Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Leighton
Pour faire bref (ou essayer en tout cas)...

Lui et moi nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans, j'avais 15 ans, il venait d'en avoir 21. Nous avons eu une première relation de 4 mois puis il est devenu distant et m'a plaqué le jour de Noël par sms (ouais, je sais...) sans me donner de raison. J'ai coupé les ponts.

Et puis, 3 mois plus tard, alors que je trainais sur caramail (ouais, je sais aussi....), il était en ligne et viens me parler en me disant qu'il m'a croisé en ville au bras d'un grand brun, blablabla, on reprend contact, on discute, je lui raconte mes peines de cœur (nombreuses à cette période car je sortais avec des tas de mecs complètement cons). Et puis, un jour, il me dit qu'il est fou de moi, qu'il me veut, etc. Je le laisse mariner des mois et des mois et finalement, je cède à ses avances et nous nous remettons ensemble.

Notre histoire a duré 7 ans. Elle s'est un peu gâtée lorsque nous avons emménagé ensemble. Il avait toujours vécu chez sa mère et j'avais l'impression d'être sa bonne quand il s'est installé alors que je goutais tout juste à l'indépendance. La passion s'est éteinte de mon côté... Je ne le supportais plus. Nos rapports se sont faits rares, je me suis rapprochée d'un de mes amis, j'étais distante. Et puis, ça a été à son tour de ne plus m'aimer. Et bizarrement, c'est à ce moment là que je me suis remise à éprouver des sentiments très forts pour lui. Juste quand il ne m'a plus aimé. Il refusait de m'embrasser sur la bouche par exemple (mais nous couchions toujours ensemble...). C'était affreux de me prendre son rejet en pleine face et ça me faisait le vouloir encore plus. L'un comme l'autre, on espérait que les sentiments reviendraient.
Et puis, au final, nous sommes partis en vacances ensemble, loin de tout, et ça s'est arrangé. Sauf que. A notre retour, une de ses collègues a commencé à lui faire du rentre dedans. Ils se draguaient, s'envoyaient des messages à longueur de journée. Il ne pouvait pas l'avoir car elle allait se marier mais elle est rapidement devenue une obsession pour lui et il m'a totalement délaissée. Bien sûr, j'ai tout découvert un jour en me retrouvant sur son compte FB. Il m'a assuré qu'il ne se passait rien, mais les messages que j'avais vu m'assuraient le contraire, il lui déclarait limite son amour et se foutait de ma gueule avec elle dedans. J'ai piqué une crise et j'ai amorcé la rupture.

Nous avons continué à vivre ensemble tout en étant séparé pendant 1 an. J'ai fait une horrible dépression que je m’efforçais de lui cacher et lui de son côté essayait de couper les ponts avec cette collègue qui revenait sans arrêt à la charge. Il a donc repris contact avec elle tout en me le cachant (mais je l'ai su) et j'allais encore plus mal. En fait, tout était exactement comme avant, nous sortions, nous faisions tout ensemble, nous couchions ensemble mais nous étions séparés... Et puis, allant de plus en plus mal et voyant qu'il se foutait royalement de ma gueule avec cette collègue, je lui ai donné un ultimatum. Je suis partie à l'étranger et à mon retour, il devait avoir vidé les lieux.
J'étais bien décidée à passer à autre chose et à ne plus jamais lui parler.

Mais lorsque je suis revenue... S'il avait déménagé pas mal de trucs, il était toujours là et au final nous avons continué à nous parler...
Il est finalement parti dans son appartement (à quelques centaines de mètres de chez moi) et depuis maintenant un an, nous nous parlons tous les jours, nous nous voyions quasiment tous les jours, nous couchons toujours ensemble, nous partons en vacances ensemble, tout comme un vrai couple. Sauf que. Nous n'en sommes pas un et que, parce que je suis allée sur sa boite mail (dont j'avais le mot de passe mais je lui ai demandé de changer parce que ça me faisait trop mal) pendant un long moment, je sais qu'il est fou amoureux de cette collègue (qui s'est marié il y a peu d'ailleurs) et que cette collègue éprouve des sentiments pour lui également... qu'il est affreusement déprimé à cause de ça, qu'il ne m'aime pas et ne m'aurait soit disant jamais aimé mais qu'il peut pas me laisser tomber, qu'il arrive pas à me laisser comme ça, bref, que du bonheur...

