Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comment pouvez vous vouloir encore de votre ex s'il vous a remplacé par quelqu'un d'autre? :roll: C'est la question que je me pose depuis des mois en vous lisant ici !!! Je ne comprends pas votre démarche de vouloir vous imposer à lui alors qu'il a fait son choix...Ou est donc passée votre amour propre ? Qu'il aille se faire foutre non ???? :twisted:
Qu'il vous ai quitté pour un(e) autre ou qu'il vous ai remplacé aprés la rupture, revient au meme....il n'est plus libre et en a préféré un(e) autre à vous !!! ça devrait vous calmer non? est-ce qu'il mérite que vous le sollicitiez encore aprés un tel affront ? Personnellement, je n'en voudrais plus, je passerais directement à l'étape " je dois tourner la page " avec coupage de pont strict...en me remettant au temps qu'il faudra pour ne plus dépendre de lui !!!
Plus facile à dire qu'à faire vous me direz ? oui c'est vrai mais tout dépend ou l'on place sa dignité...et c'est pour celà que je poste aujourd'hui, j'aimerais vous faire prendre conscience de votre valeur : placez vous au-dessus de la place minable qu'il vous a affectée en en choisissant un(e) autre, vous méritez tellement mieux !!!
J'ai décidé aujourd'hui que je n'encouragerai plus ceux et celles qui sont dans cette situation et qui veulent récupérer leur ex.
Par contre si vous avez besoin de soutien pour le sortir de votre vie, je suis là...toute à vous, alors n'hésitez pas à venir poster ici...vous aurez toute mon attention et tout mon soutien !!!! voilà voilà :)

p.s. : les autres sont les bienvenus également...

Salut fleura.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si seulement c'etait plus facile... Chaque largué(e) qui voit ici son ex aller avec un next, pense que c'est une relation pansement et que ca durera pas, c'est logique... Pour ma part j'me dis qu'elle doit vivre autre chose pour comparer et mieux revenir apres (pour mon cas ou elle est jeune et que je suis son premier amour) Bien entendu on peut aussi tomber sur le cas ou elle se trouve mieux avec le next et ne revient pas. Donc voila, on espere toujours...
anthonyrom a écrit :Si seulement c'etait plus facile... Chaque largué(e) qui voit ici son ex aller avec un next, pense que c'est une relation pansement et que ca durera pas, c'est logique... Pour ma part j'me dis qu'elle doit vivre autre chose pour comparer et mieux revenir apres (pour mon cas ou elle est jeune et que je suis son premier amour) Bien entendu on peut aussi tomber sur le cas ou elle se trouve mieux avec le next et ne revient pas. Donc voila, on espere toujours...
Je comprends bien mais si elle a choisi un autre que toi, c'est qu'elle estime que tu n'es plus à la hauteur !!!! c'est affligeant ça non ? comment peux tu lui pardonner un tel mauvais jugement à ton égard ? Oui elle se plantera sans doute avec ce mec, oui elle te regrettera peut etre aprés ça....mais dans ce cas, si ça arrivait, elle saura te faire signe et se battre pour te récupérer !!! si elle ne le fait pas, celà prouve juste que tu mérites mieux qu'elle, et des mieux, qui sauront t'apprécier à ta juste valeur, y en a plein les rues...suffit d'etre attentif....tu comprends ?
fleura. a écrit :Comment pouvez vous vouloir encore de votre ex s'il vous a remplacé par quelqu'un d'autre? :roll: C'est la question que je me pose depuis des mois en vous lisant ici !!! Je ne comprends pas votre démarche de vouloir vous imposer à lui alors qu'il a fait son choix...Ou est donc passée votre amour propre ? Qu'il aille se faire foutre non ???? :twisted:
Qu'il vous ai quitté pour un(e) autre ou qu'il vous ai remplacé aprés la rupture, revient au meme....il n'est plus libre et en a préféré un(e) autre à vous !!! ça devrait vous calmer non? est-ce qu'il mérite que vous le sollicitiez encore aprés un tel affront ? Personnellement, je n'en voudrais plus, je passerais directement à l'étape " je dois tourner la page " avec coupage de pont strict...en me remettant au temps qu'il faudra pour ne plus dépendre de lui !!!
Plus facile à dire qu'à faire vous me direz ? oui c'est vrai mais tout dépend ou l'on place sa dignité...et c'est pour celà que je poste aujourd'hui, j'aimerais vous faire prendre conscience de votre valeur : placez vous au-dessus de la place minable qu'il vous a affectée en en choisissant un(e) autre, vous méritez tellement mieux !!!
J'ai décidé aujourd'hui que je n'encouragerai plus ceux et celles qui sont dans cette situation et qui veulent récupérer leur ex.
Par contre si vous avez besoin de soutien pour le sortir de votre vie, je suis là...toute à vous, alors n'hésitez pas à venir poster ici...vous aurez toute mon attention et tout mon soutien !!!! voilà voilà :)

Je suis à 100% d"accord avec ce message...bravo fleura tu as tout compris.
Mon ex est morte à mes yeux,plutôt crever que...quoi que ce soit avec elle...même pas lui parler...
Kassim a écrit :
fleura. a écrit :Comment pouvez vous vouloir encore de votre ex s'il vous a remplacé par quelqu'un d'autre? :roll: C'est la question que je me pose depuis des mois en vous lisant ici !!! Je ne comprends pas votre démarche de vouloir vous imposer à lui alors qu'il a fait son choix...Ou est donc passée votre amour propre ? Qu'il aille se faire foutre non ???? :twisted:

Mon ex est morte à mes yeux,plutôt crever que de quoi que ce soit avec elle...même pas lui parler...
Enfin quelqu'un qui a de l'orgueil !!! bravo Kassim....elle ne mérite pas une once de ton attention !!! Il ne faut jamais laisser quelqu'un vous placer en dessous de lui....s'il essaie, tournez lui les talons...Na !!! :mrgreen:
fleura. a écrit :
Kassim a écrit :

Mon ex est morte à mes yeux,plutôt crever que de quoi que ce soit avec elle...même pas lui parler...
Enfin quelqu'un qui a de l'orgueil !!! bravo Kassim....elle ne mérite pas une once de ton attention !!! Il ne faut jamais laisser quelqu'un vous placer en dessous de lui....s'il essaie, tournez lui les talons...Na !!! :mrgreen:
Fleura!!! je t'aime............lol,

