Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Voila,je me posais la question :La perte de sentiments est t'elle irréversible?

Avez-vous deja quitté votre ex en avançant comme argument que vous ne l'aimiez plus ou meme que vos sentiments avaient changés mais vous etes revenu vers lui ?

ou la question dans l'autre sens,votre ex vous a t'il quitté en avançant comme argument qu'il ne vous aimais plus ou que ses sentiments avaient changés mais est revenu vers vous?

Salut kanaflore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, ça arrive.
En général quand on est trop l'un sur l'autre, la routine et la lassitude peut être à l'origine de la perte de sentiments.
Mais suite à un SR, les bons souvenirs et le manque peuvent engendrer l'effet inverse.

Ca n'arrive pas à chaque fois, mais ça reste possible (déjà vécu)
merci pour la réponse eagle4

le problème,c'est que mon ex m'a donné cet argument a rupture,mais nous etions dans une relation a distance(environ 900 km) depuis 2 ans.Donc la routine et la lassitude ont plus de mal a s'installer et le fait d'etre l'une sur l'autre encore moins.
coucou justement je me pose la meme question mon ex ma quitter car il n'a plus de sentiment il vis a 2h30 de chez moi donc nous nous voyions que le week end et cela etais toujours chez mon pere ou chez sa mere que nous mangions les week end la lassitude a fait que notre couple c'est séparé et nous etions trop loin sur lautre par jour des 100 aine d' sms narrangeait rien je lui reprochait de netre pas assez present pour moi je lui en voulais . il ma proposé de resté ami et il m'a aussi dit que je ne changerai jamais je pense qu il attend que je change pour peut etre retombé amoureux qu'en pensez vous
didie 76370 :tu ne dois pas changer pour lui,pour lui plaire,tu es comme tu es.Si jamais il doit y avoir quelques changements a faire,c'est des deux cotés qu'il faut le faire!

Autre question que je me pose,est il vrai que lorsque les personnes qui larguent sont des femmes,elles ont tendance à ne pas revenir sur leur décision,que lorsque le choix est fait,il est définitif?
kanaflore tu as entierement raison lui aussi dois changé et pour repondre a ta question cela m'ai deja arrivée de quitter quelqu un pour qui je ne pensais plus avoir de sentiment je suis revenue sur ma decision mais trop tard il avais trouver quelqu un je pense que chez tout le monde une decision nest pas entierement definitive on peut revenir dessus
merci de ta reponse didie.

je posais la question de savoir si les femmes avaient plus de mal a revenir sur leur décision car je suis une femme avec..."une" ex.

rupture le 08/05,SR pendant un mois,je l'ai rappeler il y a 2 semaines pour lui dire que je risquais de passer par sa region et je lui proposais que l'on se voit pour mettre les choses a plat toutes les deux.réponse très négative de sa part,elle risquais de me detester si jamais j'essayais de venir quand même donc de nouveau en SR depuis.

aucune nouvelle de sa part non plus et même si elle voulais revenir vers moi,je ne pense pas qu'elle oserais refaire ce premier pas.Je ne peux donc pas savoir si le fait de ne plus avoir de nouvelles de moi a un effet bénéfique pour une reconquete ou non.
je pense que quand on aimer quelqu un le fait de ne plus avoir de nouvelles susite la curiosité quelque part elle va se demander pourquoi et ce que tu fais je pense moi mon ex hier ma dis que les sms tout le temps le soulait le telephone le soule et que je changerai jamais donc je vais arreter di parler et on verra bien
mon ex m'a dit la même chose par rapport au téléphone,que l'on avais plus rien a ce dire à part parler boulot(on s’appelait tous les soirs)

A la fin de ce nouveau mois de SR,je verrais peut etre pour réessayer de prendre contact avec elle,a moins qu'elle ne le fasse avant(mais je pense que je reve).

Dis moi,lorsque tu as quitté un de tes ex en disant que tu n'avais plus de sentiments ,qu'est ce qui t'a fait perdre tes sentiments et combien de temps après tu es revenu ?

Pour ma part,mon ex n'a pas pu m'expliquer pourquoi ses sentiments avaient changés.

et merci de tes reponses :)
bonsoir,

je suis un peu dans le même cas pour le téléphone et la distance qui nous séparé, qui à beaucoup jouait dans sa décision.
Surtout qu'au j'étais prés à répondre à nombres de ses attentes, mais voila trop tard, à moins que ça ne soit pas totalement définitif, contrairement à ce qu'elle prétend
kanaflore pour repondre a ta question lex avec qui jai perdue des sentiments jouait toute la journee et toute la nuit sur son ordinateur il soccupait plus de moi me disputait tout le temps je lai quitter et jai voulue revenir environ 4 mois apres trop tard monsieur avait une copine , quand au nouveau alex moi non plus je nai pas repondu a toutes ces attentes cela la fait partir mais jespere avec le temps le recuperé il veut toujours me voir dailleurs il viens me voir ce week end je ne sais meme pas pourquoi veut il qu on se voit toujours alors que monsieur na plus de sentiment
kanaflore et alex vos ex vous envoi tils des sms ou il ne le font pas moi le miens nen envoi pas mais quand je lui en envoyait monsieur repondait tres bref il dis le telephone le soule alors voila . les sentiments reviennent toujours un jour jy crois jai deja recuperé un de mes ex qui disait ne plus m'aimer en 3 mois
pour répondre a ta question didie,non il n'y a pas eu de sms de sa part depuis le jour de la rupture.en 1 mois et demi,je lui ai envoyé un sms pour la féliciter pour l’obtention de son concours où je n'ai pas eu de réponse et la fois où je l'ai appelé pour savoir si elle aurais été d'accord que l'on discute si je passais par sa région.