Et aujourd'hui, je me rends compte que je ne peux plus vivre comme ça, ça me bouffe... littéralement. De me prendre son rejet en pleine poire tout le temps, ça me tue. Je comprends même pas ses sentiments envers moi, pourquoi il continue avec moi alors qu'il éprouve rien et que cette p*tain de collègue passe toujours avant moi alors qu'il l'a connait à peine, qu'il ne sait rien d'elle, si ce n'est qu'elle est mignonne et qu'il ne pourra pas l'avoir car elle est mariée désormais et qu'elle lui a fait comprendre que rien ne se passerait entre eux même si elle a très envie de lui et tout et tout.

Et pourtant, j'y arrive pas. J'arrive pas à couper les ponts, j'arrive pas à lâcher prise, il me hante tout le temps, c'est la première personne à qui je pense en me levant, la dernière dans ma tête quand je m'endors, je peux pas m'empêcher de lui parler. J'ai besoin de lui mais lui parler me fait mal parce que je sais qu'il ne pourra plus jamais rien se passer entre nous et qu'il n'éprouve rien pour moi.

Je suis même pas sûre d'être amoureuse de lui parce qu'il m'a fait trop souffrir et franchement je le déteste de m'avoir fait tout ce mal mais ce que je veux, c'est qu'il soit amoureux de moi. C'est complètement con, mais je veux qu'il m'aime, tant pis si moi je l'aime plus au final. Ce que je dis est un peu affreux, je sais pas pourquoi j'ai cette envie là, si c'est pour me prouver quelque chose, si c'est pour avoir réparation des torts qu'il a pu causer ou juste pour le voir souffrir comme lui il m'a fait souffrir... J'en sais rien, mais je veux qu'il m'aime.

Bref, je suis paumée...

(bravo si vous êtes arrivé jusque là...j'avais dit que je ferai bref... :lol: )
BY admin

Salut Leighton!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY yaya175
ah sa si tu trouve la solution pour obliger... non mieux, sans avoir a obliger qq1, de tomber amoureux de toi... je suis preneur !!! ;)
BY Leighton
J'aimerais bien la trouver mais dans le cas présent, je ne pense pas qu'il retombera amoureux de moi malheureusement.

Nous sommes restés trop longtemps ensemble, il me connait par cœur, il n'y a pas cette part de mystère qui fait la magie du début d'une relation, pas de cristallisation de la branche comme dit Stendhal, il m'a déjà gouté, il veut autre chose je suppose...

Mais si je trouve, je ferai partager ;)
BY Monica35
Coucou, j'ai tout lu et je peux te comprendre sur certains points.
Je pense qu'il reste avec toi car il ne veut pas se retrouver seul étant donné que sa collègue est mariée..
Si elle quitte son mari je pense qu'il te quittera également..

Votre histoire a durée longtemps, il est normal que tu ne puisses pas te passer de lui, tu as peut être peur de la solitude tout comme lui...

Je vais aussi voir la boite mail de mon ex, ça fait mal de découvrir cette relation, les mots gentils, les attentions...
Mais je mets un point d'honneur à ne plus y aller, je souffre trop et il faut que je l'oublie..

Ca doit être très dur pour toi si vous faites tout comme un couple alors que vous n'en êtes pas un, il ne t'embrasse toujours pas?
BY suppr
Hello
Je te comprends... tu ne sais pas à quel point... Tu veux qu'il tombe amoureux de toi par vengeance... et oui... c'est une sorte de rempart contre la souffrance... Je ne peux pas te raconter mon histoire mais je sais ce que c'est de coucher avec quelqu'un sans être embrasser, sans affection, sans tendresse....(tu px lire mes deux posts larguée mais... et News du petitpanda).
Pour l'instant, j'ai coupé les ponts et tu devrais faire de même car ce type de mecs égocentriques et lâches te pourrissent la vie et t'empêchent d'avancer...
Il est fou de cette fille car il ne peut l'avoir du fait qu'elle est mariée, donc inaccessible... deviens toi même inaccessible et pitié ne couche plus avec lui, éloigne toi et fais ta vie sans le calculer... c'est dur mais c'est la seule solution et comme je dis aux autres JRMISTES il ft lire "pourquoi les hommes adorent les chieuses"..Cela aide mets toi en SR strict. C'est dur mais il faut créer le manque, si tu le voies ts les jours, si tu lui parles ts les jours, il n'y a pas de manque . tu es acquise pour lui. redeviens inaccessible et tu verras comment il réagira...
Bon courage, on est tous et toutes dans le même bateau;
BY Leighton
Merci pour vos messages, qu'est-ce que c'est réconfortant !

