Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lililichabadabada
Bonjour à tous... bon, soyez indulgents, c'est la première fois de ma vie que je vais sur un forum (j'ai 29 ans, je suis de la vieille école).
Bref, je suis donc ici car sentimentalement c'est pas le top... et j'ai besoin de vider un peu mes pensées et d'avoir des avis... pour avancer.
Mon histoire, en gros... je suis sortie 7mois avec un garçon un peu indécis... du genre à reculer de trois pas une fois qu'il à avancé de un. Une chose est sûre, nous étions très amoureux l'un de l'autre... Je suis assez indépendante et je l'ai laissé très libre de ses activités. La relation c'est très bien passé, c'était super. Je sentais bien au fur et à mesure qu'il doutait de la relation mais il était tellement gentil avec moi, et j'étais tellement à fond dedans que, quand il m'a quitté, je me suis pris une grosse claque.
Ca fait 4mois et demis que c'est fini... on ne s'est revu qu'une fois... une semaine après la rupture où il m'a confirmé que c'était bien son choix. SR total des deux côté pendant 4mois... nous avons repris un petit contact par mail la semaine passée pour une histoire d'objets à se rendre (c'est moi qui ai donné l'impulsion du contact). Nous nous sommes dit beaucoup de choses très jolies. Il dit qu'il m'a vraiment aimé, que c'était très bien, qu'il à rompu car il doutaisde nous mais que je ne dois pas croire que ça n'a pas compté pour lui.
De mon côté je suis plutôt franche... je lui ai dis cash que je lui en voulais de ne pas y avoir cru et que j'étais triste. Je lui ai dis qu'il valait mieux qu'on ne se revoie pas avant... 2-3ans... le temps que tout ça soit vraiment derrière nous (il faut vraiment du temps parfois pour réellement se remettre d'une rupture). Mon but est soit de l'oublier (sans trop lui en vouloir, ce serait gâcher l'histoire que nous avons eu), soit de le faire réagir. Il me dit que pour lui quand c'est fini, c'est fini... mais je parviens pas à croire qu'il laisse tomber tout ça.
Bref... j'aimerais bien, je crois, qu'on se donne une deuxième chance... un jour... et je compte un peu sur ce forum pour m'aider à avancer.
Alors, des avis? des réactions?
BY admin

Salut lililichabadabada!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eagle4
Le fait que vous ne vous revoyez pas avant 2-3 ans ne fait pas de sens.
Ca veut dire Silence Radio pendant 2-3 ans (un SR ne doit jamais être annoncé à l'ex).
dans 2 ou 3 ans en plus, tellement de choses se seront passées que vous aurez oublié tout ça.

Si tu veux le reconquérir, je te suggère plutôt ne pas trop tarder.
Sinon, tourne la page mais oublie tes histoire de 2-3 ans, ça c'est de la connerie.
Ouais, c'est n'importe quoi... mais voyant que j'avais vraiment pas l'air de lui manquer (pas une seule réaction pendant 4mois),je me suis dis "bon, si c'est vraiment foutu autant que je lui dise ce que je pense". J'essaye de lui montrer que je suis forte...Je pense que si quelque chose doit continuer il doit le vouloir aussi! Mais tout ça ne vient pas tout seul... j'aurais dû accepter de le revoir pour me rafraîchir à sa mémoire. Maintenant que je lui ai dis qu'il valais mieux qu'on ne se revoie pas je ne peux pas revenir en arrière... j'ai foiré! En fait je crois qu'il n'est pas prêt pour une vraie relation... qu'il à peur de s'engager... Je ne sais pas comment débloquer tout ça, je me suis empêtrée dans ma fierté!
BY yaya175
mouais sa sent pas bon...

A mon avis, oublie le qq temps. Et vois sa réaction.
Mais comme tu le dis, si il ne fait pas pour vous... sa sert a rien.

Un couple sa marche a deux.... du début a la fin !!!

Ne soit pas trop cache non plus.. ;)
De la douceur dans un couple non de non... :lol: :mrgreen:
BY Leighton
Je vais être un peu franche, je m'en excuse mais...
S'il ne t'a pas contacté en 4 mois et que le contact s'est fait parce que tu lui as envoyé un e-mail, il y a des chances pour que de son côté, il ait tourné la page. Autrement, il t'aurait recontacté ou aurait cherché à te voir depuis le temps.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que votre histoire n'a pas compté pour lui et qu'il n'a pas eu des sentiments forts pour toi.
Essaie de t'arranger pour le croiser, créer un heureux hasard si tu connais un peu son emploi du temps, comme ça, tu ne reviens pas sur tes propos de plus le voir pendant 2-3 ans et tu lui rafraichis un peu la mémoire :D
Merci à tous pour vos réponses!
Hé bien, j'ai (bien entendu) pensé à ça toute la journée... et je pense que le mieux que j'ai à faire c'est de reprendre mon SR et de vivre ma vie. Il a toutes les clés en mains... j'ai fais beaucoup de pas vers lui depuis le début de notre relation... je pense que je ne peux pas faire plus. J'ai bien pensé à le croiser "par hasard", mais je ne connais pas trop son horaire, ça ne me paraît pas faisable.
Bref... je me tourne vers moi, je prends du temps pour moi... je viens m'épencher sur le forum quand ça ne va pas et... si j'y pense toujours je le rappelle dans 6mois... non 3mois..non, heu on verra.
Je ne vois pas l'utilité pour le moment de revenir vers lui... mais au moins je sais que j'ai pas été une ex chiante et qu'il m'apprécie encore beaucoup. J'ai fais ce que j'avais à faire, pour le reste... je fais confiance à la vie!
BY Leighton
Bravo ! Je pense sincèrement que c'était la meilleure décision à prendre... Y a plus qu'à être forte et à résister à la tentation de le contacter. Prend tout le temps que tu veux pour toi et occupe toi !
Il y a juste toujours ces sales questions qui tournent dans ma tête:
qu'est ce que j'ai fais de mal pour que ça aille de travers?
vais-je retomber amoureuse à ce point (avant une dizaine d'années)?
Combien de ruptures douloureuse vais-je encore devoir subir?
Mais bon, comme je le disais plus haut... il faut faire confiance dans la vie et être serein... j'imagine que c'est la bonne solution,... mais je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il s'en mordra les doigts!
Ah, et en réponse à yaya175... je suis super douce... même plutot du genre trop gentille. Et je crois que ça fait partie des "faiblesses" que les mecs n'aiment pas. J'apprend à me respecter et communiquer... ça pourra m'aider dans ma prochaine relation.
Bref, on peut être doux et franc à la fois... c'est la force tranquille... zeeeeen
Je tiends le SR... malgré l'envie je ne lui écris pas... mais je pense à lui tout le temps tout le temps tout le temps...
J'ai toujours envie de partager de ce que je vis avec lui, mais lui ne le veux pas!
Je ne comprends pas pourquoi il m'a quittée... je ne sais pas ce que je dois faire pour avancer.
Je suis toujours amoureuse de lui et ça me bloque dans tout ce que j'entreprends.
Je lui écris... je lui écris pas?
Je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas qu'il m'oublie...

C'est la misère ce soir, il me manque...