je me dis que ce n'est pas a moi de refaire le premier pas vers elle vu que c'est elle qui m'a quittée mais je ne suis même pas sur qu'elle oserais reprendre contact avec moi,même si elle voulais retenter quelque chose avec moi.
une relation a distance,c'est vraiment quelque chose qui détruit un couple a petit feu je pense.Enfin bon,elle m'a quittée 3 jours avant que je prenne le train pour la rejoindre,en me disant "mes sentiments ont changés" alors que quelques jours avant,on parlais ensemble de se que l'on allais faire quand je serais là,elle me parlais de ses jours de congés pour ce mois ci,a regarder le prix pour un billet de train pour qu'elle puisse venir,a me dire encore des mots tendres et le jour de la rupture le matin,je lui disais que je préparais mon sac et que j'avais hate d'arriver.Je ne me suis rendu compte de rien comme une conne...

j'espere vraiment qu'elle va nous laisser une seconde chance...
kanaflore a écrit :une relation a distance,c'est vraiment quelque chose qui détruit un couple a petit feu je pense.Enfin bon,elle m'a quittée 3 jours avant que je prenne le train pour la rejoindre,en me disant "mes sentiments ont changés" alors que quelques jours avant,on parlais ensemble de se que l'on allais faire quand je serais là,elle me parlais de ses jours de congés pour ce mois ci,a regarder le prix pour un billet de train pour qu'elle puisse venir,a me dire encore des mots tendres et le jour de la rupture le matin,je lui disais que je préparais mon sac et que j'avais hate d'arriver.Je ne me suis rendu compte de rien comme une conne...

j'espere vraiment qu'elle va nous laisser une seconde chance...
je confirme qu'une relation à distance n'est pas une bonne solution, je travaille essentiellement en région parisienne, jusqu'a maitenant tout en profitant d'un pied à terre d'un de mes parents,et elle à 100 km, je rentrai tout les 10 -15 jours, et on se voyait, c'était selon ses disponibilités, en plus vu mon age et tjrs pas de situation stable financiérement parlant, non pas jouais en notre faveur, et moment où je voulais aller plus loin dans couple, paff,elle me quitte. . .
moi il m'a sortie " on cest trouver trop tot " mais franchement le gars faut qu il aille se faire soigner on ne trouve jamais quelqu un trop tot c'est que sa na pas marché voila tout il m'a dis qu on se remettera ensemble que c'est sur et si c'est le cas c'est inevitable on se marirai mais mdr :D :D :D dans longtemps il crois que je vais attendre en + monsieur ne veut pas que je vois dautre homme par "respect" pour lui mais la c'est le comble et quand j'y dis que je vais effacer son numéro il me dis " pfff " mais il cherche quoi ce nul il m'aime plus alors devrais etre heureux :-Uzi :-Uzi
je lui ai montré que je souhaitais me rapprocher d'elle et m'installer dans sa region.Je n'ai rien qui me retiens dans la mienne donc j'étais prête à le faire et maintenant plus rien.

de ne pas savoir pourquoi ses sentiments sont partis si brusquement me bouffe,et de ne pas savoir si je dois tenter un retour vers elle ou pas.

de nouveau en SR depuis 12 jours,je ne sais pas quoi faire et comment faire...

Je ne veux pas la harceler,mais je ne veux pas non plus qu'elle pense que je suis passée a autre chose...
ah,c'est du commentaire que j'aime bien et qui m'interesse ça !

alors julie...

qu'elle a été la cause de la rupture?

combien de temps avant un recontact de sa part?

y avais t'il des contacts pendant la periode entre la rupture et le retour de l'ex(sms,mail?)

merci d'avance pour ton commentaire :)
Je vais vous raconter mon histoire. Alors la voici :)