Monica, il me fait des bisous sur la joue, et nous nous embrassons sur les lèvres, avec la langue souvent lorsque nous couchons ensemble, c'est tout et ça reste assez rare.
Je ne peux pas que sa collègue quittera son mari, mais je sais pertinemment qu'à la seconde où il aura retrouvé quelqu'un il me lâchera comme une merde. Je lui ai déjà fait savoir que j'avais l'impression d'être qu'une roue de secours et un vide couille pour lui, il m'assure que non, mais bon, il agit pas comme tel alors... entre ses actes et ses paroles...

Petit Panda, je pense de plus en plus au Silence Radio strict... Mais cela me semble tellement insurmontable... et ça me fout une trouille bleue. Parce que j'ai peur de ne pas lui manquer justement, que ça ne lui fasse ni chaud ni froid et qu'il finisse par se dire "bon débarras" et ça, ça me terrifie !
BY Monica35
Il faut que tu penses à toi et que tu arrête de te faire du mal donc le SR est envisageable mais c'est sûr que s'il habite à côté et que tu ne t'en sens pas la force c'est qu'il n'est pas encore temps pour toi.
Il faut que tu aies ce déclic, et peut être que d'en parler sur ce forum t'aidera à l'avoir.
BY Leighton
En fait, depuis notre séparation et mon retour en France, je me suis pas mal prise en main (bon là je suis tellement déprimée que je bouffe des m&ms...), donc je pense vraiment plus à moi.

J'ai décidé que j'allais prendre soin de moi et faire toutes les choses que je pouvais pas trop faire quand il était là. J'ai fait un régime, je me suis mise à la pole dance, j'ai repris l'écriture et la photographie, fais du couchsurfing et dans un moment d'égarement (ou de lucidité ?) je me suis même inscrite sur un site de rencontre (tentative avortée parce que dès qu'un mec s'intéresse à moi, je prends la poudre d'escampette - pas prête à avoir une nouvelle relation, manque de confiance en moi, alors que je sais que ça me ferait du bien).

Mais pfff... ça m'empêche pas de penser à lui sans arrêt et de le vouloir... Et le pire dans tout ça, c'est que je sais qu'il ressent EXACTEMENT la même chose, mais pas pour moi. Pour elle. T'as raison petit panda (au passage, j'adore les pandas roux), faut que je devienne inaccessible...
BY Leighton
Une question que je me pose comme ça... Nous partons en vacances ensemble à la fin du mois pour quelques jours, un voyage prévu depuis très longtemps et qui ne s'annule pas, enfin, qui peut s'annuler mais j'ai pas envie de perdre de l'argent, surtout vu le prix des hôtels et du train...

Je me demandais donc si un SR valait le coup entre le 17 (oui parce que vendredi, je vais une soirée avec des amies, qu'il le sait et que je suis à peu près certaine de l'y trouver) et notre jour de départ (soit une semaine) ou s'il valait mieux attendre le retour des vacances ?

Sachant aussi que sa collègue est actuellement en lune de miel et revient la semaine du 11 juillet, donc pour le moment, ils n'ont aucun contact, ni par mail ni au boulot mais quand elle va revenir, je pense que ça va reprendre et que je vais peut-être me faire piquer la vedette...
BY Mezobran
Bon ! J'ai également tout lu, ainsi que les réponses. Et voila ce que j'en pense. Il y a un vieux dicton chinois qui dit "fuis moi et je te suivrais, suis moi et je te fuirai" ...

Ton problème, et c'est le seul : tes sentiments pour lui.
C'est ce qui fait que tu es accro à ton ex alors que d'après toi il ne l'est pas.

Tu as vu ta reprise en main ces derniers temps ?? Tu t'es remise à tes hobbies, la photographie, l'écriture, tu as fait un régime, bref tu penses à toi... C'est génial çà ! Deja félicitations !! Ce sont des petits trucs comme çà qui font que moralement ça ira de mieux en mieux. Mais... Bon sang c'est clair comme de l'eau de roche prends le large avec ce mec... Montre à vos relations commune que tu revis, tu commences à aller mieux ! Et ta fameuse soirée crois moi que à ta place j'aurai trouvé un beau mec, un pote quitte a lui expliquer le topo pour faire mine d'avoir meme un début de nouvelle vie amoureuse...

ET LÀ ! Tu sauras enfin s'il tient à toi ! Et si il s'en fou royal, tu auras essayé, mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir : que votre histoire etait belle et forte mais que un couple c'est à deux et pas toi toute seule.

