Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY José
Bonjour je suis José, je détaille mon histoire, si cela pouvait intéresser quelqu'un et me donner des avis ou des conseils... Merci d'avance.

Je suis José 47 ans bienôt, et visiblement toujours aussi pret à croire en l'amour comme un petit garcon, croire en tout et n'importe quoi..

Je me lance : il y a un peu plus de deux moi j'ai fait connaissance par une site de rencontres de Pascale. D'abord par msn, puis je suis allé la voir à 3 heures de voiture de chez moi...

Elle est, cela a son importance, mon opposée tout en étant lion comme moi. Elle introvertie, solitaire, taciturne, indépendante, pas romantique pour deux sous, froide, distante, sévère et austère. Moi, enjoué, rieur, taquin, extraverti, romantique à l'excès, bohème, artiste...

Donc j'etais prévenu! Malgré tout ca, ca a marché plein pot, pendant 6 semaines. A tous les niveaux, elle ; si fermée, m'a vite dit qu'elle m'aimait, que je lui manquais... et tout le toutim...

J'étais aux anges à cette époque là.

Comme c'est souvent le cas, le premier week end on a parlé de notre vie passée, amoureuse, et je pense qu'on s'est tout dit ou presque. Elle m'a parlé de son ex mari avec qui elle a de très bonnes relations, d'un ami qu'elle aidait car empêtré dans sa vie privée et dans son boulot, et un certain K. ami de longue date. Ce K. elle m'en a parlé juste comme d'un ami, qui passait son temps à passer d'un lit à l'autre, sans meme connaitre le prénom de ses partenaires. Jusque là, pas de problème, moi j'ai passé l'age mais je ne juge pas et tant mieux si c'est un bon ami.

Deux week ends plus tard elle m'a dit elle aussi etre tombée 2 ou trois fois dans ses bras, juste parce qu'elle en avait besoin et qu'il était là. pas de problème, ca arrive même si ca correspondait peu à ce qu'elle m'avait dit d'elle, je relève ce détail et aussi le fait que la première fois elle l'avait occulté, omission je suppose puisque pas important dans sa vie.

Je suis allé chez elle tous les week ends, et chose très importante qu'elle ne faisait jamais avant elle a décidé de me présenter ses enfants car elle croyait que nous c'etait important. Cela se passe très bien, ils m'adoptent et meme m'aiment, tout va bien.

Le 6 ème week end, une émission TV sur le sida lui fait me demander ou j'en étais à ce niveau là, je lui dis dernier test en janvier, tout va bien. Et je demande la meme chose... D'une facon très détachée elle me dit qu'à part avec K. elle s'etait toujours protégée.

Je reste un peu sonné pensant qu'il revient souvent et peu à peu dans la conversation. Je passe une mauvaise soirée et le week end se finit.

Puis toute la belle machine s'enraye ! Le fameux K. doit venir passer une soirée et nuit chez elle pour le dépanner, dix jours plus tard. Je lui fais part de ma souffrance mais pas de mon refus bien sur, ni meme de ma jalousie mais de mon mal etre, ca commencait à faire beaucoup... Tout en lui assurant que je lui faisais entièrement confiance, mais que pendant cette soirée là à 300 bornes je serai mal.

S'en suit une suite de mails un peu virulents, la veille du passage de K. mais pendant la soirée avec lui elle me rassure, on se téléphone tout va bien.

Le week end suivant elle me propose d'aller passer le week end chez elle comme d'hab, je lui dis qu'il faut qu'on oublie la "crise" concernant K. que je me calme et que je suis redevenu comme avant, aimant et confiant.

Le week end se passe mal, elle est froide, distante, me dit que c'est plus fort qu'elle, que ca va lui passer mais elle sait ni quand ni comment, qu'elle m'avait prévenu que c'est ca période "huitre"... Je suis triste mais je m'y fais... Que quelque chose s'était cassé à cause de moi.

Je ne reconnais pas ma Pascale...

Le week end qui suit c'est le pont de l'ascension, et on doit passer les quatre jours ensemble chez elle.
J'arrive jeudi soir, et moi frais comme un gardon, pensant que tout va bien, je repasse cette soirée et celle du vendredi avec une Pascale froide, distante, indifférente.