Mon copain était fou amoureux de moi, on avait eu une relation qui avait duré 1 an et 8 mois. Il était souvent jaloux, il me voulait pour lui tout seul ect.. On s'envoyait des sms sans arrêt ( toute la journée lorsqu'on était pas ensemble)
Les 3 dernières jours avant les vacances de pâques.. Je lui avait dis des choses qui n'ont pas été forcément gentille et lui aussi. Et comme j'en avais déjà dis avant. Sa lui a fait des accumulations. Pendant les vacances, ça n'allait plus, il ne me parlait presque pas, il était distant et moi j'étais parti en voyage. Lorsque je suis revenu. Il m'a dit que ça ne pouvait plus continuer comme cela, qu'il a eu une baisse de sentiment, qu'il pensait que ça allait s'améliorer mais que ça empire. Donc il m'a d'abord demandé ce que je pensait,et on devait trouvé la meilleure solution à 2. Je lui ai d'abord dis mais si on fait tous les 2 sa devrait s'arranger non ? iL M'a dit clairement nON. Alors je lui ai dis que la meilleure décision c'est qu'on se sépare, il m'a dit oui , il le pense aussi. Alors on c'est séparer.
Je n'ai pas commis trop d'interdits, j'essayais de lui dire je t'aime, mais bon lui il voulait rien savoir lol..
Pendant une semaine je n'étais pas bien du tout, je pleurais toute la journée, je n'avais plus faim, d'ailleurs j'avais perdu 2 kilos 5, j'ai pu reprendre que 500 gramme.
J'a été sur internet pour trouver de l'aide. J'ai été sur de nombreux site. puis après je suis tombé sur ce site. J'ai d'abord lu le plus de page que je pouvais. Et 2 semaine après la rupture, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum ( sachant que c'était la première fois que j'écrivais sur un forum).
J'ai demandé de l'aide. d'ailleurs tu peux aller voir sur mon forum.. Lol j'étais désespéré. Puis ensuite j'ai lu d'autre forum, et j'ai vu qu'une personne avait lu le livre de John Alexander , donc je lui ai demandé des conseil, et elle m'a beaucoup aidé. C'est grâce à ces conseils que j'ai pu le récupéré aujourd'hui enfin bon je continu. Alors j'ai commencé à appliqué tous les conseils qu'on me donnait sur le forum et tous les conseils qu'elle me donnait. On se voyait tous les jours, on se mettait l'un à côté de l'autre dans le bus. Il voulait qu'on reste amis. Il avait dis que pour lui c'était mieux qu'on se sépare, comme ça on gardera notre complicité et qu'il y aura surement plus de chance pour que l'on retourne ensemble, il disait que si on continuais à être ensemble on allait finir par se détester. Au début , je faisais des Sr, mon copain ( enfin c 'était mon ex à ce moment là ) ne comprenait pas pourquoi je faisais un Silence radio. Lorsque mon ex me parlait par sms il me parlait mal, c'est à partir de la que j'ai commencé à faire le Sr. Je lui ai d'abord dis qu'il devait arrêté de me parler comme cela.
Au bout du 2ième puis du 3ième jours, il commençait à s'énerver que je ne lui réponse pas. donc moi je lui ai répondu. J'essayais de lui répondre le moins possible. Puis malheureusement en cours , j'ai du faire un poème sur une expérience douloureuse dont j'ai parlé de la rupture avait mon ex. Donc lorsque je l'ai lu, j'étais bien triste et vu la réaction des autre.. je n'ai pas pu me contrôlé je me suis mise à pleurer.. Et mon ex l'a su. C'était un idiot de ma classe qui était aller le lui dire ( faut le faire non ?), après j'ai réessayer de faire un petit Sr, et il me refaisait le même scandale. Et puis j'ai demandé de l'aide à la fille ( celle qui avait lu le livre de John), Elle m'a dis mais es que tu lui a fait une lettre ) Je lui ai dis Non. Elle m'a dit écoute, tu vas faire cette lettre puis ensuite tu vas refaire ton Sr, elle m'a donné tous les conseils pour pouvoir la faire bien évidemment. Mon ex ne comprenait pas pourquoi je faisais des silences radio, alors je lui ai dis que j'allais lui donner une lettre pour tout lui expliquer. Lorsque je lui ai donné la lettre, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une lettre aussi méchante. Il m'a dit qu'il ne me reparlera plus jamais. puis j'ai été dans mon Sr, bien sur mon Sr n'a pas duré une semaine.. Il m'obligeait à lui répondre. Il me disait si tu ne répond pas je pars en France.
enfin bref. 1 semaine plus tard, il m'a demandé si ce que j'ai dis dans la lettre c'était vrai (pour lui ça été ridicule de l'avoir fait)
Je lui ai d'abord dis, très bien, il y a plus d'espoir je vais alelr en France, et puis moi je lui ai dis Non non non ce que j'ai dis dans la lettre, c'est faux ! je te jure. Je lui ai expliqué pourquoi j'avais fait cette lettre, je lui ai dis que j'avais besoin de distance, pour réfléchir, pour m'occuper de moi afin de devenir une meilleure personne et tous. Ensuite lorsque je le voyait je ne m'asseyait plus dans le bus avec lui, je ne lui disait même plus bonjour, plus rien , ça l'a vite saoulé. Puis vers le début du Mois de Juin : Il m'a dis c'était la dernière fois qu'on se voyait et tu n'a même pas cherché à me parler. Si tu répond je partirais en France si tu ne réponds pas je resterai ici. Bon moi j'ai commencé à lui répondre. Je lui ai demandé de rester ici. Je lui ai dis que lui non plus il n'a pas essayé de venir me parler enfin bref. Après on a recommencer à parler. On parlait bien. Il m'a redemandé si ce que j'avais dis dans la lettre c'était vrai, je lui ai dis non. Lors de la rupture je l'avais supprimé de skype et de facebook. Je l'avais rajouté sur skype. On se parlait bien, sauf que lorsque je ne faisait pas ce qu'il voulait ça l'énervait. Et puis moi j'essayais de le calmer mais il y avait aucune solution. Et 1h après, il m'envoie un Sms et il me dit désolé petit coeur, je ne voulait pas être méchant et tu le sais. Passe une bonne nuit gros bisous. Je lui ai dis que c'était pas grave. après on parlait assez bien (MAIS pas beaucoup )
Et une semaine plus tard, il a commencé à me rappelé quelques souvenir que l'on a vécu ensemble. Il m'a dit que ça lui manque. Quelque jours plus tard, il m'a dit que je lui manque.
Il avait un examen pour mi-juin ( en ce moment, il est en plein dedans) donc moi je l'encourageais. Une semaine plus tard j'étais invité à un soirée, il m'avait appelé le soir, on avait bien parler, lorsque je lui ai dis que j'y allait, il a été tellement jaloux, il ne voulait pas que j'y aille, il m'a dis ! J'espère que tu triperas bien à fond ! Mais après n'essaye pas de revenir me reparler. jE LUI Ai dis que je n'allais pas tripé, que je vais en soirée pour m'amuser et pas pour faire autre chose. Il m'a dit Ok je vais te faire confiance et qu'il verra si il devrait partir d'ici ou si toute sa vie est ici. Il m'a demandé de l'excusé car il était jaloux
2 semaine plus tard. Je partais dans un hôtel, à l'autre bout de ma ville avec des amis,je me suis bien amusé. Et le soir, lorsque je rentre. On se parle assez bien , je l'encourage pour son examen, il me dis qu'il m'aime, je lui ai dis moi aussi, enfin il me disait des mots gentil.. Et puis il a finit par me demander de ressortir avec lui, il m'a dit qu'il regrettait de m'avoir quitté et que je suis une personne adorable. Donc moi j'ai accepté. Et nous somme redevenu ensemble. la rupture a duré 1 mois et demi.