Mais bon sang, reprends confiance en toi, tu es une fille bien, tu prends soin de toi de nouveau, tu as toute les chances de plaire à un mec bien qui lui, saura te mériter, te rendre heureuse, t'embrasser amoureusement n'importe quand, que ce soit avant d'aller bosser ou lorsqu'il te fera l'amour fougueusement... Mais pas ce mec qui te rend tristounette...

Teste sa jalousie... Si il ne te retient pas... Refais ta vie et redeviens heureuse, tu es jeune alors profite !! Laisse le avec sa femme mariée... Le pauvre il reviendra refaire popol mais toi la vie t'aura Deja sourit et c'est avec le sourir que tu lui dira "je ne t'aime plus"

Bref je me suis un peu emballé là... Mais je pense qu'il y a un peu de bon... LOL

Continue de prendre soin de toi ma belle

Bisous
BY Leighton
Merci Mezobran pour ton message qui m'a sacrément remonté le moral ce matin.

A vrai dire, nous n'avons pas de relations communes.
Nous avons pas mal été enfermé dans notre couple, ça nous a beaucoup porté préjudice je pense et c'est aussi pour ça qu'on a continué à beaucoup se voir...parce qu'on a personne d'autre.
Lui a un seul et unique pote, qui a emménagé depuis peu dans notre ville (avant il n'avait donc personne) et qui se trouve être pas mal pris par son nouveau boulot.
Moi, j'ai des copines de fac, que je vois rarement en dehors et qui changent à peu près tous les ans. Ma soirée de vendredi, c'est l'occas' de les voir en dehors et d'essayer de maintenir les liens car j'ai (enfin) terminé mes études donc l'an prochain, si on suit la logique, plus de copine. Bref, je m'égare, ça a aucun rapport.

Je ne lui ai donné aucune nouvelle hier. Je suis fière de moi. Bon. Je sais, parce qu'il me l'avait dit la veille, qu'il allait au ciné, donc il a été pas mal occupé et n'a surement pas pensé à moi (par contre, je suis absolument certaine qu'il a vérifié sa boite mail toutes les 5 minutes pour voir si sa collègue lui avait envoyé un message). Il s'est connecté sur msn en rentrant de ciné et y est resté jusqu'à 23h mais j'ai été forte et je me suis pas mise en ligne pour lui parler alors que j'en crevais d'envie.

Aujourd'hui j'ai pas mal de boulot et demain j'ai des exams donc je n'aurais pas trop de mal à résister à l'envie de le contacter... Après, je ne suis pas bien sûre que ce soit très utile sachant que d'ici une semaine, nous partirons en vacances ensemble...
BY lililichabadabada
Salut, j'ai lu ton histoire et les commentaires qui suivent.

Es-tu sûre que tu es toujours amoureuse de lui? Peut-on réellement aimer quelqu'un qui nous fait du mal? Ta blessure n'est-elle pas plus une blessure d' ego?
Et s'il revenait... tu saurais le reprendre... après tout ce qu'il t'a fait?
Tu veux qu'il t'aime pour pouvoir lui dire "va te faire foutre coco" ou tout recommencer?
Je connais ça, rester bloqué dans une situation, fixé sur un mec! Et moins il s'intéresse à toi, et plus tu veux le secouer en lui disant "Je suis une fille géniale, mais regarde moi bordel" (désolée pour la vulgarité... mais c'est comme ça que je vois les choses... avec une certaine colère de ta part).
Bref... je suis sûre que tu es une fille géniale, et au fond de toi tu le sais... as-tu vraiment besoin de son approbation pour te permettre de l'être?
Il ne t'aime pas correctement... pas comme tu le mérite... n'attends rien de lui tant qu'il se sert de toi de cette manière. Il joue avec tes sentiments, c'est dégeulasse.. ne le laisse pas continuer à agir de la sorte avec toi. Tant que tu le laisse faire.. il continuera.
C'est de ton amour propre qu'il s'agit... la personne la plus importante pour toi, qui dois vraiment croire en toi... c'est toi-même! Si tu ne te respecte pas en acceptant ce petit jeu malsain... il ne te repsectera pas non plus!
Quand à lui... franchement, il est bien mal embarqué dans son histoire avec sa collègue fraîchement mariée (une belle s... soit dit en passant) quelle hypocrisie de se marier et de dire à un autre qu'on à envie de lui, ça l'arrange bien celle-là de flirter en toute sécurité, puisqu'elle est mariée, elle n'a pas le droit de coucher avec lui alors qu'elle en a tellement envie... la pauvre (c'est ironique évidemment).
Franchement, personne ne l'a obligée à se marier, c'est son choix, qu'elle assume!
Personne n'oblige ton ex à être malheureux en aimant une fille qu'il ne peut pas avoir et en ayant une fille qu'il ne veut pas aimer, c'est son choix, qu'il assume!
Persnonne ne t'oblige à rester dans l'ombre de ce type et attendre qu'il voit enfin qui tu es...
ne fais pas ce choix puisqu'il te rend malheureuse... et tourne toi vers des garçons qui sauront te voir et t'aimer.
Et pour finir... ne reste pas isolée... il faut que tu te refasse un résaut de relation... déménage en colocation... fais des cours du soir dans le domaine de tes passions... rappelle tes vieux amis... soit sociable, souriante... et coupe les pont avec lui... Je te conseille le SR total, fais le sortir de ta vie, n'ai pas peur! Rien n'est immuable, s'il faut qu'il revienne, il reviendra... mais parceque vous en avez envie tous les deux... pas parceque vous êtes seuls et que ça vous angoisse.
Met de l'optimisme dans ta vie et fuis ceux qui ne te suivent pas dans cette voie.

Courage, le jeu en vaut la chandelle, crois-moi!

:)
BY Leighton
Merci beaucoup Lilichabadabada pour ton message plein d'optimiste. Il était très franc et c'est ce dont j'ai besoin. Je dirai même que t'as raison sur toute la ligne.

Tes questions m'ont fait beaucoup réfléchir et je ne sais pas trop ce que j'attends de lui au final, ni ce que je ressens de mon côté. S'il revenait, je n'ai aucune idée de la réaction que je pourrais avoir... Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner tout le mal qu'il m'a fait, il y a beaucoup d'amertume au fond de moi... Je ne sais pas.

Est-ce possible d'aimer et de détester quelqu'un à la fois ?

Peut-être qu'on repartirait à zéro... sur de nouvelles bases... Mais il faudrait que moi, je change, que j'évolue et que je sois moins dépendante de lui, que ma vie arrête de tourner autour de lui et que j'ai plus confiance en moi. Que la situation se retourne. Sinon, comment peut-il être attiré par moi, si moi-même, je trouve que je vaux rien ?

En tout cas, j'aimerais que l'image qu'il a de moi change. Et si c'est pas pour maintenant parce qu'il est à fond dans sa collègue, j'aimerais au moins que dans quelques temps, il se dise, "Merde, j'ai fais le con avec elle. Elle était super cette fille." et qu'il regrette. Là, il est plutôt dans l'optique, "J'aurais aimé rencontré ma collègue plus tôt, quand elle était célibataire, je regretterai cette histoire toute ma vie, je me demanderai toujours et si..." et il est persuadé que ça aurait marché avec elle...
BY Kamy28
Rester avec lui te fait souffrir, il faut vraiment que tu quittes votre appart et que tu ailles loger chez des ami(e)s quelques temps, il faut changer d'air. Je suis pareil que toi, ce que je veux c'est qu'il se dise "merde j'ai fait l'con, j'regrette". Mais ça, seul le temps nous le dira. Il ne pourra jamais se dire ça si tu restes près de lui, tu ne pourras jamais lui manquer puisqu'il te voit tous les jours, un mec c'est con, mais c'est qu'en remarquant ton absence, le fait que tu sois passé à autre chose (ou du moins montre le) qu'il réagira vraiment, et c'est là qu'il pourra regretter. Ne montre pas ta douleur, sors, amuse toi, quitte une bonne fois pour toute l'appart, et là tu verras qu'il reviendra au galop. Montre lui que tu y arrives très bien sans lui, maquille toi, fais toi coquette, etc.
BY Leighton
Merci Kamy... Oui, le temps, toujours cette question de temps. Mais moi, ça me rend folle d'être passive ! De ne pas pouvoir agir !

Petite question concernant le SR...

Je suis sur FB et sur Twitter.

Sur FB, j'y vais essentiellement pour espionner ( :mrgreen: ) je ne poste jamais rien, pas de statut, pas de photo, rien. Lui non plus. Je peux très bien le supprimer, même si ça m'ennuie (à vrai dire, je devrais désactiver mon compte, ça me fait perdre du temps ce truc et ça me sert à rien si ce n'est assouvir une certaine curiosité envers des gens que j'ai pas vu depuis le lycée, voire le collège et qui enjolivent sûrement leur vie)...

Mais sur twitter, je poste assez régulièrement, des petites notes drôles en général, est-ce que je dois le unfollower ? Sachant que de toute, lui, il peut toujours me suivre.