Quel caractère et détermination.. bravo ma belle.ça c'est une femme.
anthonyrom a écrit :Ouaip, c'est sur vu comme ca. D'un autre coté si elle estime qu'on est plus a la hauteur, c'est qu'on a fait qqch pour qu'elle croit ca tu penses pas?
Non non non et non !!! ne crois jamais ça , c'est absurde !!!! c'est son jugement à elle qui est erroné...pas ta qualité !!! pour preuve, je suis certaine que des milliers d'autres filles sauront t'apprécier...alors arrete de croire que le probléme vient de toi...c'est son p^robléme à elle, pas le tien !!! ok ?
J'aime pas ton raisonement, quand un couple foire, y a necessairement 2 fautifs. C'que tu dis la n'amene pas a une remise en question, et se remettre en question n'est jamais mauvais. Genre "elle m'aime plus bah quelle conne elle sait pas ce qu'elle rate j'suis tellement parfait"
anthonyrom a écrit :J'aime pas ton raisonement, quand un couple foire, y a necessairement 2 fautifs. C'que tu dis la n'amene pas a une remise en question, et se remettre en question n'est jamais mauvais. Genre "elle m'aime plus bah quelle conne elle sait pas ce qu'elle rate j'suis tellement parfait"
Merci Kassim, ça me touche vraiment ce que tu me dis là.... :mrgreen:
Antonyrom, tu es libre d'adhérer ou non je n'y vois pas d'inconvénient...mais sache juste une chose : biensur qu'on peut se remettre en question aprés une rupture, mais uniquement si l'ex ne nous a pas remplacé par un(e) autre....s'il le fait je ne vois pas en quoi on devrait se remettre en question. Tu comprends la nuance ?
anthonyrom a écrit :Ouais, mais y a etre largué pour un autre, et voir l'ex se mettre avec un next plusieurs semaines apres aussi c'est pas la meme chose...
Mouais fin voila, j'voulais donner mon avis j'adhere pas
C'est la meme chose, que tu le veuille ou non !!! elle a choisi un autre, point barre !!!
je ne veux surtout pas me montrer désagréable, crois moi, je sais que ce que je dis n'est pas facile à attendre, je m'en excuse d'ailleurs....mais j'aimerais tellement que vous arretiez de courir apres un ex qui b.... avec un(e) autre....
Vous faites quoi vous, en attendant ? vous attendez pendant qu'il(elle) s'éclate avec un autre !!! reconnais au moins que ça n'a pas de sens :?:
Moi le miens depuis les 4 mois de séparation n'a eu personne et ne veut toujours personne, je n'arrive pas à comprendre pourquoi et pourtant je devrais être ravis non ? Mais c'est vrai qu'une fois qu'il aura quelqu'un à quoi bon attendre après tout ce temps s'il a une nouvelle copine c'est qu'il est passé à autre chose définitivement...

C'est vrai que c'est pas facile pour vous je m'en doute et je sais déjà ce que je vais ressentir mais une fois qu'ils ont une next vos mieux avancer aussi de notre coté ;)
anthonyrom a écrit :Ouais, mais y a etre largué pour un autre, et voir l'ex se mettre avec un next plusieurs semaines apres aussi c'est pas la meme chose...
Mouais fin voila, j'voulais donner mon avis j'adhere pas
Salut Anthony,

tu souffre encore et c'est normal,mais fleura a raison,elle a un autre mec et toi tu a quoi????

tu te lamente et te morfond ok c'est un passage obligé,mais fait en sorte qu"il ne dure pas mon ami...c'est juste un choix que tu dois faire,te dire,stop,ça y est j'arrête,basta...next

je vais te dire un chose importante,même si elle te reviens,un jour ou l"autre tu lui posera des questions sur celui qui ta remplacé,que lui a tu fait etc.et crois moi ça fait mal,rien n'est jamais comme avant,faut avancer et pas reculer dans la vie.

Le "tout sera comme avant n'existe pas" tourne la page et passe à autre chose,c'est une décision qui t'appartient et seul toi peu la prendre,quand tu aura pris cette décision en ton âme et conscience alors tu pourra être totalement libre d"elle,pas avant..

Kassim
anthonyrom a écrit :ha ben moi j'attends pas hein j'fais rien dans pour aller dans l'sens d'un reconquete tant qu'elle est en couple ca sert a rien.

Et puis dans mon cas elle a pas encore baiser avec ^^ enfin c'est ce qu'elle me dit
Tu as raison, tant qu'elle est en couple, ne fais rien !!!
Fleura,
j'apprécie ce post car il provoque un remue-méninge, et même s'il est difficile de l'admettre, je sais que tu as raison!

par contre je trouve dommage que tu ne veuilles plus aider ceux qui sont dans ce cas, car tes réflexions sont précieuses (et je sais de quoi je parle!) et amènent souvent à se remettre en question à propos de notre attente et nous permettent d'y voir plus clair
on en a besoin et cela aide dans ce cheminement en nous montrant ce que nous ne voulons pas voir!!
bon mais d'un autre coté tu es libre :-Heart
Ben moi j'ai déja vécu cette situation avec mon ex ex. Tu vas rire mais j'en ai meme pris partis du fait que mon ex ai eu d'autres relations le temps qu'on etaient séparés. Ducoup elle avait découvert d'autres trucs qui lui plaisaient et me les a racontés, et a fais d'autres experiences qu'elle a reproduis avec moi et qui m'ont plu. Bon bien sur, l'apprendre et l'entendre ma foutu des coups sur l'moment. Comme par exemple quand je saurais que mon ex de maintenant sera passer a l'acte avec son next, ca va m'bouffer, pcq j'suis son premier, pcq j'lui ai tout apris, pcq ca devait etre la derniere...
MelleF a écrit :Moi le miens depuis les 4 mois de séparation n'a eu personne et ne veut toujours personne, je n'arrive pas à comprendre pourquoi et pourtant je devrais être ravis non ? Mais c'est vrai qu'une fois qu'il aura quelqu'un à quoi bon attendre après tout ce temps s'il a une nouvelle copine c'est qu'il est passé à autre chose définitivement...

C'est vrai que c'est pas facile pour vous je m'en doute et je sais déjà ce que je vais ressentir mais une fois qu'ils ont une next vos mieux avancer aussi de notre coté ;)
Parfaitement d'accord....autant on peut tenter de recoller les morceaux si ils sont libre ( et encore, ça dépend s'il y a eu une ex entre temps et comment ils se comporter avec nous).......autant s'ils ont un next, ben qu'ils aillent au diable !!! perso, ça me ferait bien mal de lui accorder encore de l'importance !!!
marie33 a écrit :Fleura,
j'apprécie ce post car il provoque un remue-méninge, et même s'il est difficile de l'admettre, je sais que tu as raison!