Ps : Pendant la rupture, je me suis vraiment occupé de moi et c'est ça qui est important ! ça m'a permis de bien lui parler d'être bien, d'être plus joyeuse et tout. Il y a environ 1 semaine et demi, J'ai commencé à acheté presque tout les livres pour femmes pour récupérer son ex du site et même 1 sur la séduction. Et cela m'a beaucoup aidé. j'ai suivis tout les conseils. Mais le meilleur livre pour récupérer son ex que j'ai lu c'est celui de John Alexander.

Voilà je t'ai raconté m'a petite histoire, un peu longue non ? Il y a plus de détails sur mon forum donc si tu veux aller voir n'hésite pas.
merci pour ton histoire julie!

tu as quand même eu pas mal de contact avec lui,même pendant la rupture.Pour ma part,rupture depuis le 08/05/11,seul contact depuis,appel de ma part pour demander si il y avais possibilité que l'on se voit,j'allais passer quelques jours de vacances pas loin de sa region et réponse très négative de sa part et depuis je suis en SR et aucune nouvelles.Je desespère....
(on est rester 2 ans ensemble) Je faisais des crises pour rien, je promettais de changer sur certains points mais à force ces sentiments ont un peu baissé du coup il a préférer arrêter , il me disait si tu changes et après le bac on verra le problème c'est que entre temps je l'ai que harcelé :/. Ça fait peut être un petit peu plus de 1 mois que je me suis calmé, il a une semaine un mardi on s'est reparlé, on est sorti dans les magasins et le jeudi il a voulu me ramener chez moi mais bon depuis il me parle pas quoi (samedi je suis aller en boite il sait que j'ai dansé tout le temps avec son pote qui était là et je crois que ça lui a pas plus) et je vois toujours qu'il met des j'aime à une fille sur facebook et qu'elle fait pareille (bon ça à chaque fois que y a une fille je crois un truc aussi lol) mais lui dit sans cesse j'ai et je veux personne. Je sais aussi qu'il dit à tout le monde que j'ai intérêt à avoir le bac cette fois mais bon je pense pas que ça le refera revenir...
cest bizarre le miens aussi me dis qu il na personne et qu il ne veut personne qu il veut resté ami avec moi mes nenvoi pas de sms mais repond quand jy en envoi on dois se voir cweek end il ne ma pas encore dis le jour sil veut me voir il me fera signe
je me retiens mais c'est dur...je me suis rendu compte que j'ai vu notre relation comme acquise alors que dans le cas de notre relation a distance,on se retrouvais et on se rédécouvrais a chaque fois que l'une ou l'autre faisais ce long voyage en train...Et elle a pris cette decision pour nous deux a un moment ou l'on était pas ensemble et le pire c'est qu'elle n'a pas voulu me parler de ses doutes sur ses sentiments avant et je ne me suis rendue compte de rien.c'est pour ça que j'aimerais qu'elle se rende compte que l'on a encore de belles choses a vivre elle et moi...
kanaflore a écrit :je me retiens mais c'est dur...je me suis rendu compte que j'ai vu notre relation comme acquise alors que dans le cas de notre relation a distance,on se retrouvais et on se rédécouvrais a chaque fois que l'une ou l'autre faisais ce long voyage en train...Et elle a pris cette decision pour nous deux a un moment ou l'on était pas ensemble et le pire c'est qu'elle n'a pas voulu me parler de ses doutes sur ses sentiments avant et je ne me suis rendue compte de rien.c'est pour ça que j'aimerais qu'elle se rende compte que l'on a encore de belles choses a vivre elle et moi...
je suis aussi dans le même cas
j'ai envie d'aller jusqu'à là bas,de pouvoir en discuter en face a face mais je sais que ça ne changeras rien,elle veut que l'on mette de la distance entre nous...

comme si il n'y en avais deja pas assez! :shock:

je me demande comment font les personnes qui sont en couple avec des militaires car pour ce qui est de ne pas ce voir pendant une longue période,ils connaissent.
Je me pose la même question didie,je ne comprends toujours pas,même apres plus d'un mois et je crois que nous n'aurons pas la réponse...

Pourtant j'aimerais savoir,j'ai posé la question a mon ex et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas pourquoi ses sentiments avaient changés.Elle a pris l'excuse d'un de mes défauts pour dire qu'il valait mieux que l'on se sépare,entre autre chose.

Comment faire quand la personne qui nous a quitté,même si elle voulais laisser revenir,n'oserais pas refaire le premier pas vers nous.(en se disant,en fait j'ai fais une erreur mais je ne peux pas reprendre contact avec elle,je lui ai fait trop de mal en lui disant je ne t'aime plus)
didie:Quand mon ex m'a quittée,je lui ai envoyé un message pour lui demander si la dernière fois ou j'étais allée la retrouver dans sa région,elle se posait déjà ces questions,elle m'a répondu que oui,même si ces questions,elle les a eu avant que j'arrive et pas pendant.Même pendant la période ou l'on était chacune dans notre ville,on s'appelait presque tous les soirs,on s'envoyait des lettres,les mots "tu me manques","je t'aime" étais dit et écris donc je ne sais pas.A continuer a parler des projets a faire a deux...

