Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY France
Bonjour à tous, je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchent des conseils pour m'en sortir. Il y a bientôt deux semaines, l'homme avec qui je vivais depuis 16 ans m'a quittée en 10 minutes...il y a quelqu'un d'autre. Une fille plus jeune, plus belle, plus mince, plus tout quoi. Je me sens trahie, je la connais, elle savait le chaos qu'elle allait provoquer si elle cédait à ses avances.
Certes, nous traversions une crise et bien sûr, j'ai mes défauts mais je m'attendais à un peu plus de respect dans la rupture. Je n'avais déjà pas trop confiance en moi et maintenant, je suis ravagée, je me sens pire qu'une moins que rien, moche, vieille, grosse, sans intérêt,...
En ce moment, je lutte pour garder la tête hors de l'eau. Nous nous voyons encore pour régler certaines formalités, il passe prendre son courrier,...
Jusqu'à présent, j'ai craqué une fois devant lui, mais j'essaie de ne pas trop lui montrer ma souffrance même si il sait que je suis très mal.
C'est dur, il m'envoie des messages pour prendre des nouvelles et moi, je fais comme si tout allait bien.
Bien sûr je crève d'envie qu'il revienne, mais je pense que c'est mort...
Je ne sais plus trop à quoi me raccrocher, je me sens isolée. Je viens de trouver un nouveau job et je suis encore en formation, je ne peux pas me permettre de louper les derniers examens et je n'arrive pas à étudier quoi que ce soit, pourtant, si je me retrouvais au chômage je ne sais pas comment je m'en sortirais...
Voilà un petit résumé de la situation, pas joyeux comme présentation, je le concède ;)
BY admin

Salut France!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JANNY2
Coucou

Dur dur mais tu n'as pas d'autres choix d'aller de l'avant.
Pour l'instant, tu ne peux rien faire de plus concernant ton ex!! Tu as mal et il faut que tu te reconstruise.
Je sais que ce n'est pas évident mais il faut que tu penses à toi!!

Le sport aide énormement, mets ton jogiging et fais toi de longues marche et court si tu peux!: c'est un antidépresseur naturel. Fais le une à 2 fois par semaine.

Il faut que tu reprennes confiance en toi: lis des livres sur le développement personnel, posituve attitude et même un thérapeute peut t'aider...

Reprends contact avec des amis ou fais toi de nouveaux amis (il y a des sites qui te permettront de faire des sorties comme le site "on va sortir').
Il faut que tu sortes, que tu reconstruises un réseau social en dehors de ton ex.
Il faut que tu sortes de temps en temps pour discuter et t'amuser.

Va de l'avant en te disant qu'autre chose t'attend.

Ne perd pas ton temps à te torturer le crane sur ton ex. Dis toi juste qu'il le regrettera tôt ou tard mais à l'heure qu'il est: ce n'est plus ton problème!!

On est tous passé par là. Moi personnellement, j'ai fait un gros travail de développement personnel et je fais plein d'activités sportives. Le seul hic, c'est que j'ai vécu dans l'espoir qu'il revienne et j'ai perdu mon temps car il a fait le yoyo avec moi!!
J'ai perdu mon temps à l'attendre. Aujourd'hui, j'ai compris qu'il ne fallait pas chercher à reconquérir un ex mais à se reconquérir soi-même pour aller de l'avant.