par contre je trouve dommage que tu ne veuilles plus aider ceux qui sont dans ce cas, car tes réflexions sont précieuses (et je sais de quoi je parle!) et amènent souvent à se remettre en question à propos de notre attente et nous permettent d'y voir plus clair
on en a besoin et cela aide dans ce cheminement en nous montrant ce que nous ne voulons pas voir!!
bon mais d'un autre coté tu es libre :-Heart
Marie !!!! tu es et seras toujours la bienvenue, sache le :D
Ce que je veux dire, c'est que vous encourager à récupérer un ex qui s'en est trouvé une autre est au-dessus de mes convictions....si tu le récupérais marie, ça ne fonctionnera pas parceque tu lui en voudras toujours pour le mal qu'il vous a fait à toi et à ton fils !!! n'est ce pas ? Comment veux tu recoller les morceaux aprés une trahison pareille ?
Marie, tu la connais la méthode pour le récupérer, je t'en avais fait part une fois, et si tu suis scrupuleusement cette technique, tu pourras sans doute le récupérer !!! mais je ne t'y encourage pas, car je trouve que tu vaux plus que ça !!! voilà voilà !!!
Modifié en dernier par fleura. le 14 juin 2011, 12:15, modifié 1 fois.
fleura. a écrit : si tu le récupérais marie, ça ne fonctionnera pas parceque tu lui en voudras toujours pour le mal qu'il vous a fait à toi et à ton fils !!! n'est ce pas ? Comment veux tu recoller les morceaux aprés une trahison pareille ?
c'est justement les questions que je me pose et c'est là qu'interviennent les bonnes volontés du forum
je m'explique: le cheminement vers l'acceptation de la trahison, et sur le fait de ne plus en vouloir n'est pas inné car sinon nous ne serions pas là!
les réflexions des uns et des autres aident à ne pas être aveugle ce qui arrive quand on est seul dans notre coin et avec notre chagrin de largué(e)
et c'est de cette clairevoyance dont on a besoin
le récuperer ou ne pas le recuperer, j'en suis là aujourd'hui (d'accord j'ai mis du temps!) et cela grace au forum! je n'aurai jamais pensé en arriver là il y a quelque temps
il ya 2 mois ma mère me demandait: "et s'il revenait, tu le reprendrais?" et moi sans hésiter:"oh oui"
il y a 3 jours, même question de ma mère et moi de répondre:"ben je ne sais pas, vraiment je n'en sais rien!"
je sais que je suis unique :lol: mais bon seule je ne serais certainement pas arriver à cela toute à mon idéalisation de cet homme
marie33 a écrit :
fleura. a écrit : si tu le récupérais marie, ça ne fonctionnera pas parceque tu lui en voudras toujours pour le mal qu'il vous a fait à toi et à ton fils !!! n'est ce pas ? Comment veux tu recoller les morceaux aprés une trahison pareille ?
c'est justement les questions que je me pose et c'est là qu'interviennent les bonnes volontés du forum
je m'explique: le cheminement vers l'acceptation de la trahison, et sur le fait de ne plus en vouloir n'est pas inné car sinon nous ne serions pas là!
les réflexions des uns et des autres aident à ne pas être aveugle ce qui arrive quand on est seul dans notre coin et avec notre chagrin de largué(e)
et c'est de cette clairevoyance dont on a besoin
le récuperer ou ne pas le recuperer, j'en suis là aujourd'hui (d'accord j'ai mis du temps!) et cela grace au forum! je n'aurai jamais pensé en arriver là il y a quelque temps
il ya 2 mois ma mère me demandait: "et s'il revenait, tu le reprendrais?" et moi sans hésiter:"oh oui"
il y a 3 jours, même question de ma mère et moi de répondre:"ben je ne sais pas, vraiment je n'en sais rien!"
je sais que je suis unique :lol: mais bon seule je ne serais certainement pas arriver à cela toute à mon idéalisation de cet homme
Marie, tu peux le récupérer si tu le veux ( en mettant le paquet, il pliera, crois moi )....mais en vaut il vraiment la peine, apres tout le mal qu'il t'a fait ? Voilà ou tu dois travailler, ça rejoint ce que tu viens d'écrire et les raisons de mon nouveau post !!! ;)
méditation, méditation, quand tu nous tiens......
tu sais Fleura, aujourd'hui, même s'il me manque je n'ai pas envie de le recontacter (mise à part quelques fois le soir où là le manque se fait plus grand, certainement du aux habitudes de 25 ans!)
je me dis que si lui a envie de revenir je veux des actes et non plus des paroles et là je vais le faire ramer pour avoir la certitude de ce que je veux MOI
si je vois que ce qu'il m'a fait encombre mes pensées et bien je jetterai l'éponge car oui, il m'a fait beaucoup de mal
je le connais parfaitement bien et je saurai vite ce qu'il est devenu et s'il me joue la comédie
et s'il ne me convient plus eh bien STOP
mais dans mon état d'esprit d'aujourd'hui, je ne ferai rien pour le reconquerir, marre d'être à sa botte :-Clap
perce que je le vaux bien.........
Salut Fleura,

Moi je ne peux que t'approuver! Personnellement mon orgueil est plus fort que tout et je ne ramasse jamais LE RESTE DES SOLDES!! je vaux mieux que ça!!
Mais il y en a qui se contentent d'être le 2ème choix, je ne sais pas comment ils font pour être aussi cool!! ça me dépasse. De toute façon à la longue ça ne marche jamais d'après ce que j'ai pu observer l'ombre de l'AUTRE plâne toujours sur le couple, c'est foutu d'avance.
Mais visiblement il ya des gens que ça ne dérange eh bein tant mieux pour eux! :shock:
macarena a écrit :Salut Fleura,

Moi je ne peux que t'approuver! Personnellement mon orgueil est plus fort que tout et je ne ramasse jamais LE RESTE DES SOLDES!! je vaux mieux que ça!!
Mais il y en a qui se contentent d'être le 2ème choix, je ne sais pas comment ils font pour être aussi cool!! ça me dépasse. De toute façon à la longue ça ne marche jamais d'après ce que j'ai pu observer l'ombre de l'AUTRE plâne toujours sur le couple, c'est foutu d'avance.
Mais visiblement il ya des gens que ça ne dérange eh bein tant mieux pour eux! :shock:
ça va merci, et toi ?
Tout est une question d'estime de soi, si certain veulent quand meme récupérer le "truc" c'est sans doute parceque cette rupture les a fragilisé. Ils ont perdu toute confiance en eux, et estiment leur place là ou les place leur ex....c'est à dire bien en dessous de ce qu'ils sont en réalité. C'est pourquoi, je voudrais leur rappeler qui ils sont, qui ils ont été, et les aider à se retrouver eux meme, avant de retrouver un connard !!!
ps macaréna, mon ex vient de m'écrire, il est impatient de me voir...youpi !!! :mrgreen:
Génial!! Tu m'en vois ravie pour toi! Tu me tiendras au courant.