Le samedi matin je lui en fais part, elle comprend mon maletre, et d'un commun accord et dans les larmes nous décidons que je rentre chez moi, que c'est un mauvais passage, que je souffre de la voir si distante et qu'elle culpabilise de me voir souffrir ainsi. Toujours pas de dispute, on se quitte devant chez elle, je pleure abondamment et je lui dis que j'ai peur de ne plus la revoir (elle ne pleure jamais), mais je le concois, elle me rassure dans ses bras, me dit que ca va aller, qu'elle ne sait pas comment elle va se "rouvrir" mais que je ne sois pas inquiet, qu'elle m'aime, et qu'elle ne va pas ne plus m'aimer d'un coup tellement c'est rare chez elle....

Je finis le week end chez moi et là d'après ses dires, je deviens, intrusif, excessif, je la harcèle de textos... Je voulais moi juste savoir ou elle en était et etre rassuré...

Quelques mails mal interprétés et lundi elle m'appelle m'annoncant que c'est fini, qu'elle ne veut plus se prendre la tete, qu'elle est forte et indépendante, qu'elle n'a pas besoin de quelqu'un de possessif...

Evidemment, je plonge, toute la semaine je veux comprendre, textos, mails, msn... On s'appelle samedi (nous sommes lundi)... Je lui dis de nous laisser une chance que rien n'est grave mais elle dit que non qu'elle a pris sa décsion, rien à faire, je lui dis que je la laisse un peu réfléchir que j'attends, elle ne veut pas me faire attendre...
Depuis avant hier je pratique le silence radio, je suis perdu, paumé, je ne comprends pas ce qu'il y a eu de si grave, fais je bien? Aves vous des lumières à m'apporter? Mille fois merci. Qu'est ce que j'ai loupé dans cette histoire? J'ai fait ce qu'elle voulait qu'on fasse... Merci de m'aider, je suis dans le noir et dans la pluie, il pleut dehors et dedans moi, tous les jours, toutes les nuits... Que faire! Merci pour tout meme juste un petit coucou... Je sais que je suis très fleur bleue malgré mon grand age. Mais pourquoi bruler tout ce qu'elle a aimé en deux jours? Pourquoi nous saborder alors que rien n'est grave! Bises à toutes et à tous, en espérant ne pas vous avoir embêtés avec mon... histoire... José
BY admin

Salut José!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Laisse tomber cette nana! il est évident qu'elle est encore amoureuse de l'autre,toi tu n'as été qu'une parenthèse!

Il m'est arrivé la même chose avec un lion aussi tiens!! Sales bêtes!! Tout était génial monsieur m'aimait d'après ses dires comme un fou, tout allait trop bien,et trop beau! Il a fallu que son ex redonne des nouvelles pour que monsieur me laisse tomber comme un lâche d'une heure à l'autre et retourne comme un caniche avec son ex. VOILA c'est pas plus compliqué! Alors te prend pas trop la tête, tu risques de tomber de très haut!! Sauve ta dignité pendant que tu le peux encore. Désolée d'être dure mais c'est la réalité. Si tu veux avoir encore une chance mets toi au plus vite en SR strict mais même comme ça, c'est pas sûr que ça marche trop peu de temps avec elle. Moi ça fait bientôt 2 mois et aucune nouvelle. ça a été un gros choc pour moi, je suis même tombée malade. Prends soin de toi et passe à autre chose si tu peux. :mrgreen:
BY healme
Bonjour José,
Pas simple non plus ton histoire, surtout avec la distance (j'ai donné de ce côté là !).
Mais sans te donner de conseil je pense que rien n'est encore perdu.
Tout d'abord, il me semble que si elle t'a présenté à ses enfants, c'est qu'elle a vraiment ressenti quelque chose de fort pour toi, et qu'elle t'a envisagé comme un compagnon pour le long terme.
Il est vrai que la présence de K. peut paraître gênante, mais elle t'a parlé de lui alors qu'elle aurait pu occulter ses relations de passage avec lui...
Il me semble donc qu'elle ait été assez honnête avec toi.