Je t'écris les mots que j'aurais aimé que l'on m'écrive à l'époque!! Ne perds pas ton temps sur le passé, d'autres choses t'attendent et accroche toi à ta formation et à ton futur job!!
Tu vas y arriver: c'est certain!
BY France
Merci.
J'ai bien voulu faire du sport, mais comme je ne garde pas ce que je mange, après 500m de jogging, j'ai la tête qui tourne :?
Pour ce qui est des sorties, j'en ai au programme mais elles ne sont pas nombreuses, j'ai un peu de mal avec mon nouveau statut de célibataire et je n'ai pas trop envie d'imposer mon mal-être à mon entourage. En plus certains amis se sentent le cul entre deux chaises car il leur a dit qu'on s'était séparé d'un commun accord...il n'est sans doute pas fier de sa manière d'avoir procédé. Hier, il est venu prendre du courrier et je lui ai dit que ça m'avait fait mal d'apprendre ça, qu'il fallait qu'il assume ses actes et ne me fasse pas passer pour une menteuse. Evidemment, il n'a pas dit ça et c'est l'ami en question qui a encore tout compris de travers....ça me fait rager.
Il m'a aussi dit qu'il n'avait pas du tout l'intention de se mettre en ménage avec cette fille et que finalement ce n'est pas sérieux entre eux. Il veut quoi ? Que je me sente encore plus mal ? Il me demande aussi de donner des nouvelles, que ça lui ferait plaisir et que lui m'en donnera...
Il me rend dingue, il a encore son adresse ici (il peut avoir une chambre à son boulot mais ne peut s'y domicilier) et donc, je ne peux pas carrément couper les ponts. En plus, comme il me laisse les 6 chats, qu'il y en a 4 qui sont à lui et que je ne gagne pas de l'or en barre, il assume la moitié des frais...donc il faut aussi que je le contacte pour le décompte.
Le SR est quasi impossible, il m'envoie des sms et je ne sais pas ne pas répondre...
Pffff, je me sens pitoyable.
BY JANNY2
Peu importe ce qu'il dit à tes amis: c'est un homme et il n'assume pas. Tu ne peux leur demander de prendre partie.
Je te donne des pistes! Après c'est à toi de te donner les moyens.
Tu n'as pas d'autres choix que d'avancer coute que coute.
Je sais que tu dois être en colère et que tu aurais aimé que tout le monde prenne ton partie.
Mais tu vas te fatiguer pour rien!! Il faut que tu trouves la force d'aller de l'avant.
Digérer tout ça! Courage!!
BY France
Je ne veux que personne prenne parti, mais je ne veux pas non plus qu'il mente, qu'il nie le mal qu'il me fait. Je viens de voir sur facebook qu'il est allé faire du vélo avec ses amis et elle ce matin...voir une photo d'elle sur son profil, ça m'a vraiment minée, même si c'est une photo de groupe et qu'il n'est pas dessus.
Je sais que je devrais le virer de mes amis, mais je n'en ai pas encore la force...
BY djette
Je suis nouvelle ici mon ton histoire me touche beaucoup et me fait penser à mon ex...Pour facebook, je pense que c'est très très difficile mais il faut l'éviter ou alors le virer si ça te fait mal. Dommage qu'on ne peut pas bloquer les photos des autres! Fait du sport (ça remonte le morale), du theatre, tout ce qui demande de sortir avec les autres et qui peut t'aider à ne pas réflechir (c'est les moments qui nous laissent réflechir je trouve que sont les plus difficiles, on fait des films)...Le mien il dit que c'est terminé mais on vit toujours ensemble (en attente de vente) et on va chez le conseiller (à quoi bon s'il a décidé déjà)...Tu es forte! Courage! Et personellement, prends soin de toi (meme acheter des petites chaussures...).
On est toutes avec toi!
BY France
Merci !
Ta situation aussi doit être difficile à vivre.
Aujourd'hui, après 2 jours de SR, je lui ai envoyé un sms car un courrier important est arrivé pour lui. Pas de bonjour, ni de comment ça va, juste tel papier est arrivé. Il a répondu, m'a demandé si j'avais trouvé ma voiture et quand il peut passer prendre son courrier. Re réponse de sa part : "on en parle samedi ou avant si tu veux m'appeler". Jusqu'à présent, j'ai résisté à l'envie d'appeler et j'espère tenir jusque samedi. Notre entrevue sera brève car je lui ai dit de passer 10 minutes avant mon départ pour le boulot. Il faut que je tienne bon !
Hier un ami commun m'a dit que ça ne durerait jamais entre lui et sa blonde, qu'il allait regretter et moi...je me dis que je n'ai sans doute pas le même sens de l'abnégation qu'Anne Sinclair !
Bref, d'un côté, il me manque beaucoup et je rêve de son retour et de l'autre, mon orgueil a été mis à mal et revenir avec lui serait "humiliant" pour moi, genre la cocue qui ferme les yeux, la bonne poire qui pardonne tout et qui se fait avoir.
Je suis paumée...
BY lypi
t' occupes d' anne saint clair c' est pas toi ....

