour peut être croire qu'il me reviendra!! il me le dit qu'il ne veut et peut m'oublier qu'il est perdu, et qu'il ne veut surement pas perdre contact!!

Mais depuis deux mois il ne vient pas à moi!!! il doute mais garde en mémoire le nous!!

aidez moi à travers vos vécus
BY petale34
Je viens d'avoir mr au tel, tout va bien, en deux mots il souhaite régler ses problèmes de divorce avant d'y voir plus clair pour nous!! il dit m'aimer mais le dit en me disant qu'il m'apprécie tjrs autant, entre deux phrases il me dit qu'il veut passer à autre chose, mais il lui faut du temps pour voir notre relation autrement, même à distance!! son divorce le perturbe vraiment, il dit ne pas vouloir me perdre...je lui ai proposé un mois deux mois la fin de l'été pour y voir plus clair sur nous, il est mal il me le dit...Rien n'est totalement clair!!

il me promet de ne pas m'oublier de ne pas vouloir le faire!!! mais le temps....le temps de se réunir, il n'assume tjrs pas cette rupture ou break( ce sont ses dires)!!

Aidez moi à me positionner, à y voir plus clair!! que dois je faire?? lui laisser ce fameux temps? il souhaite que l'on se retrouve complices, souriants et aimants mais comment faire puisque la situation est invivable donc pas trop le sourire aux lèvres! Comment faire pour que la séduction (elle y est tjrs) redevienne comme avant?

J'ai vraiment besoin de vos conseils!!! Il est incertain... et moi avec!
BY yaya175
Toi tu veux quoi?
te remettre avec ou l'oublier?

Si tu veux l'oublier.... SR
tu réponds plus au SMS/appel/mail... ;)
BY petale34
Yaya, ben au fond de moi il a remué un tat de truc, pour lui aussi!! oui envie de refaire ou reprendre quelque chose avec lui!!! mais peur de ses réactions!! lui laisse planer qu'il le souhaite aussi mais deux mois de recul n'est pas suffisant car effectivement deux mois de contact!!! il attend la date de divorce pour voir les choses et cette plaie differemment!! il n'a pas tort qd il me dit qu'il veut y voir plus clair concernant ce divorce mais il ne fallait pas s'engager!!! non?? crois tu qu'il est raisonnable de mettre le sr et attendre qu'il se réunisse??

Il dit aussi vouloir passer à autre chose concernant cette satanée date mais en attendant on souffre tous les deux!! (depuis deux mois il est complètement à l'ouest concernant cela, et par choix il préfère adopter le sr et envoyer bouler le nous pour s'y concacrer)

Crois tu qu'il y a possibilité de reprendre avec le temps et nos sentiments une potentielle relation?