Ensuite, ce qui me parait probable, c'est qu'une personne comme elle, très indépendante et "froide"(en tout cas en apparence), n'apprécie pas trop les reproches et le questionnement, synonymes de manque de confiance (en elle ou en toi), et qu'elle n'aime pas te voir en état de fragilité. C'est une femme forte qui a deux enfants, elle veut peut-être un homme solide...en apparence en tout cas ! Tu me suis ?
Avoir des craintes, être malheureux c'est tout à fait humain, mais je crois que le SR va t'éviter de commettre d'autres interdits, de prendre un peu de recul. Et elle aura moins la pression et verra que tu sais te passer d'elle pendant cette période. Elle ne veut pas se sentir possédée, surveillée.
Comme tu as pu le lire dans mon histoire, j'ai été confronté à une situation assez similaire, ça fait longtemps que ça dure, et il m'a fallu beaucoup de temps pour prendre du recul et me sentir un peu détaché...
Alors la seule chose que je puisse t'indiquer, si tu veux tenter de la récupérer, c'est de rester en SR tant que tu n'auras pas vraiment accepté le fait de la perdre. (comme c'est conseillé sur ce site, excellent conseil au passage même si il parait totalement aberrant quand on vient de se faire larguer...) Ensuite seulement tu auras retrouvé ton aptitude au jugement et à agir plus efficacement. En ce moment tu ne feras que des erreurs. C'est mon avis...
Courage José, je sais ce que tu ressens moi aussi...
BY José
Je ne savais pas qu'au bout de deux jours ca pourrait un peu marcher...
Je me reposais je me suis levé et elle est sur msn, me sollicite, juste par
un "tu es là"? Que dois je faire! svp merci... elle est là depuis 2 h et demie, je suis tétanisé que faire? svp!
BY healme
Peur de quoi ? De ta réaction ? A ta place je crois que je répondrais, en restant le plus neutre possible, juste pour savoir ce qu'elle veut... sans trop lui en dire sur moi surtout... entretenir le mystère, me montrer fort...
Si tu te sens capable de le faire ça peut la surprendre favorablement... sinon tu risques de baisser dans son estime...
De mon côté, je suis sur le point d'écrire ma lettre pour lui envoyer ce soir... peut-être la plus grosse erreur mais tant pis, après tant de silence... Et personne ne me donne son avis pour l'instant...
BY healme
Je parlais de ma lettre José... pour toi , je disais que si tu te sens prêt à lui répondre sur msn en restant neutre et fort, ça peut l'impressionner... sinon évite de lui parler, attends de voir si elle t'écrit, et ce sera plus facile de peser tes mots avant de lui répondre.
Surtout pas de reproche, d'insinuations ou de tristesse... ça va la faire fuir encore plus. C'est du vécu !!
Salut José, ton histoire m'a interpellée.
Je pense qu'au début d'une relation on fait passer la personne par toute sorte de tests... de manière inconsciente évidemment. Cette femme à besoin de quelqu'un à qui se confronter, quelqu'un qui se respecte. De fait tu es très fleur bleu et c'est super... Mais, personnellement, j'ai l'impression que tu as aussi un manque d'assurance en toi. Cette histoire avec ce fameux K qui vient dormir chez elle... oui, c'est tout à fait normal que ça t'ennuie. Je trouve que tu as très bien réagis en ayant confiance en elle (l'erreur aurait été de lui interdire de revoir ce K). Mais tu lui as exprimé le fait que ça ne te plaisais pas... puis tu es revenu vers elle en disant... c'est pas grave, on oublie ça! Si c'est grave (enfin... relativisons) dans le sens ou ça ne te plaît pas point. Tu n'as pas à revenir en arrière, ça prouve que tu es prêt à renier quelque part tes valeurs (on ne reçoit pas chez soi un ex-amant quand on commence une histoire) pour la garder.
Il faut que tu te fasse désirer auprès de cette femme... j'ai l'impression que c'est ce qu'elle attend d'un compagnon... elle n'aime pas le romantisme, elle te l'a dit... mais elle aime vibrer comme tout le monde.
Le mot d'ordre c'est "de l'air"... tu dois absolument la laisser respirer... comment veux-tu lui manquer si tu te rappelle tout le temps à elle... c'est exitant de reçevoir un sms de temps en temps... d'attendre une réponse... ça donne de la valeur au message ou à l'appel. Mais être bombardé de sms, d'appel et de je t'aime ne me quitte pas... ça étouffe... surtout les gens qui ont besoin d'indépendance.
Respecte-toi, dis toi qu'elle à beaucoup de chance d'être tombée sur toi (elle n'est pas la seule femme au monde). Bref, prouve lui que tu n'es pas aquis... atise sa curiosité en vivant ta vie de ton côté. Tu l'aime, elle le sait... pas besoin de lui répeter non stop (enfin je ne sais pas si vous en êtes là mais, de toute évidence, tu es mordu:)
Bref... je ne sais pas si ça t'aide à voir plus clair...
BY José
Merci mille fois pour ton message!

Ca me touche! tu m'as un peu cerné je crois et tu l'as cernée elle aussi...

Ca ne me dit pas ce qu'il vaut mieux que je fasse, mais il est évident qu'elle m'a aussi reproché d'avoir besoin d'elle, qu'elle était ma "béquille", et elle veut autre chose...
Je pense que cet autre chose je peux aussi la lui apporter! Mais qu'elle me laisse faire...
Qu'elle me dise! Il faudrait tout deviner alors que moi je suis en demande et je dis tout sans arret...

Encore merci...

Il est 21h35, elle m'a contacté très sobrement sur msn par un "tu es là"? A cette heure ci je ne me suis toujours pas manifesté...

Fais je une erreur? je ne sais pas, de toutes facons, je ne comprends rien à rien alors!

Lol encore merci, à bientot...
BY José
Qu'est ce qu'on ferait si on était moins cons?

Réplique de Darroussin dans le film "le coeur des hommes"...

Je m'explique... SR depuis 3 jours malgré sa petite sollicitation hier sur msn. J'ai lutté pour ne pas lui répondre, j'ai réussi, surtout parce que je me suis dit que si c'était quelque chose d'important elle aurait pu envoyer texto ou m'appeler...

Donc SR...

Pourquoi suis je con....... Parallèlement à Pascale, à la même époque j'avais connu une fille Catherine pour ne pas la nommer, l'inverse de Pascale... Enjouée, romantique, souriante, prête à aimer et à se faire aimer... Mignonne, marrante 6 ans plus jeune que l'autre...
Bref, tout pour plaire, elle sait ce qu'il se passe avec Pascale, plus ou moins, elle sait que j'en chie mais elle m'attend! Elle est prête à repartir avec moi! Le week end prochain elle m'a invité à aller le passer chez elle, avec elle, pour parler et me changer les idées... Je sais ce qu'elle attend, je ne veux ni lui mentir ni me mentir. Pensez vous que ce serait une bonne idée? Dois aller passer le week end avec elle? Merci pour vos avis, une fois de plus je suis dans le doute et l'indécision... Amitiés, José
Salut José,
Je comprends très bien tes hésitations par rapport à cette Catherine... tu as besoin qu'on te remonte le moral et, qui mieux qu'une amoureuse transie peut y arriver. Moi aussi j'ai des "amis" à qui je plais et qui cherchent autre chose que de l'amitié. On se sent apprécié et ça fait beaucoup de bien!
Mais quand on éprouve de l'empathie pour les gens... ce qui est notre cas à tout les deux je crois, on ne veux pas faire souffrir quelqu'un qui nous apprécie... D'où le choix difficile de passer du temps ensembles ou pas.
Dis lui que c'est d'amitié dont tu as besoin pour le moment... mais que ça te ferait plaisir de la voir (Catherine). Elle saura alors ce que tu attends de cette rencontre, et si elle te saute dessus, il y a un manque de respect de sa part.
En même temps pour être bien clair avec elle... sois avant tout clair avec toi même! Si elle te plaît et que tu pense qu'elle peut te faire oublier Pascale, alors pourquois ne pas tenter quelque chose. Si c'est juste pour te changer les idées alors c'est se servir d'elle et ça ne va pas.
Bref, soit honnête envers toi-même et par rapport à ce que tu éprouve pour ces deux femmes, c'est la meilleur manière de trouver au fond de toi les réponses à comment agir avec qui! Et puis surtout... ça ne sert à rien d'agir trop vite en esprérant que tes problèmes s'envoleront si tu fais qqchose (quitte à le regretter après). La vie n'est pas linéaire, les soucis et les problèmes font partie du quoitidien de tous... ces soucis, il ne faut pas les fuir ou essayer de les gommer par telle ou telle action... il faut prendre le temps de diggérer les choses et souvent la solution se présente d'elle même... même si parfois elle est dure à acctepter.
Donc pas de stress, pas de précipitation, pas être trop cathégorique non plus... tu peux passer du temps avec Catherine si le coeur t'en dis... tu peux juste te changer les idées avec des potes... tu peux envoyer un gentil message à Pascale pour lui dire que tu vas bien que tu esprère qu'il en est de même pour elle et que tu pense à elle... Tu as toutes les permissions du moment que tu fais les choses honnêtement, en te respectant et en écoutant ton coeur.
BY healme
Je suis totalement de l'avis de lililichabadabada, je n'aurais pas dit mieux.
Pour la lettre, je n'ai pas de lettre type mais ce qui compte c'est de l'écrire, de la lire et la relire pour bien mettre en forme tes mots et tes pensées... surtout pas de lettre à chaud, attends plusieurs jours... En fait, ça n'engage que moi, mais je pense que moins tu en feras moins tu risqueras de commettre des erreurs... pour le moment essaie de t'abstenir sauf si elle te harcèle !!
BY José
Je voulais juste donner un peu de mes nouvelles.

Après 15 jours de SR elle m'a recontacté, au début bien, puis dans la semaine elle voulait savoir de plus en plus de choses.... Et bien sur j'ai fini par craquer, lui dire qu'on devrait se voir (elle est à 300km de chez moi). Ca a failli marcher, puis elle a changé d'avis, elle m'a dit que si c'était pour que ca s'arrange, au début peut etre, puis ce fut un non radical...

Depuis lorsqu'elle est sur msn, j'ai l'impression qu'elle me fuit...

Au début elle disait qu'il valait mieux ne pas se voir même en amis pour ne pas que je replonge, mais le week end dernier je le lui ai proposé et elle m'a dit que pour l'instant elle ne s'en sent pas capable..

Je ne sais que penser... SVP si vous avez un conseil!

Recommencer un SR?

Hier soir sur msn elle m'a dit qu'elle était en colère alors que c''est elle qui m'a largué! Je ne comprends pas.... Amitiés, José

Merci si vous y comprenez quelque chose....
BY Liloo
Bonjour José,

je pense que malheureusement tu devrai laisser tomber définitivement..

Tu l'as dit dès le départ: tu crois en l'amour comme un petit garçon, et tu as tout à fait raison de voir les choses comme ça: les débuts d'une relation doivent être magiques, merveilleux, féériques.. et pas prise de tête avec une femme qui se ferme comme une huitre et qui est hermétique à ta souffrance et à ton amour!

Tu ne la changeras pas et puis elle n'a pas envie de changer: elle se complait à te dire que "c'est une femme forte, indépendante" et tout le bla bla, qu'en gros, elle n'a pas besoin d'amour! Et bien soit..

Je pense que toute cette énergie que tu as, tout cet amour que tu veux donner, il faut que tu le donnes à qq'un qui sera heureux de le recevoir! Ne perd pas ton temps avec une femme qui ne s'attache qu'à tes défauts: elle te fait souffrir.. pour rien.

De plus, tu ne la connait pas depuis très longtemps: quand tu dis "je ne reconnais pas ma Pascale", mais qui te dit que cette femme fermée n'est pas la VRAIE Pascale? Les 1ers temps, elle t'a donné une bonne image d'elle, mais ce n'est peut être pas la VRAIE image..

Je pense que tu devrai couper les ponts car elle va ne faire que venir et repartir aussi sec de ta vie: tu vas croire qu'elle revient définitivement mais en fait, elle ne sera que de passage, et quand elle va voir l'amour que tu as pour elle POUF! elle va disparaitre telle David Coperfield!

Elle n'a pas été à la hauteur de ton amour, et c'est que tu devrai retenir.. Passe à autre chose: il y a ailleurs une autre femme qui te rendra bcp + heureux ;)
BY José
Merci Lilou,

Je pense que malheureusement tu as raison...

Mais c'est quoi etre fort?

S'en foutre de tout? Ne pas vouloir être aimée?

Elle se complaît dans sa tiédeur, que dis je ! sa froideur...

Lundi 6 aout c'est son anniversaire et moi le 8... Que faire?

Lui reproposer de passer un moment ensemble? Quitte à faire 600 bornes dans la même journée?

Merci pour vos conseils...

Amitiés...
BY José
Il est 10h20...

Elle est sur msn, elle ne me contacte pas...

Auparavant même quand c'était fini elle le faisait...

Pourquoi cette indifférence et pire, cette colère...

Je vais essayer de ne pas la contacter moi non plus...

Amitiés
BY Liloo
Tu es conscient des efforts que tu fais pour elle alors que tu n'as rien en retour?? Tu te tapes plus de 600 bornes aller/retour pour un frigo?

Tu mérites mieux.. vraiment...

Avec ce genre de personnes, le mieux c'est de se comporter comme ils se comportent avec nous: c'est ce que j'appelle la "technique du miroir": elle est froide avec toi? Alors rend lui la pareille, ça lui fera les pieds.

Pour son anniv: tu lui envoies juste un sms: "joyeux anniversaire. Biz" et basta. Et encore. Je zapperai le truc. Qu'elle le fête avec son K. s'il y pense..

Fais ton deuil et passe à autre chose. Crois moi, il vaut mieux ;)
BY José
Encore merci pour tes conseils...

Plus je l'entendrai plus ca s'ancrera en moi!

Elle est toujours sur msn mais meme pas un bonjour....

Pourquoi ce changement radical, elle disait vouloir rester amis , et maintenant même plus...

Hier elle était désagréable, limite non respectueuse!
Mais c'est elle qui m'a largué, pourquoi elle est en colère maintenant et d''humeur massacrante!

Je ne comprendrai jamais rien...

Je crois qu'elle m'avait dit qu'elle était en colère après elle même...

Est ce que cela signifie quelque chose?

Merci pour votre aide...

Bises José
BY skarabay
Hello José

Je me permets de répondre à tes deux posts puisque tu me l'as demandé.

On peut tenter de "récupérer" un ex quand la relation a permis de se forger de réels souvenirs ou de points d'ancrage on va dire, quand on a construit quelque chose (attention je ne parle pas de choses matérielles uniquement), quand on a véritablement partagé des moments intenses.

Dans ton cas, malheureusement, c'est une relation relativement courte, pour la majeure partie virtuelle avec une personne qui voulait je pense vivre une relation amoureuse mais ne voulait certainement pas s'investir dans cette relation autant que toi. bien sûr tu éprouves de la colère, t'as l'impression de t'être fait avoir et c'est tout à fait compréhensible mais je pense que pour elle, t'accepter dans sa sphère d'intimité lui a peut-être fait prendre conscience qu'elle n'était pas prête à s'investir, pour x raisons, en définitive, cela importe peu.

alors je te dirais qu'il faut véritablement que tu laisses pisser le mérinos, elle est en colère parce qu'elle a l'impression que tu veux t'imposer. C'est son annif eh ben qu'elle trouve quelqu'un d'autre pour le lui souhaiter, mais surtout ne va pas t'abaisser à le lui souhaiter, elle serait trop heureuse de se dire que t'es toujours là.

Et tu vas en récolter quoi ? un merci ? Franchement, ça va t'apporter quoi ? à part encore des désillusions.

si j'ai un conseil, après libre à toi d'en faire ce que tu veux, laisse courir. Ne va pas te taper 600 bornes pour quelqu'un qui ne mérite pas qu'on fasse ça pour elle.

J'espère ne pas avoir été trop dure ou tranchante mais parfois on a besoin d'être en face de la réalité pour mieux y faire face.
BY José
Merci encore.

