Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je revois mon ex cette semaine après 1 mois et demi de séparation (on ne s'est pas revu physiquement), un silence radio d'une semaine il y a peu et en guise de réponse des SMS me disant que je lui manque, qu'elle est perdue etc.

Elle doit me recontacter cette semaine pour que nous allions boire une verre ensemble (et en même temps qu'elle me rende ma grande TV et moi sa petite ^^).

Je veux juste que nous passions un bon moment tous les 2, sans prise de tête sur nous évidemment. Cependant je sais qu'elle risque de me poser des questions. Je lis ici et là qu'il faut savoir esquiver ces question qui vont obligatoirement être mise sur la table, notamment pour ne pas qu'elle devine que l'on fait un silence radio "à contre coeur", mais comment ? Par exemple :
- pourquoi es-tu si froid lors des réponses à tes SMS ?
- pourquoi ne prends-tu plus de nouvelles ?
- pourquoi m'as-tu supprimé de tes amis Facebook ?

Je pensais à chaque fois lui sortir "je n'ai pas envie de parler de ça on est là pour passer un bon moment", mais je ne sais pas si la réponse est adéquate, et surtout quoi faire si elle insiste.

Et surtout comment gérer l'après rendez-vous ? Comment recoller un bon SR strict d'au moins une semaine alors que nous venons de nous revoir (à ma demande je précise, mais même si c'était à sa demande le même problème se poserait) ?

Merci par avance de votre aide ;)

Salut ziugib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut, voici une solution pour toutes questions qui te gene :
1/ tu reponds a coté ou avec un autre questionnement
ex : - pourquoi es-tu si froid lors des réponses à tes SMS ?
REP 1 : Et toi pourquoi tu m'envoie des sms? (ceci de permettra de savoir erelement ce qu'elle a ds la tete)
REP 2 : c'est l'été, ça fait tjrs du bien un peu d efraicheur (sur un ton humoristique bien entendu) ce qui montre poliement je ne veut pas ne parler.

2/ - pourquoi es-tu si froid lors des réponses à tes SMS ?
- pourquoi ne prends-tu plus de nouvelles ?
- pourquoi m'as-tu supprimé de tes amis Facebook ?

REP : NOUS NE SOMMES PLUS ENSEMBLE, et tu enchaines avec un autre sujet de converstaion.

Je precsie au cas ou ne soit pas aggressif, mechant ou autres.
Soit drole mais distant, ne la rassures pas sinon tu vas gacher le SR et tu devras recommencer à 0 (avec des chances que cela ne fonctionne plus)

Je sais que cela parit pas logique comme recation mais pourtant c'est la seul qui marche et apres coup quand tu ne seras plus subjectif tu te diras il a raison
Merci beaucoup pour les conseils ;)

Je suis assez pince sans rire donc j'opterai je pense pour le ton de l'humour :)

Sinon je ne vais pas la rassurer même si évidemment j'en meurs d'envie. Mais si elle me demande "tu pense encore à moi ?" ou "je te manque ?" ou un truc dans le style je réponds quoi ? Difficile d'esquisser ça...
Dans ce cas inverse la question , demande lui : et moi je te manque?
Elle va repondre et tu adapteras ta reponse en la moderant
ex : elle repond : oui je pense a toi et tu me manques
tu lui dis, moi aussi cela m'arrive de penser a toi
pas plus ;)
OK merci beaucoup pour ces précieux conseils. Si d'autres personnes qui ont déjà vécu ça veulent témoigner je suis tout ouïe.

PS : je lui avais dit de me recontacter cette semaine pour se voir car dimanche et lundi elle ne bossait pas et ne se sentait pas la force de venir me voir car trop triste et pas en assez bonne forme. Toujours pas de nouvelles aujourd'hui. Je suis quasi certain que c'est son emploi du temps surchargé (animatrice de vie en base de loisirs 6 jours sur 7) mais je ne peux m’empêcher de penser qu'elle ne va pas me contacter ce qui serait un comble alors que c'est elle qui venait à la pêche aux nouvelles depuis 10 jours :(
ziugib a écrit :OK merci beaucoup pour ces précieux conseils. Si d'autres personnes qui ont déjà vécu ça veulent témoigner je suis tout ouïe.

PS : je lui avais dit de me recontacter cette semaine pour se voir car dimanche et lundi elle ne bossait pas et ne se sentait pas la force de venir me voir car trop triste et pas en assez bonne forme. Toujours pas de nouvelles aujourd'hui. Je suis quasi certain que c'est son emploi du temps surchargé (animatrice de vie en base de loisirs 6 jours sur 7) mais je ne peux m’empêcher de penser qu'elle ne va pas me contacter ce qui serait un comble alors que c'est elle qui venait à la pêche aux nouvelles depuis 10 jours :(
J'espere vraiment qu'elle va te contacter, mais ne soit pas surpris si elle ne le fait pas.
Pourquoi?
Simplement car dans beaucoup de cas la 1ere motivation d'un ex qui reprend contact est la sensation de manque.
Mais un fois qu'il voit que c'est réciproque ou qu'il y a une possibilité de rabibochage, c'est là qu'il commence a réfléchir car il reprend confiance en lui (l'objectivite reprend la place sur la subjectivité)
D'ou l'importance de faire douter l'ex un peu plus longtemps.

