Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je me présente : un homme de 39 ans en paraissant moins, sympa, intelligent il parait... parfois l'intelligence reste aux vestiaires !!

Je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos conseils, même si j’ai découvert votre site trop tard…quoique peut-être pas, je suis ici pour le savoir…
Voici mon histoire, en résumé pour faciliter la lecture (je pourrai développer si nécessaire).

J’ai rencontré mon ex (que je vais appeler L) l’été dernier via un site de rencontres. L m’a contacté, j’ai répondu et tout s’est enchainé jusqu’à la rencontre… passionnelle. J’ai eu le souffle coupé en la voyant mais gardé mon sang froid. L ne laissait rien transparaitre jusqu’à ce qu’elle me fasse comprendre qu’elle attendait que je me rapproche d’elle. Et quand je l’ai fait… nous avons ressenti les mêmes effets puissants ! On s’est revu quelques jours plus tard, puis les deux week ends suivants (incompatibilités de plannings), et L m’a proposé au bout de seulement 1 mois de me présenter à sa fille, pour faciliter les choses… Après une petite hésitation j’ai accepté, et ça s’est très bien passé.

Pendant 1 mois tout allait bien, on se voyait presque tous les jours et ça me paraissait un peu rapide. L ne semblait pas s’en plaindre, ça roulait…
Et puis une, deux, trois mésententes… Des choses qui me paraissaient anodines mais pas pour L, des non dits de sa part et un manque de lucidité de ma part.

Au bout de 15 jours supplémentaires (donc 2 mois et demi depuis le tout début), elle m’a fait comprendre qu’elle avait besoin de prendre du recul, de réfléchir. Il faut savoir qu’elle était en instance de divorce, après plus de 20 ans de vie commune avec un homme violent et macho. Je crois qu’elle en était encore traumatisée et qu’elle a associé certains de mes actes ou propos à ce qu’elle a vécu de terrible avant moi.
C’est la première vraie charnière de l’histoire, car j’ai transgressé tous les « interdits » : reproches, harcèlement (léger), cadeaux, j’étais extrêmement affecté et terrifié à l’idée de la perdre. De perdre cet amour que j’avais enfin trouvé. En fait dans un premier temps, j’ai fait un SR de 2 ou 3 semaines pleines. Et c’est ensuite que j’ai transgressé pendant 2 semaines…

Ca semblait marcher puisqu’elle a accepté de me revoir au restau et qu’on s’est embrassés et chauffés (à sa demande en plus !). Je lui ai naturellement proposé de la revoir le lendemain (erreur surement), elle m’a dit que ce n’était pas vraiment prévu mais a accepté… de venir chez moi, chez elle ce n’était pas envisageable…et là changement total. J’avais prévu un petit repas simple avec éclairage tamisé et bougies (ERREUR !!), elle s’est sentie mal, avait froid (j’ai poussé le chauffage, sans résultat), on s’est embrassé du bout des lèvres… Elle est partie mal lunée…(elle avait très peu dormi la veille)
Ensuite plus de nouvelles pendant 2 jours, je la contacte sans effet… et le 3ème jour L m’annonce par téléphone qu’elle me rend ma liberté, que ses sentiments s’éloignent de plus en plus… que ça ne pourra pas marcher…
Je me montre digne, lui fais mes adieux et elle me répond un très long message équivoque, disant qu’elle ne retient que le meilleur, que j’ai été merveilleux, mais qu’elle n’est pas prête et qu’elle ne me dit pas adieu mais au revoir… Et elle m’embrasse chaudement !
Je lui réponds sur le même ton, compréhensif (erreur ?)