Il y a des commentaires qui me font sourire. Du genre oui elle a un next mais elle ou il n'a pas encore couché avec :lol: ma question: vous êtes dans leur lit??! Un moment donné il faut enlever le bandeau et arrêter de se voiler la face!!
fleura. a écrit : Tout est une question d'estime de soi, si certain veulent quand meme récupérer le "truc" c'est sans doute parceque cette rupture les a fragilisé. Ils ont perdu toute confiance en eux, et estiment leur place là ou les place leur ex....c'est à dire bien en dessous de ce qu'ils sont en réalité. C'est pourquoi, je voudrais leur rappeler qui ils sont, qui ils ont été, et les aider à se retrouver eux meme, avant de retrouver un connard !!!
encore une fois tu as tout juste
surtout n'arrête pas de poster, tu écris vraiment ce que l'on ne veut pas voir!
marie33 a écrit :
fleura. a écrit : Tout est une question d'estime de soi, si certain veulent quand meme récupérer le "truc" c'est sans doute parceque cette rupture les a fragilisé. Ils ont perdu toute confiance en eux, et estiment leur place là ou les place leur ex....c'est à dire bien en dessous de ce qu'ils sont en réalité. C'est pourquoi, je voudrais leur rappeler qui ils sont, qui ils ont été, et les aider à se retrouver eux meme, avant de retrouver un connard !!!
encore une fois tu as tout juste
surtout n'arrête pas de poster, tu écris vraiment ce que l'on ne veut pas voir!
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité mais je sais ce que c'est d'etre larguée pour une autre....mon premier mari, il y a treize ans.... me trompait quand j'étais enceinte, il n'est pas venu voir son fils à la maternité...et nous a lamentablement abandonné pour sa pouf...( alors que je lui avais obtenu la carte de séjour de dix ans pour rester en france, il était clando avant ) Celui là, je n'ai jamais voulu le récupérer, en guise, je suis tombée enceinte un an apres et heureuse avec mon nouveau mec....il m'a détestée....il me faisait la gueule aprés....mais tu te rends compte marie, le culot qu'il avait de me repreocher d'etre hereuse apres le coup de pute qu'il nous a fait ?
y en a qui ose, faire la gueule parce que tu étais heureuse, non mais il ne manque pas d'air!
mais maintenant que tu en parles, le mien m'a fait le coup la dernière fois que je suis partie en Angleterre voir mon fils, il a dit " t'as bien de la chance, moi, je ne fais rien, je m'ennuie (il voulait que je le plaigne sans doute?), eh bien y en a au moins un qui est heureux!!" et puis silence, plus un mot, il faisait la gueule
bon mais lui aussi il peut aller voir son fils, j'ai pas réservé tous les vols!
et je ne suis pas responsable de son ennui!
Fleura,
ça fait longtemps que je pense la même chose! Mais il y a plein de gens ici qui ne veulent rien entendre et qui continuent à s'accrocher, malgré tous les signes qu'ils reçoivent de la part de leur ex. LA DIGNITE c'est la seule chose qu'il nous reste, si vous voulez le respect FAITES VOUS respecter!! Seulement la vérité est dure à entendre ça ne plait pas beaucoup, alors du coup ils cherchent des gens qui vont leur dire exactement ce qu'ils veulent entendre même s'ils savent au fond d'eux qu'ils vont contre un mur!! que veux tu c'est comme ça. :-Bra
marie33 a écrit :y en a qui ose, faire la gueule parce que tu étais heureuse, non mais il ne manque pas d'air!
mais maintenant que tu en parles, le mien m'a fait le coup la dernière fois que je suis partie en Angleterre voir mon fils, il a dit " t'as bien de la chance, moi, je ne fais rien, je m'ennuie (il voulait que je le plaigne sans doute?), eh bien y en a au moins un qui est heureux!!" et puis silence, plus un mot, il faisait la gueule
bon mais lui aussi il peut aller voir son fils, j'ai pas réservé tous les vols!
et je ne suis pas responsable de son ennui!
Oui leur culot m'étonnera toujours :lol:
macarena a écrit :Fleura,
ça fait longtemps que je pense la même chose! Mais il y a plein de gens ici qui ne veulent rien entendre et qui continuent à s'accrocher, malgré tous les signes qu'ils reçoivent de la part de leur ex. LA DIGNITE c'est la seule chose qu'il nous reste, si vous voulez le respect FAITES VOUS respecter!! Seulement la vérité est dure à entendre ça ne plait pas beaucoup, alors du coup ils cherchent des gens qui vont leur dire exactement ce qu'ils veulent entendre même s'ils savent au fond d'eux qu'ils vont contre un mur!! que veux tu c'est comme ça. :-Bra
Ben voilà, tu as tout dit !!! et c'est cette merde devant les yeux qu'il faut commencer à nettoyer avant de vouloir récupérer un détritus !!! :lol:
bon les filles, le nettoyage des yeux on en a bien besoin
l'acceptation peut être longue, il faut faire le deuil d'une relation, réapprendre à vivre seul(e) et on a peur, peur que la douleur soit encore plus vive, peur de la solitude et c'est vrai qu'on en veut pas voir les signes d'une fin
le chemin est parfois long et souvent on ne pense même pas à notre dignité, cela vient plus tard..........ou pas
je ne jette la pierre à personne, je galère dans ma progression et j'ai bien besoin d'une claivoyance exterieure et moi je la trouve auprés de certains du forum, même si j'ai parfois besoin qu'on me dise les choses plusieurs fois (n'est ce pas Fleura?)
fleura. a écrit :
marie33 a écrit :bon les filles, le nettoyage des yeux on en a bien besoin
l'acceptation peut être longue, il faut faire le deuil d'une relation, réapprendre à vivre seul(e) et on a peur, peur que la douleur soit encore plus vive, peur de la solitude et c'est vrai qu'on en veut pas voir les signes d'une fin
le chemin est parfois long et souvent on ne pense même pas à notre dignité, cela vient plus tard..........ou pas
je ne jette la pierre à personne, je galère dans ma progression et j'ai bien besoin d'une claivoyance exterieure et moi je la trouve auprés de certains du forum, même si j'ai parfois besoin qu'on me dise les choses plusieurs fois (n'est ce pas Fleura?)
Oh Marie Marie !!!! ( comme dit la chanson :mrgreen: )
Je sais O combien ce peut etre long un deuil....18 mois que j'essaie avec mon ex et je n'y arrive pas ( un truc de fou, mais je suis proche de la reconcquete aujourd'hui )...
Lui ne m'a pas fait de mal, il a peur de moi c'est tout ( si si je te jure :lol: ) sinon je 'en voudrais plus, depuis longtemps !!! ce que je veux te dire, c'est qu'il va falloir te faire violence et redevenir réaliste car ton ex ne te mérites pas....meme si tu l'aimes encore, meme si c'est dur de le savoir avec elle !!! plus vite tu ac cepteras qu'il n'est pas digne de toi, plus vite tu t'en remettras....Pour celà, il n'y a pas de secret, rappelle toi bien les moments de souffrances terrible que tu as vécu à cause de lui, seule au fond de ton lit....les lendemains matins, devant aller travailler les yeux explosés tellement tu avais pleuré....tandis qu'eux deux, ben eux, ils arrivaient tout sourire au taf !!!! si tu te rappelles de ça, dans quinze jours tu iras mieux marie...parceque là tu te rendras compte que ta dignité vaut bien plus que lui !!!!
p.s. quand je parlais de détritus, je faisais référence à mon ex mari, il y a treize ans
lavieestbelle a écrit :Je pense au plus profond de moi même que le mieux est de ne jamais cherché à récupérer un ex = quelqu'un qui vous a fait le pire du mal qu'on peut faire en amour. Plus on a conscience de sa valeur plus ça se ressent dans nos actes et plus ceux qu'on attire sont à la hauteur.
Tu es encore plus radicale que moi, mais ça se tient !!! :mrgreen:
:-Bra
lavieestbelle a écrit :Je pense au plus profond de moi même que le mieux est de ne jamais cherché à récupérer un ex = quelqu'un qui vous a fait le pire du mal qu'on peut faire en amour. Plus on a conscience de sa valeur plus ça se ressent dans nos actes et plus ceux qu'on attire sont à la hauteur.
Bravo...tout est dit dans ce texte,quelqu'un qui fait du mal volontairement à une personne quel quel soit,n'est pas digne de ceux qui ne lui on jamais fait et ne mérite rien,aucun sentiments même pas notre colère...

Ce qui les tues ou les tuera un jours "retour de bâton oblige" est et sera notre indifférence...y"a rien de pire que cela pour ce genre de personne.
Kassim a écrit :
Bravo...tout est dit dans ce texte,quelqu'un qui fait du mal volontairement à une personne quel quel soit,n'est pas digne de ceux qui ne lui on jamais fait et ne mérite rien,aucun sentiments même pas notre colère...

Ce qui les tues ou les tuera un jours "retour de bâton oblige" est et sera notre indifférence...y"a rien de pire que cela pour ce genre de personne.
Oui c'est vrai, il n'y a rien de mieux que l'indifférence à l'égard des personnes qui nous ont trahi :-Bra
Hello, ben faut que je mette mon grain de sel...
C'est sûr si mon ex avait une next, cela me dégoûterait grave.. physiquement autant que mentalement.
Je suis d'accord avec toi Fleura mais je veux quand même nuancer quelques points :
chaque histoire est unique donc on ne peut qu'essayer d'appliquer un concept "ne pas reprendre votre ex s'il a eu une next". les ex ont des next parce qu'ils se croient quelquefois forts, se disant je suis content de mettre échapper de cette relation, de plus les hommes sont plutôt du style hormonal "penis.com". Parfois, et je dis seulement parfois, les hommes qui sont vraiment différents de nous, se disent ben merde ma relation est nulle, j'ai perdu ce que j'avais de plus cher car ils peuvent faire la comparaison et reviennent et c'est là que je pense qu'il faut les faire ramer.
Dans une rupture, chacun reprend sa liberté, les largueuses et larguée(e)s ont des next qui sont parfois des relations pansement, des plans q, que sais-je ?
L'esprit humain est tortueux et torturé (Fanette a ueu un next et elle s'est bien mariée avec son ex). Les ex quelquefois ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont eu et comme ils ont un cerveau assez primaire, ils ne s'en rendent compte qu'après.

