Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Ma question est la suivante ; peut on reconquérir par le biais de l'amitié ? Mon ex pense que je ne l'aime plus et que je suis veritablement passée en mode amie !
Tout se passe bien entre nous en ce moment , on sort, on deconne, on est pote quoi! Il me dit meme pourvu que ça dure!
Ce que je fais vraiment bien, a quel moment puis je commencer a entamer ma reconquete ? Je ne sais pas quand je le reverrai, mais je sais qu'on se reverra car il me l'a dit!

Salut toulousaine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
toulousaine a écrit :Salut à tous,

Ma question est la suivante ; peut on reconquérir par le biais de l'amitié ? Mon ex pense que je ne l'aime plus et que je suis veritablement passée en mode amie !
Tout se passe bien entre nous en ce moment , on sort, on deconne, on est pote quoi! Il me dit meme pourvu que ça dure!
Ce que je fais vraiment bien, a quel moment puis je commencer a entamer ma reconquete ? Je ne sais pas quand je le reverrai, mais je sais qu'on se reverra car il me l'a dit!
Ta reconcquéte a déjà commencé si tu le vois réguliérement. Maintenant attention à ne pas tomber dans la friend zone. Garde des distances et soit présente à la fois, le tout avec humour et séduction...et surtout un gros bémol sur tes émotions ( pas de démonstration de tes sentiments )...
Ce qui est bizarre avec lui c'est que d'un coup il va se montrer tres proche puis tres distant !
Des fois il me dit on est bien ensemble tous les deux puis le lendemain tres distant pote quoi!
J'ai pas envie de le gaver!
On s'envoit a peu pres 20sms par jour ! Mais il a dit qu'il ne voulait plus personne dans sa vie pour le moment , et 2semaines avant qu'on soit pote il me disait qu'il reviendrait jamais vers moi en tant que petit ami!
toulousaine a écrit :Ce qui est bizarre avec lui c'est que d'un coup il va se montrer tres proche puis tres distant !
Des fois il me dit on est bien ensemble tous les deux puis le lendemain tres distant pote quoi!
J'ai pas envie de le gaver!
On s'envoit a peu pres 20sms par jour ! Mais il a dit qu'il ne voulait plus personne dans sa vie pour le moment , et 2semaines avant qu'on soit pote il me disait qu'il reviendrait jamais vers moi en tant que petit ami!
Ben ça a évolué depuis votre rupture !!! il est hésitant, ne cherche pas plus loin, mais continue sur ta lancée, ne lui met aucune pression et je suis persuadée qu'il sera sure de ses sentiments un jour pour toi !!! attention juste à la friend-zone et la sex-friend !!! voilà les deux obstacles qui pourraient se présenter à toi, mais si tu sais les contourner, tu l'améneras à toi, sans meme qu'il s'en rende compte !!! sois patiente et bonne chance... :)
Oui ce week end nous avons couché ensemble mais il a dessuite dit ce n'est pas une bonne idée! Puis j'ai pas envie de le reconquerir grace a ça! je ne coucherai plus avec en tant que pote!

J'attends que ce soit lui qui me propose un Rdv , je ne fais rien !On s'ecrit puis voilà ! Il est heureux que ca se passe bien entr enous, plus d'engueulades etc!!!
des fois je me demande si je suis pas en phase test pour lui! il observe mes reactions et tout , me titille aussi !
toulousaine a écrit :Oui ce week end nous avons couché ensemble mais il a dessuite dit ce n'est pas une bonne idée! Puis j'ai pas envie de le reconquerir grace a ça! je ne coucherai plus avec en tant que pote!

J'attends que ce soit lui qui me propose un Rdv , je ne fais rien !On s'ecrit puis voilà ! Il est heureux que ca se passe bien entr enous, plus d'engueulades etc!!!
des fois je me demande si je suis pas en phase test pour lui! il observe mes reactions et tout , me titille aussi !
Euh..... attends.....c'est quoi le plan qu'il te fait là ? il couche avec toi et te jétes le lendemain sans que ne tu ne bronches ? comment peux tu accepter ça ? il ne t'a pas prévenu avant que c'était juste un plan cul je suis sure...n'est ce pas ?
moi je dirais, maintenant qu'il a bien pris l'habitude de vos petits délires...entre "potes"...
Tu as deux options :
1. prochaine sortie, tu t'habilles très sexy, mode séduction a fond, et tu écourtes,...en prétextant un RV...si un mec peut jouer le jeu et venir te chercher là où vous êtes c'est parfait
2.dans le même temps tu commences à espacer les sms...tu crées le manque.

S'il te pose des questions, surtout ne la joue pas pote, il n'est pas ton confident, c'est ton ex.
donc tu lui dis que tu vas pas raconter ta vie sexuelle à un ex quand même, genre "tes mignon mon chouchou mais quand même!"
Tu restes le plus secrète possible tu ne dis RIEN.

le doute le doute le doute...
il va voir s'il te considère comme une amie
Réponse à fleura :

Pour coucher avec , c'est moi qui ai bien insisté , et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a fait aucun mal le lendemain !

Lui n'avait aucune envie, il me disait c'est pas la bonne solution, j'ai debarqué sous la douche ... Bon je vous raconte pas les détails...

Le truc c'est que je sais que ça se reproduira pas , parce que j'ai plus envie de ça avec lui...

Enfait je ne sais plus ce que je veux vraiment avec lui, la relation me convient ! J'attends que ce soit lui qui revienne !
Réponse à tetisheri:

Je lui avais déjà fait croire que j'avais un nouveau mec 2semaines apres la rupture ! Samedi en parlant il me dit "Oui biensur tu m'as aimé , et 2semaines apres t'as un nouveau mec " l'air de penser que je ne l'ai jamais aimé
Je lui ai fait croire que cetait fini avec lui... Il me dit "moi j'ai pas envie d'avoir d'emmerdes , j'espere que t'as pas un nouveau mec , j'ai pas envie de me faire casser la gueule " Je lui dis "Non ; puis de toute façon ça sert à rien d'en parler ..."

Il etait bizarre!
Bon je ne sais pas quand je le revois, mais si je le revois , j'appliquerai vos conseils !
ah oui je vois

donc tu as raison déjà de stopper net toute approche sexuelle.
et attention moi je ne te conseille pas de dire que tu as quelqu'un d'autre...non
juste laisser planer le doute que tu VOIS d'autres gens
MAIS rien de concret. (sinon en effet il va se dire que tu te foutais de lui)
Non juste dire que tu te changes les idées...voilà
Oui certes ! mais il s'en est passé des choses depuis! Justement à propos de ça on en a parlé samedi !
je sais pas ce que je veux, quand je l'ai , je fais tout capoter , et quand je l'ai pas je me bats pour l'avoir !

Je ne me comprends pas même pas moi! Donc voilà...
Je pense même pas qu'il reviendra! j'ai envie de l'oublier en tant qu'ex, car être sa pote ne me fait pas de mal ...
Tout ça pour dire , que je ne sais pas vraiment ce que je veux!
Quand je le vois je suis bien avec etc... je suis pas triste ! une fois partie non plus ... mais apres j'aima quand il m'ecrit, ou quand il me donne un signe de vie! Le week end on s'envoie a peu pres 25 sms par jour juste le samedi et dimanche .
Grrr je ne sais plus...