Un mois passe, nous arrivons à Noel, je n’ai eu aucune nouvelle. Je lui envoie, ainsi qu’à sa fille un sms très bref pour leur souhaiter un joyeux noel. Toutes les deux me répondent dans l’heure qui suit (avec le diminutif de mon prénom, c’est peut-être un détail…). Ensuite rien jusqu’au jour de l’an où c’est L qui m’écrit pile à minuit un message encore équivoque…deux extraits « que de pensées pour toi » et « je t’embrasse de mes plus doux baisers ». Incompréhension de ma part, je n’étais pas encore guéri, et après avoir consulté mon meilleur ami je lui ai répondu un peu durement. En gros qu’elle ne m’envoie plus ce genre de messages si elle ne souhaite pas que je revienne dans sa vie (ERREUR je crois bien…). Mais je lui présente mes meilleurs vœux.
Dans la foulée je ne lui envoie pas de message pour son anniversaire quelques semaines plus tard…(nouvelle erreur ?) aucune nouvelle pendant plusieurs mois. Elle visite plusieurs fois mon profil sur le site de rencontres, sans laisser de message.
Enfin (on y arrive !) je lui envoie un sms fin avril lui disant qu’elle est toujours dans ma tête et qu’elle y serait toujours. Et surprise, L me répond très vite que ma pensée lui fait très plaisir, qu’elle espère que je vais bien et que je suis heureux. Je n’ai pas pris ça pour une question, mais comme une façon polie de me faire comprendre qu’elle avait complètement tourné la page. Donc je ne réponds pas (erreur ?)
Le dernier contact remonte à deux semaines, la voyant connectée sur msn (elle m’a gardé dans ses rares amis) je lui écris que j’espère qu’elle va bien et qu’elle est heureuse. Elle me répond un peu plus tard qu’elle me remercie pour mon message, et qu’elle va bien (mais ne dit pas si elle est heureuse) et espère que je vais bien aussi…

Merci d’avoir tout lu jusqu’ici !!
Maintenant (cela fait donc bientôt 7 mois que notre relation est vraiment finie) j’ai envie de lui envoyer un mail dans lequel je lui explique que je ne lui en veux pas ou plus (je pense qu’elle culpabilise encore et a peur des reproches), que je comprends qu’elle ne m’a pas volontairement fait du mal, et que je n’ai pas compris et pris en compte certains de ses messages et besoins (ce qui est vrai, notamment besoin de liberté et de sécurité matérielle). Que je lui propose de la voir devant un verre le we prochain par exemple, et que je comprendrai parfaitement qu’elle ne soit pas dispo et préfère un autre moment, ou ne souhaite plus me revoir.

Qu’en pensez-vous ? Je ressens le besoin de lui faire savoir que j’ai changé d’état d’esprit, et que je suis open pour la voir sans être collé à ses basques. Peut-être que ça va débloquer la situation, peut-être pas. De toutes façons j’ai accepté le fait de l’avoir perdue. J’aimerais juste savoir si je peux la reconquérir en douceur, et ne pas refaire les mêmes conneries. En même temps, elle n’est peut-être pas encore prête à vivre une relation…

Allez, faites moi part de tous vos commentaires, je suis OPEN !!!

Salut healme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou!

Ce fut un régal de lire ton histoire, un peu similaire à la mienne, avec la durée en plus...

Je ne me permettrais absolument pas de te donner de conseils...

Je suis un peu comme toi mais je débute juste le silence radio...

Je sais ce que tu ressens...

Après on dit que ce sont les hommes qui sont..... distants!

Courage!
Et donne de tes nouvelles! José
hello,
si vraiment tu est résigné à ne plus la reconquérir....c'est peut être le meilleur moyen pour le faire !!! ;)

Mais, si premier pas il doit y avoir dans cette optique, il doit venir d'elle. Laisse la venir a toi...

En attendant, si tu as envie de la revoir, en amis, juste pour discuter de tout et de rien ( et pas de vous... sauf si elle vient sur le sujet !) vas y !!

Visiblement, il y a toujours eu de la tendresse dans vos messages, je ne pense pas qu'elle serait contre vous revoir, en amis!.

Le meilleur moyen de vous rapprocher, je pense, s'est de reprendre tout depuis le début... re créer une rencontre...

Mais respecte la, j’entends par la, qu'il ne fait pas que tout soit un stratagème pour la récupérer, elle risque de pensé qu'elle est manipulé... elle aurai pas tord...

Voyez- vous en amis, et avisez !!!

perso, avec mon ex, on en est la.
On s'entend bien, on est resté en bon terme, on se voit de temps en temps en copains !!
Je ne veux plus la récupérer non plus... donc les discussions sont plus "ouvertes".
Nous s'est clair, que l'on ne se remettra plus ensemble, il y a plus se petit truc qui fait que... on est potes !!!.
Mais si de votre coté, il y a encore cette lueur d'amour.. pk pas.

Mais ne te focalise pas du tout la dessus ...
Merci Yaya 175 de m'avoir donné ton avis et bien développé ta réponse,

En effet je suis prêt à tout envisager, ayant accepté l'idée que je l'ai perdue. C'est ce qui me rend assez serein dans cette approche.

Au pire elle s'en moquera et refusera qu'on se revoie, ou ne répondra pas (ce qui revient au même) mais j'aurai essayé et je l'oublierai complètement.
Au mieux ça la rassurera et on se reverra peut-être... Ce qui est sûr c'est que mon comportement sera différent et elle ne pourra que s'en aperçevoir...
J'ai été trop présent dans une phase de sa vie ou elle avait besoin d'espace et de se retrouver. J'ai aussi été critique et parfois vif, après son mari violent je comprends qu'elle ait pris peur. Je te passe les autres détails !!
Elle va toujours sur le site de rencontre (donc à priori pas de mec sérieux dans le coin), de là à dire qu'elle est prête pour une relation...

Ce soir je lui écris le mail et je lui envoie...
distant MAIS présent ;)

Il est toujours délicat de donner son avis sur le passer de qq1.
Perso je pars du principe que le passé est le passé. Et pour qui me prendrais-je a donner mon avis sur telle ou telle histoire.

Chacun a son vécu.

Il faut être présent sans porter de jugement.
Tu dis que son ex mari était violent, je ne connait pas tout les détails, mais si elle a décider de rester a temps avec lui, ou si elle en reparle etc etc, s'est SA décision. Après si cela la rend malheureuse, plutôt que d'être critique soit compréhensif et présent.

Je me suis rendu compte d'un truc, enfin j'ai fait le rapprochement, il y à pas si longtemps :
Je fais de la voile, et dans se sport cela ne sert a rien d'aller contre le vent, que se soit pour naviguer ou porter son matos... il faut aller dans le sens du vent...
Ben les femmes pareil... ;)
toujours aller dans leur sens, ou alors il faut ramer un peu et ne être trop directe...

De la a dire que les femmes sont le 5ème élément s de la nature :roll: :roll:

Ecoute, compréhension et présence ;)

Enfin je dis ca... j'ai pas encore réussi a garder une femme ou plutot de lui donner envie rester :lol:
C'est tout à fait ça : présent sans étouffer et sans juger...
quand je parlais de mon comportement vif et parfois critique, ce n'était pas par rapport à son ex mari... je n'en parlais pas trop. Mais il m'est arrivé de parler sur un ton vif ou critique sur certains sujets, et j'ai vu comme de la surprise dans son regard. Peut-être était-ce de la peur ou de la déception, sa fille a eu la même réaction qu'elle alors que je ne pensais pas être virulent... elles étaient surement traumatisées par ce malade qui a pendu ses propres chiens sous la colère... et je ne te raconte pas ce qu'il leur a fait à elles.

Pour revenir à ta comparaison avec le vent, c'est un peu ça oui... résister un peu mais pas essayer de contrer le mouvement... sous peine d'être balayé !!

Bon, mon mail est prêt, je le relis encore et encore avant de l'envoyer... toute erreur de com peut être fatale... C'est bon de se sentir moins stressé qu'avant ! Quoique... l'irrationnel n'est pas si loin, il faut rester vigilant.
Des nouvelles pour ceux et celles qui suivent mon histoire...
J'ai envoyé mon message hier soir, après 23h. Je ne m'attendais pas à reçevoir une réponse aujourd'hui, mais peut-être dans quelques jours, le temps qu'L réfléchisse. Ou même à ne pas avoir de réponse... Je m'attendais même à une réponse définitive de sa part.

Et ce soir, moins de 24h après mon message, L me répond un message tout aussi long, reprenant point par point ce que je lui ai écrit. Un effort qui relève du respect, ça me fait plaisir même si je reste le plus neutre possible.

Dans les grandes lignes L me remercie pour mon message, n'est pas du tout surprise d'avoir de mes nouvelles... L me rejoint sur les difficultés que nous avons eues tous les deux et souligne mon incompréhension concernant ses besoins, qu'elle n'était pas du tout prête à revivre une relation de couple aussi vite et avec autant d'intensité...Mais L ne veut pas revenir la dessus (comme moi dans mon message initial).
L est heureuse que pas mal de choses aient changé dans ma vie (ce que je lui ai dit texto)espère que j'ai trouvé mon équilibre et peut-être rencontré "celle qui me convient et qui est à mon gout". (pique ironique, sincère indifférence, curiosité déguisée ?)

Le plus surprenant (oui ça me surprend), est qu'elle ne sait pas si elle sera dispo ce we (je m'y attendais évidemment) mais qu'elle me fera signe si elle est est libre, et ok pour un verre... A ce stade, je reste encore le plus neutre possible mais je ne pouvais pas espérer mieux... Alors merci Yoyo !!!!
Hello,

Je ne donnerai qu'un avis complètement externe par rapport à ce que tu nous relate (si tu lis mon histoire rien à voir...): je pars du principe que tant qu'il y a communication, rien n'est mort, donc tout espoir possible !!!!
Vu de l'extérieur, cette personne a vécu des choses difficiles, donc effectivement elle a eu des réactions qui l'ont peut-être dépasser (en réagissant par rapport à des expériences passées comme tu le dis toi-même, sans que celà s'applique à votre propre situation)..et qu'elle a dû s'en vouloir aussi de son côté. Plus le temps a passé et plus chacun vous êtes restés de votre côté sans pouvoir communiquer de manière simple/efficace avec l'autre. Mais peut-être qu'au final ce que vous voulez tous 2 c'est retenter votre chance! Peut-être n'arrive-t-elle pas à le dire clairement (mal à l'aise à cause de ses réactions passées). Le temps permet parfois de faire le bilan, mais plus le temps passe et plus parfois on se pose de questions, et on n'agit pas/plus.
Vu de l'extérieur, j'appellerais la personne (si tu es prêt à celà bien sûr, je sais que c'est dur!)..et si possible même la revoir. Finalement les sms/mails amènent finalement plus de confusion qu'ils n'apportent de clarification (là je parle de mon expérience personnelle dans une situation tout autre!)
Si elle refuse de retenter (te revoir/parler), ou te revoit mais çà se passe mal, peut-être que celà sera le signe qu'effectivement dans l'immédiat celà ne peut pas marcher?
Bon courage à toi...et tiens-nous au courant pour la suite de l'histoire.
eh bien c'est cool ... ;)
yoyo c'est qui celui la ??? ;)

je suis un peut du même point de vue que maya, tout n'est pas etre pas perdue... du moins dans un futur pas trop proche.
Il reste des sentiments ( lesquels et quel intensité?) :
Elle t'a répondu relativement vite, donc je pense qu'elle ne t'a pas complétement zaper...
Pour ces question n'y pense pas plus que cela, peut être que cela est de la curiosité caché, un gentil pic.. ou tout simplement de la conversation ....

Par contre pour le tel, je suis pas pour !!! ;)
attends de ne pas avoir d'autre solution ( prise de rdv, ou si tu la sens vraiment réceptive... )
Laisse lui le temps aussi de pensé et de réfléchir au pk tu la recontacter, le veux-t-elle également (aller boire un verre).

Une autre image (j'aime bien ça en se moment :lol: :lol:) :
Pour attraper un papillon, il ne faut ni précipitation, ni d'artillerie lourde ...
de la patience et de la douceur ....

Mais ne mise pas vos futur prochain échange sur une ouverture de sa part pour vous remettre en couple....
attend et vois la tournure des choses...
yaya175 a écrit :De la a dire que les femmes sont le 5ème élément s de la nature :roll: :roll:
Aaaaaah merci Yoyo ! Euh Yaya ! ;)

Healme, j'ai lu avec attention ton histoire. Quelle douceur dans ton écriture ! On sent beaucoup de respect en toi pour cette femme et c'est très touchant et respectable.

Je trouve ton initiative très bonne. Je pense que le SR est bon surtout pour soi mais qu'il n'y a pas de recettes miracles. Chacun étant différent, chaque histoire l'étant aussi. Tu l'as connais suffisamment assez pour agir. Tu me parais être loin d'un homme pressant (pour ne pas dire lourd) et dans l'attente perpétuelle qu'un jour elle change d'avis. Je pense que d'y aller en douceur, au moins, pour garder ou gagner son amitié est une bonne chose. Elle me fait penser à un chat à apprivoiser... Qui par son passé a sans doutes quelques séquelles. Une relation, que tu décris, comme si intense a dû lui faire très peur !

Bon courage à toi.
Tata Pol.
Merci à tous pour vos messages de soutien !
Dans l'ordre, Maya je te remercie pour ton optimisme, je pense comme toi qu'il est primordial de garder le dialogue et un contact, sans quoi on finit par se perdre au bout d'un moment.
Je pense aussi que rien n'est forcément perdu pour le moyen terme, surtout après sa réaction. Mais je reste très prudent (aux antipodes de ce que j'ai été il y a quelques mois, tellement torturé à l'idée de la perdre...et agissant mal), j'ai vraiment accepté le fait de l'avoir perdue, et de ne peut-être jamais me remettre avec elle.
C'est nécessaire pour que je me montre plus distant, ne mette aucune pression, et montre que je me suis reconstruit et équilibré tout seul.
Je sais que ça ne peut pas lui déplaire, et qu'avec le temps il se peut que... mais mon idée dans l'immédiat est simplement de renouer le dialogue, de se revoir pour voir ce qui se passera, quelles seront nos réactions respectives. Je crois que ça va me faire drôle de la revoir au bout de 7 mois, peut-être qu'à elle aussi d'ailleurs. J'espère seulement que ce sera un moment agréable, et qu'on aura envie de garder le contact... Et sinon j'aurai essayé...
Au tour de Yaya (désolé pour le Yoyo !)
Merci pour ton message encourageant, il est vrai que je considère sa rapidité et la longueur de sa réponse comme des signes de considération. Elle ne s'embarrasse pas lorsqu'elle n'a pas envie de quelque chose.
Elle a dit être ok pour le verre, donc pas fachée à priori, et bien sur je n'envisage rien pour le moment... juste être attentif à ce qui va se passer, son comportement et le mien (qui sera très différent de celui que j'ai eu lors de notre dernier RDV il y a 7 mois, vu que j'ai pleinement intégré la séparation et que je n'espère rien... enfin pas pour le futur proche comme tu dis)
L m'avait fait comprendre qu'elle avait besoin de reprendre ses marques, notre relation intense (au départ c'est elle qui m'inondait de messages) a fini par lui faire peur ou l'étouffer. Et mes emotions m'empêchaient de prendre la distance et le recul nécessaire. Aujourd'hui j'ai pris cette distance.
L'avenir nous dira si il reste quelque chose qui nous rapproche encore, si la confiance peut revenir, si on arrive à se comprendre...
Merci Tante Pol pour tes compliments concernant mon histoire et mon style écrit... J'ai effectivement beaucoup de respect pour cette femme qui le mérite largement...

Merci d'approuver mon initiative, il semblerait qu'elle ne lui ait pas déplu...
Je la connais mieux maintenant pour agir. J'ai SURTOUT pris le recul nécessaire pour le faire, loin de l'homme plutot pressant et désespéré de la perdre que j'ai été il y a quelques mois.
Je pense aussi que d'y aller en douceur, au moins, pour garder ou gagner son amitié est une bonne chose. Des séquelles, il est clair qu'elle en a et que je devrai toujours en tenir compte et ne jamais les oublier. Une relation aussi intense lui a en effet fait très peur, et je n'étais pas en état d'agir en conséquence... Aujourd'hui c'est totalement différent.
Et les quelques conseils JRME sont très utiles pour éviter les grosses erreurs...
Merci pour vos réponses en MP à la fois rapides et longues !! Je vous ai envoyé un nouvel MP pour plus de précisions, mais il me reste une petite question... et si elle attendait une réponse à son mail de lundi ?

J'ai envie de lui envoyer un message (ce soir par exemple), la remerciant d'avoir pris le temps de me répondre longuement et rapidement.
Lui disant aussi que je partage totalement son analyse de la situation et que je pense qu'elle avait pris une bonne décision au vu des circonstances du moment. (sans ajouter que ces circonstances ont changé, elle est assez intelligente pour s'en aperçevoir en me revoyant je pense... et puis ça ferait rentre dedans je crois. Mais juste dire les circonstances "du moment" ça donne un indice en douceur)
Ajouter que pas mal de choses ont changé comme je disais, mais rien de fondamental non plus, si ce n'est mon état d'esprit. Plutôt des petits riens qui agrémentent bien le quotidien...
Ajouter aussi qu'en effet j'ai retrouvé mon équilibre, que j'y suis parvenu seul, que je me relève toujours... (j'hésite à lui répondre sur la question déguisée "as-tu rencontré ta moitié" avec le sous entendu "qui te correspond mieux que moi"...laisser planer un peu de mystère ne ferait peut-être pas de mal, d'autant que je lui ai dit juste avant que rien de fondamental n'a changé, ça donne un gros indice je pense !!)
Et enfin lui écrire que je me réjouis de passer prochainement un moment agréable en sa compagnie.
Alors qu'en pensez vous ? Je lui écris ça ou j'attends qu'elle se manifeste ???

Au moment ou j'écris ça, je la vois se connecter sur msn... il y a quelques mois j'aurais eu le coeur très secoué, aujourd'hui je me sens bien plus serein. J'espère me comporter comme ça devant elle quand on se verra.... si on se revoit ! :lol:
Si tu penses devoir lui répondre, vas y.
Elle semble tout de même trés ouverte a la discussion, avec tendresse qui plus est !!!

Par contre, tu peux lui dire que tu a changer, évoluer depuis votre séparation. Mais n'en fait pas trop.
Elle pourrais pensé que tout ce qu'elle t'avais reprochée, tu as travaillé déçu pour que vous puissiez vous remettre ensemble...et uniquement dans ce but.
Donc entre pas trop dans les détails... enfin je pense.

La bonne décision don t tu parle c'est votre rupture?
Si oui, je suis pas sur que a tes yeux elle soit bonne, en plus elle pourrais peut être comprendre, que toi aussi tu étais pas très bien mais que tu n'osait pas rompre.
Peut être peut tu lui dire tout simplement que tu comprend et respect cette décision..

Pour le :"J'espère que tu as pu retrouver un équilibre et peut être rencontrer ta moitié, celle qui te convient, qui est à ton goût"

Oui tu peut ne pas répondre, et laisser planer le doute, si doute il y a dans son esprit.
Ou si elle a l'humour facile, tu répons un petit pic amical:
genre : oui je l'es rencontrée.... il y ( nb de mois depuis votre rencontre) avec un petit ;) pour alléger la chose...
ou oui je suis suis en train de lui écrire un mail .... ;)

Bref un truc pas trop solennel mais léger... ou rien du tout ;)

"lui écrire que je me réjouis de passer prochainement un moment agréable en sa compagnie."
Sa fait peut être un peut trop. Je pense que tu doit être dans une position amical, plus que de reconquête ouverte...
Mais un : je me réjouit de pouvoir te fréquenter en tout bien tout honneur.
ou : j’apprécie sincèrement que tu accepte de me revoir pour boire un verre.

Je pense que tu peux lui répondre par mail, elle te posais des question dans ce mail, se serait une preuve de politesse et de respect envers elle de répondre a ses questions, mais sans trop rentrer dans les détails peut etre... ;)
Coucou Healme !

Je pense que tu peux lui répondre maintenant surtout si tu en as envie et effectivement par politesse (elle semble se vexer facilement donc... ;) )
Pour ta potentielle "moitié", laisse planer le doute ou évite le sujet. J'ai l'impression que dans les 2 cas, ça l'angoisserait (si tu avais quelqu'un ou si tu la voyais en célibataire). Garde ton ton amical. Mets la en confiance. Rien ne t'empêche de lui dire que ça te fait plaisir de la voir. Ni plus ni moins. (Ami !!! ;) )
Pour le reste je pense que tu lui as tout dit dans ton 1er mail. Tu l'as comprise, ne lui en veux pas et tu as fait du chemin ! Le reste se dira autour de votre pot ! ;)
Montre lui tout en sobriété que ça va et que tu es content à l'idée de la revoir. Si tu veux tu n'auras qu'à m'envoyer ton mail de réponse pour que j'y jette un coup d'oeil. Je reste sur le forum tout en faisant d'autres choses. ;)
@ Tante Pol : MERCIIII !!! Je t'ai envoyé le mail en MP ;)

@Yaya175 :MERCIIII !!! :lol: Je peux te l'envoyer si tu veux, bien que tu m'aies déjà longuement répondu !

Merci pour votre soutien, je me sens moins seul dans mon approche et mes réflexions...
Bonsoir Yaya, ce soir je me sens plutôt pas très bien, mais pas à cause de ma tentative de reconquête... je suis rentré tard de la fête de la musique hier, mal dormi, et aujourd'hui j'étais complètement à la masse !! :lol: Ma formation me gavait terrible aujourd'hui, mauvais choix je pense... Mais bon ça ira mieux demain, après une bonne nuit de récup...

J'ai bien envoyé mon mail dimanche soir, et je m'attendais à ne pas avoir de réponse, du moins pas avant un petit moment... n'ayant pas répondu très vite à son mail, je ne peux pas m'attendre à ce qu'elle dégaine au quart de tour ! :lol:
Pour le moment, donc, pas de réponse (et aujourd'hui c'est préférable, après ma journée merdique !!).

Maintenant c'est à elle de me faire signe quand elle sera dispo, pour prendre un pot... Mais si elle me prévient au dernier moment et que je suis pris, tant pis pour elle ! :lol: Comme ça elle sentira que je ne suis plus derrière ses basques ! :lol:
Au pire elle a changé d'avis et on ne se reverra jamais, mais j'en envie de positiver ce soir...

Et de ton côté ça va ?
:lol: :lol:

Yess moi ca va !!!
Tu as bien raisons, dans la vie vos positiver, croire en soi et a ce que l'on veux !!!

TU fais quoi comme formation?

De ce que tu nous expliquais, je pense que tu auras un retour quel qu'il soit...
J'espère que sa se passera comme tu veux.... ;)

Bonne soirée a toi !!!
Exactement, si on ne le fait pas qui le fera pour nous ? Personne...

Pour la formation je te dirai ça en MP, pas ce soir, je suis naze.

Le retour, je pense bien que j'en aurai un... tôt ou tard, je pense qu'on ve se revoir, et là pas mal de choses vont se révéler, dans un sens comme dans l'autre.
Ce qui est cool c'est que depuis lundi 13 au soir je suis forcément plus présent dans sa tête, ça ne peut pas faire de mal après une aussi longue période silencieuse...

Sans préjuger de quoi que ce soit, je reste confiant...

Excellente soirée à toi aussi ! ;)
Ce soir je reviens sur ce que je disais dans mon message du 22 juin, il faut croire que je me suis trompé... Pas de nouvelles de mon ex depuis mon dernier mail que je lui envoyé il y a 2 semaines, même pas un petit mot pour ma fête, ça ne me laisse plus aucune raison de penser qu'on se reverra. La balle est dans son camp, si elle ne bouge pas il n'y a plus rien à faire...
Soit patient, entre les vacances, le boulot qui peut etre prenant ( du fait que les pas mal d'entreprise ferme en été ( c'est le cas pour moi... pas mal de taf a cause de cela... )

Et puis tu disais ne pas être trop en attente... du moins accepter de ne plus vous revoir..

Mais patience...
tu peut avoir une surprise...;)
Oui, je pense tu as raison Yaya, il faut que j'oublie vite l'idée de la revoir... si elle me recontacte ce sera une surprise.
J'ai encore passé un cap hier soir en effaçant ses plus beaux sms que je n'avais pas réussi à effacer jusque là... J'ai aussi supprimé presque toutes ses photos.
En relisant les sms avant de les supprimer, je me suis dit que j'avais probablement tout gâché le 1er janvier... Jusque là son ton était plutot chaleureux et ambivalent même si elle restait distante, son message du 1er probablement une main tendue que j'ai mordu, écoutant le conseil d'un ami. Et je ne lui ai pas souhaité son anniversaire.
Bref c'est le passé. Si on doit se revoir on se reverra, mais je ne veux pas avoir d'espoir.