Fleura, mon ex n'a pas de next (enfin pas à mon connaissance) pour l'instant je ne veux pas le récupérer, ni voir sa gueule d'ailleurs. C'est vrai que le mal qu'il m'a fait y est pour beaucoup.

Mais après je suis d'accord espérer récupérer son ex alors que cela fait 6 mois qu'il a une next est utopique.
Il y a beaucoup de raisons de pas vouloir récupérer son ex....mais si je traite, cette problématique aujourd'hui : mon ex a une next !!! c'est parceque cette question revient souvent et semble en torturer plus d'un !!!
Ben moi je dis que pour cette raison, je n'en voudrais plus....mais celà n'engage que moi et je ne juge pas ceux qui s'accrochent malgré cet état de fait !!! Je trouve juste dommage de se rabaisser à courir apres un ex qui nous a remplacé, question de dignité !!! Et ce, meme si sa relation semble etre une relation pansement !!! De toute maniére, si sa relation lui permet de se rendre compte de ce qu'il a perdu, ben il se démerde pour nous récupérer....ce n'est pas au largué de ramper, et encore moins dans ce cas de figure !!!
Je le répete, ce n'est que mon point de vue Petit Panda, ....Mon point de vue est objectif,et celà n'a rien à voir avec mon histoire actuelle,mon ex ne m'a jamais remplacée je ne juge personne, loin de là et crois moi , . ( par contre j'ai vécu ça il y a treize ans avec le pere de mon fils, et je n'ai jamais cherché à le récupérer....et pis quoi encore !!! ;) )
Voilà ma réponse pour toi, ma belle :-Lov
j adore tes interventions fleura!
une petite nuance : rien n est noir ou blanc dans la vie, et je crois vraiment que garder des principes comme celui là permet de controler la douleur pour certains. par contre certaines personnes ne fonctionnent pas de cette façon, nuance le noir avec du blanc, on obtient du gris! on ne peut pas faire 2 catégories de gens, et je pense qu il existe des centaines d exemples qui contredisent tes propose (moi même je marie un de mes meilleurs amis cet été qui a vécu 3 ans de séparation avec sa femme car rupture trahison etc etc et ajd sont tres heureux)
donc je ne pense pas que tout envoyer bouler pq un next est là soit la solution miracle pour l égo, chacun réagit à sa façon.
par contre je suis sure d une chose : il faut laisser le tps de complètement digérer les rancunes.
récupérer un ex qd on est au désespoir c est totalement illusoire, qu il y ait next ou pas next.
voili voilou :)
figurine a écrit :j adore tes interventions fleura!
une petite nuance : rien n est noir ou blanc dans la vie, et je crois vraiment que garder des principes comme celui là permet de controler la douleur pour certains. par contre certaines personnes ne fonctionnent pas de cette façon, nuance le noir avec du blanc, on obtient du gris! on ne peut pas faire 2 catégories de gens, et je pense qu il existe des centaines d exemples qui contredisent tes propose (moi même je marie un de mes meilleurs amis cet été qui a vécu 3 ans de séparation avec sa femme car rupture trahison etc etc et ajd sont tres heureux)
donc je ne pense pas que tout envoyer bouler pq un next est là soit la solution miracle pour l égo, chacun réagit à sa façon.
par contre je suis sure d une chose : il faut laisser le tps de complètement digérer les rancunes.
récupérer un ex qd on est au désespoir c est totalement illusoire, qu il y ait next ou pas next.
Tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas stigmatiser car rien n'est tout noir ou tout blanc !!! mais ( parce que j'ai toujours un mais dans ma poche :mrgreen: ) lorsqu'on traite d'un sujet, on est bien obligé de généraliser, non ? et pour toute généralité il y a toujours des cas particuliers, d'ou les " gris " dont tu parles... ;)
Je déplore surtout certaines attitudes qui consistent à élaborer des stratagémes pour récupérer un ex qui nous a trahi ou tout simplement remplacé...celà me semble indigne, voilà tout et Na :mrgreen:
Je traite ici de la particularité de l'ex qui a remplacé le largué parceque c'est, je trouve, un affront terrible et douloureux qui justifie un beau " je ne veux plus récupérer mon ex "
Figurine, franchement, quand quelqu'un nous fait du mal, pourquoi vouloir encore de lui ? Dans ce cas là, et dans bien d'autres cas, on ne devrait pas tout faire pour le sortir de notre vie et de notre tete, pour se reconstruire et se redonner une chance d'etre heureuse?
Et puis s'il a des remords un jour, l'ex ....il n'aura plus qu'à se battre pour se faire pardonner, auquel cas, oui peut etre, que lui redonner une chance pourrait etre envisageable, mais à cette seule condition !!!
Et c'est ce qu'à du faire ton pote le futur marié, non ?
Monica35 a écrit :Mon ex a une next secrète (j'ai fouillé les mails... :? ), cette fille là est déjà en couple et sort avec mon ex.
Les deux sont aussi irrespectueux envers le copain cocu.
Ils ne méritent rien du tout les cons!
Excellent ton post, j'ai bien ri :lol:
Tu sais que j'ai du prendre une feuille de papier et un crayon, faire des dessins pour m'y retrouver dans cette histoire , car quel bordel !!!! :mrgreen:
Au sens propre comme au sens figuré, hein?
:lol:
Plus sérieusement, tu te situes ou et comment dans tout ça, toi ?
Ouep pour réussir à passer les rancunes il faut pardonner parler refaire sa vie etc etc
Oui mon pote a vu son ex revenir queue entre les jambes au bout de 3 ans mais il était passé à autre chose aussi..... Les rancoeurs avaient disparu de chaque côté.
Ce que je voulais surtout faire passer comme mess c est qu il ne faut pas se focaliser sur l ex a un NeXT. C est que dalle ça dans la vie. Ce qu il faut c est se focaliser sur soit et arrêter de faire des plans sans fin pour recup un ex meme en couple pq ça change rien!
Et de tte façon en couple ou non la douleur est la meme.
Perso mon ex et moi on se voit tjs, on passe des tas de moments ensemble, on se pose pas de questions et je préfère ça a la torture de
Va t il me larguer?
Voit il qn?
Je m en fous, je préfère vivre ma vie et bien la vivre que de ne pas profiter des bons moments que je m accorde. Pkoi vivre dans l angoisse? Autant se faire cette économie.
Alors NeXT ou pas NeXT l important est de vivre heureux ( je sais c bisounours LOL)
lol c'est pourtant pas compliqué! ^^
Peut être trop de "ex" dans la phrase..

Je me sentais dévastée mais aujourd'hui ça va mieux, j'espère tellement que le copain de sa next va se rendre compte assez rapidement qu'il est cocu.
C'est génial pour mon ex de sortir avec une fille déjà casée car il ne veut pas s'engager mais bon ça ne se fait quand même pas par respect pour le mec.
figurine a écrit :Ouep pour réussir à passer les rancunes il faut pardonner parler refaire sa vie etc etc
Oui mon pote a vu son ex revenir queue entre les jambes au bout de 3 ans mais il était passé à autre chose aussi..... Les rancoeurs avaient disparu de chaque côté.
Ce que je voulais surtout faire passer comme mess c est qu il ne faut pas se focaliser sur l ex a un NeXT. C est que dalle ça dans la vie. Ce qu il faut c est se focaliser sur soit et arrêter de faire des plans sans fin pour recup un ex meme en couple pq ça change rien!
Et de tte façon en couple ou non la douleur est la meme.
Perso mon ex et moi on se voit tjs, on passe des tas de moments ensemble, on se pose pas de questions et je préfère ça a la torture de
Va t il me larguer?
Voit il qn?
Je m en fous, je préfère vivre ma vie et bien la vivre que de ne pas profiter des bons moments que je m accorde. Pkoi vivre dans l angoisse? Autant se faire cette économie.
Alors NeXT ou pas NeXT l important est de vivre heureux ( je sais c bisounours LOL)
Je vis exactement la meme chose que toi avec mon ex....mais il m'a fallu beaucoup de temps par contre pour accepter de vivre les choses comme elles viennent, comme tu le fais....mais je suis 'fin prete pour ça !!!! vivement samedi d'ailleurs :lol:
Monica35 a écrit :lol c'est pourtant pas compliqué! ^^
Peut être trop de "ex" dans la phrase..