Je sais que tu as raison.

De toutes facons je ne vais pas y aller sans son autorisation, elle va me foutre dehors.

Sans aucune compromission, ni engagement évidemment, aurais tu un msn pour papoter?

Et est ce que cela te dirait?

Ne le prends pas mal, en toute amitié bien sur...

José
BY José
J'ai du me tromper! Je croyais que tu t'appelais Pascale!

Toi aussi!

Tiens je viens de lui parler sur msn, le glacon de base...

Et à mes dernières phrases elle ne répond pas...

Merci encore...
BY José
Je résume notre dernière conversation, il y a quelques minutes sur msn...

Je lui dis de m'excuser car hier soir je ne suis pas retourné sur msn car je me suis endormi.

Je lui demande donc si elle y est allée.

Elle me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi je lui demande ca. Je rétorque que c'etait pour savoir si elle ne m'avait pas attendu et si elle y était allée...

Arguant du fait qu'au même titre qu'elle s'intéresse à mes week ends, à ma vie, ma famille, mes vacances et ma santé, moi aussi je m'intéresse à elle.

Elle répond qu'elle y est allée et que non elle ne m'a pas attendu.

Alors je lui ai dit que je la trouvais sur la défensive, que je ne voulais que son bien, que je voulais juste qu'on déconne comme avant et etre bien, pas plus....

Elle n'a pas daigné me répondre...
BY José
Encore pardon...

Maintenant elle a coupé sans me répondre, je le disais auparavant, elle est en colère alors que je n'ai rien fait...

Il y a 10 jours elle m'avait presque laissé entendre que peut etre il y avait un peut etre...

Puis tout à coup rien, l'indifférence, la froideur...

Je suis reparti à zéro, pourquoi elle fait ca?

Pourquoi elle ne veut plus en parler alors qu'il y a peu c'est moi qui voulais éviter le sujet et qu'elle voulait sans arret y revenir...

De toutes facons au bout d'un moment elle m'y a fait revenir sur nous, alors que je faisais le mec qui avait "digéré" et qui restait ami....

Je ne comprends rien, suis à nouveau à la ramasse!!!

Merci pour vos conseils...

José
BY José
Non! absolument pas! Je ne compare pas la froideur!!! lol

Juste le prénom si c'est bien le tien!

Tu n'as pas à t'excuser pour ta franchise ni ton avis...

Merci

José
BY skarabay
Sérieux José, dsl de te le dire, mais tu déconnes grave :D

Tu te fais jeter et t'en redemandes, tu serais pas un poil maso mais juste un poil ?

Et la cerise sur le gâteau, tu t'excuses de pas y être allé, non mais là tu cherches.

Déjà sors de devant ce p****n de msn, profite du beau temps, va boire un verre avec tes potes, je sais pas moi mais arrête d'être dans l'attente, tu ne fais que te déconsidérer à ses yeux, la preuve, elle te jette comme un vieux kleenex.

Là je suis trash mais je dis ce que je pense et je pourrais aussi compatir à ta douleur, sauf que là bah non j'arrive pas à compatir.

Alors arrête de te flageller !

Ne m'en veux pas mais parfois faut mettre les gens en face de la réalité et les secouer.

Sans rancune et en toute amitié
BY healme
Bonjour José,
Je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais je suis du même avis : il faut arrêter de t'accrocher à une personne qui ne te respecte pas et qui ne peut manifestement pas t'apporter ce dont tu as besoin !
C'est non seulement une perte de temps, mais c'est en plus très destructeur pour toi.
Tu mérites mieux que ça, alors fais le maximum pour occuper ton esprit à autre chose : vois tes amis, ta famille, fais du sport, bref fais tout sauf penser à elle et ne cherche pas à la contacter ni à avoir de ses nouvelles...
Ca ne va pas te faire plaisir ce que je vais te dire mais... je pense que cette femme n'est pas faite pour toi, tu perds vraiment ton temps, ton amour propre et ton énergie avec elle.
Courage José, je sais que ce n'est pas facile et que ça fait mal. Je sais de quoi je parle...