et puis tu tiens jusque samedi , t' es obligée .....

et dans le genre "revenir avec lui serait "humiliant" pour moi, genre la cocue qui ferme les yeux, la bonne poire qui pardonne tout et qui se fait avoir"

moi c' est pareil alors on tiens on tiens ;)
BY Geckette
Hello !!!

Je pense que tu devrais le virer de facebook... vraiment ! Pourquoi parce que ça ne va t'apporter rien, à part des rechutes dans le morale !
Franchement as tu réellement envie de voir d'autre photo d'elle sur son mur ? j'en doute.
Et lui il va se demander ce que tu fais, il ne verra rien de ton mur !
Tu n'as pas la force de le faire ? pense que lui à eu la force de te virer de sa vie pour une petite midinette.
Lui a la force de foutre sa photo devant le nez.
Alors ai la force de faire ce qu'il faut pour toi !!!

Ensuite réellement, il faut que tu te mettes au sport, pour retrouver une confiance en toi.
C'est la clef de tout, je t'assures. Si tu t'aimes, la vie changera totalement.

Tu ne gardes pas ce que tu manges, et donc tu te sens faible. Foutaise. C'est quoi la solution alors ? restez comme ça ? parce que tu ne gardes pas ce que tu manges ??

Ne te trouves pas d'excuse!!! Force toi à manger un petit qqchose, et va courir 10 minutes la première fois, et marche 10. Emmène avec toi une petite bouteille d'eau avec un peu de sucre si tu as réellement peur.
Puis chaque jour tu cours un peu plus, tu garderas la nourriture un peu plus.

Il n'est pas sorti avec cette midinette parce qu'elle est plus jolie, plus interessante, plus jeune, ou plus mince. Il a du sortir avec elle parce qu'elle était sur d'elle, nouvelle, pimpante, séduisante, l'inconnue, l'envie de séduire.

Concrètement qu'est ce qui t'empeche de devenir cette femme aussi ? intéressante, jolie, indépendante, séduisante, pimpante, souriante, sur de toi... La seule chose qui t'en empêche c'est toi.

Il t'envoie des messages ? la belle affaire. Rien ne t'oblige de répondre, tu n'es plus en couple avec lui. Tu n'as pas que ça a foutre que de lui répondre. S'il t'envoie des messages vraiment important, bien entendu que tu répond. Mais tu réponds en restant polie, basta. Comme tu répondrais a un pote, rien de plus.
Les messages qui n'appelle pas de réponse, on y répond pas.
Il te raconte sa vie avec sa next, tu lui dis gentiment que ça ne te regarde pas et surtout ne t'interesses pas.
IL a besoin de te voir? tu n'es pas dispo.

Il faut que tu te trouves de nouvelles occupations, de nouvelles sorties, de nouveaux amis ect... vraiment. Ne pense qu'à toi ! toi et toi !
Ne fais pas en sorte de ne pas lui faire de peine, lui n'a pas hésite à en faire.
Si tu penses que de ne pas lui répondre va lui faire d ela peine ou ect...

VIS pour toi ! et tu verras ! il s'interrogera, se demandera ce que tu fais,a vec qui ? il voudra de nous faire partie de ta vie.