Je me sentais dévastée mais aujourd'hui ça va mieux, j'espère tellement que le copain de sa next va se rendre compte assez rapidement qu'il est cocu.
C'est génial pour mon ex de sortir avec une fille déjà casée car il ne veut pas s'engager mais bon ça ne se fait quand même pas par respect pour le mec.
Oauis il se vide les c....surtout :mrgreen:
figurine a écrit :Je me sens moins seule -^^
Non tu n'es pas seule, y a moi et puis plein d'autres aussi qui n'avoueront jamais bien sur :mrgreen:....et puis celles qui crient au scandales sont celles surtout qui n'interressent plus leur ex, meme pour une partie de baise :lol: :lol: :lol:
je vais me fare des ennemies :mrgreen:
Monica35 a écrit :Aie Fleura tu me fais mal en disant ça!

Je me pends tout de suite!!!! ^^

Je plaisante. Oui il ne mérite pas toute mon attention..
Voulais pas sorry !!! :D mais Il est clair que s'il apporte à une autre ce dont tu révais et qu'il ne t'apportait pas....c'est qu'il ne te mérite pas !!! un boulet de plus :lol:
fleura. a écrit :
Non tu n'es pas seule, y a moi et puis plein d'autres aussi qui n'avoueront jamais bien sur :mrgreen:....et puis celles qui crient au scandales sont celles surtout qui n'interressent plus leur ex, meme pour une partie de baise :lol: :lol: :lol:
Ah c'est peut être pour ça que je suis radicale 8-)
lavieestbelle a écrit :
fleura. a écrit :
Ah c'est peut être pour ça que je suis radicale 8-)
Pas compris là :roll: je ne parlais pas de toi :shock:
c'est juste une plaisanterie entre figurine et moi que je connais depuis quelque temps, elle sait de quoi je parle....pas de toi je t'assure :)
Hello les filles, hello fleura :D

C'est "marrant", à te lire fleura, tout semble si évident : "tiens, ex a une next ? Bon ben je lâche l'affaire il en vaut pas le coup ce crevard !!! :-Uzi " (ce qui est vrai en un sens, puisque si l'ex nous a envoyé bouler pour nous "remplacer" c'est que c'est qu'un crevard et qu'il ne sait pas ce qu'il perd :mrgreen: )

Mais bon j'ai envie de dire "...... ah si dans la vraie vie tout était si simple" :lol:
Je ne l'ai pas mal pris :D . Je pensais que tu parlais en général en revanche, mais ça me semble assez vrai ce que tu dis, On ne comprend pas quand on est pas concerné quoi.
fleura. a écrit : Pas compris là :roll: je ne parlais pas de toi :shock:
c'est juste une plaisanterie entre figurine et moi que je connais depuis quelque temps, elle sait de quoi je parle....pas de toi je t'assure :)
fleura. a écrit :
figurine a écrit :j adore tes interventions fleura!
Tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas stigmatiser car rien n'est tout noir ou tout blanc !!! mais ( parce que j'ai toujours un mais dans ma poche :mrgreen: ) lorsqu'on traite d'un sujet, on est bien obligé de généraliser, non ? et pour toute généralité il y a toujours des cas particuliers, d'ou les " gris " dont tu parles... ;)
Je déplore surtout certaines attitudes qui consistent à élaborer des stratagémes pour récupérer un ex qui nous a trahi ou tout simplement remplacé...celà me semble indigne, voilà tout et Na :mrgreen:
Je traite ici de la particularité de l'ex qui a remplacé le largué parceque c'est, je trouve, un affront terrible et douloureux qui justifie un beau " je ne veux plus récupérer mon ex "
Figurine, franchement, quand quelqu'un nous fait du mal, pourquoi vouloir encore de lui ? Dans ce cas là, et dans bien d'autres cas, on ne devrait pas tout faire pour le sortir de notre vie et de notre tete, pour se reconstruire et se redonner une chance d'etre heureuse?
Et puis s'il a des remords un jour, l'ex ....il n'aura plus qu'à se battre pour se faire pardonner, auquel cas, oui peut etre, que lui redonner une chance pourrait etre envisageable, mais à cette seule condition !!!
Et c'est ce qu'à du faire ton pote le futur marié, non ?
Strass, relis ce que j'écrivais à figurine, j'ai bien expliqué que je suis obligée de faire une généralité pour défendre mon point de vue, mais que celà ne s'applique pas à toutes les situations, biensur que non, je suis bien d'accord avec toi !!! ;)
Et puis je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie et s'en donner les moyens....et toi meme Strass, si tu ne veux plus contacter ton ex, c'est certainement parcequ'elle t'a remplacée non ?
Je suis tout a fais d'accord avec ton avis fleura, sauf que le coeur a ses raison que la raison ignore.

Pour ma part, elle a une ex, ma raison me dit que c'est une p.... qui s'est foutu de toi pendant ces années, qu'elle aille au diable ou qu'il lui arrive tout un tas de malheurs alors que le coeur meurtri, espere, cherche des raisons pour pardonner et pourvoir l'aimer de nouveau.

Sur le fond, il n'y aucune raison d'etre conciliable avec ces personnes là et tout comme fleura, il y a quand meme une periode de deuil a respecter auxquel cas f.ck them!
lambda a écrit :Je suis tout a fais d'accord avec ton avis fleura, sauf que le coeur a ses raison que la raison ignore.

Pour ma part, elle a une ex, ma raison me dit que c'est une p.... qui s'est foutu de toi pendant ces années, qu'elle aille au diable ou qu'il lui arrive tout un tas de malheurs alors que le coeur meurtri, espere, cherche des raisons pour pardonner et pourvoir l'aimer de nouveau.