Un exemple est plus parlant peut etre : tu reves d'avoir une ferrari, le jour ou tu sais que tu as la possibilité de l'avoir, c'est la que tu te demandes de l'utilité de la voiture dans ta vie, alor que tu n'y avais pas pensé 1 seconde pendant la phase ou tu pensais que c'etait impossible.

DC ENTRETIENT LE DOUTE ET LE MYSTERE

@ big sister : MERC, mais c'est plus simple de conseiller quand c'est pour les autres car on est objectif.
Et surtout je suis reconnaissant envers le site et les personnes qui m'ont aidé, meme si le resultat n'est pas la, dc j'essaie de participe et d'aider a mon tour
Oui là dans tous les cas je ne la recontacte plus jusqu'à ce qu'ELLE le fasse.

Mais la connaissant par cœur je suis certaine que si elle ne demande pas à me rencontrer cette semaine, c'est soit car elle est overbookée, soit car elle ne sent pas capable car elle était et est je pense encore très mal. Je cite "j'éprouve juste un énorme manque et un profond malêtre...".

Surtout la dernière phrase à son SMS me laisse plein d'espoir (oui je sais faut pas, mais c'est ça qui me fait tenir pour le moment) : "Je n'ai jamais dit que je ne t'aimais plus" (ce qui est le cas, elle a parlé de ses doutes, qu'elle m'aimait moins qu'avant, mais ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus, soit car c'est la vérité, soit car elle a peur de se l'avouer et/ou de me faire subir ça...).

Du coup c'est c... C'est elle qui a envoyé le dernier SMS, mais c'est moi qui me retrouve quand même dans l'attente d'un possible SMS (et j'arrive pas à m'enlever ça de l'esprit, à me dire basta elle me recontacte pas c'est bon quoi).
N'oublie pas que la patience est une vertue.

Si tu l'as presses, elle se remettra peut etre avec toi mais elle aura la reflexion sur votre couple pendant votre relation et te quittera peu apres (car tu seras la et ce sont que les mauvais moment qui resortiront a ses yeux, vu qu'il n'y a aps de manque).

Dc laisse la vivre et reflechir, je sas que c'est dur , tu te dis si elle m'oublie, si elle rencontre quelqu'un ou meme ne va t elle pas pensé que je m'en fous?

Tout cela est faux, il faut qu'elle decide de ce qu'elle veut tu ne peux pas la forcer mais tu peux orienter son choix.

pour cela soit distant , cool et drole et laisse la venir
Oui je sais, de toute façon je vais la laisser venir là car je ne reprendrai plus contact, à elle de faire le premier pas si elle en a envie.

A moins que finalement entre temps elle ait décidée elle aussi que ce serait bien pour elle de se forcer à couper les ponts...

Enfin voilà, c'est dur en ce moment je pense tout le temps à elle, je me réveille je pense à elle, ma vie n'a plus de sens j'en ai un peu marre j'ai perdu goût en étant seul sans elle...
Je te comprends, ce n'est pas facile tous les jours, mais force toi à sortir, lis le site il regorge de bons conseils.
Et surtout ne fais rien sur un coup de tete, si tu as un doute post et demande conseils.
Ca evitera, que tu fasses des boulettes (non pas que les autres ont la science infuse mais surtout car nous sommes plus objectif que toi pour juger de la situation vu que nous n'avons pas de subjectivité sentimentale)
Je me force à sortir, je fais 10 kilomètres de vélo par jour, 50 pompes le matin, 50 le soir (un peu de sport ça fait pas de mal), je me suis mis à la batterie, je vais manger chez mes parents quasiment tous les soirs car tout seul at home bonjour la tristesse, et je vois des amis en week-end dès que je peux (la plupart n'habitent plus dans ma ville), un bon ami au moins une fois par semaine.

Je fais vraiment tout pour aller mieux mais en ce moment c'est la galère comme on dit, je n'arrive pas à penser plus loin que le lendemain, je vis pas je survis pour le moment, comme beaucoup ici je suppose.

Pis je fais très très rarement des choses sur un coup de tête, je viens pratiquement toujours ici demander conseil ou autre.

Bon et faudrait que j'arrête d'attendre ce fameux SMS pour aller boire un verre, qui vivra verra c'est facile à dire mais j'ai pas le choix. Sur le coup j'étais content et un peu soulagé qu'elle accepte de boire un verre, mais là d'attendre c'est insupportable. Heureusement que j'ai un boulot 8h-18h (voir plus) qui m'occupe bien l'esprit...