La next à la nouveau pour atout... tu as tout le reste. Garde ça en tête. Deviens celle que tu veux être.
BY France
Tu as raison, j'en suis bien consciente...viré de FB ! Le souci, c'est que nous avons beaucoup d'amis en commun du coup, je vois tout de même des photos et commentaires :?
Et je n'ai pas envie de supprimer mon compte...
Pour ce qui est du sport, je suis allée nager et au boulot, je bouge beaucoup, toute la journée.
Par contre, il vient encore une fois par semaine pour son courrier et là, ça sera demain. Il m'a envoyé un sms pour convenir de l'heure, je voulais qu'il vienne plus tôt car je bosse à 16h et lui me répond en me proposant de me conduire au boulot...qu'est-ce qu'il veut à la fin ? De mon côté, je ne risque pas de lui rendre service, j'ai même envie de lui demander de mettre son domicile chez ses parents car si il n'a pas encore d'appart, c'est pas mon problème. Et d'un autre côté, cette rencontre hebdomadaire me manquerait sans doute...
Même si là tout de suite, je ne voudrais pas qu'il revienne car j'ai mon orgueil, je n'arrive pas à zapper les sentiments. Ca serait tellement pratique de pouvoir ne plus aimer d'un simple claquement de doigts...
BY lypi
non , non et non

son courrier il le fait transférer ou il veut et au plus vite elle a un domicile l' autre là il y est non ? alors son courrier il le prends avec lui ...

tu n'es pas la poste , ni un bureau de dépot

ce qu' il veut ? avoir bonne conscience , se dire qu' il fait ce qu' il peut quand meme pour toi non , non et re non .... tu le vois une fois par semaine et alors ca te fais du bien ????

c' est blanc ou c' est noir , il est ailleurs , il a pas besoin que tu fasses ca qu' il prenne ses responsabilités merde à la fin ...

trouve uyn autre moyen pour voir tes amis change de site et ce qu' il fait rien a caler , c' est lui qui perds pas toi ...
BY France
Me revoilà après une absence pas de tout repos...beaucoup de boulot et un examen important à préparer. Bonne nouvelle, j'ai réussi mon examen haut la main :D
Mon moral est plutôt bas ces derniers jours, il me manque. Il a parlé avec une de mes amies, il lui a dit qu'il n'était pas question pour lui de se remettre en couple en ce moment, que je lui manquais comme amie et qu'il m'avait quittée car il ne me rendait pas heureuse...quid de sa blonde ? Mon amie n'a pas demandé mais il n'a fait aucune allusion à elle et il lui a dit qu'il avait des hauts et des bas côté moral. Je ne sais pas si il pensait ce qu'il disait.
Aujourd'hui, il m'a appelée pour savoir comment s'était passé mon examen et nous avons un peu papoté. Il m'a expliqué qu'il était déçu car il avait postulé pour partir trois mois en mission en Afrique et sa candidature n'a pas été retenue...
Je me pose beaucoup de questions, si il l'aime, pourquoi veut-il partir trois mois ? Pourquoi a-t'il des problèmes de sommeil ? Pourquoi a-t'il des bas ? En général, au début d'une relation tout est magique, non ? On ne veut pas s'éloigner de l'autre !
Il doit venir demain pour son courrier et je vais tenter de lui en parler car il a toujours son domicile chez moi et je trouve que si il doit partir trois mois, le minimum, c'est me prévenir. Si des factures arrivent, il faut qu'elles soient payées, je n'ai pas envie d'avoir des huissiers devant ma porte alors qu'il ne vit plus ici.
De mon côté, j'ai rencontré un gars au boulot, mais je pense que je ne suis pas du tout prête. Forcément, je croise des gens pas encore au courant de la rupture, on me demande comment va mon ex et il faut bien que j'annonce qu'il est parti, inévitablement, les gens sont surpris et moi, je fonds en larme...lui ne comprend pas. Je ne lui ai rien promis, je ne lui ai jamais dit que j'étais amoureuse de lui ni donné de faux espoirs et il connait ma situation. Je sais que ça doit être dur pour lui, mais je ne pensais pas qu'il cherchait autre chose qu'une aventure et je ne veux pas lui faire du mal. En fait, il est sympa et je suis mieux avec lui que seule mais je ne veux pas m'engager plus, je veux juste prendre un peu de bon temps. Ca me fait aussi culpabiliser...
J'ai l'impression de ne plus rien gérer à part le boulot, je deviens chèvre !
BY France
Help !
Je sens que je vais craquer quand il va passer tout à l'heure. Je suis vraiment à fleur de peau depuis ce matin, je vais mal :cry:
Comment lui faire face ?