Sur le fond, il n'y aucune raison d'etre conciliable avec ces personnes là et tout comme fleura, il y a quand meme une periode de deuil a respecter auxquel cas f.ck them!
Oui tu as raison, mais raconte, que s'est il passé avec elle ? quelle est ton histoire ?
Mon histoire pour resumer, a duré 3 ans, amour passionel, fusionnel, amour maladif meme. Elle pouvait pas vivre sans moi et moi sans elle, nous avions projetté de nous marier, mais elle subissait une grosse pression de son entourage pour accelerer les choses, j'etait etudiant donc, c'est pas evident, des que j'ai eu une situation, toutes les portes nous etaiet ouvert, j'ai malgré tout sacrifié bcps de chose pour nous. Sur la fin, la pression qu'elle subissait a deteint sur nous, qui avons pas su gerer, enchainant dispute sur disputes, avec violence verbales. Au final, au ledemain de ma demande officielleen mariage, elle me largue parce que sa mere lui a passé un savon vu que ca allait pas trop vite a son gout. L'autre a vu ca comme une trahison. Nous nous sommes quitté, et quelques semaines plus tard là voilà qui s'affiche a cadavre sur facebook, je sais pas si c'etait pour me narguer ou autre. Au final je me rend compte que c'est un mal pour un bien, mais ca reste douloureux, j'ai failli faire ma vie avec une personne immature qui ne sait pas ce que c'est l'engagement et encore moins le mariage. Je ne lui en veux pas trop au fond, elle n'a jamais eu de modele familiale elle qui a grandi dans un climat assez instable, a vecu les divorces en chaine de se mere qui au final l'a surproteger. Ce quiu reste, c'est l'amertume, car malgré l'amour, il reste le sentiment d'avoir ete trahi. Mais bon, le vie est bien faite, les pourritures trouvent les pourriture, les bonne personnes trouvent leur ames soeur, comme on dit, les torchons et les serviettes ne se melangent pas.
fleura. a écrit :Strass, relis ce que j'écrivais à figurine, j'ai bien expliqué que je suis obligée de faire une généralité pour défendre mon point de vue, mais que celà ne s'applique pas à toutes les situations, biensur que non, je suis bien d'accord avec toi !!! ;)
Et puis je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie et s'en donner les moyens....et toi meme Strass, si tu ne veux plus contacter ton ex, c'est certainement parcequ'elle t'a remplacée non ?
Certes fleura, je confirme ... même si des fois j'ai des coups de speed et je me dis "peut-être qu'au final je devrais la recontacter juste pour en être définitivement dégoutée". Mais ça marche pas comme ça. Qui sait quelle sera ma réaction ? Si je pouvais anticiper ça m'arrangerait :D
Enfin bref, moi mon souci c'est que j'ai la rage. Parce-que quand tu te donnes à 200% pour quelqu'un et qu'en retour on t'envoie chier et on fait comme si tu étais morte, c'est comme se prendre un gros coup de massue doublé d'un mur en pleine tronche ! :lol:
strass a écrit :
fleura. a écrit :Strass, relis ce que j'écrivais à figurine, j'ai bien expliqué que je suis obligée de faire une généralité pour défendre mon point de vue, mais que celà ne s'applique pas à toutes les situations, biensur que non, je suis bien d'accord avec toi !!! ;)
Certes fleura, je confirme ... même si des fois j'ai des coups de speed et je me dis "peut-être qu'au final je devrais la recontacter juste pour en être définitivement dégoutée". Mais ça marche pas comme ça. Qui sait quelle sera ma réaction ? Si je pouvais anticiper ça m'arrangerait :D
Enfin bref, moi mon souci c'est que j'ai la rage. Parce-que quand tu te donnes à 200% pour quelqu'un et qu'en retour on t'envoie chier et on fait comme si tu étais morte, c'est comme se prendre un gros coup de massue doublé d'un mur en pleine tronche ! :lol:
Donc on est bien d'accord ? :) il y a des situations ou il ne vaut mieux pas tendre l'autre joue, mieux vaut décamper..... comme tu l'as fait !!! ;)
lambda a écrit :Mon histoire pour resumer, a duré 3 ans, amour passionel, fusionnel, amour maladif meme. Elle pouvait pas vivre sans moi et moi sans elle, nous avions projetté de nous marier, mais elle subissait une grosse pression de son entourage pour accelerer les choses, j'etait etudiant donc, c'est pas evident, des que j'ai eu une situation, toutes les portes nous etaiet ouvert, j'ai malgré tout sacrifié bcps de chose pour nous. Sur la fin, la pression qu'elle subissait a deteint sur nous, qui avons pas su gerer, enchainant dispute sur disputes, avec violence verbales. Au final, au ledemain de ma demande officielleen mariage, elle me largue parce que sa mere lui a passé un savon vu que ca allait pas trop vite a son gout. L'autre a vu ca comme une trahison. Nous nous sommes quitté, et quelques semaines plus tard là voilà qui s'affiche a cadavre sur facebook, je sais pas si c'etait pour me narguer ou autre. Au final je me rend compte que c'est un mal pour un bien, mais ca reste douloureux, j'ai failli faire ma vie avec une personne immature qui ne sait pas ce que c'est l'engagement et encore moins le mariage. Je ne lui en veux pas trop au fond, elle n'a jamais eu de modele familiale elle qui a grandi dans un climat assez instable, a vecu les divorces en chaine de se mere qui au final l'a surproteger. Ce quiu reste, c'est l'amertume, car malgré l'amour, il reste le sentiment d'avoir ete trahi. Mais bon, le vie est bien faite, les pourritures trouvent les pourriture, les bonne personnes trouvent leur ames soeur, comme on dit, les torchons et les serviettes ne se melangent pas.
Pas tres claire ton histoire, je ne vois de quoi tu parles quand tu dis " trahison " ? ni ou et quand intervient son next ?
Pas tres claire ton histoire, je ne vois de quoi tu parles quand tu dis " trahison " ? ni ou et quand intervient son next ?
Trahison dans la mesure ou j'ai sacrifié beaucoup de chose dont mes ambitions perso pour ce mariage, trahison, car j'ai bu ses paroles comme un con, normal vu comment c'etait dit. Son next est intervenu juste apres la rupture, sachant que ca va faire 2 mois qu'on est separé dans une semaine. C'est peut etre voir probablement un petage de plomb de sa part qui cherche a etre soulagée, de plus avoir de prise de tete, ca reste en travers de la gogrge, mais bon je sais que la roue tourne.
lambda a écrit :
Trahison dans la mesure ou j'ai sacrifié beaucoup de chose dont mes ambitions perso pour ce mariage, trahison, car j'ai bu ses paroles comme un con, normal vu comment c'etait dit. Son next est intervenu juste apres la rupture, sachant que ca va faire 2 mois qu'on est separé dans une semaine. C'est peut etre voir probablement un petage de plomb de sa part qui cherche a etre soulagée, de plus avoir de prise de tete, ca reste en travers de la gogrge, mais bon je sais que la roue tourne.
Je comprends mieux merci !!! tu sais ce qui te reste à faire dorénavant ? sois heureux sans elle, ce sera ta plus belle revanche sur elle.. :twisted:
Je crois que chacun pense son cas unique alors qu au fond tt le monde a le meme besoin : qu on reconnaisse sa souffrance et son besoin de réconfort
Parfois ça passe par la colère
Parfois par la haine
Parfois par la tristesse.
Force et souplesse!
Je squatte fleura ^^
figurine a écrit :Je crois que chacun pense son cas unique alors qu au fond tt le monde a le meme besoin : qu on reconnaisse sa souffrance et son besoin de réconfort
Parfois ça passe par la colère
Parfois par la haine
Parfois par la tristesse.
Force et souplesse!
Je squatte fleura ^^
Et parfois par une partie de jambe en l'air !!! :mrgreen:
Monica35 a écrit :Fleura et figurine, vous êtes amies dans la vie?
vous ressortez avec votre ex????????????????
Amis dans la vie, non.... mais on est arrivé sur le forum à la meme période, c'est à dire depuis plus d'un an et nous avons une relation suivie avec notre ex, oui...
Hey Fleura ! Comment va ?

Je vois que tes post ont toujours autant de succès !!!

Je reviens un peu plus sur le site, maintenant que mes examens sont passés ! J'avoue que je suis servie aussi dans la vie réelle niveau "copine en mal d'amour, en pleine rupture, ou pression amoureuse..."

Je crois que ce site m'a forgé une parole un peu rude, du coup je suis un peu "direct" avec mes copines... va falloir que je m'adoucisse...
strass a écrit :Tiens Geckette, le retour ? :mrgreen:

Comment vas-tu ? Et ces exams alors ??? Bien ou bien ?
Ca a été, j'ai la réponse la semaine prochaine !
J'ai juste foiré méchament mon dernier oral, mais j'ai eu ma note ... 9 !! ca aurait pu être pire.
Mais bon normal, à l'oral je suis une merde mollassse en examen, tu vois la nana super chiante, qui tremble, lis ses feuilles en ayant envie de VITE finir... c'est moi.
Une chose est certaine, je ne serai jamais prof lol

Et toi strass ? comment va ??? du nouveau dans ta vie amoureuse ?
Geckette a écrit :Ca a été, j'ai la réponse la semaine prochaine !
J'ai juste foiré méchament mon dernier oral, mais j'ai eu ma note ... 9 !! ca aurait pu être pire.
Mais bon normal, à l'oral je suis une merde mollassse en examen, tu vois la nana super chiante, qui tremble, lis ses feuilles en ayant envie de VITE finir... c'est moi.

:D Ouais je vois le genre, moi aussi dans le genre stress-woman y a pas mieux :mrgreen: J'ai une amie qui est prof, elle a toujours des anecdotes de ouf ... il faut des nerfs d'acier ! Je crois que je les collerais au mur les gamins, m'étonne pas que certains profs pètent des câbles :lol:

Bon ben sinon, 9, c'est pas si mal que ça si tu pensais avoir totalement foiré ! :P

Quant à ma life ... je préfère même pas te dire :D Ou peut-être que justement je devrais, toi au moins tu me remettrais les idées en place ! :lol:
strass a écrit :
Geckette a écrit :Ca a été, j'ai la réponse la semaine prochaine !

:D Ouais je vois le genre, moi aussi dans le genre stress-woman y a pas mieux :mrgreen: J'ai une amie qui est prof, elle a toujours des anecdotes de ouf ... il faut des nerfs d'acier ! Je crois que je les collerais au mur les gamins, m'étonne pas que certains profs pètent des câbles :lol:

Bon ben sinon, 9, c'est pas si mal que ça si tu pensais avoir totalement foiré ! :P

Quant à ma life ... je préfère même pas te dire :D Ou peut-être que justement je devrais, toi au moins tu me remettrais les idées en place ! :lol:
Looool qu'est ce qu'il se passe... tu couches avec ton patron c'est ça ??
Qu'est ce qu'elle a toujours dit TATA geckette ? on ne chie pas là où on mange !
Règle numéro 1 !
Geckette a écrit :Looool qu'est ce qu'il se passe... tu couches avec ton patron c'est ça ??
Qu'est ce qu'elle a toujours dit TATA geckette ? on ne chie pas là où on mange !
Règle numéro 1 !
:lol: :lol: :lol: Non non, pas du tout alors là ! Mais LOL : NON !

Bon je t'expose vite fait la situation lol

Imaginons que tu sois depuis des mois et des mois en silence radio
Imaginons que tu aies eu des nouvelles de ton ex (pas très glorieuses) par personne interposée
Imaginons que depuis ton anniv, que ton ex ne t'aurait pas souhaité (bon ça imaginons que tu te doutais bien qu'elle ne te le souhaiterait pas looool), et bien tu te demandes si, comme tu n'arrives pas à la zapper, tu devrais la recontacter ... peut-être pour t'en dégouter complètement
Imaginons que tu aies une certaine fierté qui t'empêche de le faire
Et imaginons enfin que tu ne sache pas du tout comment tu pourrais réagir

Que ferais-tu ? ................... (je sais c'est loin d'être clair :lol: )

PS : vas-y, trashe moi ! :lol:
strass a écrit :
Geckette a écrit :Looool qu'est ce qu'il se passe... tu couches avec ton patron c'est ça ??
Règle numéro 1 !
:lol: :lol: :lol: Non non, pas du tout alors là ! Mais LOL : NON !

Bon je t'expose vite fait la situation lol

Imaginons que tu sois depuis des mois et des mois en silence radio
Imaginons que tu aies eu des nouvelles de ton ex (pas très glorieuses) par personne interposée
Imaginons que depuis ton anniv, que ton ex ne t'aurait pas souhaité (bon ça imaginons que tu te doutais bien qu'elle ne te le souhaiterait pas looool), et bien tu te demandes si, comme tu n'arrives pas à la zapper, tu devrais la recontacter ... peut-être pour t'en dégouter complètement
Imaginons que tu aies une certaine fierté qui t'empêche de le faire
Et imaginons enfin que tu ne sache pas du tout comment tu pourrais réagir

Que ferais-tu ? ................... (je sais c'est loin d'être clair :lol: )

PS : vas-y, trashe moi ! :lol:
Non je ne vais pas te trasher loool
Moi je pars du principe que lorsqu'on a réellement envie de faire qqchose, on doit peser le pour et le contre, et si jamais on veut réellement le faire après avoir réellement bien réfléchis aux conséquences et à tout ce que ça sous entend... Bah il faut le faire !!!

Faut être honnête avec sois même, et à partir de là on ne peut rien regretter.

Si tu la recontactes... et qu'elle te fout une crampasse grosse comme le Brésil... il ne faut pas que tu sois déprimée comme au premier jour... ou alors il faut que tu sois préparé à cette éventualité et que tu saches si ça vaut vraiment le coup de prendre ce risque, et de mettre ta fierté de côté.

Clairement parfois... il faut savoir la mettre de côté, mais alors est ce que ça vaut le coup... est ce qu'elle vaut le coup ?
Geckette a écrit :Non je ne vais pas te trasher loool
Moi je pars du principe que lorsqu'on a réellement envie de faire qqchose, on doit peser le pour et le contre, et si jamais on veut réellement le faire après avoir réellement bien réfléchis aux conséquences et à tout ce que ça sous entend... Bah il faut le faire !!!

Faut être honnête avec sois même, et à partir de là on ne peut rien regretter.

Si tu la recontactes... et qu'elle te fout une crampasse grosse comme le Brésil... il ne faut pas que tu sois déprimée comme au premier jour... ou alors il faut que tu sois préparé à cette éventualité et que tu saches si ça vaut vraiment le coup de prendre ce risque, et de mettre ta fierté de côté.

Clairement parfois... il faut savoir la mettre de côté, mais alors est ce que ça vaut le coup... est ce qu'elle vaut le coup ?
Mdr ! Je ne connaissais pas l'expression de la crampasse, je note :mrgreen:

Clairement je ne pense pas que je retomberai aussi bas que je ne suis déjà tombée, franchement c'est quasi impossible !

Si elle en vaut le coup ? J'en sais plus trop rien ... en réalité, je crois pas lol
Le truc c'est que je suis comme saint Thomas : on a beau la trasher devant moi, j'ai besoin de le voir pour le croire. Ouais je sais ça peut paraître un peu maso :D
Et puis peut-être qu'aussi j'aimerais qu'elle constate par elle-même que je ne suis plus cette pleurnicharde qu'elle a connue quand elle m'a jetée lol
Putain les squateuses, nan mais je réves !!! :lol: :lol: :lol:
Vous papotez chez moi, sans meme amener l'apéro ? la prochaine fois c'est champagne ou la porte les filles !!! :lol: c'est compris ? :mrgreen:
Ou du bailey, ou du rosé, enfin ce que vous voulez mais j'ai une de ces putains d'envie de faire la féte, en ce moment !!! pas vous ? Ah si vous habitiez limoges !!!! :)
p.s. je vais bien merci geckette !!! trop contente de te revoir....je te raconte pas mes news, je fais que de la merde :lol: et tu vas m'engueuler :mrgreen: