Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amical
Bonjour,
voilà mon histoire,
ma copine est parti il y a 2 mois et a trouvé un copain deux semaines après ! Cela faisait 5 mois que l'on était ensemble mais je me suis refusé de tomber amoureux d'elle parce qu'elle a 18 ans et moi 34 ! Donc, je l'appelai rarement et cela lui faisait mal à la tête comme elle m'a si bien dit ! C'est une des raisons mais il y en a d'autres, je ne lui disais pas "je t'aime" et j'ai perdu mon permis que je viens de retrouver d'ailleurs ! (Elle n'a pas le permis)
Le premier mois de séparation, j'ai fait beaucoup d'interdit, appeler, lettre, dormi avec elle alors qu'elle a un mec !? Elle m'envoyait chier seulement quand elle était avec son mec et de temps en temps elle m'appelait !
Un jour, elle m'envoie un sms pour savoir si ça allait et si j'avais récupéré mon permis, je lui dit que non mais merci de demander et je finis par dire que j'essayais de tourner la page !
Depuis, je lui ai dit que j'ai récupérer mon permis, et je suis rentré depuis 3 semaines en silence radio.
Il y a deux semaines, elle m'envoie un message pour savoir si j'avais vu sa mère (je lui ai répondu poliment que non).
Il y a 1 semaine elle m'a envoyé un message pour savoir comment j'allais parce que ça faisait longtemps ! Je lui ai répondu que ça allait bien mais que ça irait mieux si elle était à mes côtés !
Elle m'a demandé où j'étais, je lui est répondu et m'a souhaité bonne soirée.
Je lui ai demandé où elle était, elle m'a répondu et je lui ai demandé si ça lui disait qu'on se voit. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas dit ça et me demande pourquoi je veux la voir ? Je n'ai pas répondu.
Samedi, on s'est croisé à un vin d'honneur (elle n'était pas avec son mec), elle vient me dire bonjour, revient me voir plus tard pour me demander si j'avais vu son père. Je lui ai dit poliment que non ! Elle n'a pas arrêté de me regarder (première fois qu'elle me voyait en costume)
Je suis parti avant elle du vin d'honneur et 2 heures après, je reçois un sms de sa part :"tu me parles presque plus ou quoi ?" Je n'ai pas répondu.
Qu'en pensez vous ? Ai-je fait trop de bêtises ? Dois je répondre sachant bien sûr que je veux la reconquérir ?
Ah oui j'oubliai, elle part en vacances en fin de semaine dans sa famille sans son copain pendant 2 semaines ...
Merci au site et aux personnes qui vont me répondre !

PS = J'ai vu que fleura tu étais bonne conseillère alors n'hésite pas
BY admin

Salut Amical!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Amical
Répondez mois, svp, c'est assez urgent, je risque de la croiser et je ne sais pas quoi dire si elle me demande pourquoi je n'ai pas répondu à son dernier sms !
D'avance merci
BY fleura.
Amical a écrit :Répondez mois, svp, c'est assez urgent, je risque de la croiser et je ne sais pas quoi dire si elle me demande pourquoi je n'ai pas répondu à son dernier sms !
D'avance merci
Fais lui croire que tu t'en fous d'elle....ne lui réponds pas et fais le juste si elle insiste lourdement par un " oui merci ça va "..... elle va te detester, mais par conséquent, mais en meme temps, elle va t'adorer :mrgreen: !!! crois moi, ça marche à tous les coups ;)
C'est pour le cas ou elle te contacte par sms....sinon, si tu la vois, fais l'inocent " ah bon ? tu me trouves distant ? j'avais pas remarqué...non tout vas bien t'inquiete pas !!! " avec le sourire et tu t'excuses de devoir la laisser, tu as autre chose à faire ... :twisted:
Tu comprends ou je veux en venir ?
Modifié en dernier par fleura. le 13 juin 2011, 23:26, modifié 1 fois.
BY fleura.
Amical a écrit :Je viens de t'envoyer un mail mais je viens de voir ta réponse !
Si je comprends, il faut que je lui dise que je ne veux plus parler avec elle ?
Merci
Pas reçu ton mail, envoie des mp plutot... ;)
Non ne lui dis rien. Fais comme si tu t'en fout d'elle.
par sms, si elle te contacte, ne réponds pas...
lors d'une rencontre, rassure là que tout va bien, souris lui et décampe.
Elle sera ennervée et c'est l'effet recherché justement....plus tu l'ignoreras sans explication, plus ça l'agacera et plus tu l'attireras...c'est con mais c'est comme ça :mrgreen:
BY fleura.
Amical a écrit :Et au fait, tu crois que j'ai une chance, si tu as bien lu mon histoire ?
Merci fleura
Tu ne lui es pas indifférent mais tu es trop acquis pour elle...voilà pourquoi elle ne se décide pas avec toi. Suis mes conseils, résiste lui dans le long terme et tu devrais pouvoir la ramener à toi. Mais attention, fais la vraiment galérer, ne céde pas au moindre bisou de sa part, ce ne sera pas suffisant et elle décampera aussitot, si elle se rend compte que tu es encore accroc !!!
BY Amical
Ok, donc silence radio pendant encore combien temps à peu près ? La faire galérer combien de temps et quels sont les signes qui me fera dire que c'est bon ? Dois je répondre, tout de suite si elle me téléphone, et la même chose que si je la croise ?
Elle part en vacances pendant 2 semaines dans une semaine !
Elle est, je pense toujours avec un mec mais ne part avec lui ! Est un souci qu'elle a un mec ?
BY fleura.
Amical a écrit :Ok, donc silence radio pendant encore combien temps à peu près ? La faire galérer combien de temps et quels sont les signes qui me fera dire que c'est bon ? Dois je répondre, tout de suite si elle me téléphone, et la même chose que si je la croise ?
Elle part en vacances pendant 2 semaines dans une semaine !
Elle est, je pense toujours avec un mec mais ne part avec lui ! Est un souci qu'elle a un mec ?
Silence radio strict avec zéro réponse de ta part, jusqu'à ce qu'elle te harcéle ( elle le fera t'inquiete, car tu l'interresses) donc y a pas de limite dans le temps, ça dépendra d'elle, de son insistance...
Si tu la croises, c'est le meme régime, ne vas lui parler sauf si elle vient elle. Réponds lui que tout va bien si elle te pose des questions sur ton silence. Touve des formules toutes faites, tu sais celles qui semblent un peu hypocrites du genre " euh oui excuse, j'ai oublié de te répondre, j'étais tellement occupé ces derniers temps....désolé...je suis pressé, au revoir "
avec le sourire...tu vois ?
Pour ce qui concerne son next, si tu penses etre mieux que lui, il ne représente donc aucun obstacle pour ta reconcquéte....par contre si tu penses etre moins bien que lui....alors, lache l'affaire ou améliore toi et fais en sorte de devenir mieux que lui !!! c'est pas plus compliqué que ça :mrgreen:
BY Amical
Merci pour ta réponse !
En ce qui concerne son mec, je ne sais pas si je suis mieux que lui, je ne le connais pas, je l'ai juste vu 2, 3 fois !
Le fait qu'elle m'appelle ou qu'elle m'envoie des sms alors qu'elle est avec lui est étrange.
Si vraiment il était mieux que moi, elle serait, je pense, indifférente !?
Non, qu'est ce que t'en penses ?
Tu penses qu'elle va me harceler, c'est qu'elle pense que je suis mieux que lui !?
Par contre, comme je te disais, elle part en vacances pendant 2 semaines sans lui mais à l'étranger donc je ne sais pas si elle va m'appeler pendant son séjour !
Si elle m'envoie un message avant de partir, je ne lui souhaite pas bonnes vacances ?
Si elle me demande si ça va, je ne lui réponds pas non plus ?
Encore merci, je compte bien la faire galérer en ésperant qu'elle me recontacte comme tu le penses ...
Bonne journée
BY fleura.
Amical a écrit :Ah oui, j'oubliai, si au cas où, elle me demande si on peut se voir avant qu'elle parte en vacances, que dois je répondre ?
Merci encore fleura
Réponds lui que tu es tres pris en ce moment et que tu n'auras sans doute pas le temps de la voir...remercie là et c'est tout !! pour l'instant, fais toi désirer, mais vraiment !!! en étant tres distant. Voilà, j'espere t'avoir éclairé ;)
BY Amical
Merci et,
je ne lui demande pas pourquoi elle veut me voir ?
Si elle m'envoie un message avant de partir, je lui souhaite bonnes vacances ou pas ?
Si elle me demande si ça va, je ne lui réponds pas non plus ? ou je lui réponds "oui merci ça va" ?
BY fleura.
Amical a écrit :Merci et,
je ne lui demande pas pourquoi elle veut me voir ?
Si elle m'envoie un message avant de partir, je lui souhaite bonnes vacances ou pas ?
Si elle me demande si ça va, je ne lui réponds pas non plus ? ou je lui réponds "oui merci ça va" ?
Fais un mix des deux : un coup tu ne réponds pas, un coup tu réponds, mais toujours de maniére détachée et tres en retard....sans jamais développer ni lui poser de questions. Tu comprends ?
BY fleura.
Bonne vacances ? si tu veux parceque tu es poli mais seulement si elle t'écris !!!
Feinds l'indifférence, tu te feras désirer ainsi. Improvise en fonction des événements...et si tu ne sais pas comment réagir, imagine que tu as à faire à une nana dont tu as srtictement rien à foutre. Il doit bien y en avoir une dans ton entourage qui te gonfle? non ? comment ferais tu avec elle, comment lui répondrais tu ? Garde la bien en tete, ça devrait t'aider....tu vois ou je veux en venir ?
BY fleura.
Amical a écrit :Et la dernière, si elle me demande si ça va ? Je lui réponds ? Et si oui, quoi ?
En tous cas merci beaucoup de ton aide
Bonne journée
réponds lui " oui ça va merci " c'est tout !!! pas " et toi ? "...
BY Amical
Ok, tu mets bonnes vacances avec un point d'interrogation, oui elle doit partir à la fin de la semaine dans sa famille à l'étranger pendant 2 semaines ! C'est pour ça que je doute qu'elle me harcèle puisque c'est payant pour les 2 !
Je pense que ça va être long, mais je vais suivre tes précieux conseils ...
Comme elle m'envoie de temps en temps des sms, tu crois que son mec est un obstacle pour moi ou cela ne veut rien dire ?
Merci
BY fleura.
Amical a écrit :Ok, tu mets bonnes vacances avec un point d'interrogation, oui elle doit partir à la fin de la semaine dans sa famille à l'étranger pendant 2 semaines ! C'est pour ça que je doute qu'elle me harcèle puisque c'est payant pour les 2 !
Je pense que ça va être long, mais je vais suivre tes précieux conseils ...
Comme elle m'envoie de temps en temps des sms, tu crois que son mec est un obstacle pour moi ou cela ne veut rien dire ?
Merci
Bonne vacances, sans le point d'interrogation biensur.....quelle question !!!
Si elle a un mec, pourquoi vouloir t'imposer ? elle le préfere à toi, ça devrait te calmer non ?
BY Amical
Bonjour fleura,
je n'ai toujours pas reçu de message, j'ai les boules surtout que je pense qu'elle est partie en vacances à l'étranger et que je ne vais rien recevoir pendant 2 semaines !
Je l'ai aperçu samedi, je pense qu'elle ne m'a pas vu, elle a donc retardé son voyage mais bon, cela fait 10 jours, je me demande vraiment si tu as raison, comme tu m'as dit que j'allais surement avoir des news !
Je suis plus impatient qu'avant !
J'ai peur de ne rien recevoir, je pensais profondément que tu avais raison, je n'en peux plus !
Je ne vais, de toutes façons, rien envoyer puisque c'est la seule solution, mais c'est dur !!!
Bise ...
Rassure moi, cela peut durer combien temps ?
2, 3 mois, 2 ,3 semaines ou cela se compte en jours pour avoir des nouvelles ?
Merci, je t'en suis très reconnaissant ...
Bonne journée
PS = J'ai en voyé ce message en MP mais il reste dans ma boîte d'envoi depuis 2 heures !!!
BY Kamy28
Il ne faut pas que tu te dises qu'elle va revenir, elle va certainement revenir mais ne l'attends pas comme un toutou.
Personne ne sait qd elle reviendra, ça peut durer 3 jours comme 3 semaines, ou même 3 mois... Mais si tu veux vraiment l'attirer, fait le mec qui s'en fou, qui vit très bien sans elle, qui n'a pas besoin d'elle. Et là elle se dira "merde, pourquoi il s'en fou comme ça" et tu deviendras alors attirant. Mais il faut être PATIENT! Je suis dans la même situation, j'attends qu'il réalise et qu'il se bouge le cul! Mais ça ne va pas se faire en un claquement de doigt. Laisse le temps faire
BY Amical
Bonjour,
merci pour tes conseils, je suis impatient c'est sur mais dans ma tête, sinon j'écoute les conseils que l'on m'a dit ! Comme le tien le précise, je fais celui qui s'en fout !
Tu me dis qu'elle va surement revenir, qu'est ce qui te fait dire ça ?
BY Kamy28
Parce que justement si tu fais celui qui vit très bien sans elle ça va la calmer, pour l'instant elle se sent puissante c'est elle qui a le pouvoir parce qu'elle sait très bien qu'elle n'a qu'à claquer des doigts et bim tu reviens ! Alors pour inverser les rôles il faut simplement que tu fasses comme si ta vie était très bien, comme si tu n'étais plus affecté, et là elle se dira "merde il n'est plus derrière moi je l'ai vraiment perdu" et c'est à ce moment là qu'elle réagira. C'est presque tout le temps comme ça, mais il faut respecter les conseils à la lettre, si tu lui parles elle verra que tu es tjrs derrière elle, ne lui donne pas de nouvelles de toi, ni par le biais des amis en commun sinon tu ne lui manqueras pas plus que ça puisqu'elle saura ce que tu deviens même sans te parler. Il faut que tu fasses un SR STRICT
BY Amical
Cela fait 2 semaines que je fais un sr strict donc elle doit déjà se poser des questions, je l'ai ignoré il y a 10 jours à un vin d'honneur et elle m'a donc envoyé un message 2 heurs après ! "tu me parles presque plus ou quoi ?" Je n'ai pas répondu !
Mais un sr strict, il ne faut pas lui répondre du tout ?
Tu me dis qu'elle reviendra surement, mais quels sont les signes qui te font croire ça ?

Merci encore pour ton aide
Modifié en dernier par Amical le 24 juin 2011, 15:26, modifié 1 fois.
BY Amical
Coucou, juste pour donner des nouvelles, je n'ai toujours pas de message après 2 semaines, je m'inquiète ! Je sais qu'on m'a dit 40 jours mais bon c'est vraiment dur ! J'ai le sentiment de l'avoir vraiment perdu alors qu'on m'as dit qu'elle allait le faire ! J'attends ... Bonne journée