Je me dis que quand tu as des doutes,tu le partage avec l'autre,tu essayes de voir ce qui peut coincer dans la relation.Car là,on se retrouve sur le fait accompli a ce dire,on vient de se faire larguer et on doit juste encaisser et ne rien faire.Mais ne pas savoir,c'est ça le pire...
tu dois etre tellement mal je te comprend je suis pareil mais jessai de le zaper malgré tout car je me dis que sil maimerai encore il maurai pas laissé en plan alors a moins que le temps guerisse tout je ne c pas mais jusque la aucune nouvelle
je me dis que s'il ne me donne pas de nouvelles il va surement rencontré une autre demoiselle ou alors des plans d'un soir c'est sa qui me fait plus angoissé malheureusement je sais que je vais devoir le revoir un jour ou lautre jai encore quelque affaires a recupéré et lui aussi :? :? comment peuvent il ne plus envoyer de nouvelle
kana.....Tiens bon......Perso, je prends du recul par rapport au SR. Je pense qu'il doit etre adapté à chaque situation....à chaque personne. Parfois les interdits peuvent etres aussi tres bénéfiques quoi qu'on en dise. Y a aucune méthode miracle. C'est pas une équation....juste une ambition.....Et malgré tout, elle doit etre partagée....entre toi et elle....

Courage.....
zorglub :le seul contact que j'ai eu avec elle depuis la rupture,ça a été au téléphone il y a 2 semaines.Je lui ai proposé une rencontre car je devais aller passer quelques jours dans sa region mais elle m'a répondu qu'elle en avais "rien a foutre" ,qu'elle ne voulait pas me voir et qu'elle risquait de me detester si j'essayais de la voir quand même...Elle m'a redis que je n'étais pour rien dans le fait qu'elle ne m'aime plus...

j'attends quelqu'un qui ne reviendra peut etre même pas,c'est pathétique...
Non mais les filles secouez vous quoi!! c'est quoi des scéances de masochisme ou quoi??
Vous êtes là attendre les miettes qu'on veuille bien vous lancer?!! Un peu de fierté pardieu.

arrêtez de vous lamenter sur vos gugus qui n'en valent pas la peine. Faites vous belles sortez,changez de numéro de portable ou jetez le,faites vous respecter!
Le mépris l'indifférence voila vos armes,sortez vos caractère de tigresse et ne vous laissez pas humilier c'est vous qui devez être fieres pas eux!! :-King
Salut

Kanaflore c'est drôle je me retrouve dans ton histoire. La nana qui te dit je t'aime, je t'adore, etc..puis d'un coup "j'ai des doutes on arrête".
Et bà tu sais quoi? Ca fait 3 mois qu'on est séparé, on a eu de nombreux contacts, et j'ai jamais su ce que c'était que "les doutes". Jamais. Je ne sais même pas ce qu'elle me reproche ou reprochait à notre relation.
Alors tu vas me dire, la perte d'attraction? Et bien même pas, car on s'est revu 2 fois après la rupture et on s'est embrassé à chaque fois. Venant d'elle je précise.

Comme toi, j'ai voulu la revoir dernièrement, afin de comprendre enfin ce qu'il s'était passé dans sa tête, et elle a refusé de me voir au prétexte de "on va se reséduire, j'ai une boule au ventre en pensant te revoir, mais je ne veux pas ressortir avec toi".

Je suis une sorte de pestiféré, et dès que je boude Mlle prends des nouvelles.

Tu vois, je ne saurais jamais pourquoi elle est partie, et ça m'a torturé. Ya pas 36 solutions: on aura jamais les réponses cartésiennes qui nous permettront de comprendre. Faut vivre avec ça, et si elle ne te le dis pas après avoir essayé, ne lui redemande pas.

Enfin, je vis maintenant avec l'idée que j'aurais toujours vu cette fille en l'embrassant. Finallement, c'est peut être tout aussi bien que de l'avoir revu "en pote".

J'espère que la prochaine sera moins compliquée...et oui j'abdique, alors que je croyais que c'était la Femme de ma vie.
Hé faut se reveiller !! chez les mecs comme chez les nanas , y a vraiment des gens perturbés mais s ils le sont vis à vis de nous ils le sont aussi vis à vis des autres ! donc faut vivre sa vie ... !! moi je suis en sr depuis 1 mois .. avec ma nana tout allait bien pendant 2 ans et là .. reflexion .. je veux autre chose .. elle sait pas quoi .. enfin je ne sui pas rentré dans son jeu .. j aidiscuté j ai dit que moi aussi il marrivait parfois de douter.. normal .. elle a senti que je ne la mettais pus sur un piedestal ! ele a voulu commencer à faire des pauses .. pour se retrouver ! pipo .. le truc bateau .. ! je n ai pas accepté .. si on a des problemes à regler on les regle en couple .. elle ma avoué que ses sentiments à mon egard étaient tres forts !! mee too ! .. voilà .. apres un sr d 1 mois .. je l ai appellé pour lui dire simplement merci pour tout ce qu elle m avait donné pendant 2 ans .elle m a demandé si j avais une nana .. je lui ai dis oui.. et elle aussi .. et je lui ai confirmé cette puissance qui survient tous les jours à diverses heures de la journée et qui me la rappelle . ! elle m a dit que pour elle c etait pareil , mais que le sentiment passe ! j ai été libéré , mon sentiment pour elle est toujours là , elle aussi , mais si nous ne pouvons pas le faire vivre ou lentretenir ensemble alors je reste realiste ;cela ne sert à rien qu il n y en ai qu un qui veuille et si lautre aime .. mais ne veut pas se decouenner alors, next :: bon courage à toutes et à tous et garder votre dignité , même en amour tout nest pas acceptable et surtout pas de se faire maltraiter , à cemoment l ce n est plus de l amour c est du masochisme et moi je ne suis pas maso ..il faut accepter la realité ! ce que fais une personne maso avec toi ou avec moi , elle le fera à quelqu un d autre ! bon courage à toutes et à tous et que vos situations s eclaircissent ! courage JG
je crois que des fois malheureusement il vaut mieu abandonner mon ex moi ne m'aime plus et bien jai tout essayé il ne veut rien entendre alors sa suffit maintenant je ne vais pas me faire passé pour une mauviette a ces pieds maintenant il a foutu en lair notre relation et bien qu il ne vienne pas regretter plus tard moi je passe a autre chose maintenant et tampis si jai encore un peu de sentiments pour lui cela passera avec le temps la vie est deja assez triste et compliquer sans se faire souffrir davantage avec quelqu un qui ne nous merite pas !! et puis je me dis qu a 24 ans je nai pas fini den voir alors voila il devait faire partie de ma vie 1 ans et demi et bien cest passé maintenant au suivant lol :-1
disons que depuis la rupture,a part une fois où je l'ai appelé,je lui ai foutu la paix mais de ne pas savoir ou elle en est,savoir si le fait d'avoir coupé tous les ponts avec elle l'a fait réfléchir ou non.Je ne l'ai pas harcelé pour lui laisser du temps,en esperant que cela dévouche sur quelque chose de positif
mine de rien,c'est pas con comme question!j'ai comme l'impression que mon ex fait aussi un silence radio(c'est même pas une impression en fait!).Veut mettre de la distance en nous(yen a déjà 900 km de distance),il ne faut pas que je l'appelle,que je lui envoie de message(pas de réponses au mien),et surtout que je ne cherche pas a venir la voir dans sa région!

déjà que c'était compliqué,mais alors là!
Et bien laisse le en SR ...
Tu sais, je suis déjà ancienne sur ce forum, et actuellement, je ne suis plus ici pour mon ex, mais tout simplement car j'aime bcp ce fofo, et conseiller des gens qui ont vécu ce que j'ai vécu je trouve ça important ! Bref, je suis en couple depuis 2 ans maintenant, et je me retrouve dans la position d'une éventuelle "future largueuse" car lui et moi ça ne va plus très fort ! J'ai moi même décidé à certains moments de prendre des distances, de faire un pseudo SR d'où ma question précédente (sachant que c'est difficile quand on ne vit ensemble et qu'on ne veut pas clairement faire un break) .... en tout cas, dès que je prends du temps pour moi seule et que je ne lui rep pas, que j'appelle pas, et bien je me sens mieux et ca m'aide à me recentrer sur les problèmes et à y faire face ! Comme toi ton ex peut avoir raison de le faire ... Il ne faut pas forcement mal interprété ce silence, car parfois ils'avère nécessaire !
J'avais fais un premier SR de 1 mois,je l'ai appelé pour lui faire savoir que je devais passer dans sa région pendant quelques jours et si elle souhaitait que l'on se voit.Réponse très négative de sa part.C'est le seul contact que l'on ai eu elle et moi depuis la rupture (08/05).Nous étions dans une relation a distance depuis 2 ans et rien ne laissais présager une telle fin...

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire Heme80 mais dis moi ce que tu en penses,si tu as d'autres questions,je te répondrais avec plaisir.merci d'avance
kanaflore a écrit :J'avais fais un premier SR de 1 mois,je l'ai appelé pour lui faire savoir que je devais passer dans sa région pendant quelques jours et si elle souhaitait que l'on se voit.Réponse très négative de sa part.C'est le seul contact que l'on ai eu elle et moi depuis la rupture (08/05).Nous étions dans une relation a distance depuis 2 ans et rien ne laissais présager une telle fin...

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire Heme80 mais dis moi ce que tu en penses,si tu as d'autres questions,je te répondrais avec plaisir.merci d'avance
elle peut trés bien avoir qlqun ou à l'inverse ne pas assumer une relation homosexuelle...
peut être que ce qui l'interessait chez toi, c'était la distance...
je pense qu'il faut pas insister, qd un ex veut pas il veut pas..
reconstruit toi tte seule déjà et avec le temps tu l'oubliera...
si un jour elle veut prendre de tes news, ya internet, le tel...
lache l'affaire elle veut pas s'investir avec toi.
ne la recontact plus.
AlphaT :Ni elle,ni moi avions de mal a accepter notre homosexualité,dans sa famille comme dans la mienne,tous le monde le savait (que l'on soit ensemble ou pas)

Ce qui nous faisais chier dans notre couple,c'était justement qu'il y avais un trop grande distance géographique entre nous,mais qu'il fallait que l'on ai une stabilité financière pour pouvoir habiter dans la même ville (et non partir a l'arrach' sur un coup de tête)

Elle a repris contact avec ma sœur,avec qui elle s'entendait bien pour parler de tout et de rien,le lendemain du jour où je lui ai envoyé un message en lui disant "tu me manques"

Depuis ce seul et unique message,je ne la contacte plus ,j'attends qu'elle refasse ce premier pas si elle le souhaite.
Je suis un peu comme toi didie,mis a part ce message de mon ex pour reprendre contact avec ma soeur,je n'ai personne pour me donner des nouvelles d'elle.Je sais qu'elle fini son boulot dans quelques jours,qu'elle aimerais trouver un job d'été et que début septembre,elle fait son entrée en formation.Mais rien vraiment sur comment elle va ni sur moi.

Même si je sais qu'il y a encore pleins de filles que je pourrais rencontrer plus tard,c'est avec elle que je souhaite être.Maintenant je ne peux pas la forcer non plus mais j'espère qu'elle va repenser a notre histoire et qu'elle va ressentir un manque.
Je ne pense pas que nos ex nous oublient,tu ne peux pas oublier tous les moments partagés ensembles,où alors c'est que tu n'as pas aimé l'autre dès le début de la relation.Après je ne sais pas mais je ne pense pas qu'ils nous oublient mais je ne sais pas non plus pourquoi ils coupent les ponts totalement comme ça
je pense que les ex si ils coupent les ponts, c'est soit aussi pr se reconstruire de leur coté, soit car ils doivent penser a eux car ils sont paumer ou car ils respectent notre besoin de ne plus leur parler...et là je dirai qu'ils finiront par craquer avant nous...
lors de la rupture,mon ex m'a dit qu'elle préférait que l'on mette de la distance entre nous (on en avais déjà 900 km de distance lors de notre relation).

message de ma part le 21/06 pour lui dire "tu me manques"

Le 22/06,elle reprends contact avec ma petite soeur(avec qui elle s'entendait très bien) en lui disant au début : "Je voulais t'écrire plus tôt mais j'avoue que j'avais peur que cela paraisse déplacé...".Je ne sais pas si elle continue de se parler mais si vraiment elle ne voulais mettre de la distance,pourquoi parler à ma soeur,et pour parler de tout et de rien.

Si elle se connecte sur msn et que je suis connectée aussi,dès que je me déconnecte,elle le fait aussi,je ne sais pas quoi penser...

Même si elle souhaitais reprendre contact,elle sait qu'elle m'a fait souffrir lors de la rupture(2 jours avant que je prenne le train pour la retrouver),elle n'oserais pas refaire le premier pas.
just me a écrit :je pense que les ex si ils coupent les ponts, c'est soit aussi pr se reconstruire de leur coté, soit car ils doivent penser a eux car ils sont paumer ou car ils respectent notre besoin de ne plus leur parler...et là je dirai qu'ils finiront par craquer avant nous...
parfois ils se reconstruisent seul mais parfois ils reconstruisent avec qlqun d'autre
mais je pense pas qu'ils craquent avant, car ils n'ont véritablement d'attentes envers l'autre.
J'ai été quittée, et j'ai pris la décision de totalement couper les ponts pour me reconstruire et ne pas être obsédée par la vie de mon ex.
Que la décision de réaliser un SR (définitif ou pas) vienne de celui qui a quitté ou du quitté, le but reste le même : se protéger.
Il n'y a en aucun cas un désir d'oubli ou de suppression de souvenirs, pas du tout. Le SR permet de se retrouver et non d'effacer notre passé.
L'amour est un sentiment tellement fort, on ne peut pas totalement arrêter d'aimer quelqu'un. J'aimerai toujours mon ex, oui ça peut paraître fou, mais c'est le cas.
Law' a écrit :J'ai été quittée, et j'ai pris la décision de totalement couper les ponts pour me reconstruire et ne pas être obsédée par la vie de mon ex.
Que la décision de réaliser un SR (définitif ou pas) vienne de celui qui a quitté ou du quitté, le but reste le même : se protéger.
Il n'y a en aucun cas un désir d'oubli ou de suppression de souvenirs, pas du tout. Le SR permet de se retrouver et non d'effacer notre passé.
L'amour est un sentiment tellement fort, on ne peut pas totalement arrêter d'aimer quelqu'un. J'aimerai toujours mon ex, oui ça peut paraître fou, mais c'est le cas.
Ah non, j'espère pas que ça sera valable pour moi :?

Pour lui, ok ya pas de souci, je m'en fous, tant mieux si un jour j'apprends qu'il regrette à fond, mais moi je ne mérite pas d'avoir le coeur enchainé à un etre qui m'a piétinée et qui m'avait dit qu'il ne me ferait jamais de mal, alors qu'aujourd'hui il est l'une de mes principales sources d'angoisse.
hope70 a écrit :
Law' a écrit :J'ai été quittée, et j'ai pris la décision de totalement couper les ponts pour me reconstruire et ne pas être obsédée par la vie de mon ex.
Ah non, j'espère pas que ça sera valable pour moi :?

Pour lui, ok ya pas de souci, je m'en fous, tant mieux si un jour j'apprends qu'il regrette à fond, mais moi je ne mérite pas d'avoir le coeur enchainé à un etre qui m'a piétinée et qui m'avait dit qu'il ne me ferait jamais de mal, alors qu'aujourd'hui il est l'une de mes principales sources d'angoisse.
Je comprends tout à fait =S
Mais moi je me connais, je sais que ce con aura toujours une place dans mon cœur. Au moins je ne me voile pas la face, j'essaie d'avancer avec ma réalité.
Pour revenir au sujet principal de ce post,il n'y a pas beaucoup de gens qui soit venu donner leurs avis.

J'en suis a 2 mois de SR,2 sms de ma part,un pour lui annoncer la mort de ma grand mère où elle m'a répondu par politesse dans la seconde "bonjour ... Je suis vraiment navrée pour toi je sais qu'elle comptait énormement pour toi ..."

et 2 ème sms avant hier pour lui dire qu'elle me manque toujours autant.

Si au moins je savais comment on en est arrivé là...
je sais pas si la perte de sentiments est irreversible mais en tout cas en ce qui me concerne,

mon ex m'a quitté il y a 2 mois et s'est mis avec un next direct aprés ; j'ai fait un bon mois d'interdits en tout genre , j'en suis à 1 mois de sr ( strict depuis 10jrs ) , et bien toujours pas de nouvelles venant d'elle :evil:

seul le temps nous dira si les sentiments peuvent revenir ou pas
je n'essaye pas de trouver des signes partout mais j'ai envoyé un message à mon ex le 21 juin en lui disant "tu me manques".Pas de réponse au message mais le lendemain,elle reprends contact avec ma soeur(avec qui elle s'entendait très bien).Quelques messages basiques puis plus rien.

le 15 juillet,sur un coup de fatigue,je lui renvoie un message en lui disant qu'elle me manque toujours autant.Pas de réponse non plus mais le lendemain,elle se reconnecte sur un forum ou on allait beaucoup toutes le deux,y laisse un autre message basique en disant que ces vacances pour le moment ça craint puis plus aucun post sur ce forum.

Je ne sais pas si je dois comprendre quelque chose là dedans

M'étant faite larguer pour cause de perte de sentiments,j'aimerais essayer de reprendre contact avec elle mais je ne sais pas comment m'y prendre et je me dis que ce n'est pas a moi de reprendre contact.je suis perdue...
Pour ma part j'en suis à 4 mois post-rupture.
Jamais eu d'interdits sur la longueur, quelques gros cassage de gueule, mais rien sur la longueur.

La dame n'est jamais revenu d'elle même, et le peu ou on a pu parler, c'était froid, distant, du genre "oh, mais je te reconnais toi, qu'est-ce-tu d'viens' ?" - Limite ça ^^

Perso., le SR peux éventuellement faire revenir l'ex si la rupture est fraiche, sinon, ça amplifie la distance, et on fini par vivre chacun de nos cotés, en oubliant peu à peu l'autre. ( Dans le sens ou on n'y pense plus au moins une fois par heure toussa =P .. )
Sérieusement, rares sont les chances qu'un petit matin, l'ex se réveil est ayant un regain d'amour venu de nul part, comme ça, boum. Surtout après quelques mois =)
yuki a écrit :Pour ma part j'en suis à 4 mois post-rupture.
Jamais eu d'interdits sur la longueur, quelques gros cassage de gueule, mais rien sur la longueur.

La dame n'est jamais revenu d'elle même, et le peu ou on a pu parler, c'était froid, distant, du genre "oh, mais je te reconnais toi, qu'est-ce-tu d'viens' ?" - Limite ça ^^

Perso., le SR peux éventuellement faire revenir l'ex si la rupture est fraiche, sinon, ça amplifie la distance, et on fini par vivre chacun de nos cotés, en oubliant peu à peu l'autre. ( Dans le sens ou on n'y pense plus au moins une fois par heure toussa =P .. )
Sérieusement, rares sont les chances qu'un petit matin, l'ex se réveil est ayant un regain d'amour venu de nul part, comme ça, boum. Surtout après quelques mois =)
Je suis pas forcément d'accord, parfois la distance créée par le SR amplifie les sentiments (s'il y en a à la base, bien sûr)...
Le SR porte ses fruits tôt ou tard !
J'ai des copines dont les ex sont revenus après un an d'SR et des "Je ne t'aime plus" ou "Je t'aime moins qu'avant" !
Comme quoi, il ne faut JAMAIS se fier aux mots et au temps écoulé !
Law' a écrit :Le SR porte ses fruits tôt ou tard !
J'ai des copines dont les ex sont revenus après un an d'SR et des "Je ne t'aime plus" ou "Je t'aime moins qu'avant" !
Oui ça ne m'étonne même pas !!! :)

Parfois c'est juste le mauvais moment pour eux, et puis le temps passe et avec le recul ils réalisent qu'ils ont été un peu cons... Mais en général ouais comme tu dis ça prend du temps (minimum minimum 6 mois voire plus...^^) et en général c'est nous qui avons zappé ^^;
Oui, tout à fait !
Tel que j'ai coutume de dire, si l'on veut revenir avec son ex, il faut laisser passer des mois et des mois ! 6 mois me semble un bon minimum en effet, on va dire que c'est le "minimum à la réflexion", mais davantage de temps est encore mieux.
Le temps est passé, les colères se sont apaisées, les blessures pansées, on garde finalement le meilleur de l'autre et ça change tout !
Law' a écrit :Oui, tout à fait !
Tel que j'ai coutume de dire, si l'on veut revenir avec son ex, il faut laisser passer des mois et des mois ! 6 mois me semble un bon minimum en effet, on va dire que c'est le "minimum à la réflexion", mais davantage de temps est encore mieux.
Le temps est passé, les colères se sont apaisées, les blessures pansées, on garde finalement le meilleur de l'autre et ça change tout !
On est d'accord ma belle !! ;)
:P <3

D'après mon vécu, il faut tout doucement, rentrer de nouveau dans la vie de son ex.
Il faut la jouer fine et futée ! Être présente sans l'être, mais l'être assez pour ne jamais quitter ses pensées et ne pas trop l'être pour cultiver le mystère et l'attraction !
Law' a écrit :Le SR porte ses fruits tôt ou tard !
Verra :shock: